Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5971 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27515  27516  27517  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69886457
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 10:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Toiser le frenchdream en bossant en cogip bancaire  j avoue ne pas comprendre le concept…

L'incarnation du french dream parisien qui regarde de haut le french dream du non parisien.
Autrement dit l'hôpital qui se fout de la charité :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 10:40:20  profilanswer

n°69886464
foudres
Posté le 08-01-2024 à 10:41:35  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bah tu t'exprimes de façon ultra désagréable c'est tout. En gros, c'est ton opinion où c'est naze. On dirait btb

btb est bien plus enjoué. Depuis quelques mois, Theomede joue le role du vieux con blasé et suffisant. On comprend que lui et cava traversent une période difficile et de questionnement. Mais c'est triste de le lire.

Message édité par foudres le 08-01-2024 à 10:42:50
n°69886467
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 10:42:05  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce que, vieillissant, tu jalouses la fougue de la jeunesse  [:mrk8]  
Je trouve que les comportements sont beaucoup plus paisibles qu'avant. Depuis l'arrivee des casques en masse, les gens vont moins vite et font moins les fous fous. Dommage les "brawls" dans les queues de remontée, c'etait une petite tradition rigolote  [:le guide:5]

J'ai 43 ans et je continue à foncer sur les pistes débutants.
Mais je contournes de loin les gens (ou alors ce sont eux qui m'esquivent, qui sait... :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-01-2024 à 10:42:37

---------------
n°69886469
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2024 à 10:42:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'incarnation du french dream parisien qui regarde de haut le french dream du non parisien.
Autrement dit l'hôpital qui se fout de la charité :D

C'est encore votre expression sortie des forums JVC et autres boites de pétri d'idiots congénitaux?  [:guillaume truand:4]

oh_damned a écrit :

Mais je contournes de loin les gens (ou alors c'est eux qui m'esquivent, qui sait... :o ).

Tant que tu respectes la priorité pour les skieurs en aval, tu peux foncer autant que tu veux... sur tes pistes vertes de babtous fragiles :o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2024 à 10:43:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69886487
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 10:44:34  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est encore votre expression sortie des forums JVC et autres boites de pétri d'idiots congénitaux?  [:guillaume truand:4]

Tu n'es pas à la page des tendances des internet de ces dernières années.

Moi je suis un mouton qui bêle avec le troupeau tu sais.

---------------
n°69886508
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2024 à 10:47:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui, comme ne pas les surévaluer par exemple :o

Entre 130.000 et 160.000 accidents traumatiques par an dont 50% sont des luxations/entorses/fractures aux articulations.  

20 morts par an.  

Donc le risque de blessure est réel, de décès anecdotique.  

A chacun de voir si passer 3 semaines avec un genou dans le platre et se taper la rééducation derrière est un problème ou non. Pour moi s'en serait un donc je ne fais plus de ski :o

n°69886529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 10:49:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Entre 130.000 et 160.000 accidents traumatiques par an dont 50% sont des luxations/entorses/fractures aux articulations.  

20 morts par an.  

Donc le risque de blessure est réel, de décès anecdotique.  

A chacun de voir si passer 3 semaines avec un genou dans le platre et se taper la rééducation derrière est un problème ou non. Pour moi s'en serait un donc je ne fais plus de ski :o

mais du coup la moto bien plus risquée c'est OK  

quelle logique implacable :o

n°69886575
onina
Posté le 08-01-2024 à 10:54:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais je contournes de loin les gens (ou alors ce sont eux qui m'esquivent, qui sait... :o ).

J'avoue avoir du mal à comprendre ce que les bons skieurs font sur des pistes débutants à foncer.
Ça me fait le même effet qu'en escalade quand des gens d'un bon niveau font une voie école pour débutants et se plaignent ensuite que les autres gens sont trop lents.

n°69886608
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-01-2024 à 10:57:47  profilanswer

onina a écrit :

J'avoue avoir du mal à comprendre ce que les bons skieurs font sur des pistes débutants à foncer.
Ça me fait le même effet qu'en escalade quand des gens d'un bon niveau font une voie école pour débutants et se plaignent ensuite que les autres gens sont trop lents.

Moi j'aime bien les bleues de type autoroute pour faire de grands virages (carving ou tentative de :o)

Objectivement la vitesse n'est pas très élevée à cause des virages mais bon je ne freine pas et je prends de la place, ça reste dangereux et c'est injouable si la piste est trop fréquentée.

Message édité par Chou Andy le 08-01-2024 à 10:58:46

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69886612
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 10:58:29  profilanswer

onina a écrit :

Dans tous les domaines t'as des jonctions et des retours sur les grosses remontées mécaniques qui passent par des pistes débutant.
C'est ultra chiant, donc tu passes le + vite que tu peux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 10:58:29  profilanswer

n°69886636
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-01-2024 à 11:01:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Tant que tu respectes la priorité pour les skieurs en aval, tu peux foncer autant que tu veux... sur tes pistes vertes de babtous fragiles :o

J’ai un oncle qui a finit à l’hosto, très gravement blessé après un accident de ski qui a failli lui coûter la vie.
Version officielle : il a sauvé un enfant
Version officieuse : il a changé de direction au dernier moment en bas d’une piste pour éviter un petit skieur aval, et comme il skie comme il conduit (il se vante de faire du 130 sur des routes limitées à 80), la faute de carre n’a pas pardonné.
J’ai envie de dire bien fait mais je n’ose pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 08-01-2024 à 11:11:50

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69886679
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2024 à 11:07:40  profilanswer

gregouf a écrit :

On est d’accord, note que pour arriver en bas des pistes c’est rarement une rouge ou une noire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 08-01-2024 à 11:08:06
n°69886688
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2024 à 11:08:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais du coup la moto bien plus risquée c'est OK  

quelle logique implacable :o

Tomber en moto relève de l'accident.  

Tomber à ski si tu engages un minimum relève de la normalité.

Dans tous les cas, les risques se cumulent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-01-2024 à 11:10:48
n°69886695
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-01-2024 à 11:09:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

On est d’accord, note que pour arriver en bas des pistes c’est rarement une rouge ou une noire :o

La noire qui descend tout droit à Tignes (Lavachet), ce massacre à 16h avec toutes les bosses gelées, c'est un sketch à chaque fois [:sospc:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 08-01-2024 à 11:13:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69886706
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2024 à 11:10:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai un oncle qui a finit à l’hosto, très gravement blessé après un accident de ski qui a failli lui coûter la vie.
Version officielle : il a sauvé un enfant
Version officieuse : il a changé de direction au dernier moment en bas d’une piste pour éviter un petit skieur aval, et comme il skie comme il conduit (il se vente de faire du 130 sur des routes limitées à 80), la faute de carre n’a pas pardonné.
J’ai envie de dire bien fait mais je n’ose pas :o

Cas classique de la personne qui ne tient pas compte de ce qui se passe en aval et qui ne maîtrise rien ni sa vitesse ni son ski  :(,heureusement que c’est lui qui est parti dans le décor et qu’il n’a pas shooté le gamin.

n°69886741
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2024 à 11:14:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La noire qui descend tout droit à Tignes (Val Claret), ce massacre à 16h avec toutes les bosses gelées, c'est un sketch à chaque fois  [:sospc:1]

Oui ca doit être pas jolie à voir.
Depuis quelques années j’ai pris l’habitude soit d’arrêter la journée de ski avant les gros retours en station soit bien après si la météo le permet, ou de viser des arrivées en stations sur ce qui est des départs / arrivée secondaires genre Meribel village au lieu de Meribel chaudanne. C’est bcp plus relax, surtout qd associée au monde la neige est soit verglacée soit en mode soupe

Message édité par doudou5 le 08-01-2024 à 11:23:46
n°69886764
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 11:18:02  profilanswer

Tomber en moto relève de l'accident.  

Tomber à ski si tu engages un minimum relève de la normalité.

Dans tous les cas, les risques se cumulent.

la mauvaise foi :D

t'es jute mauvais en ski (ou tu en as peur, ou les deux)

un peu comme la moto avant que tu t'y mettes finalement :o

n°69886786
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2024 à 11:21:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui ca doit être ca :D

n°69886795
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2024 à 11:22:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il a plutôt raison justement. Le ski est un sport, si tu engages et que tu cherches les limites, tu te prendras des chutes. Mais ça fait parti de la pratique.

La moto est simplement un loisir, tu vas d'un point A a B, en t'imaginant comme un chevalier de la route, libre.... de suivre une voie tracée jusqu’à la prochaine station service  :o

---------------
n°69886812
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-01-2024 à 11:24:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a plutôt raison justement. Le ski est un sport, si tu engages et que tu cherches les limites, tu te prendras des chutes. Mais ça fait parti de la pratique.

La moto est simplement un loisir, tu vas d'un point A a B, en t'imaginant comme un chevalier de la route, libre.... de suivre une voie tracée jusqu’à la prochaine station service  :o

https://media0.giphy.com/media/l0HlKMSvYpH2WPbMI/giphy.gif?cid=28f76e6175f6st8t4lehdapkxuwqgiwy0ybougvegccsm79t&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°69886820
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 11:26:02  profilanswer

gregouf a écrit :

la majorité des gens qui skient sont plus en mode loisir qu'en mode sport, comme ça a été dit plus haut par certains :D

la moto peut aussi être un sport d'ailleurs :o

Le ski est simplement un loisir, tu vas d'une piste A à une piste B, en t'imaginant comme surfeur de la poudreuse, libre... de suivre une voie tracée jsuqu'à la prochaine remontée mécanique :o

moi aussi je peux le faire :whistle:

n°69886822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 11:26:11  profilanswer

n°69886834
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2024 à 11:27:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la majorité des gens qui skient sont plus en mode loisir qu'en mode sport, comme ça a été dit plus haut par certains :D

Le ski est simplement un loisir, tu vas d'une piste A à une piste B, en t'imaginant comme surfeur de la poudreuse, libre... de suivre une voie tracée jsuqu'à la prochaine remontée mécanique :o

Et tu oses parler de mauvaise foi  [:clooney16]

n°69886835
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-01-2024 à 11:27:42  profilanswer

onina a écrit :

tout dépend du contexte, les bons skieurs n'ont pas envie de s'emmerder non plus entre 2 pistes hein... personnellement j'adapte ma vitesse mais si y'a personne sur une verte c'est pleine balle et basta.

n°69886838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 11:28:04  profilanswer

Et tu oses parler de mauvaise foi  [:clooney16]

j'me mets au niveau :D

c'est pas très dur :o

Message édité par KaiserCz le 08-01-2024 à 11:28:08
n°69886841
salsifi34
Posté le 08-01-2024 à 11:28:16  profilanswer

manufactory a écrit :

Avec la vitesse + le faible niveau de protection + les gens autour de toi, tu peux facilement te faire mal. Ce n’est pas forcément grave, ça peut être une fracture ou les ligaments abîmés mais tu es quand même douloureux +/- immobilisé derrière pendant quelques semaines. Ça fait parti des grands classiques de la traumatologie.
Ceci dit, ça n’empêche pas aux gens d’en faire, mais c’est aussi bien d’être honnête sur les risques.

Voila,  [:floodaj:10]
La dernière fois que j'ai fait du ski, c'était il y a 5 ans. Plutôt bon skieur: pistes rouges et noires.
Premier jour dans la station, première descente, je me dis go pour une piste bleue pour reprendre doucement. 100m, plaque de verglas, cassage de gueule, une chaussure a pas déchaussée (culé de loueur  [:rhadamenthos:3] ) -> rupture des ligaments croisés, opération, plusieurs mois de rééducation, le chirurgien m'a dit que c'était à mes risques et périls de retenter. Fini le ski pour moi  [:jah sum-pah]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69886852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2024 à 11:29:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

De singer le maître tu essaies, mais seule la cacahuète tu atteins  [:etahos:8]

---------------
n°69886873
r06
Posté le 08-01-2024 à 11:31:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Ceci dit il a pas entièrement tort avec un engagement contrôlé, globalement il y a pas tant de chutes que ça en ski.

Message édité par r06 le 08-01-2024 à 11:32:10
n°69886897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 11:34:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans tous les domaines t'as des jonctions et des retours sur les grosses remontées mécaniques qui passent par des pistes débutant.
C'est ultra chiant, donc tu passes le + vite que tu peux.

J'ai vu une interview du directeur des pistes ou des secours de Val Tho ou il expliquait que cet endroit :

https://www.youtube.com/watch?v=h_LngEF2qNc&t=1s

faisait considérablement rager les passants honnêtes, mais qu'en fait, les accidents lies a l'alcool et aux drogues sur le domaine représentent 0.2% des interventions des secours, en que ce que tout ça montrait, c'est pas tant que les jeunes ont des comportements irresponsables, mais que la société vieillissante est de moins en moins tolérantes aux petites exubérances de la jeunesse. Faudrait que je la retrouve. Ceux qui trouvent que skier bourrer c'est intolérable, faites de la randonnée ou du bateau s'il vous plaît, venez pas emmerder le monde avec votre prudence au ski.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69886905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 11:35:19  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est du même tonneau, pas plus pas moins :o

mais qu'importe le flacon :o

n°69886949
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-01-2024 à 11:40:29  profilanswer

Le ski quand on est adultes c'est quand meme un bon moyen de se blesser salement, et souvent sur des petites chutes bêtes et loin d'être spectaculaires

Perso mon seul "gros" accident à ski (enfin snowboard pour moi), c'est une bête faute de carre après un freinage d'urgence pour éviter un skieur innatentif : résultat jai fait un soleil et jai atterri sur mon épaule.

luxation qui s'est remise toute seule + fracture légère

J'ai pris des pelles monstrueuses dans ma jeunesse sans jamais rien me casser... comme quoi.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours un de mes bons copain s'est fracassé épaule + bassin + main sur une bête chute sur une petite bosse sur un coté de piste bleue

n°69886979
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2024 à 11:44:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Celui qui ne tombe pas ne progresse pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69887030
onina
Posté le 08-01-2024 à 11:49:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas besoin de progresser quand tu pratiques au mieux une semaine par an, osef.

n°69887049
r06
Posté le 08-01-2024 à 11:50:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout le topic a passé les 30 ans donc la problématique est plus de ne pas trop régresser.... :o

n°69887051
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 11:50:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai. Et c'est aussi vrai que passé 32-35 ans les chutes vont beaucoup plus mal que plus jeune bien souvent. Notamment parce que globalement moins sportifs, l'alimentation qui affaiblit les os/articulations sauf à faire très attention à soi, etc...
Bilan en tant qu'adulte très dur de progresser sans prendre des risques assez idiots.

Perso je ski très bien et je prends graduellement moins de risques sur les pistes clairement. J'adore la sensation de vitesse mais je me limite.

n°69887073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2024 à 11:53:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tout le topic a passé les 30 ans donc la problématique est plus de ne pas trop régresser.... :o

visiblement la problématique c'est de pas se faire les ligaments ou de se casser quelque chose :sweat:

finalement gregouf n'a pas complètement tort, ce topic tend dangereusement vers l'EPHAD

n°69887089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2024 à 11:55:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vu une interview du directeur des pistes ou des secours de Val Tho ou il expliquait que cet endroit :

https://www.youtube.com/watch?v=h_LngEF2qNc&t=1s

faisait considérablement rager les passants honnêtes, mais qu'en fait, les accidents lies a l'alcool et aux drogues sur le domaine représentent 0.2% des interventions des secours, en que ce que tout ça montrait, c'est pas tant que les jeunes ont des comportements irresponsables, mais que la société vieillissante est de moins en moins tolérantes aux petites exubérances de la jeunesse. Faudrait que je la retrouve. Ceux qui trouvent que skier bourrer c'est intolérable, faites de la randonnée ou du bateau s'il vous plaît, venez pas emmerder le monde avec votre prudence au ski.

J'vois pas où c'est, pour moi la pire piste c'est vraiment la verte/bleue au niveau de valtho 2300, où effectivement c'est la foire. Mais bon, rien de grave, clairement les gens se plaignent pour rien.

---------------
n°69887104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2024 à 11:55:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

finalement gregouf n'a pas complètement tort, ce topic tend dangereusement vers l'EPHAD

Pas mieux.

Enfin c'est globalement le cas de tout hfr.

---------------
n°69887105
LooKooM
Posté le 08-01-2024 à 11:56:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

visiblement la problématique c'est de pas se faire les ligaments ou de se casser quelque chose :sweat:

D'où ma vanne sur la préparation des funerailles mais qui est mal passée :(

n°69887108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2024 à 11:56:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis la voix de la vérité, et la voie de sagesse  [:darien:2]

---------------
n°69887112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 11:56:49  profilanswer

r06 a écrit :

:(

Après les gens pas trop cons qui n'ont pas trop nique leurs genoux avec de la course a pieds par exemple peuvent continuer a être un minimum déraisonnables avec leurs cannes.

Mais ouais, pouvoir résister a tout, ça ne dure qu'un temps. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27515  27516  27517  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)