Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27793  27794  27795  ..  31312  31313  31314  31315  31316  31317
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70404945
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-04-2024 à 01:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça reste soft, c'est pas baston / décrocher du pendu / séquestration ni dépôt de plainte pour menaces de mort par un mec avec bracelet, ça va :o

(score final perso : 1/1/1/1, histoire d'avoir eu une carrière équilibrée en emmerdes [:jofission])

L'entreprenariat, c'est un peu du mercenariat [:banzai]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 01:19:24  profilanswer

n°70405012
Filob
Posté le 07-04-2024 à 03:31:03  profilanswer

T'as  pas moyen de fourguer tes parts et de te la couler douce a vie avec le cash?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70405049
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 06:19:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça reste soft, c'est pas baston / décrocher du pendu / séquestration ni dépôt de plainte pour menaces de mort par un mec avec bracelet, ça va :o

(score final perso : 1/1/1/1, histoire d'avoir eu une carrière équilibrée en emmerdes [:jofission])

L'entreprenariat, c'est un peu du mercenariat [:banzai]

Je suis navré de tout ce qui t’es arrivé, mais c’est quoi le rapport entre décrocher un pendu et une activité d indépendant en IT (c’est ce que tu faisais non?).

Tu devais aller configurer un routeur dans une ferme laitière et tu as trouvé l agriculteur pendu à côté d un serveur ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70405327
manufactor​y
Posté le 07-04-2024 à 08:29:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70405604
chin jo
Posté le 07-04-2024 à 09:48:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

J’aime bien le côté immédiatement propre et disponible de le vaisselle à la main.

+1000
Principal motif de refus du lave vaisselle pour moi outre le fait qu’il détruit à petit feu tout ce que tu mets dedans.
Si il se rempli trop doucement pour tourner immédiatement tu as même la double peine ou tu ouvres ce truc pour récupérer un machin sec à laver d’urgence.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70405647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2024 à 09:59:31  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça dépend de la durée de l’appel. Ici, ça nous arrive (rarement) et ce n’est pas compliqué tant que ça ne dure pas longtemps. La dernière fois qu’on m’a appelé, c’était pour une question de traitement un peu délicate et ça a duré 5min.  
A titre personnel, ça ne me dérange pas mais ça a intérêt à être pour une bonne raison.

Oui 5 minutes ca va. Une demie heure, une heure ou plus ça commence à faire très long et sérieusement nuire à la qualité du temps passé en vacances.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70405660
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2024 à 10:02:57  profilanswer

chin jo a écrit :

+1000
Principal motif de refus du lave vaisselle pour moi outre le fait qu’il détruit à petit feu tout ce que tu mets dedans.
Si il se rempli trop doucement pour tourner immédiatement tu as même la double peine ou tu ouvres ce truc pour récupérer un machin sec à laver d’urgence.

Sèche linge, lave vaisselle, aspirateur robot, Thermomix  [:chris282:1], lave vitres automatique,  l’avantage principal est de pouvoir faire avancer les taches ménagères en temps masqué quand on n’a pas ou pas suffisamment de personnel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70405693
companyman
Posté le 07-04-2024 à 10:12:14  profilanswer

chin jo a écrit :

+1000

Spoiler : la vaisselle "ordinaire" se dégrade aussi même si elle ne passe pas au lave-vaisselle  :o
Mais encore une fois, ça reste surtout une question de rapport coût/emmerdement.
De mon côté, je ne suis pas attaché à mes assiettes au point de ne pas pouvoir m'en séparer au bout de 10 ans et les remplacer par des neuves. Par contre 10 ans de vaisselle à la main, quand on est minimum 4 à table tous les soirs, ouais, je préfère éviter.
Après quand on est en vacances et qu'on loue un truc où il n'y a pas de lave-vaisselle, je fais avec (ou plutôt sans).

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 07-04-2024 à 10:13:20
n°70405876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 10:55:35  profilanswer

companyman a écrit :

Spoiler : la vaisselle "ordinaire" se dégrade aussi même si elle ne passe pas au lave-vaisselle  :o  
Mais encore une fois, ça reste surtout une question de rapport coût/emmerdement.  
De mon côté, je ne suis pas attaché à mes assiettes au point de ne pas pouvoir m'en séparer au bout de 10 ans et les remplacer par des neuves. Par contre 10 ans de vaisselle à la main, quand on est minimum 4 à table tous les soirs, ouais, je préfère éviter.
Après quand on est en vacances et qu'on loue un truc où il n'y a pas de lave-vaisselle, je fais avec (ou plutôt sans).

On est dimanche matin, j’ai le lave-vaisselle qui tourne, le lave linge, et le sèche linge, pendant que je fais le ménage  :o

Édit : et apparemment la dernière mode serait d avoir 2 lave vaisselle, pour en avoir perpétuellement un avec de la vaisselle propre et l autre sale, sans avoir besoin de ranger la vaisselle entre deux utilisations

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 07-04-2024 à 10:56:52

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70405995
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2024 à 11:22:16  answer

dante2002 a écrit :

On est dimanche matin, j’ai le lave-vaisselle qui tourne, le lave linge, et le sèche linge, pendant que je fais le ménage  :o

Édit : et apparemment la dernière mode serait d avoir 2 lave vaisselle, pour en avoir perpétuellement un avec de la vaisselle propre et l autre sale, sans avoir besoin de ranger la vaisselle entre deux utilisations

Pas con

je me doute que tu l'as dit pour provoquer un peu mais c'est vrai que si t'as la place et une grande famille, c'est sympa

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 11:22:16  profilanswer

n°70406014
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2024 à 11:24:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça replace la mode des deux fours ou ça s’ajoute  :??:

n°70406054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2024 à 11:34:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour les deux fours il y a une excuse, les deux fours n’ont pas la même fonction.
Pour le lave vaisselle je comprends le truc mais ça dépasse un peu mon entendement. Après si tu te retrouves avec un lave vaisselle sur les bras (déménagement, succession, un acheté un offert…) ça se tient.

---------------
n°70406071
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2024 à 11:36:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les deux fours il y a une excuse, les deux fours n’ont pas la même fonction.
Pour le lave vaisselle je comprends le truc mais ça dépasse un peu mon entendement. Après si tu te retrouves avec un lave vaisselle sur les bras (déménagement, succession, un acheté un offert…) ça se tient.

Ben c’est vrais que quand tu vas ranger ton assiette sale et que tu tombes sur un lave vaisselle plein de propre, c’est pénible :o

n°70406072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 11:36:56  profilanswer

Quand on me l a dit je ne l’ai pas cru  :D  

Puis, je l’ai vu chez un ami frontalier  :o

Édit : mais c’est marrant que vous trouvez cet exemple plus hors sol que les lookoomeries  :D

Message édité par dante2002 le 07-04-2024 à 11:37:51

---------------
n°70406163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 11:51:31  profilanswer

Je viens de lire un article assez intéressant, que je mets en rapport avec les témoignages que nous avons de Cvman

https://www.challenges.fr/economie/ [...] -up_889341

J avoue avoir un sentiment ambivalent quand je lis ça.

D un côté il y a des souffrances réelles , avec des gens qui ne dorment plus et travaillent tout le temps.

D un autre côté, on voit des gens qui « tentent » des choses économiquement non viables uniquement pour espérer se faire racheter et devenir riche.

Et au final, les exemples qu’on voit dans l article (qui sont pourtant passé à la télé par exemple), vivent moins bien que si ils avaient fait de l entreprenariat « à l ancienne » (genre devenir plombier ).

---------------
n°70406206
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-04-2024 à 12:02:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n’as pas de femmes de ménages avec tes revenus ?

n°70406232
companyman
Posté le 07-04-2024 à 12:07:00  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Avoir une femme de ménage ne dispense pas de toutes les corvées - à moins d'avoir du personnel à domicile H24 :o

n°70406260
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2024 à 12:12:15  answer

dante2002 a écrit :

Je viens de lire un article assez intéressant, que je mets en rapport avec les témoignages que nous avons de Cvman

https://www.challenges.fr/economie/ [...] -up_889341

J avoue avoir un sentiment ambivalent quand je lis ça.

D un côté il y a des souffrances réelles , avec des gens qui ne dorment plus et travaillent tout le temps.

D un autre côté, on voit des gens qui « tentent » des choses économiquement non viables uniquement pour espérer se faire racheter et devenir riche.

Et au final, les exemples qu’on voit dans l article (qui sont pourtant passé à la télé par exemple), vivent moins bien que si ils avaient fait de l entreprenariat « à l ancienne » (genre devenir plombier ).

Ouai alors moi c'est ni un échec ni économiquement non viable je te pris de ne pas me comparer avec n'importe quel startup de deo vegan :o Et si tu as besoin d'aller sur M6 pour lever des fonds c'est déjà mal barré :o

Les exemples cités sont quand même des trucs a la con qui se rapprochent plus de la cousine magnétiseurs que de la startup.

Mais après viable ou pas c'est difficile. Le mirage c'est de te faire croire qu'entrepreneur c'est la "liberté". Il y a pas plus rat race que le ceo de startup. C'est la rat race a l'état pur et, surtout pour ceux qui sont en B2C et ceux qui ont pas de CA, le concours permanent pour être au dernier salon, au next 40, sur la photo avec le président..... Comme les cycles de Hypes sont de deux ans, tu es en plus toujours déçu.
Et après quand tu as vendu c'est le concours de celui qui est le plus transhumaniste :o

Mais sur le pognon il faut être réaliste Dante, pognon et/ou pouvoir sont les drivers d'une très grande partie des chefs d'entreprises. Startup ou pas. Je pense presque moins dans la startup d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2024 à 12:28:42
n°70406313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 12:24:26  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Non   :jap:

---------------
n°70406397
ikanmir
Posté le 07-04-2024 à 12:40:22  profilanswer

Le lave vaisselle est écologique pour sa consommation d'eau, et les pastilles ne doivent pas être pires que le produit vaisselle, du coup je vois aucune raison de s'en passer.

n°70406423
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-04-2024 à 12:45:03  profilanswer

Le mirage c’est surtout de marketer des entreprises qui finissent par marcher car les auto entrepreneurs sont tellement blindés à la base qu’ils peuvent se permettre des années et des années de déficit

n°70406436
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2024 à 12:47:57  answer

doudou5 a écrit :

Le mirage c’est surtout de marketer des entreprises qui finissent par marcher car les auto entrepreneurs sont tellement blindés à la base qu’ils peuvent se permettre des années et des années de déficit

Non mais ça c'est les scam internet" bonjour jeune entrepreneur" , c'est pas des startups. Tant que t'as n'as levé de fond déjà (mais vraiment, plusieurs Meur, pas 100k avec le voisin d'un pote) t'es pas une startup , et si t'as pas besoin de le faire c'est même mieux :o

Ensuite les seuls vrais mesures de succès d'une startup c'est le revenu et l'exit. Tout le reste, absolument tout le reste y compris les valo de "licorne" ca vaut rien tant que tu as pas un ca realiste en face de tes coût et/ou une possibilité d'exit crédible.

Une boîte qui perd 50Meur/ans et qui a une valo de 2Md qui sera jamais tenu, j'appelle pas ça un succès car c'est pas pérenne et tu fais perdre de l'argent a tes actionnaires. Après si toi en tant que founder tu as pris plusieurs Meur c'est cool, t'as pris de l'argent a des investisseurs sur un rêve qui se réalisera jamais, très bien pour toi :o je sais pas si c'est très éthique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2024 à 13:05:59
n°70406552
manufactor​y
Posté le 07-04-2024 à 13:18:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70406559
standalone
Posté le 07-04-2024 à 13:18:54  profilanswer

Les 2 (3) fours sont intégrés dans le piano de cuisson,  et ont chacun un rôle spécifique, enfin d'après ma femme, moi tant que ça chauffe ça me va :o

n°70406577
Filob
Posté le 07-04-2024 à 13:26:17  profilanswer

Pourquoi pas vu que ta femme est a mi temps, par contre elle gère pas ça la semaine pour que vous puissiez être 100% en famille le weekend ?  

Ça sert a quoi qu'elle soit a mi temps alors :o  

Notre femme de ménage est partie et on s'est dit qu'on allait tester un peu sans pour voir, j'essaie d'être plus active et j'ai 30 minutes disponibles le matin entre mon retour de déposer les enfants et le moment où je me mets a bosser, je vais faire le ménage en écoutant un podcast au lieu de vélo en lisant certains jours :o

Message édité par Filob le 07-04-2024 à 13:28:16

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70406616
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2024 à 13:34:33  profilanswer

standalone a écrit :

Les 2 (3) fours sont intégrés dans le piano de cuisson,  et ont chacun un rôle spécifique, enfin d'après ma femme, moi tant que ça chauffe ça me va :o

Non, je parle de deux fours l’un sur l’autre dans une cuisine intégrée.  

n°70406628
Braindead
Posté le 07-04-2024 à 13:36:00  profilanswer

chin jo a écrit :

+1000

A 4 il tourne tous les 2 jours chez nous. Et puis pour laver un plat, un bon 70° cest plus efficace.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70406630
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2024 à 13:36:38  profilanswer

Planter un investisseur, c’est dans l’ordre des choses, en revanche planter frauduleusement des fournisseurs en dur comme l’ont par exemple faits les petits cons d’une foodtech Française dont j’ai oublié le nom en venant en plus pleurnicher sur les médias, ça devrait valoir quelques années de taule.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-04-2024 à 13:37:58
n°70406639
Braindead
Posté le 07-04-2024 à 13:37:48  profilanswer

Non, je parle de deux fours l’un sur l’autre dans une cuisine intégrée.

Faut il un Bbq à gaz et un à charbon ?

---------------
n°70406648
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2024 à 13:38:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Faut il un Bbq à gaz et un à charbon ?

Je sais pas, j’ai pris un weber sur les conseils de Dante.

n°70406653
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 13:39:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

Clairement il y a beaucoup de ça surtout chez les enfants de et les conjoints de  :D

---------------
n°70406659
Braindead
Posté le 07-04-2024 à 13:40:09  profilanswer

Il est prescripteur  :D

---------------
n°70406668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 13:40:49  profilanswer

:D  

Mais tu as bien fait de ne pas me suivre sur la télé Oled, ma Sony bravia c’est de la merde  :o

---------------
n°70406684
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2024 à 13:42:45  answer

dante2002 a écrit :

Clairement il y a beaucoup de ça surtout chez les enfants de et les conjoints de  :D

Ca devrait être illégal d'ailleurs
c'est du dumping

n°70406689
salsifi34
Posté le 07-04-2024 à 13:43:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quand je vois que la petite startup Waze c'est fait racheter un Milliard par Google.
Je pense que la poignée de dirigeants doivent passer de bonnes vacances au soleil.

A l'époque, j'utilisais déjà, toutes les routes n'étaient pas tracées, il y avait un logo 'bulldozer' pour tracer une route, un site web pour mettre à la mano les sens de circulation, les limitations de vitesse...

Ça passait le temps en cogipant  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70406693
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2024 à 13:44:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais tu as bien fait de ne pas me suivre sur la télé Oled, ma Sony bravia c’est de la merde  :o

Les Oled c’est de la merde de façon générale, sauf à vivre dans une grotte  [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-04-2024 à 13:45:12
n°70406703
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2024 à 13:46:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais les weber, j’ai tout de suis saisi le concept. C’est comme un barbecue, sauf que c’est plus cher. Il ne peut pas y avoir de mauvaise surprise :o

n°70406721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 13:49:47  profilanswer

Bien sûr que non, il suffit qu’avant ils aient fait salariés en économisant 1000 balles pour qu’ensuite ils viennent sur les forums parler de leurs sacrifices pour devenir entrepreneurs en vivant plusieurs années de leur « epargne » (terme devenu un amalgame entre epargne et cerise).

---------------
n°70406724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 13:50:26  profilanswer

Les Oled c’est de la merde de façon générale, sauf à vivre dans une grotte  [:t_faz:1]

Justement, toute lumière éteinte c’est top  :D

---------------
n°70406736
gimly the ​knight
Posté le 07-04-2024 à 13:52:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, toute lumière éteinte c’est top  :D

Comment t’éteins le soleil toi  [:zedlefou:1]  

n°70406742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 13:53:50  profilanswer

Comment t’éteins le soleil toi  [:zedlefou:1]  

En fermant les volets  :D  

Après :
- pas/peu de télé en journée  
- le soleil s est fait rare ces dernières années, hors périodes de canicules ou de toute façon les volets sont fermés

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27793  27794  27795  ..  31312  31313  31314  31315  31316  31317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)