Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27409  27410  27411  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69699597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2023 à 14:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Prochain move pro 1er semestre 2024 :o

Objectif ce n est plus 3 ans dans une boîte mais 3 mois

On va avoir une trilogie de films aussi

3 ans plus tard
3 mois plus tard

Et une fois passé en indépendant le délais sera encore raccourci : 3 jours plus tard

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 14:29:33  profilanswer

n°69699726
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2023 à 14:51:41  profilanswer

+140% sur le prix au 01/01/2024, fini l'elec quasi gratuit après 3 ans [:dj0ul:1]  

Encore 6 mois par contre sur le gaz :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69699835
btbw03
Posté le 01-12-2023 à 15:09:30  profilanswer

n°69699881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2023 à 15:16:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Alors le piratage c'est nyet, mais qu'en est-il du blocage des publicités sur le net?

Parce que c'est aussi du vol et une absence de valeur. :O  

Je suis bien curieux de savoir combien de défenseurs des géants des services de VOD surfent le net sans bloqueur de publicité [:cerveau cupra]  

Kaiser? Dante? Gregouf? Youmou? Lookoom ? Patex?

Je n'ai pas installé de bloqueur de pub. Et toi ?

Tu as quoi comme marque de téléphone ?

n°69699882
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 01-12-2023 à 15:16:21  profilanswer

Slyde a écrit :

+140% sur le prix au 01/01/2024, fini l'elec quasi gratuit après 3 ans [:dj0ul:1]  

Encore 6 mois par contre sur le gaz :o

ça fait des années que je n'ai pas payé une facture énergie.  
Je suis totalement déconnecté des prix.

---------------
Né pour briller
n°69699890
btbw03
Posté le 01-12-2023 à 15:17:48  profilanswer

lissé sur l'année on est a 110/130e par mois, chauffage elec compris, c'est pas grand chose.

n°69699904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2023 à 15:19:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

La fin du 1er semestre 2024 c'est dans 7 mois, ça laisse le temps pour qu'il se passe plein de choses évoluer :o

[:aloy]

n°69699931
r06
Posté le 01-12-2023 à 15:23:15  profilanswer

De toute façon j'imagine que l'avenir de filob va se décider dans les mois/semaines qui viennent quand elle va avoir les résultats (ou pas) de ses efforts des 2/3 derniers mois.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-12-2023 à 15:28:17
n°69699952
TheCleaner
Posté le 01-12-2023 à 15:28:35  profilanswer

Oui et aussi en faisant attention au surmenage

n°69699962
Filob
Posté le 01-12-2023 à 15:29:25  profilanswer

r06 a écrit :

De toute façon j'imagine que l'avenir de filob va se décider dans les mois qui viennent quand elle va avoir les résultats (ou pas)de ses efforts des 3 derniers mois.

Je vais être patiente parce j'aime beaucoup la boite et son projet, et que ça fait pas longtemps que j'y suis. J'ai pas prévu de chercher autre chose si à l'issue de l'augmentation de décembre et des entretiens annuels de Janvier y'a rien de bien qui tombe.

Mais clairement j'hésite sur la marche à suivre si rien d'interessant ne m'est proposé en décembre

- Monter à la charge directement lors de l'entretien de Janvier
- Attendre encore quelques mois que mon travail soit encore + visible et que ça tombe tout seul, sinon monter à la charge
- Attendre l'anéée prochaine, mais bof :o

Et "monter à la charge" : quelle est la meilleure façon de présenter ça.
On apprends pas ça à l'école, c'est dramatique.

J'avais réussi à négocier une promotion avec changement de titre de poste et +20K$ annuels basés sur du vent dans ma boite précédente suite à une séance de coaching gratuite de 30 minutes, mais là je sais pas par quel bout prendre mon affaire et je ne suis pas sure que la même methode fonctionne avec mes interlocuteurs très différents.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 01-12-2023 à 15:30:13

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 15:29:25  profilanswer

n°69699996
r06
Posté le 01-12-2023 à 15:31:59  profilanswer

Filob a écrit :

Je vais être patiente parce j'aime beaucoup la boite et son projet, et que ça fait pas longtemps que j'y suis. J'ai pas prévu de chercher autre chose si à l'issue de l'augmentation de décembre et des entretiens annuels de Janvier y'a rien de bien qui tombe.

Mais clairement j'hésite sur la marche à suivre si rien d'interessant ne m'est proposé en décembre

- Attendre encore quelques mois que mon travail soit encore + visible et que ça tombe tout seul, sinon monter à la charge

J'avais réussi à négocier une promotion avec changement de titre de poste et +20K$ annuels basés sur du vent dans ma boite précédente suite à une séance de coaching gratuite de 30 minutes, mais là je sais pas par quel bout prendre mon affaire et je ne suis pas sure que la même methode fonctionne avec mes interlocuteurs très différents.

"Salut, j'adore votre boite et je veux m'inscrire dans la durée par contre j'ai l'impression d'avoir bien bossé les 2 deniers mois, la preuve, j'ai presque pas été sur HFR, donc même si je suis la que depuis 6 mois je pense que je mérite d'être promue "head of" avec une augmentation significative, si c'est pas possible tant pis par contre je serais partie d'ici 3 mois, bisous"...:o
A mon avis ça marche...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-12-2023 à 15:33:39
n°69700111
Filob
Posté le 01-12-2023 à 15:52:27  profilanswer

r06 a écrit :

"Salut, j'adore votre boite et je veux m'inscrire dans la durée par contre j'ai l'impression d'avoir bien bossé les 2 deniers mois, la preuve, j'ai presque pas été sur HFR, donc même si je suis la que depuis 6 mois je pense que je mérite d'être promue "head of" avec une augmentation significative, si c'est pas possible tant pis par contre je serais partie d'ici 3 mois, bisous"...:o
A mon avis ça marche...:o

"Salut, j'adore votre boite et je veux m'inscrire dans la durée par contre j'ai l'impression d'avoir bien bossé les 2 deniers mois, la preuve, j'ai presque pas été sur HFR, , la preuve j'ai mis en place plein de trucs hors de mon scope dans l'interet de la boite donc même si je suis la que depuis 6 9 mois je pense que je mérite d'être promue "head of" avec une augmentation significative, si c'est pas possible tant pis par contre je serais partie d'ici 3 mois raisonnement imbatable, pas possible que ça marche pas, signez ici merci, bisous"...:o

J'ai innocemment posé la question du process et mon n+1 vient de m'informer que pour les managers les entrevues ont lieu en décembre avant les décisions salariale, y'a un énorme boulevard devant moi, faut pas que je me plante.

Pourquoi on apprends pas ça à l'école serieusement :/  

---------------
n°69700134
onina
Posté le 01-12-2023 à 15:55:57  profilanswer

Filob a écrit :

"Salut, j'adore votre boite et je veux m'inscrire dans la durée par contre j'ai l'impression d'avoir bien bossé les 2 deniers mois, la preuve, j'ai presque pas été sur HFR, , la preuve j'ai mis en place plein de trucs hors de mon scope dans l'interet de la boite donc même si je suis la que depuis 6 9 mois je pense que je mérite d'être promue "head of" avec une augmentation significative, si c'est pas possible tant pis par contre je serais partie d'ici 3 mois raisonnement imbatable, pas possible que ça marche pas, signez ici merci, bisous"...:o

J'ai innocemment posé la question du process et mon n+1 vient de m'informer que pour les managers les entrevues ont lieu en décembre avant les décisions salariale, y'a un énorme boulevard devant moi, faut pas que je me plante.

Pourquoi on apprends pas ça à l'école serieusement :/  

J'vois pas trop concrètement ce que tu aurais voulu apprendre à l'école ?  :??:  
T'as pas une demande délirante, le seul point c'est ta faible ancienneté, mais si tu compenses par le fait que tu as déjà pris des sujets de head of à bras le corps, ça peut le faire. Ou pas, mais tout ne dépend pas de toi, et qui ne demande rien n'a rien.

n°69700156
Filob
Posté le 01-12-2023 à 15:59:55  profilanswer

onina a écrit :

T'as pas une demande délirante, le seul point c'est ta faible ancienneté, mais si tu compenses par le fait que tu as déjà pris des sujets de head of à bras le corps, ça peut le faire. Ou pas, mais tout ne dépend pas de toi, et qui ne demande rien n'a rien.

La façon de formuler le truc :D  

[J'ai fait ça et je vais faire ça l'an prochain]

...
- Du coup je mérite une promotion
- Je pense que changer de titre m'apportera + de légitimité (sous entendu je veux aussi plus de thune)
- Voici ma nouvelle fiche de poste, je pense que ceci necessite une révision de ma rémuneration
- etc, y'a 100 approches :o  

Bref faut que je prépare un peu :o

---------------
n°69700191
r06
Posté le 01-12-2023 à 16:05:11  profilanswer

Filob a écrit :

...
- Je pense que changer de titre m'apportera + de légitimité (sous entendu je veux aussi plus de thune)
- Voici ma nouvelle fiche de poste, je pense que ceci necessite une révision de ma rémuneration

Faut assumer d'être un requin et d'avoir les dents qui rayent le plancher.
De ce que tu dis tout semble entendable et je suis pas sur qu'il y ait une formulation meilleure qu'une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-12-2023 à 16:05:23
n°69700194
Payoknay
Posté le 01-12-2023 à 16:05:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas installé de bloqueur de pub. Et toi ?

Tu as quoi comme marque de téléphone ?

Bien sûr, j'ai une série d'extensions pour bloquer la pub et le tracking.

Android, pourquoi?

n°69700225
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2023 à 16:10:39  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout que dans les grosses boites ça ne sert à rien.

Les processus sont normés, augment' à date fixe, process d'eval standardisés...

---------------
More GG, more skill
n°69700254
r06
Posté le 01-12-2023 à 16:14:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bof même dans les grosses boites en période tendue c'est possible d'avoir pleins de choses hors process.
Genre chez nous ils ont une enveloppe (prélevée sur l'enveloppe d'augmentation globale :o ) pour l'égalité homme femme, s'aligner sur les offres que reçoivent les collaborateurs que le management aiment, valoriser les gens sous payés,  l'attribution est totalement opaque et arbitraire, dans le même genre depuis 2 ou "3 ans ils distribuent des stocks options, ça passe hors voie manageriale (ce sont directement les directeurs qui distribuent)...:o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 01-12-2023 à 16:35:17
n°69700266
Lagoon57
Posté le 01-12-2023 à 16:15:39  profilanswer

r06 a écrit :

Bof même dans les grosses boites en période tendue c'est possible d'avoir pleins de choses hors process.
Genre chez nous ils ont une enveloppe (prélevée sur l'enveloppe d'augmentation globale :o ) pour l'égalité homme femme, s'aligner sur les offres que reçoivent les collaborateurs que le management aiment, valoriser les gens sous payés,  l'attribution est totalement opaque et arbitraire, dans le même genre depuis 2 ou "3 ans ils distribuent des stocks options, ça passe hors voie manageriale (ce sont directement els directeurs qui distribuent)...:o

Idem chez nous, on appelle ça la caisse noire :o

n°69700282
salsifi34
Posté le 01-12-2023 à 16:20:08  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui le moindre truc poltrone sofa c'est 10 semaines de délai annoncé

Non, tu te fourvoies, poltrone machin, c'est 10 semaines de durée de vie  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69700297
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2023 à 16:23:26  profilanswer

Filob a écrit :

Actuellement beaucoup de boites sont volontairement radines car elles estiment que le marché de l'emploi est suffisamment mauvais pour qu'il y ait moins de vélleités de départs.

L'entretien de janvier sert surtout à montrer que tu as faim mais habituellement pas à parler gros sous vs. démission ; plutôt à saluer la relation, montrer que tu as faim, montré que tu t'es demenée (au passé) et que tu es à bloc (pour le futur) et que l'impact des projets que tu pilotes est exponentiel, etc... Et de demander une augmentation ensuite.

n°69700308
onina
Posté le 01-12-2023 à 16:25:40  profilanswer

Filob a écrit :

...

C'est pas la formulation qui te donnera le poste, en vrai. Enfin sauf si tu lui dis "mais tu vas me filer le poste connard !" évidemment :o Mais en dehors de ça, c'est pas vraiment sur ça que ça se jouera.

n°69700342
oh_damned
Posté le 01-12-2023 à 16:33:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah tu es du camp des soumis qui attendent sagement que le boss distribue les friandes aux gentils chiens-chiens. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69700356
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2023 à 16:36:20  profilanswer

r06 a écrit :

Genre chez nous ils ont une enveloppe (prélevée sur l'enveloppe d'augmentation globale :o ) pour l'égalité homme femme, s'aligner sur les offres que reçoivent les collaborateurs que le management aiment, valoriser les gens sous payés,  l'attribution est totalement opaque et arbitraire, dans le même genre depuis 2 ou "3 ans ils distribuent des stocks options, ça passe hors voie manageriale (ce sont directement els directeurs qui distribuent)...:o

Ouai mais si c'est caisse noir/hors process, c'est forcément du numéraire.

Or, là Filob, elle semble vouloir plus le titre / poste que seulement l'argent. Et du coup, s'ils ont décidé que dans la boite, tu ne montes pas de grade avant x temps d'ancienneté, bah tant pis, elle attendra l'année prochaine.

Et c'est d'ailleurs là tout le danger pour elle. A un instant t, il avait un poste P à couvrir pour un budget précis. Ils l'ont embauchée pour ça à un tarif donné. D'ici aux résultats de son entretiens elle n'aura que 9 mois d'ancienneté, même pas 1 an (heureusement que ce n'est pas en France et ses 7 mois de période d'essai :o).
Son employeur/manager - de base - ne va pas forcément s'attendre à ce que le poste P devienne autre chose, et à un tarif supérieur.

Et même si le fait que son périmètre ai augmenté est tangible, même si c'était vraiment nécessaire (et pas qu'une volonté unilatérale de Filob), pour qu'en face ce soit matérialisé et valorisé, il ne faut pas arriver au dernier moment en disant "JE", "MERITE", etc.

C'est un travail de communication et publicité qui aurait dû être faible au compte goute à mesure que son périmètre augmentait, en marquant bien le fait que ça se rajoute, que ça prend du temps, que ça demande des compétences, que ça rapporte ceci ou cela, etc. Que finalement le casting a mal été fait et que l'envergure poste initialement proposé n'était pas assez large par rapport à la masse de travail, etc. Pour qu'au moment de l'entretien ça ai déjà fait le chemin dans la tête de son manager que tout ça c'est du plus, et que finalement le débat ça ne soit plus est-ce qu'on peut/doit la promouvoir, mais à combien on valorise tout ça.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69700380
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2023 à 16:39:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Actuellement beaucoup de boites sont volontairement radines car elles estiment que le marché de l'emploi est suffisamment mauvais pour qu'il y ait moins de vélleités de départs.

L'entretien de janvier sert surtout à montrer que tu as faim mais habituellement pas à parler gros sous vs. démission ; plutôt à saluer la relation, montrer que tu as faim, montré que tu t'es demenée (au passé) et que tu es à bloc (pour le futur) et que l'impact des projets que tu pilotes est exponentiel, etc... Et de demander une augmentation ensuite.

Non mais de manière générale, je me demande bien dans quel monde ce genre de truc fonctionne.  

Enfin, personnellement, un employé qui me fait ca, suivant la criticité je vais peut être lacher, mais mon boulot suivant sera de commencer à organiser son remplacement à court terme [:spamafote]

n°69700401
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2023 à 16:42:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais de manière générale, je me demande bien dans quel monde ce genre de truc fonctionne.  

Enfin, personnellement, un employé qui me fait ca, suivant la criticité je vais peut être lacher, mais mon boulot suivant sera de commencer à organiser son remplacement à court terme [:spamafote]

Oui.

Mais enfin quand tu as Filob en face de toi, 15 employeurs en 6 ans ( :o ), tu te doutes qu'au moindre signe d'insatisfaction manifeste c'est interpreté ainsi. Evidemment qu'elle ne va pas le dire ainsi.

n°69700408
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2023 à 16:44:54  profilanswer

Ca dépends le type de profil que tu gères.

Et souvent, faut voir l'équation entre le cout du mec à l'instant t, le cout futur et le cout de son remplacement (que ce soit la rémunération de son remplaçant comme le cout du recrutement).
Du coup quand tu gères des profils sénior/expert c'est plus à réfléchir que quand c'est un emploi junior ou à faible valeur ajoutée.

Dans ma boite c'est relativement courant qu'on retienne les consultants à coup de grosse augmentation. Ne serait-ce que parce que parfois ils ont un bon feeling avec un client donné... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69700415
kaboom85
Posté le 01-12-2023 à 16:46:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Mais enfin quand tu as Filob en face de toi, 15 employeurs en 6 ans ( :o ), tu te doutes qu'au moindre signe d'insatisfaction manifeste c'est interpreté ainsi. Evidemment qu'elle ne va pas le dire ainsi.

oui enfin gimly n'a evidemment jamais recruté filob, 15 employeurs en 6 ans  
:o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69700418
AllenMadis​on
Posté le 01-12-2023 à 16:46:41  profilanswer

Oui c'est l'avantage, quand tu n'y connais rien/que tu as peur de faire une connerie/veux pas t'emmerder avec ça

__nicolas__ a écrit :

Hypothèse: patrimoine de 20 millions d'euros.
Gestionnaire prend 1% versus gestion perso
donc 200k€ par an pour ces services.

Perso je trouve que ça fait cher mais chacun son opinion sur la chose ^^

Alors figure toi qu'il y a des gens qui ne veulent pas s'emmerder avec ça. C'est pareil pour les habitations/résidences que tu mets en location. Tu as le choix de faire ta location toi même, tout seul (ce qui est tout a fait faisable), mais tu peux aussi confier la gestion de ton bien locatif à une agence immobilière qui s'occupera de tout (récupérer les loyers/entretien/visites/questions juridiques...).

n°69700428
AllenMadis​on
Posté le 01-12-2023 à 16:48:48  profilanswer

Après, vous faites iech à pondre 10 pages, le temps que je me rende compte que c'était pas la dernière page bah trop tard... :o

n°69700431
__nicolas_​_
Posté le 01-12-2023 à 16:49:04  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Alors figure toi qu'il y a des gens qui ne veulent pas s'emmerder avec ça. C'est pareil pour les habitations/résidences que tu mets en location. Tu as le choix de faire ta location toi même, tout seul (ce qui est tout a fait faisable), mais tu peux aussi confier la gestion de ton bien locatif à une agence immobilière qui s'occupera de tout (récupérer les loyers/entretien/visites/questions juridiques...).

Ouais enfin le niveau d'emmerdement n'est pas le même.
Enfin perso, concernant le locatif c'est encore pire : j'en veux pas même délégué. C'est trop chiant si quelque chose se passe mal.

n°69700496
pilef
Posté le 01-12-2023 à 17:01:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah tu es du camp des soumis qui attendent sagement que le boss distribue les friandes aux gentils chiens-chiens. :o

Je pense qu'il a le ratio responsabilités/rémunérations le plus mauvais du topic (comprendre le plus élevé).

n°69700515
manufactor​y
Posté le 01-12-2023 à 17:05:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69700520
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-12-2023 à 17:05:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

C'est drôle parce que c'est vrai :o

n°69700548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2023 à 17:12:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

pas d'accord avec ça

même dans les grosses boites tu peux passer hors process et obtenir plus

r06 a écrit :

Genre chez nous ils ont une enveloppe (prélevée sur l'enveloppe d'augmentation globale :o ) pour l'égalité homme femme, s'aligner sur les offres que reçoivent les collaborateurs que le management aiment, valoriser les gens sous payés,  l'attribution est totalement opaque et arbitraire, dans le même genre depuis 2 ou "3 ans ils distribuent des stocks options, ça passe hors voie manageriale (ce sont directement les directeurs qui distribuent)...:o

+1

n°69700553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2023 à 17:13:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai du reclamer une fois dans ma vie et j'ai eu plusieurs augmentations hors cycles. J'en ai conclu que quand on est un high performer, on est détécté et recompensé.
Et que si on a besoin de quemander, c'est qu'on est finalement dans la masse niveau performance.

n°69700554
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2023 à 17:13:35  profilanswer

r06 a écrit :

On a aussi ce genre de trucs (égalité H/F, gens sous payés)... mais tout se fait à la même période, et ça n'est ni opaque ni arbitraire !

