Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27448  27449  27450  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69794080
Brazeinste​in
Posté le 18-12-2023 à 17:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

-  
- Argent : Année difficile, en baisse de revenus car les marchés privés PE/VC sont à l'arrêt. Train de vie cranté très haut donc quelques arbitrages pénibles réalisés en cette fin d'année, c'est la soupe à la grimace. On repousse des achats, des projets. Ceci motive des reflexions structurelles au sujet de la fiscalité malheureusement, alors que je suis TRES attaché à soutenir la France et l'impot en général. Pris en étau avec le train de vie, je me résous à devoir battre ma coulpe et accepter des compromis.  
.

L'éternel problème entre les valeurs et l'intérêt du portefeuille. C'est classique et vieux comme le monde, et les valeurs gagnent rarement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 17:35:53  profilanswer

n°69794095
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2023 à 17:38:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bilan année 2022 plutôt bof par ici :/

Pro : ça ronronne, à l'aise dans le job, plutôt intéressant (même si un peu casse pied parfois), pas à me plaindre des conditions (pognon, temps de travail, TT), même si la COGIP est parfois très pesante [:pakass:4]  
Trop peu de temps et de motivation (merci le bordel dans le perso :() pour avancer correctement un side project, lancé doucement pendant le COVID

Perso : un gros projet lancé 2021 qui n'avance pas du tout et nous pourrit un peu la vie, beaucoup d'administratif et d'énergie dépensée pour un truc qui ne bouge pas, assez difficile à vivre mais bon faut faire avec :/
Le job de madame, qui était déjà difficile depuis un moment, a continué de la faire couler, pas simple d'être toujours en soutien et compliqué de la voir au bord du burn-out et pas loin de la dépression parfois :( (boulot compliqué + quelques soucis de santé non graves mais chiant qui trainent)
ça devrait changer Q1 2023 sur le plan pro, puisqu'elle change enfin de boite :sweat:

Loisirs : de ce côté-là ça va, pas mal de voyages (Sri Lanka en début d'année, les Alpes sur plusieurs pays européens cet été, Sofia à l'automne), pas mal de moto pendant autour de chez moi dans des conditions vraiment cool et avec des potos  

Pognon : on met de côté, pas autant que j'aurais voulu sur cette année, pas mal de frais dont certains un peu imprévus, mais pas à plaindre comme je disais dans la partie pro
Si tout va bien madame va passer à 80% en 2023 sans perdre trop de salaire, donc c'est plutôt cool

Projets 2023 :  
- quelques voyages déjà dans le tuyaux (Asie du sud est en février/mars, un peu d'Europe au printemps, surement le Maroc en moto en septembre/octobre)
- pas trop de changement à prévoir côté pro, j'espère avoir plus de temps pour développer le side project (et gratter plus de pognon dans le job principal :o)
- déménagement dans la RP fin 2023 peut-être, sinon début 2024
- peut-être prendre le tir, si j'arrive à trouver un club pas blindé et que j'ai un peu de temps à y consacrer  
- un nouveau départ pour madame, donc plus de sérénité j'espère [:transparency]

2021 avait été un meilleur cru, espérons que 2023 soit plus proche de cette cuvée que de celle de 2022 :o

Bilan 2023, je requote au dessus celui de 2022

Pro : ça ronronne toujours, surement un peu trop, certains aspects organisationnels/process sont très casse couille mais on fait avec, l'herbe n'étant pas nécessairement plus verte ailleurs sur ces points
les conditions sont toujours plutôt correcte (organisation libre, temps de travail effectif, TT) même si le salaire tend à stagner un peu trop à mon goût, mais n'ayant pas fait le move nécessaire pour que ça change, je ne vais pas m'en plaindre
Peut-être du changement à venir de ce côté là en 2024, si j'arrive enfin au bout du projet perso qui bouffe une partie non négligeable de mon énergie  
Side projet toujours au quasi arrêt, rien à espérer de ce côté là sur 2024 je pense

Perso : le gros projet lancé en 2021 se décante enfin et devrait arriver à son terme sur Q1/Q2 2024, on va enfin voir un peu la lumière du jour
Le changement de job de madame a été plutôt salvateur, passage à 80%, légère hausse de salaire, conditions nettement plus acceptables, même si le job reste parfois difficile (bizarrement la santé va mieux et du coup la reprise très régulière du sport a suivi)
Reprise du sport bien plus régulière, entre 3 et 4x par semaine, hors session de moto qui sont pas assez régulières à mon goût :o

Loisirs : ça voyage toujours avec plaisir (Thaïlande et Maroc cette année), toujours pas mal de moto plus ou moins proche de la maison dans des conditions très sympa et avec les copains, même si le temps a un peu manqué pour faire plus  
Toujours envie de faire un milliard de trucs différents, mais pas forcément le temps, ni le pognon pour me lancer dans les différentes activités. Pas à plaindre néanmoins comme je disais plus haut, le temps manquant un peu je ne me sens pas spécialement frustré :o
J'ai échoué sur le tir d'ailleurs qui était dans les projets 2024, les clubs sont trop vite plein par chez moi, c'est chiant...

Pognon : RAS, ça épargne tranquillement, pas assez comme en 2022, le projet perso mangeant une partie de l'épargne, mais pas à plaindre. J'espère que la rem va s'améliorer en 2024, sinon ça va piquer avec le gros projet qui risque de consommer encore du pognon, au moins sur la 1ère partie de l'année

Projets 2024 :  
- déboucler correctement le gros projet qui traine depuis 2021  
- déménager enfin dans la RP qui devrait durer quelques années au moins
- mariage sur Q3/Q4
- potentiellement changer de job, si je trouve quelque chose qui me convient (bon ratio emmerdes/pognon et en TT majoritairement de préférence)
- continuer à voyager, peut-être les balkans en moto à nouveau (mais en tout terrain cette fois), un peu d'Europe en mode court (week-eend long ou petite semaine), Egypte potentiellement sur Q3/Q4

Pas le meilleur cru 2023 en somme, mais mieux que 2022 et les changements vont dans le bon sens amha :D

n°69794111
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2023 à 17:41:36  profilanswer

homereb a écrit :

90% ?

Alors la baisse des taux c'est premier semestre on est d'accord ? Le mur des refinancements la BCE elle va être obligée de l'éviter sinon ça pete ?

Il n'y a pas de mur de refinancement selon moi, ce serait long à expliquer.

Baisse des taux précisement ce n'est pas vraiment l'enjeu, la question est de savoir si le marché anticipe trop ou pas assez et je pense que le marché anticipe trop aux US et pas assez en Europe.

Brazeinstein a écrit :

L'éternel problème entre les valeurs et l'intérêt du portefeuille. C'est classique et vieux comme le monde, et les valeurs gagnent rarement.

Assez pénible oui. Train de vie cranté un peu haut, ma faute.

n°69794119
sire deck
Posté le 18-12-2023 à 17:43:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben je voudrais avoir un carton avec mes propres personnages, ma propre histoire et mon propre univers, sans être limité à faire perdurer l'oeuvre d'un autre.

C'est un peu le même principe que d'hériter d'une entreprise familiale ou de la créer, dans les deux cas tu as de l'argent, mais l'un des deux est à mes yeux plus valorisant pour soi-même parce que c'est ta propre création.

Oui, je comprends bien mais j'imagine que c'est loin d'être évident de percer vu la quantité de BD qui ont l'air de sortir tous les mois.

C'est quoi la dernière licence à succès  à être apparue ?  Mortelle Adèle, Lastman ou l'Arabe du futur ? :o Elles ont 10 ans déjà.

Mais je te souhaite d'y arriver, ça serait cool :D

---------------

n°69794134
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 17:46:21  answer

Slyde a écrit :

WHA- [:what has been seen] ²²

Oui parce qu'il y a aussi quelqu'un la nuit. 24/24h avec soins et repas, la totale. Ça ne peut pas durer trop longtemps.  

n°69794143
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 17:48:10  profilanswer

Ici j'en connais un ou deux qui se seraient "débrouillés" pour bénéficier d'une hospitalisation plutôt qu'un maintiens aux frais de la personne et/ou famille à domicile, qui coute cher mais c'est compréhensible dans ces conditions.

Vous avez le droit à quoi en prise en charge ? Dans les 1000 ou 1200 balles / mois tous mouillés ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69794178
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 17:54:50  answer

Slyde a écrit :

Ici j'en connais un ou deux qui se seraient "débrouillés" pour bénéficier d'une hospitalisation plutôt qu'un maintiens aux frais de la personne et/ou famille à domicile, qui coute cher mais c'est compréhensible dans ces conditions.

Vous avez le droit à quoi en prise en charge ? Dans les 1000 ou 1200 balles / mois tous mouillés ?

Il a été hospitalisé au début mais à valogne service gériatrique,  il serait devenu fou. Il fallait absolument qu'il sorte de la.
Le problème c'est que je ne peux pas faire de démarche pour la maison de retraite avant qu'il commence la rééducation,  ce qui va commencer avec de la chance avant Noël.  Sinon début janvier. Après faut bien compter deux trois mois pour une place dans l'ephad,  tu es plus ou moins du coin je crois, on va le mettre à tremuson.  
Il n'y a pas grand chose en prise en charge à part les transferts, le matériel médical (lit médicalisé fauteuil, etc...).
Bref c'est la galère, il habite cherbourg et c'est 3h30 pour moi en bagnole, encore plus pour mes frères et sœurs.
Au moins ma mère c'est réglé,  elle s'est achetée une maison ici, elle n'a aucun soucis de santé mais si ça arrive un jour elle sera près de moi.

n°69794198
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 17:59:46  profilanswer

6h30 de route ici pour les mêmes emmerdes en moins cher, même si pour l'instant c'est ma mère qui gère comme elle peut avant d'exploser en vol, ce qui finira nécessairement par arriver [:pingouino]

Il va pas se sentir beaucoup mieux en établissement qu'en gériatrie, mais ça sera j'imagine 3x moins environ sur le budget, certes.

Avec tout ça on a du dégouter Théo de foutre les pieds ici pour un moment [:thektulu]

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 18-12-2023 à 18:03:21

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69794225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 18:03:40  profilanswer

Je pense que tu es tres optimiste. Selon le type de soins et services nécessaires, les places peuvent être difficiles à trouver. Vous avez déjà fait les dossiers? Contacte les maisons de retraite rapidement, parce que la quantité de papiers a brasser est assez énorme.  

Et niveau juridique, s'il est dépendant, va falloir aussi regarder coté tutelle/curatelle/habilitation familiale, soit plein d'autre paperasserie avec des diagnostiques médicaux nécessaires, passage devant le juge & co.

Bon courage  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69794240
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 18:07:50  answer

gregouf a écrit :

Je pense que tu es tres optimiste. Selon le type de soins et services nécessaires, les places peuvent être difficiles à trouver. Vous avez déjà fait les dossiers? Contacte les maisons de retraite rapidement, parce que la quantité de papiers a brasser est assez énorme.

Et niveau juridique, s'il est dépendant, va falloir aussi regarder coté tutelle/curatelle/habilitation familiale, soit plein d'autre paperasserie avec des diagnostiques médicaux nécessaires, passage devant le juge & co.

Bon courage :jap:

On a du faire pour ma grand mère, je pense qu'on a fait le dossier fin juillet et on a eu une place fin octobre. Oui c'est plus long maintenant que j'y pense.
Mais au moins je serais juste à côté donc il verra plus souvent ses enfants et petits enfants. Là c'est juste pas possible,  j'y ai été il y a un mois, je retourne pour Noël mais ça fait trop loin.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 18:07:50  profilanswer

n°69794352
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2023 à 18:28:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Completed aussi.  

The boring life, perfectly. [:carbon'r:9]  

Tu parles pour toi, Triste :/ courage

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2023 à 18:31:30
n°69794495
Payoknay
Posté le 18-12-2023 à 18:52:11  profilanswer

Bilan2024

Pro
J'adore toujours mon taf. Je suis l'expert dans mon domaine et mes données sont très attendues lors de crises. Niveau charge de travail, ça va ça vient, suivant ce qu'il se passe. Une fin d'année extrêmement chargée mais ça m'a permit d'avancer sur beaucoup de sujets et mes supérieurs ont bien remarqué mon importance. Je compte m'en servir lors d'un entretien avec mes supérieurs en janvier pour discuter salaire (sur ma demande).

Mon activité pro solo met toujours du beurre dans les épinards. Suivant les finances, j'ai pour projet de créer une entreprise en 2024 pour que ce soit plus officiel et récupérer plus de contrats.

Perso
Premier semestre chargé, mariage oblige. Évidemment, tout roule avec madame [:loomy] Elle n'a pas encore fait de demande de divorcer pour récupérer le pognon :o
Rien à signaler niveau santé. Vélo et piscine tous les jours, ça limite les risques dus à la sédentarité au boulot. Je touche du bois.
J'ai l'impression de négliger mes amis et autres connaissances malgré le fait que je ne passe pas une semaine sans voir quelqu'un. Pas de solution évidente à ce problème.

Loisir
Trop de loisirs, pas assez de temps.
Mais j'ai bien avancé sur certains projets donc ça fait plaisir.
Avec d'autres anciens joueurs de wargame on s'est créé un groupe de jeu actif. Pas eu trop le temps de m'y consacrer ces dernières semaines mais je compte bien m'y remettre dès janvier.
Ma maitrise des langues progresse mais trop lentement à mon goût.
Clairement pas assez de lecture de livres.

Pognon
L'épargne progresse. J'ai dû la réduire à l'automne après beaucoup de dépenses durant l'année (mariage, vacances).
Mais avec toutes les heures supplémentaires et l'argent de l'activité perso les comptes de sécurité sont remplis à nouveau, donc ça va bien.
J'espère une augmentation en Janvier.

Projets 2024
Créer une entreprise
Planter des arbres
Peindre
Jouer
Progresser dans l'apprentissage des langues
Lire plus de livres

Message édité par Payoknay le 18-12-2023 à 19:01:59
n°69794623
Filob
Posté le 18-12-2023 à 19:15:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui je comprends tout à fait, ça a été pendant un moment un de mes sujets. Est ce que vous avez l’impression que cet argent vous permet de regagner du temps en déléguant beaucoup?

Je ne pense pas que le temps "récupéré" en sous traitant soit "égal" au temps de base.
La fatigue d'un boulot intense, qui en + déborde sur des horaires sains pour une vie de famille ça ne se rattrappe pas d'après moi même si tu enlèves un max de frictions logistiques.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69794673
Filob
Posté le 18-12-2023 à 19:25:14  profilanswer

Slyde a écrit :

6h30 de route ici pour les mêmes emmerdes en moins cher, même si pour l'instant c'est ma mère qui gère comme elle peut avant d'exploser en vol, ce qui finira nécessairement par arriver [:pingouino]

Il va pas se sentir beaucoup mieux en établissement qu'en gériatrie, mais ça sera j'imagine 3x moins environ sur le budget, certes.

Avec tout ça on a du dégouter Théo de foutre les pieds ici pour un moment [:thektulu]

C'est clairement le sujet difficile que j'anticipais pas du tout dans ma jeunesse innocente, la descente et la more des parents.

La première baffe est arrivée avec le père de madame qu'on a vu au quotidien mourrir d'un cancer en 2 ans à même pas 60 ans, ça laisse quelques traces et çe fait grandir :o

---------------
n°69794674
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 19:25:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles pour toi, Triste :/ courage

Oui je parle pour moi bien entendu et oui je suis très difficile à satisfaire malheureusement.

---------------
n°69794682
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2023 à 19:25:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bilan 2023, je requote au dessus celui de 2022

Pro : ça ronronne toujours, surement un peu trop, certains aspects organisationnels/process sont très casse couille mais on fait avec, l'herbe n'étant pas nécessairement plus verte ailleurs sur ces points
les conditions sont toujours plutôt correcte (organisation libre, temps de travail effectif, TT) même si le salaire tend à stagner un peu trop à mon goût, mais n'ayant pas fait le move nécessaire pour que ça change, je ne vais pas m'en plaindre
Peut-être du changement à venir de ce côté là en 2024, si j'arrive enfin au bout du projet perso qui bouffe une partie non négligeable de mon énergie  
Side projet toujours au quasi arrêt, rien à espérer de ce côté là sur 2024 je pense

Perso : le gros projet lancé en 2021 se décante enfin et devrait arriver à son terme sur Q1/Q2 2024, on va enfin voir un peu la lumière du jour
Le changement de job de madame a été plutôt salvateur, passage à 80%, légère hausse de salaire, conditions nettement plus acceptables, même si le job reste parfois difficile (bizarrement la santé va mieux et du coup la reprise très régulière du sport a suivi)
Reprise du sport bien plus régulière, entre 3 et 4x par semaine, hors session de moto qui sont pas assez régulières à mon goût :o

Loisirs : ça voyage toujours avec plaisir (Thaïlande et Maroc cette année), toujours pas mal de moto plus ou moins proche de la maison dans des conditions très sympa et avec les copains, même si le temps a un peu manqué pour faire plus  
Toujours envie de faire un milliard de trucs différents, mais pas forcément le temps, ni le pognon pour me lancer dans les différentes activités. Pas à plaindre néanmoins comme je disais plus haut, le temps manquant un peu je ne me sens pas spécialement frustré :o
J'ai échoué sur le tir d'ailleurs qui était dans les projets 2024, les clubs sont trop vite plein par chez moi, c'est chiant...

Pognon : RAS, ça épargne tranquillement, pas assez comme en 2022, le projet perso mangeant une partie de l'épargne, mais pas à plaindre. J'espère que la rem va s'améliorer en 2024, sinon ça va piquer avec le gros projet qui risque de consommer encore du pognon, au moins sur la 1ère partie de l'année

Projets 2024 :  
- déboucler correctement le gros projet qui traine depuis 2021  
- déménager enfin dans la RP qui devrait durer quelques années au moins
- mariage sur Q3/Q4
- potentiellement changer de job, si je trouve quelque chose qui me convient (bon ratio emmerdes/pognon et en TT majoritairement de préférence)
- continuer à voyager, peut-être les balkans en moto à nouveau (mais en tout terrain cette fois), un peu d'Europe en mode court (week-eend long ou petite semaine), Egypte potentiellement sur Q3/Q4

Pas le meilleur cru 2023 en somme, mais mieux que 2022 et les changements vont dans le bon sens amha :D

Toujours autant de mystère sur le gros projet :o
Un truc touristico-immo? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69794707
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2023 à 19:30:03  profilanswer

Filob a écrit :

C'est clairement le sujet difficile que j'anticipais pas du tout dans ma jeunesse innocente, la descente et la more des parents.

La première baffe est arrivée avec le père de madame qu'on a vu au quotidien mourrir d'un cancer en 2 ans à même pas 60 ans, ça laisse quelques traces et çe fait grandir :o

Ça peut durer beaucoup plus longtemps sur le 3eme (et 4eme?) âge en descente contrôlée par la surmédicalisation

---------------
n°69794722
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2023 à 19:33:21  profilanswer

Slyde a écrit :

6h30 de route ici pour les mêmes emmerdes en moins cher, même si pour l'instant c'est ma mère qui gère comme elle peut avant d'exploser en vol,[b] ce qui finira nécessairement par arriver [/b][:pingouino]

Et il y aura les 2 gérer concomitamment. Ma mère s'est occupé de mon père post avc (avec hémiplégie complète côté gauche) , elle l'a depuis (et je dirais un peu en conséquence) dépassé niveau non-autonomie

---------------
n°69794724
btbw03
Posté le 18-12-2023 à 19:33:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui je parle pour moi bien entendu et oui je suis très difficile à satisfaire malheureusement.

J ai cru à un taunt au départ :o

Tu peux pas te faire aider ? Tu as déjà tenté ?

n°69794959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2023 à 20:13:43  profilanswer

philibear a écrit :

Toujours autant de mystère sur le gros projet :o
Un truc touristico-immo? :o

immo tout court, pas spécialement envie de rentrer dans le détail sinon je l'aurais fait :jap:

n°69794966
manufactor​y
Posté le 18-12-2023 à 20:15:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69794992
bisoo
Posté le 18-12-2023 à 20:19:53  profilanswer

Je tente de mon côté  

Bilan2023

Pro  
Ca a commencé en fanfare, seule positionnée sur un truc très convoité.  
14 mois de taf intense plus tard, des collègues me passent devant pour prendre des postes au dessus (BU d’origine) ou en latéral clinquants et qui donnent envie, qui s’ouvrent (la BU pour laquelle je bosse maintenant). J’ai le sentiment d’être mise de côté après avoir fait le gros du taf. Zéro évolution. Et augmentation minime de 2% cette année.  
Je continue à beaucoup aimer mon job, à apprendre des trucs, et à bosser avec des gens sympas. On me fout la paix sur mes jours de présence au bureau (minimes). J’ai moins de taf et moins de pression depuis que les nouveaux sont arrivés.  

Perso  
Stabilité côté amis. Mais cette année je n’ai pas pris la peine de passer un week-end chez plusieurs de mes amies.  
Pas de gros pb de santé dans la famille. Mon chat adoré va bien.
Je pensais avoir aussi une année santé top. J’ai eu le Covid la semaine dernière quand même :-/
J’ai plus de temps pour aller au sport, j’en suis à 4-5 fois par semaine. Mon idéal serait 6 mais je ne peux pas y aller les jours où je suis au taf.  
J’ai perdu 8 kilos à fin juillet, contente. J’espère maintenir ce poids.
Qualité de la peau au top (oui, c’est un truc important pour moi). Les compléments alimentaires jouent certainement.  
Je commence à déstocker mes vêtements et avoir des collections bijoux et sacs à main qui commencent à ressembler à quelque chose.
Mon voisin squatteur/ un peu fou et qui ne se soigne plus / qui dégrade parfois les parties communes et j’en passe : lui j’en peux plus. J’espère qu’il sera expulsé début avril prochain.  

Loisirs  
Voyages : Lac de Côme et Galapagos/Équateur cette année. Voyages pour l’an prochain déjà bookés.
JV: Zelda j’ai adoré, même si m’a fait un peu moins rêver que le tome précédent.
Bouquins: pleins comme d’hab. j’ai découvert quelques séries d’urban fantasy très légères que je ne connaissais pas (et je ratisse!).
Séries : bcp plus depuis que j’ai Netflix.  
Cinéma : je n’y vais quasi plus.
Opéra : j’ai arrêté, sans regret.  
Spectacles : zéro, ça ne me manque pas depuis que j’habite en banlieue.

Pognon  
C’est l’énorme point positif de l’année. Mega épargne.  

Projets 2024  
Des voyages  
J’apprécierais d’evoluer au boulot, concernant le titre de mon job  [:zest]

n°69795080
onina
Posté le 18-12-2023 à 20:36:56  profilanswer

bisoo a écrit :

Pro
Ca a commencé en fanfare, seule positionnée sur un truc très convoité.
14 mois de taf intense plus tard, des collègues me passent devant pour prendre des postes au dessus (BU d’origine) ou en latéral clinquants et qui donnent envie, qui s’ouvrent (la BU pour laquelle je bosse maintenant). J’ai le sentiment d’être mise de côté après avoir fait le gros du taf. Zéro évolution. Et augmentation minime de 2% cette année.  

Ça c'est moche, quand même. Si t'as donné beaucoup, que les gens se sont reposés sur toi et que derrière tu n'as rien, c'est vraiment vraiment pas cool. Tu as eu des explications à ce sujet ?

n°69795087
btbw03
Posté le 18-12-2023 à 20:37:38  profilanswer

Le coup de pute au taff c est clair :/

n°69795219
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2023 à 21:03:52  profilanswer

Top voyages en tout cas bisoo :)

Pour le Pro, est-ce lié au télétravail appuyé que ces promotions t'échappent ?

n°69795279
runge-kutt​a
Posté le 18-12-2023 à 21:14:15  profilanswer

onina a écrit :

Ça c'est moche, quand même. Si t'as donné beaucoup, que les gens se sont reposés sur toi et que derrière tu n'as rien, c'est vraiment vraiment pas cool. Tu as eu des explications à ce sujet ?

En donnant beaucoup, les autres ont pu rester frais pour les moments où il fallait sortir du bois (ou ils étaient déjà en train de préparer la suite).  

Morale: ne jamais oublier ses intérêts!

Message édité par runge-kutta le 18-12-2023 à 21:14:45
n°69795394
bisoo
Posté le 18-12-2023 à 21:41:09  profilanswer

onina a écrit :

Tu as eu des explications à ce sujet ?

Nope
Je pensais avoir pissé autour d’un poste. Raté, il part chez une collègue (elle était à son poste depuis plus de 5 ans) qui n’a pas d’expérience du sujet, quand j’en ai une de plusieurs années. Elle est payée 30% de moins que moi, mais ce n’est pas suffisant.
Les managers de ma bu d’origine sont aussi perplexes que moi. J’ai une réunion avec la rh de la bu d’origine début janvier. Et à l’occasion j’en parlerai au cfo de l’autre bu, pour lequel je bosse (en étant une sorte de travailleuse détachée).
Je pense qu’ils me trouvent tout à fait bien à mon poste actuel, donc qu’il ne doit pas y avoir de changement. Et comme je suis augmentée côté bu d’origine, mais que je bosse pour l’autre bu, la bu d’origine ne fait que le minimum.
Je ne sais pas si le tt joue, c’est à 1h et 3 changements de transports de chez moi, je ne veux pas me compliquer la vie pour une très éventuelle promo en flinguant ma qualité de vie.

J’ai aussi conscience d’être une boîte où les promos sont lentes. Rester au moins 5 ans au même poste est normal. 10 ans ou plus pas anormal. Peu de postes et tout le monde s’accroche à son poste comme une moule à son rocher. Très faible mobilité interne.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 18-12-2023 à 21:43:29
n°69795401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 21:42:12  profilanswer

onina a écrit :

Dans son bilan y'a 12 mois, elle disait être dans un placard oú personne ne bossait. Je connais pas ce pseudo, mais c'est assez étrange à lire à posteriori  [:pierroclastic:8]

---------------
n°69795411
bisoo
Posté le 18-12-2023 à 21:45:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans son bilan y'a 12 mois, elle disait être dans un placard oú personne ne bossait. Je connais pas ce pseudo, mais c'est assez étrange à lire à posteriori  [:pierroclastic:8]

Oui, et j’en étais sortie en bossant sur ce nouveau projet  :jap:  
Hyper excitant au début. Et maintenant… rien. Au moins cette fois j’ai du boulot. Mais bon, la reconnaissance  :sleep:

n°69795416
Filob
Posté le 18-12-2023 à 21:46:21  profilanswer

bisoo a écrit :

Nope  
Je pensais avoir pissé autour d’un poste. Raté, il part chez une collègue (elle était à son poste depuis plus de 5 ans) qui n’a pas d’expérience du sujet, quand j’en ai une de plusieurs années. Elle est payée 30% de moins que moi, mais ce n’est pas suffisant.  
Les managers de ma bu d’origine sont aussi perplexes que moi. J’ai une réunion avec la rh de la bu d’origine début janvier. Et à l’occasion j’en parlerai au cfo de l’autre bu, pour lequel je bosse (en étant une sorte de travailleuse détachée).  
Je pense qu’ils me trouvent tout à fait bien à mon poste actuel, donc qu’il ne doit pas y avoir de changement. Et comme je suis augmentée côté bu d’origine, mais que je bosse pour l’autre bu, la bu d’origine ne fait que le minimum.
Je ne sais pas si le tt joue, c’est à 1h et 3 changements de transports de chez moi, je ne veux pas me compliquer la vie pour une très éventuelle promo en flinguant ma qualité de vie.

J’ai aussi conscience d’être une boîte où les promos sont lentes. Rester au moins 5 ans au même poste est normal. 10 ans ou plus pas anormal. Peu de postes et tout le monde s’accroche à son poste comme une moule à son rocher. Très faible mobilité interne.

Faut quand même une sacrée mentalité de moine boudhiste pour bosser dans des boites comme ça
10 ans dans le même poste...  [:kosmos]

---------------
n°69795427
bisoo
Posté le 18-12-2023 à 21:48:57  profilanswer

Filob a écrit :

Faut quand même une sacrée mentalité de moine boudhiste pour bosser dans des boites comme ça
10 ans dans le même poste...  [:kosmos]

Quand tu bosses pour une boîte de luxe où tu peux acheter des sacs et autres articles griffés à 10% du prix initial parfois, dans des lieux et des conditions de travail privilégiées, tu n’as pas envie de bouger.

n°69795430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 21:49:33  profilanswer

bisoo a écrit :

Oui, et j’en étais sortie en bossant sur ce nouveau projet  :jap:
Hyper excitant au début. Et maintenant… rien. Au moins cette fois j’ai du boulot. Mais bon, la reconnaissance  :sleep:

Y'a 12 mois t'aurais donc déjà été en poste sur ce nouveau truc, tu feras gaffe que tes propres timelines ne marchent pas. Et tu étais sur un package de 160K chez Hermès à ce moment, tout en lisant le Parisien et Libé le matin. Puis tu semblais faire du consulting, tout en testant les sacs plastiques pour chien d'Amazon...

Enfin moi tu sais, j'ai du mal à comprendre  [:boy a:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-12-2023 à 21:51:00

---------------
n°69795444
bisoo
Posté le 18-12-2023 à 21:52:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a 12 mois t'aurais donc déjà été en poste sur ce nouveau truc, tu feras gaffe que tes propres timelines ne marchent pas. Et tu étais sur un package de 160K chez Hermès à ce moment, tout en lisant le Parisien et Libé le matin. Puis tu semblais faire du consulting... Enfin moi tu sais, j'ai du mal à comprendre  [:boy a:5]

[:sombrero67]  
J’étais dans le conseil jusqu’à il y a 4 ans environ
J’ai rejoint cette boîte il y a 3 ans
Premier projet correct puis reorg. Mon n+2 au placard, mon n+1 aussi, moi aussi.  
Octobre 2022 je saute sur le projet actuel. Et voilà  [:cerveau spamafote]  
Je suis très bien payée, oui  [:cerveau spamafote]

n°69795471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 21:59:46  profilanswer

bisoo a écrit :

[:sombrero67]  
J’étais dans le conseil jusqu’à il y a 4 ans environ
J’ai rejoint cette boîte il y a 3 ans
Premier projet correct puis reorg. Mon n+2 au placard, mon n+1 aussi, moi aussi.  
Octobre 2022 je saute sur le projet actuel. Et voilà  [:cerveau spamafote]  
Je suis très bien payée, oui  [:cerveau spamafote]

Post du 27/11/22, toujours en poste.  

bisoo a écrit :

Je me permets de m’incruster dans cette discussion. Exemple de ce qui se passe à mon boulot (grosse cogip). Pendant 3-5 mois je n’ai eu que 2-3h de taf Max par jour. Initialement je pensais que c’était parce que je travaillais sur un outil tombé en disgrâce, que le nouveau VP ne voulait plus utiliser. Mais ça va au-delà.  

J’ai découvert cette semaine qu’en fait probablement 1/3 du département est dans cette situation, pas seulement ceux sur l’outil en question. Le VP qui nous dirige est tombé en disgrâce cette année et se cherche un scope pour exister (il est passe de 200 personnes sous lui à 25…). Résultat il recrute pour montrer qu’il existe et qu’il a de l’activité. Sauf que les nouveaux n’ont rien à faire. Alors qu’on leur dit d’assister à 8h de réunions par jour, voire à voyager (avion) chaque semaine. Pour des réunions où ils ne disent rien. Et en encadrant des consultants payés pour ne rien faire, qui font de la m… d’ailleurs quand on leur demande un truc, et manquent parfois de respect.

Ceux qui sont avec famille et crédit immobilier restent. Mais une nouvelle pleine d’énergie, d’enthousiasme et d’ambition envisage quelques mois après son arrivée d’aller ailleurs.  

On ne peut pas dire qu’on n’a rien à faire et proposer d’aider d’autres personnes. Politiquement il faut dire qu’on est débordé. Et beaucoup doivent faire plantes vertes en réunion pour occuper le terrain. Pour que le vp en disgrâce soit toujours dans la boucle. De toute manière les équipes d’en face ne veulent pas de notre aide, car combat pour qui détient le scope. Même si du coup d’autres personnes sont débordées. Et comme personne n’est vraiment ancien, personne ne peut tenter d’intégrer un nouveau département.

Ce cirque va s’arrêter d’ici 8 mois max, d’après radio moquette. Quel gâchis.

Enfin bref, vous pouvez reprendre une activité normale  [:fyver]

---------------
n°69795493
bisoo
Posté le 18-12-2023 à 22:05:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Post du 27/11/22, toujours en poste.  

gregouf a écrit :

Enfin bref, vous pouvez reprendre une activité normale  [:fyver]

OUI.  :fou: Car je suis dans ce département.  :fou: Mais détachée dans l’autre BU depuis octobre dernier. Justement pour fuir l’effet de halo négatif de ce département. Il faut que je t’envoie une copie des factures interco me concernant  [:anahera] ? :fou:  :fou:  :fou:

n°69795512
onina
Posté le 18-12-2023 à 22:10:31  profilanswer

bisoo a écrit :

Oui, et j’en étais sortie en bossant sur ce nouveau projet :jap:
Hyper excitant au début. Et maintenant… rien. Au moins cette fois j’ai du boulot. Mais bon, la reconnaissance :sleep:

Je trouve ça très dur de se motiver à donner beaucoup quand la seule reconnaissance c'est une tape dans le dos. C'est pourtant assez régulier dans la vie pro. Après on s'étonne que les gens ne s'investissent pas/plus  [:clooney46]

bisoo a écrit :

Quand tu bosses pour une boîte de luxe où tu peux acheter des sacs et autres articles griffés à 10% du prix initial parfois, dans des lieux et des conditions de travail privilégiées, tu n’as pas envie de bouger.

Oui mais du coup tu perds un levier. Après rien n'empêche de faire du quiet quitting tranquilou, si ça se trouve dans 10 ans tu auras le même poste comme ça qu'en te donnant à fond donc bon... :o

n°69795527
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-12-2023 à 22:14:45  profilanswer

Je dis pas ça de façon hostile. Mais habiter dans une banlieue moyenne avec un voisin taré, et manifestement pas faire grand chose de son temps libre, j'avoue ne pas comprendre ce qui te motive à grind pareillement au travail?

n°69795528
Filob
Posté le 18-12-2023 à 22:14:45  profilanswer

bisoo a écrit :

Quel interet? Tu les revends derrière?
Si crois moi, j'aurais quand même envie de bouger :o :D  

---------------
n°69795540
bisoo
Posté le 18-12-2023 à 22:17:06  profilanswer

Mon ancien n+1 fait en effet du quiet quitting. Il arrive à 9h45, part à 17h30 et émarge à > 200k brut. Il était censé encadrer 9 personnes. Il n’en encadre finalement que 2 (et 1 consultant, s’il est maintenu au budget 2024).

Message cité 3 fois
Message édité par bisoo le 18-12-2023 à 22:24:32
n°69795545
onina
Posté le 18-12-2023 à 22:18:50  profilanswer

bisoo a écrit :

Mon ancien n+1 fait en effet du quiet quitting. Il arrive à 9h45, part à 17h30 et émarge à > 200k brut. Il était censer encadrer 9 personnes. Il n’en encadre finalement que 2 (et 1 consultant, s’il est maintenu au budget 2024).

Bah voilà un bel objectif 2033 :o

n°69795556
Filob
Posté le 18-12-2023 à 22:22:29  profilanswer

onina a écrit :

Bah voilà un bel objectif 2033 :o

A condition de pas être mort d'ennui et de non sens avant :o

Message édité par Filob le 18-12-2023 à 22:22:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27448  27449  27450  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)