Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27492  27493  27494  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69853095
loupie94
Posté le 01-01-2024 à 14:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pas non plus bizarre, dès lors que tu voyages peu, tu appliques une loupe très forte sur ta comprehension du monde, plus granulaire avec ce qui est très proche et vite très floue ensuite.  
C'est très bourgeois urbain voyageur 3x par an que de mépriser ceux qui agregent asie et afrique ; ils n'y ont tout simplement jamais mis les pieds donc cela reste des zones méconnues, c'est tout.

C'est une blague? Il y a des tas de pays dans lesquels je n'ai pas mis les pieds (je ne fais pas partie de la classe aisée a priori, contrairement à la "majorité du topic" si on en croit ce que certains disent ici). Pourtant il me semble évident que le Cameroun, la Tanzanie et le Maroc sont des pays d'Afrique qui sont très différents les uns des autres.  

evildeus a écrit :

Pas forcément leur parents, mais oui. Certains même, trouvent qu’ils le sont pas assez et cela frustre :o

Punaise. Mes parents sont d'une classe supérieure à la mienne, je ne sais même pas si je peux poster ici du coup :o  

mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 14:43:36  profilanswer

n°69853098
LooKooM
Posté le 01-01-2024 à 14:44:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En même temps ingénieur c'est des études de classe moyenne, fils de prof en gros, avec aussi des "pauvres" boursiers. C'est pas en faisant des études d'ingé que tu vas côtoyer beaucoup de gens aisés, il y en a mais pas beaucoup par rapport à des études de commerce / médecine / certains cursus de fac.

Très vrai, études d'ingénieur c'est de classe populaire, moyenne et moyenne supérieure, rarement plus.

dante2002 a écrit :

Ok, je dirais aux camerounais que je cotoie au quotidien qu'ils ne connaissent pas l afrique

Mais alors pourquoi n'as tu pas écrit "culture camerounaise" plutôt qu'africaine ?

n°69853101
Ascio
Posté le 01-01-2024 à 14:44:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et il n'y a rien entre la 1 et la 2? Ceux qui reçoivent de l'argent à  Noël/anniversaire,  éventuellement un prêt en cas de difficulté en début de vie pro mais rien d'autre.  Dans mon entourage c'est la majorité de l'espèce.  

C'est ça, tous les milieux modestes où ce genre de cadeau c'est l'équivalent de qq dizaines/centaines d'euros, ça représente sans doute la majorité de la population

n°69853102
Brazeinste​in
Posté le 01-01-2024 à 14:45:27  profilanswer

onina a écrit :

Chez les généralistes y'a aussi (surtout ?) de grosses grosses disparités de nombre d'heures travaillées. Sur les "jeunes", ça devient plutôt rare d'avoir des médecins libéraux qui bossent 5j/7. Du coup selon que tu bosses 2 jours ou 4 jours par semaine, ton revenu n'est pas le même.  

Oui c'est clair.  :jap:  

Même chez des orthodontistes que je connais bien, et qui est une spécialité dans le haut du panier niveau rémunération, entre le salarié travaillant 3 jours par semaine et l'ortho dirigeant un cabinet de 50 personnes qui tourne 5,5 jours sur 7, on n'est pas du tout sur la même planète. Encore plus quand les conjoints sont dans le même délire.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69853107
evildeus
Posté le 01-01-2024 à 14:46:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est assez classique ; dès que tu progresses socialement, 90% des gens l'attribuent à leur effort, à leur mérite individuel, pas à de la chance ou à l'environnement.
Dès lors qu'ils sont alors en contact avec des gens qui jouissent d'un train de vie égal ou supérieur avec moins d'efforts consentis, c'est tout de suite perçu comme injuste :lol:

Tout simplement parce que la pensée Marxiste bat toujours son plein en France : le train de vie DOIT être proche de l'effort consenti à la génération donnée, SINON c'est injuste.  
Bref, une idéologie qui annihile tout le concept de proprieté privée, de transmission intergenerationnelle, de chance et surtout, du bénéfice tiré de la croissance du pays, collective.

La réalité est que le mérite s'apprecie sur plusieurs générations, grâce à la qualité de l'éducation, aux opportunités données par le pays grâce à sa croissance, à son effort individuel évidemment et à la chance.  

Je suis d’accord. Bon après c’est une partie de la population pas tout le monde.Ayant une double culture, je suis content de pas avoir cette jalousie de mon voisin qui a mieux réussi.c’est pitoyable de mon point de vue.

n°69853109
Brazeinste​in
Posté le 01-01-2024 à 14:47:29  profilanswer

Ascio a écrit :

C'est ça, tous les milieux modestes où ce genre de cadeau c'est l'équivalent de qq dizaines/centaines d'euros, ça représente sans doute la majorité de la population

Catégorie 1 alors, on va pas pinailler pour si peu d'argent.

---------------
n°69853123
cronos
Posté le 01-01-2024 à 14:50:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si il fallait une preuve de plus que ces catégories étaient hors sol :D. Et tu n as manifestement pas compris le post que tu quotes (indice : "equivalent" dans la phrase).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69853128
loupie94
Posté le 01-01-2024 à 14:50:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Donc les "très pauvres" avec APL, bourses scolaires, aides sociales sont dans la même catégorie que ceux qui n'ont le droit à aucune aide mais sont trop pauvres pour payer un logement étudiant, une voiture, le permis?  :??:

n°69853135
Brazeinste​in
Posté le 01-01-2024 à 14:52:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Donc les "très pauvres" avec APL, bourses scolaires, aides sociales sont dans la même catégorie que ceux qui n'ont le droit à aucune aide mais sont trop pauvres pour payer un logement étudiant, une voiture, le permis?  :??:

Les APL et les bourses c'est pas juste pour les plus pauvres hein, il faut arrêter ce mythe de gens soi-disant pauvres qui n'ont le droit à rien vs gens qui ont le droit à tout.

---------------
n°69853168
_Lahoma_
Posté le 01-01-2024 à 15:00:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'étais très pauvre et ma mère a payé mon permis (à crédit je pense :o).
Après, j'ai fait la conduite accompagnée, c'était plus facile de payer en x fois et j'ai eu la décence de l'avoir du premier coup. Pas comme mon frère :o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 15:00:33  profilanswer

n°69853170
asmomo
Posté le 01-01-2024 à 15:01:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi ce serait plus adulte de refuser de l'argent ou des cadeaux.

Y a différentes catégories de gens, et on est généralement choqué ou surpris par celles du dessus :
1) ceux qui n'ont jamais rien reçu de leurs parents et ne recevront jamais rien,
2) ceux qui ont eu la première voiture payée, le permis, le logement pendant les études, pourquoi pas un petit apport pour le premier achat immo, un aspirateur neuf, des petites vacances ou des week-ends payés de temps en temps,
3) ceux qui reçoivent un appartement, une maison, des voitures, des vacances de luxe tous les ans,
4) le niveau encore au-dessus qui doit recevoir yachts, participation dans de grandes entreprises, etc...

Je pense que la plupart des membres du topic sont de la catégorie 2 et trouvent ça normal et commun. Et bien ça choque aussi des gens de la catégorie 1. Est-ce que seuls les 1) sont des adultes ?

Perso je suis catégorie 2 mais conscient que c'est une chance vis-à-vis des cat1, pas forcément la normalité. Après je trouve que les facs/écoles devraient avoir une chambre pour chaque étudiant comme ça tout le monde à égalité :o

Mais sinon le sujet est aussi culturel/relations familiales. Si t'es uber pauvre forcément tes enfants seront en 1/ il n'y a pas de débat, mais des gens riches qui jettent leurs enfants à la rue à 18 ans ça existe aussi.

Et sans aller jusque là, j'ai un oncle qui a un (petit) yacht, un (petit) avion, des grosses voitures (pas de Ferrari car ça attire les contrôles fiscaux paraît-il), et ses enfants ont eu 2/ quand même. Genre une Polo neuve à 18 ans plutôt qu'une vieille Saxo, mais à part ça, ils ont dû se démerder, une des filles à 45 ans est encore locataire... Je ne doute pas qu'il serait là en cas de difficultés financières, mais à part ça faudra attendre l'héritage, et vu qu'il a une nouvelle famille avec de jeunes gamins, c'est pas gagné :p

Sinon Lookoom évoquait la transmission d'héritage mais justement on peut se demander s'il n'y a pas un peu de ça dans les "acheteurs de voiture", encore plus simple avec un leasing maintenant, tu paies le leasing du SUV de tes gamins, et tu ne déclares rien...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69853177
loupie94
Posté le 01-01-2024 à 15:04:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les APL et les bourses c'est pas juste pour les plus pauvres hein, il faut arrêter ce mythe de gens soi-disant pauvres qui n'ont le droit à rien vs gens qui ont le droit à tout.

Les APL et les bourses ne sont pas conditionnées aux revenus?

Donc logiquement plus on est pauvre plus les aides sont  élevées, si. Je n'ai jamais été aussi manichéenne que tu le dis. Justement je dis qu'il manque des grades entre le 1 rien et le 2 avec permis/voiture/logement fournis.

n°69853196
Brazeinste​in
Posté le 01-01-2024 à 15:11:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je suis catégorie 2 mais conscient que c'est une chance vis-à-vis des cat1, pas forcément la normalité. Après je trouve que les facs/écoles devraient avoir une chambre pour chaque étudiant comme ça tout le monde à égalité :o

Ah ben autour de moi c'était la normalité en tout cas, comme quoi. :D

loupie94 a écrit :

Les APL et les bourses ne sont pas conditionnées aux revenus?

Donc logiquement plus on est pauvre plus les aides sont  élevées, si. Je n'ai jamais été aussi manichéenne que tu le dis. Justement je dis qu'il manque des grades entre le 1 rien et le 2 avec permis/voiture/logement fournis.

Ton post faisait très manichéen en tout cas, pardon si j'ai mal compris.

Comme dit au-dessus, j'étais boursier (échelon 0, même échelon 1 une année), ma soeur a bénéficié des APL. Et en parallèle on a eu ces petites aides de mes parents. Donc des gens qui n'auraient droit à aucune aide sociale, ça voudrait dire qu'ils sont plus aisés que mes parents. Ils ne pourraient pas payer le permis de leurs enfants ou une petite voiture d'occasion (il y a 10-15 ans donc certes moins cher qu'ajourd'hui) ? Après si les parents sont des paniers percés ou ne veulent pas du tout aider leurs enfants, c'est un autre problème.

Bon peut-être que c'est parce que je viens d'une culture méditerranéenne (:o ), dans le sud de la France, et qu'ici les gens consentent plus facilement à se sacrifier pour leurs enfants. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 01-01-2024 à 15:13:55

---------------
n°69853200
loupie94
Posté le 01-01-2024 à 15:15:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ton post faisait très manichéen en tout cas, pardon si j'ai mal compris.

Comme dit au-dessus, j'étais boursier (échelon 0, même échelon 1 une année), ma soeur a bénéficié des APL. Et en parallèle on a eu ces petites aides de mes parents. Donc des gens qui n'auraient droit à aucune aide sociale, ça voudrait dire qu'ils sont plus aisés que mes parents. Ils ne pourraient pas payer le permis de leurs enfants ou une petite voiture d'occasion (il y a 10-15 ans donc certes moins cher qu'ajourd'hui) ? Après si les parents sont des paniers percés ou ne veulent pas du tout aider leurs enfants, c'est un autre problème.

Tu es tout pardoné.

Après, regarde l'exemple de Lahoma : mère très pauvre mais qui a payé son permis à crédit. Les miens n'étaient pas très pauvres mais avec le crédit sur la maison pas de possibilité de payer le permis et la voiture à 2 enfants. Et bon, payer à l'un mais pas à l'autre ça aurait quand même été difficile à justifier.  (après peut être qu'un crédit cételem ou truc du genre aurait été accepté malgré leur autre crédit je n'en sais rien mais ils n'étaient pas dans les crédits à tout va)

Message cité 4 fois
Message édité par loupie94 le 01-01-2024 à 15:15:34
n°69853205
asmomo
Posté le 01-01-2024 à 15:16:24  profilanswer

Pour les aides il y a plein de cas possibles, déjà ne serait-ce que si tu restes lié fiscalement à tes parents ou pas.

Et les APL c'est plus large que les bourses ça c'est sûr, énormément de gens ont droit aux APL en France (et aux HLM).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69853218
onina
Posté le 01-01-2024 à 15:20:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu es tout pardoné.

Après, regarde l'exemple de Lahoma : mère très pauvre mais qui a payé son permis à crédit. Les miens n'étaient pas très pauvres mais avec le crédit sur la maison pas de possibilité de payer le permis et la voiture à 2 enfants. Et bon, payer à l'un mais pas à l'autre ça aurait quand même été difficile à justifier.  (après peut être qu'un crédit cételem ou truc du genre aurait été accepté malgré leur autre crédit je n'en sais rien mais ils n'étaient pas dans les crédits à tout va)

Pareil ici, c'était soit la permis/voiture, soit payer un appart dans la ville d'étude (et franchement je trouve que c'est déjà un privilège). Bon évidemment à 18 ans tu prends l'appart, faut pas être con :o
Mais quand t'as 2 gamins assez rapprochés et un crédit immo, je vois mal comment tu t'en sors large quand t'es juste au dessus de la bourse (à mon époque l'échelon 0 n'existait pas encore, j'aurais été dedans sinon). Donc ouai c'est serrage de ceinture et prier que les gamins réussissent leurs études sans trop de redoublements ni réorientation :o

Mais au final, ça m'a appris la vie seule assez tôt, et grâce aux boulots étudiants, je partirai à la retraite bien avant la plupart du topic, c'était pas un mauvais deal :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-01-2024 à 15:21:46
n°69853226
asmomo
Posté le 01-01-2024 à 15:24:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu es tout pardoné.

C'est là que la culture/personnalité joue aussi. Pour mes parents acheter une voiture pour eux c'est déjà un très gros sujet qui prend des mois voire des années de préparation, pour d'autres c'est rien du tout (j'ai un collègue qui change tout le temps de bagnole) et ce n'est pas que lié aux revenus. Et clairement jamais au grand jamais un crédit conso n'a été pris par mes parents aux revenus pourtant ultra stables (fonctionnaires tous les deux), au grand maximum une télé ou un canapé acheté en X fois sans frais...

Pour le permis/voiture il y a aussi l'utilité ou pas de la chose, si les gens vivent dans un endroit bien desservi par les transports vs un coin paumé ça n'a pas la même importance. Je sais que pour les petits jobs d'été et même pour mon job actuel avoir le permis était soit un gros plus soit indispensable. Un coup j'étais facteur un été, pas besoin de permis c'était à vélo, sauf qu'à la moitié de mon contrat on m'a mis au volant d'une camionnette pour livrer les entreprises, c'était cool et formateur.

Accessoirement même si les parents ne peuvent pas payer, ils peuvent plus ou moins pousser leur gamin à se le payer, à faire des jobs d'été, vs glander ou dépenser l'argent gagné en futilités/alcool/drogue :p

---------------
n°69853251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2024 à 15:34:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Il n'a jamais voulu être chez lui tôt le soir cela fait 15 ans qu'on le voit ici dans tous ses choix. C'est pour cela qu'il y a le story telling du sacrifice pour sa famille.

Je crois que c’était raisonnable avant le lux non ? De la route mais pas chez lui à 20h non plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69853284
asmomo
Posté le 01-01-2024 à 15:45:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais en l’état on s’en fout des cas spécifiques.

L individualisation des risques est une plaie dans la société, il faut au contraire tout mutualiser.

L intérêt commun n’a jamais été la somme des intérêts individuels

Vu que les risques sont mutualisés, ne faudrait-il pas aussi mutualiser la lutte contre ces risques ? Du genre bien interdire partout de fumer, et que les gens soient bien méprisants à chaque fois qu'ils voient un fumeur ? Idem pour les gros ? Les alcoolos ? Exercice quotidien obligatoire ? Interdiction de la malbouffe ?
Pour le chômage, forcer les gens à se former ? à accepter n'importe quel boulot ?

---------------
n°69853286
Shriv
Posté le 01-01-2024 à 15:45:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, mais c’est marrant cette notion de culture africaine, c’est un grand pays l’Africanie avec une culture unique c’est bien connu.

C'est assez effarant mais en effet  pour une certaine partie de la population de droite c'est un seul pays où tous les gens sont pareils. A noter que le Maghreb est vu  comme un second pays. L'étude des civilisations montre que c'est probablement  un chouilla plus complexe que cela  :sweat:

n°69853312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2024 à 15:52:41  profilanswer

Bonne année au topic, que cette année soit propice à la réflexion sur vos choix de vie, parce que vu les 10 dernières pages, ça sera pas de trop  [:frag_facile]  

Une année qui commence sur les rochers ensoleillés de Plougrescant, on espère donc de bons présages, et que la qualité sera équivalente au livre  :o  

https://i.ibb.co/Y8HChG3/Plougre.jpg

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69853317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2024 à 15:54:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, j'ai eu de la bourgeoisie autour de moi durant mon Lycée elitiste de Lyon, plutôt de la classe moyenne supérieure pendant mes études car école groupe C et j'ai pu observer tout le spectre de ces comportements.
Et CLAIREMENT peu de don d'argent en cash, en revanche énormement d'achat immo au nom des enfants et de residence secondaire transmise aux enfants.
Pour les voitures, le schisme classique était enfants d'urbains ou de campagnes, les urbains valorisaient peu ça, les campagnards à 200%.

Sur la période de l’école c’est normal que tu n’aies pas observe des fins plutôt réservés aux personnes lancées dans la vie active.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69853320
loupie94
Posté le 01-01-2024 à 15:55:16  profilanswer

onina a écrit :

Mais au final, ça m'a appris la vie seule assez tôt, et grâce aux boulots étudiants, je partirai à la retraite bien avant la plupart du topic, c'était pas un mauvais deal :o

Je suis dans le même état d'esprit.

Tout le monde n'est pas comme Dante à pleurer de ne pas avoir eu plus.

Shriv a écrit :

C'est assez effarant mais en effet  pour une certaine partie de la population de droite c'est un seul pays où tous les gens sont pareils. A noter que le Maghreb est vu  comme un second pays. L'étude des civilisations montre que c'est probablement  un chouilla plus complexe que cela  :sweat:

Pas seulement de droite, c'est un manque de culture/d'intérêt.  

Et effectivement beaucoup ne font même pas le lien entre Maghreb et Afrique puisque en fait pour eux "Africain=noir"

n°69853323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2024 à 15:55:53  profilanswer

Deux médecins en province, pour le coup c’est plutôt toi l’exception dans ce sous-ensemble je pense.

---------------
n°69853324
Brazeinste​in
Posté le 01-01-2024 à 15:56:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu es tout pardoné.

J'ai dû avoir de la chance grâce à la conduite accompagnée, des parents économes et ma soeur qui a récupéré la voiture de ma grand-mère. :jap:

asmomo a écrit :

Pour le permis/voiture il y a aussi l'utilité ou pas de la chose, si les gens vivent dans un endroit bien desservi par les transports vs un coin paumé ça n'a pas la même importance. Je sais que pour les petits jobs d'été et même pour mon job actuel avoir le permis était soit un gros plus soit indispensable. Un coup j'étais facteur un été, pas besoin de permis c'était à vélo, sauf qu'à la moitié de mon contrat on m'a mis au volant d'une camionnette pour livrer les entreprises, c'était cool et formateur.

Effectivement pour moi c'était une nécessité absolue et c'est pour ça que dans mon village tout le monde passe son permis à 18 ans pile et qu'il y a une voiture par personne dans tous les foyers ou presque. :jap:

Shriv a écrit :

Moui enfin vous vous acharnez un peu sur Dante, comme le dit Lookoom c'est normal de faire des généralisations quand on ne connaît pas une partie du monde.  

