Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27313  27314  27315  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69564937
onina
Posté le 08-11-2023 à 16:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

A mon séminaire, non seulement on nous a demandé de partager des chambres, mais aussi des lits. Et ils ont même mélangé homme et femme parfois dans le même lit  :sarcastic:

Autant sur le fait de partager ou pas une chambre, je crois qu'il n'y a pas de loi ni de jurisprudence (charge à vous d'attaquer et de voir :o), autant s'il s'agit de partager le même lit, et encore plus si ce sont des sexes différents, je suis à peu près sûre que ça s'attaque.
Je trouve ça assez hallucinant.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 16:57:23  profilanswer

n°69564946
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2023 à 16:58:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

A mon séminaire, non seulement on nous a demandé de partager des chambres, mais aussi des lits. Et ils ont même mélangé homme et femme parfois dans le même lit  :sarcastic:

et personne pour dire Fuck? ( a défaut de le faire :o )

n°69564959
Cavatines
Posté le 08-11-2023 à 17:01:10  profilanswer

onina a écrit :

Autant sur le fait de partager ou pas une chambre, je crois qu'il n'y a pas de loi ni de jurisprudence (charge à vous d'attaquer et de voir :o), autant s'il s'agit de partager le même lit, et encore plus si ce sont des sexes différents, je suis à peu près sûre que ça s'attaque.
Je trouve ça assez hallucinant.

Perso j'ai aussitôt demandé une chambre seule mais tout le monde n'a pas eu cette chance. Après le Comex partageait aussi chambre / lit (ils étaient même parfois 3 je crois).

Disons que je comprends pas la radinerie de pas réserver un endroit avec assez de chambres / lit. Globalement l'organisation était assez mauvaise, perso je me suis même barrée avant la fin par mes propres moyens car le 2ème jour on était lâchés dans le domaine en plein soleil sans aucun endroit pour se poser vu qu'on avait checked out, le personnel de l'hôtel nous faisait remarquer qu'on gênait régulièrement (forcément, à +200 personnes qui errent...).

n°69564977
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-11-2023 à 17:04:11  profilanswer

boisse a écrit :

et personne pour dire Fuck? ( a défaut de le faire :o )

Ben on dit que les discriminations c'est fini  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69565039
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 17:15:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Perso j'ai aussitôt demandé une chambre seule mais tout le monde n'a pas eu cette chance. Après le Comex partageait aussi chambre / lit (ils étaient même parfois 3 je crois).

Disons que je comprends pas la radinerie de pas réserver un endroit avec assez de chambres / lit. Globalement l'organisation était assez mauvaise, perso je me suis même barrée avant la fin par mes propres moyens car le 2ème jour on était lâchés dans le domaine en plein soleil sans aucun endroit pour se poser vu qu'on avait checked out, le personnel de l'hôtel nous faisait remarquer qu'on gênait régulièrement (forcément, à +200 personnes qui errent...).

3 par lit c'est osé :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69565065
moilol1228
Posté le 08-11-2023 à 17:21:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il n'y a pas des caméras cachés pour filmer dans les chambres?   :o  

t'es sûr que c'est pas un secte?

n°69565076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2023 à 17:23:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

3 par lit c'est osé :o

Les enculés du comex ils s’emboîtent bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69565107
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-11-2023 à 17:30:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:richardjouir:1]

---------------
Demain c'est loin.
n°69565179
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 17:40:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les enculés du comex ils s’emboîtent bien.

:lol:  
Une entreprise n'est au fond qu'une grande enculade. :o

---------------
n°69565210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2023 à 17:46:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

:lol:  
Une entreprise n'est au fond qu'une grande enculade. :o

Je crains qu'avec de tels propos nous sommes dans le péché et le crime blasphématoire anti-capitaliste de la pire espèce et que ça ne sera probablement pas sans conséquences pour notre présence sur ce forum. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 17:46:10  profilanswer

n°69565227
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 17:48:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne fais pas l'imbécile, personne n'utilisant ce mot il n'y a ne serait-ce qu'encore 10 ans.

Ça vient de l'anglais tout simplement je pense non ?
Tout comme plein de mots, pas besoin d'officine crypto-trostkyste :o

n°69565324
salsifi34
Posté le 08-11-2023 à 18:05:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi ne pas dire 'immigré', tout simplement [:cerveau quest]

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 08-11-2023 à 18:06:18

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69565344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2023 à 18:11:18  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Chais pas.

Une personne plantée a Calais qui veut rejoindre l'eldorado anglais (quelle erreur), iel est en migration, pas encore immigré.e.

Émigré.e, a la limite, mais faut d'abord migrer soi même pour pouvoir utiliser le mot.

---------------
n°69565357
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 18:12:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

ça démarre dans une officine et ensuite tous les journalistes de gauche (c'est presque un pléonasme :o ) reprennent en boucle.

En bon français on dit "immigré clandestin" (ou en argot "clando" :o )

Message édité par oh_damned le 08-11-2023 à 18:12:59

---------------
n°69565373
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 18:14:18  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pourquoi ne pas dire aborder à la place d'adresser ?
Pourquoi dire agenda à la place d'ordre du jour ?

n°69565420
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 18:23:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi ne pas dire aborder à la place d'adresser ?
Pourquoi dire agenda à la place d'ordre du jour ?

Aborder si tu es pirate ou que tu dragues dans la rue, pourquoi pas c'est vrai

---------------
n°69565421
Laska-
Posté le 08-11-2023 à 18:23:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas :/

Ou tu ne lis que ce qui t'arrange...

En quoi je ne lis pas ?

https://i.gyazo.com/899c3dfbf153438 [...] 751046.jpg
De quasi rien en 2008 on a presque 40% des élèves qui partent à l'étranger après le bac.
Ceux là sont susceptibles d'y rester.

Ca confirme complètement mon propos. Lookoom précise que ce n'est pas représentatif du français moyen : je ne parle pas du français moyen. Je parle du top 10% voire au dessus, qui est contributeur net du modèle social, et qui barre parce qu'il se fait trop enfler.
C'est très difficile de trouver des sources là dessus, notamment on ne les verra pas s'exprimer en des termes aussi crus.
Néanmoins voici quelques éléments :
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -confirmee
6% des personnes nées en France et diplômées de l'enseignement supérieur vivaient dans un autre pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en 2015-2016 (contre 2% pour les personnes ayant le niveau d'étude le moins élevé).
Les diplômés trois fois plus susceptibles d'émigrer que les non diplômés.

Ce n'est pas exactement ce dont je parle, parce qu'il y a des diplômés qui bénéficient quand même de l'état providence, ou qui se trouvent au point pivot et ne se font pas vraiment avoir. C'est le cas des ingénieurs débutants lambda par exemple.

Citation :

Les Français à l'étranger sont majoritairement sur le marché du travail (25-64 ans) avec un niveau d'étude généralement élevé (58% sont titulaires d'un diplôme supérieur). Pour les 2/3, il s'agit de séjours longs (plus de 10 ans). Les motivations de départ sont essentiellement professionnelles (opportunité d'emploi, rémunération plus élevée, progression sociale).

Même s'ils reviennent, on a perdu avec leur départ un bon quart de ce qu'ils auraient pu apporter au pays en termes de cotisations, et bien plus en termes de cotisations nettes de frais.
S'ils reviennent au bout de 10 ans et plus, ils commencent à avoir un âge où ils peuvent bénéficier en retour de quelques services, comme l'école pour leurs enfants, des maladies qui commencent à arriver un peu plus souvent pour eux.. Donc pour le premier quart de la carrière, on perd peut-être plus d'un quart des cotisations nettes de leur carrière (tout dépend aussi de leur progression salariale)

Citation :

Le taux d'émigration en France reste cependant très en retrait par rapport à la moyenne des pays de l'OCDE.

On a un pays où il fait tout de même plutôt bon vivre. Mais cela ne contredit pas ce que je raconte, parce que je parle du top 10% voire 1%. Je ne dis pas que tous partent.

Citation :

En 20 ans, le nombre d'expatriés français a augmenté de 52%. Alors que l'INSEE répertoriait 160 000 départs vers un pays étranger en 2006, ils étaient 270 000 en 2018.

Je dis que le déclin du pays fait que les salariés aisés auraient raison de se barrer. Et ça semble se traduire dans les faits.

gregouf a écrit :

Tu es un exemple parfait de mon dernier paragraphe, payé grassement, et qui se plaint en permanence de ce qu'on lui "prend", en oubliant tout ce qu'il a reçu/recoit. T'es un privilégié, que tu le veuilles ou non, qui a la chance de le rester malgré un intellect très limitée. Rejouis toi!

Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur la perception d'une situation que cela fait de moi un idiot.
Ensuite, j'ai parfaitement le droit de vouloir une société moins égalitaire. Dans l'une des sociétés les plus redistributrices au monde, ça ne fait pas de moi un ovni. Je suis plus proche de la moyenne mondiale que toi.

Encore une fois, je ne me plains pas tant de la portion qu'on me prend que de l'utilisation qui en est faite. J'ai lu cette discussion récemment :  
A : "Aux USA ils gagnent énormément, c'est trop cool"
B : Oui mais la couverture sociale, ils doivent payer, blabla
C : Oui, quand j'étais aux USA, mon employeur cotisait à une assurance pour moi. Cela coutait moins cher que ce que je paie aujourd'hui en cotisations maladie. Et j'avais zéro reste à charge. Ici ce n'est pas le cas, c'est plus cher et j'ai un reste à charge. Et ça c'est quand j'arrive à trouver un médecin pour me soigner. Si je reste chez moi sans soin il n'y a pas de reste à charge effectivement.

Pour revenir sur le déclin la France :
Voici l'évolution du PIB de 4 pays depuis 2010. On stagne tandis que les USA progressent.
Donc si on se compare à des américains comme ci haut, c'est logique d'être déçu.
https://i.gyazo.com/164e17b3e724ed1 [...] 71af66.png

n°69565427
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 18:24:52  answer

Cavatines a écrit :

On a fait le 2 par chambre (mais lit et sexe séparé en séminaire) car c'est un séminaire c'est et c'est du "loisir", pas de boulot, pas obligatoire, c'est en gros des vacances payés par la boite. On a pas eu de plainte (sauf sur le non mixte ou visblement certains voulaient dormir ensemble :o) et on a fait aussi quelque cas particuliers pour des exceptions. Mais honnêtement sinon on aurait pas pus payer le truc, trop cher.

Ensuite je me souviens de temps anciens où on était 10 sans un rond et ou la stagiaire en charge de réservé les Abnb ou hotel était pas au top. On se retrouvait en mode colloc avec partage de lit pendant des salons pendant 3j dans des hotel ou des abnb veillots :o Mais bon ça c'était avant....

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2023 à 18:28:00
n°69565438
Modération
Posté le 08-11-2023 à 18:27:02  answer

gregouf a écrit :

Tu es un exemple parfait de mon dernier paragraphe, payé grassement, et qui se plaint en permanence de ce qu'on lui "prend", en oubliant tout ce qu'il a reçu/recoit. T'es un privilégié, que tu le veuilles ou non, qui a la chance de le rester malgré un intellect très limitée. Rejouis toi!

Attaque personnelle  [:jpa]

n°69565442
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 18:27:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aborder si tu es pirate ou que tu dragues dans la rue, pourquoi pas c'est vrai

Adresser un problème un est anglicisme.
Je ne sais quelle officine en est à l'origine :o

Message édité par RaKaCHa le 08-11-2023 à 18:28:35
n°69565464
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 18:31:26  profilanswer

La France si on corrige de l'inflation et de la croissance démographique, c'est une croissance économique ridicule depuis 50 ans.  

La France n'est même plus dans le top 20 des meilleurs PIB par habitant.

Je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat sur le décrochage de la France vs le reste du monde.

---------------
n°69565481
RaKaCHa
Posté le 08-11-2023 à 18:34:05  profilanswer

Reste à discuter de la validité de l'indicateur.

n°69565513
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2023 à 18:39:27  answer

oh_damned a écrit :

La France si on corrige de l'inflation et de la croissance démographique, c'est une croissance économique ridicule depuis 50 ans.  

La France n'est même plus dans le top 20 des meilleurs PIB par habitant.

Je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat sur le décrochage de la France vs le reste du monde.

La france est largement dans le top 20 en conditions de vie imo, même si on aime râler:

- Economiquement on s'en sort très bien par rapport au reste du monde
- Un pays socialement très progressiste qui permet de vivre bien sa religion, ses choix de vie, sa sexualité, ou l'égalité homme femme est dans le haut du panier etc..
- Un pays avec des sécurité contre la maladie,  les accident, la vieillesse etc...
- Un environnement préservé et de grande qualité avec des paysages diverse
- Une culture historique et culinaire de grande qualité
- Un pays en paix et en sécurité

n°69565519
oh_damned
Posté le 08-11-2023 à 18:40:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu peux regarder le PIB en PPA, tu peux comparer l'évolution des monnaies, des dettes souveraines, du prix de l'immo et plein d'autres trucs.

T'as pas beaucoup de critères où la tendance est bonne en France.

Y'en a bien un qui est très bon, mais ça va pas plaire aux gauchos : la France est un des pays au monde où les entreprises versent les meilleurs dividendes. :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 08-11-2023 à 18:41:51

---------------
n°69565522
Laska-
Posté le 08-11-2023 à 18:40:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est un indicateur de richesse matérielle.
Ca ne fait pas tout, mais dans des pays qui sont sensiblement équivalents par ailleurs, c'est le point majeur à étudier.
Tu me donnes le choix entre la france actuelle ou alors un revenu 4 fois plus important mais dans une dictature type arabie saoudite (ou pourquoi pas pire), je préfère très certainement ma situation actuelle.  
Dans une dictature, vu mes prises de positions publiques et peu anonymes (pour l'état), je ferais pas long feu :lol:

Mais les US, le canada, le royaume uni.. A part le climat, je vois pas de différence majeure. La mentalité sera légèrement différente, mais on saurait s'adapter.
Si c'est juste l'absence de fromage, ça devrait aller :o

Wow
Niveau oeillères on est pas mal là encore.
Effectivement on a le droit de vivre sa religion, sa sexualité, on ne va pas se plaindre de ça. Il y a énormément d'autres pays où c'est tout autant le cas. On ne va pas se comparer au pakistan non plus...
La culture historique et culinaire, je suis d'accord, c'est peut-être même le meilleur pays au monde pour la gastronomie, ou l'un des meilleurs bien sûr.  
Les paysages peuvent être sympas et variés, mais il y a tellement d'autres choses à aller voir ! Et c'est pas les salaires français qui permettent de se payer facilement du tourisme.

Pays en paix et sécurité.. On va pas se comparer aux pays en proie aux cartels en amérique latine, je pense qu'on se sent bien plus en sécurité ailleurs. Quand j'ai fait un échange à Sydney, le directeur de la fac lors de l'accueil nous a dit qu'on pouvait se balader comme on voulait sans rien craindre. C'est ce que j'ai fait sans jamais le moindre souci. En France, le discours de mon directeur pour l'accueil des étrangers n'était pas tout à fait le même.
Les indicateurs sont en augmentation. Le souci c'est le ratio entre les faits réels et les faits non déclarés, ce qui ne permet pas de conclure, mais en termes de sentiment, on peut se baser sur des éléments comme ci haut.

Pour la santé, je ne crois pas avoir besoin de développer pourquoi nous sommes en chute libre ?  
Economiquement, j'ai linké l'évolution du PIB selon différents pays, on décroche complètement.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 08-11-2023 à 18:50:00
n°69565541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2023 à 18:44:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux regarder le PIB en PPA, tu peux comparer l'évolution des monnaies, des dettes souveraines, du prix de l'immo et plein d'autres trucs.

Y'en a bien un qui est très bon, mais ça va pas plaire aux gauchos : la France est un des pays au monde où les entreprises versent les meilleurs dividendes. :D

https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] s=avecNomP

Tu vois quoi toi la ?

---------------
n°69565556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2023 à 18:45:59  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est un indicateur de richesse matérielle.
Ca ne fait pas tout, mais dans des pays qui sont sensiblement équivalents par ailleurs, c'est le point majeur à étudier.
Tu me donnes le choix entre la france actuelle ou alors un revenu 4 fois plus important mais dans une dictature type arabie saoudite (ou pourquoi pas pire), je préfère très certainement ma situation actuelle.  
Dans une dictature, vu mes prises de positions publiques et peu anonymes (pour l'état), je ferais pas long feu :lol:

Mais les US, le canada, le royaume uni.. A part le climat, je vois pas de différence majeure. La mentalité sera légèrement différente, mais on saurait s'adapter.
Si c'est juste l'absence de fromage, ça devrait aller :o

Versus le Canada : https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] s=avecNomP

Versus la perfide albion : https://perspective.usherbrooke.ca/ [...] s=avecNomP

Vous dites vraiment de la merde. :o

---------------
n°69565648
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2023 à 19:03:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

personne n'aime mes dividendes chez les vrais capitalistes. Le fait qu'on en distribue beaucoup en france est la marque d'une culture economique mediocre ou d'une economie de rente qui n'a aucun espoir d'investir cet argent intelligemment pour generer  de la valeur pour les actionnaires.

n°69565661
Lagoon57
Posté le 08-11-2023 à 19:05:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont des pays avec plus d'inégalités.

On y vit donc mieux quand on est riches, faut pas regarder la moyenne.

---------------

n°69565665
Spaune
Cordialement
Posté le 08-11-2023 à 19:06:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Encore une fois, je ne me plains pas tant de la portion qu'on me prend que de l'utilisation qui en est faite. J'ai lu cette discussion récemment :
C : Oui, quand j'étais aux USA, mon employeur cotisait à une assurance pour moi. Cela coutait moins cher que ce que je paie aujourd'hui en cotisations maladie. Et j'avais zéro reste à charge. Ici ce n'est pas le cas, c'est plus cher et j'ai un reste à charge. Et ça c'est quand j'arrive à trouver un médecin pour me soigner. Si je reste chez moi sans soin il n'y a pas de reste à charge effectivement.

C'est faux, je vois pas a quel moment il n'y a pas de reste à charge aux US (a part ta visite annuelle, éventuellement). Les charges sont sans communes mesures avec la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 08-11-2023 à 19:07:21
n°69565675
Laska-
Posté le 08-11-2023 à 19:07:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Image en grand du coup :
https://i.gyazo.com/164e17b3e724ed168b34db884a71af66.png

Le PPA c'est sympa mais ça tient pas compte du niveau de vie réel du pays. Dans un pays riche, un radin peut importer pour économiser. Il peut aussi partir en vacances beaucoup plus facilement. Et si les biens sont chers, c'est aussi parce que les employés locaux le sont aussi.  
Autrement dit, en pouvoir d'achat, un indien peut se payer un resto en inde tout comme un américain peut se payer un resto aux US, mais fais voir la gueule du resto indien, les normes sanitaires, le confort général...
Inversement, un pays pauvre aura du mal à se payer des biens de qualité fabriqués à l'étranger même si son pouvoir d'achat en PPA n'est pas si pire, car les employés locaux ne sont pas chers.

n°69565700
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2023 à 19:12:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce sont des pays avec plus d'inégalités.

On y vit donc mieux quand on est riches, faut pas regarder la moyenne.

on a vraiment un biais égalitariste en France :D
Tout le monde va te dire qu'on vit mal aux US par exemple parceque le systeme de santé est cher ou autre connerie, sans jamais considérer que les gens qui postulent a y aller vivraient en fait 10x mieux la bas  ( enfin financierement parlant, il y a d'autres aspects comme la bouffe ou tu dois te tirer une balle :o)

n°69565718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-11-2023 à 19:16:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Image en grand du coup :
https://i.gyazo.com/164e17b3e724ed1 [...] 71af66.png

Le PPA c'est sympa mais ça tient pas compte du niveau de vie réel du pays. Dans un pays riche, un radin peut importer pour économiser. Il peut aussi partir en vacances beaucoup plus facilement. Et si les biens sont chers, c'est aussi parce que les employés locaux le sont aussi.  
Autrement dit, en pouvoir d'achat, un indien peut se payer un resto en inde tout comme un américain peut se payer un resto aux US, mais fais voir la gueule du resto indien, les normes sanitaires, le confort général...
Inversement, un pays pauvre aura du mal à se payer des biens de qualité fabriqués à l'étranger même si son pouvoir d'achat en PPA n'est pas si pire, car les employés locaux ne sont pas chers.

C'est justement avec le PPA qu'on observe le niveau de vie des gens, parce que non tu ne vas pas importer ton logement ou tes carottes. :D

---------------
n°69565991
unknown_pe​rson
Posté le 08-11-2023 à 20:14:52  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai lu cette discussion récemment :

C'est vraiment pas le discours que je vois de français dans la tech aux us (donc pas des "pauvres" mais des gens qui bossent dans de grandes entreprises).
Les médecins ont l'air d'être pourris, le stéréotype de la visite en 5min max avec les lits alignés, séparés par des rideaux, et le médecin qui fait le tour.
Des galères du coup pour se faire diagnostiquer des problèmes chroniques.
Des établissements de santé qui facturent des frais pour tout et n'importe quoi (même pour des actes non réalisés) avec des restes à charge significatifs.
Le "contact mère bébé" facturé lors d'un accouchement aussi :o
Enfin je ne dis pas qu'ils ne s'y retrouvent pas financièrement, mais même dans une bonne situation, ça a pas l'air d'être le rêve la médecine aux US

n°69566011
Spaune
Cordialement
Posté le 08-11-2023 à 20:19:16  profilanswer

Nan mais il dit clairement des conneries :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 08-11-2023 à 20:19:28
n°69566037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2023 à 20:23:19  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi l'information transite moins bien et c'est pas juste un probléme technique ou organisationnel. C'est plus le fait de l'être humain qui est optimisé pour la communication physique et est un être social. Je le vois au quotidien, ça va beaucoup plus vite de débugger une situation ou expliquer quelque chose en présentiel qu'à distance via un vidéo call.  

J'ai aussi remarqué que même si la boite propose des trucs, une partie non négligeable des employés n'a pas l'infrastructure chez lui pour bien télétravailler. Pas de vrai grand burreau réglable. Pas de siége professionnel. Pas de config double/triple écran, Pas de clavier/souris. Non seulement les conséquances santé sont importantes sur le long terme, mais la productivité est aussi impactée.

Oui ok foudres mais je parle des raisons mises en avant dans l’article pour en tirer la conclusion.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69566040
Lagoon57
Posté le 08-11-2023 à 20:23:52  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est vraiment pas le discours que je vois de français dans la tech aux us (donc pas des "pauvres" mais des gens qui bossent dans de grandes entreprises).
Les médecins ont l'air d'être pourris, le stéréotype de la visite en 5min max avec les lits alignés, séparés par des rideaux, et le médecin qui fait le tour.
Des galères du coup pour se faire diagnostiquer des problèmes chroniques.
Des établissements de santé qui facturent des frais pour tout et n'importe quoi (même pour des actes non réalisés) avec des restes à charge significatifs.
Le "contact mère bébé" facturé lors d'un accouchement aussi :o
Enfin je ne dis pas qu'ils ne s'y retrouvent pas financièrement, mais même dans une bonne situation, ça a pas l'air d'être le rêve la médecine aux US

C'est surtout qu'il ne faut pas radiner sur le coût de la consultation si tu veux un bon médecin.

Je crois que lookoom payait près de 500$ la consultation chez son pédiatre et qu'il en était satisfait.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-11-2023 à 20:24:37

---------------

n°69566064
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2023 à 20:27:11  profilanswer

Restons avec notre vie douce en France et laissons les se jeter chez les requins :D

n°69566089
Lagoon57
Posté le 08-11-2023 à 20:32:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Restons avec notre vie douce en France et laissons les se jeter chez les requins :D

Evidemment pour des profils comme toi il n'y a pas mieux que la France.

---------------

n°69566121
boisse
Well...fuck
Posté le 08-11-2023 à 20:35:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est surtout qu'il ne faut pas radiner sur le coût de la consultation si tu veux un bon médecin.

Je crois que lookoom payait près de 500$ la consultation chez son pédiatre et qu'il en était satisfait.

J'aimerais avoir accès a ca en France...Je serais prêt a payer 150€ de ma poche sans pb pour voir un medecin sérieux ou un dermato compétent qui prenne le temps. Aujourd'hui tu dois quémander des rdv de 10min avec des nazes :o

n°69566127
Lagoon57
Posté le 08-11-2023 à 20:38:16  profilanswer

boisse a écrit :

J'aimerais avoir accès a ca en France...Je serais prêt a payer 150€ de ma poche sans pb pour voir un medecin sérieux ou un dermato compétent qui prenne le temps. Aujourd'hui tu dois quémander des rdv de 10min avec des nazes :o

C'est bien le problème oui. On dit que la santé est bonne en France mais c'est essentiellement car accessible à tous quasiment gratuitement. Mais ceux qui pourraient se payer des top médecins dans certains pays galèrent à trouver un équivalent en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-11-2023 à 20:39:00

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27313  27314  27315  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)