Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27092  27093  27094  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69246410
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 12:44:24  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La recherche maladive d'indépendance est un auto-esclavagisme, regarde Slyde.

Tu parles des crypto là? :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 12:44:24  profilanswer

n°69246414
onina
Posté le 21-09-2023 à 12:44:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin se plaindre de son bullshit job pendant toute sa carrière sans rien faire pour trouver un intérêt dans son travail, c'est pas vraiment ce que j'appel lutter. Les gens aiment bien se plaindre, si une situation ne te plait pas à t'en rendre malade, tu fais ce qu'il faut pour en changer

Non mais si t'as fait une formation poussée en peignage de girafe, t'auras beau tourner autour du sujet (brosse pour girafe, peigne pour zèbre, coloration pour girafe, etc.), tu finiras souvent par retrouver le même problème.
Certains s'essaient à une reconversion dans un truc manuel du coup, c'est plus concret mais bon les perspectives ne sont pas les mêmes et il faut avoir une assise financière qui te met en sécurité avant de l'envisager sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-09-2023 à 12:45:34
n°69246433
TheCleaner
Posté le 21-09-2023 à 12:48:11  profilanswer

onina a écrit :

Non mais si t'as fait une formation poussée en peignage de giraffe, t'auras beau tourner autour du sujet (brosse pour giraffe, peigne pour zèbre, coloration pour giraffe, etc.), tu finiras souvent par retrouver le même problème.
Certains s'essaient à une reconversion dans un truc manuel du coup, c'est plus concret mais bon les perspectives ne sont pas les mêmes et il faut avoir une assise financière qui te met en sécurité avant de l'envisager sérieusement.

Oui après ça arrive les erreurs de parcours, le souci vient du fait que t'a choisis la peignade de giraffe alors qu'au final, tu déteste ça.

n°69246434
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 12:48:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin se plaindre de son bullshit job pendant toute sa carrière sans rien faire pour trouver un intérêt dans son travail, c'est pas vraiment ce que j'appel lutter. Les gens aiment bien se plaindre, si une situation ne te plait pas à t'en rendre malade, tu fais ce qu'il faut pour en changer

Non mais comme dit Macnigore, on gagnerait a nuancer ses opinions pour ne pas se décrédibilier :o

Personne ne dit que les gens se rendent malades. Globalement la plupart vivent avec et n'en souffrent pas plus que ca, moi le premier. C'est simplement un débat sur la relation au travail.

Moi comme surement beaucoup je me retirerait sans aucun regret dès que ce sera possible ou a mon avantage. C'est tout. Ce n'est pas essentiel a ma vie, je n'y trouve pas un grand plaisir, et j'ai moultes choses bien plus interessantes a faire. C'est ca le coeur du débat levé par le sondage ( du moins chez les CSP +)

D'ailleurs il est très probable que je continue a travailler sous d'autres formes, ce serait donc plutot la fin du travail rémunéré dans mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-09-2023 à 12:51:16
n°69246444
onina
Posté le 21-09-2023 à 12:50:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui après ça arrive les erreurs de parcours, le souci vient du fait que t'a choisis la peignade de giraffe alors qu'au final, tu déteste ça.

C'est pas que tu détestes ça, c'est que ce que tu as appris pendant tes études - et qui t'intéressait - se retrouve pas ou peu appliqué dans ton boulot. Au final y'a un paquet de jobs où tu utilises 5% de ce que tu as appris, on survend les choses dans les études.

n°69246461
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 12:53:03  answer

onina a écrit :

C'est pas que tu détestes ça, c'est que ce que tu as appris pendant tes études - et qui t'intéressait - se retrouve pas ou peu appliqué dans ton boulot. Au final y'a un paquet de jobs où tu utilises 5% de ce que tu as appris, on survend les choses dans les études.

Personnellement j'ai trouvé la formation en france catastrophique. C'est même pas qu'on t'explique pas ce qu'ai le métier que tu vas faire c'est que les prof n'en savent rien. Dans le secondaire comme le tertiaire. Donc on te transmet des légendes, du BS, et finalement c'est quasi la roulette tu arrive dans le monde du travail tu n'es absolument pas prêt.

n°69246468
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 12:53:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Beaucoup de gens ne sautent pas le pas car le coût d'opportunité est trop grand
+
Beaucoup de gens ont cranté sur un niveau de vie qui ne peut pas redescendre facilement.

Oser renoncer à un job où un revenu confortable tombe à coût sûr chaque mois VS des revenus futurs incertains + un coût de reconversion potentiellement important.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69246473
RaKaCHa
Posté le 21-09-2023 à 12:54:24  profilanswer

Chiffres pas étonnants, quel kif de pouvoir faire tout ce qu'on veut n'importe quand :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-09-2023 à 12:55:36
n°69246479
TheCleaner
Posté le 21-09-2023 à 12:55:03  profilanswer

boisse a écrit :

Non mais comme dit Macnigore, on gagnerait a nuancer ses opinions pour ne pas se décrédibilier :o

Personne ne dit que les gens se rendent malades. Globalement la plupart vivent avec et n'en souffre pas plus que ca, moi le premier. C'est simplement un débat sur la relation au travail.  

Moi comme surement beaucoup je me retirerait sans aucun regret dès que ce sera possible. C'est tout. Ce n'est pas essentiel a ma vie, je n'y trouve pas un grand plaisir, et j'ai moultes choses bien plus interessantes a faire. C'est ca le coeur du débat levé par le sondage ( du moins chez les CSP +)

On parlait de mal-être et de lutte tout au long de sa vie professionnel, on est quand même dans une torture psychologique qu'on s'inflige.

Pour le reste, oui comme beaucoup, ce n'est pas nouveau ni propre à notre génération d'avoir ce détachement au boulot.

n°69246495
Lagoon57
Posté le 21-09-2023 à 12:56:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup de gens ne sautent pas le pas car le coût d'opportunité est trop grand
+
Beaucoup de gens ont cranté sur un niveau de vie qui ne peut pas redescendre facilement.

Oser renoncer à un job où un revenu confortable tombe à coût sûr chaque mois VS des revenus futurs incertains + un coût de reconversion potentiellement important.

Voilà paradoxalement la reconversion est à envisager immédiatement au début de la vie active, quand on n'a pas encore de niveau de vie bien défini.

Ensuite, avec un conjoint, un crédit immo et des enfants, toute reconversion vers moins rémunérateur (+ le coût en temps et en argent de la reconversion) est une sérieuse barrière.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 12:56:55  profilanswer

n°69246504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 12:58:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On parlait de mal-être et de lutte tout au long de sa vie professionnel, on est quand même dans une torture psychologique qu'on s'inflige.

Pour le reste, oui comme beaucoup, ce n'est pas nouveau ni propre à notre génération d'avoir ce détachement au boulot.

t'as pas 40/50 ans quoi ?

ça me semble évident que tu es moins concernés que les générations plus jeunes que les tiennes :o

n°69246509
onina
Posté le 21-09-2023 à 12:59:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà paradoxalement la reconversion est à envisager immédiatement au début de la vie active, quand on n'a pas encore de niveau de vie bien défini.

Ensuite, avec un conjoint, un crédit immo et des enfants, toute reconversion vers moins rémunérateur (+ le coût en temps et en argent de la reconversion) est une sérieuse barrière.

Oui et non, ça dépend, si ton/ta conjoint(e) peut financer un train de vie acceptable, ça aide, aussi.
Encore faut-il accepter de vivre aux crochets de l'autre (+ risque en cas de séparation) dans le pire des cas.

n°69246514
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 12:59:35  answer

RaKaCHa a écrit :

Chiffres pas étonnants, quel kif de pouvoir faire tout ce qu'on veut n'importe quand :d

C'est marrant parceque quand cet possibilité d'indépendances passe du fantasme à une possibilité tu as énormément de gens qui commence à dire "mais  si tu bosses pas tu vas te faire chier".
Il y a une vrai schizophrénie de gens qui à la fois se plaignent du boulot mais disent "si je bossais pas je me ferais chier" :o

n°69246522
Cavatines
Posté le 21-09-2023 à 13:01:13  profilanswer

onina a écrit :

Normalement après 2 refus, le 3e refus ne peut se faire qu'avec l'accord de la CAP (qui le donne rarement évidemment).  :??:

Ils m'ont payé une formation de 2 jours, versus celle de 21 que je demandais avec mon CPF. Du coup ils étaient en droit de dire qu'ils avaient déjà répondu à ma demande.

n°69246526
TheCleaner
Posté le 21-09-2023 à 13:01:39  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est le principe des études et de l'école, on te théorise des choses en balayant très large le scope de la filière que t'a choisis.
Ca dépend probablement de ta filière et des choix de carrière que t'a fais, mais j'ai quand même du mal à faire une généralité de ce que tu dis au regard de la multiplicité des filières.

n°69246529
RaKaCHa
Posté le 21-09-2023 à 13:02:17  profilanswer

Ceux-là m'inspirent un peu de pitié quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-09-2023 à 13:02:45
n°69246533
sire deck
Posté le 21-09-2023 à 13:03:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

De mon point de vue, il existe un vrai risque de se décrédibiliser à crier au loup concernant certains sujets.

Dénoncer "la difficulté du monde du travail" alors qu'il y'a eu des avancées majeures en termes de condition d'exercice depuis 30 ans sans même parler du passage à 35h, comme je le disais les possibilités de formation/changer de voie, le télétravail (certes pas pour tout le monde), les avancées concernant le congé mat/pat. Lors du débat concernant les retraites, j'ai trouvé que les discours misérabilistes concernant les conditions de travail de 1% des salariés totalement à coté de la plaque

C'est qui ces 1% de salariés ? Les aides soignantes, les caissières, les ouvriers du bâtiment et à l'usine ?

Avec un médian net à 2000€, j'imagine qu'il y a un peu plus de 1% de gens qui ont un boulot merdique en terme de condition de travail.

btbw03 a écrit :

Parce qu'on en a pas besoin,  largement de quoi mettre en place, sans prendre des terres supplémentaires, de nouveaux réacteurs en place. ( ce qui va d'ailleurs ce faire avec les futur EPR .... "normalement" )

le solaire et l'éolien sont très bien pour des pays du sud pour décarboner rapidement une prod. électrique, mais pour des pays avec un parc nucléaire établi, c'est un non sens ... ou du lobbyisme

Il faut les deux (nucléaire et renouvelable).

---------------

n°69246538
Cavatines
Posté le 21-09-2023 à 13:03:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On peut faire ce qu'il faut pour changer et pour autant, bien se brûler les ailes au passage  [:el awrence:4]

n°69246553
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:07:32  profilanswer

Très peu de personne aiment vraiment ce qu'ils font. Et encore moins arrivent à trouver du positif à leur boulot.
Je suis en train de finir une mission où il y avait plusieurs personnes qui sortent d'école. Ils étaient tous désabusés du boulot qu'ils faisaient.
Alors qu'il y avait plutôt une bonne ambiance et quasiment pas de pression.  
Globalement c'est difficile d'être satisfait de tout, mais il faut réussir à trouver un peu de positif.

D'ailleurs, j'ai su après que les gens parlaient derrière mon dos (chose normal).  
Mais surtout ils pensaient que mon attitude positive face au projet n'allait pas durer.

---------------
Né pour briller
n°69246568
axklaus
Posté le 21-09-2023 à 13:09:51  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant j'en discutais il y a quelques jours avec un collègue, et c'était exactement nos conclusions. Et à partir de ce point, t'as les gens qui l'acceptent - parce que hé, c'est le jeu - et certains qui vont vraiment lutter avec ça pendant toute leur vie pro.
Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être réfléchir un peu plus à l'adéquation entre les études et la vie pro ensuite, parce que la chute est violente pour certains.

Une prof de l'école maternelle où bossait ma femme a lâché son poste, elle est actuellement vendeuse dans un magasin d'articles de sport, c'est audacieux comme move

Bon elle a pas eu beaucoup d'options vu les discussions de sourd avec son administration :o

Message édité par axklaus le 21-09-2023 à 13:12:58
n°69246581
TheCleaner
Posté le 21-09-2023 à 13:11:58  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Très peu de personne aiment vraiment ce qu'ils font. Et encore moins arrivent à trouver du positif à leur boulot.
Je suis en train de finir une mission où il y avait plusieurs personnes qui sortent d'école. Ils étaient tous désabusés du boulot qu'ils faisaient.
Alors qu'il y avait plutôt une bonne ambiance et quasiment pas de pression.  
Globalement c'est difficile d'être satisfait de tout, mais il faut réussir à trouver un peu de positif.

D'ailleurs, j'ai su après que les gens parlaient derrière mon dos (chose normal).  
Mais surtout ils pensaient que mon attitude positive face au projet n'allait pas durer.

Ils ont fait quoi comme études et quelle était cette mission en question ?  

n°69246592
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:13:19  profilanswer

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, ils sont automaticiens comme moi.
Et la mission consister à tester des programmes pour un gros projet pharmaceutique.

---------------
Né pour briller
n°69246605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:14:53  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, ils sont automaticiens comme moi.
Et la mission consister à tester des programmes pour un gros projet pharmaceutique.

c'est pas BAC+2 automaticien ?  

à ce niveau faut pas s'attendre à des jobs de oufs et des gros salaires :D

n°69246606
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 13:14:55  answer

RaKaCHa a écrit :

Ceux-là m'inspirent un peu de pitié quand même.

Il y a une injonction de la société à être "productif".  

En fait pendant mes plusieurs mois sabbatiques,  je me suis rendu compte que perso, sur un rythme normal, je n'ai absolument pas besoin/envie d'être "productif".
Mes journée commençaient souvent entre 9h30 et 10h30, par un bon petit dej,  1L de café (:o) , glandouille sur le net ou dans la sdb.

Ensuite entre 11h-13 il y a avait souvent un moment course et/ou ménage/rangement entrecoupé de glande.
Ensuite il y avait l'activité souvent qui commençait vers 14h le temps de se préparer: voile/surf quand il y avait les conditions, jardinage ou bricolage sinon. En général 2 à 3h d'activité. 4h grand max. + rangement équipement etc...

Donc retour au calme vers 17h, là re glandouille+gouter un peu ou course si besoin puis préparation du repas du soir vers 20h. Des fois ça passait aussi par un bain de mer. Soirée JV, film, lecture ou resto/bar.  Alors oui il y avait des journée différente, surtout en fonction de la méteo pour profiter, mais globalement je faisais des "activité" productive rarement plus de 3h/j et je me faisais vraiment pas chier. Par contre je mangeais sains, je cuisinais tout mes repas, je prenais soins de moi, j'ai lue des livres que j'avais en suspend depuis 6mois etc... Je pense pas qu'on soit fait pour être "productif" 8h/j naturellement perso. En tout cas pas moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2023 à 13:17:29
n°69246612
Lagoon57
Posté le 21-09-2023 à 13:16:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Heu l'automatique c'est largement bac+5 ingénieur a priori.

---------------

n°69246617
Rui_
Posté le 21-09-2023 à 13:16:41  profilanswer

Le problème de l'école c'est que la plus part vise les top postes au niveau rem et/ou intérêt et sont ensuite déçu quand ils se retrouve a faire un taf qui se situe dans les 90% des déboucher de la formation.

n°69246622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:17:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu l'automatique c'est largement bac+5 ingénieur a priori.

c'est pas ce que disent les fiches métiers sur Google, après c'est pas mon secteur, d'où ma question

d'autant que patinus n'est ni ingé, ni bac+5 il me semble [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-09-2023 à 13:17:39
n°69246623
RaKaCHa
Posté le 21-09-2023 à 13:17:20  profilanswer

Ben voilà.

J'ai jamais parlé d'être "productif" :d
Lire, cuisiner c'est "productif" je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-09-2023 à 13:18:03
n°69246624
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:17:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je fais parti de la classe aisée  :o  
Pour le job, c'est une question de point de vue, j'aime de ce que je fais.
Et quand je donne vie à un projet, c'est assez cool comme sentiment.

---------------
Né pour briller
n°69246630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:18:19  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je fais parti de la classe aisée  :o  
Pour le job, c'est une question de point de vue, j'aime de ce que je fais.
Et quand je donne vie à un projet, c'est assez cool comme sentiment.

comment ne pas répondre à la question...

je te demande pas ce que tu en penses, je te demande le niveau d'études à atteindre (et donc celui des gens dont tu parles)

n°69246632
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 13:18:35  answer

RaKaCHa a écrit :

Ben voilà.

J'ai jamais parlé d'être "productif" :d

Oui mais on fait croire au gens qui se ils sont pas productif ils vont se faire chier, ils vont pas avoir de "sens" dans leurs vie et qu'ils vont se sentir inutile. C'est vraiment une pression social je trouve, d'ailleurs encore plus chez les femmes/mères.

Alors qu'en fait honnêtement tu te sens très bien a rien foutre 60% de ta journée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2023 à 13:19:07
n°69246634
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:19:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas ce que disent les fiches métiers sur Google, après c'est pas mon secteur, d'où ma question

d'autant que patinus n'est ni ingé, ni bac+5 il me semble [:transparency]

Effectivement je suis Bac+3 bien que maintenant mon poste c'est ingénieur.
Mais bon maintenant tout le monde l'est  :lol:  
Mais pour l'automatisme, ça va de Bac+2 à +5

---------------
Né pour briller
n°69246640
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:20:14  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Effectivement je suis Bac+3 bien que maintenant mon poste c'est ingénieur.
Mais bon maintenant tout le monde l'est  :lol:  
Mais pour l'automatisme, ça va de Bac+2 à +5

et donc les nouveaux dont tu parles là, c'est quoi leur niveau d'étude ?

n°69246641
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:20:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je te demande pas ce que tu en penses, je te demande le niveau d'études à atteindre (et donc celui des gens dont tu parles)

Bac+2 ou +3, mais je ne vois pas ce que cela change.
Mais cela n'a rien à voir avec la mentalité au travail

---------------
Né pour briller
n°69246652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:21:29  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Bac+2 ou +3, mais je ne vois pas ce que cela change.
Mais cela n'a rien à voir avec la mentalité au travail

bah bien sûr que si, tu peux pas t'attendre à un job de fou et/ou avec une bonne paye avec un niveau d'étude relativement standard (je dirais presque faible, en 2023 mais bon)

du coup leur "déception" était plutôt prévisible amha
ils se faisaient peut être des illusions sur le marché du travail :o

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 21-09-2023 à 13:21:58
n°69246653
RaKaCHa
Posté le 21-09-2023 à 13:21:32  profilanswer

C'est la définition de "productif" qui va pas là je crois :d

n°69246657
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2023 à 13:22:20  profilanswer

Sauf exception, quand tu fais des études bac+5 tu n’apprends justement pas un métier. Tu prépares un diplôme qui te donnera accès à des dizaines de métiers potentiels.
Si tu veux apprendre un métier, c’est un cap qu’il faut faire, pas un diplôme d’ingé.

Et sur le fond franchement, les capricieux qui font tout pour aller se tanker dans le doux coton d’une cogip la plus grosse possible et qui ensuite pleurnichent qu’ils s’y emmerdent ou que leur métier n’a pas de sens, bon….

S’ils veulent du challenge et ne pas s’ennuyer, ils n’ont qu’à entreprendre, tout est fait en France pour les y aider.

n°69246659
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2023 à 13:22:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Actuellement, il "teste" :
https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5256893

:whistle:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69246667
TheCleaner
Posté le 21-09-2023 à 13:23:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah bien sûr que si, tu peux pas t'attendre à un job de fou et/ou avec une bonne paye avec un niveau d'étude relativement standard (je dirais presque faible, en 2023 mais bon)

Tellement pas d'accord avec ça, tu peux trouver un intérêt au travail indépendamment d'un job de fou avec une bonne paye.

n°69246671
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 13:24:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout que les vrais jobs de BAC +2 sont tous rafflés par les BAC +5  qui eux se font chier du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-09-2023 à 13:26:28
n°69246672
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:24:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je n'ai pas parlé de salaire ou de job pas ouf.
Mais ne pas savoir apprécier ce que l'on fait. Etre dans le pessimisme en permanence.

D'ailleurs il y a un autre phénomène qui est surement à corréler. Ils ne font pas beaucoup d'activité après le travail ou le weekend.
Il y a un enferment sur eux, où l'unique passe temps sont les jeux vidéos et netflix.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27092  27093  27094  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)