Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25583  25584  25585  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67316594
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-11-2022 à 12:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Perso si j'habite un jour à la campagne, je passe mon permis de chasse. D'une part pour me défendre face aux chasseurs, d'autre part parce que si tu veux buter quelqu'un, c'est le seul moyen de ne pas aller en prison, pratique :o

C'est pas faux  [:bitru:1]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 12:33:59  profilanswer

n°67316742
Cavatines
Posté le 27-11-2022 à 12:49:21  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tiens j'ai une question, comment en es tu arrivé à te faire chier ?

Moi dans mon travail je fais de mon mieux autant que possible, et du coup on me confie toujours des trucs
Et je peux jamais m'ennuyer
Après j'ai pleins de défauts hein mais je m'ennuie pas toujours des trucs différents à faire

Donc chez toi pourquoi c'est pas comme ça dans ton poste ?

Je voulais rebondir sur ce message et expliquer comment on arrive à s'ennuyer au bureau et frôler le bore-out.

Je suis restée 5 ans à un poste où sur la fin je pouvais rester des semaines entières à avoir pour seule activité de répondre à 4 ou 5 mails + une réunion d'équipe de +2h où je dois dire deux mots.

- pas d'onboarding à la prise de poste, donc pas de vision globale sur le service dans lequel je me trouve et aucune idée de qui fait quoi
- Une tâche attitrée avec 3 semaines pour le faire. Faite en une après-midi. Je me suis dit que si on m'avait donné 3 semaines c'est que je l'avais bâclé.
- Je passe mes 3 semaines moins une après-midi à prendre contact avec des gens pour m'onboarder moi même et améliorer ma tâche que je rends en avance.

Déjà ça fait un cadre de base qui est très glandeur. Ma chef était persuadée que notre équipe était débordée et bloquait tout nouveau projet. Naturellement on a allongé les délais de tout projet en mettant parfois 6 mois pour rendre un truc que j'ai fait en 4 jours à mon boulot suivant.

Je me suis inventée beaucoup de tâches au fil des années. J'ai eu une période de quelques mois  à presque 35h/semaine car on était plus que 2 et pas 3 dans l'équipe.

Mais quand tu te rends compte que tu bosses dans Le vide, que tes livrables finissent dans un tiroir, que ça change rien si tu rends quelque chose plus vite car il y a pas de budget pour lancer autre chose le reste du temps...

Le covid a sonné le glas car pendant le premier confinement, comme personne était équipé TT, on nous a interdit de travailler.

J'ai pas travaillé pendant plusieurs mois et ça n'a absolument rien changé.

A la reprise, j'ai commencé à mettre une semaine à envoyer un seul simple mail. Et ma chef bloquait les projets de plus en plus nous croyons sous l'eau.

Donc oui il y avait potentiellement du travail à fournir, mes 2 collègues bossaient sur des tâches de leur cru un peu expérimentales, comme coder des logiciels ou des applications (genre un equivalent de BO) qui setvaient a rien. moi je me morfondais dans l'attente, parce qu'il fallait quand même que je fasse du presenteisme jusqu'à 17h.

Mais perso ça m'intéresse pas de bosser dans le vide, de produire des livrables que personne ne lira, de faire du terrain sans que ça change quoique ce soit au fonctionnement global... enfin après 5 ans j'en avais ma claque.

n°67316784
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-11-2022 à 12:54:48  profilanswer

quand j'ai du taff, c'est très bon, voir la solution technique a apporter, échange avec le client, etc etc

mais j'ai l'impression que tout le monde dans cette cogip ( mis à part quelques équipes en prod par exemple ) est en mode "à la cool"

lors d'un de mes passages à Paris j'ai eu des collègues qui m'ont dit "ne dit jamais que t'es tranquille" "fait comme certains font à passer rapidement avec des dossier sous le bras devant les bureaux" ....

je pensais trouver un peu de challenge, de grosses lacunes en connaissances à combler, et bah au bout de 6 mois, ça va, des offres, des technos à connaitre sans être un expert des conf, voila ..

Apres c'est la saison qui veut ça aussi, c'est les premier temps où il fait nuit à 17h, donc pas de sortie longue le soir entre 16 et 21h, ça ira mieux en mars :o Mais cette année c'est particulièrement marqué, peut être parce qu'il n'y a pas eu d'inter saison et que même en septembre / octobre vu les températures on pouvait en profiter un max

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-11-2022 à 12:56:44
n°67316867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2022 à 13:03:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Et au Sénat. [:filiptif:1]

Parlement = AN + Sénat :o

n°67316871
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2022 à 13:04:12  profilanswer

Ascio a écrit :

Quelle est l'activité de ta femme ? :O

Vétérinaire

n°67316887
Cavatines
Posté le 27-11-2022 à 13:06:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand j'ai du taff, c'est très bon, voir la solution technique a apporter, échange avec le client, etc etc

mais j'ai l'impression que tout le monde dans cette cogip ( mis à part quelques équipes en prod par exemple ) est en mode "à la cool"

Oui je pense que l'atmosphère générale "à la cool" aide pas. Dans la FP j'avais l'impression que les gens des autres services se noyaient dans un verre d'eau à toujours parler de trop de travail des que je leur parlais dans un couloir.

Après j'ai connu l'extrême inverse juste après.

n°67317000
Filob
Posté le 27-11-2022 à 13:19:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai pensé au topic à la bibliothèque hier !

J'ai pris les Mandible de Lionel Shriver  :D  

Je ferai un CR :o

J'avais vraiment bien aimé, mais faut pas être calé en économie je pense sinon les aberrations que je suppose doivent te gâcher la lecture :D  

Je vais regarder si son dernier sur Alzheimer a été traduit tiens :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67317059
Lothiek
Posté le 27-11-2022 à 13:28:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

lors d'un de mes passages à Paris j'ai eu des collègues qui m'ont dit "ne dit jamais que t'es tranquille" "fait comme certains font à passer rapidement avec des dossier sous le bras devant les bureaux" ....

je pensais trouver un peu de challenge, de grosses lacunes en connaissances à combler, et bah au bout de 6 mois, ça va, des offres, des technos à connaitre sans être un expert des conf, voila ..

Apres c'est la saison qui veut ça aussi, c'est les premier temps où il fait nuit à 17h, donc pas de sortie longue le soir entre 16 et 21h, ça ira mieux en mars :o Mais cette année c'est particulièrement marqué, peut être parce qu'il n'y a pas eu d'inter saison et que même en septembre / octobre vu les températures on pouvait en profiter un max

Pas surprenant pour une ancienne boite a fonctionnaires

n°67317122
_Lahoma_
Posté le 27-11-2022 à 13:41:25  profilanswer

Même si j'imagine que pour certain(e)s c'est difficile de n'avoir rien à faire au travail, ça me fait quand même marrer d'aussi souvent lire que je fais un boulot de feignasse…

n°67317193
Rajman
Faculté
Posté le 27-11-2022 à 13:52:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parlement = AN + Sénat :o

Le manque de café m'a empêché de lire correctement on va dire.  [:already 47:5]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 13:52:27  profilanswer

n°67317244
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-11-2022 à 13:58:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui je pense que l'atmosphère générale "à la cool" aide pas. Dans la FP j'avais l'impression que les gens des autres services se noyaient dans un verre d'eau à toujours parler de trop de travail des que je leur parlais dans un couloir.

Après j'ai connu l'extrême inverse juste après.

Les noyades dans un verre d'eau sont aussi très courantes dans ma Cogip  :O

n°67317319
bisoo
Posté le 27-11-2022 à 14:06:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je voulais rebondir sur ce message et expliquer comment on arrive à s'ennuyer au bureau et frôler le bore-out.

Je me permets de m’incruster dans cette discussion. Exemple de ce qui se passe à mon boulot (grosse cogip). Pendant 3-5 mois je n’ai eu que 2-3h de taf Max par jour. Initialement je pensais que c’était parce que je travaillais sur un outil tombé en disgrâce, que le nouveau VP ne voulait plus utiliser. Mais ça va au-delà.  

J’ai découvert cette semaine qu’en fait probablement 1/3 du département est dans cette situation, pas seulement ceux sur l’outil en question. Le VP qui nous dirige est tombé en disgrâce cette année et se cherche un scope pour exister (il est passe de 200 personnes sous lui à 25…). Résultat il recrute pour montrer qu’il existe et qu’il a de l’activité. Sauf que les nouveaux n’ont rien à faire. Alors qu’on leur dit d’assister à 8h de réunions par jour, voire à voyager (avion) chaque semaine. Pour des réunions où ils ne disent rien. Et en encadrant des consultants payés pour ne rien faire, qui font de la m… d’ailleurs quand on leur demande un truc, et manquent parfois de respect.

Ceux qui sont avec famille et crédit immobilier restent. Mais une nouvelle pleine d’énergie, d’enthousiasme et d’ambition envisage quelques mois après son arrivée d’aller ailleurs.  

On ne peut pas dire qu’on n’a rien à faire et proposer d’aider d’autres personnes. Politiquement il faut dire qu’on est débordé. Et beaucoup doivent faire plantes vertes en réunion pour occuper le terrain. Pour que le vp en disgrâce soit toujours dans la boucle. De toute manière les équipes d’en face ne veulent pas de notre aide, car combat pour qui détient le scope. Même si du coup d’autres personnes sont débordées. Et comme personne n’est vraiment ancien, personne ne peut tenter d’intégrer un nouveau département.

Ce cirque va s’arrêter d’ici 8 mois max, d’après radio moquette. Quel gâchis.

n°67317341
Filob
Posté le 27-11-2022 à 14:11:18  profilanswer

bisoo a écrit :

Je me permets de m’incruster dans cette discussion. Exemple de ce qui se passe à mon boulot (grosse cogip). Pendant 3-5 mois je n’ai eu que 2-3h de taf Max par jour. Initialement je pensais que c’était parce que je travaillais sur un outil tombé en disgrâce, que le nouveau VP ne voulait plus utiliser. Mais ça va au-delà.  

J’ai découvert cette semaine qu’en fait probablement 1/3 du département est dans cette situation, pas seulement ceux sur l’outil en question. Le VP qui nous dirige est tombé en disgrâce cette année et se cherche un scope pour exister (il est passe de 200 personnes sous lui à 25…). Résultat il recrute pour montrer qu’il existe et qu’il a de l’activité. Sauf que les nouveaux n’ont rien à faire. Alors qu’on leur dit d’assister à 8h de réunions par jour, voire à voyager (avion) chaque semaine. Pour des réunions où ils ne disent rien. Et en encadrant des consultants payés pour ne rien faire, qui font de la m… d’ailleurs quand on leur demande un truc, et manquent parfois de respect.

Ceux qui sont avec famille et crédit immobilier restent. Mais une nouvelle pleine d’énergie, d’enthousiasme et d’ambition envisage quelques mois après son arrivée d’aller ailleurs.  

On ne peut pas dire qu’on n’a rien à faire et proposer d’aider d’autres personnes. Politiquement il faut dire qu’on est débordé. Et beaucoup doivent faire plantes vertes en réunion pour occuper le terrain. Pour que le vp en disgrâce soit toujours dans la boucle. De toute manière les équipes d’en face ne veulent pas de notre aide, car combat pour qui détient le scope. Même si du coup d’autres personnes sont débordées. Et comme personne n’est vraiment ancien, personne ne peut tenter d’intégrer un nouveau département.

Les cogips quoi  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67317362
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-11-2022 à 14:14:24  profilanswer

Filob a écrit :

Les cogips quoi  :pt1cable:

L'absurdie
Ça tue tout talent et ambition

Message édité par Silk56 le 27-11-2022 à 14:14:44
n°67317403
Cavatines
Posté le 27-11-2022 à 14:18:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Même si j'imagine que pour certain(e)s c'est difficile de n'avoir rien à faire au travail, ça me fait quand même marrer d'aussi souvent lire que je fais un boulot de feignasse…

Bah déjà le fait d'être présent devant un public pendant 8h, c'est plus que ce que je faisais moi même dans la FP.

n°67317421
Cavatines
Posté le 27-11-2022 à 14:21:13  profilanswer

Perso j'avais l'impression de régresser à tous les niveaux.
Même si j'ai fini par en souffrir je suis contente de me rendre compte que j'étais encore capable d'être très productive si besoin.

Mais n'avoir jamais eu à dire non au travail vu la faible charge, je me suis perdue à dire oui à tout au poste d'après.
J'ai bien vu que les journées duraient que 24h et que mes pauses pipi devaient être rentabilisées.

Message édité par Cavatines le 27-11-2022 à 14:21:33
n°67317502
Lagoon57
Posté le 27-11-2022 à 14:34:10  profilanswer

bisoo a écrit :

C'est déjà beaucoup 2 à 3 heures par jour !
J'ai plein de journée où je suis au zéro absolu et aucun contact de la hiérarchie.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-11-2022 à 14:34:36

---------------

n°67317855
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-11-2022 à 15:15:05  profilanswer

bisoo a écrit :

J'ai vu aussi  cela dans ma Cogip. La fin est toujours la même. Le responsable perd son équipe et n'a fait que retarder l'échéance

n°67318179
_Lahoma_
Posté le 27-11-2022 à 15:45:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah déjà le fait d'être présent devant un public pendant 8h, c'est plus que ce que je faisais moi même dans la FP.

Un peu plus de 6h dans mon cas, mais avec en plus de la préparation, des réunions, de l'administratif, un peu de correction et pas mal de rangement.
Mais on est conscients qu'il y du monde qui n'en fout pas une rame dans le reste de la FP (et dans le privé).

n°67319130
axklaus
Posté le 27-11-2022 à 17:27:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

aussi souvent lire que je fais un boulot de feignasse…

je ne pense pas que ça ait été dit, c'est sur que les profs avant le collège c'est la purge,  

au collège si t'en a un qui trouve pas la cantine bah tant pis pour lui, en école maternelle/primaire si tu perds un gamin c'est pas la même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-11-2022 à 17:27:30
n°67319205
_Lahoma_
Posté le 27-11-2022 à 17:38:21  profilanswer

axklaus a écrit :

je ne pense pas que ça ait été dit,
c'est sur que les profs avant le collège c'est la purge,  

au collège si t'en a un qui trouve pas la cantine bah tant pis pour lui, en école maternelle/primaire si tu perds un gamin c'est pas la même  :o

Je ne parle pas forcément de ce topic :D

n°67319306
foudres
Posté le 27-11-2022 à 17:51:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tourner mon propos en ridicule te dessert mon cher.

Pour ma part, je suis extrêmement prudent et j'évite la plupart du temps des bois publics lors des périodes de chasse quand je promène mes chiens, les accidents sont trop courant et les chasseurs peu prudents

Oui on a eu 8 morts pour la saison 2021-2022. Essentiellement les chasseurs eux même (88% sur les 20 derniéres années).

Pour comparaison on a en morts pour d'autres activités (2013):
- 29 alpinisme
- 23 ski de randonnée.
- 16 randonnée
- sports aquatiques (23 plongeurs, 13 kayakistes)
- 23 mort en voltige
- 20 parapente ou planneur
- 20 pour les sports mécaniques
- y'a même 1 mort pour le rubby

Je sais pas s'il les comptent comme ça mais par exemple un collégue à moi est mort à 25 ans en faisant du foot. Crise cardiaque.

Et si on regarde d'autres causes de mort:
- 2840 mort par an à cause de Canabis
- 16500 d'accident domestiques (dont 10000 en tombant, 1000 en se brulant, 400 en se noyant...).
- 8 d'accident d'avion
- 2300 accident de la route

Si le but est vraiment de sauver des vies ont devrait d'abord interdire les échelles et escaliers, bien avant d'emmerder les chasseurs. On devrait aussi interdire les voitures et les baignoires et piscines. En plus pour ces derniéres, parfois les enfants du voisin viennent sans rien dire et se noient comme des cons !

Vu d'ailleur la dangeurosité de rester chez soit avec les 16000 accidents domestiques c'est à se demannder si chasser ou faire une rando pendant la chasse n'est pas une activité globalement moins dangeureuse.

Enfin attention les randonneurs sont plus nombreux à se tuer tout seul qu'avec l'aide d'un chasseur.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 27-11-2022 à 18:02:42
n°67319327
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-11-2022 à 17:55:11  profilanswer

Et combien de morts causés par des parachutistes sur des personnes ne le pratiquant pas ? :o
De toutes façons ces chiffres bruts ne veulent rien dire, il faut voir en fonction du nombre total de pratiquants.
Mais je vois mal comment comparer de bonne foi la chasse aux autres loisirs cités, il s’agit quand même de la seule activité qui consiste à tuer des êtres vivants avec des armes (genre le tir sportif je n’ai rien contre).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67319347
Raiisin
Posté le 27-11-2022 à 17:57:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et combien de morts causés par des parachutistes sur des personnes ne le pratiquant pas ? :o
De toutes façons ces chiffres bruts ne veulent rien dire, il faut voir en fonction du nombre total de pratiquants.
Mais je vois mal comment comparer de bonne foi la chasse aux autres loisirs cités, il s’agit quand même de la seule activité qui consiste à tuer des êtres vivants avec des armes (genre le tir sportif je n’ai rien contre).

tu n'y connais rien donc normal que tu ne comprends pas.  

Flemme de refaire ce débat de parisiens, mais parlez avec des gens de la campagne qui la pratique c'est pas tout noir ou tout blanc.

n°67319354
_Lahoma_
Posté le 27-11-2022 à 17:58:37  profilanswer

foudres a écrit :

Oui on a eu 8 morts pour la saison 2021-2022. Essentiellement les chasseurs eux même (88% sur les 20 derniéres années).

Pour comparaison on a en morts pour d'autres activités (2013):
- 29 alpinisme
- 23 ski de randonnée.
- 16 randonnée
- sports aquatiques (23 plongeurs, 13 kayakistes)
- 23 mort en voltige
- 20 parapente ou planneur
- 20 pour les sports mécaniques
- y'a même 1 mort pour le rubby

Je sais pas s'il les comptent comme ça mais par exemple un collégue à moi est mort à 25 ans en faisant du foot. Crise cardiaque.

Et si on regarde d'autres causes de mort:"
- 2840 mort par an à cause de Canabis
- 400 par noyade
- 16500 d'accident domestiques (dont 10000 en tombant, 1000 en se brulant...).
- 8 d'accident d'avion
- 2300 accident de la route

Si le but est vraiment de sauver des vies ont devrait d'abord interdire les échelles et escaliers, bien avant d'emmerder les chasseurs. On devrait aussi interdire les voitures et les baignoires et piscines. En plus pour ces derniéres, parfois les enfants du voisin viennent sans rien dire et se noient comme des cons !

Vu d'ailleur la dangeurosité de rester chez soit avec les 16000 accidents domestiques ou prendre sa voiture ou la dangeurosité de certains sports si chasser n'est pas une activité globalement moins dangeureuse.

Pourquoi tu donnes pas les chiffres de 2021/2022 pour le nombre de morts ou ceux des 20 dernières années pour le pourcentage de chasseurs parmi les tués ?
Quelles sont les stats des tués non pratiquants pour les autres activités ?

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-11-2022 à 17:59:07
n°67319368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2022 à 18:00:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui la viande c'est un meurtre tout ça  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67319370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2022 à 18:01:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pourquoi tu donnes pas les chiffres de 2021/2022 pour le nombre de morts ou ceux des 20 dernières années pour le pourcentage de chasseurs parmi les tués ?

Les piétons ou vélos tués par des mazouteux / an, c'est pas 8, ça je peux te l'assurer.

---------------
n°67319379
_Lahoma_
Posté le 27-11-2022 à 18:03:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Les piétons ou vélos tués par des mazouteux / an, c'est pas 8, ça je peux te l'assurer.

Ça je sais bien. Je vélotaffe x)
Je parlais des activités de loisirs citées.

n°67319391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-11-2022 à 18:05:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça je sais bien. Je vélotaffe x)
Je parlais des activités de loisirs citées.

Probablement 0. Mais honnêtement, prendre ça comme argument quand ça concerne 1 ou 2 morts par an, quand à côté y'a des milliers de morts directs par la bagnole (dizaines de milliers si tu rajoutes la pollution générée), bon, hein

---------------
n°67319410
Maiar
Posté le 27-11-2022 à 18:09:03  profilanswer

Dans ma famille, il y a des chasseurs et je n'ai pas un discours anti-chasse. J'ai mangé des sangliers, des faisans et tout tués par mon père.
Par contre, je sais de source sûre que la consommation d'alcool peut être importante durant les battues et ça, c'est beaucoup plus problématique :o

Et puis la possession des armes, ça me pose un peu problème tout de même (j'ai pourtant grandi avec les armes de chasse accrochées sur le mur du salon :o)

n°67319417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2022 à 18:10:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça arrive quand même que des skieurs en tuent d’autres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67319448
_Lahoma_
Posté le 27-11-2022 à 18:15:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Probablement 0. Mais honnêtement, prendre ça comme argument quand ça concerne 1 ou 2 morts par an, quand à côté y'a des milliers de morts directs par la bagnole (dizaines de milliers si tu rajoutes la pollution générée), bon, hein

Ce qui est bien c'est qu'on peut lutter contre plusieurs problèmes en même temps !

radioactif a écrit :

Ça arrive quand même que des skieurs en tuent d’autres.

Ça reste des pratiquants du même loisirs (les chasseurs tuent souvent d'autres chasseurs, pas eux-mêmes).
Ça arrive même sûrement que des skieurs/alpinistes… tuent des gens qui passent par là et qui n'ont rien à voir avec tout ça. Mais beaucoup moins je pense.

n°67319463
foudres
Posté le 27-11-2022 à 18:17:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je donne les infos que je peux trouver et pour le pourcentage, sur 8 morts, une année c'est peu significatif vu le faible échantillon. Un mort de plus ou de moins fait passer de 0 à 15%... En gros ta 1 non pratiquant par an +/- en moyenne qui meurt.

Pour les autres activités, j'en sais rien. Par contre y'a plein de piétons ou cyclistes fauchés par des voitures. Dans les sports mécaniques doit bien avoir un mort de temps en temps dans le public.

Ensuite, pour moi c'est toujours à relativiser. Si on interdisait tout activité avec plus de morts que la chasse, on pourrait même pas rester chez soit, trop dangeureux.

Tu me dira on passe bien moins de temps à chasser. oui mais y'a quand même 2000X plus de morts par accident domestiques. Et au moins les chasseurs fournissent de la bouffe. Les piscines servent à rien, c'est du pur loisir.

n°67319464
boisse
Well...fuck
Posté le 27-11-2022 à 18:17:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vélos c'est 200 morts cette année et 60% des accidents sont des chocs VOLONTAIRES provoqués par les caisseux.
j'en suis resté pantois. J'avais perçu l'augmentation extrême de l'agressivité des gens en bagnole, mais ce chiffre m'a paru totalement hallucinant.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 27-11-2022 à 18:18:10
n°67319490
tanguy12
Posté le 27-11-2022 à 18:20:34  profilanswer

boisse a écrit :

Les vélos c'est 200 morts cette année et 60% des accidents sont des chocs VOLONTAIRES provoqués par les caisseux.
j'en suis resté pantois. J'avais perçu l'augmentation extrême de l'agressivité des gens en bagnole, mais ce chiffre m'a paru totalement hallucinant.

Je ne suis pas étonné. Ma famille a souvent peur de mes escapades en alpinisme, je leur répète que tous ces cailloux qui tombent ont l'immense mérite d'être agnostiques vis à vis de moi contrairement aux voitures quand je suis à vélo...

n°67319507
boisse
Well...fuck
Posté le 27-11-2022 à 18:21:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est déjà beaucoup 2 à 3 heures par jour !
J'ai plein de journée où je suis au zéro absolu et aucun contact de la hiérarchie.

putain. Je rêve de retrouver ca. J'en suis a faire 8h de travail effectif en mode pompier, c'est usant. En adepte de l'effort strictement nécessaire je n'aurais jamais cru un jour pouvoir me faire piéger comme ca.

n°67319527
_Lahoma_
Posté le 27-11-2022 à 18:24:54  profilanswer

foudres a écrit :

Je donne les infos que je peux trouver et pour le pourcentage, sur 8 morts, une année c'est peu significatif vu le faible échantillon. Un mort de plus ou de moins fait passer de 0 à 15%... En gros ta 1 non pratiquant par an +/- en moyenne qui meurt.

Pour les autres activités, j'en sais rien. Par contre y'a plein de piétons ou cyclistes fauchés par des voitures. Dans les sports mécaniques doit bien avoir un mort de temps en temps dans le public.

Ensuite, pour moi c'est toujours à relativiser. Si on interdisait tout activité avec plus de morts que la chasse, on pourrait même pas rester chez soit, trop dangeureux.

Tu me dira on passe bien moins de temps à chasser. oui mais y'a quand même 2000X plus de morts par accident domestiques. Et au moins les chasseurs fournissent de la bouffe. Les piscines servent à rien, c'est du pur loisir.

Citation :

Selon l'ONCFS, 410 personnes sont tuées par des chasseurs en France entre 1999 et 2019 et au moins 2 792 accidents de chasse sont recensés pendant la même période. Dans 90% des cas les victimes sont des chasseurs.

Ça fait une moyenne de 20 par an (et donc de 2 non chasseurs tués par an plutôt). Et pour 2021/2022, 2 morts non chasseurs https://www.ofb.gouv.fr/actualites/ [...] 20mortels.
Le faible échantillon fait ptet pas mal changé les statistiques, mais tant pis.  
Le nombre de morts semble baisser. Peut-être que le corollaire est une augmentation de la proportion de non chasseurs tués (ou peut-être pas ?).  

Pour la bouffe, j'en ai personnellement rien à battre. Et je n'ai pas de piscine privée non plus, donc cet argument ne me touche pas.

n°67319531
boisse
Well...fuck
Posté le 27-11-2022 à 18:25:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je ne suis pas étonné. Ma famille a souvent peur de mes escapades en alpinisme, je leur répète que tous ces cailloux qui tombent ont l'immense mérite d'être agnostiques vis à vis de moi contrairement aux voitures quand je suis à vélo...

disons je parfois le ressenti est trompeur. Mais depuis qu'on a relâché les imbéciles frustrés post covid, j'avais vraiment constaté une augmentation des comportement asociaux. A vélo 2 3 bagnoles ont tenté de me pousser dans le fossé sans raison apparente, mais je mettais ca sur la malchance. Par ailleurs les comportements d'agressions sonores ou les coup de pression sont clairement a un niveau jamais vu.

Message édité par boisse le 27-11-2022 à 18:28:35
n°67319539
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-11-2022 à 18:26:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Dans ma famille, il y a des chasseurs et je n'ai pas un discours anti-chasse. J'ai mangé des sangliers, des faisans et tout tués par mon père.
Par contre, je sais de source sûre que la consommation d'alcool peut être importante durant les battues et ça, c'est beaucoup plus problématique :o

Et puis la possession des armes, ça me pose un peu problème tout de même (j'ai pourtant grandi avec les armes de chasse accrochées sur le mur du salon :o)

J'ai connu ça. J'ai même eu un flingue pour mes 10 ans par un oncle  [:sanglier:2]
Confisqué direct par mes parents  [:angellus2:1]

n°67319598
Maiar
Posté le 27-11-2022 à 18:34:26  profilanswer

NounourZ a écrit :

J'ai connu ça. J'ai même eu un flingue pour mes 10 ans par un oncle [:sanglier:2]
Confisqué direct par mes parents [:angellus2:1]

Ah non, pas à ce point chez moi  [:moonbloood:2]

n°67319672
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2022 à 18:43:56  profilanswer

boisse a écrit :

L’agressivité depuis la période Covid est franchement partagée entre cycliste et automobiliste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25583  25584  25585  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)