Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27446  27447  27448  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69792998
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 14:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Ah le luxe c'est d'être retraité / rentier alors :D

Le luxe c'est surtout d'avoir une demi douzaine d'options excitantes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 14:34:01  profilanswer

n°69793026
oh_damned
Posté le 18-12-2023 à 14:36:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Le luxe c'est surtout d'avoir une demi douzaine d'options excitantes.

Ah c'est comme ça que cvman appelle ses différentes copines peut-être :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69793066
homereb
Posté le 18-12-2023 à 14:41:51  profilanswer

Floating Spread a écrit :

OK dans ce cas, ca passe pour moi, si:

• Ton bonus n'est pas trop volatile, i.e. si la proba d'avoir 0 une annee est de 50%, ca va te mettre une pression inutile
  • Ta probabilite de te faire virer (et le cas echeant de pouvoir te retourner) est sous controle (j'imagine que ce n'est pas facile de retrouver ce genre de revenus ?)
  • Les revenus de ton foyer sont plutot orientes a la hausse

Attention au syndrome de la rat race sur ce genre de move. Ca peut mettre une pression inutile quand il y a autant de flux a sortir chaque mois vs les revenus, en plus avec une part variable. Mais si tout ca est sous controle alors go.

L'aléa sur le bonus est nul. Disons que si je le touche pas c'est que je saute ou que je vais sauter.

oh_damned a écrit :

Juste avec ces données c'est de la folie.
Si tu as déjà une grosse épargne qui compose à côté de ça, et à laquelle tu ne comptes pas toucher, alors ça peut se discuter.

Non, je balance tout dans la maison.

etoile64 a écrit :

Perso je trouve ça tendax, sur un plan psychique en tout cas. Même si « ça passe », je trouve ça assez lourd à porter.  
J’ai globalement cette mensualité toute seule, mais avec des revenus plus importants et sans enfant, ben psychologiquement c’est déjà mon max et je suis pas très à l’aise avec cette idée.  

Pas faux, je suis un anxieux en plus.  

n°69793101
Filob
Posté le 18-12-2023 à 14:48:37  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas mal d'enfants entre 10 et 13 ans chez mes potes que je vois souvent et avec qui je passe des WE/vacances et j'ai pas l'impression que ça hurle particulièrement.
Evidement les plus grands ont des attitudes d'ados (genre glander sur leur téléphone, semblent penser que leurs parents sont des vieux cons qui disent n'importe quoi), mais globalement leurs parents semblent gérer ça très correctement et plutôt calmement.

Ha oui OK, j'avais pas noté le "crier dessus".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69793108
patx3
Posté le 18-12-2023 à 14:50:21  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas mal d'enfants entre 10 et 13 ans chez mes potes que je vois souvent et avec qui je passe des WE/vacances et j'ai pas l'impression que ça hurle particulièrement.
Evidement les plus grands ont des attitudes d'ados (genre glander sur leur téléphone, semblent penser que leurs parents sont des vieux cons qui disent n'importe quoi), mais globalement leurs parents semblent gérer ça très correctement et plutôt calmement.

J'ai du engueuler mes gosses 2 fois chacun dans ma vie.

Le management par la pression et l'engueulade, c'est un mauvais management, ça crée des burn out. :o

n°69793116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2023 à 14:50:56  profilanswer

homereb a écrit :

Combien le bien que tu vises ? Quel taux d'apport ? (desole si t'as déjà donne ces infos :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69793131
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2023 à 14:53:32  profilanswer

#Tagbilan2023

- Notre bébé grandit et il est trochoupinontrounichou (et il sera bien sûr HPI comme tout le monde)(pour l'instant il rigole en mangeant les croquettes des chats).
- Mes revenus montent encore un poil, mais surtout sur de l'alimentaire. J'aimerais bien avoir un carton en BD.
- Darya continue à progresser et va me dépasser (sans même parler du LBO).
- Notre appart est tellement top que ce serait frustrant de bouger mais ce serait quand même bien d'avoir deux pièces de plus un jour.
- Niveau santé on se traîne un rhume depuis quasi un mois mais sinon rien de bien méchant.

Globalement une bonne année pour nous, tandis que Darya continue son ascension dans la stratosphère :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 18-12-2023 à 14:53:43

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69793142
sadlig
Posté le 18-12-2023 à 14:54:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

#Bilan2023

Une année un peu en demi-teinte, même si la fatigue cumulée en fin d année doit sans doute altérer mon jugement.

Perso

Une vie familiale dense, prenante, excitante et exigeante.
3 enfants, 4 chiens, une logistique de dingue mais des moments de communion dignes d’une série télé.
Les grands vont avoir 11 ans en 2024, et la pré adolescence est fois géniale et épuisante pour les parents. On a l impression de toujours leur crier dessus.
La petite va avoir 4 ans, c’est un âge cool, et de ma maigre expérience le début de l âge d or avec les enfants (globalement de 4 à 8 ans).
J’ai vraiment revu mes priorités grâce au confinement avec elle. Globalement, je prends la majorité des jours enfants malades.
Enfin , une vrai volonté de continuer à sous traiter ce qui peut l’être et d augmenter les temps de qualité.
On a déjà pris un jardinier pour les gros travaux (haies, arbres, etc ), je ne fais plus que la tondeuse.
Prochaine étape la femme de ménage.

Santé  

Et pour les sous ?  

Pour l instant pas de soucis, mais je sens que je vais devoir me remettre au ping rapidement si je veux voir la chance de retrouver mon niveau d antan (12-13).

Pro

Pour madame, le mi temps se passe bien. Elle fait de l logistique (nouveau métier pour elle), et elle trouve ça intéressant.

Pour moi, c’est assez ambivalent.
Des réussites factuelles , 2 ans sur mon poste actuel en ayant doublé la taille de mon équipe (qui stagnait depuis des années). Une qualité de job plutôt reconnu

Mais…

Une avalanche de burn-out chez mes pairs (les middle managers). Assez compliqué à vivre, à la fois par le boulot que je récupère et par le fait de voir des gens que j apprécie sombrer.

Bref, une année 2023 avec un goût d inachevé…

Quid de l'aspect financier ?

Message édité par sadlig le 18-12-2023 à 15:06:36

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69793154
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-12-2023 à 14:55:59  profilanswer

Ça va papi sadlig, tu trouves les boutons ?

n°69793155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2023 à 14:56:08  profilanswer

Sadlig,

En bon retraité tu ne sais plus utiliser le forum mais je vais te répondre quand même..

Les sous ne sont qu un moyen, qui permettent le reste de ma vie.

Mais effectivement tu as toujours aimé l’argent pour l’argent  :D

Ce qui va avec le fait qu’il t’es toujours tombé tout cuit dans le bec  :D

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 18-12-2023 à 14:56:44

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 14:56:08  profilanswer

n°69793156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2023 à 14:56:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

#Tagbilan2023

- Notre bébé grandit et il est trochoupinontrounichou (et il sera bien sûr HPI comme tout le monde)(pour l'instant il rigole en mangeant les croquettes des chats).
- Mes revenus montent encore un poil, mais surtout sur de l'alimentaire. J'aimerais bien avoir un carton en BD.
- Notre appart est tellement top que ce serait frustrant de bouger mais ce serait quand même bien d'avoir deux pièces de plus un jour.
- Niveau santé on se traîne un rhume depuis quasi un mois mais sinon rien de bien méchant.

Globalement une bonne année pour nous, tandis que Darya continue son ascension dans la stratosphère :D

C’est marrant parce que j’ai toujours eu l’impression que c’était un peu « malgré elle » et qu’elle n’en voulait pas plus que ça. Comment elle gère du coup? C’est quand même un gros risque d’exploser en vol si c’est pas profondément aligné avec ses désirs non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69793173
oh_damned
Posté le 18-12-2023 à 14:58:37  profilanswer

homereb a écrit :

Dans ce cas c'est très risqué.

Tu fais ALL-IN dans un truc qui va être un énorme centre de coûts sur le long terme.
ET
Il faudra que ta vie pro fasse au moins aussi bien que maintenant sur le long terme pour te maintenir à flots.

Tu illustres un biais qu'ont malheureusement beaucoup de gens de surdimensionner leur résidence principale.

Je l'ai fait il y a 12-13 ans, c'est un des + gros regret de ma vie. True Story.

---------------
n°69793199
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2023 à 15:02:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est marrant parce que j’ai toujours eu l’impression que c’était un peu « malgré elle » et qu’elle n’en voulait pas plus que ça. Comment elle gère du coup? C’est quand même un gros risque d’exploser en vol si c’est pas profondément aligné avec ses désirs non?

Bah elle se console avec l'argent mais oui, c'est complètement malgré elle. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait sans doute kiffé un mi-temps (ou au moins un 4/5e) et des horaires raisonnablement light, mais ce n'est plus possible au vu de son poste.  
Pour l'instant, elle est très loin du burnout, c'est plus que c'est compliqué de concilier le travail avec le temps qu'elle aimerait passer en famille.

Donc elle ne pourrait pas rester dans sa boîte en levant le pied. Et la solution "change de job" est quand même psychologiquement compliquée quand ta rem s'envole autant et que le LBO derrière (qui débouchera probablement sur un nouveau tour de table) a les moyens, pour le coup, de nous changer réellement la vie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69793221
sadlig
Posté le 18-12-2023 à 15:05:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sadlig,

En bon retraité tu ne sais plus utiliser le forum mais je vais te répondre quand même..

Pas d'accord avec toi là-dessus.

Je n'aime l'argent que pour ce qu'il permet de faire. Cela dit maintenant que j'ai du temps, je m'amuse à boursicoter un peu c'est assez marrant (avec son lot de déception aussi).

Pour le reste je te rappelle que c'est tout de même la thématique du topic, il me semble naturel d'évoquer le sujet financier dans les bilans.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-12-2023 à 15:08:34

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69793238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2023 à 15:08:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord avec toi là-dessus.

Pour le reste je te rappelle que c'est tout de même la thématique du topic, il me semble naturel d'évoquer le sujet financier dans les bilans.

Oui le Prince Charles aussi en a chie dans la vie, on connaît le refrain  :D  

Aujourd’hui mon salaire est confortable, mais les dépenses sont importantes  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69793241
r06
Posté le 18-12-2023 à 15:09:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sadlig,

Du coup tu vas vraiment rien nous dire?

n°69793250
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 15:11:11  profilanswer

#Tagbilan2023

Quand je vois la quantité de sorties BDs (et livres), je me dis que pour faire un carton il faut un alignement des planètes plus qu'exemplaire. On nous a demandé de choisir parmi 700 nouvelles BDs en 2023, donc on ignore les suites de séries existantes  [:protect_you:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69793256
oh_damned
Posté le 18-12-2023 à 15:11:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd’hui mon salaire est confortable, mais les dépenses sont importantes  :jap:

Dépenses très largement choisies ;)

---------------
n°69793258
r06
Posté le 18-12-2023 à 15:12:06  profilanswer

Pour ma part d'un point de vue financier je suis déçu, j'espérais atteindre un chiffre rond à la fois en épargne financière et en patrimoine global et je l'ai pas atteint...:o

n°69793270
sadlig
Posté le 18-12-2023 à 15:13:38  profilanswer

100.000 € en épargne annuelle
2.000.000 € en patrimoine ?

Edit : moi j'ai réussi en revenus et en épargne annuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 18-12-2023 à 15:15:38

---------------
n°69793274
r06
Posté le 18-12-2023 à 15:14:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Alors c'était en épargne financière (donc une sous partie du patrimoine global).
Et pas loin mais pas tout à fait je suis pas encore assez riche...:o

n°69793276
standalone
Posté le 18-12-2023 à 15:14:39  profilanswer

sadlig a écrit :

petit joueur, rajoute un 0.

Bordel la déconnection....

n°69793289
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2023 à 15:16:12  profilanswer

Bah elle se console avec l'argent mais oui, c'est complètement malgré elle. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait sans doute kiffé un mi-temps (ou au moins un 4/5e) et des horaires raisonnablement light, mais ce n'est plus possible au vu de son poste.  
Pour l'instant, elle est très loin du burnout, c'est plus que c'est compliqué de concilier le travail avec le temps qu'elle aimerait passer en famille.

Donc elle ne pourrait pas rester dans sa boîte en levant le pied. Et la solution "change de job" est quand même psychologiquement compliquée quand ta rem s'envole autant et que le LBO derrière (qui débouchera probablement sur un nouveau tour de table) a les moyens, pour le coup, de nous changer réellement la vie.

Oui je comprends tout à fait, ça a été pendant un moment un de mes sujets. Est ce que vous avez l’impression que cet argent vous permet de regagner du temps en déléguant beaucoup?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69793291
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2023 à 15:16:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand je vois la quantité de sorties BDs (et livres), je me dis que pour faire un carton il faut un alignement des planètes plus qu'exemplaire. On nous a demandé de choisir parmi 700 nouvelles BDs en 2023, donc on ignore les suites de séries existantes  [:protect_you:2]

Oui, c'est compliqué en ce moment :D

---------------
n°69793294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2023 à 15:16:23  profilanswer

standalone a écrit :

petit joueur, rajoute un 0.

Bordel la déconnection....

Tu parles à un mec qui se faisait en job étudiant un salaire de cadre sup pour ramasser des cerises dans le champs à tonton  :D  

---------------
n°69793314
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2023 à 15:18:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui je comprends tout à fait, ça a été pendant un moment un de mes sujets. Est ce que vous avez l’impression que cet argent vous permet de regagner du temps en déléguant beaucoup?

On a une femme de ménage deux fois par semaine et une cuisinière une fois par semaine. Ca aide bien mais ça pourrait être encore plus.  
La cuisinière notamment nous a changé la vie, avoir des plats à réchauffer, à la fois sains, bons et rapides à faire, ça a fait disparaître notre facture Deliveroo :D

---------------
n°69793329
standalone
Posté le 18-12-2023 à 15:21:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca délègue les taches ménagères, mais ça reste du temps où tu n'es pas chez toi.

Entre rentrer à 21h et avoir le repas fait en payant qqun ou rentrer à 17h30 en faisant moi même le repas j ai choisi le 2, c'est mon caractère.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 18-12-2023 à 15:21:57
n°69793346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2023 à 15:23:14  profilanswer

standalone a écrit :

Ca délègue les taches ménagères, mais ça reste du temps où tu n'es pas chez toi.

Entre rentrer à 21h et avoir le repas fait en payant qqun ou rentrer à 17h30 en faisant moi même le repas j ai choisi le 2, c'est mon caractère.

Certes, mais c’est souvent un peu plus complexe que ça.  
Entre rentrer à 19h30 quitte à devoir rouvrir un peu l’ordi le soir après manger et gagner 20k€ ou rentrer à 17h30 pour 2,5k€, tu fais toujours le même choix?
Peut être, mais pour beaucoup la question se pose.

---------------
n°69793351
standalone
Posté le 18-12-2023 à 15:24:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Certes, mais c’est souvent un peu plus complexe que ça.  
Entre rentrer à 19h30 quitte à devoir rouvrir un peu l’ordi le soir après manger et gagner 20k€ ou rentrer à 17h30 pour 2,5k€, tu fais toujours le même choix?
Peut être, mais pour beaucoup la question se pose.

mon taff me permettra jamais de gagner 20k€ mensuel, donc la question ne se pose pas.

n°69793367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 15:27:14  profilanswer

Oui, c'est compliqué en ce moment :D

Faudrait que je regarde si tes trucs passent cote Jeunesse. Je vois passer que les BDs adultes, donc si c'est le même phénomène de l'autre cote, c'est encore plus fou.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69793372
homereb
Posté le 18-12-2023 à 15:28:00  profilanswer

On a une femme de ménage deux fois par semaine et une cuisinière une fois par semaine. Ca aide bien mais ça pourrait être encore plus.  
La cuisinière notamment nous a changé la vie, avoir des plats à réchauffer, à la fois sains, bons et rapides à faire, ça a fait disparaître notre facture Deliveroo :D

Mais tu l'as trouvé comment la cuisinière c'est top ça.

oh_damned a écrit :

Dans ce cas c'est très risqué.

Tu fais ALL-IN dans un truc qui va être un énorme centre de coûts sur le long terme.
ET
Il faudra que ta vie pro fasse au moins aussi bien que maintenant sur le long terme pour te maintenir à flots.

Tu illustres un biais qu'ont malheureusement beaucoup de gens de surdimensionner leur résidence principale.

Je l'ai fait il y a 12-13 ans, c'est un des + gros regret de ma vie. True Story.

Ah bah raconte !

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 18-12-2023 à 15:28:45
n°69793381
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2023 à 15:29:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Faudrait que je regarde si tes trucs passent cote Jeunesse. Je vois passer que les BDs adultes, donc si c'est le même phénomène de l'autre cote, c'est encore plus fou.

Je reste en midrange, entre 5000 et 10000 ventes sur mes BDs - ce qui mine de rien est déjà dans le top 1%.  
Mais oui, clairement, 75% de mon revenu ce sont des licences comme Astérix, Bienvenue chez les Loud ou Frigiel & Fluffy.

---------------
n°69793390
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2023 à 15:31:18  profilanswer

homereb a écrit :

Mais tu l'as trouvé comment la cuisinière c'est top ça.

C'est la nounou d'amis, elle nous a demandé si on avait des heures de babysitting à lui proposer, on a répondu que non mais que par contre on cherchait quelqu'un pour nous faire des plats simples, elle était ravie.

Après, je l'ai déjà dit ici mais ce n'est pas de la grande cuisine, juste de la cuisine "traditionnelle" qu'on a ni le temps ni l'envie de faire: gratin de chou-fleur, pâtes carbo, poulet aux noix de cajou, purée maison, ratatouille...

---------------
n°69793392
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 18-12-2023 à 15:31:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante à fond dans la rat race [:pulpipi:1]

---------------
HFR = high frame rate
n°69793422
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2023 à 15:36:01  profilanswer

C'est la nounou d'amis, elle nous a demandé si on avait des heures de babysitting à lui proposer, on a répondu que non mais que par contre on cherchait quelqu'un pour nous faire des plats simples, elle était ravie.

Après, je l'ai déjà dit ici mais ce n'est pas de la grande cuisine, juste de la cuisine "traditionnelle" qu'on a ni le temps ni l'envie de faire: gratin de chou-fleur, pâtes carbo, poulet aux noix de cajou, purée maison, ratatouille...

Payer qqn pour faire ce genre de plat, c'est comme payer quelqu'un pour qu'il range tes chaussures quand tu rentres et éteigne la télé quand tu vas te coucher :lol:
Des trucs tout simple que tu peux largement faire toi même :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69793425
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2023 à 15:36:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Payer qqn pour faire ce genre de plat, c'est comme payer quelqu'un pour qu'il range tes chaussures quand tu rentres et éteigne la télé quand tu vas te coucher :lol:

Je crois que c'est écrit dans son message : ils n'en ont ni le temps ni l'envie.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69793436
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2023 à 15:38:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je crois que c'est écrit dans son message : ils n'en ont ni le temps ni l'envie.

Ok, mais quand même, des pates carbo...

n°69793438
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2023 à 15:38:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je comprend mais je trouve quand même ça très étrange :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69793443
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2023 à 15:38:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ranger mes chaussures quand je rentre, ça me prend quoi, 5 secondes ? Pareil pour éteindre la télé.
Ce n'est pas le cas de la cuisine.

---------------
n°69793451
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2023 à 15:40:00  profilanswer

Ranger mes chaussures quand je rentre, ça me prend quoi, 5 secondes ? Pareil pour éteindre la télé.
Ce n'est pas le cas de la cuisine.

Elle fait les courses aussi ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69793473
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-12-2023 à 15:43:55  profilanswer

gratin de chou-fleur, pâtes carbo, poulet aux noix de cajou, purée maison, ratatouille...

C'est faire les fonds de placards ça, pas de la cuisine  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27446  27447  27448  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)