Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4674 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27303  27304  27305  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69555520
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-11-2023 à 10:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Pas du tout.

Récession, explosion du chômage, baisse des prestations sociales, les salariés vont se rappeler qui a le plus besoin de qui, baisser la tête et se mettre au boulot sans moufter :o

Plus sérieusement, je constate que le MIT et Stanford considèrent que le télétravail nuit à la productivité. Je me demande qui croire du coup, ces organismes ou les illustres membres de ce topic :/

Le plus honnêtement possible.

Il y a des jours où je fous rien et des jours où je déboîte. Que je sois en télétravail ou pas n'y change rien, en fait. C'est juste que quand je suis chez moi j'ai tendance à commencer plus tôt et à terminer plus tôt. A titre personnel je trouve que 2 jours c'est très bien, 3 ca commence à faire beaucoup. Je préfère de toute façon être au bureau, mais vu que j'habite à 100 bornes c'est aménagé avec du TT pour le moment.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 10:28:30  profilanswer

n°69555522
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2023 à 10:28:37  profilanswer

MEI a écrit :

Du coup je ne sais pas trop si c'est un vœu pieux des PDG de revenir au monde pre-Covid, où une réelle transformation des entreprises. Mais comme dit, je ne comprends pas l'intérêt de couper totalement le TT après avoir vécu plusieurs années avec...

je pense que ça ne se focalise que sur les entreprises US où les gens se sont habitué a un full TT en mode "on va vivre là où c'est pas cher", non ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-11-2023 à 10:29:01
n°69555768
oh_damned
Posté le 07-11-2023 à 11:01:29  profilanswer

Il y a 3 Millions de français à l'étranger.
Certes il y en a qui vivotent et qui se tapent des ladyboys en Thaïlande.
Mais c'est de l'émigration de gens qui pour la plupart sont qualifiés et qui travaillent.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69555770
r06
Posté le 07-11-2023 à 11:01:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pense que ça ne se focalise que sur les entreprises US où les gens se sont habitué a un full TT en mode "on va vivre là où c'est pas cher", non ?

Oui c'est toujours pareil je pense que derrière télétravail, c'est pas clair ce qui est mis et il y a de grosses différences entre le télétravail à 100% ou les équipes se voient jamais et les gens qui ont une journée de télétravail dans la semaine...:o

n°69555782
oh_damned
Posté le 07-11-2023 à 11:02:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://www.journaldunet.com/manage [...] vail-fini/

Les prochaines années vont être tendues en terme de rappprt entreprises / salariés

A titre personnel tu comptes faire quoi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69555792
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 11:03:44  profilanswer

ce qu'il aime, de la route et des TEC :o

n°69555816
pvcr
Posté le 07-11-2023 à 11:07:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est quoi 2 jours par semaine sur Paris donc ? Tu pourrais les faire d'une traite ou 2 A/R dans la semaine ?  

perso quand je montais sur Paris, 1 fois par semaine c était bien le max, c'est fatiguant, ça fait de grosses amplitudes. ( j'avais 2h20 porte à porte environ )  

tiens différence entre grosse et petite cogip, j'ai un séminaire sur Paris là, et ben pas le choix, je dois prendre l'hotel choisi par la cogip et .... partager la chambre avec mon collègue de Lyon :lol: :lol: ( bon tout ce fait au novotel de Reuil, y'a pire mais bon ... heuresement qu'on s'entend bien, genre on a pas le choix en mode "oh bah vous êtes tout les deux de lyon" :D

C'est une blague?

n°69555825
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 11:08:33  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est une blague?

j y ai cru moi aussi.

mon collègue également, quand on nous a demandé notre "rooming" par mail il a répondu .... "non fumeur" .... :lol: :lol: :lol:

ces économies de bouts de chandelles ....

et même pas la gestion veut regarder si je peux avoir une chambre single en payant de ma poche, je verrais avec l'hotel en arrivant en gros ...

n°69555833
Macnigore
Posté le 07-11-2023 à 11:09:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pense que tu t'en sortiras pour nourrir tes enfants :*

philibear a écrit :

Les pauvres petits   [:paul de saint-balby]  [:vizera]
/btb

Je rebondis là dessus.

Perso un truc que je vise, c'est l'amélioration des conditions de vie en continu pour ma famille, dans la durée. D'un point de vue matériel que chaque année soit un peu mieux que la précédente. Evidemment c'est une pure vue de l'esprit vu que la vie n'est pas linéaire et qu'on n'est jamais à l'abri des imprévus voire des drames. Mais ça donne une sorte d'objectif on va dire.

Pour ça j'ai pas encore trouvé de martingale. Le projet c'est:
- Améliorer les revenus du travail tout en essayant de maintenir un équilibre pro/perso décent.
- Constituer progressivement un patrimoine qui permettra à terme de dégager des revenus en parallèle voire carrément en remplacement du travail

Autant dire que sur le 2ème point on n'y est pas (du tout) pour l'instant. Reste donc le boulot. Si le boulot ne me permet pas d'améliorer les conditions de vie en continu, c'est un problème pour moi et c'est ce ça que je parlais dans mes messages précédents.

Pour l'instant ça s'est traduit par plusieurs changements d'employeurs en 12/13 ans. J'aimerais bien que le prochain move soit le bon, we'll see.

J'espère que ça permet de clarifier le sens de mon message initial car j'ai senti un peu d'agressivité dans les réponses.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2023 à 11:11:42
n°69555835
FLeFou
Posté le 07-11-2023 à 11:09:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

j y ai cru moi aussi.

mon collègue également, quand on nous a demandé notre "rooming" par mail il a répondu .... "non fumeur" .... :lol: :lol: :lol:

et même pas la gestion veut regarder si je peux avoir une chambre single en payant de ma poche, je verrais avec l'hotel en arrivant en gros ...

Je trouve ça bizarre qu'on vous oblige à partager une chambre. Il le ferait si vous étiez de sexe opposé ?  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 11:09:40  profilanswer

n°69555842
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 11:11:23  profilanswer

Bah on serait mixé avec d'autres AVV de la France, c'est un séminaire national, ateliers constructeurs / fournisseurs, le truc classique quoi.

Macnigore a écrit :

J'espère que ça permet de clarifier le sens de mon message initial car j'ai senti un peu d'agressivité dans les réponses.

Aller tu nous fais une Alki avec plus de 1M par an ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-11-2023 à 11:12:15
n°69555863
pvcr
Posté le 07-11-2023 à 11:14:28  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je trouve ça bizarre qu'on vous oblige à partager une chambre. Il le ferait si vous étiez de sexe opposé ?  [:transparency]

Je vois même pas comment c'est possible?

n°69555865
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2023 à 11:14:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je rebondis là dessus.

Perso un truc que je vise, c'est l'amélioration des conditions de vie en continu pour ma famille, dans la durée. D'un point de vue matériel que chaque année soit un peu mieux que la précédente. Evidemment c'est une pure vue de l'esprit vu que la vie n'est pas linéaire et qu'on n'est jamais à l'abri des imprévus voire des drames.  

Y'a aussi que tu vois ca sous la dimension "materiel", pour reprendre ton terme. Je suis pas sur que ca soit forcement une amélioration.  
Le temps passé avec sa famille, a faire des choses tous ensemble, un cadre de vie plus plaisant/nature,... bon je sais que c'est un tropisme fort du topic, mais je suis toujours surpris par les familles qui voient le mieux par une dimension unique.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69555869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2023 à 11:14:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

A titre personnel tu comptes faire quoi ?

Mettre toutes les difficultés de recrutement sur le dos de l’absence de télétravail  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69555873
FLeFou
Posté le 07-11-2023 à 11:15:24  profilanswer

pvcr a écrit :

Je pense même que tu peux exiger une chambre seul. Franchement c'est pas normal.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69555879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2023 à 11:16:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah on serait mixé avec d'autres AVV de la France, c'est un séminaire national, ateliers constructeurs / fournisseurs, le truc classique quoi.  

btbw03 a écrit :

Aller tu nous fais une Alki avec plus de 1M par an ? :o

C’est à proprement parler délirant et caractéristique de la baisse de qualité de vie des classes moyennes.

Il y a vingt ans tu aurais eu un hôtel de luxe.

Il y a 30 ans une pute en NDF  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69555886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2023 à 11:16:55  profilanswer

pvcr a écrit :

C’est la norme dans les métiers d ouvrier depuis plusieurs années.

Un pote en déplacement m’indiquent qu’ils partagèrent régulièrement des chambres avec ses collègues

---------------
n°69555889
onina
Posté le 07-11-2023 à 11:17:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je rebondis là dessus.

Perso un truc que je vise, c'est l'amélioration des conditions de vie en continu pour ma famille, dans la durée. D'un point de vue matériel que chaque année soit un peu mieux que la précédente. Evidemment c'est une pure vue de l'esprit vu que la vie n'est pas linéaire et qu'on n'est jamais à l'abri des imprévus voire des drames. Mais ça donne une sorte d'objectif on va dire.

Pour ça j'ai pas encore trouvé de martingale. Le projet c'est:
- Améliorer les revenus du travail tout en essayant de maintenir un équilibre pro/perso décent.
- Constituer progressivement un patrimoine qui permettra à terme de dégager des revenus en parallèle voire carrément en remplacement du travail  

Autant dire que sur le 2ème point on n'y est pas (du tout) pour l'instant. Reste donc le boulot. Si le boulot ne me permet pas d'améliorer les conditions de vie en continu, c'est un problème pour moi et c'est ce ça que je parlais dans mes messages précédents.  

Pour l'instant ça s'est traduit par plusieurs changements d'employeurs en 12/13 ans. J'aimerais bien que le prochain move soit le bon, we'll see.

Tu crois que tu n'arriveras jamais à un moment où tu seras satisfait et te diras "bon là on a tout ce qu'il nous faut, pas besoin de plus de thunes" ?  
Cela me rend toujours un peu circonspecte l'insatisfaction chronique.  [:transparency]  

n°69555894
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 11:18:30  profilanswer

onina a écrit :

Tu crois que tu n'arriveras jamais à un moment où tu seras satisfait et te diras "bon là on a tout ce qu'il nous faut, pas besoin de plus de thunes" ?  
Cela me rend toujours un peu circonspecte l'insatisfaction chronique.  [:transparency]  

La rat race, version luxe.

n°69555900
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 11:19:47  profilanswer

onina a écrit :

moi de même.

n°69555905
RaKaCHa
Posté le 07-11-2023 à 11:20:08  profilanswer

C'est la dimension uniquement matérielle qui m'étonne :d

n°69555915
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 11:21:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

oui moi aussi, il est evident que le reste est toujours perfectible.

n°69555928
pvcr
Posté le 07-11-2023 à 11:23:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est la norme dans les métiers d ouvrier depuis plusieurs années.

Un pote en déplacement m’indiquent qu’ils partagèrent régulièrement des chambres avec ses collègues

T'es dans la mine, tu pousses des wagonnets?

n°69555942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2023 à 11:25:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La dimension spirituelle est gérée par sa compagne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69555944
onina
Posté le 07-11-2023 à 11:25:13  profilanswer

boisse a écrit :

oui moi aussi, il est evident que le reste est toujours perfectible.

Oui mais c'est moins mesurable, donc les gens qui ont du mal avec les émotions/sentiments vont plutôt avoir tendance à suivre des choses mesurables (le fric mais ça peut être aussi le classement de l'école d'ingé des enfants, le prix de la voiture, le nombre de pays visités en vacances, etc.)

n°69555946
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2023 à 11:25:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand je parlais l'autre jour de l'enfer fiscal en France, les gens me riaient au nez. "Tu n'as qu'à partir si tu te sens si mal"

Je discutais avec un nouveau collègue de travail aujourd'hui. Son premier fils fait médecine, il compte se barrer en Suisse dès que possible.
Son deuxième fils fait Ginette et vise l'X. Il compte se barrer aux US.

On paie des formations super chères pour des profils dont on manque (surtout le premier, en médecine), pour qu'ils se cassent à l'étranger dès qu'ils en ont l'occasion. Et pour les remplacer on importe des médecins dont le français n'est pas la langue maternelle.

C'est bien, continuons.

Tiens, tu liras ce court article:
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -confirmee

Tu peux prendre en compte plusieurs elements de reflexions:
 - Beaucoup plus d'etudes avec des cursus internationaux, c'est d'ailleurs le cas de toutes les ecoles d'inges
 - Mobilite Europeenne, plutot simple, et c'est d'ailleurs ce que les chiffres montrent
Et la conclusion importante de l'article  ;)  

Bref, les gens bougent, ca permet justement une certaine ouverture d'esprit et etre capable de faire des comparaisons factuelles, plutot que de crier au Loup. Tu devrais d'ailleurs partir  [:mrk8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69555947
RaKaCHa
Posté le 07-11-2023 à 11:25:46  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais c'est moins mesurable, donc les gens qui ont du mal avec les émotions/sentiments vont plutôt avoir tendance à suivre des choses mesurables (le fric mais ça peut être aussi le classement de l'école d'ingé des enfants, le prix de la voiture, le nombre de pays visités en vacances, etc.)

Il a l'air cool ton comptoir :o

n°69555950
onina
Posté le 07-11-2023 à 11:26:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il a l'air cool ton comptoir :o

Tu peux effectivement compter le nombre de bières aussi :o

n°69556016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2023 à 11:35:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le plus honnêtement possible.

Il y a des jours où je fous rien et des jours où je déboîte. Que je sois en télétravail ou pas n'y change rien, en fait. C'est juste que quand je suis chez moi j'ai tendance à commencer plus tôt et à terminer plus tôt. A titre personnel je trouve que 2 jours c'est très bien, 3 ca commence à faire beaucoup. Je préfère de toute façon être au bureau, mais vu que j'habite à 100 bornes c'est aménagé avec du TT pour le moment.

Au taf, ils essaient un peu de faire revenir les gens, mais vu que depuis le covid y'a eu déménagement des bureaux, ils y arrivent absolument pas. J'pense la moyenne dans mon métier doit être à 4j de tt  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69556028
Lagoon57
Posté le 07-11-2023 à 11:36:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Au taf, ils essaient un peu de faire revenir les gens, mais vu que depuis le covid y'a eu déménagement des bureaux, ils y arrivent absolument pas. J'pense la moyenne dans mon métier doit être à 4j de tt [:pascom:9]

Nous 95%des gens sont à 3j de TT par semaine officiellement. Dans certains services il y en a qui ne viennent plus du tout et c'est plus ou moins toléré...

---------------

n°69556039
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2023 à 11:37:27  profilanswer

onina a écrit :

Pour ma part je suis de près des choses mesurables , le fric notamment. Mais je ne le fais que dans un but d'optimisation et potentiellement pour affiner un outil qui me permettra peut etre de prendre des libertés plus tard, Je n'ai plus aucun désir d'amélioration matérielle. Je vis dans un logement qui me convient, je mange ce qui me plait, j'ai largement de quoi me payer tous mes loisirs.
Mais peut etre que cela tient au fait que je ne me réalise pas du tout dans le regard des autres ni dans aucune checklist de choses a faire avant de mourir :o . Je peux rouler dans une poubelle,m'habiller en grande distrib et ne pas partir en vacances sans que cela ne me dérange le moins du monde.

Message édité par boisse le 07-11-2023 à 11:39:22
n°69556128
RaKaCHa
Posté le 07-11-2023 à 11:49:05  profilanswer

Ici je pense que personne ne sait.

Que je sois chez moi, à l'agence ou chez le client je pense que mon manager n'en sait rien et s'en fout.

Mais pour prévoir une semaine de TT hors IdF je vais quand même demander.

Message édité par RaKaCHa le 07-11-2023 à 11:49:32
n°69556173
LooKooM
Posté le 07-11-2023 à 11:54:34  profilanswer

C'était vrai il y a 10-15 ans oui.

Aujourd'hui tu serais surpris du mix social qui va en école d'ingénieur ; beaucoup d'aisés fuient ces formations et favorisent fortement les écoles de commerce, même médiocres, plutôt qu'une école d'ingénieur. Hors profil ultra scientifique de grande qualité qui va atteindre le top de ce chemin.

Je ne dirais pas qu'il y a une fuite de "cerveaux" car effectivement la majorité des ingénieurs/scientifiques restent en France, vont peut être faire une expérience à l'étranger et revenir... sauf que les 10-15-20% qui partent à l'étranger reviennent moins depuis 5-7 ans étant donné le gap de salaire qui auparavant était entendable étant donné la difference de cout de la vie, de gestion familiale, etc... et qui aujourd'hui est tellement massif que la plupart ne parviennent pas à s'y résoudre.

Pour les profils d'école de commerce, sont-ce des "cerveaux" ? Pas tous évidemment :D Et eux sont nettement plus mobiles internationalement et ne se privent pas de le faire. Je te laisse regarder le % d'élèves qui sont à l'étranger en année 1, 3 et 5 de la part des écoles qui publient ces stats, c'est en constante augmentation et en proportion importante, de l'ordre de 25/30%.

n°69556179
btbw03
Posté le 07-11-2023 à 11:55:15  profilanswer

n°69556199
LooKooM
Posté le 07-11-2023 à 11:58:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est quoi 2 jours par semaine sur Paris donc ? Tu pourrais les faire d'une traite ou 2 A/R dans la semaine ?  

perso quand je montais sur Paris, 1 fois par semaine c était bien le max, c'est fatiguant, ça fait de grosses amplitudes. ( j'avais 2h20 porte à porte environ )  

tiens différence entre grosse et petite cogip, j'ai un séminaire sur Paris là, et ben pas le choix, je dois prendre l'hotel choisi par la cogip et .... partager la chambre avec mon collègue de Lyon :lol: :lol: ( bon tout ce fait au novotel de Reuil, y'a pire mais bon ... heuresement qu'on s'entend bien, genre on a pas le choix en mode "oh bah vous êtes tout les deux de lyon" :D

Pas rare ce genre de situation ; premier job de consultant à Zürich j'étais dans un logement payé par l'entreprise en coloc avec un collegue aussi. J'avais le droit de refuser et payer mon propre logement mais bon :D

n°69556298
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-11-2023 à 12:17:36  profilanswer

Lookoom et al., Orbites basses, éditions du Seuil

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69556321
standalone
Posté le 07-11-2023 à 12:21:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais grave, c'est naze. Même en thèse sans tune le labo nous payait chambre séparé.
C'est vraiment des radins dans sa boîte. Prochaine étape payer qu'un lit?

n°69556353
standalone
Posté le 07-11-2023 à 12:25:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mettre toutes les difficultés de recrutement sur le dos de l’absence de télétravail  :o

[:everlast]  
Ça sera lolesque !

n°69556394
LooKooM
Posté le 07-11-2023 à 12:35:53  profilanswer

Pour la partie "moindre retour en France après départ à l'étranger depuis 5-7 ans", source empirique de ma part, de grande qualité.

Pour la partie "taux d'emploi à l'étranger après 1/3/5 ans pour les profils issus d'écoles de commerce", source factuelle de HEC, ESCP et EM Lyon que j'ai pu consulter dans le cadre d'une analyse de marché de l'éducation en France, faisant partie d'une due diligence d'investissement dans un petit groupe concurrent/adjacent. Sinon c'est publié sur le site des anciens de ces écoles, pas des données cachées non plus.

n°69556395
I care
Homme volant
Posté le 07-11-2023 à 12:36:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

j y ai cru moi aussi.

Totalement inconcevable dans mon admin, et heureusement.

---------------
I don't care.
n°69556400
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2023 à 12:36:57  profilanswer

standalone a écrit :

[:everlast]  
Ça sera lolesque !

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27303  27304  27305  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)