| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
loupie94 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 14:43:36 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
Ascio |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
evildeus |
|
Brazeinstein |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
loupie94 |
|
Brazeinstein |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 15:00:33 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
loupie94 |
|
Brazeinstein |
Ah ben autour de moi c'était la normalité en tout cas, comme quoi.
Ton post faisait très manichéen en tout cas, pardon si j'ai mal compris. Comme dit au-dessus, j'étais boursier (échelon 0, même échelon 1 une année), ma soeur a bénéficié des APL. Et en parallèle on a eu ces petites aides de mes parents. Donc des gens qui n'auraient droit à aucune aide sociale, ça voudrait dire qu'ils sont plus aisés que mes parents. Ils ne pourraient pas payer le permis de leurs enfants ou une petite voiture d'occasion (il y a 10-15 ans donc certes moins cher qu'ajourd'hui) ? Après si les parents sont des paniers percés ou ne veulent pas du tout aider leurs enfants, c'est un autre problème. Bon peut-être que c'est parce que je viens d'une culture méditerranéenne ( Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 01-01-2024 à 15:13:55 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
loupie94 |
Message cité 4 fois Message édité par loupie94 le 01-01-2024 à 15:15:34 |
onina |
Pareil ici, c'était soit la permis/voiture, soit payer un appart dans la ville d'étude (et franchement je trouve que c'est déjà un privilège). Bon évidemment à 18 ans tu prends l'appart, faut pas être con Mais au final, ça m'a appris la vie seule assez tôt, et grâce aux boulots étudiants, je partirai à la retraite bien avant la plupart du topic, c'était pas un mauvais deal Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-01-2024 à 15:21:46 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
asmomo |
Shriv |
C'est assez effarant mais en effet pour une certaine partie de la population de droite c'est un seul pays où tous les gens sont pareils. A noter que le Maghreb est vu comme un second pays. L'étude des civilisations montre que c'est probablement un chouilla plus complexe que cela |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
loupie94 |
|
Brazeinstein |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2024 à 16:00:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ascio |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2024 à 16:28:49 ![]() Haha mais oui, c'est pour ça que c'est du bureau. J'avais pas foutu les pieds dans le salon que je voyais déjà plus brehat. |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par manufactory le 01-01-2024 à 23:08:45 |
_Lahoma_ |
Moi, j'ai un pote qui m'a donné une voiture par contre. Message édité par _Lahoma_ le 01-01-2024 à 16:34:08 |
standalone |
|
standalone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
onina |
|
loupie94 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |