Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27449  27450  27451  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69795556
Filob
Posté le 18-12-2023 à 22:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bah voilà un bel objectif 2033 :o

A condition de pas être mort d'ennui et de non sens avant :o

Message édité par Filob le 18-12-2023 à 22:22:40

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 22:22:29  profilanswer

n°69795810
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 23:38:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai cru à un taunt au départ :o

Tu peux pas te faire aider ? Tu as déjà tenté ?

Le quote est clair, je l'ai dit plein de fois ici par le passé, il y a toujours eu un gap gigantesque entre mes "ambitions" techniques/scientifiques et mes moyens quels qu'ils soient. Probablement en partie parce que j'ai touché une fois le top level dans ma vie étant ado. A savoir mémorisation totale en une passe d'une page A4 de texte, capacité : quelques centaines de pages. Madskill perdu en peut être deux trois ans à ne plus entretenir le truc comme un malade. Être en mesure de contempler l'amplitude qu'il peut exister une fois revenu sur le plancher des vaches fait ensuite très mal à ton estime.

Je suppose que c'est pareil quand on perd beaucoup en capacité sur la dernière partie de sa vie et qu'on parviens encore à évaluer la chute par rapport à son prime time (ce qui fera d'autant plus mal dans mon cas [:tinostar])

Il semble me souvenir que tu as fait le bahut en 6 ans, je suis pas sûr du coup que tu sois l'interlocuteur idéal pour ressentir le problème. Bien qu'au final tu es très certainement plus pointu que moi par exemple en astrophysique (bien que je sois certain de t'atomiser en chimie nucléaire, ah ah).

M'enfin tout le monde s'en fout, ça sera l'instant freak show de la semaine pour changer un peu des sujets déprimants au possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 18-12-2023 à 23:43:31

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69795817
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 23:40:12  profilanswer

bisoo a écrit :

Je tente de mon côté  

Bilan2023

Pro  
Ca a commencé en fanfare, seule positionnée sur un truc très convoité.  
14 mois de taf intense plus tard, des collègues me passent devant pour prendre des postes au dessus (BU d’origine) ou en latéral clinquants et qui donnent envie, qui s’ouvrent (la BU pour laquelle je bosse maintenant). J’ai le sentiment d’être mise de côté après avoir fait le gros du taf. Zéro évolution. Et augmentation minime de 2% cette année.  
Je continue à beaucoup aimer mon job, à apprendre des trucs, et à bosser avec des gens sympas. On me fout la paix sur mes jours de présence au bureau (minimes). J’ai moins de taf et moins de pression depuis que les nouveaux sont arrivés.  

Perso  
Stabilité côté amis. Mais cette année je n’ai pas pris la peine de passer un week-end chez plusieurs de mes amies.  
Pas de gros pb de santé dans la famille. Mon chat adoré va bien.
Je pensais avoir aussi une année santé top. J’ai eu le Covid la semaine dernière quand même :-/
J’ai plus de temps pour aller au sport, j’en suis à 4-5 fois par semaine. Mon idéal serait 6 mais je ne peux pas y aller les jours où je suis au taf.  
J’ai perdu 8 kilos à fin juillet, contente. J’espère maintenir ce poids.
Qualité de la peau au top (oui, c’est un truc important pour moi). Les compléments alimentaires jouent certainement.  
Je commence à déstocker mes vêtements et avoir des collections bijoux et sacs à main qui commencent à ressembler à quelque chose.
Mon voisin squatteur/ un peu fou et qui ne se soigne plus / qui dégrade parfois les parties communes et j’en passe : lui j’en peux plus. J’espère qu’il sera expulsé début avril prochain.  

Loisirs  
Voyages : Lac de Côme et Galapagos/Équateur cette année. Voyages pour l’an prochain déjà bookés.
JV: Zelda j’ai adoré, même si m’a fait un peu moins rêver que le tome précédent.
Bouquins: pleins comme d’hab. j’ai découvert quelques séries d’urban fantasy très légères que je ne connaissais pas (et je ratisse!).
Séries : bcp plus depuis que j’ai Netflix.  
Cinéma : je n’y vais quasi plus.
Opéra : j’ai arrêté, sans regret.  
Spectacles : zéro, ça ne me manque pas depuis que j’habite en banlieue.

Pognon  
C’est l’énorme point positif de l’année. Mega épargne.  

Projets 2024  
Des voyages  
J’apprécierais d’evoluer au boulot, concernant le titre de mon job  [:zest]

C'est cool tout ça.

Enfin sur le pro un tout petit peu moins, mais si tu es *déjà* "très bien payée", ça pourrait être pire

(pensée pour un frangin, pompier éternel et kalashnikov-de-la-pro alias j'ai codé un produit en presta pour un client et d'autres se sont barrés avec les sources et ont fait fortune [:thektulu]

Message édité par Slyde le 18-12-2023 à 23:43:02

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69795852
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-12-2023 à 23:55:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Le quote est clair, je l'ai dit plein de fois ici par le passé, il y a toujours eu un gap gigantesque entre mes "ambitions" techniques/scientifiques et mes moyens quels qu'ils soient. Probablement en partie parce que j'ai touché une fois le top level dans ma vie étant ado. A savoir mémorisation totale en une passe d'une page A4 de texte, capacité : quelques centaines de pages. Madskill perdu en peut être deux trois ans à ne plus entretenir le truc comme un malade. Être en mesure de contempler l'amplitude qu'il peut exister une fois revenu sur le plancher des vaches fait ensuite très mal à ton estime.

Je sais pas quelles ambitions techniques ou scientifiques tu avais mais on peut faire des choses très respectables sans être un génie absolu.

Aussi, je n'arrive pas à réconcilier ce que tu dis là (retenir quelques centaines de pages en une passe?) et ce que tu m'avais dit la dernière fois, du style que tu étais trop bête pour quoi que ça soit.

n°69795870
mr_rouge
Posté le 19-12-2023 à 00:02:19  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais pas quelles ambitions techniques ou scientifiques tu avais mais on peut faire des choses très respectables sans être un génie absolu.

Aussi, je n'arrive pas à réconcilier ce que tu dis là (retenir quelques centaines de pages en une passe?) et ce que tu m'avais dit la dernière fois, du style que tu étais trop bête pour quoi que ça soit.

Je confirme - du coup j'ai le syndrome de l'imposteur.

n°69795883
oh_damned
Posté le 19-12-2023 à 00:09:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Post du 27/11/22, toujours en poste.  

gregouf a écrit :

Enfin bref, vous pouvez reprendre une activité normale  [:fyver]

Le détective a mené l'enquête.
 [:theorie du ko:2]  

onina a écrit :

Je trouve ça très dur de se motiver à donner beaucoup quand la seule reconnaissance c'est une tape dans le dos. C'est pourtant assez régulier dans la vie pro. Après on s'étonne que les gens ne s'investissent pas/plus  [:clooney46]  

La vie pro c'est la guerre sans les armes.
Idéalement faut vendre de l'armement si tu veux faire plein de pognon à la guerre.
Ou à la rigueur faut être sur le passage pour gratter une valise de billets de temps en temps.
Si tu ne peux faire ni l'un ni l'autre il reste de faire mercenaire.
Le reste... au mieux tu rentres à la maison avec une médaille...

Perso j'ai choisi il y a bien longtemps de faire carrière dans le mercenariat, je n'ai jamais regretté.

onina a écrit :

Oui mais du coup tu perds un levier. Après rien n'empêche de faire du quiet quitting tranquilou, si ça se trouve dans 10 ans tu auras le même poste comme ça qu'en te donnant à fond donc bon... :o

Le levier il est cassé là, du coup elle peut appuyer fort dessus ça fera pas bouger même un petit caillou :o

Message édité par oh_damned le 19-12-2023 à 00:09:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69796005
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-12-2023 à 01:27:18  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Je confirme - du coup j'ai le syndrome de l'imposteur.

