Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27447  27448  27449  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69793479
onina
Posté le 18-12-2023 à 15:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

mon taff me permettra jamais de gagner 20k€ mensuel, donc la question ne se pose pas.

Le choix est assez peu souvent entre 20k€ en rentrant à 19h30 et 2500 en rentrant à 17h30 en fait :D

Sinon bilan 2023 : année fatigante !
- pro : taf intéressant, et un ancien N+x est venu me chercher pour une mission spécifique, c'était très intéressant mais si on ajoute que j'ai récupéré un boulet à manager par ailleurs, ça a été un peu crevant, je finis l'année sur les rotules (toujours en finissant à 17h par contre faut pas déconner). L'an prochain et l'année suivante devraient être charnières avec un concours intéressant à passer et un changement de poste, à voir comment je tire mon épingle du jeu.
- loisirs : pas assez de vacances du fait de pas mal de boulot pour mon conjoint, ça participe à la fatigue. Mais un bon équilibre avec des gros progrès en escalade et des vacances grimpe plus que sympathiques. Et quelques week-ends prolongés très chouettes sur de bonnes idées de mon conjoint. Une très bonne année pour les jeux vidéos aussi, nouveau pc à l'été et il me reste encore Starfield et le DLC Cyberpunk à faire pour 2024, et probablement encore un run sur BG3.  :love:
- logement : quelques travaux ont nettement amélioré certaines choses, selon les opportunités (la baisse des prix quoi :o) on pense racheter quelque chose d'ici un ou deux ans pour avoir une pièce de plus. A voir si les conditions financières nous permettent de garder notre appart actuel en locatif ou non (et si on en a envie, aussi). A voir aussi où on achète si jamais on décide de bouger (auquel cas ça reculerait probablement l'achat). Ça doit faire 2 ou 3 ans que ça nous chatouille de quitter la RP, pas encore convaincus, mais qui sait...
- pognon : l'épargne remonte, ça constituera un apport intéressant en cas d'achat immo. On vit sans compter, c'est quand même bien agréable (on aurait probablement encore plus d'épargne en comptant mais bon...tant pis !).
- santé : on sent que la vieillance arrive, j'ai eu quelques petits pépins qui m'ont embêtée pour le sport, mais bon, on survit...
- vie sociale : me suis retrouvée à certains moments avec trop de vie sociale, heureusement sur des périodes pas trop longues, c'était sympa mais ça confirme quand même que j'ai vraiment besoin de pas mal de temps au calme chez moi

Message édité par onina le 18-12-2023 à 15:47:03
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 15:44:55  profilanswer

n°69793507
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-12-2023 à 15:50:24  profilanswer

aurichalque a écrit :

C'est faire les fonds de placards ça, pas de la cuisine  :non:

HFR [:clooney16]

A partir du moment où il y a transformation de produits, de la découpe, etc ... ca s'appelle de la cuisine, objectivement.

On parle pas de mettre un plat préparé à réchauffer, non plus. Même si c'est qu'une demi heure, ca demande quand même un peu de temps [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-12-2023 à 15:50:35

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69793549
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-12-2023 à 15:58:37  profilanswer

- Famille : Troisième enfant, vie de famille vraiment excellent ; c'est mon phare. Parents qui vieillissent, on parle de fin de vie ensemble, c'est un peu rude mais j'essaye d'être le plus aidant possible.  

- Couple : Troisième enfant, vie de couple très faible mais on sait pourquoi.  

- Argent : Année difficile, en baisse de revenus car les marchés privés PE/VC sont à l'arrêt. Train de vie cranté très haut donc quelques arbitrages pénibles réalisés en cette fin d'année, c'est la soupe à la grimace. On repousse des achats, des projets. Ceci motive des reflexions structurelles au sujet de la fiscalité malheureusement, alors que je suis TRES attaché à soutenir la France et l'impot en général. Pris en étau avec le train de vie, je me résous à devoir battre ma coulpe et accepter des compromis.  

- Travail : Année où j'ai finalement beaucoup de réussite dans le sens où j'ai eu raison sur 90% des opinions, orientations et conseils que j'ai donné et je suis reconnu pour cela. En revanche, peu de gens ont bougé sur mes conseils et donc pas beaucoup d'argent gagné sur mes conseils. Donc frustration de ce coté là. Je me refusais à recruter des gens massivement, garder plutôt des freelancers et des employés que je recrutais CHEZ les clients, pas sous moi... je pense que 2024 est un bon moment pour structurer plus de gens directement dans ma structure ; je pense recruter 5-6 personnes en 24.  

- Santé : Santé correcte, plutôt 1-2x à la salle que 2-3-4x par le passé chaque semaine donc leger affaissement mais cela se tient toujours. Bientôt 40 ans et je vais faire un bilan complet en janvier, comme il y a deux ans, à Paris. + une prise de sang vs. différents types de Cancer à LA en février (grail.com).

n°69793552
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2023 à 15:59:02  profilanswer

Je complète le bilan tiens,

- Perso

pas trop de changement, un petit passage à vide à un moment en 2023 en 9 ans de vie à deux, mais ça va bcp mieux, je pense que malgré tout le changement pro m'a un peu plus chamboulé en perso ( questionnement ...)  que ce que je pensais, mais je commence à bien retomber sur mes pattes.

Je me suis rendu compte de 2/3 trucs aussi depuis quelques temps, faudrait voir si je peux pas me faire aider pour les gérer, a travailler ça.

- Pro

bah vous avez suivi, je m'éclate dans ce nouveau job, bref ma peur de quitter le cocon de la grosse cogip s'est dissipé rapidement.

la boite est plutôt cool, fonctions bcp moins silotées qu'avant, périmètre bien plus large que de l'avant vente "pure", c'est sympa :D

Le point noir c'est l'utilisation de la voiture, j'arrive a être a 18h chez moi le soir malgré tout et a partir à 8h20/30 le matin, ça va encore, ça passe, merci le TT que je vais faire passer a 3 jours dés la fin de la PE. ( 2 a 3 actuellement )

- LA MOULA

faut vraiment que je prenne une rigueur financière sur 2024, c'est n'imp ....

env 1100/e net d'impôt par mois en plus, en dehors du variable, c'est plutôt sympa déjà :D ( 38/40 -> 56.5k, rappel )

- Santé

a part mes allergies qui me font chier de temps en temps, je suis de plus en plus au meilleur de ma forme depuis des décennies, merci l'activité sportive.

La vie est tj aussi douce et en mode long fleuve tranquille, je me faisais une montagne d'avoir bcp plus de choses, mais ça va ... toujours pas mal de temps pour soi et le couple, sans trop se poser de question sur la suite, en ne prévoyant pas grand chose, je laisse venir, et c'est plutôt plaisant.

LooKooM a écrit :

Train de vie cranté très haut donc quelques arbitrages pénibles réalisés en cette fin d'année, c'est la soupe à la grimace. O

ce qu'il faut pas lire des fois quand même :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2023 à 16:00:22
n°69793555
oh_damned
Posté le 18-12-2023 à 15:59:38  profilanswer

homereb a écrit :

Ah bah raconte !

En bref :  
Tu te crées une prison dorée en injectant tout ton pognon dans une résidence principale et en ayant de très gros remboursements ensuite.
Une grande et belle résidence principale ça n'est finalement pas un truc si important dans la vie.

Mais l'aurais-je compris si je n'avais pas justement acheté à un moment une maison énorme ?
Peut-être.

J'aurais certainement pu tester de louer une grosse baraque avec Madame pendant 2-3 ans pour expérimenter le truc et me faire un avis avant.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69793557
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2023 à 16:00:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

HFR [:clooney16]

A partir du moment où il y a transformation de produits, de la découpe, etc ... ca s'appelle de la cuisine, objectivement.  

On parle pas de mettre un plat préparé à réchauffer, non plus. Même si c'est qu'une demi heure, ca demande quand même un peu de temps [:spamafote]

Oui mais enfin, j'insiste, les pates carbo c'es quand même pas le truc qui se congéle et/ou se réchauffe avec succés :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 18-12-2023 à 16:00:23
n°69793573
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2023 à 16:02:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

- Travail : Année où j'ai finalement beaucoup de réussite dans le sens où j'ai eu raison sur 90% des opinions, orientations et conseils que j'ai donné et je suis reconnu pour cela.  

Comme sur HFR :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69793580
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-12-2023 à 16:03:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui mais enfin, j'insiste, les pates carbo c'es quand même pas le truc qui se congéle et/ou se réchauffe avec succés :o

Bah on est d'accord, mais tu fais pas ca en 10 secondes non plus [:zedlefou:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69793585
btbw03
Posté le 18-12-2023 à 16:04:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

c'est méchant ça :o

n°69793595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 16:06:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L’hameçon était bien trop gros  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 16:06:46  profilanswer

n°69793603
r06
Posté le 18-12-2023 à 16:07:50  profilanswer

C'est clair que pas mangé immédiatement c'est dégeu...  :D

Message édité par r06 le 18-12-2023 à 16:09:06
n°69793606
r06
Posté le 18-12-2023 à 16:08:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

- Famille : Troisième enfant, vie de famille vraiment excellent ; c'est mon phare. Parents qui vieillissent, on parle de fin de vie ensemble, c'est un peu rude mais j'essaye d'être le plus aidant possible.  

- Argent : Année difficile, en baisse de revenus car les marchés privés PE/VC sont à l'arrêt. Train de vie cranté très haut donc quelques arbitrages pénibles réalisés en cette fin d'année, c'est la soupe à la grimace. On repousse des achats, des projets. Ceci motive des reflexions structurelles au sujet de la fiscalité malheureusement, alors que je suis TRES attaché à soutenir la France et l'impot en général. Pris en étau avec le train de vie, je me résous à devoir battre ma coulpe et accepter des compromis.

- Travail : Année où j'ai finalement beaucoup de réussite dans le sens où j'ai eu raison sur 90% des opinions, orientations et conseils que j'ai donné et je suis reconnu pour cela. En revanche, peu de gens ont bougé sur mes conseils et donc pas beaucoup d'argent gagné sur mes conseils. Donc frustration de ce coté là. Je me refusais à recruter des gens massivement, garder plutôt des freelancers et des employés que je recrutais CHEZ les clients, pas sous moi... je pense que 2024 est un bon moment pour structurer plus de gens directement dans ma structure ; je pense recruter 5-6 personnes en 24.

- Santé : Santé correcte, plutôt 1-2x à la salle que 2-3-4x par le passé chaque semaine donc leger affaissement mais cela se tient toujours. Bientôt 40 ans et je vais faire un bilan complet en janvier, comme il y a deux ans, à Paris. + une prise de sang vs. différents types de Cancer à LA en février (grail.com).

Comme quoi les bonnes intentions ne résistent que tant que les revenus augmentent plus vite que les dépenses.... :(  :o
Bon après vu les montants j'imagine que ça doit gratter un peu et que des solutions assez pertinentes doivent exister.

Message édité par r06 le 18-12-2023 à 16:19:41
n°69793609
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-12-2023 à 16:09:01  profilanswer

Oui enfin si j'ai une cuisinière à la maison c'est pas pour manger des plats moins élaborés qu'au RIE sot d'Exeaux  :sweat:

n°69793611
r06
Posté le 18-12-2023 à 16:10:12  profilanswer

aurichalque a écrit :

Oui enfin si j'ai une cuisinière à la maison c'est pas pour manger des plats moins élaborés qu'au RIE sot d'Exeaux  :sweat:

J'imagine qu'il a voulu dire qu'elle ne fait pas de grande cuisine mais des recettes simples et saines avec des vrais ingrédients.

Message édité par r06 le 18-12-2023 à 16:10:20
n°69793612
Rui_
Posté le 18-12-2023 à 16:10:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est méchant ça :o

Lookoom à raison 90% du temps?

n°69793621
r06
Posté le 18-12-2023 à 16:11:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Lookoom à raison 90% du temps?

A 90% près...:o

n°69793623
sadlig
Posté le 18-12-2023 à 16:11:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

- Perso  

pas trop de changement, un petit passage à vide à un moment en 2023 en 9 ans de vie à deux, mais ça va bcp mieux, je pense que malgré tout le changement pro m'a un peu plus chamboulé en perso ( questionnement ...)  que ce que je pensais, mais je commence à bien retomber sur mes pattes.  

Je me suis rendu compte de 2/3 trucs aussi depuis quelques temps, faudrait voir si je peux pas me faire aider pour les gérer, a travailler ça.  

- Pro

bah vous avez suivi, je m'éclate dans ce nouveau job, bref ma peur de quitter le cocon de la grosse cogip s'est dissipé rapidement.  

la boite est plutôt cool, fonctions bcp moins silotées qu'avant, périmètre bien plus large que de l'avant vente "pure", c'est sympa :D

Le point noir c'est l'utilisation de la voiture, j'arrive a être a 18h chez moi le soir malgré tout et a partir à 8h20/30 le matin, ça va encore, ça passe, merci le TT que je vais faire passer a 3 jours dés la fin de la PE. ( 2 a 3 actuellement )  

- LA MOULA  

faut vraiment que je prenne une rigueur financière sur 2024, c'est n'imp ....  

env 1100/e net d'impôt par mois en plus, en dehors du variable, c'est plutôt sympa déjà :D ( 38/40 -> 56.5k, rappel )  

- Santé  

a part mes allergies qui me font chier de temps en temps, je suis de plus en plus au meilleur de ma forme depuis des décennies, merci l'activité sportive.  

La vie est tj aussi douce et en mode long fleuve tranquille, je me faisais une montagne d'avoir bcp plus de choses, mais ça va ... toujours pas mal de temps pour soi et le couple, sans trop se poser de question sur la suite, en ne prévoyant pas grand chose, je laisse venir, et c'est plutôt plaisant.  

btbw03 a écrit :

ce qu'il faut pas lire des fois quand même :D

Et ton achat immobilier ? Tu as abandonné le projet ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69793643
btbw03
Posté le 18-12-2023 à 16:14:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Et ton achat immobilier ? Tu as abandonné le projet ?

bah faut j'attende la fin de la période d'essai, j'ai repris la surveillance active pour aller faire des visites l'entreprise pouvant donner un "accord" que je serais embauché à la fin de la période d'essai

mais malgré un budget en hausse, rien ne donne envie de se déplacer.  

n°69793654
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 16:16:08  answer

Bilan 2023.

Travail : on travaille très peu, du coup on a beaucoup de temps libre. Je ne sais pas si ça durera car je suis dans le privé et dans le btp, on nous promet la crise depuis longtemps et elle finira sûrement par arriver. On en profite pour l'instant en tout cas.

Perso : tout allait bien mais depuis quelques mois on doit gérer la fin de vie de mon père qui a fait une chute, je pense qu'il ne pourra jamais vraiment remarcher. Il est loin alors j'essaye d'avoir une place dans un ephad près de chez moi. On avait mis ma grand mère ici et c'était bien, elle est décédée en août :( . Pour l'instant il est à domicile et ça coûte plus de 6000 euros par mois, j'aimerais régler ça pour février/mars.

A part ça tout va bien, 2024 pas vraiment de projets précis, j'aimerais aller en Corse l'été prochain et peut être une semaine en Sicile sans les enfants en juin ou un truc comme ça.

n°69793674
oh_damned
Posté le 18-12-2023 à 16:19:30  profilanswer

gregouf a écrit :

L’hameçon était bien trop gros  [:mrk8]

La question pour les gens qui gèrent du gros argent c'est toujours si le pognon a bien travaillé grâce à eux ou malgré eux :o

Là on sort quand même d'une longue période où pour perdre du pognon sur les marchés faut juste avoir fait n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-12-2023 à 16:20:30

---------------
n°69793685
homereb
Posté le 18-12-2023 à 16:20:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

En bref :  
Tu te crées une prison dorée en injectant tout ton pognon dans une résidence principale et en ayant de très gros remboursements ensuite.
Une grande et belle résidence principale ça n'est finalement pas un truc si important dans la vie.

Mais l'aurais-je compris si je n'avais pas justement acheté à un moment une maison énorme ?
Peut-être.

J'aurais certainement pu tester de louer une grosse baraque avec Madame pendant 2-3 ans pour expérimenter le truc et me faire un avis avant.

Bah justement ça fait un an qu'on loue une maison pour tester.

LooKooM a écrit :

90% ?

Alors la baisse des taux c'est premier semestre on est d'accord ? Le mur des refinancements la BCE elle va être obligée de l'éviter sinon ça pete ?

n°69793687
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2023 à 16:20:52  profilanswer

r06 a écrit :

A 90% près...:o

Et en retirant la vis du haut

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69793697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 16:22:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Là on sort quand même d'une longue période où pour perdre du pognon sur les marchés faut juste avoir fait n'importe quoi.

+9.08% Year-to-Date sur le patrimoine en ayant absolument rien fait, et en ayant eu pas mal de couts imprevisibles. JE te confirme que meme un singe sous crack peut percer dans ce métier  [:floflow:5]

---------------
n°69793721
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 16:27:13  answer

gregouf a écrit :

+9.08% Year-to-Date sur le patrimoine en ayant absolument rien fait, et en ayant eu pas mal de couts imprevisibles. JE te confirme que meme un singe sous crack peut percer dans ce métier  [:floflow:5]

J'ai acheté des actions OVH  [:cerveau sad]

n°69793754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 16:33:34  profilanswer

T'es un peu comme pour le cloud à tes débuts, un expert en devenir  [:mrk8]  

---------------
n°69793768
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 16:35:48  answer

gregouf a écrit :

T'es un peu comme pour le cloud à tes débuts, un expert en devenir [:mrk8]

Il m'a acheté des actions + invité à son IPO je pouvais mettre 2k dans sa boîte :o

n°69793771
btbw03
Posté le 18-12-2023 à 16:36:26  profilanswer

ah oui ! -45% en 1 an, quand même.

n°69793776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 16:36:59  profilanswer

Ça doit impressionner aux soirées de l'ambassadeur  [:a t t i c u s:8]

---------------
n°69793799
oh_damned
Posté le 18-12-2023 à 16:41:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça doit impressionner aux soirées de l'ambassadeur  [:a t t i c u s:8]

Maintenant ce n'est plus l'ambassadeur qui organise, c'est Lookoom  [:patricksmiley]
En dessous de 100M de net worth si t'es là c'est que tu es le serveur :o

Message édité par oh_damned le 18-12-2023 à 16:42:02

---------------
n°69793807
sire deck
Posté le 18-12-2023 à 16:42:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je reste en midrange, entre 5000 et 10000 ventes sur mes BDs - ce qui mine de rien est déjà dans le top 1%.
Mais oui, clairement, 75% de mon revenu ce sont des licences comme Astérix, Bienvenue chez les Loud ou Frigiel & Fluffy.

Étonné de lire que tu ne considère pas les Astérix comme des cartons. Il y a quoi au dessus, les best-sellers comme l'Arabe du futur et les "vrais" Asterix ? Ça paraît compliqué de se hisser à un tel niveau, non ?

---------------

n°69793837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 16:47:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Étonné de lire que tu ne considère pas les Astérix comme des cartons. Il y a quoi au dessus, les best-sellers comme l'Arabe du futur et les "vrais" Asterix ? Ça paraît compliqué de se hisser à un tel niveau, non ?

Il signale justement que ses grosses ventes en volume sont les trucs distribues en supermarché, comme Asterix, Lucky Luke et autres séries sans fin...
C'est pour ses BDs plus persos qu'il signale etre dans le midange (bien eleve quand meme).

