Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25680  25681  25682  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67455869
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-12-2022 à 17:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

En fait, non, même par rapport à une croisière bon marché, c'est plus cher le cargo :D

MSC se trouve à partir de 50€/nuit, ambiance  [:melinouie:1]  (ce qui plairait à Gregouf ?  :o )

Mais à part chez Cunard   [:pongo abel:5] , les trajets longs sont rares, essentiellement quand les navires transhument en novembre et en mars donc le cargo reste une voie intéressante.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 17:48:15  profilanswer

n°67455886
jourdeplag​e
Posté le 14-12-2022 à 17:51:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu ne vas pas plus "comprendre le monde" en voyageant.
Internet te permettra de comprendre plus rapidement si c'est ton but.

Si. C'est incomparable. Tu peux lire toute une bibliothèque y a des choses que tu comprendras jamais que sur place.

n°67455948
gimly the ​knight
Posté le 14-12-2022 à 18:00:03  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Si. C'est incomparable. Tu peux lire toute une bibliothèque y a des choses que tu comprendras jamais que sur place.

Je pense totalement l'inverse.

Tu ne comprendra rien du tout en passant 2 ou 3 semaines où que ce soit. Tout ce que tu y gagneras, c'est un ancrage plus profond de tes poncifs.

En revanche, en lisant beaucoup et des ouvrages de qualité, tu peux éventuellement arriver à aborder sérieusement une autre culture.  

A titre personnel, il m'a fallu au moins 5 ou 10 ans sur place et pas mal de lecture pour commencer à vraiment comprendre les ressors qui animaient le pays dans lequel je vivais et sa population.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié d'écouter les débilités plus grosses les unes que les autres qu'assénaient les touristes sur la destination après quelques séjours sur place lorsqu'on allait passer un week end à l'hôtel à Marrakech:o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-12-2022 à 18:01:59
n°67455949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2022 à 18:00:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

MSC se trouve à partir de 50€/nuit, ambiance  [:melinouie:1]  (ce qui plairait à Gregouf ?  :o )

Je ne sais pas comment interpréter ce smiley donc dur de se prononcer  [:cosmoschtroumpf]
C'est quoi MSC?

gimly the knight a écrit :

Je pense totalement l'inverse.

Tu ne comprendra rien du tout en passant 2 ou 3 semaines où que ce soit. Tout ce que tu y gagneras, c'est un ancrage plus profond de tes poncifs.

En revanche, en lisant beaucoup et des ouvrages de qualité, tu peux éventuellement arriver à aborder sérieusement une autre culture.

A titre personnel, il m'a fallu au moins 5 ou 10 ans sur place et pas mal de lecture pour commencer à vraiment comprendre les ressors qui animaient le pays dans lequel je vivais et sa population.

Plutot d'accord avec ca, il faut longtemps pour comprendre et il faut vouloir dedier le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-12-2022 à 18:01:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67455978
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-12-2022 à 18:04:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne sais pas comment interpréter ce smiley donc dur de se prononcer  [:cosmoschtroumpf]
C'est quoi MSC?

Si je comprends bien, le monsieur est un animateur trash de la TV française, grossier et qui aime le disco.

Pardonne la syntaxe bouseuse. MSC est un grand transporteur maritime et accessoirement arme des croisières. Leurs navires sont réputés pour les bas prix, les maladies intestinales, la décoration très latine et l'ambiance qui va avec  https://www.msccruises.ch/fr

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 14-12-2022 à 18:04:24
n°67455988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2022 à 18:05:41  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Si je comprends bien, le monsieur est un animateur trash de la TV française, grossier et qui aime le disco.

Pardonne la syntaxe bouseuse. MSC est un grand transporteur maritime et accessoirement arme des croisières. Leurs navires sont réputés pour les bas prix, les maladies intestinales, la décoration très latine et l'ambiance qui va avec  https://www.msccruises.ch/fr

Tu me vends du rêve, grand fou  [:khamsin le errant:5]

---------------
n°67456258
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-12-2022 à 18:48:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi le plus gros achat que vous avez réalisé en 2022 ?

Une voiture

---------------
More GG, more skill
n°67456428
axklaus
Posté le 14-12-2022 à 19:11:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ça depend comment on compte  :D  

1/ le lave linge, mais comme on a réparé et revendu l'ancien, le prix devient ridicule sur la durée de possession et l'usage d'une famille de 5 personnes

2/ les home trainers connectés pour nos vélos, ainsi que des vélos pour home trainer et vélo pour sortir sur la route, au total bien plus cher et ça ne sert pas aux enfants  

le lien entre lave linge et vélo ? :o

Spoiler :

https://i.ibb.co/44DsjWw/Capture-d-crans-20221107-194620.png

Message édité par axklaus le 14-12-2022 à 19:17:03
n°67456447
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2022 à 19:12:45  profilanswer

De retour de déplacement à Zurich. Cette ville tourne rond, toujours autant depuis mon départ de la en 2008.

Avec 10k surprise, je bookerais une rallonge de vacances au ski dans de bonnes conditions.  Le ski me manque terriblement. Dans ces moments qu'un job full remote et une école remote est attirant pour passer la saison en montagne. Mais selon mes critères ni le job ni l'école ne sont satisfaisants  en remote.

Objet le plus cher acheté en 2022, franchement rien.  
0 achat plaisir extravagant cette année, les folies furent en 2021. J'ai seau réfléchir je n'ai pas acheté non plus de vêtements très chers non plus. 2022 année de disette ?

J'ai fait installer la clim chez ma mère et j'ai refait faire une dalle de cheminée avec une marqueterie en marbre mais enfin ce ne sont pas des 'achats' plutôt des travaux.

Ah, j'ai acheté un grand miroir lors d'une vente aux enchères artcurial et un telescope en laiton décoratif du mobilier de l'hôtel Georges V. Voilà mes plus gros achats.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 14-12-2022 à 19:14:45
n°67456488
Filob
Posté le 14-12-2022 à 19:17:52  profilanswer

Filob a écrit :

Bilan 2021:

Comme prévu assez mouvementé :D  

Famille/couple: Couple toujours au beau fixe (aucunes tensions alors qu'on a vécu la période la + stressante depuis notre mise en couple je pense), on sort pas mal, équilibre pro perso au top avec le style de vie ici, enfants super chouettes qui grandissent bien, on quitte doucement le stade bébé avec le petit dernier ce qui nous permettra de faire + de trucs (7,5 et 2,5 ans).

Perso: J'ai touché mes limites en terme de stress avec le moove, grosse fatigue dont je me remets doucement. A côté je me suis enfin mise à un sport qui me plait (Karaté, objectif ceinture jaune en fin d'année scolaire :o), pas mal de temps pour moi avec mon setup de 90% (un lundi sur 2 non travaillé), j'ai pu poser des mardis pour faire des week ends de 4 jours bien profitables, à refaire. Je profites de cette journée très simplement, pour des balades en ville, lire (mon loisir N1) et un peu de JV.

Le moove au Quebec: pour l'instant (4 mois) pas de regrets, beaucoup de chose qui me conviennent, je m'y sens bien. Perspectives pro très bonnes, une mentalité très différente: les gens sont zen, dans un pays avec le plein emploi ça aide :o Un cercle social qui se met bien en place entre les amis qu'on avait déjà sur place, nos collègues respectifs, les voisins avec qui on s'invite régulièrement les uns chez les autres et les parents d'école. Les enfants qui s'adaptent bien.

Pro: Très contente du moove, sortie de ma zone de confort et j'aime beaucoup le management et le coté + technique de mon job, encore beaucoup à apprendre pour les 2 :) Pareil pour ma dame qui a pris un job hors zone de confort (passage d'opérationnel pur à un poste d'avant vente en gros), pas facile au début mais elle commence à maitriser le truc.

Finances: Sans surprises meilleure année ever malgré de belles dépenses pour l'installation dont le SUV en occasion récente acheté cash (pas le choix), à date 30K d'épargne financière sur l'année + 220K récupérés sur la vente de l'appart.

Objectifs 2022:

Profiter :D  

- Survivre à notre premier hiver :o et y voir un peu plus clair sur comment on se projette ici
- Voir comment on oriente l'idée d'un achat immo : 2022 ou trop tôt, dans notre quartier, ailleurs dans montréal ou en dehors
- Pas de mouvements pro attendu dans le couple
- Croiser les doigts pour les séjours de la famille qui vient ce Noël, en Guadeloupe en Mars et en France cet été - merci covid
- Profiter de notre nouveau terrain de jeu : organiser des week ends dans des coins proches qu'on a envie de découvrir, décider des voyages pour Noël et Mars prochain
- Trouver une baby sitter de remplacement car la notre part 6 mois à partir d'Avril :o
- Ma ceinture jaune au Karaté, et enfin reprendre la guitare?

A mon tour, j'aime beaucoup cet exercice chaque année :D  

Bilan 2022:

- Famille/couple: Couple toujours très bien, on a noté qu'on avait besoin de + de temps ensemble car on s'était un peu laissé endormir depuis la rentrée, du coup on a acctionné la babysitter + souvent et planning + chargé en 2023 (concerts, abo a un Théâtre...). Enfants tout va bien, le gap d'autonomie se fait sentir d'année en année avec le petit (3,5 ans: plus de couches, marche longtemps, et puis il est globalement facile).

- Perso: bien profité du temps pour moi cette année avec mon 90% même si ça touche a sa fin. Ca m'a aidé à me remettre de ce coup de mou/surmenage. Karaté: j'ai loupé l'objectif de 3 mois, j'ai eu ma ceinture jaune en décembre :o Quand même bien contente. De très bonnes lectures cette année (mon loisir #1), notemment ma relecture du seigneur des anneaux avec la nouvelle traduction. De belles découvertes coté BD également, merci la médiateque. J'avais prévu de lire Dune cette année dans mon "ratrapage de grands classiques", ça va être reporté :o

- Le moove au Quebec: Toujours très contentes, on adore la ville de Montréal (le mix parfait pour nous, y'a tout ce qu'on recherche dans une grande ville dynamique tout en étant vert et vivable + une nature de dingue accessible très vite, on s'est régalés cet été en camping) et cette province. On commence a avoir un bon reseau via les (anciens) collègues, voisins, gens des clubs de sport etc. J'avais oublié qu'on pensait déjà à l'achat immo qui a tant secoué certaines personnes ici fin 2021, on est resté dans notre droite idée finalement :D

- Pro: Le grand chambardement versus l'objectif :D Ma compagne qui ne s'y retrouvait pas et de mon coté c'était pas prévu mais nous voilà toutes les 2 sur des nouveaux job dès Janvier. On verra donc ce que cela donnera.  

- Finances: C'est bien trop le bordel pour faire un quelquonque bilan patrimonial avec l'achat immo + travaux à venir. Ca va dailleurs être le même bordel jusqu'à fin 2023 car on peut ajuster ce qu'on va faire en travaux. La seule chose qu'on sait c'est que nos revenus mensuels a partir de Janvier 2023 (et si on garde nos nouveaux 2 jobs) devraient être autour de 15K$ supernet, soit 10K€ au taux du jour.  

Objectifs 2023:

- Stabiliser les nouveaux jobs et voir comment ça se passe, on est pas à l'abri d'un nouveau cliffhanger a base de période d'essai non renouvelé d'un bord ou de l'autre etc.
- S'installer dans et s'approprier la maison.
- Débuter le process de résidence permanante au Canada
- Grossir l'épargne de précaution et regarder serieusement ce qu'il faudrait épargner pour pouvoir s'arreter à 60 ans genre au lieu de 67 ans, voir si ca serait possible ou un doux rêve :o
- Profiter des vacances (on aime ça :o), ici on doit reserver tôt alors on a déjà un beau programme avec 2 semaines de vacances autour du ski cet hiver, la Guadeloupe dans la famille en Mars comme d'habitude (coucou r06), des campings et hotels a tous les longs week ends en Mai/Juin et septembre, la France cet été dans la famille comme d'hab (coucou r06 encore :D), nous reste encore les 4 jours d'Avril a plannifier :love:
- Ceinture Orange de karaté avant fin 2023
- Faire de belles lectures en livres et BD
- Creuser les side business autour des conférences, on me tanne pour en faire en France qui paierait genre les billets d'avion de toute la famille, j'ai un contact ici aussi et ça à l'air bien payant, vu que j'adore ça...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 19:17:52  profilanswer

n°67456494
Rajman
Faculté
Posté le 14-12-2022 à 19:18:57  profilanswer

Niveau bilan ici c'est maigre.
Légère augmentation de revenus mais rien d'exceptionnel et j'ai pas de gros besoins.
C'est surtout sur le reste ou ça avance.
Sortie de grosse maladie qui est revenue pour me faire chier. Mais je suis pris en charge donc c'est cool.
Reprise tranquille du boulot et du sport. Mais très tranquille.
C'est surtout l'emménagement avec madame qui est décisif (tant au niveau financier que joie de vivre :o).
Et le bougeage de cul pour changer de taf. J'attends les retours mais je reste motivé.
En bref du très haut et du très bas niveau bilan. A voir comment ça tourne en 2023.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67456638
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2022 à 19:35:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

En one shot, le vélo electrique, la plus grosse cb jamais faites jusque là :D

LooKooM a écrit :

. 2022 année de disette ?
.

Autant de revenu pour ça :/

Rajman a écrit :

Sortie de grosse maladie qui est revenue pour me faire chier. Mais je suis pris en charge donc c'est cool.  
.

Bordel ça c est vraiment le pire, courage

Message édité par btbw03 le 14-12-2022 à 19:37:54
n°67456747
Cavatines
Posté le 14-12-2022 à 19:45:55  profilanswer

Bilan dramatique ici

- Pro : J'ai quitté la FP pour le conseil, on pourrait appeler ça une reconversion partielle. J'ai adoré le changement, le nouveau métier que je suis sûre de vouloir continuer à exercer. J'aimais bien la boîte malgré une relation compliquée avec ma n+1. Ils ont mis fin à ma période d'essai au bout de 6 mois.

J'ai retrouvé un poste au bout de 6 semaines, via une ESN, et une mission qui me bottait vraiment (proche de chez moi, tâches très intéressantes, secteur tentant), puis finalement, hier, la mission a été annulée faute de budget. Je suis au chômage depuis octobre, et je commence en janvier sans mission, en période d'essai, sans savoir où je vais être envoyée, et si je vais être envoyée quelque part. Avec une possibilité non nulle que ce soit loin de chez moi / ne corresponde pas à ce que je cherchais. Top.

- Santé : Mi-figue mi-raisin. J'ai entamé un sevrage de 7 ans de traitements addictifs en novembre 2021, en mars j'étais libérée. C'est allé de mieux en mieux jusqu'à fin juin, où ça a dégénéré et a causé la fin de ma période d'essai. Le suivi médical est laborieux et cher, je cumule 3 erreurs médicales depuis juillet et des ruptures de suivi de soin qui ne sont pas à mon initiative, qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques. Je suis malheureusement de retour sous traitement. Les effets secondaires sont parfois féroces.

J'ai fait de mon mieux depuis octobre quitte à payer des fortunes pour avoir un état stable pour la reprise du boulot en janvier. C'est pas gagné mais c'est mieux déjà.

Au passage j'ai déclaré une blessure au tibia qui m'empêche de faire du sport (j'avais commencé la danse) et m'handicape dans les escaliers.

Loisirs : Une semaine de vacances à Paris en couple en février, une semaine de vacances en couple cet été, une semaine de vacances à Paris à l'automne pendant mon chômage.
Je n'ai pas pu poser mes congés à cause du taf donc j'ai raté les vacances dans la belle-famille, les week-ends prolongés, et j'ai dû raccourcir mes vacances d'été...
Heureusement j'ai pu prendre une semaine solo à l'étranger durant mon chômage qui a été salvatrice.

J'ai commencé les cours de théâtre, et à aller plus fréquemment au théâtre. J'ai eu pas mal de temps pour revisiter Paris de janvier à juin, après j'ai plus eu le temps de rien du tout.
Ma carte culture périme fin d'année donc j'ai pu en profiter pour les dernières fois.

Argent : Augmentation drastique de mon salaire en un an (+50% en mars 2022, +17% en janvier 2023) mais pour le toucher, encore faudrait-il que je me maintienne en poste.
Mes frais de santé sont délirants, l'augmentation de ma conso de cigarettes fait mal, et j'ai fini par claquer beaucoup d'argent dans un voyage solo pour me faire du bien.

Entourage : Heureusement que j'ai de bons amis (dont un groupe constitué récemment et qui me réchauffe le cœur), un conjoint formidable (5 ans aujourd'hui), une belle-famille charmante et des parents qui finissent par être compréhensifs et presque agréables à côtoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 14-12-2022 à 19:46:21
n°67456777
btbw03
Posté le 14-12-2022 à 19:48:43  profilanswer

Courage cava  [:zedlefou:3]

n°67457588
r06
Posté le 14-12-2022 à 20:20:57  profilanswer

Filob a écrit :

A mon tour, j'aime beaucoup cet exercice chaque année :D

Bilan 2022:

- Famille/couple: Couple toujours très bien, on a noté qu'on avait besoin de + de temps ensemble car on s'était un peu laissé endormir depuis la rentrée, du coup on a acctionné la babysitter + souvent et planning + chargé en 2023 (concerts, abo a un Théâtre...). Enfants tout va bien, le gap d'autonomie se fait sentir d'année en année avec le petit (3,5 ans: plus de couches, marche longtemps, et puis il est globalement facile).

- Perso: bien profité du temps pour moi cette année avec mon 90% même si ça touche a sa fin. Ca m'a aidé à me remettre de ce coup de mou/surmenage. Karaté: j'ai loupé l'objectif de 3 mois, j'ai eu ma ceinture jaune en décembre :o Quand même bien contente. De très bonnes lectures cette année (mon loisir #1), notemment ma relecture du seigneur des anneaux avec la nouvelle traduction. De belles découvertes coté BD également, merci la médiateque. J'avais prévu de lire Dune cette année dans mon "ratrapage de grands classiques", ça va être reporté :o

- Le moove au Quebec: Toujours très contentes, on adore la ville de Montréal (le mix parfait pour nous, y'a tout ce qu'on recherche dans une grande ville dynamique tout en étant vert et vivable + une nature de dingue accessible très vite, on s'est régalés cet été en camping) et cette province. On commence a avoir un bon reseau via les (anciens) collègues, voisins, gens des clubs de sport etc. J'avais oublié qu'on pensait déjà à l'achat immo qui a tant secoué certaines personnes ici fin 2021, on est resté dans notre droite idée finalement :D

- Pro: Le grand chambardement versus l'objectif :D Ma compagne qui ne s'y retrouvait pas et de mon coté c'était pas prévu mais nous voilà toutes les 2 sur des nouveaux job dès Janvier. On verra donc ce que cela donnera.

- Finances: C'est bien trop le bordel pour faire un quelquonque bilan patrimonial avec l'achat immo + travaux à venir. Ca va dailleurs être le même bordel jusqu'à fin 2023 car on peut ajuster ce qu'on va faire en travaux. La seule chose qu'on sait c'est que nos revenus mensuels a partir de Janvier 2023 (et si on garde nos nouveaux 2 jobs) devraient être autour de 15K$ supernet, soit 10K€ au taux du jour.

Objectifs 2023:

- Stabiliser les nouveaux jobs et voir comment ça se passe, on est pas à l'abri d'un nouveau cliffhanger a base de période d'essai non renouvelé d'un bord ou de l'autre etc.
- S'installer dans et s'approprier la maison.
- Débuter le process de résidence permanante au Canada
- Grossir l'épargne de précaution et regarder serieusement ce qu'il faudrait épargner pour pouvoir s'arreter à 60 ans genre au lieu de 67 ans, voir si ca serait possible ou un doux rêve :o
- Profiter des vacances (on aime ça :o), ici on doit reserver tôt alors on a déjà un beau programme avec 2 semaines de vacances autour du ski cet hiver, la Guadeloupe dans la famille en Mars comme d'habitude (coucou r06), des campings et hotels a tous les longs week ends en Mai/Juin et septembre, la France cet été dans la famille comme d'hab (coucou r06 encore :D), nous reste encore les 4 jours d'Avril a plannifier :love:
- Ceinture Orange de karaté avant fin 2023
- Faire de belles lectures en livres et BD
- Creuser les side business autour des conférences, on me tanne pour en faire en France qui paierait genre les billets d'avion de toute la famille, j'ai un contact ici aussi et ça à l'air bien payant, vu que j'adore ça...

Pourquoi tant de coucou? :o
C'est la planète de tes enfants....:o :o :o

n°67457785
Filob
Posté le 14-12-2022 à 20:29:40  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi tant de coucou? :o
C'est la planète de tes enfants....:o :o :o

Pour les vacances dans la famille toujours au même endroit tous les ans :D

T'as vraiment des problèmes de conscience écologique récemment toi, attention a ne pas tomber dans l'eco-anxieté (ni dans le côté donneur de leçons a moins d'être irréprochable :o)

---------------
n°67457845
r06
Posté le 14-12-2022 à 20:32:41  profilanswer

Filob a écrit :

Pour les vacances dans la famille toujours au même endroit tous les ans :D

T'as vraiment des problèmes de conscience écologique récemment toi, attention a ne pas tomber dans l'eco-anxieté (ni dans le côté donneur de leçons a moins d'être irréprochable :o)

A mince désolé j'avais pas compris. C'est pas de l'eco anxiété mais de l'eco culpabilité...:(
En parlant de vacances toujours au même endroit d'ailleurs je suis "dégoûté" pour Noël, on le fait chez nous (ma sœur habite dans le coin donc c'est plus simple maintenant), j'aurais bien aimé aller au pays basque...:o
Mais cette année on a quand même été au royaume uni et en Italie...:o

n°67458068
Filob
Posté le 14-12-2022 à 20:39:47  profilanswer

r06 a écrit :

A mince désolé j'avais pas compris. C'est pas de l'eco anxiété mais de l'eco culpabilité...:(
En parlant de vacances toujours au même endroit d'ailleurs je suis "dégoûté" pour Noël, on le fait chez nous (ma sœur habite dans le coin donc c'est plus simple maintenant), j'aurais bien aimé aller au pays basque...:o  
Mais cette année on a quand même été au royaume uni et en Italie...:o

Ça va finir par aller avec si tu veux mon avis, tu files un mauvais coton :D

---------------
n°67458085
r06
Posté le 14-12-2022 à 20:40:50  profilanswer

A et vu que j'en avais parlé ici, on m'a proposé le poste et le job que je voulais en gros un mix technique et leadership sur le point le plus innovant des annonces actuelles de ma boîte. Bon ça sent le truc casse gueule mais je suis content...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-12-2022 à 20:42:15
n°67458097
r06
Posté le 14-12-2022 à 20:41:30  profilanswer

Filob a écrit :

Ça va finir par aller avec si tu veux mon avis, tu files un mauvais coton :D

Je me soigne et puis je bosse quand même pour un constructeur de boîtes qui polluent...:o

n°67458119
Filob
Posté le 14-12-2022 à 20:42:41  profilanswer

r06 a écrit :

A et vu que j'en avais parlé ici, on m'a proposé le poste et le job que je voulais en gros un mix technique et leadership sur le point le plus innovant des annonces actuelles de ma boîte. Bon ça sent le truc cassé gueule mais je suis content...:D

Félicitations !
Du management du coup? Ou du "leadership transverse"?  
Quel impact financier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 14-12-2022 à 20:42:54

---------------
n°67458317
btbw03
Posté le 14-12-2022 à 20:49:36  profilanswer

Le poste en Allemagne ?

n°67458369
Filob
Posté le 14-12-2022 à 20:52:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le poste en Allemagne ?

Aux US non?  

#Lagoon :D

---------------
n°67458379
r06
Posté le 14-12-2022 à 20:52:59  profilanswer

Filob a écrit :

Félicitations !
Du management du coup? Ou du "leadership transverse"?
Quel impact financier ?

Aucun impact, non pas du peuple management c'est pas mon truc. Rien de bien fou non plus...:o
Comme lookoom l'a dit je suis pas dans une optique carriériste...:o

Btbw/filob non mais ça me positionne en première ligne s'il y a des opportunités...:o

Message édité par r06 le 14-12-2022 à 20:53:18
n°67458444
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-12-2022 à 20:56:41  profilanswer

Take care Cava. Les soucis de santé, c'est la place, la loterie et souvent la double voire la triple peine...  [:zedlefou:3]

Et Rajman je te souhaite de continuer sur ta lancée de hauts, sans les bas pour 2023 :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67458469
Rajman
Faculté
Posté le 14-12-2022 à 20:58:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Take care Cava. Les soucis de santé, c'est la place, la loterie et souvent la double voire la triple peine... [:zedlefou:3]

Et Rajman je te souhaite de continuer sur ta lancée de hauts, sans les bas pour 2023 :)

De même chère colonelle  [:mapa ha ha:10]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67458779
btbw03
Posté le 14-12-2022 à 21:12:24  profilanswer

Rajman a écrit :

De même chère colonelle  [:mapa ha ha:10]

Je suis en respect pour tout les aspects de sa vie et sa gestion :jap:

n°67458821
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-12-2022 à 21:13:48  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as déjà fait une croisière?
Parce que l'idée d'être bloqué dans un shopping mall avec des principalement vieux et entouré d'eau qui t'empèche de t'échapper, c'est quand même particulier. Et te retrouver débarqué à intervalle régulier dans un lieu touristique que tu rejoins en car pour un temps limité et précis... ca sonne un peu comme une vision de l'enfer  [:kabouk:3]

Selon les parcours on n'est pas bloqué.
- Il y a une escale quotidienne. Arrivée autour de 8h-9h et départ autour de 18-19h. Donc finalement on n'est "bloqué" que le temps de la soirée. Le temps de prendre l'apéro sur son balcon perso,aller se faire servir au restaurant  
- Selon les escales et les ports on a le temps de visiter à son rythme une partie de la ville tranquillement et par ses propres moyens . Dans d'autres cas oui est totalement dépendant de l'organisation et le rythme est dense. Si on apprécie le lieu visité , rien n’empêche de prévoir un sejour dédié dans la ville ou le pays  suite à l'aperçu que l'on a eu lors de l'escale.
- ou c'est plein de vieux. Si on y va en couple ou en famille on s'en fiche totalement qu'il y ait une surreprésentation d'ancien. Il y a des jeunes et mêmes des enfants  ...

Perso je compare la croisière aux clubs "All-inclusive" et potentiellement le club med qui sont souvent dans des zones très excentrés, au mieux entouré d'autres resort mais rien d'autre. La croisière est bien mieux car chaque  jour on se réveille dans une nouvelle ville.

Il n y aucun doute que les croisières ne font pas parti du standing attendu sur HFR  mais stop aux idées reçues concernant la croisière

n°67461467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2022 à 23:07:24  profilanswer

Bilan année 2022 plutôt bof par ici :/

Pro : ça ronronne, à l'aise dans le job, plutôt intéressant (même si un peu casse pied parfois), pas à me plaindre des conditions (pognon, temps de travail, TT), même si la COGIP est parfois très pesante [:pakass:4]
Trop peu de temps et de motivation (merci le bordel dans le perso :() pour avancer correctement un side project, lancé doucement pendant le COVID

Perso : un gros projet lancé 2021 qui n'avance pas du tout et nous pourrit un peu la vie, beaucoup d'administratif et d'énergie dépensée pour un truc qui ne bouge pas, assez difficile à vivre mais bon faut faire avec :/
Le job de madame, qui était déjà difficile depuis un moment, a continué de la faire couler, pas simple d'être toujours en soutien et compliqué de la voir au bord du burn-out et pas loin de la dépression parfois :( (boulot compliqué + quelques soucis de santé non graves mais chiant qui trainent)
ça devrait changer Q1 2023 sur le plan pro, puisqu'elle change enfin de boite :sweat:

Loisirs : de ce côté-là ça va, pas mal de voyages (Sri Lanka en début d'année, les Alpes sur plusieurs pays européens cet été, Sofia à l'automne), pas mal de moto pendant autour de chez moi dans des conditions vraiment cool et avec des potos

Pognon : on met de côté, pas autant que j'aurais voulu sur cette année, pas mal de frais dont certains un peu imprévus, mais pas à plaindre comme je disais dans la partie pro
Si tout va bien madame va passer à 80% en 2023 sans perdre trop de salaire, donc c'est plutôt cool

Projets 2023 :
- quelques voyages déjà dans le tuyaux (Asie du sud est en février/mars, un peu d'Europe au printemps, surement le Maroc en moto en septembre/octobre)
- pas trop de changement à prévoir côté pro, j'espère avoir plus de temps pour développer le side project (et gratter plus de pognon dans le job principal :o)
- déménagement dans la RP fin 2023 peut-être, sinon début 2024
- peut-être prendre le tir, si j'arrive à trouver un club pas blindé et que j'ai un peu de temps à y consacrer
- un nouveau départ pour madame, donc plus de sérénité j'espère [:transparency]

2021 avait été un meilleur cru, espérons que 2023 soit plus proche de cette cuvée que de celle de 2022 :o

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 14-12-2022 à 23:07:49
n°67461506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2022 à 23:14:20  profilanswer

La saison des bilans commencent très tôt cette année dites moi. Bon courage à Cavatines pour ce nouveau job un peu incertain, à notre Juif résitant pour sa remontée moralesque (on dirait le nom d'un sketch de Benureau) et à ceux qui par ces temps hivernaux souffrent un peu...

---------------
n°67461593
tanguy12
Posté le 14-12-2022 à 23:27:33  profilanswer

phnatomass a écrit :

Selon les parcours on n'est pas bloqué.
- Il y a une escale quotidienne. Arrivée autour de 8h-9h et départ autour de 18-19h. Donc finalement on n'est "bloqué" que le temps de la soirée. Le temps de prendre l'apéro sur son balcon perso,aller se faire servir au restaurant  
- Selon les escales et les ports on a le temps de visiter à son rythme une partie de la ville tranquillement et par ses propres moyens . Dans d'autres cas oui est totalement dépendant de l'organisation et le rythme est dense. Si on apprécie le lieu visité , rien n’empêche de prévoir un sejour dédié dans la ville ou le pays  suite à l'aperçu que l'on a eu lors de l'escale.
- ou c'est plein de vieux. Si on y va en couple ou en famille on s'en fiche totalement qu'il y ait une surreprésentation d'ancien. Il y a des jeunes et mêmes des enfants  ...

Perso je compare la croisière aux clubs "All-inclusive" et potentiellement le club med qui sont souvent dans des zones très excentrés, au mieux entouré d'autres resort mais rien d'autre. La croisière est bien mieux car chaque  jour on se réveille dans une nouvelle ville.

Il n y aucun doute que les croisières ne font pas parti du standing attendu sur HFR  mais stop aux idées reçues concernant la croisière

à la fois tu confirmes toi même que c'est un truc de gros beauf

n°67461599
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2022 à 23:28:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois tu confirmes toi même que c'est un truc de gros beauf

Il s'enferme dans sa chambre pour échapper à la horde de vieux qui veulent accéder au buffet de crevettes-mayo le soir. Cette expérience a un prix  [:atalanto:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-12-2022 à 23:30:10

---------------
n°67461622
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-12-2022 à 23:31:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bilan année 2022 plutôt bof par ici :/

Pareil à 90%  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°67461721
tanguy12
Posté le 14-12-2022 à 23:56:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Il s'enferme dans sa chambre pour échapper à la horde de vieux qui veulent accéder au buffet de crevettes-mayo le soir. Cette expérience a un prix  [:atalanto:1]

je sens venir le running gag du "non c'est pas beauf : ça m'a coûté 10 plaques"

n°67461730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-12-2022 à 23:57:41  profilanswer

haralph a écrit :

Pareil à 90%  [:exceptionnalnain:1]

faut se dire que 2023 sera mieux :o

j'suis plutôt toujours positif, mais je dois admettre que l'année 2022 a mis ce côté de moi à rude épreuve

n°67461777
Cavatines
Posté le 15-12-2022 à 00:07:21  profilanswer

Merci pour vos messages.

Vu le pied que je prends au théâtre, qui est pourtant une vocation ratée, je vais peut être faire une crise de la trentaine vers la comédie :o

A 8 ans mes parents voulaient que je passe à la TV et m'ont fait faire des castings à Paris avec une fausse adresse en IDF et j'ai détesté ça.
J'ai eu un contrat pour une pub et j'ai trouvé ca nul.

A 13 ans je me suis passionnée pour l'option théâtre dans un lycée et j'ai changé d'avis en allant dans le lycée avec ma seule amie sans possibilité de cette option.

A 19 ans j'ai eu un cours de théâtre à la fac que j'ai adoré, mais j'avais pas les moyens de prendre des cours.

En 2019 et 2020 j'ai essayé de prendre des cours mais y'a eu le covid.

Et là j'adore la troupe, j'espère y trouver refuge.

n°67461788
btbw03
Posté le 15-12-2022 à 00:09:28  profilanswer

Le théâtre c est un truc que j aurais tj voulu tenter :D

n°67461802
Cavatines
Posté le 15-12-2022 à 00:13:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Seul endroit où il est bien vu de gérer ses émotions comme un enfant de 2 ans.

n°67461810
Payoknay
Posté le 15-12-2022 à 00:15:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je croyais que tu en faisais déjà, spécialité bouffonnerie [:transparency]

Spoiler :

:o

Message édité par Payoknay le 15-12-2022 à 00:17:10
n°67461813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2022 à 00:15:16  profilanswer

Vas-y Mario, lance l’accordéon. Un bilan Glassien que le Batkovic sublime, vous avez 7 minutes pour lire ce post avant la fin de la musique et son auto-desctruction… du post, pas de Mario, ca serait con quand même de tuer un artiste de talent  [:guillaume truand:3]  

Click here >.<  

Donc tradition annuelle, comme le bilan Spotify, celui du bilan de l’année, l’occasion de coucher sur le papier mon corps semi-nu pour y attirer les fléchettes ou les regards langoureux…  [:dolores:1]  

Comment résumer 2022… pas l’année de l’année, je dirais même que c’était pas terrible. La décennie part quand même pas sur des super-bases. La gestion familiale fut extrêmement difficile sur les 6 premiers mois, ca s’est calmé depuis mais psychologiquement éreintant. Ca s’apaise depuis mais processus lent. Retour en France, ca veut dire une redécouverte du tissu associatif Français et j’avais oublié à quel point c’est incroyable. Je pèche un peu par boulimie et j’ai un agenda ministériel qu’il va falloir songer à rationaliser l’année prochaine. Des clubs de sports, de BDs, de Ciné, des Cafés de Réparation, du Secourisme bénévole sur événements… Avec ce dernier, j’ai le droit à une tenue orange et bleue, on dirait un éboueur qui a perdu son camion [:jambier]    

Et puis une vraie médiathèque, quel plaisir de retrouver ça! J’y vais au moins une fois par semaine, j’envisage ma mue en bookworm [:boulax:1] . Je suis aussi devenu ouvreur de voies d’escalade, et j’ai trouvé des gens sympas pour me partager leurs coins à champignons et à bigorneaux. Comme quoi même pour ça le Breton est chaleureux.

Coté Vacances, c’était pas la folie. Des vacances plantées à cause de la préfecture pour un titre de séjour, beaucoup beaucoup de monde qui passe à la maison, cool mais fatiguant. Mais bon, la région est magnifique et en quelques minutes hors de chez moi je peux rêver donc on va pas trop se plaindre non plus. J’aime ce lieu de vie et un passage mensuel sur Paris me fait dire que la vie Parisienne n’est clairement plus dans mes gènes. J’ai d’ailleurs croisé un collègue qui a vécu 15 ans en Asie et qui s’est posé à Paris il y a quelques mois et il trouve l’adaptation très dure, notamment ce manque de respect de/dans l’espace public des gens.

Le pro m’apprend de nouvelles choses, nouveau domaine oblige, sans fortement me passionner. Étrange de retrouver une boite Française et ses travers. Coté perso, en sus des points ci-dessus, ma femme a un peu plus de mal à se sentir bien dans tous ces changements, ça prend plus de temps que prévu. Time will tell… Coté culture, c’est aussi une plutôt bonne surprise. Réussi à trouver pas mal de choses ici et ailleurs

Coté finance, la grande marotte du topic, c’est quasi une année blanche. Le patrimoine n’a pas bougé malgré un salaire pendant 12 mois et une certaine épargne. Absorbée par le gloutimarket, l’investissement dans des nouveaux gants de jardin et comble du chic un nouveau robot de cuisine Kitchen Aid ! Installation dans une nouvelle baraque, une nouvelle région, un nouveau pays, des dépenses plus élevées que d’habitude, donc c’est pas trop surprenant. Aucune idée des entrées sur l’année vu que tout est fluctuant à l’arrivée dans un nouveau système. Je pense que les impôts vont devoir me faire un gros chèque. On commence à regarder pour un local commercial pour pouvoir offrir des cours de flute de pan aux Bretons. Les bagads ne seront plus jamais comme avant :o

Pour ceux du fond, un bagad c’est ça : https://www.youtube.com/watch?v=Kd0N0a-NX5k

Et celui de Lann-Bihoue est loin d’être le plus mauvais, d’ailleurs ils étaient sur les Champs pour le 14. Je les ai d’ailleurs vu en début d’année dans un festival parmi d’autres bagads. Vive les Bretons!

Des chiffres… encore un peu tôt pour en offrir, mais on devrait tourner sur les 100 films, 60 livres, 20 concerts et moitié d’expos. Surement 0% sur le patrimoine, mais après la folie de 2020 et 2021, c’est sans doute plutôt bien que ça s’assagisse un peu et avec l’année boursière c’est sans doute pas trop mal.

On se réjouira de la planification pour l’année à venir avec pas mal de vacances de prévues et cette fois, pas de visite préfectorale pour planter tout ça ! Et puis l’année prochaine sera une année dans le ciel, on prévoit d’apprendre à voler pour rejoindre les cieux et briller encore plus au firmament, les laminaires deviendront mes muses et puis les thermiques loin des côtes.

Et puis il faudra apprendre les danses de Fest Noz !  [:haha breton]  

.
..

Tick, Tick... Boom  [:deep tool:2]  

C’est d’ailleurs une très bonne production Netflix, suffisamment rare pour le signaler [:alfa j:3]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tick,_Tick..._Boom!

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 15-12-2022 à 00:17:37

---------------
n°67461822
sadlig
Posté le 15-12-2022 à 00:17:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bilan dramatique ici

- Pro : J'ai quitté la FP pour le conseil, on pourrait appeler ça une reconversion partielle. J'ai adoré le changement, le nouveau métier que je suis sûre de vouloir continuer à exercer. J'aimais bien la boîte malgré une relation compliquée avec ma n+1. Ils ont mis fin à ma période d'essai au bout de 6 mois.  

J'ai retrouvé un poste au bout de 6 semaines, via une ESN, et une mission qui me bottait vraiment (proche de chez moi, tâches très intéressantes, secteur tentant), puis finalement, hier, la mission a été annulée faute de budget. Je suis au chômage depuis octobre, et je commence en janvier sans mission, en période d'essai, sans savoir où je vais être envoyée, et si je vais être envoyée quelque part. Avec une possibilité non nulle que ce soit loin de chez moi / ne corresponde pas à ce que je cherchais. Top.  

- Santé : Mi-figue mi-raisin. J'ai entamé un sevrage de 7 ans de traitements addictifs en novembre 2021, en mars j'étais libérée. C'est allé de mieux en mieux jusqu'à fin juin, où ça a dégénéré et a causé la fin de ma période d'essai. Le suivi médical est laborieux et cher, je cumule 3 erreurs médicales depuis juillet et des ruptures de suivi de soin qui ne sont pas à mon initiative, qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques. Je suis malheureusement de retour sous traitement. Les effets secondaires sont parfois féroces.

J'ai fait de mon mieux depuis octobre quitte à payer des fortunes pour avoir un état stable pour la reprise du boulot en janvier. C'est pas gagné mais c'est mieux déjà.  

Au passage j'ai déclaré une blessure au tibia qui m'empêche de faire du sport (j'avais commencé la danse) et m'handicape dans les escaliers.  

Loisirs : Une semaine de vacances à Paris en couple en février, une semaine de vacances en couple cet été, une semaine de vacances à Paris à l'automne pendant mon chômage.
Je n'ai pas pu poser mes congés à cause du taf donc j'ai raté les vacances dans la belle-famille, les week-ends prolongés, et j'ai dû raccourcir mes vacances d'été...
Heureusement j'ai pu prendre une semaine solo à l'étranger durant mon chômage qui a été salvatrice.

J'ai commencé les cours de théâtre, et à aller plus fréquemment au théâtre. J'ai eu pas mal de temps pour revisiter Paris de janvier à juin, après j'ai plus eu le temps de rien du tout.  
Ma carte culture périme fin d'année donc j'ai pu en profiter pour les dernières fois.  

Argent : Augmentation drastique de mon salaire en un an (+50% en mars 2022, +17% en janvier 2023) mais pour le toucher, encore faudrait-il que je me maintienne en poste.  
Mes frais de santé sont délirants, l'augmentation de ma conso de cigarettes fait mal, et j'ai fini par claquer beaucoup d'argent dans un voyage solo pour me faire du bien.

Entourage : Heureusement que j'ai de bons amis (dont un groupe constitué récemment et qui me réchauffe le cœur), un conjoint formidable (5 ans aujourd'hui), une belle-famille charmante et des parents qui finissent par être compréhensifs et presque agréables à côtoyer.

Courage Cavatine, 2023 sera au haut que 2022 a été bas.

Après ça je n’ose pas poster de bilan du coup  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25680  25681  25682  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)