C'est comme quand on parle de culture ou d'histoire allemande, italienne ou espagnole alors qu'il y a de très grandes différences selon les régions de ces pays. Mieux on connaît un endroit plus on peut l'analyser finement. Par exemple je connais bien le Gard et l'Hérault, je peux distinguer différentes aires géographiques très différentes (pour moi), mais je ne vais pas tenir rigueur à un nordiste qui va parler des "sudistes". Et puis il n'a pas totalement tort car j'aurai a priori plus de choses en commun avec un Niçois qu'avec un Alsacien sur le plan culturel.

---------------
n°69853333
LooKooM
Posté le 01-01-2024 à 15:58:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur la période de l’école c’est normal que tu n’aies pas observe des fins plutôt réservés aux personnes lancées dans la vie active.

J'ai du mal m'exprimer ; mes relations issues de cette période de ma vie. Ce qui me caractérise est précisément de garder mes réseaux au fil du temps.

n°69853340
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2024 à 16:00:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69853352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2024 à 16:03:27  profilanswer

Monsieur a une bien jolie vue de sa lucarne  [:so-saugrenu18:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69853411
Ascio
Posté le 01-01-2024 à 16:24:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Manque d'intelligence sociale, fig1.

n°69853419
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-01-2024 à 16:26:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas seulement de droite, c'est un manque de culture/d'intérêt.  

Et effectivement beaucoup ne font même pas le lien entre Maghreb et Afrique puisque en fait pour eux "Africain=noir"

En Afrique, il y a ce côté fascinant que certaines ethnies n'ont découvert l'existence d'autres qu'à bord d'une croisière Costa    [:babyboomeuse]

n°69853425
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2024 à 16:27:36  answer

Les mecs vous la faites a personne, ca fait 4j que c'est la tempête. Il a fait beau entre 9h30 et 11h entre les deux fronts :o

C'est quand même la plus belle région de France :o

n°69853431
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2024 à 16:28:49  answer

Haha mais oui, c'est pour ça que c'est du bureau. J'avais pas foutu les pieds dans le salon que je voyais déjà plus brehat.

n°69853435
manufactor​y
Posté le 01-01-2024 à 16:30:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 01-01-2024 à 23:08:45
n°69853445
_Lahoma_
Posté le 01-01-2024 à 16:33:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu es tout pardoné.

Chez moi, yavait pas de crédit immo à rembourser, c'était pratique :o
Par contre, je pense qu'il y avait encore des crédits style Cételem qu'elle avait pris plus tôt pour payer le loyer, la bouffe, les colonies de vacances pas chères  :??:

Moi, j'ai un pote qui m'a donné une voiture par contre.

Message édité par _Lahoma_ le 01-01-2024 à 16:34:08
n°69853464
standalone
Posté le 01-01-2024 à 16:42:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est a peu pres ca, sauf que tu décalés les classes sociales vers le haut.

Mon épouse vient d'un milieu plus "classe moyenne" que moi.

Les enfants y allaient a la fac avec un appartement payé (ce qui relevait de la SF dans mon milieu d ouvrier par exemple).

Et beau papa était frontalier en Allemagne puis au luxembourg ( ouvrier puis chef de chantier puis conducteur de travaux).

Milieu de richous, pas de la classe moyenne du tout.
Tu m'étonnes que tu sois déconnecté !

n°69853477
standalone
Posté le 01-01-2024 à 16:46:38  profilanswer

philibear a écrit :

100 000 tous les 15ans. 30 et quelques c'est les "dons manuels", si c'est récurrent c'est requalifiable àmha

Un don manuel tu le déclares pour rien risquer de toute façon.

n°69853641
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-01-2024 à 17:30:40  profilanswer

La météo a été si moche chez vous pour être prolifique comme ça ?

n°69853740
onina
Posté le 01-01-2024 à 17:54:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis dans le même état d'esprit.

Tout le monde n'est pas comme Dante à pleurer de ne pas avoir eu plus.

Absolument :jap:  

btbw03 a écrit :

On décuve :o

n°69853750
loupie94
Posté le 01-01-2024 à 17:57:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est le 1er janvier on reste tranquille à la maison voyons.

n°69853877
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-01-2024 à 18:25:27  profilanswer

J’avoue, on est pas sortis de la maison aujourd’hui :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27492  27493  27494  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)