| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Pongo Abel Simius rex mundi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 17:48:15 ![]() ![]() |
jourdeplage |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 14-12-2022 à 18:01:59 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je ne sais pas comment interpréter ce smiley donc dur de se prononcer
Plutot d'accord avec ca, il faut longtemps pour comprendre et il faut vouloir dedier le temps. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 14-12-2022 à 18:01:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Pardonne la syntaxe bouseuse. MSC est un grand transporteur maritime et accessoirement arme des croisières. Leurs navires sont réputés pour les bas prix, les maladies intestinales, la décoration très latine et l'ambiance qui va avec https://www.msccruises.ch/fr Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 14-12-2022 à 18:04:24 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
axklaus |
Message édité par axklaus le 14-12-2022 à 19:17:03 |
LooKooM Modérateur | De retour de déplacement à Zurich. Cette ville tourne rond, toujours autant depuis mon départ de la en 2008.
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 14-12-2022 à 19:14:45 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 14-12-2022 à 19:17:52 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 14-12-2022 à 19:37:54 |
Cavatines | Bilan dramatique ici - Pro : J'ai quitté la FP pour le conseil, on pourrait appeler ça une reconversion partielle. J'ai adoré le changement, le nouveau métier que je suis sûre de vouloir continuer à exercer. J'aimais bien la boîte malgré une relation compliquée avec ma n+1. Ils ont mis fin à ma période d'essai au bout de 6 mois. J'ai retrouvé un poste au bout de 6 semaines, via une ESN, et une mission qui me bottait vraiment (proche de chez moi, tâches très intéressantes, secteur tentant), puis finalement, hier, la mission a été annulée faute de budget. Je suis au chômage depuis octobre, et je commence en janvier sans mission, en période d'essai, sans savoir où je vais être envoyée, et si je vais être envoyée quelque part. Avec une possibilité non nulle que ce soit loin de chez moi / ne corresponde pas à ce que je cherchais. Top. - Santé : Mi-figue mi-raisin. J'ai entamé un sevrage de 7 ans de traitements addictifs en novembre 2021, en mars j'étais libérée. C'est allé de mieux en mieux jusqu'à fin juin, où ça a dégénéré et a causé la fin de ma période d'essai. Le suivi médical est laborieux et cher, je cumule 3 erreurs médicales depuis juillet et des ruptures de suivi de soin qui ne sont pas à mon initiative, qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques. Je suis malheureusement de retour sous traitement. Les effets secondaires sont parfois féroces. J'ai fait de mon mieux depuis octobre quitte à payer des fortunes pour avoir un état stable pour la reprise du boulot en janvier. C'est pas gagné mais c'est mieux déjà. Au passage j'ai déclaré une blessure au tibia qui m'empêche de faire du sport (j'avais commencé la danse) et m'handicape dans les escaliers. Loisirs : Une semaine de vacances à Paris en couple en février, une semaine de vacances en couple cet été, une semaine de vacances à Paris à l'automne pendant mon chômage. J'ai commencé les cours de théâtre, et à aller plus fréquemment au théâtre. J'ai eu pas mal de temps pour revisiter Paris de janvier à juin, après j'ai plus eu le temps de rien du tout. Argent : Augmentation drastique de mon salaire en un an (+50% en mars 2022, +17% en janvier 2023) mais pour le toucher, encore faudrait-il que je me maintienne en poste. Entourage : Heureusement que j'ai de bons amis (dont un groupe constitué récemment et qui me réchauffe le cœur), un conjoint formidable (5 ans aujourd'hui), une belle-famille charmante et des parents qui finissent par être compréhensifs et presque agréables à côtoyer. Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 14-12-2022 à 19:46:21 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Courage cava |
r06 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
A mince désolé j'avais pas compris. C'est pas de l'eco anxiété mais de l'eco culpabilité... |
Filob |
r06 | A et vu que j'en avais parlé ici, on m'a proposé le poste et le job que je voulais en gros un mix technique et leadership sur le point le plus innovant des annonces actuelles de ma boîte. Bon ça sent le truc casse gueule mais je suis content... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-12-2022 à 20:42:15 |
r06 |
Je me soigne et puis je bosse quand même pour un constructeur de boîtes qui polluent... |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 14-12-2022 à 20:42:54 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
r06 |
Aucun impact, non pas du peuple management c'est pas mon truc. Rien de bien fou non plus... Btbw/filob non mais ça me positionne en première ligne s'il y a des opportunités... Message édité par r06 le 14-12-2022 à 20:53:18 |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
KaiserCz bros before hoes | Bilan année 2022 plutôt bof par ici Pro : ça ronronne, à l'aise dans le job, plutôt intéressant (même si un peu casse pied parfois), pas à me plaindre des conditions (pognon, temps de travail, TT), même si la COGIP est parfois très pesante Perso : un gros projet lancé 2021 qui n'avance pas du tout et nous pourrit un peu la vie, beaucoup d'administratif et d'énergie dépensée pour un truc qui ne bouge pas, assez difficile à vivre mais bon faut faire avec Loisirs : de ce côté-là ça va, pas mal de voyages (Sri Lanka en début d'année, les Alpes sur plusieurs pays européens cet été, Sofia à l'automne), pas mal de moto pendant autour de chez moi dans des conditions vraiment cool et avec des potos Pognon : on met de côté, pas autant que j'aurais voulu sur cette année, pas mal de frais dont certains un peu imprévus, mais pas à plaindre comme je disais dans la partie pro Projets 2023 : 2021 avait été un meilleur cru, espérons que 2023 soit plus proche de cette cuvée que de celle de 2022 Message cité 3 fois Message édité par KaiserCz le 14-12-2022 à 23:07:49 |
tanguy12 |
|
Il s'enferme dans sa chambre pour échapper à la horde de vieux qui veulent accéder au buffet de crevettes-mayo le soir. Cette expérience a un prix Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 14-12-2022 à 23:30:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
haralph Sometimes I hate my conscience |
tanguy12 |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Cavatines |
Seul endroit où il est bien vu de gérer ses émotions comme un enfant de 2 ans. |
Payoknay |
Message édité par Payoknay le 15-12-2022 à 00:17:10 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Vas-y Mario, lance l’accordéon. Un bilan Glassien que le Batkovic sublime, vous avez 7 minutes pour lire ce post avant la fin de la musique et son auto-desctruction… du post, pas de Mario, ca serait con quand même de tuer un artiste de talent Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 15-12-2022 à 00:17:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |