| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
NounourZ Bande de Pékore !!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2022 à 12:33:59 ![]() ![]() |
Cavatines |
Je voulais rebondir sur ce message et expliquer comment on arrive à s'ennuyer au bureau et frôler le bore-out. Je suis restée 5 ans à un poste où sur la fin je pouvais rester des semaines entières à avoir pour seule activité de répondre à 4 ou 5 mails + une réunion d'équipe de +2h où je dois dire deux mots. - pas d'onboarding à la prise de poste, donc pas de vision globale sur le service dans lequel je me trouve et aucune idée de qui fait quoi Déjà ça fait un cadre de base qui est très glandeur. Ma chef était persuadée que notre équipe était débordée et bloquait tout nouveau projet. Naturellement on a allongé les délais de tout projet en mettant parfois 6 mois pour rendre un truc que j'ai fait en 4 jours à mon boulot suivant. Je me suis inventée beaucoup de tâches au fil des années. J'ai eu une période de quelques mois à presque 35h/semaine car on était plus que 2 et pas 3 dans l'équipe. Mais quand tu te rends compte que tu bosses dans Le vide, que tes livrables finissent dans un tiroir, que ça change rien si tu rends quelque chose plus vite car il y a pas de budget pour lancer autre chose le reste du temps... Le covid a sonné le glas car pendant le premier confinement, comme personne était équipé TT, on nous a interdit de travailler. J'ai pas travaillé pendant plusieurs mois et ça n'a absolument rien changé. A la reprise, j'ai commencé à mettre une semaine à envoyer un seul simple mail. Et ma chef bloquait les projets de plus en plus nous croyons sous l'eau. Donc oui il y avait potentiellement du travail à fournir, mes 2 collègues bossaient sur des tâches de leur cru un peu expérimentales, comme coder des logiciels ou des applications (genre un equivalent de BO) qui setvaient a rien. moi je me morfondais dans l'attente, parce qu'il fallait quand même que je fasse du presenteisme jusqu'à 17h. Mais perso ça m'intéresse pas de bosser dans le vide, de produire des livrables que personne ne lira, de faire du terrain sans que ça change quoique ce soit au fonctionnement global... enfin après 5 ans j'en avais ma claque. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | quand j'ai du taff, c'est très bon, voir la solution technique a apporter, échange avec le client, etc etc mais j'ai l'impression que tout le monde dans cette cogip ( mis à part quelques équipes en prod par exemple ) est en mode "à la cool" lors d'un de mes passages à Paris j'ai eu des collègues qui m'ont dit "ne dit jamais que t'es tranquille" "fait comme certains font à passer rapidement avec des dossier sous le bras devant les bureaux" .... je pensais trouver un peu de challenge, de grosses lacunes en connaissances à combler, et bah au bout de 6 mois, ça va, des offres, des technos à connaitre sans être un expert des conf, voila .. Apres c'est la saison qui veut ça aussi, c'est les premier temps où il fait nuit à 17h, donc pas de sortie longue le soir entre 16 et 21h, ça ira mieux en mars Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 27-11-2022 à 12:56:44 |
KaiserCz bros before hoes |
KaiserCz bros before hoes |
Cavatines |
Oui je pense que l'atmosphère générale "à la cool" aide pas. Dans la FP j'avais l'impression que les gens des autres services se noyaient dans un verre d'eau à toujours parler de trop de travail des que je leur parlais dans un couloir. Après j'ai connu l'extrême inverse juste après. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Lothiek |
Pas surprenant pour une ancienne boite a fonctionnaires |
_Lahoma_ | Même si j'imagine que pour certain(e)s c'est difficile de n'avoir rien à faire au travail, ça me fait quand même marrer d'aussi souvent lire que je fais un boulot de feignasse… |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Publicité | Posté le 27-11-2022 à 13:52:27 ![]() ![]() |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
bisoo |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 27-11-2022 à 14:14:44 |
Cavatines |
Bah déjà le fait d'être présent devant un public pendant 8h, c'est plus que ce que je faisais moi même dans la FP. |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 27-11-2022 à 14:34:36 --------------- |
|
_Lahoma_ |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 27-11-2022 à 17:27:30 |
_Lahoma_ |
|
foudres |
Message cité 3 fois Message édité par foudres le 27-11-2022 à 18:02:42 |
Raiisin |
|
_Lahoma_ |
Message cité 3 fois Message édité par _Lahoma_ le 27-11-2022 à 17:59:07 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
_Lahoma_ |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
_Lahoma_ |
|
foudres |
|
boisse Well...fuck |
Les vélos c'est 200 morts cette année et 60% des accidents sont des chocs VOLONTAIRES provoqués par les caisseux. Message cité 3 fois Message édité par boisse le 27-11-2022 à 18:18:10 |
tanguy12 |
|
boisse Well...fuck |
|
_Lahoma_ |
|
boisse Well...fuck |
disons je parfois le ressenti est trompeur. Mais depuis qu'on a relâché les imbéciles frustrés post covid, j'avais vraiment constaté une augmentation des comportement asociaux. A vélo 2 3 bagnoles ont tenté de me pousser dans le fossé sans raison apparente, mais je mettais ca sur la malchance. Par ailleurs les comportements d'agressions sonores ou les coup de pression sont clairement a un niveau jamais vu. Message édité par boisse le 27-11-2022 à 18:28:35 |
|
Maiar |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |