Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27093  27094  27095  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69246672
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

bah bien sûr que si, tu peux pas t'attendre à un job de fou et/ou avec une bonne paye avec un niveau d'étude relativement standard (je dirais presque faible, en 2023 mais bon)

Je n'ai pas parlé de salaire ou de job pas ouf.
Mais ne pas savoir apprécier ce que l'on fait. Etre dans le pessimisme en permanence.

D'ailleurs il y a un autre phénomène qui est surement à corréler. Ils ne font pas beaucoup d'activité après le travail ou le weekend.
Il y a un enferment sur eux, où l'unique passe temps sont les jeux vidéos et netflix.

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 13:24:47  profilanswer

n°69246677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:25:59  profilanswer

je comprends pas il dit être bac+3 juste au dessus  [:transparency]

n°69246678
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 13:26:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf exception, quand tu fais des études bac+5 tu n’apprends justement pas un métier. Tu prépares un diplôme qui te donnera accès à des dizaines de métiers potentiels.
Si tu veux apprendre un métier, c’est un cap qu’il faut faire, pas un diplôme d’ingé.

Et sur le fond franchement, les capricieux qui font tout pour aller se tanker dans le doux coton d’une cogip la plus grosse possible et qui ensuite pleurnichent qu’ils s’y emmerdent ou que leur métier n’a pas de sens, bon….

S’ils veulent du challenge et ne pas s’ennuyer, ils n’ont qu’à entreprendre, tout est fait en France pour les y aider.

Comme L'URSSAF par exemple? :o  
Ce truc coule tellement de jeunes boites que j'étais obligé de le placer  :lol:

n°69246679
r06
Posté le 21-09-2023 à 13:26:16  profilanswer

Marrant de penser que c'est lié aux conditions de travail, personnellement j'ai surtout l'impression qu'il y a une multiplication de gens qui n'ont pas besoin de travailler ou qui travaillent très peu ou qui ont des travails atypique qui ne ressemblent pas à des travails et tout ça donne envie aux gens de ne pas travailler non plus indépendamment de la pénibilité de leur travail.
Je ne sais pas si c'était aussi courant dans le passé, mais autours de moi j'ai pas mal de gens qui bossent mais pas vraiment et ont du coup beaucoup de disponibilités pour faire autre chose et si je regarde sur internet/les réseaux sociaux c'est encore pire.
Globalement les gens ne veulent pas du travail mais de l'argent et ils l'assument plus...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-09-2023 à 13:26:55
n°69246682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:26:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tellement pas d'accord avec ça, tu peux trouver un intérêt au travail indépendamment d'un job de fou avec une bonne paye.

jamais dit le contraire, je vois pas comment tu peux comprendre ça de mon post

n°69246686
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:27:03  profilanswer

boisse a écrit :

surtout que les vrais jobs de BAC +2 sont tous rafflés par les BAC +5  qui eut se font chier du coup :o

C'est vrai qu'il y a un total mélange dans ma branche pour ceux qui sortent de mauvaises écoles d'ingé et d'ailleurs ils ne gagnent pas beaucoup plus en général  :lol:

---------------
Né pour briller
n°69246688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:27:21  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je n'ai pas parlé de salaire ou de job pas ouf.
Mais ne pas savoir apprécier ce que l'on fait. Etre dans le pessimisme en permanence.

D'ailleurs il y a un autre phénomène qui est surement à corréler. Ils ne font pas beaucoup d'activité après le travail ou le weekend.
Il y a un enferment sur eux, où l'unique passe temps sont les jeux vidéos et netflix.

en général c'est quand même très fortement lié au salaire et à ce que tu fais (ce que j'appelais job de ouf, qui est je te l'accorde n' pas est une expression très explicite :o)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-09-2023 à 13:29:28
n°69246689
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:27:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je comprends pas il dit être bac+3 juste au dessus  [:transparency]

Ma licence professionnelle ne vaut rien  :lol:

---------------
Né pour briller
n°69246691
pilef
Posté le 21-09-2023 à 13:28:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut être aligné sur le niveau moyen de clownerie du topic :D

Sur les rares sujets que je crois maîtriser, je constate qu'ici 99% des gens racontent n'importe quoi.[/b]

Par généralisation (peut-être abusive) j'en déduis que tout le monde raconte n'importe quoi sur à peu près tout.

Mais on se marre bien je trouve, c'est un topic assez divertissant.

[:aloy]

Tu es comme Dante, tu vois tout le monde rouler à contresens sur l'autoroute, mais ça ne te viendrait pas à l'idée que c'est toi qui est dans l'erreur.

n°69246697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:28:43  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

bah euh si, c'est un bac+3, tu es donc bac+3 :spamafote:
et pas bac+2 comme tu l'indiques sur le topic salaire

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 13:28:43  profilanswer

n°69246704
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:29:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en général c'est quand même très fortement lié au salaire et à ce que tu fais (job de ouf, qui est je te l'accorde une expression pas très explicite :o)

es tu heureux dans ton job de ouf ?  :D  
Dis moi tout  [:mandarine03]

---------------
Né pour briller
n°69246711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:30:16  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

es tu heureux dans ton job de ouf ?  :D
Dis moi tout  [:mandarine03]

[:manust]
je vois pas où j'ai dit ou écrit avoir un job de ouf

par contre oui, j'ai un job nettement plus intéressant que les bac+2/3 de mon secteur (j'avais failli arrêter mes études là à l'époque d'ailleurs)

et mieux rémunéré, même si ça n'est pas la question

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-09-2023 à 13:30:26
n°69246716
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:30:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah euh si, c'est un bac+3, tu es donc bac+3 :spamafote:
et pas bac+2 comme tu l'indiques sur le topic salaire

Sache que dans ma branche, il n'y a aucune grille pour le bac+3
De plus de certains employeurs n'embauche pas les bac+3.
J'ai dû pour certains CV enlever la mention. EDF par exemple

---------------
Né pour briller
n°69246719
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 13:31:40  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est vrai qu'il y a un total mélange dans ma branche pour ceux qui sortent de mauvaises écoles d'ingé et d'ailleurs ils ne gagnent pas beaucoup plus en général  :lol:

Je vois ca partout en info... BAC + 5 exigé, pour des trucs franchement très basiques et mal payés, alors que prendre un BAC +2 avec 2 3 ans de bouteille fait l'affaire, et en plus le mec est motivé et heureux d'acceder a ca.  

Je pige pas les logiques RH , heureusement que chez nous ils sont ouverts, j'ai recruté un type qui est parti faire l'armée apres le lycee pour faire ingé systeme, c'est le meilleur et de très loin  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 21-09-2023 à 13:32:45
n°69246724
RaKaCHa
Posté le 21-09-2023 à 13:32:23  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Avec le prix du papier qui augmente, un peu plus tous les jours.

n°69246730
kaboom85
Posté le 21-09-2023 à 13:33:28  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est un bel indice du taux de bullshit jobs et de la perte de sens.

Mais bon les gens ne veulent plus faire ces boulots "plein de sens", usuellement nettement plus fatiguant physiquement et/ou moralement.

le probleme c'est pas tant que ces boulots sont plus fatiguants c'est aussi qu'ils remunerent souvent moins et/ou que les conditions de travail y sont moins bien que pour les bullshit jobs.

Typiquement un metier avec du sens que j'aimerai faire c'est prof.
Mais bon tant que je suis payé 2 fois plus à en faire 2 fois moins avec des horaires plus souples et une plus grande liberté d'installation, je risque pas de prendre le risque d'y aller...

pour revenir sur le post de mac, evidemment que les conditions de travails sont bien meilleures que par le passé et encore heureux mais ça n'emepche pas de noter des dysfonctionnement et surtout des dégradations.
Quand on voit par exemple l'organisation du travail chez uber et compagnie avec pseudo "indépendance" pour contourner le droit du travail, ça donne pas envie pour les futurs salariés... On a de plus en plus 2 catégories de travailleurs, ceux bien au chaud dans leur planque et les indépendants/contractuels/prestas a qui les avantages négociés depuis des années passent sous le nez. Pareil ça fait pas rever. Surtout qu'on sait bien comment marche la reproduction sociale et que c'est pas les petits de macnigore et colonelle qui en souffriront le plus (et tant mioeux pour eux) mais bien les gosses du bottom 1/10/25%. C'est pour ça que c'est important de gueuler sur leurs conditions de travail et c'est aussi pourquoi ça parait moins important à mac et colo :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69246742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:35:29  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Sache que dans ma branche, il n'y a aucune grille pour le bac+3
De plus de certains employeurs n'embauche pas les bac+3.
J'ai dû pour certains CV enlever la mention. EDF par exemple

ça n'empêche que c'est ton plus haut diplôme et que ce dernier a bien une valabilité en France et en Europe

après que tu n'arrives pas à le valoriser sur le marché du travail c'est une autre sujet :D

n°69246756
TheCleaner
Posté le 21-09-2023 à 13:37:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais dit le contraire, je vois pas comment tu peux comprendre ça de mon post

Tu dis que leur déception était prévisible au regard du job et niveau de salaire qu'ils peuvent prétendre avec leur niveau d'étude.
Sinon reformule XD

n°69246782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:40:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu dis que leur déception était prévisible au regard du job et niveau de salaire qu'ils peuvent prétendre avec leur niveau d'étude.
Sinon reformule XD

ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y trouvent pas un intérêt quelconque

je trouve ça juste rigolo que des mecs qui n'ont jamais bossé et qui sortent d'études relativement peu poussées s'attendent à un job intéressant et une paye correcte

c'est pas impossible hein, mais c'est quand même peu probable
ce qui ne les empêche pas forcément d'y trouver leur compte par ailleurs hein

ils peuvent être déçu des tâches qui concernent le job en lui-même et la paye mais être content de le faire pour la valeur que ça apporte à la société par exemple

Message édité par KaiserCz le 21-09-2023 à 13:41:49
n°69246788
onina
Posté le 21-09-2023 à 13:41:51  profilanswer

boisse a écrit :

Je vois ca partout en info... BAC + 5 exigé, pour des trucs franchement très basiques et mal payés, alors que prendre un BAC +2 avec 2 3 ans de bouteille fait l'affaire, et en plus le mec est motivé et heureux d'acceder a ca.  

Je pige pas les logiques RH , heureusement que chez nous ils sont ouverts, j'ai recruté un type qui est parti faire l'armée apres le lycee pour faire ingé systeme, c'est le meilleur et de très loin  :lol:

Franchement c'est comme ça dans un peu tous les domaines, y'a plein de boulot où un bac + 5 est exigé alors qu'un bac +2/+3 suffirait, et quand un bac +2/+3 est exigé, un niveau bac serait bien suffisant. Ca participe, je pense, au désenchantement de nouveaux entrants.

n°69246790
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:41:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:manust]  
je vois pas où j'ai dit ou écrit avoir un job de ouf

par contre oui, j'ai un job nettement plus intéressant que les bac+2/3 de mon secteur (j'avais failli arrêter mes études là à l'époque d'ailleurs)

et mieux rémunéré, même si ça n'est pas la question

Pourquoi corréler le bonheur, avec le niveau d'étude et l'argent ?

En 2 ans j'ai doublé mon salaire, ce n'est pas ça qui m'a rendu plus heureux.
J'ai accédé aussi à une mission où j'avais pas mal de responsabilités, idem ce n'était pas fou fou et si épanouissant que ça.
Je passais mon temps à courir derrière les gens pour que leur boulot soit fait.

Par contre j'ai pu observer un gros changement de mentalité depuis mes 9ans d'expérience.

Plus le temps passe et moins les gens ont envie alors qu'on a une facilité d'embauche déconcertante et des moyens de pression pour négocier le salaire ou choisir la mission.

En prenant un peu de recul, je dirais que dans ma branche, tout est alourdi par les procédures.
Mais je ne pense pas que ce soit vraiment le nœud du problème. Ca l'air plus complexe que ça.

Pour avoir rencontrer plusieurs personnes étrangères, j'ai remarqué que les Français étaient les plus tristes.  
Peut être qu'on n'est plus capable d'apprécier les choses simples, d'apprécier notre chance d'être ici.

---------------
Né pour briller
n°69246797
pilef
Posté le 21-09-2023 à 13:42:43  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant j'en discutais il y a quelques jours avec un collègue, et c'était exactement nos conclusions. Et à partir de ce point, t'as les gens qui l'acceptent - parce que hé, c'est le jeu - et certains qui vont vraiment lutter avec ça pendant toute leur vie pro.
Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être réfléchir un peu plus à l'adéquation entre les études et la vie pro ensuite, parce que la chute est violente pour certains.

Oui mais non, sur la population considérée (pour rappel : "mecs a BAC + 5 en leur faisant étudier des sujets ultras complexes, des têtes bien faites" ) s'ils n'arrivent pas à rebondir c'est clairement de leur faute et pas celle du "système" ou de la société.

Je me suis planté dans le choix de mon tout premier poste et j'ai galéré pendant un an pour me réorienter vers la technique mais ça ne me viendrait pas à l'idée de critiquer mon environnement pour cette erreur et la situation pénible qui en a résulté.

Après, qu'il y ait inadéquation entre les formations et le besoin des entreprises c'est un autre sujet et - spoiler alert - ça ne date pas d'hier.

n°69246805
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-09-2023 à 13:44:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le probleme c'est pas tant que ces boulots sont plus fatiguants c'est aussi qu'ils remunerent souvent moins et/ou que les conditions de travail y sont moins bien que pour les bullshit jobs.

Typiquement un metier avec du sens que j'aimerai faire c'est prof.
Mais bon tant que je suis payé 2 fois plus à en faire 2 fois moins avec des horaires plus souples et une plus grande liberté d'installation, je risque pas de prendre le risque d'y aller...

pour revenir sur le post de mac, evidemment que les conditions de travails sont bien meilleures que par le passé et encore heureux mais ça n'emepche pas de noter des dysfonctionnement et surtout des dégradations.
Quand on voit par exemple l'organisation du travail chez uber et compagnie avec pseudo "indépendance" pour contourner le droit du travail, ça donne pas envie pour les futurs salariés... On a de plus en plus 2 catégories de travailleurs, ceux bien au chaud dans leur planque et les indépendants/contractuels/prestas a qui les avantages négociés depuis des années passent sous le nez. Pareil ça fait pas rever. Surtout qu'on sait bien comment marche la reproduction sociale et que c'est pas les petits de macnigore et colonelle qui en souffriront le plus (et tant mioeux pour eux) mais bien les gosses du bottom 1/10/25%. C'est pour ça que c'est important de gueuler sur leurs conditions de travail et c'est aussi pourquoi ça parait moins important à mac et colo :o

Les conditions de travail se sont (très) nettement améliorées mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter là.
Le truc qui me semble un peu complètement déconnecté ce sont les personnes qui gagnent x fois le SMIC en passant leur journée à glander sur hfr et à se plaindre que le boulot n'est pas assez payé ou intéressant. Je n'ai aucune compassion pour ce type de cas.

La chance que mes enfants auront certainement, c'est de pouvoir choisir leur job et d'en changer si ça ne leur convient pas/plus au lieu d'être cantonnés dans un emploi qui les use ou les pèse. Ce qui est terrible, c'est quand on n'a pas le choix. Et le fait que la société profite des métiers à vocation pour sous-payer ceux qui les exercent me rend assez dingue ou amère (selon l'humeur de départ).

En tout cas ton post m'a rappelé dans un job précédent j'étais surnommée "Colonelle la Rouge", à force des revendications sur des trucs complètement dingues genre le droit du travail :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69246820
r06
Posté le 21-09-2023 à 13:45:54  profilanswer

En plus si on lit la presse préférée de dante on se pose quand même des questions:
https://www.marianne.net/agora/anal [...] democratie

n°69246831
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2023 à 13:46:30  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

En fonction de ce que tu as comme XP sur le CV, franchement dans ton secteur le diplôme initial tu t'en fous pas mal.

Les mecs avec de l'xp et efficaces en commandes d'axes ou surtout en robotique indus (SCARA, delta, polyarticulés), on en cherche pas mal, que ce soit sur du Fanuc, Kuka, ABB, yaskawa ou rexroth-indramat (chaque filière a ses préférences en équipementier). Même en interne en BE il y a des postes ouvertes régulièrement.

En SCADA pareil avec l'elec partout, il y a des besoins internes ou en presta.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69246834
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:46:44  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Pourquoi corréler le bonheur, avec le niveau d'étude et l'argent ?

En 2 ans j'ai doublé mon salaire, ce n'est pas ça qui m'a rendu plus heureux.
J'ai accédé aussi à une mission où j'avais pas mal de responsabilités, idem ce n'était pas fou fou et si épanouissant que ça.
Je passais mon temps à courir derrière les gens pour que leur boulot soit fait.

Par contre j'ai pu observer un gros changement de mentalité depuis mes 9ans d'expérience.

Plus le temps passe et moins les gens ont envie alors qu'on a une facilité d'embauche déconcertante et des moyens de pression pour négocier le salaire ou choisir la mission.

En prenant un peu de recul, je dirais que dans ma branche, tout est alourdi par les procédures.
Mais je ne pense pas que ce soit vraiment le nœud du problème. Ca l'air plus complexe que ça.

Pour avoir rencontrer plusieurs personnes étrangères, j'ai remarqué que les Français étaient les plus tristes.
Peut être qu'on n'est plus capable d'apprécier les choses simples, d'apprécier notre chance d'être ici.

je n'ai pas parlé de bonheur c'est toi qui mets ça sur le tapis, sorti de nulle part :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-09-2023 à 13:49:47
n°69246844
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 13:47:45  profilanswer

r06 a écrit :

En plus si on lit la presse préférée de dante on se pose quand même des questions:
https://www.marianne.net/agora/anal [...] democratie

[:rofl] le titre de l'article

sans parler de l'URL [:rofl]

cette poubelle quand même Marianne c'est fou...

n°69246891
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 13:53:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je n'ai pas parlé de bonheur c'est toi qui met ça sur le tapis, sorti de nulle part :D

J'étais parti du post au dessus. J'ai fait peut être un trop fort avec le mot "bonheur". Disons plutôt plaisir à aller au boulot  :lol:  
Mais ça ne change rien au reste.

Slyde a écrit :

En fonction de ce que tu as comme XP sur le CV, franchement dans ton secteur le diplôme initial tu t'en fous pas mal.

Les mecs avec de l'xp et efficaces en commandes d'axes ou surtout en robotique indus (SCARA, delta, polyarticulés), on en cherche pas mal, que ce soit sur du Fanuc, Kuka, ABB, yaskawa ou rexroth-indramat (chaque filière a ses préférences en équipementier). Même en interne en BE il y a des postes ouvertes régulièrement.

Je n'ai pas de formation robotique, mais c'est clair que ce n'est pas en perte de vitesse.
J'ai pu voiture une certaine entreprise dédié à l'armée commencé à réfléchir pour robotiser certaines taches.
On n'a pas idée qu'en France certaines tachent sont encore faites à la main.

---------------
Né pour briller
n°69246923
TheCleaner
Posté le 21-09-2023 à 13:57:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans pas mal de secteur a priori non? C'est plutôt contraignant lorsqu'on arrive sur le marché du travail mais après quelques années d'XP (pertinentes), je ne sais pas si ça reste un frein.

n°69246936
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2023 à 13:58:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

A noter que dans la FP, contractuel ou fonctionnaire, tu ne peux pas jouir de ton CPF comme tu l'entends. On m'a refusé ma demande 3 fois.

Sinon tu peux le prendre hors temps de travail et là t'as pas de demande à faire... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69246943
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2023 à 13:58:53  profilanswer

Slyde a écrit :

j'en suis la preuve :o

n°69246962
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2023 à 14:00:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin se plaindre de son bullshit job pendant toute sa carrière sans rien faire pour trouver un intérêt dans son travail, c'est pas vraiment ce que j'appel lutter. Les gens aiment bien se plaindre, si une situation ne te plait pas à t'en rendre malade, tu fais ce qu'il faut pour en changer

Non mais ça doit être dans le microcosme des jobs qui ne produisent rien.

Je sais pas dans ce que je côtois en ingénierie (meca/info/électronique) ou artistique (graphisme/audiovisuel), les gens n'ont pas l'air démotivé à avoir l'impression de ne rien produire... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69246980
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 14:02:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Dans pas mal de secteur a priori non? C'est plutôt contraignant lorsqu'on arrive sur le marché du travail mais après quelques années d'XP (pertinentes), je ne sais pas si ça reste un frein.

Oui et non, si le mec est vraiment bon les gens le voudront.
J'ai déjà rencontré des automaticiens reconnu sur tous Lyon pour leur connaissance et ils ont un BAC+2 (et le salaire qui va avec).
Mais en vrai c'est assez rare. Quand tu es moyen, sans domaine de compétence particulière tu restes un BAC+2/3.
Donc c'est possible, mais ça reste des exceptions en automatisme en tout cas.

---------------
Né pour briller
n°69247024
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2023 à 14:08:16  profilanswer

boisse a écrit :

Non mais même dans l'IT, quasi toutes les grosses boites vont demander du BAC+5... Exemple banque/assurance... C'est un filtre à l'entrée des RH.

Pourtant dans mon cas perso j'ai un BAC+3, mais plus de 15 ans d'XP, passé 10 ans à dev/analysé des softs de calculs actuariels ou de prestations viagères. Dont plus de 3 ans à faire techniquement de la gestion de projet et à encadrer des gens.
Pour autant, j'envois un CV dans n'importe quelle banque/assurance/mutuelle, dans les 24h j'ai un retour avoir "votre profil ne correspond pas". Alors que j'ai très largement le bagage métier et un bagage technique solide.

C'est le jeu quoi.

Pourtant j'ai des très grosses COGIP sur mon CV via le jeu des rachats/fusion. :D

---------------
n°69247066
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 14:13:46  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais même dans l'IT, quasi toutes les grosses boites vont demander du BAC+5... Exemple banque/assurance... C'est un filtre à l'entrée des RH.

Pourtant dans mon cas perso j'ai un BAC+3, mais plus de 15 ans d'XP, passé 10 ans à dev/analysé des softs de calculs actuariels ou de prestations viagères. Dont plus de 3 ans à faire techniquement de la gestion de projet et à encadrer des gens.
Pour autant, j'envois un CV dans n'importe quelle banque/assurance/mutuelle, dans les 24h j'ai un retour avoir "votre profil ne correspond pas". Alors que j'ai très largement le bagage métier et un bagage technique solide.

C'est le jeu quoi.

Pourtant j'ai des très grosses COGIP sur mon CV via le jeu des rachats/fusion. :D

Je sais bien, j'exprimais le fait que ce soit totalement débile.
Tu peux ajouter BAC+5 "ecole". Les facqueux sont aussi dégagés. ( Et ecole ca peut etre n'importe quelle merde du moment que c'est école.)

Ma compagne BAC+3 venant du marketing a été bloqué a cause de ca dans une banque pour faire de la MOE, mais comme ils ont aussi la contrainte de  rééquilibrer leurs effectifs a 50% de femmes dans un monde ou 90% des candidats et des employés en poste sont des hommes , la restriction a vite sauté.

Bon elle se fait chier quand meme :o
C'est du bullshit job sans nom. Au final c'est peut etre mieux de les laisser piocher dans le vivier de BAC+5  qui se ruent dans ces vieilles boites ,ca ouvre des places ailleurs :o

Message édité par boisse le 21-09-2023 à 14:15:27
n°69247091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2023 à 14:16:41  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'étais parti du post au dessus. J'ai fait peut être un trop fort avec le mot "bonheur". Disons plutôt plaisir à aller au boulot  :lol:  
Mais ça ne change rien au reste.

bah ça n'a rien à voir avec notre discussion quoi :D
faut parler avec cvman :o

n°69247112
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 14:19:23  profilanswer

pilef a écrit :

[:aloy]

Tu es comme Dante, tu vois tout le monde rouler à contresens sur l'autoroute, mais ça ne te viendrait pas à l'idée que c'est toi qui est dans l'erreur.

Je maîtrise ce que je fais dans mon job et quelques domaines annexes que je pratique de longue date.
ça ne matche pas des masses avec les discussions de ce topic, ptet 0,1%
Pour le reste, je suis comme tout le monde ici, c'est de la discussion de machine à café :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69247149
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 21-09-2023 à 14:25:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah ça n'a rien à voir avec notre discussion quoi :D

Tout est lié [:moonboots:5]

---------------
Né pour briller
n°69247154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2023 à 14:26:13  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Très peu de personne aiment vraiment ce qu'ils font. Et encore moins arrivent à trouver du positif à leur boulot.

C'est le principal problème oui, les gens aiment se plaindre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69247167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2023 à 14:28:45  profilanswer

MEI a écrit :

C'est le jeu quoi.

Pourquoi ne pas juste passer un bac+5 en cours du soir ? Tu dois avoir largement les connaissances pour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69247179
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2023 à 14:29:53  profilanswer

boisse a écrit :

Comme L'URSSAF par exemple? :o  
Ce truc coule tellement de jeunes boites que j'étais obligé de le placer  :lol:

Non, comme le truc dont à bénéficié hadada qui te permet de collecter 100% de la totalité de tes allocations chomage potentielles en une ou deux fois pour justement te permettre de payer entre autre l'URSSAF :o

Et évidemment, tout un tas d'autres mécanismes facilitateurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27093  27094  27095  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)