Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27511  27512  27513  ..  31175  31176  31177  31178  31179  31180
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69881102
hfr of the​ dead
Posté le 07-01-2024 à 09:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

FeelXzc4t a écrit :

EDIT: ne t’attends pas à des miracles hein :p

En effet c’est pas dingue…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 09:09:37  profilanswer

n°69881121
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-01-2024 à 09:21:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

4-5k?

Ca dépend bcp de la station et du logement hein :o

Macnigore a écrit :

Entre 4 et 5k la semaine à 4 dans une station correcte avec un appart de 40m² 1 chambre (enfants dans la chambre, nous dans le salon), genre Alpe d'Huez pour nos dernière vacances il y'a 2 ans. Ca incluait à l'époque transport Paris+ cours de ski enfant + loc matos + forfaits + bouffe de la semaine. C'était pré-inflation en revanche je sais pas ce que ça donne en 2024.

Un peu plus (voire beaucoup plus évidemment) en club genre MMV. Compter 1k de plus pour pas s'emmerder avec la logistique repas/logement je trouve ça mieux perso.

C'est le haut du panier en termes de prestations tout de même.
On a réservé aux deux Alpes pendant les vacances scolaires, et on est sur 2.1k€ à 4 avec l'hébergement et le forfait sachant que l'appartement fait 40m2 avec une chambre séparée et qu'il a été refait après le COVID.
Le mode de restauration choisi peut vite faire monter la note si full resto, de même que la loc de matériel qui va rajouter dans les 500/600 balles mais on peut heureusement s'en sortir a moins de 5k dans une station "correcte"

n°69881125
ironpanda
Posté le 07-01-2024 à 09:23:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Entre 4 et 5k la semaine à 4 dans une station correcte avec un appart de 40m² 1 chambre (enfants dans la chambre, nous dans le salon), genre Alpe d'Huez pour nos dernière vacances il y'a 2 ans. Ca incluait à l'époque transport Paris+ cours de ski enfant + loc matos + forfaits + bouffe de la semaine. C'était pré-inflation en revanche je sais pas ce que ça donne en 2024.

Un peu plus (voire beaucoup plus évidemment) en club genre MMV. Compter 1k de plus pour pas s'emmerder avec la logistique repas/logement je trouve ça mieux perso.

Ouais c'est ce que payaient mes parents ya 15-20 ans à l'alpe d'huez. Mais c'était demi pension à l'hôtel :o

n°69881129
Braindead
Posté le 07-01-2024 à 09:27:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Une semaine c’est trop long à mon goût. Ici je fais souvent 3 jours.

Pareil, 2 fois 3 jours c'est parfait.
Cette année c'est booké pour fin janvier et fin mars, les enfants ont 2 journées sans école, à chaque fois un vendredi, c'est nickel, hors vacances scolaires.

r06 a écrit :

Une semaine c'est vrai que ça peut être un peu long. Après vu qu'il a pas l'air a fond sur le ski c'est aussi l'occasion de prendre l'air se promener un peu.
Après a 10/20 min des pistes c'est pas la même expérience que sur les pistes ou même dans la station.
Ça fait 2 ans qu'on loue des chalets (pareil c'est nettement plus sympa que le studio cabine)sur les pistes avec des potes (du coup ça nous coûte moins cher qu'un studio cabine moins bien placé) et c'est clairement une très bonne expérience, tu pars ski au pied et tu déchausses dans le jardin, pour aller manger directement sur la terrasse.
Par contre on se contente de moyennes stations pour que le coût reste raisonnable. Les enfants étaient petits donc c'était pas vraiment un soucis mais c'est vrai que maintenant qu'ils grandissent et sont à l'aise sur toutes les pistes il faudra qu'on se pose la question d'un domaine skiable plus grand.
D'ailleurs je regrette je voulais monter hier et j'ai pas pu, les conditions avaient l'air top...:(

Oui exactement, à Font Romeu, on apprécie aussi se balader, on a notre reservation annuelle au même resto, on est pas dans l'optique de skier non stop de la première à la dernière minute.
D'ailleurs le domaine n'est pas petit, c'est la station qui l'est, mais elle est reliée à plusieurs autres par les remontées et les pistes ce qui fait qu'on peut facilement faire de grands tours.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69881178
Shriv
Posté le 07-01-2024 à 09:44:54  profilanswer

ak enemy a écrit :

On a réservé aux deux Alpes pendant les vacances scolaires, et on est sur 2.1k€ à 4 avec l'hébergement et le forfait sachant que l'appartement fait 40m2 avec une chambre séparée et qu'il a été refait après le COVID.
Le mode de restauration choisi peut vite faire monter la note si full resto, de même que la loc de matériel qui va rajouter dans les 500/600 balles mais on peut heureusement s'en sortir a moins de 5k dans une station "correcte"

C'est très bien placé comme prix ce que tu annonces en période de vacances scolaires. L'appart est proche des pistes ?
J'ai les mêmes ordres de grandeur que Mac pour la semaine au ski.

n°69881184
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2024 à 09:47:33  profilanswer

ak enemy a écrit :

Cette année ?
Quelles vacances ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 07-01-2024 à 09:58:10

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69881257
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-01-2024 à 10:10:11  profilanswer

N’importe quoi…

n°69881261
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2024 à 10:11:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Cette année ?
Quelles vacances ?

Ils sont bien leurs chiffres qui me donnent raison  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69881265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2024 à 10:11:59  profilanswer

starconsole a écrit :

N’importe quoi…

Bien sûr que si  :D  

6% des français de mémoire, avec des reportages dans les JT qui te font croire que ça concerne tout le monde

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69881295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2024 à 10:18:13  profilanswer

starconsole a écrit :

N’importe quoi…

C'est un truc de bourge ou de crétin des Alpes, c'est assez vrai.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2024 à 10:18:13  profilanswer

n°69881316
starconsol​e
Posté le 07-01-2024 à 10:22:59  profilanswer

En s'organisant et faisant les bonnes recherches non.
Oui ce n'est pas pour toutes les bourses indéniablement, mais pas tant que ça ;)
Mais faut passer du temps pour trouver les bons plans, parce qu'il y en a si on est pas trop exigeant.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 07-01-2024 à 10:29:58
n°69881349
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2024 à 10:30:06  answer

starconsole a écrit :

N’importe quoi…

Et je précise que ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi une question de mentalité, etc. Le ski est l'activité de loisir bourgeoise par excellence en France (la chasse, la voile, etc. le sont plus mais sont nettement moins répandues)

Et je rajoute qu'il n'y a aucune critique de ma part, bourgeois c'est pas péjoratif pour moi. La majorité des participants des fils d'HFR que je fréquente sont clairement des "bourgeois".

Et j'admets que je suis probablement légèrement biaisé sur le ski (ou la voile ou la chasse lol - en effet c'est différent pour les gens qui habitent dans le coin où cela se pratique de base) du fait de mes origines parisiennes même si ça ne change pas le fond de mon propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2024 à 10:30:28
n°69881361
starconsol​e
Posté le 07-01-2024 à 10:33:08  profilanswer

La mentalité ça dépend ou tu vas. Sur les grosses stations, avec les étrangers ça n'arrange pas les choses.
Je connais quelqu'un qui ne veut plus mettre les pieds à Val d'Isère justement à cause de ça.
Sur des plus petits endroits c'est quand même plus accessible ;)

Message édité par starconsole le 07-01-2024 à 10:33:47
n°69881383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2024 à 10:40:23  profilanswer

starconsole a écrit :

En s'organisant et faisant les bonnes recherches non.
Oui ce n'est pas pour toutes les bourses indéniablement, mais pas tant que ça ;)
Mais faut passer du temps pour trouver les bons plans, parce qu'il y en a si on est pas trop exigeant.

Exactement, comme pouvoir boire du champagne chaque jour en étant au SMIC ! Et pourtant ça ne semble pas majoritaire.

Message édité par radioactif le 07-01-2024 à 10:47:01

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69881452
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2024 à 10:56:37  profilanswer

Je serai plus nuancée la dessus.  
Clairement mon mec est d’origine très modeste, pourtant il a toujours adoré le ski et il y va chaque année (we, semaine avec l’ucpa).  

C’est plus le modèle « vacances d’hiver au ski tous les ans quand j’étais petit » qui est plutôt bourgeois (mais je vais lui demander comment il a connu le ski tiens).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69881502
r06
Posté le 07-01-2024 à 11:08:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si :D

6% des français de mémoire, avec des reportages dans les JT qui te font croire que ça concerne tout le monde

Après 80 ou 90% du topic est dans les 10% les plus riches donc c'est pas surprenant qu'on aille au ski...:o

n°69881506
r06
Posté le 07-01-2024 à 11:10:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je serai plus nuancée la dessus.
Clairement mon mec est d’origine très modeste, pourtant il a toujours adoré le ski et il y va chaque année (we, semaine avec l’ucpa).

C’est plus le modèle « vacances d’hiver au ski tous les ans quand j’étais petit » qui est plutôt bourgeois (mais je vais lui demander comment il a connu le ski tiens).

Clairement en mode célibataire sans enfant qui habite pas trop loin des pistes, ça coûte pas si cher que ça et c'est accessible a quelqu'un qui travaille.

n°69881538
Brazeinste​in
Posté le 07-01-2024 à 11:18:52  profilanswer

Bof je pense que ça dépend d'où tu habites. A Paris c'est sans doute le cas, mais dans des régions pas trop loin des montagnes, non. Par exemple ici à côté de Montpellier, il y a 10-15 ans en tout cas, c'était relativement courant d'y aller. Moi ou une bonne partie de mes potes d'enfance, on y allait quasiment tous les ans. Pourtant on était tous de la (petite) classe moyenne.

Mais on n'allait pas à l'hôtel à Courchevel, c'est sûr. Plutôt les Pyrénées ou petites stations des Alpes.

Je pense que c'est pareil quand t'habites vers Toulouse, Nice ou Lyon. Quand j'habitais à Lyon, beaucoup de mes collègues allaient au ski depuis leur enfance, et c'était pas du tout des bourges.

Message édité par Brazeinstein le 07-01-2024 à 11:19:17

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69881590
oh_damned
Posté le 07-01-2024 à 11:31:18  profilanswer

C'est quoi pour toi un bourgeois ?

Tu semble avoir une définition extrêmement large.

Message édité par oh_damned le 07-01-2024 à 11:32:15

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69881603
standalone
Posté le 07-01-2024 à 11:33:51  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement en mode célibataire sans enfant qui habite pas trop loin des pistes, ça coûte pas si cher que ça et c'est accessible a quelqu'un qui travaille.

oui on y allait pas mal avec ma femme avant les enfants. un aprem en couple, ça se fait tranquille et coute quedal.

maintenant qu'ils ont grandis ont va pouvoir y retourner en famille, si je trouve le temps, vu que je suis en train de me prendre un 2eme cheval  :whistle:

n°69881607
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-01-2024 à 11:34:26  profilanswer

standalone a écrit :

oui on y allait pas mal avec ma femme avant les enfants. un aprem en couple, ça se fait tranquille et coute quedal.

maintenant qu'ils ont grandis ont va pouvoir y retourner en famille, si je trouve le temps, vu que je suis en train de me prendre un 2eme cheval  :whistle:

:jap:

n°69881629
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2024 à 11:38:03  profilanswer

Du coup je lui ai posé la question : son père aimait le ski, donc il l’amenait des fois sur un we dans les Pyrénées.  
Ensuite il en a pas fait pendant 15ans, s’y est remis avec son ex qui aimait ça, ils partaient à l’UCPA, et il a jamais arrêté.  