Quel domaine ?

---------------
n°69796049
I care
Homme volant
Posté le 19-12-2023 à 03:29:09  profilanswer

Filob a écrit :

10 ans dans le même poste... [:kosmos]

Suffit d'avoir un taff constamment changeant et toujours différent.
Ça doit être tellement chiant ces boulots dont on fait le tour en quelques mois, je comprends que ça incite à changer aussi fréquemment de boîte et poste.

---------------
I don't care.
n°69796189
_Lahoma_
Posté le 19-12-2023 à 07:18:50  profilanswer

bisoo a écrit :

Mon ancien n+1 fait en effet du quiet quitting. Il arrive à 9h45, part à 17h30 et émarge à > 200k brut. Il était censé encadrer 9 personnes. Il n’en encadre finalement que 2 (et 1 consultant, s’il est maintenu au budget 2024).

S'il a accès à internet, c'est tranquille.

n°69796193
SaucissonM​asque
Posté le 19-12-2023 à 07:19:40  profilanswer

bisoo a écrit :

OUI. :fou: Car je suis dans ce département. :fou: Mais détachée dans l’autre BU depuis octobre dernier. Justement pour fuir l’effet de halo négatif de ce département. Il faut que je t’envoie une copie des factures interco me concernant [:anahera] ? :fou: :fou: :fou:

Laisse tomber, c'est Gregouf  [:garypresident:2]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 07:19:40  profilanswer

n°69796531
r06
Posté le 19-12-2023 à 08:48:42  profilanswer

bisoo a écrit :

Je tente de mon côté

Bilan2023

Pro
Ca a commencé en fanfare, seule positionnée sur un truc très convoité.
14 mois de taf intense plus tard, des collègues me passent devant pour prendre des postes au dessus (BU d’origine) ou en latéral clinquants et qui donnent envie, qui s’ouvrent (la BU pour laquelle je bosse maintenant). J’ai le sentiment d’être mise de côté après avoir fait le gros du taf. Zéro évolution. Et augmentation minime de 2% cette année.
Je continue à beaucoup aimer mon job, à apprendre des trucs, et à bosser avec des gens sympas. On me fout la paix sur mes jours de présence au bureau (minimes). J’ai moins de taf et moins de pression depuis que les nouveaux sont arrivés.

Indépendamment du côté vrai ou faux que je laisserais à gregouf, tu aimerais quoi? Ca fait 14 mois que t'es en poste c'est quand même pas très long, non? J'imagine que la campagne de rémunération n'est pas encore passée pour 2023 ou si on en croit ce que tu nous dis tu as fait le gros du travail.
Donc pour moi c'est pas choquant de rester en poste, par contre si il y a vraiment eu un travail significatif ça doit se voir dans les augmentations/bonus en début d'année prochaine.
Et ça me surprend pas non plus que les autres prennent des postes intéessants, il en faut pour tout le monde et ils ont peut etre fait des choses biens sur leurs précédentes affectations.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-12-2023 à 08:53:36
n°69796568
bisoo
Posté le 19-12-2023 à 08:56:17  profilanswer

r06 a écrit :

Indépendamment du côté vrai ou faux que je laisserais à gregouf, tu aimerais quoi? Ca fait 14 mois que t'es en poste c'est quand même pas très long, non? J'imagine que la campagne de rémunération n'est pas encore passée pour 2023 ou si on en croit ce que tu nous dis tu as fait le gros du travail.
Donc pour moi c'est pas choquant de rester en poste, par contre si il y a vraiment eu un travail significatif ça doit se voir dans les augmentations/bonus en début d'année prochaine.
Et ça me surprend pas non plus que les autres prennent des postes intéessants, il en faut pour tout le monde et ils ont peut etre fait des choses biens sur leurs précédentes affectations.

Je suis d'accord pour tout ca (sauf le truc de Gregouf, qui me rend FOLLLLLLLE).  
J'aimerai juste un peu d'inclusion et de reconnaissance. C'est ca qui me semble raté pour 2023.

n°69796579
homereb
Posté le 19-12-2023 à 08:59:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas de mur de refinancement selon moi, ce serait long à expliquer.

Baisse des taux précisement ce n'est pas vraiment l'enjeu, la question est de savoir si le marché anticipe trop ou pas assez et je pense que le marché anticipe trop aux US et pas assez en Europe.

Je veux bien l'explication ceci-dit parce que dans mon domaine il y en a un gros. Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les entreprises industrielles etc ...

n°69796583
standalone
Posté le 19-12-2023 à 08:59:49  profilanswer

I care a écrit :

Suffit d'avoir un taff constamment changeant et toujours différent.  
Ça doit être tellement chiant ces boulots dont on fait le tour en quelques mois, je comprends que ça incite à changer aussi fréquemment de boîte et poste.

C'est surprenant ces taff de cadre oui, dans mon taff y a une telle masse de données que en 18 mois sur ce nouveau poste j'ai dû voir 10-20% de ce qu il me faut.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 19-12-2023 à 09:04:47
n°69796688
__nicolas_​_
Posté le 19-12-2023 à 09:17:16  profilanswer

Mon bilan 2023

Pro
Après 10 ans dans la même entreprise, 2023 a été l'année de ma démission.
Changement dans la continuité, je travaille (depuis vraiment peu ^^) pour le même secteur d'activité.
Chose extrêmement intéressante dans mon cas, on va rebâtir de 0 un produit avec une petite équipe motivée (adieu la COGIP).
Pour des raisons de liberté, je suis officiellement freelance (salariat déguisé, c'est mon choix, les autres de l'équipe sont salariés).
Je facture 680€ par jour à Nancy pour, si tout se passe bien, une mission qui va durer des années (TJM automatiquement indexé sur l'inflation).

Famille
Gros bouleversement également de ce coté : arrivé d'un bébé.
Des hauts et des bas. On fait 3 semaines d'hôpital pour le petit (quand il avait deux mois) suivi de 10 jours à la maison et de nouveau 1 semaine d'hôpital. En gros, j'ai dormi 1 mois à l'hôpital et ma conjointe faisait les journées.
Extrêmement éprouvant pour le couple, ma compagne est de nature ultra stressée pour tout ce qui touche au bébé donc vous imaginez bien la tableau (couplé au manque de sommeil...).
Le petit va maintenant bien (au final, c'était une allergie à la protéine de lait de vache qui lui provoquait une inflammation du colon/intestin), il adore la crèche mais il est malade assez souvent (saleté de vie en collectivité). Par ricochet, on est aussi malades...

Loisirs
Vache maigre cette année. J'ai quand même pu faire Cyberpunk 2077 et BG3 (merci le petit qui dormait sur moi après son bibi du matin quand il était tout petit).
On est parti quand même en vacances à l'ile d'Oléron cette été (avec le petit) et en WE en Belgique (aussi avec le petit). Également un WE en Alsace avec les beaux-parents et leurs enfants/petit-enfants (pour fêter leur 40 ans de mariage, ils avaient loué un gîte).

Pognon
Un gamin c'est la ruine ^^
Sinon la bourse a bien performé cette année.
Et vu mon TJM, financièrement c'est pas vraiment un problème.

n°69796765
mr_rouge
Posté le 19-12-2023 à 09:28:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Quel domaine ?

IT.

J'ai crée et vendu une société. Je me demande encore comment et pourquoi moi.

n°69796825
standalone
Posté le 19-12-2023 à 09:37:34  profilanswer

hyca a écrit :

Ca dépend pas mal du domaine, mais il faut aussi savoir bosser en équipe. Slyde a été indep toute sa carrière il me semble, si il rejoins un labo à 45 ans ça peut être piquant.

On l'oublie souvent, mais la science se fait en équipe, le chercheur dans son coin c'est assez rare. Puis faut aimer le jeu politique :o

n°69796833
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2023 à 09:38:09  profilanswer

rofl le carnage du gosse sur ta vie perso

n°69796849
oh_damned
Posté le 19-12-2023 à 09:39:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

rofl le carnage du gosse sur ta vie perso

Ah carrément, ça te fait rire un bébé hospitalisé  
T'as aucune espèce de compassion en fait  :heink:

---------------
n°69796856
standalone
Posté le 19-12-2023 à 09:40:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mon bilan 2023

Pro
Après 10 ans dans la même entreprise, 2023 a été l'année de ma démission.
Changement dans la continuité, je travaille (depuis vraiment peu ^^) pour le même secteur d'activité.
Chose extrêmement intéressante dans mon cas, on va rebâtir de 0 un produit avec une petite équipe motivée (adieu la COGIP).
Pour des raisons de liberté, je suis officiellement freelance (salariat déguisé, c'est mon choix, les autres de l'équipe sont salariés).
Je facture 680€ par jour à Nancy pour, si tout se passe bien, une mission qui va durer des années (TJM automatiquement indexé sur l'inflation).

Famille
Gros bouleversement également de ce coté : arrivé d'un bébé.
Des hauts et des bas. On fait 3 semaines d'hôpital pour le petit (quand il avait deux mois) suivi de 10 jours à la maison et de nouveau 1 semaine d'hôpital. En gros, j'ai dormi 1 mois à l'hôpital et ma conjointe faisait les journées.
Extrêmement éprouvant pour le couple, ma compagne est de nature ultra stressée pour tout ce qui touche au bébé donc vous imaginez bien la tableau (couplé au manque de sommeil...).
Le petit va maintenant bien (au final, c'était une allergie à la protéine de lait de vache qui lui provoquait une inflammation du colon/intestin), il adore la crèche mais il est malade assez souvent (saleté de vie en collectivité). Par ricochet, on est aussi malades...

Loisirs
Vache maigre cette année. J'ai quand même pu faire Cyberpunk 2077 et BG3 (merci le petit qui dormait sur moi après son bibi du matin quand il était tout petit).
On est parti quand même en vacances à l'ile d'Oléron cette été (avec le petit) et en WE en Belgique (aussi avec le petit). Également un WE en Alsace avec les beaux-parents et leurs enfants/petit-enfants (pour fêter leur 40 ans de mariage, ils avaient loué un gîte).

Pognon
Un gamin c'est la ruine ^^
Sinon la bourse a bien performé cette année.
Et vu mon TJM, financièrement c'est pas vraiment un problème.

le premier bébé c'est dur car tu découvres tout, tu flippes facilement etc.
Pour le lait de vache, dit bonjour au lait de chèvre et au lait en poudre hors de prix, j'en avais pour 100€/ mois de lait pour les gosses à cette époque.
Dis toi que 1 c'est simple :D le plus dur ce sont les 3 premières années.  

n°69796889
btbw03
Posté le 19-12-2023 à 09:43:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

rofl c'est pas le rire mais l'interjection dans le sens là cher Mr Damned.

Aprés comme tout humain en dehors de mes cercles, c'est pas top mais ça me fait ni chaud, ni froid.

Message édité par btbw03 le 19-12-2023 à 09:44:36
n°69796895
__nicolas_​_
Posté le 19-12-2023 à 09:44:21  profilanswer

Ah mais moi je trouve ça simple (même si ça prend beaucoup de temps). Par contre, la maman est pas de cet avis ^^

Ouais le lait ça coute une couille. On a testé le lait compatible remboursé mais les cacas c'était des bombes atomiques et le lait avait un goût vraiment dégeu. Donc on paie l'hydrolysat de lait de riz et basta.

n°69796910
oh_damned
Posté le 19-12-2023 à 09:46:12  profilanswer

Si allergie prouvée, le lait spécial est remboursé.

Si allergie aux protéines de lait de vache alors il faudra être très prudent au moment de la diversification alimentaire, il y a des allergies croisée, et donc la viande rouge ou tout ce qui contient du soja peut poser problème aussi.

---------------
n°69796922
__nicolas_​_
Posté le 19-12-2023 à 09:48:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si allergie prouvée, le lait spécial est remboursé.

Si allergie aux protéines de lait de vache alors il faudra être très prudent au moment de la diversification alimentaire, il y a des allergies croisée, et donc la viande rouge ou tout ce qui contient du soja peut poser problème aussi.

Oui mais il a vraiment un goût horrible. Ça sent la vieille friture. Au final, on préfère payer.
Pour l'instant, pas de soucis avec le reste. Il mange globalement de tout. Pas encore de soja par contre, on trouve que y'a trop d’œstrogènes pour un bébé.

n°69796939
oh_damned
Posté le 19-12-2023 à 09:49:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui mais il a vraiment un goût horrible. Ça sent la vieille friture. Au final, on préfère payer.
Pour l'instant, pas de soucis avec le reste. Il mange globalement de tout. Pas encore de soja par contre, on trouve que y'a trop d’œstrogènes pour un bébé.

Le goût horrible c'est normal c'est du lait en partie pré-digéré.

---------------
n°69796962
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2023 à 09:52:46  profilanswer

Mon bilan 2023

Pro
C'est la galère, j'avais pas autant bossé depuis au moins 15 ans, peut être 20 :/

Famille
Le départ des gosses de la maison, c'est cool

Loisirs
moto, moto, moto, c'est cool.

Pognon

Je trouves très agréable d'avoir 7 chiffres sur mes comptes en banque :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 19-12-2023 à 09:53:11
n°69796969
btbw03
Posté le 19-12-2023 à 09:53:39  profilanswer

t'es méga vieux, c'est normal pour le pognon :o

n°69796985
boisse
Well...fuck
Posté le 19-12-2023 à 09:54:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es méga vieux, c'est normal pour le pognon :o

T'es méga jaloux parceque meme quand tu seras méga vieux tu n'auras jamais 7 chiffres :o

n°69796990
standalone
Posté le 19-12-2023 à 09:55:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon bilan 2023

Pognon

Je trouves très agréable d'avoir 7 chiffres sur mes comptes en banque :o

Forcement si tu regardes tes vieux comptes au Maroc en dirahm :o

Féloche en tout cas !

boisse a écrit :

T'es méga jaloux parceque meme quand tu seras méga vieux tu n'auras jamais 7 chiffres :o

il aura même pas 6 chiffres parti comme c'est.

Message édité par standalone le 19-12-2023 à 09:56:33
n°69796992
btbw03
Posté le 19-12-2023 à 09:56:20  profilanswer

boisse a écrit :

l'objectif en méga vieux c'est d être retiré du monde, pas besoin de gros pognon :D

standalone a écrit :

il aura même pas 6 chiffres parti comme c'est.

c est le but :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 19-12-2023 à 09:57:05
n°69797015
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-12-2023 à 09:58:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'objectif en méga vieux c'est d être retiré du monde, pas besoin de gros pognon :D

Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?
Tu n'es pas tout jeune non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 19-12-2023 à 09:58:38

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69797029
Braindead
Posté le 19-12-2023 à 10:00:22  profilanswer

J'ai la flemme de rédiger un bilan, alors je dirai simplement : tout roule  [:fegafobobos:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69797034
standalone
Posté le 19-12-2023 à 10:01:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?  
Tu n'es pas tout jeune non plus.

oui, il pourrait acheter une parcelle dans la creuse suffisament grande pour y être autonome, et il aurait le temps de s'habituer au rythme de travail que demande la terre, s'approprier la parcelle et faire les gros travaux tant qu'il déborde d'énergie ( :o )

Mais de ce qu'il dit, il s'oriente plus vers à 65 ans partir s'installer en cambrouse profonde et garde son mode de vie actuel.

n°69797078
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2023 à 10:05:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour lire btb sans t énerver il faut te dire que tu lis un ado a qui on a jamais appris la frustration.

Tu devrais essayer ça évite les crises d urticaire  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69797196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2023 à 10:18:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce fantasme irréalisable :lol:

n°69797212
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2023 à 10:21:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le temps qu'il te reste avant d'être vieux est insuffisant pour te désintoxiquer de tes petites décharges de dopamine liées à tes compulsions d'achat. Sans ca, tu seras malheureux   [:heow]

Message édité par gimly the knight le 19-12-2023 à 10:21:52
n°69797213
standalone
Posté le 19-12-2023 à 10:21:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

boarf quand il aura son premier accident car il aura essayé de couper une planche alors qu'il a jamais rien fait de ses 10 doigts il changera peut être d'avis.
Ou laissera son bien tomber en ruine faute d'entretien.

n°69797216
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2023 à 10:21:47  profilanswer

Mon bilan 2023

Pro
Mitigé !
Très bonne visibilité en début d'année, changement de grade, grosse augmentation, grosse prime.
Promotion le mois dernier, périmètre élargi.
Mais le nouveau mode de fonctionnement de la boite ne me plaît pas du tout, coupures budgétaires 2024, je vais devoir dégager du monde, bref pas une grosse motivation en cette fin d'année (mais au moins j'ai pris l'argent!)

Famille
Couple au top, le petit grandit et c'est quand même de plus en plus cool je trouve.
Les activités sont nettement plus fun à 6ans et demi qu'à 2 ans :D  

Loisirs
J'ai commencé à prendre des cours de guitare électrique en septembre (après avoir commencé en autonomie en début d'année); je m'éclate comme un fou  :love:  

Ma cheville m'emmerde moins, j'ai pu faire quelques courses et trails cette année. Inscrit au Marathon de Paris en avril... j'espère retrouver mon meilleur niveau fin 2024.
Mais un peu de frustration; période de fatigue/stress quand même à la rentrée qui m'ont empêché d'en faire autant que je voulais.

Un regret quand même, je n'ai quasiment pas fait de VTT cette année. Encore 2/3 ans avant que mon petit soit vraiment assez grand pour rouler!

Pognon

J'ai enfin passé les 100k de patrimoine net  :bounce:  (hors pv immo que j'estime à +50k) !

J'étais à 22k en janvier 2019, donc c'est plutôt cool, surtout avec un seul salaire pour 3.

On aurait pu épargner plus mais on a bien claqué en vacances et bouffe cette année :D

---------------
More GG, more skill
n°69797217
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2023 à 10:21:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C’est pas forcément irréalisable en étant raisonnablement isolé.

En montage à 5km de la route dans une maison isolée ça le fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69797226
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2023 à 10:23:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est surtout stupide parce que les vrai choses dont tu as besoin quand tu es vieux, c'est de soins, de sécurité et de proximité, deux choses que tu ne peux pas avoir en étant éloigné de la civilisation.

n°69797303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2023 à 10:33:08  profilanswer

standalone a écrit :

boarf quand il aura son premier accident car il aura essayé de couper une planche alors qu'il a jamais rien fait de ses 10 doigts il changera peut être d'avis.
Ou laissera son bien tomber en ruine faute d'entretien.

non mais même au delà de ça

comment tu vis reculé de tout (et donc loin des services de santé) quand tu es vieux ?
c'est complètement irréaliste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27449  27450  27451  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)