| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Brazeinstein | Reprise du message précédent :
Comme tu le dis, qu'on le veuille ou non on est dans un système capitaliste. Pourquoi la santé serait-elle le seul domaine à ne pas fonctionner comme ça ? Il y a quelques années j'aurais sans doute dit que c'est honteux et que la santé devrait être sacrée. Mais j'ai appris à très bien connaître le monde des dents, dentistes, orthodontistes, chirurgiens... Et je sais maintenant que les differences sont énormes entre un praticien qui est doué, passionné, qui a à coeur de progresser pour se former tout au long de sa carrière... et les autres qui effectuent des actes à la va-vite pour facturer, ne font que les mini formations obligatoires, n'ont pas de passion pour ce qu'ils font. Ça le semble totalement légitime que les premiers soient mieux rétribués que les seconds. Sur des actes "lourds" comme de la chirurgie maxillo-faciale ou un traitement orthodontique, ça fait une très grosse différence, mais même sur de petits actes comme le traitement d'une carie ce n'est pas négligeable du tout. Sauf que le pekin moyen ignore complètement ces choses-là et s'en rend compte à ses dépends quelques années plus tard. Alors oui dans un monde idéal on pousserait plutôt les seconds à s'améliorer, mais quelles propositions concrètes peut-on suggérer ? L'argent est le moteur universel le plus efficace finalement. Après il suffit d'avoir une bonne mutuelle et ça va. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 09-11-2023 à 17:54:46 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 17:54:03 ![]() ![]() |
Laska- |
|
Spaune Cordialement | Moi ce qui me gene, c'est que tu compares tout et n'importe quoi pour essayer de prouver que tu as raison. Tu compares le cout d'une simple assurance vs TOUT ce qui est pris sur ton salaire en France. C'est débile. Si tu veux une comparaison realiste, la rapport (Salaire net) / (Salaire brut) que j'avais en France c'était 68.6% Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 09-11-2023 à 18:19:54 |
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 09-11-2023 à 18:26:16 |
gimly the knight |
|
Laska- |
|
Spaune Cordialement | Tiens -> https://enroll.bcbs-inmot.com/?_agent_id=bcbs-inmot Pour le Zip Code tu peux prendre 75001 Et si tu veux tout comparer, arrete de mettre les 3200 euros face au cout de cette assurance. Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 09-11-2023 à 18:36:46 |
Publicité | Posté le 09-11-2023 à 18:35:07 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 09-11-2023 à 18:41:40 |
Laska- |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Spaune Cordialement | 3200 ca inclue ta retraite + les charges patronales, arrete ton delire. Donc je reprends ce que je disais que tu as bien sagement choisi d'ignorer : la rapport (Salaire net apres impots)/(Salaire brut) que j'avais en France c'était 68.6% Message cité 2 fois Message édité par Spaune le 09-11-2023 à 18:45:31 |
boisse Well...fuck |
|
gimly the knight |
|
Laska- |
|
Spaune Cordialement | Alors prends aussi en compte les charges patronales aux US C'est quelle ligne qui représente 3200 euros sur ta fiche de paye? Parce que si tu chouines en gagnant 40k par mois, c'est ridicule Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 09-11-2023 à 18:55:51 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 09-11-2023 à 19:08:35 |
boisse Well...fuck |
|
Spaune Cordialement |
|
standalone |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2023 à 19:39:11 ![]()
Et la science expérimentale ça se fait avec méthode et savoir faire, ca se fait pas à l'intuition ou à l'arrache. La formation et la documentation sont une des premières base du truc, que le médecin ne sache pas tout est complètement normal. Par contre il doit savoir chercher (et déjà admettre qu'il ne sait pas Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2023 à 19:40:35 |
_Lahoma_ |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 09-11-2023 à 19:45:15 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2023 à 19:46:57 ![]()
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
_Lahoma_ |
|
Spaune Cordialement |
Je suis aussi aux States, dans la meme boite que foudre, la difference c'est que j'ai une famille avec enfant Message édité par Spaune le 09-11-2023 à 20:20:04 |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
hyca Vraie personne certifiée |
|
axklaus |
|
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 10-11-2023 à 00:23:19 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Les parisiens savent recevoir, on peu pas leur enlever ça |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |