Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5639 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27514  27515  27516  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69883297
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2024 à 17:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Les sensations de glisse couplées à l'ivresse de la vitesse.

J'ai essayé plein de trucs dans ma vie, jamais trouvé de vrai substitut au ski alpin  [:spamafote]

VTT de descente :)

Y en a de plus en plus qui font ça l'été et bloquent les pistes  :mad:  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 17:38:47  profilanswer

n°69883308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2024 à 17:41:17  profilanswer

Bon en tout cas moi le week-end prochain je suis à la grave, c'est décidé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69883368
r06
Posté le 07-01-2024 à 17:56:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Planche a voile je ne dirais pas que ce soit fondamentalement plus dur que le ski ; tu fais beaucoup beaucoup de choses au bout de 4-5 cours appliqués. En ski, en commençant adulte, tu patauges un bon moment :D

Belles sensations aussi, je n'irai pas écrire que c'est mieux/moins bien de façon générale. A titre personnel je trouve l'ambiance montagne/ski et tout ce qui va avec beaucoup plus attractif que la planche à voile où tu es finalement seul 80% du temps, tu n'as pas ces pauses détentes sur les remontées mécaniques, pas des vues qui varient sans cesse, etc... J'aime aujourd'hui le ski en grande partie pour ces aspects, la vitesse pure comme avant m'attire moins, je suis plus raisonnable qu'avant même si j'attaque encore pas mal si je sens que les conditions sont bonnes et qu'il n'y a pas grand monde.

Je pense qu'il ne parle pas de tirer 3 bords en planche à voile mais de faire un bord de planning.
Si tu me trouves quelqu'un qui fait ça après 4 ou 5 cours je suis impressionné.

n°69883374
r06
Posté le 07-01-2024 à 17:57:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof. J'ai fait pour la première fois du ski à 26 ans, au bout de 3j, t'as à l'aise skis //, à la fin de la semaine tu fais des bleues relativement proprement et tu peux tenter les rouges.

Surf, j'ai jamais fait, mais planche à voile, c'est beaucoup plus long pour se faire plaiz. Sauf à maitriser d'autres disciplines de voile bien sur.

Long d'accord mais c'est quand même très différent du dériveur et de l'habitacle.

n°69883448
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-01-2024 à 18:13:29  profilanswer

Pour revenir à schumacher, ça a bien démontré toute l’idiotie aussi d’associer casque et gopro.

D’ailleurs jamais compris l’intérêt de la gopro, se faire filmer par des potes pour s’améliorer ok mais filmer sa propre descente bof.

Sinon le ski ce qui est vraiment embêtant mais on a du en parler l’année dernière, c’est que comme c’est un marqueur social fort ça attire tout un tas de personnes qui sont là pour le « m’as tu vu » et non le plaisir du ski. Ce qui peut rendre parfois l’expérience désagréable dans les endroits où il y a foule : zone de remontée mécanique, arrivée des pistes et restos/bars.

Message cité 4 fois
Message édité par doudou5 le 07-01-2024 à 18:14:08
n°69883552
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-01-2024 à 18:32:28  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pour revenir à schumacher, ça a bien démontré toute l’idiotie aussi d’associer casque et gopro.

D’ailleurs jamais compris l’intérêt de la gopro, se faire filmer par des potes pour s’améliorer ok mais filmer sa propre descente bof.

Sinon le ski ce qui est vraiment embêtant mais on a du en parler l’année dernière, c’est que comme c’est un marqueur social fort ça attire tout un tas de personnes qui sont là pour le « m’as tu vu » et non le plaisir du ski. Ce qui peut rendre parfois l’expérience désagréable dans les endroits où il y a foule : zone de remontée mécanique, arrivée des pistes et restos/bars.

Mouais... enfin tu le vois surtout à des endroits comme Courchevel ou Megève ça franchement.

Les GoPro c'est passé de mode de toute façon, on en voit quasiment plus sur les pistes.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 07-01-2024 à 18:33:31
n°69883568
r06
Posté le 07-01-2024 à 18:35:50  profilanswer

doudou5 a écrit :

J'ai lu récemment que son état n'avait rien à voir avec la caméra sur son casque.

n°69883625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2024 à 18:48:18  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai lu récemment que son état n'avait rien à voir avec la caméra sur son casque.

Il avait qqs temps avant fait un traumatisme crânien dans une chute a moto ou un truc comme ça non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69883639
r06
Posté le 07-01-2024 à 18:52:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il avait qqs temps avant fait un traumatisme crânien dans une chute a moto ou un truc comme ça non ?