Et y a pas de stock options chez nous.

oh_damned a écrit :

23% en 2 ans, ça va :o  

Pour atteindre le prochain grade, je dois même passer par tout un process, oraux devant des membres du comex...  

---------------
More GG, more skill
n°69700560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2023 à 17:14:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

23% en 2 ans, ça va :o  

Pour atteindre le prochain grade, je dois même passer par tout un process, oraux devant des membres du comex...  

tu triches, prends une plus grande période, que soit plus représentatif :o

n°69700564
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2023 à 17:15:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai du reclamer une fois dans ma vie et j'ai eu plusieurs augmentations hors cycles. J'en ai conclu que quand on est un high performer, on est détécté et recompensé.
Et que si on a besoin de quemander, c'est qu'on est finalement dans la masse niveau performance.

J'ai jamais demandé d'augmentation non plus et j'en ai régulièrement eu, mais en même temps, je suis peut être très mal payé, j'ai pas de comparaison  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-12-2023 à 17:15:43
n°69700590
Filob
Posté le 01-12-2023 à 17:18:42  profilanswer

r06 a écrit :

Faut assumer d'être un requin et d'avoir les dents qui rayent le plancher.
De ce que tu dis tout semble entendable et je suis pas sur qu'il y ait une formulation meilleure qu'une autre.

onina a écrit :

C'est pas la formulation qui te donnera le poste, en vrai. Enfin sauf si tu lui dis "mais tu vas me filer le poste connard !" évidemment :o Mais en dehors de ça, c'est pas vraiment sur ça que ça se jouera.

Je comprends l'idée, mais je me dit que si je m'embrouille et que je fini mon speech en baissant les yeux et le ton "du coup je veux plus de sioux héhé" ça donne pas le même impact & la même image qui reste que si c'est bien vendu et que ça tombe sous le sens pour la personne en face qui est du coup convaincue :o

EvilTyler a écrit :

C'est bien pour ça que j'évite les grosses boites :D  

Dans le monde ou l'employé est en position de force  [:zest-o:3]  

LooKooM a écrit :

Oui.

Evidemment.

Cela dit je sais que je suis très clairement en position de force (ils ont mis quasi 1 an a recruter pour mon poste car ils voulaient un bon match, et le client qui finance la boite m'a en haute estime et le dit régulièrement devant mon PDG), je vais pas ignorer ça, ils avaient qu'à être plus discrets pendant le process :o

manufactory a écrit :

En fait, faut juste assumer ce que tu veux à court terme et long terme.  

Moi, je jouerai la carte de : j’aime ce que je fais ici + j’aimerai rester + j’ai apporté pleins de choses + mais j’aimerai souligner que sur le marché, le même type de poste / compétence est valorisé à tant / an. Au vu de votre niveau de satisfaction, il me semble pertinent que vous puissiez vous aligner sur le marché actuel.  

Franchement, je trouve ça facile quand tes compétences sont valorisées et qu’il y a des postes similaires mieux payés. C’est beaucoup plus délicat quand tu es déjà dans la tranche haute.

:jap:  

---------------
n°69700602
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-12-2023 à 17:21:01  profilanswer

Ca depend de ton secteur. Avec des cadres qui sont traites comme des mercenaires c'est normal que ca marche dans les deux sens. J'ai eu des annees ou j'ai tape du point sur la table et j'ai eu 30% d'augment du fixe sur un salaire deja eleve. Cette annee on a vire la moitie de mon equipe sans preavis (enfin... 2 semaines). L'annee est difficile en banque, je pense que tres peu de gens vont exiger des augment/promotions. On fait profil bas et on se contente de bien bosser.

C'est un rapport de forces constant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27409  27410  27411  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)