Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5505 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27735  27736  27737  ..  31184  31185  31186  31187  31188  31189
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70303349
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2024 à 18:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C'est pas tout à fait le même usage non plus, faut anticiper et savoir ce que tu veux regarder.

Logique, non ?
Beaucoup de personnes font comme ça au 21e siècle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 18:47:37  profilanswer

n°70303371
Filob
Posté le 19-03-2024 à 18:51:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Logique, non ?
Beaucoup de personnes font comme ça au 21e siècle.

Ha bon?
Je pense que la majorité utilise un service de streaming plutot que des DVD de la médiatèque en routine, mais j'ai pas de stats :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70303377
foudres
Posté le 19-03-2024 à 18:51:44  profilanswer

Filob a écrit :

"une famille" => tes enfants ont combien de temps d'écran "en +" du temps ensemble?

Ici on doit être à 1/2h par semaine pour ma fille, 2h/mois pour mon fils, bref négligeable, c'est pas eux qui consomment des octets pour la "famille" :o

Si tu veux la vrai conso faut faire la somme des forfait mobile + du forfait internet famille. Donner un chiffre dans le vide n'a pas trop de sens.

La si je check j'ai 269GB/mois en moyenne sur l'année 2023 pour la fibre ou 3.2To au total. Pour le forfait mobile apparament je suis à 78GB sur 29 mois soit 2.7GB/mois.  

D'ailleur du coup comme vous m'avez fait vérifier, je viens de baisser mon forfait de illimité à 15GB mensuel et ne paye plus que 20$ au lieu de 30.

Et pour gregouf, j'utilise peu ma TV mais je fais du téléworking et vais pousser des imaged dockers à l'occasion ou télécharger des jeux vidéos sur ma PS5. J'ai aussi pas mal de calls vidéo et des sauvegardes cloud journaliére de mes différents PC.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-03-2024 à 18:59:28
n°70303393
Filob
Posté le 19-03-2024 à 18:56:05  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu veux la vrai conso faut faire la somme des forfait mobile + du forfait internet famille. Donner un chiffre dans le vide n'a pas trop de sens.

La si je check j'ai 269GB/mois en moyenne sur l'année 2023 pour la fibre ou 3.2To au total. Pour le forfait mobile apparament je suis à 78GB sur 29 mois soit 2.7GB/mois. D'ailleur du coup comme vous m'avez fait vérifier, je vais voir pour baisser mon forfait. Ca sert à rien que je prenne illimité pour ça.

Et pour gregouf, j'utilise peu ma TV mais je fais du téléworking et vais pousser des imaged dockers à l'occasion ou télécharger des jeux vidéos sur ma PS5. J'ai aussi pas mal de calls, vidéo aucune idée si ça consomme.

Mes gosse ont pas de mobile et se servent peu du mien.

Je maintient que la conso "de ma famille" = la conso des adultes, à 99.99%, donc je suis étonnée que ça soit une nuance important pour Dante de spécifier "pour une famille"  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70303397
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2024 à 18:56:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ha bon?
Je pense que la majorité utilise un service de streaming plutot que des DVD de la médiatèque en routine, mais j'ai pas de stats :jap:

Je veux dire anticiper et savoir ce que l'on va regarder.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70303427
gimly the ​knight
Posté le 19-03-2024 à 19:02:28  profilanswer

foudres a écrit :

Bah ils regardent 7-8 films en //. 1 par personne et chien. On tombe donc à genre 2H.

Je sais que mes gosses ont toujours une vidéo qui tourne dans une fenêtre ou sur un second écran, quoi qu'ils fassent sur le PC.

Message édité par gimly the knight le 19-03-2024 à 19:03:23
n°70303430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2024 à 19:02:58  profilanswer

autocall a écrit :

Mon validateur Ethereum consomme pas loin de 1To/jour de bande passante (1To up et 1 To down) :o

Ça c’est n’importe quoi par contre  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70303434
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2024 à 19:04:23  profilanswer

Filob a écrit :

Ha bon?

Vous avez lu que je parlais de la mediatheque numerique? Parce que je l'ai citee plusieurs fois, et je parle de VoD, donc je sais pas comment etre plus clair. Ca vient gratuitement avec un abo dans une mediatheque.

Message édité par gregouf le 19-03-2024 à 19:19:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70303485
autocall
Wallah
Posté le 19-03-2024 à 19:16:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux un secret [:1pet2belgirlsenttjbn]
La meilleure plateforme de VoD est gratuite avec toutes les bonnes médiathèques [:1pet2belgirlsenttjbn]
Le catalogue de films, docus,... enterre absolument toutes les plateformes payantes [:1pet2belgirlsenttjbn]

+1
Les catalogues des plateformes de streaming c'est quand même 99% de bouses pour combler l'angoisse des binge watchers.
En plus avec la multiplication des plateformes tu te retrouves à devoir prendre 3 abonnements pour juste 1 programme que tu aimes chez chaque fournisseur, super.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70303601
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2024 à 19:37:08  profilanswer

r06 a écrit :

J'étais pas convaincu et en fait je viens de regarder les chiffres mais ma médiathèque à 32k DVD et netflix annonce moins de 5000 films/séries.

Avec certaines médiathèques il y a un aboinnement vod

gregouf a écrit :

Et la mediatheque donne acces a la mediatheque numerique qui est un service de VoD gratuit avec un catalogue tres recent, tres vaste, et de grande qualite.
Et en plus tu n'as pas le droit aux productions Netflix et Prime qui sont pour la tres large majorite sans interet, que demander de plus  :D

Celle de mon village ne le fait pas. Me suis inscrit à une autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-03-2024 à 19:37:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 19:37:08  profilanswer

n°70303668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2024 à 19:48:43  profilanswer

philibear a écrit :

Avec certaines médiathèques il y a un aboinnement vod

philibear a écrit :

Celle de mon village ne le fait pas. Me suis inscrit à une autre :o

Avec le tips dealab a demi légal de s inscrire à la BNF c’est ça  :D

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 19-03-2024 à 19:48:58

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70303936
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2024 à 20:32:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il me semble que les médiathèques (du réseau public) ne peuvent pas refuser les inscriptions des non résidents de leur localisation (elles peuvent majorer le tarif) [:cosmoschtroumpf]

Message édité par philibear le 19-03-2024 à 20:32:52

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70303967
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 20:40:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

me semblait bien avoir vu un deal passer sur ça :D

n°70304281
sire deck
Posté le 19-03-2024 à 21:23:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux un secret  [:1pet2belgirlsenttjbn]  
La meilleure plateforme de VoD est gratuite avec toutes les bonnes médiathèques  [:1pet2belgirlsenttjbn]  
Le catalogue de films, docus,... enterre absolument toutes les plateformes payantes  [:1pet2belgirlsenttjbn]  

J'ai regardé, c'est pas mal mais je dirais que j'ai à peu près accès aux mêmes films avec mes plateformes VOD (Pack Canal+ qui comprend Netflix, A+ et D+). Par contre il n'y a pas de série dans cette Médiathèque, donc pas possible de laisser tomber les plateformes si tu veux suivre des séries.

---------------

n°70304938
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2024 à 22:32:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux un secret  [:1pet2belgirlsenttjbn]  
La meilleure plateforme de VoD est gratuite avec toutes les bonnes médiathèques  [:1pet2belgirlsenttjbn]  
Le catalogue de films, docus,... enterre absolument toutes les plateformes payantes  [:1pet2belgirlsenttjbn]  

Je viens d'aller regarder, en effet y a pas mal de choses  :jap:  

Y a presque tous les Ghiblis  [:e-te]  

Bon par contre faut que je trouve le moyen de regarder ça sur mon AppleTV!

Après elle ne doit pas servir 10h/semaine!

gregouf a écrit :

Niveau recent la mediatheque numerique a une offre bien plus vaste. J'ai quasi tous les films de Cannes '23, des trucs comme le Regne Animal, Anatomie d'une Chute, Les Herbes Seches, The First Slam Dunk, La Beaute du Geste, Yannick, Linda veut du Poulet...

Voilà, même catalogue; en effet c'est très intéressant, merci pour le tip !

J'étais habitués à y emprunter des livres numériques où les nouveautés sont nettement plus facilement dispo que les livres physique.

---------------
More GG, more skill
n°70305162
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2024 à 23:10:29  profilanswer

Argh y a bien une app pour l'AppleTV, mais ...

Citation :

Application TV non disponible.Toutes nos excuses, l’option Smart TV n’est pas disponible pour votre établissement.

On fera avec le chrome cast !

---------------
More GG, more skill
n°70305185
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-03-2024 à 23:15:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l'ai fait pour avoir accès à la presse et aux Techniques de l'Ingénieur  [:clooney8]

n°70305773
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-03-2024 à 08:46:05  profilanswer

r06 a écrit :

J'étais pas convaincu et en fait je viens de regarder les chiffres mais ma médiathèque à 32k DVD et netflix annonce moins de 5000 films/séries.

Non mais si t'es dans une grande ville, si tu veux pas conso des productions de plateforme ou du contenu ultra récent, la médiathèque sera tjrs un bon deal.

Pour l'audio est encore pire. Parce que tu empruntes le CD, rip copié privé tout ça (légal puisque contrairement aux DVD/BR tu ne casses pas de DRM/protection contre la copie), et au bout du compte au lieux d'avoir un Spotify/Deezer en qualité de merde ou bien trop cher (c'est bientôt plus cher que Netflix :crazy:), t'as ce que tu VEUX et en qualité optimale. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70306400
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-03-2024 à 10:48:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans une cogip moyenne en IT je dois en faire 2 ou 3 fois plus / mieux qu’une femme pour être promus à sa place

Très juste. En particulier dans le secteur financier :jap:

n°70308108
foudres
Posté le 20-03-2024 à 14:50:14  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si t'es dans une grande ville, si tu veux pas conso des productions de plateforme ou du contenu ultra récent, la médiathèque sera tjrs un bon deal.

Pour l'audio est encore pire. Parce que tu empruntes le CD, rip copié privé tout ça (légal puisque contrairement aux DVD/BR tu ne casses pas de DRM/protection contre la copie), et au bout du compte au lieux d'avoir un Spotify/Deezer en qualité de merde ou bien trop cher (c'est bientôt plus cher que Netflix :crazy:), t'as ce que tu VEUX et en qualité optimale. :o

Ce que tu paye pas en euros, tu le paye en temps passé à copier tes CD, mettre les bonnes meta données etc. Pourquoi pas hein. Faut être pauvre ou s'ennuyer et c'est pas super convenable.

n°70308218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2024 à 15:05:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait quoi l'interet? C'est tellement devenu une plateforme de marketing et de self-marketing que ca n'a quasi plus aucun interet. Hors periode de consideration d'un nouveau boulot, je n'y fous jamais les pieds.

Apres la purge des RS (Facebook uniquement il y tres longtemps), cette annee j'ai fait la purge des services de VoD. J'ai litteralement quasi tout degage. Ma TV est principalement maintenant un grand rectangle noir quasi toujours eteint (pas sur qu'elle soit allumee 2h/semaine).

Avec les bonnes personnes mon feed LinkedIn est rempli d’informations pertinentes pour mon boulot :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70308244
onina
Posté le 20-03-2024 à 15:09:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec les bonnes personnes mon feed LinkedIn est rempli d’informations pertinentes pour mon boulot :jap:

Ah ça existe encore en vrai ?  
Je pensais que LinkedIn ne servait plus qu'à alimenter certains subreddits en histoires drôles à base de smileys fusées et étoiles :D

n°70308262
LooKooM
Posté le 20-03-2024 à 15:11:56  profilanswer

onina a écrit :

Je pensais que LinkedIn ne servait plus qu'à alimenter certains subreddits en histoires drôles à base de smileys fusées et étoiles :D

C'est globalement inutile pour les ingénieurs et plutôt ridicule bien souvent.

Pour des gens dont le métier est d'être au courant des opérations en cours, du "mercato" des profils influents etc... c'est assez utile mais très spam, pénible à utiliser et beaucoup de bruit.

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai délégué ma revue de presse à un service en freelance pour que cela soit filtré et ranké depuis plusieurs sources.

n°70308308
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-03-2024 à 15:17:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'y trouve plein d'infos utiles  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°70308333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2024 à 15:22:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai délégué ma revue de presse à un service en freelance pour que cela soit filtré et ranké depuis plusieurs sources.

Ça doit être quelque chose.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70308458
homereb
Posté le 20-03-2024 à 15:39:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour des gens dont le métier est d'être au courant des opérations en cours, du "mercato" des profils influents etc... c'est assez utile mais très spam, pénible à utiliser et beaucoup de bruit.

Le siège (qui est à l'étranger) m'a fixé comme objectif de devenir un influenceur linkedin dans ma branche en France. Résultat le marketing spam des trucs qui parlent de moi et l'ensemble des mes potes se foutent de ma gueule.

n°70308479
LooKooM
Posté le 20-03-2024 à 15:41:49  profilanswer

haralph a écrit :

J'y trouve plein d'infos utiles  [:zedlefou:1]

Alors tant mieux :jap:

Mais c'est un "réseau social" particulier, beaucoup de posts sans intérêt, filtre difficile à mettre en place, etc...

n°70308491
LooKooM
Posté le 20-03-2024 à 15:42:53  profilanswer

homereb a écrit :

Le siège (qui est à l'étranger) m'a fixé comme objectif de devenir un influenceur linkedin dans ma branche en France. Résultat le marketing spam des trucs qui parlent de moi et l'ensemble des mes potes se foutent de ma gueule.

Quelle angoisse.

Tu pourrais/devrais acheter des followers pour quelques centaines de $ et faire cesser cette masquarade humiliante.

n°70308505
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2024 à 15:44:40  profilanswer

onina a écrit :

Le Twitter "disruptive humans of linkedin" est excellent :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70308551
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-03-2024 à 15:50:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors tant mieux :jap:

Mais c'est un "réseau social" particulier, beaucoup de posts sans intérêt, filtre difficile à mettre en place, etc...

Ah oui ça on est d'accord.

---------------
Flickr
n°70308559
kaboom85
Posté le 20-03-2024 à 15:51:15  profilanswer

onina a écrit :

pas mal de diffusion pro dessus quand meme. Chez nous chaque publi à son post linked in.
Y a pas mal de truc ininteressants mais aussi très très peu de trolls, ce qui est assez étonnant pour un réseau social :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70308563
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2024 à 15:51:38  profilanswer

homereb a écrit :

Ce motif de demission immediate! How about NOOOOOOoooooooooooooooooo  [:yiipaa:2]

---------------
n°70308687
kaboom85
Posté le 20-03-2024 à 16:10:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelle angoisse.

Tu pourrais/devrais acheter des followers pour quelques centaines de $ et faire cesser cette masquarade humiliante.

il est fort probable qu'au contraire un succès ne fasse qu'encourager le truc. Il vaut mieux prier pour l'echec du truc jusqu'à ce qu'au siège ils se rendent compte que y a quelqu'un d'autre à déranger :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70308711
homereb
Posté le 20-03-2024 à 16:14:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelle angoisse.

Les autres country head sont dans la même situation. La nouvelle nana de marketing qui jutifie sa position. J'ai mis un stop recemment en expliquant que je pouvais pas passer 20% de mon temps à faire des photos, des interviews et des videos.

gregouf a écrit :

Ce motif de demission immediate! How about NOOOOOOoooooooooooooooooo  [:yiipaa:2]

Je prends ça comme un désagrement allant avec la rem.

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 20-03-2024 à 16:15:01
n°70308726
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-03-2024 à 16:17:31  profilanswer

Linkedin utile pour moi également, avant tout pour faire la veille du mercato de mon secteur.
Je fais régulièrement le ménage pour masquer les messages sans intérêt, qui sont de fait de moins en moins nombreux dans mon fil d'actu.

Et je rediffuse régulièrement des publications corporate  [:eric le-looser]  à conditions que celles-ci présentent un vrai intérêt pour mes contacts. En revanche je n'y écris rien ou quasi directement, soit ça serait sans intérêt, soit ça en présenterait trop pour mes concurrents :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70308738
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2024 à 16:19:29  profilanswer

Pas de linkedin ici ni même autre RS.
Whatsapp pour les groupes famille /résidence /sport
Et HFR pour discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 20-03-2024 à 16:19:43

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70308808
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-03-2024 à 16:28:51  profilanswer

MEI a écrit :

), et au bout du compte au lieux d'avoir un Spotify/Deezer en qualité de merde

Ça fait un moment que as pas du tester les services de streaming audio

Colonelle a écrit :

Et je rediffuse régulièrement des publications corporate  [:eric le-looser] :D

Jamais ressorti :o

Message édité par btbw03 le 20-03-2024 à 16:29:38
n°70308813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2024 à 16:29:05  profilanswer

homereb a écrit :

Je prends ça comme un désagrement allant avec la rem.  

Ah mais, tu prends ca comme tu veux. Mais ca serait clairement au-dessus de mes forces et je mettrais ma dem' sur la table. Bon apres, je suis ni VP, CxO ou quoi que ce soit d'autre, just a poor lonesome cowboy  [:pierroclastic:10]

---------------
n°70308822
hfr of the​ dead
Posté le 20-03-2024 à 16:31:01  profilanswer

MEI a écrit :

au lieux d'avoir un Spotify/Deezer en qualité de merde ou bien trop cher

Au pire tu t’installes YouTube Music revanced et tu as tout et gratuit.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70309175
mr_rouge
Posté le 20-03-2024 à 17:25:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas de linkedin ici ni même autre RS.
Whatsapp pour les groupes famille /résidence /sport
Et HFR pour discuter.

J'utilise encore FB mais uniquement pour les groupes.
- Co-Voiturage spécifiques
- Pièces de collections / Achat-Ventes également
- Partenaires de sports.

Etrangement, il y a du respect.

n°70309227
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2024 à 17:34:16  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Au pire tu t’installes YouTube Music revanced et tu as tout et gratuit.

oui conseiller du piratage, excellente idée ça

c'est pas convenable d'être un radin :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27735  27736  27737  ..  31184  31185  31186  31187  31188  31189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)