De mémoire j'ai lu juste qu'il était mal tombé trop vite.

n°69883653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2024 à 18:55:10  profilanswer

https://www.eurosport.fr/formule-1/ [...] tory.shtml

Bon c'était longtemps avant en réalité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 18:55:10  profilanswer

n°69883706
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-01-2024 à 19:07:05  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être, en tout cas c’est vraiment trop con ce qui lui est arrivé, digne d’un accident domestique  

starconsole a écrit :

Mouais... enfin tu le vois surtout à des endroits comme Courchevel ou Megève ça franchement.

Les GoPro c'est passé de mode de toute façon, on en voit quasiment plus sur les pistes.

Le truc c’est que les 3 vallées attirent par défaut cette population vu que c’est l’un des meilleurs voir le plus beau domaine de ski au monde et que mon plan est là-bas du coup, je fais avec.

Effectivement plus trop de go pro par rapport à il y a 10 ans.

Message édité par doudou5 le 07-01-2024 à 19:07:27
n°69883759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2024 à 19:18:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Meme au ski y'a le frenchdream c ouf.

Toiser le frenchdream en bossant en cogip bancaire  j avoue ne pas comprendre le concept…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69884663
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-01-2024 à 21:40:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment non, j'ai skié des dizaines de fois à l'endroit où il s'est planté ; en gros la piste principale se sépare en deux bras, l'un tout droit l'autre à droite.

Et en gros, dans le "triangle" de neige formé par cette séparation entre les deux pistes, il y a de gros rochers, cachés par la neige. La neige est "gondolée" généralement, ça se voit qu'il ne faut pas y aller, il y avait (?) des arbres aussi, bref tu évites le coin. Apparemment il a filé tout droit dans ce "triangle", à haute vitesse, il s'est planté et est tombé la tête sur un rocher sous la neige. Il avait un casque et c'est la base de la go-pro fixée sur le casque qui a provoqué la violence du choc sur son crane. Voila ma mémoire de ces évenements qui m'avaient marqués à l'époque.

Ce n'est pas sa GoPro qui l'a blessé, cest une LU ça.
Pour la description de la zone tu as tout à fait raison.
J'étais à quelques mètres de l'endroit le jour où cela c'est passé.
Je l'avais raconté sur le topic ski.

n°69884908
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-01-2024 à 22:19:01  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ce n'est pas sa GoPro qui l'a blessé, cest une LU ça.
Pour la description de la zone tu as tout à fait raison.
J'étais à quelques mètres de l'endroit le jour où cela c'est passé.
Je l'avais raconté sur le topic ski.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36624901

ça c'est du racontage :o

n°69884975
hfr of the​ dead
Posté le 07-01-2024 à 22:29:41  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est pas pour se voir soi mais pour s’afficher aux autres.
«  C’est moi qui descend ! »  [:vague nocturne]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69885182
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2024 à 23:13:47  answer

doudou5 a écrit :

.

Sur certains sports ça permet de se regarder et progresser, ca fait des souvenirs aussi.

n°69885667
hfr of the​ dead
Posté le 08-01-2024 à 07:46:35  profilanswer

C’est souvent trop long et ça ressort mal

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69886074
kaboom85
Posté le 08-01-2024 à 09:47:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toiser le frenchdream en bossant en cogip bancaire  j avoue ne pas comprendre le concept…

on critique ce qu'on connait en général :o

pas grand chose à dire du ski du coup moi :D
jamais fait et ça m'attire pas du tout

je mets ça là quand meme :

https://www.inegalites.fr/Les-sport [...] rivilegies

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69886083
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 09:49:06  profilanswer

On m'avait offert une gopro au final peu utilisée effectivement. Quelques moments qui sont marrants : parapente et surtout bobsleigh, très fun à regarder de nouveau.

En ski, si la gopro est loin du sol (corps, casque), pas de sentiment de vitesse, sans intérêt objectivement. Bien mieux si la gopro est fixée plus bas sur la jambe/chaussure... mais le top reste un drone qui te suit pour te filmer si tu veux vraiment faire le malin. On me l'avait offert une fois, ça fait un joli souvenir.  

Sinon, plongée bouteille, ça permet de filmer sans se poser de question et filtrer ensuite pour garder des clichés sympas, j'avais mis des filtres spéciaux pour faire ressortir les couleurs aux Maldives et Seychelles typiquement.  

Mais l'excitation initiale est retombée, ça fait des années que je ne m'en sers plus.

n°69886091
manufactor​y
Posté le 08-01-2024 à 09:49:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69886096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 09:50:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Avec la vitesse + le faible niveau de protection + les gens autour de toi, tu peux facilement te faire mal. Ce n’est pas forcément grave, ça peut être une fracture ou les ligaments abîmés mais tu es quand même douloureux +/- immobilisé derrière pendant quelques semaines. Ça fait parti des grands classiques de la traumatologie.  
Ceci dit, ça n’empêche pas aux gens d’en faire, mais c’est aussi bien d’être honnête sur les risques.

oui, comme ne pas les surévaluer par exemple :o

n°69886102
r06
Posté le 08-01-2024 à 09:51:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

On m'avait offert une gopro au final peu utilisée effectivement. Quelques moments qui sont marrants : parapente et surtout bobsleigh, très fun à regarder de nouveau.

En ski, si la gopro est loin du sol (corps, casque), pas de sentiment de vitesse, sans intérêt objectivement. Bien mieux si la gopro est fixée plus bas sur la jambe/chaussure... mais le top reste un drone qui te suit pour te filmer si tu veux vraiment faire le malin. On me l'avait offert une fois, ça fait un joli souvenir.

Sinon, plongée bouteille, ça permet de filmer sans se poser de question et filtrer ensuite pour garder des clichés sympas, j'avais mis des filtres spéciaux pour faire ressortir les couleurs aux Maldives et Seychelles typiquement.

Mais l'excitation initiale est retombée, ça fait des années que je ne m'en sers plus.

Personnellement je m'en suis fait offrir une à noël (enfin insta360) pour pouvoir filmer les enfants en surf/ski ce genre de trucs. Ca fait des souvenirs sympas.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-01-2024 à 09:52:12
n°69886112
kaboom85
Posté le 08-01-2024 à 09:53:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

oui la gopro en plongée c'est très sympa, ça rend bien  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69886118
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 09:53:47  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je m'en suis fait offrir une à noël (enfin insta360) pour pouvoir filmer les enfants en surf/ski ce genre de trucs. Ca fait des souvenirs sympas.

Oui, même si objectivement les vidéos au telephone font le job au ski pour ma part, elles débutent donc pas besoin d'avoir les mains libres :) Plus tard l'intérêt reviendra pour des cameras portables tu as raison.

n°69886123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2024 à 09:54:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Avec la vitesse + le faible niveau de protection + les gens autour de toi, tu peux facilement te faire mal. Ce n’est pas forcément grave, ça peut être une fracture ou les ligaments abîmés mais tu es quand même douloureux +/- immobilisé derrière pendant quelques semaines. Ça fait parti des grands classiques de la traumatologie.
Ceci dit, ça n’empêche pas aux gens d’en faire, mais c’est aussi bien d’être honnête sur les risques.

La différence du risque perçu vient de la différence entre les pratiquants réguliers avec un certain niveau (ou d'autres sports plus "dangereux" ) et le skieur de bleue qui va pour s'encanailler va faire une rouge en fin de séjour, et avoir l'impression d'avoir accédé aux membres de l’élite qui sont près à l'heliski en pente forte  :o

Sinon, les statistiques ont été postées par cvman un peu plus haut. C'est surtout un sport où les gens se font mal seuls du fait d'un manque de maîtrise/condition physique  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2024 à 09:56:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69886126
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-01-2024 à 09:54:44  profilanswer

J'ai supprimé des messages.

n°69886128
r06
Posté le 08-01-2024 à 09:54:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, même si objectivement les vidéos au telephone font le job au ski pour ma part, elles débutent donc pas besoin d'avoir les mains libres :) Plus tard l'intérêt reviendra pour des cameras portables tu as raison.

:jap:  après c'était plus pour dans l'eau à la base vu que dans ce cas au téléphone c'est pas simple...:o

n°69886129
Lagoon57
Posté le 08-01-2024 à 09:55:06  profilanswer

Pas de sujet ski ici, je pense que je n'en chausserai plus jamais :o

La première et dernière fois remonte à presque 30 ans maintenant :o

n°69886142
manufactor​y
Posté le 08-01-2024 à 09:57:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69886154
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2024 à 09:58:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca doit bien faire 10 ans pour moi et ca ne me tente pas non plus.
Si j'avais des potes motivés j'y retournerait peut être mais pas trop longtemps, en général au bout de 2 3 jours je commence a m'emmerder :o

n°69886155
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 09:58:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

As-tu déja reflechi sérieusement à préparer tes funerailles ?

n°69886178
Lagoon57
Posté le 08-01-2024 à 10:02:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

As-tu déja reflechi sérieusement à préparer tes funerailles ?

C'est toi qui te plaignait du ton désagréable de certaines interventions ?

Sinon la réponse est non pour l'instant. :o

n°69886180
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2024 à 10:03:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Que veux-tu, je connais une bonne dizaine de personne qui se sont fait des entorses / fractures au ski. Ça + un petit stage en traumato + je n’aime du tout skier = j’ai décidé que ça n’en valait pas du tout la peine.  
J’aurai probablement un avis différent si j’aimais ça.

ca fait partie des sports grand public les plus dangereux, et le fait que bien souvent il soit pratiqué par des gens qui ne font pas de sport le reste du temps n'aide en rien.
Pour ma part le plus grand danger de cette pratique est l'inconscience des autres, notamment pour les petits.

Bon après c'est un danger acceptable pour qui aime ca. Le vélo sur route que je pratique est par exemple probablement au moins aussi dangereux statistiquement, notamment a cause des comportements de chauffards en hausse constante.

n°69886205
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2024 à 10:05:41  profilanswer

gregouf a écrit :

La différence du risque perçu vient de la différence entre les pratiquants réguliers avec un certain niveau (ou d'autres sports plus "dangereux" ) et le skieur de bleue qui va pour s'encanailler va faire une rouge en fin de séjour, et avoir l'impression d'avoir accédé aux membres de l’élite qui sont près à l'heliski en pente forte  :o  

Sinon, les statistiques ont été postées par cvman un peu plus haut. C'est surtout un sport où les gens se font mal seuls du fait d'un manque de maîtrise/condition physique  [:lumbahaab:1]

Et des débiles qui vont a fond sur les pistes pour débutant.

n°69886215
apfel
Posté le 08-01-2024 à 10:06:23  profilanswer

boisse a écrit :

Ca doit bien faire 10 ans pour moi et ca ne me tente pas non plus.
Si j'avais des potes motivés j'y retournerait peut être mais pas trop longtemps, en général au bout de 2 3 jours je commence a m'emmerder :o

Habituée à y aller régulièrement 1/2j en WE, pour la première fois depuis 10 ans j'ai cédé pour une loc de 5 jours hors période scolaire avec des amis (je pars le jeudi matin)...  

J'espère aussi ne pas me lasser, au pire je ferais 1 ou 2j de ski de fond.

Bonne année et bonne santé à tous  :jap:

n°69886249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2024 à 10:12:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

Et des débiles qui vont a fond sur les pistes pour débutant.

C'est parce que, vieillissant, tu jalouses la fougue de la jeunesse  [:mrk8]  
Je trouve que les comportements sont beaucoup plus paisibles qu'avant. Depuis l'arrivee des casques en masse, les gens vont moins vite et font moins les fous fous. Dommage les "brawls" dans les queues de remontée, c'etait une petite tradition rigolote  [:le guide:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69886276
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2024 à 10:17:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce que, vieillissant, tu jalouses la fougue de la jeunesse  [:mrk8]  
Je trouve que les comportements sont beaucoup plus paisibles qu'avant. Depuis l'arrivee des casques en masse, les gens vont moins vite et font moins les fous fous. Dommage les "brawls" dans les queues de remontée, c'etait une petite tradition rigolote  [:le guide:5]

Ah non je suis tjrs fougueux  :o  
Par contre la debile qui a failli faucher ma fille a l’entrée d’un couloir bleu avec marqué en gros ralentir risque de verglas, je te garantis qu’elle a entendu parler du pays  :o

n°69886291
axklaus
Posté le 08-01-2024 à 10:19:25  profilanswer

Les enfants s'ils se sortaient un peu les doigts et utilisaient leur soi-disant énergie débordante plutôt que de se trainer en chasse-neige, ça irait mieux

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 08-01-2024 à 10:20:03
n°69886316
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2024 à 10:22:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Les enfants s'ils se sortaient un peu les doigts et utilisaient leur soi-disant énergie débordante plutôt que de se trainer en chasse-neige, ça irait mieux

En effet, en route vers la 1ere étoile, c’était bien ce qu’elle faisait  :o

n°69886376
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 10:31:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toi qui te plaignait du ton désagréable de certaines interventions ?

Sinon la réponse est non pour l'instant. :o

J'aurais du mettre un ":o" effectivement ; je te taquinais car tu ne sembles plus vouloir te lancer dans de nouvelles activités sportives alors que tu es encore assez jeune.

Mais je prends le point, je serai plus doux, pardonne moi.

n°69886457
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 10:40:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'incarnation du french dream parisien qui regarde de haut le french dream du non parisien.
Autrement dit l'hôpital qui se fout de la charité :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27514  27515  27516  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)