On y va en février d’ailleurs, moins de 1000 balles la semaine aux Contamines avec hébergement + bouffe + matos + forfait + cours c’est quand même plus qu’abordable quand y a pas de gosse dans l’équation.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69881664
starconsol​e
Posté le 07-01-2024 à 11:44:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup je lui ai posé la question : son père aimait le ski, donc il l’amenait des fois sur un we dans les Pyrénées.
Ensuite il en a pas fait pendant 15ans, s’y est remis avec son ex qui aimait ça, ils partaient à l’UCPA, et il a jamais arrêté.

On y va en février d’ailleurs, moins de 1000 balles la semaine aux Contamines avec hébergement + bouffe + matos + forfait + cours c’est quand même plus qu’abordable quand y a pas de gosse dans l’équation.

1000 € pour deux pendant les vacances ? C'est bien oui.
Quand vous partez hors vacances, l'addition peut vite fondre en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 07-01-2024 à 11:45:09
n°69881681
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2024 à 11:49:10  profilanswer

starconsole a écrit :

1000 € pour deux pendant les vacances ? C'est bien oui.
Quand vous partez hors vacances, l'addition peut vite fondre en fait.

Il manque le mot "scolaires" pour donner un sens à cette phrase, sinon les vacances hors vacances c'est une sorte de paradoxe qui pourrait créer un trou noir comme le synchrocyclotron  [:so-saugrenu16:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69881696
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-01-2024 à 11:51:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Exactement les enfants tu es obligé de payer les cours et le forfait, soit 250 each, donc 500 par enfants, ici 1000 balles de plus + le matos (de 50 a 150 balles selon niveau. Bref allez à la louche 1250 balles pour le tout. Ici en me contant + très bon plan top chalet dans top station 3 vallées, sachant que mon épouse ne skie pas c’est 3k mini et faut ajouter la bouffe. Si on n’avait pas le bon plan logement (500 balles la semaine au lieu de 1500 à 2000 balles), je dirigerai plutôt mon choix vers petites stations ou envoie des enfants en colonies de vacances via le taff

Message édité par doudou5 le 07-01-2024 à 11:52:16
n°69881711
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2024 à 11:54:30  answer

Perso je comprends pas qu'autant de monde mette autant d'argent dans le ski :o
J'adore perso, j'aime les sports de glisse, mais putain c'est cher, difficile, dangereux, ya du monde.... pourquoi tous les csp de 45-50ans sans conditions physiques et qui font jamais de sport autrement s'emmerde avec le skis, c'est un grand mystère pour moi :o

n°69881712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2024 à 11:54:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes parents étaient très flexibles sur les principes éducatifs, on est souvent partis hors vacances scolaires :o
Ça faisait rajer les profs, mais bon fallait bien un avantage à être bon élève :o

---------------
n°69881723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2024 à 11:56:36  profilanswer

Dangereux? Du ski alpin sur des autoroutes aplanis?

---------------
n°69881731
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2024 à 11:57:29  answer

gregouf a écrit :

Dangereux? Du ski alpin sur des autoroutes aplanis?

Hyper dangereux, ya plein de collision chaque année. Justement je trouve ça plus dangereux sur les pistes fréquenté perso. C'est le seul truc qui me fait peur en ski, les gens....

n°69881733
oh_damned
Posté le 07-01-2024 à 11:57:56  profilanswer

Les sensations de glisse couplées à l'ivresse de la vitesse.

J'ai essayé plein de trucs dans ma vie, jamais trouvé de vrai substitut au ski alpin  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69881737
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-01-2024 à 11:58:17  profilanswer

Un truc d’enfance pour moi et j’aime la neige

n°69881744
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2024 à 11:59:36  answer

oh_damned a écrit :

Les sensations de glisse couplées à l'ivresse de la vitesse.

J'ai essayé plein de trucs dans ma vie, jamais trouvé de vrai substitut au ski alpin [:spamafote]

Tu as déjà fais des sports d'eau? Planche a voile? Surf ? Après c'est des sports encore plus difficiles que le skis....

Mais je suis d'accord les sensations sont ouf. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2024 à 12:00:51
n°69881766
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2024 à 12:03:07  profilanswer

Je suis assez d’accord, c’est un mystère pour moi que ça soit autant plébiscité.

---------------
n°69881776
Brazeinste​in
Posté le 07-01-2024 à 12:05:52  profilanswer

Il faut faire du ski de fond / skating, moins cher, beaucoup moins de monde, beaucoup moins dangereux. C'est de la rando avec le plaisir de la glisse.  :love:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69881795
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2024 à 12:07:57  answer

Brazeinstein a écrit :

Il faut faire du ski de fond / skating, moins cher, beaucoup moins de monde, beaucoup moins dangereux. C'est de la rando avec le plaisir de la glisse. :love:

Ça me paraît en effet plus adapté au grand public. Pour moi c'est comme si l'été tout le monde se disais "tiens je vais faire du vtt de descente :o "

n°69881809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2024 à 12:11:20  profilanswer

Je connais pas les chiffres, je veux bien que tu partages vu que t'as l'air renseigné  :o  
La plupart des blessures c'est, je pense, des chutes pour des gens qui ne font jamais de sport. L'alpin, c'est super safe, les pistes "trop" entretenues d'ailleurs.

---------------
n°69881814
starconsol​e
Posté le 07-01-2024 à 12:11:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Il manque le mot "scolaires" pour donner un sens à cette phrase, sinon les vacances hors vacances c'est une sorte de paradoxe qui pourrait créer un trou noir comme le synchrocyclotron  [:so-saugrenu16:3]

T'as pourtant bien compris ce que j'ai dit, donc bon...

n°69881827
r06
Posté le 07-01-2024 à 12:14:45  profilanswer

Personnellement je comprends t'as des sensations proches de ce que je chope en foil dans les vagues (bon la vrai comparaison c'est avec de la poudreuse je trouve mais bon c'est assez proche) sauf que c'est accessible à tout le monde sans passer sa vie à en faire et sans être en bonne condition physique.
Tu rajoutes le dépaysement, quand tu vas au ski dès le premier soir t'as coupé de ton quotidien.
Et t'as la recette pour un truc très populaire.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-01-2024 à 12:16:33
n°69881884
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2024 à 12:22:58  answer

gregouf a écrit :

Je connais pas les chiffres, je veux bien que tu partages vu que t'as l'air renseigné :o
La plupart des blessures c'est, je pense, des chutes pour des gens qui ne font jamais de sport. L'alpin, c'est super safe, les pistes "trop" entretenues d'ailleurs.

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] 23519.html

Tu as raison, les collisions sont une minorité mais je pense une bonne part des accidents graves. 20mort/ans sur les pistes c'est pas mal...

n°69881927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2024 à 12:31:20  profilanswer

Mon pote de la protection civile en Bretagne te dirait que les sports nautiques c’est pas sans danger non plus :o

---------------
n°69881931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2024 à 12:32:17  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je comprends t'as des sensations proches de ce que je chope en foil dans les vagues (bon la vrai comparaison c'est avec de la poudreuse je trouve mais bon c'est assez proche) sauf que c'est accessible à tout le monde sans passer sa vie à en faire et sans être en bonne condition physique.
Tu rajoutes le dépaysement, quand tu vas au ski dès le premier soir t'as coupé de ton quotidien.
Et t'as la recette pour un truc très populaire.

Pour le carving c’est assez unique, amha un mix entre glisse et sports mécaniques :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27511  27512  27513  ..  31175  31176  31177  31178  31179  31180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)