Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27493  27494  27495  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69853877
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-01-2024 à 18:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’avoue, on est pas sortis de la maison aujourd’hui :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 18:25:27  profilanswer

n°69853882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2024 à 18:27:04  profilanswer

Je pense qu’il parlait de la somme des deux revenus.
15k€ nets a deux pour des médecins en fin de carrière a l’APHP tu y es.
Les ARS et CPAM paient généralement autant voire mieux que l’hôpital public, avec des conditions plus cools.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69854035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2024 à 19:13:11  profilanswer

Pour les médecins de la sécu : https://www.drsm-idf.fr/?id=33

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69854161
Rui_
Posté le 01-01-2024 à 19:38:10  profilanswer

J'ai skier ce matin et fait une sieste pour faire de la luge en fin de journée et la tranquille un petit apero au chaud

En tout avec trois adultes et trois enfants

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 01-01-2024 à 19:39:15

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°69854174
oh_damned
Posté le 01-01-2024 à 19:41:16  profilanswer

Bonne année 2024 camarades !
Que cette année soit la + convenable possible.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69854199
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-01-2024 à 19:47:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai skier ce matin et fait une sieste pour faire de la luge en fin de journée et la tranquille un petit apero au chaud

Faut quand même que je me remotive à retenter le ski.

oh_damned a écrit :

Bonne année 2024 camarades !
Que cette année soit la + convenable possible.

Oh bah ici ça sera comme d hab, tout tranquille  

Ce petit week end était particulièrement sympa pour démarrer 2024.

J étais novice en chateauneuf, faut j en fasse rentrer dans la cave :o

Message édité par btbw03 le 01-01-2024 à 19:48:42
n°69854349
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-01-2024 à 20:25:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

La météo a été si moche chez vous pour être prolifique comme ça ?

Non, couru ce matin, promené en bord de mer cet après midi :o

Mais hâte de rentrer à Montpellier, à partir de 6j ça comment à être dur dans la belle famille !

Message édité par EvilTyler le 01-01-2024 à 20:25:49

---------------
More GG, more skill
n°69854600
standalone
Posté le 01-01-2024 à 21:22:45  profilanswer

Quand on est dans ma famille ou ma belle famille, à chaque fois au bout de 2j (voire  heure :o ) on se demande si on sort vraiment du même moule.

n°69854731
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-01-2024 à 21:51:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n’a à mon avis pas grand chose à voir.

Les frustrés du topic sont des enfants de boomers qui bizarrement n’ont pas accumulé ce que tous les boomers sont censés avoir accumulé parce que c’était trop facile à l’époque.

Ils sont juste frustrés du fait qu’ils n’auront pas le même héritage que d’autres personnes de leur entourage. Et en viennent à souhaiter rendre plus pauvre d’autres personnes car ils pensent que ça leur profitera personnellement.

Jpp de ce discours, encore plus des quarantenaires de ce topic, les bonnes études sont et étaient quasi gratuites à leur époque (ça s’est un peu empiré depuis), il y a des opportunités dans tous les sens suffit de voir ceux qui se bougent un peu sur ce topic, Youmoussa, Hadada, Elfe, Prof, directement ça paye bien.  

Je ne sais vraiment pas de quoi manqué les quarantenaire actuels, franchement tout est ouvert, il y a des opportunités partout, ils peuvent faire ce qui veulent.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69854772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-01-2024 à 22:00:51  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Jpp de ce discours, encore plus des quarantenaires de ce topic, les bonnes études sont et étaient quasi gratuites à leur époque (ça s’est un peu empiré depuis), il y a des opportunités dans tous les sens suffit de voir ceux qui se bougent un peu sur ce topic, Youmoussa, Hadada, Elfe, Prof, directement ça paye bien.  

Je ne sais vraiment pas de quoi manqué les quarantenaire actuels, franchement tout est ouvert, il y a des opportunités partout, ils peuvent faire ce qui veulent.

L information  :jap:  

Je suis un « jeune quadra » (41 ans) et quand j étais au lycée Internet n’était pas encore dans les maisons, et on avait que les vieilles brochures de l onisep et les conseillers d orientation moisie.

Globalement, soit tu avais une vocation (et c’était plus souvent policier ou militaire que médecin), soit tu allais au bahut pas loin de chez toi (ce que j’ai fait, j’ai fait lycée et BTS à pied  :D )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 22:00:51  profilanswer

n°69854799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-01-2024 à 22:07:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

L information  :jap:  

Je suis un « jeune quadra » (41 ans) et quand j étais au lycée Internet n’était pas encore dans les maisons, et on avait que les vieilles brochures de l onisep et les conseillers d orientation moisie.

Globalement, soit tu avais une vocation (et c’était plus souvent policier ou militaire que médecin), soit tu allais au bahut pas loin de chez toi (ce que j’ai fait, j’ai fait lycée et BTS à pied  :D )

tu prends ton cas pour une généralité :D

n°69854821
axklaus
Posté le 01-01-2024 à 22:13:34  profilanswer

Bonne année, meilleurs vœux  :wahoo:  

Rui_ a écrit :

tennis ici avec ma femme et des jeunes qui doivent avoir la moitié de mon age (un Péruvien et son cousin Alsacien chez qui il passe ses vacances), je suis cuit  :lol:  

ils veulent remettre ça demain je vais avoir mal partout [:paul de saint-balby:4]

Message édité par axklaus le 01-01-2024 à 22:14:05
n°69854867
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-01-2024 à 22:32:21  profilanswer

r06 a écrit :

Donc c'est un avantage mais pas énorme par rapport à la majorité qui a un appartement loué avec les apl et l'argent donné par leurs parents.

ouais bof, parce que tu peux y rester fort longtemps plus facilement... alors que tes parents qui te payent ton loyer ça les choque plus tout de suite.
j'ai un copain depuis 15 ans maintenant dans son appart d'élève de prépa... En même temps dur de quitter le 5e meme quand tu vis dans 30m2 à 30 piges :)

asmomo a écrit :

Après je trouve que les facs/écoles devraient avoir une chambre pour chaque étudiant comme ça tout le monde à égalité :o

quasiment le cas en école véto à cause des contraintes et pour raisons historiques :jap:
et du fait que c'est des promos assez petites qui font que c'est faisable, contrairement aux médecins qui ont pourtant des contraintes similaires

manufactory a écrit :

Ça dépend des spécialités, des lieux d’exercice, du temps de travail… Je suis dans une spécialité considérée comme rénumeratrice

Ah bon? Je n'aurais pas dit, ayant l'impression que c'était souvent une spécialité par défaut du fond de l'ECN (sans vouloir insulter qui que ça soit)

Assez surprise que l'anesth soit aussi demandée https://twitter.com/MrFDA69/status/ [...] 80/photo/1
c'est le truc que j'ai trouvé le plus chiant de très loin moi ! mais j'imagine que c'est au moins en partie pour la rémunération promise :o
et la chirurgie orthopédique/neurochirurgie si peu...

Message édité par hyca le 01-01-2024 à 22:34:09
n°69854961
manufactor​y
Posté le 01-01-2024 à 23:08:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69855039
RomainD2
Posté le 01-01-2024 à 23:41:43  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Ça veut dire quoi qui se bougent ? J'ai personnellement du mal à voir toutes ces opportunités, je ne regarde peut-être pas du bon côté !

Allez, je lance une sorte de sondage en ce premier janvier :

Quelle est la compétence que vous avez acquise au cours de votre carrière qui a été un "game changer" ? Cela peut être une compétence technique, sociale, un changement de vision que vous n'aviez pas assimilé avant, une rencontre...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69855043
_Lahoma_
Posté le 01-01-2024 à 23:44:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ça veut dire quoi qui se bougent ? J'ai personnellement du mal à voir toutes ces opportunités, je ne regarde peut-être pas du bon côté !

Quelle est la compétence que vous avez acquise au cours de votre carrière qui a été un "game changer" ? Cela peut être une compétence technique, sociale, un changement de vision que vous n'aviez pas assimilé avant, une rencontre...

J'aimerais bien acquérir la compétence « s'en foutre ». Ça me changerait la vie :o

n°69855051
standalone
Posté le 01-01-2024 à 23:51:56  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Comprendre que faire un produit en croix et pas pinailler avec les managers suffisent pour s'en sortir dans 95% des cas.

Et qu'on est pas payé au mérite.

Message édité par standalone le 01-01-2024 à 23:53:08
n°69855062
onina
Posté le 01-01-2024 à 23:57:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Deux choses je dirais :
- savoir dire 'non' (et se rendre compte que c'est plutôt valorisé/valorisant)
- 'on ne peut pas sauver les gens d'eux-mêmes' : en gros si un projet va dans le mur en klaxonnant, que j'ai fait mon taf et même un peu plus, que j'ai prévenu de manière officieuse et officielle, etc. Tant pis ! Le crash du projet ne m'empêchera pas de dormir (pis ça offre parfois la joie d'un petit 'ah ben je vous l'avais bien dit' :o ).

n°69855126
Braindead
Posté le 02-01-2024 à 00:37:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Comprendre qu'il faut oser postuler aux jobs bien payés, sinon d'autres que toi, pourtant pas meilleurs, les prendront.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 02-01-2024 à 00:37:57

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69855160
asmomo
Posté le 02-01-2024 à 01:14:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour l'instant je dirais que je ne l'ai pas acquise ou pas repérée. Après 10 ans de carrière.

Enfin j'ai commencé très introverti genre un peu la peur de répondre au téléphone, ça s'est assez vite amélioré (surtout que je devais pas mal répondre au téléphone et appeler, au début :p).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69855269
Cassavetes​_J
Posté le 02-01-2024 à 07:48:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Comprendre que je serais plus heureux en allant bosser en Suisse qu’en restant à Paris, même en gagnant moins - l’argent ne fait pas tout :o

n°69855293
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-01-2024 à 08:10:54  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pour ma part travailler mon empathie et essayer de me mettre vraiment à la place des gens qui sont en face (ça marche aussi avec mon fils). Depuis ce changement (2019), j'ai pris 3 promotions, et passé de simple PO à responsable d'un domaine d'environ 90 personnes.

---------------
More GG, more skill
n°69855369
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-01-2024 à 08:49:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Parler (à peu près) anglais. En tout cas, oser le faire.
Et contrairement à Onina : dire oui et faire le dos rond.
Pour passer une prochaine étape, je pense qu'il faut vraiment que je bosse sur mon syndrome de l'imposteur, je me créée toute seule un plafond de verre sur le sujet.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69855385
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2024 à 08:59:46  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Apprendre des langues étrangères, qui m'a permis de travailler dans des environnements internationaux. Sans ça j'élèverais des ânes dans les Cévennes je pense. C'est pas vraiment au cours de ma carrière, ça a commencé avant. Mais j'ai continué quoi.

Sinon, acquérir une aisance sociale au travail. C'est un mélange de plein de choses : gagner en expérience dans son domaine, savoir écouter, avoir une certaine culture économique, historique, géographique pour pouvoir passer pour une personne globalement sérieuse et compétente, apprendre à parler devant des gens, à prioriser, s'ouvrir à d'autres façons de travailler, se rendre compte que les réalités sont très différentes selon les emplois, les secteurs (à ce titre ce topic est très intéressant), etc...  

Bref c'est pas un truc en particulier mais ça permet d'être à l'aise au travail, à l'aise avec la hiérarchie, à l'aise en entretien, à l'aise avec l'idée que si ma situation se dégrade je pourrai toujours en changer. Je pense que c'est pas mal lié au fait que mon premier boulot a été à l'étranger et que j'y ai côtoyé beaucoup de consultants âgés (50-70 ans), qui avaient tous de très grosses expériences, des vies très différentes et parfois mouvementées. Ça m'a appris à traiter sur un pied d'égalité avec des gens beaucoup plus seniors, et à réaliser qu'il y a beaucoup de chemins différents.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69855417
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-01-2024 à 09:12:36  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Comprendre que je serais plus heureux en allant bosser en Suisse qu’en restant à Paris, même en gagnant moins - l’argent ne fait pas tout :o

ah bon ? je pensais que c'était seulement mieux ou équivalent la Suisse

RomainD2 a écrit :

Des discussions avec des personnes ont été clé, discussions souvent générées par ma curiosité et ma capacité à poser des questions parfois très personnelles. Mais j'avais ce trait avant ma carrière :D
Je dirais me connaître. Il devient de plus en plus évident que je suis une bonne généraliste / touche à tout dans tout ce que je fais mais que j'ai du mal à verser dans l'expertise parce que ça me lasse trop vite les sujets pointus.
Et aussi réaliser que les principales limites sont celles qu'on se met seul. Genre en réalité tout (ou presque) est possible.

n°69855443
btbw03
Posté le 02-01-2024 à 09:19:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Passer IAV réseau.

n°69855460
Cassavetes​_J
Posté le 02-01-2024 à 09:26:37  profilanswer

hyca a écrit :

ah bon ? je pensais que c'était seulement mieux ou équivalent la Suisse

hyca a écrit :

Des discussions avec des personnes ont été clé, discussions souvent générées par ma curiosité et ma capacité à poser des questions parfois très personnelles. Mais j'avais ce trait avant ma carrière :D
Je dirais me connaître. Il devient de plus en plus évident que je suis une bonne généraliste / touche à tout dans tout ce que je fais mais que j'ai du mal à verser dans l'expertise parce que ça me lasse trop vite les sujets pointus.
Et aussi réaliser que les principales limites sont celles qu'on se met seul. Genre en réalité tout (ou presque) est possible.

La Suisse paie en général (99% des cas) mieux que la France, avec des ratios pouvant aller de ~1.5 à >3

Pour ma part, le changement FR —> CH s’est accompagné d’un changement de rôle et je gagne moins ici que ce que j’aurai en étant resté à Paris. Mais c’est un cas très particulier.  

n°69855469
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2024 à 09:30:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

question interessante. Je vois 2 gros game changers pour ma part qui m'ont permis de passer au dessus de mon petit diplome:
- le premier est le timing de mon entree sur le marché en pleine bulle internet. ( pure chance, embauché et formé sur une techno qui a peu changé jusqu'a aujourd'hui, et loin de ma formation d'electronicien)
- le deuxieme et celui qui m'a permis de faire sauter enormement de barrieres est mon niveau d'anglais. j'ai d'ailleurs decroché mon premier poste niveau ingé, 2 ans apres mon bac+2, grace a cela essentiellement. Ils ne trouvaient pas de francais capable de passer un entretien en anglais.

Message édité par boisse le 02-01-2024 à 09:45:24
n°69855489
btbw03
Posté le 02-01-2024 à 09:36:47  profilanswer

L anglais c est pas un no sujet en 2023, non ? Les gens le parlent mieux autour de moi

n°69855520
standalone
Posté le 02-01-2024 à 09:43:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Passer IAV réseau.

Non, ce que tu as acquis c'est savoir que tu pouvais changer de boîte facilement.
Sinon tu serais iav chez l'agrume encore.

La compréhension ce n'est donc pas encore ça :o

n°69855533
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2024 à 09:44:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'anglais c est pas un no sujet en 2023, non ? Les gens le parlent mieux autour de moi

Je pense que c'est beaucoup mieux, je suis vieux et ca remonte a l'an 2000, mais franchement des gens capables de tenir des discussions élaborées en dehors du spectre technique pur je n'en croise pas énormément.

n°69855547
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-01-2024 à 09:47:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

L anglais c est pas un no sujet en 2023, non ? Les gens le parlent mieux autour de moi

Pas danses boîtes de boomers.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69855582
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2024 à 09:54:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça dépend des secteurs mais un vrai bon niveau pour pouvoir évoluer dans une boîte internationale ça reste rare quand même.

---------------
n°69855583
btbw03
Posté le 02-01-2024 à 09:54:46  profilanswer

standalone a écrit :

La compréhension ce n'est donc pas encore ça :o

Bah ça a été un game changer oui mais pas aussi gros

Aller peut être que le plus gros ça a été de passer en branche entreprise alors

n°69855627
standalone
Posté le 02-01-2024 à 10:03:01  profilanswer

Mais bouger de poste n'est pas une compétence (sauf quand tu atteint le niveau filob :o )

n°69855641
Brazeinste​in
Posté le 02-01-2024 à 10:05:22  profilanswer

standalone a écrit :

Mais bouger de poste n'est pas une compétence (sauf quand tu atteint le niveau filob :o )

Être capable de sentir les opportunités et de franchir le pas, c'est quand même une compétence. Beaucoup en sont incapables et sont condamnés à subir leur travail.

---------------
n°69855694
r06
Posté le 02-01-2024 à 10:15:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ça dépend des secteurs mais un vrai bon niveau pour pouvoir évoluer dans une boîte internationale ça reste rare quand même.

Bof franchement je pense que ça dépend des domaines.

n°69855931
evildeus
Posté le 02-01-2024 à 10:54:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Accepté de prendre un thé avec le PDG de la boite concurrente :sol:

Message édité par evildeus le 02-01-2024 à 10:57:19
n°69855942
onina
Posté le 02-01-2024 à 10:56:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Comprendre qu'il faut oser postuler aux jobs bien payés, sinon d'autres que toi, pourtant pas meilleurs, les prendront.

Ca c'est effectivement un truc important, et ça donne de la confiance  :jap:

n°69855974
cronos
Posté le 02-01-2024 à 11:00:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

L information :jap:

Globalement, soit tu avais une vocation (et c’était plus souvent policier ou militaire que médecin), soit tu allais au bahut pas loin de chez toi (ce que j’ai fait, j’ai fait lycée et BTS à pied :D )

L information ça va se chercher, surtout quand ça concerne son avenir.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69856011
PEKATRALAT​AK
Posté le 02-01-2024 à 11:05:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Me dire que même si je n'ai pas le profil ni l'expérience, je peux postuler à tout tant que je démontre que j'ai compris les challenges et que j'ai une vision claire et précise de ma feuille de route.

C'est ce qui m'a permis de passer, à 35 ans, de chef de projet RetD à directeur de mon usine de 200 personnes en novembre dernier, au nez et a la barbe de candidats 20 ans plus vieux.

Bon après j'ai aussi délivré pendant 5 ans et préparé le masterplan à 10 ans de l'usine pendant que mon directeur de l'époque avait lâché complet, ce qui m'a bien propulsé au niveau de la Direction Générale qui m'aimait déjà bien  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27493  27494  27495  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)