Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4908 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27733  27734  27735  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70301566
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2024 à 14:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Personellement, j'ai surtout désactivé toutes les notifications.  

Ca fonctionne pas mal de manière générale.

J'ai aussi fait ça depuis un bon moment (idem sur Teams & co), mais dans les temps morts j'avais tendance à passer trop de temps sur linkedin !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 14:10:51  profilanswer

n°70301569
Filob
Posté le 19-03-2024 à 14:11:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai viré linkedin de mon téléphone, j'ai gagné un temps fou  :love:  

Il me reste FB, mais 34' sur toute la semaine dernière, ça va !

Ha ouais?  
Pour moi c'est le plus utile mais j'y vais quasiment jamais, seulement si j'ai des messages / demandes d'ajouts etc donc pas très souvent non plus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70301593
patx3
Posté le 19-03-2024 à 14:13:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le fer à cheval oui. Stalinisme droitisme même combat.

Faudrait savoir, pour insulter un mec de droite, suffit de dire qu'il est libéral. :o

n°70301644
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2024 à 14:20:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai viré linkedin de mon téléphone, j'ai gagné un temps fou  :love:  

Je consomme bcp trop de Twitter et …. Hfr :o

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/19/snapshot_168072c597a69a09eddb7.jpg

Message édité par btbw03 le 19-03-2024 à 14:21:59
n°70301648
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-03-2024 à 14:21:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu telecharges jamais rien d'un peu gros, jeux, séries, etc ?

PROTIP : le WiFi existe...  :whistle:  

Sérieusement, on est dans un monde ultra connecté où la fibre est TRES largement déployée. Quasi la totalité du temps notre smartphone est à portée d'un WiFi : perso, pro, famille, etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70301669
r06
Posté le 19-03-2024 à 14:24:54  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais?  
Pour moi c'est le plus utile mais j'y vais quasiment jamais, seulement si j'ai des messages / demandes d'ajouts etc donc pas très souvent non plus.

Vos usages me semblent assez différents....:o

n°70301677
btbw03
Posté le 19-03-2024 à 14:26:09  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais?  

C est l appli où tu passes 7h par jour tout les 2 voir 3 ans :o

n°70301696
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2024 à 14:29:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais?  

Oui je trouvais toujours des articles à lire, des profils à regarder... j'y perdais trop de temps !

Là je dois y aller une fois par mois quand j'y pense désormais.

---------------
More GG, more skill
n°70301780
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-03-2024 à 14:39:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso, non. Conso data dans les 3-4 Go mensuels.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70301783
Filob
Posté le 19-03-2024 à 14:40:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est l appli où tu passes 7h par jour tout les 2 voir 3 ans :o

Ou je reponds à 2/3 message et postule à 2/3 offres pour lancer des process quelques fois par an tu veux dire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 14:40:23  profilanswer

n°70301826
TheCleaner
Posté le 19-03-2024 à 14:44:22  profilanswer

Filob a écrit :

Ou je reponds à 2/3 message et postule à 2/3 offres pour lancer des process quelques fois par an tu veux dire :D

Tu lance des process quelques fois par an? c'est beaucoup!

n°70301854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2024 à 14:47:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai viré linkedin de mon téléphone
, j'ai gagné un temps fou  :love:

C'etait quoi l'interet? C'est tellement devenu une plateforme de marketing et de self-marketing que ca n'a quasi plus aucun interet. Hors periode de consideration d'un nouveau boulot, je n'y fous jamais les pieds.

Apres la purge des RS (Facebook uniquement il y tres longtemps), cette annee j'ai fait la purge des services de VoD. J'ai litteralement quasi tout degage. Ma TV est principalement maintenant un grand rectangle noir quasi toujours eteint (pas sur qu'elle soit allumee 2h/semaine).

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 19-03-2024 à 14:49:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70301873
autocall
Wallah
Posté le 19-03-2024 à 14:49:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] t-20240318

jpp de ces politiques qui vendent la limitation pour cacher le déclassement fr ...

Quelle débile.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70301894
TheCleaner
Posté le 19-03-2024 à 14:52:17  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait quoi l'interet? C'est tellement devenu une plateforme de marketing et de self-marketing que ca n'a quasi plus aucun interet. Hors periode de consideration d'un nouveau boulot, je n'y fous jamais les pieds.

Apres la purge des RS (Facebook uniquement il y tres longtemps), cette annee j'ai fait la purge des services de VoD. J'ai litteralement quasi tout degage. Ma TV est principalement maintenant un grand rectangle noir quasi toujours eteint (pas sur qu'elle soit allumee 2h/semaine).

Ca dépend de tes fonctions je suppose, moi j'y vais régulièrement pour du recrutement

n°70301908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2024 à 14:53:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca dépend de tes fonctions je suppose, moi j'y vais régulièrement pour du recrutement

Ça tombe donc sous l'ombrelle "consideration de nouveau boulot", en tant que recruteur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°70301922
TheCleaner
Posté le 19-03-2024 à 14:55:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça tombe donc sous l'ombrelle "consideration de nouveau boulot", en tant que recruteur  [:cosmoschtroumpf]

Ba sauf si c'est toi qui fait du recrutement, ça peut avoir un caractère régulier et fréquent

n°70301933
Filob
Posté le 19-03-2024 à 14:56:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Postuler c'est seulement en recherche active, mais en général j'ai 1 à 3 discussions par an oui, en prevenant toujours avant que je ne souhaite pas bouger, mais certaines fois les gens en face veulent quand même discuter "pour de futures opportunités", ça fait du réseau :jap:

---------------
n°70301934
Filob
Posté le 19-03-2024 à 14:56:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Postuler c'est seulement en recherche active, mais en général j'ai 1 à 3 discussions par an oui, en prevenant toujours avant que je ne souhaite pas bouger, mais certaines fois les gens en face veulent quand même discuter "pour de futures opportunités", ça fait du réseau :jap:

---------------
n°70301950
kaboom85
Posté le 19-03-2024 à 14:59:20  profilanswer

gregouf a écrit :

ma télé n'est allumée que pendant le tour de france  :o

Message édité par kaboom85 le 19-03-2024 à 14:59:33

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70301952
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2024 à 14:59:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba sauf si c'est toi qui fait du recrutement, ça peut avoir un caractère régulier et fréquent

Je ne comprends pas l'utilisation du "sauf" dans ta phrase. Justement, je comprendrais qu'un RH passe du temps sur ce site, hors "Feed" qui est attristant. Mais à titre perso, je vois pas trop ce qu'on peut venir y chercher hors élément déjà mentionné.

kaboom85 a écrit :

ma télé n'est allumée que pendant le tour de france  :o

T'as meilleur temps de la louer ou de regarder ca en stream sur un PC :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-03-2024 à 15:00:16

---------------
n°70302023
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2024 à 15:07:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait quoi l'interet? C'est tellement devenu une plateforme de marketing et de self-marketing que ca n'a quasi plus aucun interet.

J'ai faisait principalement :

• de la veille : je suis quelques MVP dans mon domaine, et y a pas mal d'actus produits qui sont intéressantes
  • de la lecture dans certains domaines qui m'intéressent (product management, UX, accessibilité)
  • suivre les parcours d'anciens collègues

mais le ratio 'temps passé/valeur ajouté' est devenu plutôt mauvais désormais donc j'ai coupé le flux.

Après on y trouve malgré tout des choses intéressantes. Un article m'avait été très utile dans la restructuration de mes équipes, et certaines personnes que je suis partage quelques contenus vraiment de bon niveau... (mais ça se noie malheureusement dans beaucoup de vent)

---------------
More GG, more skill
n°70302027
Filob
Posté le 19-03-2024 à 15:08:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu avais l'air fan de cinéma et documentaires (tu m'a fait découvrir Ken Loach dailleurs), tu n'en consommes plus qu'en salle désormais ou tu as tout arreté également? Qu'est ce qui a motivé ceci? Quels sont tes loisirs pour les soirées solo ou en couple à la maison désormais? Lecture, jeux, radio, autres?

---------------
n°70302039
onina
Posté le 19-03-2024 à 15:09:57  profilanswer

Filob a écrit :

Tu avais l'air fan de cinéma et documentaires (tu m'a fait découvrir Ken Loach dailleurs), tu n'en consommes plus qu'en salle désormais ou tu as tout arreté également? Qu'est ce qui a motivé ceci? Quels sont tes loisirs pour les soirées solo ou en couple à la maison désormais? Lecture, jeux, radio, autres?

Sexe débridé ? :o

n°70302053
autocall
Wallah
Posté le 19-03-2024 à 15:11:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne comprends pas l'utilisation du "sauf" dans ta phrase. Justement, je comprendrais qu'un RH passe du temps sur ce site, hors "Feed" qui est attristant. Mais à titre perso, je vois pas trop ce qu'on peut venir y chercher hors élément déjà mentionné.

Remplace la virgule dans sa phrase par " : dans ce cas,"

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70302086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2024 à 15:14:43  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis un amoureux des salles sombres et mediatheques (en pierre de taille ou numerique). Donc ca suffit a epancher ma soif de decouverte, sachant que je fais un travail de pre-selection important (je demande des recommendations aux HFRiens  :o ).  Je dois passer en moyenne ~4h/semaine devant un ecran, soit l'equivalent de 2 long-metrages. Je regarde toujours a peu pres le meme nombre de films/docus par an, ~110/120.

Pour les soirees, je fais de l'escalade, de la ceramique, des jeux de societe, des soirees diverses entre amis, des piques-niques sur la plage, des baignades, des soirees charmantes, des week-ends decouvertes, des soirees BD/livres, du theatre/cirque/concert/stand-up/vernissage... Bref, j'ai de quoi remplir plus que largement mon temps dispo. Je fais une minorite de soirees à la maison. Certains diraient que je suis un peu trop charge...

onina a écrit :

Sexe débridé ? :o

Ca peut-etre en 2eme, 3eme partie de soiree ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-03-2024 à 15:15:23

---------------
n°70302104
Filob
Posté le 19-03-2024 à 15:18:06  profilanswer

En parlant reco du topic:  

oh_damned a écrit :

Une des forces de Houellebecq, comme tous les grands écrivains, est de saisir parfaitement son époque.
Les clones de Houellebecq copient le style mais c'est creux, sans profondeur, car ils passent totalement à côté du fond.

hyca a écrit :

Le voyant d’étampes ça marche pas mal pourtant. J’ai pas lu le premier livre du mec tiens, je vais l’acheter (en librairie :o) pour les vacances.

EvilTyler a écrit :

Un peu sur le thème j'ai bien aimé le Voyant d'Etampes !

Me reste 50 pages et j'adore  :love:  

D'autres reco de "clones de Houellebecq" dans ce genre?  

Je viens de voir du coup qu'il a fait un film avec Blanche Gardin, WTF le duo, ça m'intrigue :D  

---------------
n°70302139
Filob
Posté le 19-03-2024 à 15:24:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis un amoureux des salles sombres et mediatheques (en pierre de taille ou numerique). Donc ca suffit a epancher ma soif de decouverte, sachant que je fais un travail de pre-selection important (je demande des recommendations aux HFRiens  :o ).  Je dois passer en moyenne ~4h/semaine devant un ecran, soit l'equivalent de 2 long-metrages. Je regarde toujours a peu pres le meme nombre de films/docus par an, ~110/120.

Pour les soirees, je fais de l'escalade, de la ceramique, des jeux de societe, des soirees diverses entre amis, des piques-niques sur la plage, des baignades, des soirees charmantes, des week-ends decouvertes, des soirees BD/livres, du theatre/cirque/concert/stand-up/vernissage... Bref, j'ai de quoi remplir plus que largement mon temps dispo. Je fais une minorite de soirees à la maison. Certains diraient que je suis un peu trop charge...

Je parlais uniquement de celles ci en effet, enfin de celles passées en solo ou en couple :jap:
Tant que t'y retrouves dans la charge c'est l'essentiel, chacun son rythme!

---------------
n°70302173
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 15:29:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Personellement, j'ai surtout désactivé toutes les notifications.  

Ca fonctionne pas mal de manière générale.

idem, aucune notif hormis messenger et slack

n°70302192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2024 à 15:33:12  profilanswer

Filob a écrit :

Je parlais uniquement de celles ci en effet, enfin de celles passées en solo ou en couple :jap:
Tant que t'y retrouves dans la charge c'est l'essentiel, chacun son rythme!

Une vaste majorité de ma liste peut se faire à deux, certains éléments de la liste se font à la maison... Bon pour un Fest Noz, c'est plus compliqué, mais d'un autre coté on fait rarement des jeux de société sur la plage

---------------
n°70302215
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 15:37:21  profilanswer

Filob a écrit :

Me reste 50 pages et j'adore  :love:

D'autres reco de "clones de Houellebecq" dans ce genre?

Je viens de voir du coup qu'il a fait un film avec Blanche Gardin, WTF le duo, ça m'intrigue :D

ha , drôle
Du coup j'ai aussi lu soeur depuis mon post.
Le voyant d'étampes est mieux mais si tu as aimé tu peux clairement le lire :)

(et no spoil mais avec 50 pages restantes le meilleur est à venir :) )

Et aussi je recommande chaudement chaudement le dernier Houellebecq, un peu différent des autres

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 19-03-2024 à 15:38:32
n°70302234
Filob
Posté le 19-03-2024 à 15:39:56  profilanswer

hyca a écrit :

ha , drôle
Du coup j'ai aussi lu soeur depuis mon post.
Le voyant d'étampes est mieux mais si tu as aimé tu peux clairement le lire :)

(et no spoil mais avec 50 pages restantes le meilleur est à venir :) )

Je note!  

Et je m'en doute, je m'en frotte les mains d'avance, j'ai hate de voir "de quel coté" l'auteur va faire pencher la balance.
Très joli croquis du gloubi boulga de notre époque sur le sujet des minorités je trouve :D

Dernier Houellebecq déjà lu et beaucoup aimé, un de mes préférés du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 19-03-2024 à 15:40:37

---------------
n°70302238
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-03-2024 à 15:40:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je note!

Et je m'en doute, je m'en frotte les mains d'avance, j'ai hate de voir "de quel coté" l'auteur va faire pencher la balance.
Très joli croquis du gloubi boulga de notre époque sur le sujet des minorités je trouve :D

Perso je trouve le dénouement absolument parfait :) Tu viendras nous dire!

Message édité par hyca le 19-03-2024 à 15:42:21
n°70302596
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2024 à 16:33:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des séries ? Des jeux ? Sur mon téléphone ? [:tinostar]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70302628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2024 à 16:37:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Des séries ? Des jeux ? Sur mon téléphone ? [:tinostar]

J'avais pas compris que ça se limitait au téléphone.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70302652
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2024 à 16:42:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'avais pas compris que ça se limitait au téléphone.

Ah [:ddr555]

Ouais effectivement, je suis fibré et j'ai aucune idée de ma conso mensuelle, mais ca se compte probablement en terraoctets pour le foyer [:o_doc]

---------------
n°70302668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2024 à 16:44:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah [:ddr555]

Ouais effectivement, je suis fibré et j'ai aucune idée de ma conso mensuelle, mais ca se compte probablement en terraoctets pour le foyer [:o_doc]

Comment atteins tu de telles consommations pharaoniques?  [:funkycoincoin]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-03-2024 à 16:44:30

---------------
n°70302674
btbw03
Posté le 19-03-2024 à 16:45:24  profilanswer

n°70302694
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-03-2024 à 16:48:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment atteins tu de telles consommations pharaoniques?  [:funkycoincoin]

Ben, streaming hyper régulier en haute définition, mise à jour des 150 000 jeux installés sur mon PC, spotify, etc etc ... y a toujours un truc qui tourne, grosso modo. 1000 Go ca va vite quand même , surtout quand tu geek pas mal :o

Et on est 3, et mon gamin et ma conjointe sont bien consommateurs aussi.

Jamais de la vie. Je ne suis plus adolescent.

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-03-2024 à 16:48:50

---------------
n°70302712
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2024 à 16:51:32  profilanswer

Filob a écrit :

Dernier Houellebecq déjà lu et beaucoup aimé, un de mes préférés du coup.

I agree  :jap:  

Paradoxalement c'est le seul que je n'ai pas acheté et pris à la médiathèque :D

La je suis sur la biographie de Musk par Walter Isaacson... c'est intéressant mais bien moins que Jobs, et surtout ça parle d'événements beaucoup trop récent pour qu'on ait le moindre recul sur leur impact réel sur le monde :/

---------------
More GG, more skill
n°70302718
btbw03
Posté le 19-03-2024 à 16:52:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben, streaming hyper régulier en haute définition, mise à jour des 150 000 jeux installés sur mon PC, spotify, etc etc ... y a toujours un truc qui tourne, grosso modo. 1000 Go ca va vite quand même , surtout quand tu geek pas mal :o

Et on est 3, et mon gamin et ma conjointe sont bien consommateurs aussi.

Donc t es pas à 1to mensuel :D

n°70302733
LooKooM
Posté le 19-03-2024 à 16:55:03  profilanswer

Pirater à presque €100k brut annuel, c'est raccord avec le personnage :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27733  27734  27735  ..  31186  31187  31188  31189  31190  31191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)