---------------
n°69793846
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2023 à 16:49:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah si si, je dis justement que ce sont mes licences qui marchent le mieux.
Asterix, même en album, on est sur du 350k ex environ. A peu près autant que les premiers tomes de Bienvenue chez les Loud.
Et pour Frigiel & Fluffy, on est en fin de série donc plus bas (autour de 80k ex) mais les pourcentages sont plus élevés.

gregouf a écrit :

Il signale justement que ses grosses ventes en volume sont les trucs distribues en supermarché, comme Asterix, Lucky Luke et autres séries sans fin...
C'est pour ses BDs plus persos qu'il signale etre dans le midange (bien eleve quand meme).

Voilà :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69793852
standalone
Posté le 18-12-2023 à 16:51:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:john_tgv:6]

n°69793875
sire deck
Posté le 18-12-2023 à 16:55:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah si si, je dis justement que ce sont mes licences qui marchent le mieux.
Asterix, même en album, on est sur du 350k ex environ. A peu près autant que les premiers tomes de Bienvenue chez les Loud.
Et pour Frigiel & Fluffy, on est en fin de série donc plus bas (autour de 80k ex) mais les pourcentages sont plus élevés.

C'est bien ce que j'ai compris :D Je m'étonne donc que tu souhaites avoir un carton en BD alors que c'est déjà le cas.

Ou alors, tu voudrais un carton hors licences parce que tu touches plus sur "tes" BDs ?

---------------

n°69793966
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2023 à 17:13:19  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est bien ce que j'ai compris :D Je m'étonne donc que tu souhaites avoir un carton en BD alors que c'est déjà le cas.  

Ou alors, tu voudrais un carton hors licences parce que tu touches plus sur "tes" BDs ?

Ben je voudrais avoir un carton avec mes propres personnages, ma propre histoire et mon propre univers, sans être limité à faire perdurer l'oeuvre d'un autre.

C'est un peu le même principe que d'hériter d'une entreprise familiale ou de la créer, dans les deux cas tu as de l'argent, mais l'un des deux est à mes yeux plus valorisant pour soi-même parce que c'est ta propre création.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69793967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2023 à 17:13:35  profilanswer

parce que le fond du truc vient plus de lui et que ça fait plus plaisir de voir exploser un truc dans lequel tu t'es donné à fond j'imagine vs. un truc plus alimentaire

edit: grilled :D

Message édité par KaiserCz le 18-12-2023 à 17:13:44
n°69794036
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 17:25:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

- Perso  

Me fait un peu chier quoi que je fasse, boulot ou pas, social ou pas, asso ou pas  [:clooney38]  

- Pro

[:clooney38] [:clooney38]  

- Santé  

L'espèce de syndrome de Tietze (par élimination) à la con a repris et me fait toujours chier la journée comme la nuit, ça ne fera que genre 11 mois en cumulé [:clooney38] [:clooney38]  

Et les aïeux ça va bien me stresser aussi question dilemme moral et conciliation s'il y a. [:clooney38]  

Completed aussi.  

The boring life, perfectly. [:carbon'r:9]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69794047
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 17:28:18  profilanswer

WHA- [:what has been seen] ²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69794057
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 17:31:13  answer

pareil pour moi

la seule ligne en (très rouge) ds mon PEA.

La tech française  :sarcastic:  

n°69794074
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 17:34:53  profilanswer

Ça aurait été pire encore avec de l'Atos ou Worldline je crois [:thektulu]

Et pas mieux avec plein d'autres small ou mid. Elles se sont fait défoncer pour la plupart dans l'indifférence générale depuis plus d'un an avec une décote entre -50 et -70%. C'est sûr que ça fait pas les affaires de tous ces influenceurs et autres conseillers-qui-n'en-sont-pas de plateaux qui préfèrent ne pas en parler pour ne pas se faire eclater la tronche quand ils croiseront un petit porteur dans la rue.

---------------
n°69794080
Brazeinste​in
Posté le 18-12-2023 à 17:35:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

-  
.

L'éternel problème entre les valeurs et l'intérêt du portefeuille. C'est classique et vieux comme le monde, et les valeurs gagnent rarement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27447  27448  27449  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)