Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27792  27793  27794  ..  31299  31300  31301  31302  31303  31304
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70402366
-sarah-
Posté le 06-04-2024 à 16:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 16:47:50  profilanswer

n°70402370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2024 à 16:49:55  profilanswer

Qu’est ce qui est drôle ?

Elle vivait ca comme un vrai déclassement par rappprt à sa vie chez mes grands parents, qui avaient un lave vaisselle (mais mon grand père était chef à la mine, mon père était ouvrier mineur )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70402376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2024 à 16:50:59  profilanswer

companyman a écrit :

Idem ici. 1er sèche-linge acheté à 50 balais.
Mais bon on a pris un modèle assez haut de gamme avec pompe à chaleur, noté A+++, ça consomme quasi rien (env. 30 balles/an).

companyman a écrit :

En fait on avait une buanderie jusqu'à l'an dernier, mais on a fait un appart pour notre aîné sur tout le sous-sol, et la buanderie est devenue son salon  :o  
Et comme on ne voulait pas avoir un étendoir dans la maison pour sécher quand il fait moche, on a sauté le pas.
Honnêtement on ne regrette pas non plus  :D  
En plus avec ce modèle là, même pas besoin de le brancher à une évacuation d'eau, y'a juste une petite cassette de flotte à vider après le séchage.
[/my2cent]

En fait l évacuation d eau c’est un plus, et c’est sur les modèles hdg.

Ça m emmerderait de devoir aller vider le condensat

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70402403
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2024 à 16:58:40  answer

dante2002 a écrit :

Elle vivait ca comme un vrai déclassement par rappprt à sa vie chez mes grands parents, qui avaient un lave vaisselle (mais mon grand père était chef à la mine, mon père était ouvrier mineur )

Je suis sûr que tu avais les moyens

n°70402406
-sarah-
Posté le 06-04-2024 à 17:00:14  profilanswer

Message édité par -sarah- le 06-04-2024 à 17:01:35
n°70402558
companyman
Posté le 06-04-2024 à 17:38:47  profilanswer

-sarah- a écrit :

[:tietie006:1]   Attention!! Il peut y avoir des résidus et fibres textiles. Il faut filtrer au risque d'encrasser le fer à repasser (filtre à café, de la gaze ou un autre tissu permettant la filtration).  

Ah ? Jamais remarqué, l'eau semble limpide, et au bout de 6 mois, mon fer à repasser ne s'est jamais plaint  :o  
Faut dire que l'eau du robinet est assez chargée en calcaire chez moi, j'avais lu que l'eau déminéralisée permettait de lutter contre l'entartrement.

dante2002 a écrit :

Ah mais y'a la possibilité sur mon modèle, c'est juste que ça m'arrangeait pas vu l'endroit où je l'ai installé, donc j'ai cherché un modèle qui pouvait faire les deux. Peut-être qu'un jour je ferai faire les travaux pour le raccorder à l'évacuation d'eau, mais c'était pas la priorité du moment.

dante2002 a écrit :

Faut pas déconner... quand on descend chercher les vêtements/draps au sèche-linge, ça prend 10 secondes de vider la cassette d'eau déminéralisée dans le réceptacle prévu à cet effet, et on le remonte en même temps que le linge.

-sarah- a écrit :

Si tu ne peux pas avoir une évacuation extérieure, ta buanderie se transformera en sauna, plus les résidus textiles qui vont se poser partout.

Honnêtement, c'est pas un sauna... j'ai peut-être pas suffisamment de recul avec juste 6 mois d'utilisation, mais l'air n'est pas saturé d'humidité quand la machine vient de tourner, et j'ai pas spécialement remarqué de résidus qui se déposeraient n'importe où.
Après c'est au sous-sol, même si c'était le cas, on s'en foutrait un peu  :lol:  

-sarah- a écrit :

NB: Sympa ce topic, ou l'on peut dire que l'on préfère faire son ménage soi même sans se faire huer  :lol:

Lol. Comme le sèche-linge, chez nous la femme de ménage est un "plus" récent (genre 5 ans).
On pouvait se le permettre, ça nous gavait de faire le ménage le weekend depuis qu'on a agrandi la maison y'a une dizaine d'années (on est passés de 90 m² à 140 m²), des amis nous l'ont recommandée, on s'est renseignés sur le CESU... on a jamais regretté.
Après comme dit plus haut, chacun ses priorités.
Perso à 50 ans, j'ai jamais eu une voiture neuve. C'est pas important pour nous (francilien spotted, je vais bosser en TEC, ma femme en vélo), alors que notre confort au quotidien si.

Filob a écrit :

Moi c'est impensable qu'on puisse m'appeler pendant les vacances. J'anticipe et je délègue suffisamment en faisant en sorte que mes n-1 soient capables de gerer un imprévu. Après je suis juste directrice, pas COO ou CEO (et j'irais pas plus haut clairement, justement pour ça :D)

Même situation en gros, mais suivant les cas je laisse la porte ouverte ou non.
J'ai un adjoint, en général on s'arrange pour ne pas prendre nos congés en même temps, mais bon, parfois c'est pas trop possible... là par exemple, on doit solder nos congés avant fin mai, on sera absent 3j en commun la semaine prochaine, je jetterai un œil sur mes mails genre 2 fois par jour pour voir s'il y a une urgence, vu que le projet c'est de buller à la maison. C'est pas comme si j'étais à l'autre bout du monde sans possibilité de répondre/réagir  :D  
En plus comme j'ai un très bon pote qui bosse dans mon équipe, il a mon tel perso ; il a suffisamment de discernement pour m'alerter en cas de réelle urgence uniquement.

n°70402594
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2024 à 17:53:44  profilanswer

Quelles sont ces positions qui t'obligent à travailler pendant tes vacances :??:

n°70402602
gimly the ​knight
Posté le 06-04-2024 à 17:57:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi ces histoires d'évacuation d'eau ?
Y'a rien de ça sur mon sèche linge, juste un tuyau d'air qui evacue vers l'extérieur.

n°70402626
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-04-2024 à 18:02:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quelles sont ces positions qui t'obligent à travailler pendant tes vacances :??:

C'est surtout quand tes N-1 ne sont pas compétents  :O

n°70402651
companyman
Posté le 06-04-2024 à 18:08:12  profilanswer

Y'a rien de ça sur mon sèche linge, juste un tuyau d'air qui evacue vers l'extérieur.

J'imagine que ça dépend du fonctionnement de la machine.
Entre sèche-linge à évacuation, à condensation, à pompe à chaleur...

Celui de ma frangine a uniquement une gaine pour évacuer l'air chaud.
Des potes en ont un qui est raccordé au même tuyau que leur lave-linge pour évacuer les condesats.
Le nôtre a une petite cassette qui recueille ces mêmes condensats et que l'on vide après chaque cycle, ainsi qu'un filtre pour recueillir les fibres textiles. Mais bon, avec la PaC, il consomme quasi rien vu qu'il n'y a pas de résistance à faire chauffer...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 18:08:12  profilanswer

n°70402659
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-04-2024 à 18:10:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Femme de ménage, hors de question de participer à l exploitation de la misère humaine.

Vendredi c’était hier.

Braindead a écrit :

Tout s'anticipe, un call sur un gros deal ou un doc à relire s'annoncent à l'avance, ça ne pop pas de nulle part à l' imprévu. Il suffit de le prévoir et de se donner une heure en soirée de retour à l'hôtel, ou d'annoncer qu'on répondra le soir et cela suffit pour que la journée de vacance n'en souffre pas. Ce sera zéro, une ou deux fois sur la durée du séjour. Évidement ça doit rester anecdotique, on est en vacances.  

perso ma pdg fait en sorte que mes vacances restent des vacances, si elle me sollicite c'est rare et vraiment important.

Il y a une forte culture du présentéisme dans ma boîte, les gens s’annoncent dispo pendant leurs vacances même pour des affaires courantes et sont toujours surpris quand j’annonce que je ne les solliciterai pas (sauf urgence absolue pour mon boss).
Après commercialement on est soumis à des échéances qu’on ne maîtrise pas, rien de pire qu’une dead-line qui tombe pendant ses vacances : il faut soit assurer (ce que je refuse de faire), soit déléguer, soit mieux choisir ses dossiers et négocier les dates le plus en amont possible. Souvent ça passe quand même d’ailleurs, mais encore faut-il oser demander.
L’autre chose que je constate dans ma boîte, c’est qu’en plus de cette culture du présentéisme beaucoup conservent leurs document uniquement sur leur disque dur, ce qui est une aberration à plusieurs points de vue. De mon côté je bosse à 100% sur des outils collaboratifs et tout est suffisamment bien classé et clair pour que quelqu’un puisse prendre le relai en cas d’absence même imprévue.
Après il y a plein de gens qui sont très fiers de se prétendre irremplaçables :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70402662
valentinvt​l
Posté le 06-04-2024 à 18:11:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as vraiment des habitudes et des besoins de bourgeois. Un mec qui se croit de gauche mais qui est un pur mec de droite qui n'assume pas.

n°70402668
companyman
Posté le 06-04-2024 à 18:12:56  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est surtout quand tes N-1 ne sont pas compétents  :O

...ou n'ont pas le niveau d'accréditation suffisant  :o  
Par exemple dans ma COGIP, seul un directeur peut signer un devis, ou valider le paiement d'une facture. Mon adjoint n'a pas les droits.
C'est chiant mais on fait avec [:manust]
[c'est pas faute de leur avoir signalé que c'était complètement con, mais bon, world company, Sarbanes-Oxley, toussa...]

n°70402714
foudres
Posté le 06-04-2024 à 18:24:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  

Je n'en ai pas non plus, je n'en vois pas l'intérêt dans le sud !

Etendre le linge va moins vite que de tout mettre dans le seche linge. Tu gagne donc quelques mins à chaque fois et tu n'a pas besoin d'espéce pour sécher le linge. Le linge est plus doux, particuliérement visible sur les serviettes éponge qui son réches sinon.

Si ta une machine qui fait les 2, c'est encore moins de travail et tu peux genre mettre à laver des fringues avant de te coucher et les mettre le lendemain matin.

Par contre, je pense que ton linge s'use plus vite.

n°70402723
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-04-2024 à 18:25:33  profilanswer

companyman a écrit :

...ou n'ont pas le niveau d'accréditation suffisant :o
Par exemple dans ma COGIP, seul un directeur peut signer un devis, ou valider le paiement d'une facture. Mon adjoint n'a pas les droits.
C'est chiant mais on fait avec [:manust]
[c'est pas faute de leur avoir signalé que c'était complètement con, mais bon, world company, Sarbanes-Oxley, toussa...]

Ah oui... Dans ma Cogip, on est pas à une complexité près mais pour l'instant je n'ai pas vu à ce point. L'art de se rendre indispensable  :O

n°70402759
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 18:32:19  profilanswer

Cet air peut être chargé en eau. Sur un sèche-linge précédent j'avais ça, pas de trou vers l'extérieur pour ce tuyau donc à la place une sorte de boîte qui récupérait l'eau présente dans cet air, avec des évents pour l'air. ça marchait moyen, la boîte se remplissait bien d'eau, mais la pièce était quand même très humide quand le sèche-linge y tournait.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70402776
foudres
Posté le 06-04-2024 à 18:34:14  profilanswer

Ca prend de la place et c'est pas toujours prévu dans les apparts. Le cout n'est pas tant de sortir 400+ pour un lave vaisselle, que de réorganiser la cuisine pour le faire rentrer ce qui peut couter quelques miliers d'euros et que tu fera pas si tu loue (et qui coute cher en soit).

n°70402868
companyman
Posté le 06-04-2024 à 18:51:17  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ah oui... Dans ma Cogip, on est pas à une complexité près mais pour l'instant je n'ai pas vu à ce point. L'art de se rendre indispensable  :O

Ouais... du coup c'est pas trop gênant pour les "petites vacances" comme la semaine prochaine (en général les fournisseurs ne sont pas à une semaine près pour la validation d'un devis ou d'une facture), mais quand tu pars 3 semaines c'est + chiant. Bon en général c'est pendant l'été, l'activité ralentit un peu et l'urgence devient relative  :o
Après j'ai un tel pro, si y'a vraiment urgence pour valider un truc, il y a un workflow simplifié par mail (je clique sur un lien ça envoie mon approbation) ; mon adjoint, un gars de l'équipe ou l'assistante me préviennent, je branche le tel et ça me prend 10 secondes.
Mais ça reste débile dans le concept, si demain je suis fauché par une bagnole, le temps que le dir adjoint obtienne l'habilitation pour valider à ma place, ça va prendre minimum 2 mois...
Les joies des grands groupes internationaux côtés en bourse [:manust]

Message édité par companyman le 06-04-2024 à 18:52:29
n°70402880
r06
Posté le 06-04-2024 à 18:52:24  profilanswer

Filob a écrit :

Moi c'est impensable qu'on puisse m'appeler pendant les vacances. J'anticipe et je délègue suffisamment en faisant en sorte que mes n-1 soient capables de gerer un imprévu. Après je suis juste directrice, pas COO ou CEO (et j'irais pas plus haut clairement, justement pour ça :D)

Oui alors chez nous directeur c'est un job de l'espace ou on attend clairement de toi que tu sois dispo h24 vacances ou pas.
Après c'est pas la même taille de boîte ça joue peut être et probablement pas la même charge de travail vu que tous les directeurs que je fréquente bossent beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-04-2024 à 18:54:56
n°70403092
runge-kutt​a
Posté le 06-04-2024 à 19:48:10  profilanswer

Il y a quand même un lien entre IS et impôt du capital, car lors des comparaisons à l'international, on peut regarder pour 100 de résultat avant IS combien arrivera in fine dans la poche de l'actionnaire.

Pour simplifier, pour l'actionnaire, plus l'IS sera faible, plus la valeur d'entreprise sera elevée (et donc plus il sera impacté par l'impôt sur la plus value), et plus le résultat distribuable sera elevé. C'est donc un jeu où toutes les variables comptent (et sont interconnectées), et où se fait l'optimisation fiscale.

n°70403101
onina
Posté le 06-04-2024 à 19:50:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

L’autre chose que je constate dans ma boîte, c’est qu’en plus de cette culture du présentéisme beaucoup conservent leurs document uniquement sur leur disque dur, ce qui est une aberration à plusieurs points de vue. De mon côté je bosse à 100% sur des outils collaboratifs et tout est suffisamment bien classé et clair pour que quelqu’un puisse prendre le relai en cas d’absence même imprévue.
Après il y a plein de gens qui sont très fiers de se prétendre irremplaçables :D

J'ai bossé avec des gens comme ça, c'est absolument insupportable. "Machine, pendant que t'étais pas là on a eu besoin de tel doc concernant un de tes dossiers, je l'ai pas trouvé dans les fichiers partagés/outils collaboratifs, du coup j'ai dû bricoler un autre doc vite fait, tu ne l'avais pas fait ?' 'ah si mais il est sur mon HD'
 [:neernitt:1]

n°70403157
Braindead
Posté le 06-04-2024 à 20:01:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Vendredi c’était hier.

Colonelle a écrit :

Il y a une forte culture du présentéisme dans ma boîte, les gens s’annoncent dispo pendant leurs vacances même pour des affaires courantes et sont toujours surpris quand j’annonce que je ne les solliciterai pas (sauf urgence absolue pour mon boss).
Après commercialement on est soumis à des échéances qu’on ne maîtrise pas, rien de pire qu’une dead-line qui tombe pendant ses vacances : il faut soit assurer (ce que je refuse de faire), soit déléguer, soit mieux choisir ses dossiers et négocier les dates le plus en amont possible. Souvent ça passe quand même d’ailleurs, mais encore faut-il oser demander.

Entre teams, onedrive et sharepoint, s'il y a bien une chose partagée chez nous, c'est l'accès aux  dossiers. Après moi je bosse en PME, je dirige le service juridique et je gère en direct les gros montages/ grosses vefa. Si je suis sollicité en vacances c'est que ça urge sur un deal, mais je le disais, c'est toujours visible à l'avance et ces sujets, je ne les délégue pas. Le tout venant, oui, bien sûr [:so-saugrenu24:6]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70403174
Braindead
Posté le 06-04-2024 à 20:03:51  profilanswer

foudres a écrit :

Etendre le linge va moins vite que de tout mettre dans le seche linge. Tu gagne donc quelques mins à chaque fois et tu n'a pas besoin d'espéce pour sécher le linge. Le linge est plus doux, particuliérement visible sur les serviettes éponge qui son réches sinon.

Si ta une machine qui fait les 2, c'est encore moins de travail et tu peux genre mettre à laver des fringues avant de te coucher et les mettre le lendemain matin.

Par contre, je pense que ton linge s'use plus vite.

Le linge plus doux en sèche linge qu'au soleil à l'air libre mais bien sûr [:smb2307:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 06-04-2024 à 20:04:16

---------------
n°70403277
standalone
Posté le 06-04-2024 à 20:25:43  profilanswer

Évacuation d'air: le sèche linge chauffe de l'air qui se charge d'humidité et est évacué dehors. En général modèle bas de gamme très energivore si chauffage via une résistance.
Sèche linge a condensation : l'air chauffé et charge d'humidité tourne en boucle dans le sèche linge et condense dedans. L'eau de condensation est soit évacuée directement via un tuyau, soit stockée dans une caissette à vider régulièrement. En gros c'est comme si tu avais une pièce fermée avec un déshumidificateur dedans

Braindead a écrit :

Le linge plus doux en sèche linge qu'au soleil à l'air libre mais bien sûr [:smb2307:5]

Clairement si, les serviettes coton en sortie du sèche linge sont douce et non reche comme après avoir fait un tour au soleil.

Message édité par standalone le 06-04-2024 à 20:27:50
n°70403331
Braindead
Posté le 06-04-2024 à 20:37:08  profilanswer

J'ai l'expérience exactement inverse, mais soit.

---------------
n°70403455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2024 à 20:59:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Déjà une râleuse, on sait de qui tu tiens.

La mère a élevé 3 fils seule en faisant des ménages 12h par jours.

C’est pas vraiment une râleuse

---------------
n°70403462
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2024 à 21:00:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:prozac]  

Genre vous rouliez en Audi mais n'aviez pas de lave vaisselle ...

Toujours la même distinction que vous oubliez.

La Audi c’était dans les 80’s.

La galère  est venue dans les 90’s

---------------
n°70403499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2024 à 21:04:26  profilanswer

Tu as un sèche linge à évacuation.

C est les modèles « d’avant ».

---------------
n°70403513
manufactor​y
Posté le 06-04-2024 à 21:06:06  profilanswer

n°70403613
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2024 à 21:21:07  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'en ai lu des conneries sur HFR mais celle-là est très loin au sommet.

Comme tu dis... j'avais rédigé une grosse réponse en expliquant dans le cas par exemple de la vente/loc matériel médical, des hospitalisations, des reprises, gestion de periodes, controle plafond CCAM etc que c'était de la grosse connerie mais j'ai eu la flemme vu l'identité de l'interlocuteur.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70403644
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-04-2024 à 21:23:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Définition même d'une semaine de vacances NON CONVENABLE.

J'ai déjà été appelé par un assureur client après un incendie complet d'un bâtiment (tout a cramé) pendant des vacances au milieu des Pyrénées.

[:bultom:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70403678
chin jo
Posté le 06-04-2024 à 21:25:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Si, clairement. Il est tellement secoué qu'il en perd sa fibre de partout et il s'use vite, mais il est plus doux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70403737
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-04-2024 à 21:33:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a plein de gens que ça ne dérangent pas vraiment en fait.  

Perso j’ai jamais ressenti le besoin de « couper » avec le boulot, ce dernier ne me prend pas du tout la tête, donc y consacrer 1 ou 2h pendant les vacances ne va pas me gâcher le sentiment de repos/loisirs/détente des vacances en question.  

À chacun de voir selon son propre rapport au boulot en fait.

+1 :jap:

n°70403932
chin jo
Posté le 06-04-2024 à 21:57:10  profilanswer

J'aime bien le sentiment de coupure totale, notamment quand j'en arrive au point de ne pas savoir la date ni le jour de la semaine.
Ensuite si un jour il flotte et j'ai quelques heures devant moi ça ne me dérange pas de lire les mails et répondre au plus pressé : ce sera ça de moins au retour et ça me permet de prendre des congés totalement flexibles (i.e. sans trop planifier et pour des durées allant jusqu'à 5-6 semaines).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70404213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2024 à 22:32:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a plein de gens que ça ne dérangent pas vraiment en fait.  

Perso j’ai jamais ressenti le besoin de « couper » avec le boulot, ce dernier ne me prend pas du tout la tête, donc y consacrer 1 ou 2h pendant les vacances ne va pas me gâcher le sentiment de repos/loisirs/détente des vacances en question.  

À chacun de voir selon son propre rapport au boulot en fait.

Sans enfant j’étais pareil. Ça ne concerne globalement que soi-même, à la marge le conjoint selon le moment choisi.

Avec des enfants, c’est une gymnastique un peu pénible où, pendant ce temps de travail, la gestion des affaires ménagères est totalement déchargée sur l’autre (ou sur du personnel  [:patricksmiley], et/ou prise sur du temps de repos, d’enjaillement (repas, famille, amis, activités).
Sans compter que jusqu’en certain âge ils comprennent mal qu’on puisse être là et pas là à la fois, une histoire un peu compliquée de Dasein, tant que je ne leur ai pas mis Heidegger entre les mains…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70404248
Braindead
Posté le 06-04-2024 à 22:39:45  profilanswer

[:roxelay]

---------------
n°70404257
companyman
Posté le 06-04-2024 à 22:40:46  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors chez nous directeur c'est un job de l'espace ou on attend clairement de toi que tu sois dispo h24 vacances ou pas.
Après c'est pas la même taille de boîte ça joue peut être et probablement pas la même charge de travail vu que tous les directeurs que je fréquente bossent beaucoup.

Effectivement chez nous, ça correspond à un niveau de rémunération où, en général, tu ne te plains pas de devoir gérer un truc pendant tes vacances  :o  
Après c'est comme toutes les situations, ça dépend des personnes : j'ai connu des directeurs qui sont totalement injoignables durant leurs congés, qu'est-ce que tu veux leur dire ?
D'autant qu'on a des politiques internes totalement hypocrites où on t'envoie des comms pour te rappeler régulièrement que tu n'es pas supposé bosser quand tu es off... mais bon la plupart des directeurs (notamment dans la branche commerciale, vu qu'il y a des honos à la clé  :D ) commencent par s'assurer que leur forfait pro couvre leur destination de vacances avant de partir  :lol:  

Slyde a écrit :

J'ai déjà été appelé par un assureur client après un incendie complet d'un bâtiment (tout a cramé) pendant des vacances au milieu des Pyrénées.
 [:bultom:4]

Alors ça par contre c'est no way pour moi.
Bon j'imagine que chaque taf a ses spécificités, mais y'a pas un client ou un fournisseur pour qui je décrocherais durant mes vacances.
Uniquement pour un membre de mon équipe, dont je sais pertinemment que s'il/elle m'appelle, c'est que c'est vraiment la merde et qu'ils peuvent pas faire autrement que me déranger.
Mais 95% des cas sont couverts en amont par l'organisation mise en place pendant mes congés.

Je dis pas que ça m'est jamais arrivé, j'ai déjà commis l'erreur quand j'étais plus jeune.
Mais désormais, il n'y a que quelques personnes de confiance qui ont mon portable perso au bureau, et qui s'en servent avec discernement lorsqu'ils savent que je suis en vacances.
(bon le COO aussi, mais il ne s'en est jamais servi jusqu'à présent :o )

n°70404369
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-04-2024 à 22:51:53  profilanswer

Même dans mon studio avec ma meuf on a mis un lave vaisselle de 45, la faire à la main c’est vraiment la corvée !!!

n°70404423
hfr of the​ dead
Posté le 06-04-2024 à 22:57:23  profilanswer

J’aime bien le côté immédiatement propre et disponible de le vaisselle à la main.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70404823
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2024 à 00:01:16  answer

Putain j'en suis a 5h de call en 2j pendant les vacances et en plus le WE aujourd'hui :o
Super la vie d'entrepreneur

n°70404945
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-04-2024 à 01:19:24  profilanswer

Ça reste soft, c'est pas baston / décrocher du pendu / séquestration ni dépôt de plainte pour menaces de mort par un mec avec bracelet, ça va :o

(score final perso : 1/1/1/1, histoire d'avoir eu une carrière équilibrée en emmerdes [:jofission])

L'entreprenariat, c'est un peu du mercenariat [:banzai]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27792  27793  27794  ..  31299  31300  31301  31302  31303  31304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)