| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 14:12:42 ![]() ![]() |
karaya |
|
boisse Well...fuck |
|
standalone |
onina |
|
karaya |
|
standalone |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 15:01:22 ![]() ![]() |
Laska- |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Phenom |
Phenom | Salut les pauvres, comment se vit la crise inflationniste sur le topic ?
|
Laska- |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2023 à 15:27:58 ![]()
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 09-11-2023 à 15:33:09 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Phenom |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Spaune Cordialement |
|
onina |
|
Laska- |
|
Spaune Cordialement |
Et même avec une assurance santé, tout n'est pas pris en charge, à l'inverse de ce que tu disais. Je vais reprendre mon exemple réél. Je paye une assurance, 300 balles par mois pour couvrir ma fille et moi. J'ai payé ma visite au dermato 400 USD, et il y a eu 800 USD pris en charge par mon assurance. Pour un truc complétement anodin. Et en France on a quelque chose de similaire, une complémentaire, mais tu payes bien moins cher, et tu as une meilleure couverture. Je te rappelle ton post. Inventer des propos pour justifier le sien, c'est un peu ridicule
Message cité 2 fois Message édité par Spaune le 09-11-2023 à 16:56:15 |
Laska- |
|
Phenom | 3200 de cotisation sociale pour le médicale ? Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 09-11-2023 à 17:11:40 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
LooKooM |
|
Spaune Cordialement |
|
Phenom | Ah ven aux US aussi forcément --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Spaune Cordialement |
|
Phenom |
Faut gagner plus --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Spaune Cordialement |
|
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 09-11-2023 à 17:21:56 |
Phenom | J'ai écris que je te pensais en France, mais du coup non. Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 09-11-2023 à 17:21:07 --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Spaune Cordialement |
On tourne en rond en fait. Oui les taux sont inferieurs qu'en France. Donc oui tu payes moins en prelevements obligatoires ou facultatifs, par contre quand tu dois aller à l'hopital tu sers les fesses. Tu sais combien coute une nuit aux urgences en France? Aux US? Pour conclure :
https://www.cnbc.com/2022/03/11/why [...] rance.html Olala c'est trop bien Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 09-11-2023 à 17:29:01 |
Spaune Cordialement |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
C'est pas le cas, tous les indicateurs de santé sont meilleurs en France. Message cité 1 fois Message édité par onina le 09-11-2023 à 17:29:03 |
Laska- |
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 09-11-2023 à 17:39:27 |
Spaune Cordialement | Tu compares quoi en fait là? C'est quoi ta logique? Tu rapproches tout a tes prelevements obligatoires de 3200 euros par mois c'est ca? Ca correspond a quelle ligne sur ta fiche de payes, ces 3200 euros? 3200 sur la CSG? ca fait un salaire brut de 46k mensuel Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 09-11-2023 à 18:01:26 |
Brazeinstein |
Comme tu le dis, qu'on le veuille ou non on est dans un système capitaliste. Pourquoi la santé serait-elle le seul domaine à ne pas fonctionner comme ça ? Il y a quelques années j'aurais sans doute dit que c'est honteux et que la santé devrait être sacrée. Mais j'ai appris à très bien connaître le monde des dents, dentistes, orthodontistes, chirurgiens... Et je sais maintenant que les differences sont énormes entre un praticien qui est doué, passionné, qui a à coeur de progresser pour se former tout au long de sa carrière... et les autres qui effectuent des actes à la va-vite pour facturer, ne font que les mini formations obligatoires, n'ont pas de passion pour ce qu'ils font. Ça le semble totalement légitime que les premiers soient mieux rétribués que les seconds. Sur des actes "lourds" comme de la chirurgie maxillo-faciale ou un traitement orthodontique, ça fait une très grosse différence, mais même sur de petits actes comme le traitement d'une carie ce n'est pas négligeable du tout. Sauf que le pekin moyen ignore complètement ces choses-là et s'en rend compte à ses dépends quelques années plus tard. Alors oui dans un monde idéal on pousserait plutôt les seconds à s'améliorer, mais quelles propositions concrètes peut-on suggérer ? L'argent est le moteur universel le plus efficace finalement. Après il suffit d'avoir une bonne mutuelle et ça va. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 09-11-2023 à 17:54:46 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |