Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27091  27092  27093  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69246125
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2023 à 11:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

Les conditions ne font pas tout. On a jamais eu autant de bullshit jobs. Ca tue a petit feu.

Personne veut faire les vrais jobs non bull shit
Parce qu’il faut vraiment travailler [:spiderban] et que c’est trop difficile [:whine:3]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 11:59:00  profilanswer

n°69246145
Macnigore
Posté le 21-09-2023 à 12:01:49  profilanswer

boisse a écrit :

Les conditions ne font pas tout. On a jamais eu autant de bullshit jobs. Ca tue a petit feu.

De mon point de vue, il existe un vrai risque de se décrédibiliser à crier au loup concernant certains sujets.

Dénoncer "la difficulté du monde du travail" alors qu'il y'a eu des avancées majeures en termes de condition d'exercice depuis 30 ans sans même parler du passage à 35h, comme je le disais les possibilités de formation/changer de voie, le télétravail (certes pas pour tout le monde), les avancées concernant le congé mat/pat. Lors du débat concernant les retraites, j'ai trouvé que les discours misérabilistes concernant les conditions de travail de 1% des salariés totalement à coté de la plaque.

Même chose concernant le nucléaire. Une grande partie de la gauche a perdu à mes yeux toute crédibilité en dénonçant le nucléaire de manière systématique, alors qu'à ce sujet et étant donné la position très particulière de la France et de sa filière nucléaire on pourrait attendre un discours beaucoup plus construité et mesuré surtout en considérant les enjeux des objectifs net 0.

Idem concernant la posture débile d'une partie de la droite au sujet des énergies renouvelables, les "engagements" de bloquer les projets éoliens et solaires etc....alors même que certains coins de France ont un beau potentiel de ce point de vue...

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 21-09-2023 à 12:04:17
n°69246148
patx3
Posté le 21-09-2023 à 12:02:02  profilanswer

Produire moins, avec pour conséquence, une augmentation des prix, une insuffisance de quantités permettant de nourrir la population, donc des famines et des morts, c'est un projet ambitieux porté par les gens de gauche. :ouch:

n°69246149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 12:02:16  profilanswer

boisse a écrit :

Tu as oublié "esclave égyptien pour la construction de pyramides"

Prendre le pire d'un lointain passé n'est ABSOLUMENT pas le sujet ici.

Y a un mouvement d’amélioration continu.

Plus tu vas loin dans le passe pire c'est. Y a peut-être qqs exceptions mais elles confirment la règle.

Le coté absurde du monde du travail contemporain c'est très bien. Au moins quand on apprécie un minimum Albert Camus et que donc on une sensibilité un peu française. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69246162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 12:04:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Produire moins, avec pour conséquence, une augmentation des prix, une insuffisance de quantités permettant de nourrir la population, donc des famines et des morts, c'est un projet ambitieux porté par les gens de gauche. :ouch:

Les gens qui critiquent la surproduction agricole, garante de la securite alimentaire, ne sont pas de gauche puisqu'ils sont profondément misanthropes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69246164
onina
Posté le 21-09-2023 à 12:04:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire des powerpoints dans un bureau au XXIeme siècle est-il plus ou moins aliénant que faire du travail d'ouvrier dans une usine en au XIXeme siècle ou, pire être serf dans les champs au moyen age ?

Bah dans l'étude citée, les cadres sont plus nombreux à rêver d'être rentiers que les ouvriers. Je ne pense pas que ça soit une question de difficulté/pénibilité du travail. C'est juste que t'as plus de cadres qui ont le sentiment qu'ils ne produisent pas grand chose (probablement à raison).

n°69246165
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 12:04:34  profilanswer

standalone a écrit :

vouloir être rentier, une idée de jeunes cadres gauchistes:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] r-20230921

Citation :

C’est à gauche que l’on rêve le plus d’une richesse suffisante pour lâcher son travail : 71% des sondés sympathisants de La France insoumise sont dans ce cas-là, contre 64% des sympathisants du Rassemblement national et seulement 47% chez Les Républicains. Quant aux cadres, ils rêvent bien plus de pouvoir se mettre les doigts de pieds en éventail (72%) que les ouvriers (62%).

[:lookoom:3]  

La gauchiste, qui n'est pas à une contradicton près, veut devenir ce qu'il hait le + au monde : un salaud de bourgeois rentier. :D

The NBoc a écrit :

Faire des powerpoints dans un bureau au XXIeme siècle est-il plus ou moins aliénant que faire du travail d'ouvrier dans une usine en au XIXeme siècle ou, pire être serf dans les champs au moyen age ?

Qui est propriétaire des moyens de production ?
A la fin de la journée c'est tout ce qui compte.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69246169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 12:05:33  profilanswer

onina a écrit :

Bah dans l'étude citée, les cadres sont plus nombreux à rêver d'être rentiers que les ouvriers. Je ne pense pas que ça soit une question de difficulté/pénibilité du travail. C'est juste que t'as plus de cadres qui ont le sentiment qu'ils ne produisent pas grand chose (probablement à raison).

T'as plus de cadres qui envisagent ça possible. :o

Et t'as beaucoup de cadres assez cons, aussi. :o

---------------
n°69246178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 12:06:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui est propriétaire des moyens de production ?
A la fin de la journée c'est tout ce qui compte.

Si par a la fin de la journée tu penses aux discours a faire aux asticots, oui, tu as peut-être raison. :o

---------------
n°69246182
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 12:06:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

De mon point de vue, il existe un vrai risque de se décrédibiliser à crier au loup concernant certains sujets.  

Dénoncer "la difficulté du monde du travail" alors qu'il y'a eu des avancées majeures en termes de condition d'exercice depuis 30 ans sans même parler du passage à 35h, comme je le disais les possibilités de formation/changer de voie, le télétravail (certes pas pour tout le monde), les avancées concernant le congé mat/pat. Lors du débat concernant les retraites, j'ai trouvé que les discours misérabilistes concernant les conditions de travail de 1% des salariés totalement à coté de la plaque.

Même chose concernant le nucléaire. Une grande partie de la gauche a perdu à mes yeux toute crédibilité en dénonçant le nucléaire de manière systématique, alors qu'à ce sujet et étant donné la position très particulière de la France et de sa filière nucléaire on pourrait attendre un discours beaucoup plus construité et mesuré.  

Idem concernant la posture débile d'une partie de la droite au sujet des énergies renouvelables, les "engagements" de bloquer les projets éoliens et solaires etc....alors même que certains coins de France ont un beau potentiel de ce point de vue...  

Les conditions d'exercice sont indéniablement meilleures aujourd'hui qu'elles ne l'ont jamais été ( hors rémunération mais c'est un autre débat)
Le fait qu'il y ait tout de même un désinvestissement total de beaucoup de gens et le désir de tout plaquer si la moindre chance se présente est une question qui mérite d'être analysée je pense

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 12:06:51  profilanswer

n°69246202
Cavatines
Posté le 21-09-2023 à 12:10:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui c'est vrai c'était tellement mieux avant   :D  

Un sujet dont on ne parle pas assez je trouve ce sont les nombreuses possibilités de se former et changer de voie en cours de carrière à la fois via l'employeur mais surtout via le CPF et pole emploi.

C'est un truc qui existait à la marge il y'a 30 ans. Aujourd'hui ça permet à de nombreuses personnes d'évoluer pendant leur carrière et changer en fonction de leurs envies/besoins.

A noter que dans la FP, contractuel ou fonctionnaire, tu ne peux pas jouir de ton CPF comme tu l'entends. On m'a refusé ma demande 3 fois.

n°69246205
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-09-2023 à 12:11:17  profilanswer

boisse a écrit :

Tu as oublié "esclave égyptien pour la construction de pyramides"

Prendre le pire d'un lointain passé n'est ABSOLUMENT pas le sujet ici.

faut bien se rassurer comme on peu avec le système délétère en place, quand on veut le défendre, il n'y a que ça, regarder le pire d'avant pour justifier le pire d'aujourd'hui.

tout le merdiers avec la venu de l'autre guignol d'Angleterre en est la preuve, si on ne comprends pas avec ça que le truc c'est de revenir à une vrai société féodale ...

Message édité par btbw03 le 21-09-2023 à 12:12:10
n°69246210
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-09-2023 à 12:12:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Même chose concernant le nucléaire. Une grande partie de la gauche a perdu à mes yeux toute crédibilité en dénonçant le nucléaire de manière systématique, alors qu'à ce sujet et étant donné la position très particulière de la France et de sa filière nucléaire on pourrait attendre un discours beaucoup plus construité et mesuré surtout en considérant les enjeux des objectifs net 0.

:love:  
(attention, je pense que ton discours est beaucoup trop nuancé. Le topic n'est sans doute pas prêt :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69246215
Cavatines
Posté le 21-09-2023 à 12:12:57  profilanswer

onina a écrit :

J'observe clairement ça dans mon entourage. Les diplômés à gauche font un rejet du travail.
J'ai jamais vu ça chez mon père par exemple (ouvrier) qui prenait des vacances pour faire les vendanges et continue de bosser après la retraite.

n°69246226
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2023 à 12:14:31  profilanswer

onina a écrit :

C'est aussi mon point de vue

tu formes des armées de mecs a BAC + 5 en leur faisant étudier des sujets ultras complexes, des têtes bien faites,  et ils se retrouvent pendant 40 ans pour la plupart a faire du push button sans interet intellectuel. Je pense qu'il ne faut pas s'étonner une certaine désillusion.

Personellement je pense que c'est que qui me fait potentiellement envie de partir avant. Si je bossais sur des sujets ultra motivants et moins redondants je ne verrais pas les années passer.  
Mais pour le faire il faudrait prendre des risques financiers majeurs et sur la fin de carriere. Je pourrais le faire vers 50 ans une fois les gamins partis mais a ce moment plus personne ne voudra investir sur moi et je devrais attendre la fin au chaud :o

Il y a des domaines ou l'interet demeure, mais vraiment regarde du coté de la majorité des cadres ce n'est pas étonnant. Les autres CSP ont aussi des problemes, certainement différents ceci dit  

n°69246232
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2023 à 12:15:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Franchement, je suis sans aucun doute possible actuellement le meilleur du monde dans ce que je fais.
Probablement même le GOAT
Et je dis ça en toute modestie :o

Oui mais bon tu dis beaucoup de conneries aussi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69246243
btbw03
Posté le 21-09-2023 à 12:16:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parce  qu'on en a pas besoin, y'a largement de quoi mettre en place, sans prendre des terres supplémentaires, de nouveaux réacteurs en place. ( ce qui va d'ailleurs ce faire avec les futur EPR .... "normalement" )

le solaire et l'éolien sont très bien pour des pays du sud pour décarboner rapidement une prod. électrique, mais pour des pays avec un parc nucléaire établi, c'est un non sens ... ou du lobbyisme  

n°69246260
Cavatines
Posté le 21-09-2023 à 12:20:17  profilanswer

boisse a écrit :

tu formes des armées de mecs a BAC + 5 en leur faisant étudier des sujets ultras complexes, des têtes bien faites,  et ils se retrouvent pendant 40 ans pour la plupart a faire du push button sans interet intellectuel. Je pense qu'il ne faut pas s'étonner une certaine désillusion

Peu de temps après avoir commencé mon premier CDI, je me suis sentie pas très bien et mon médecin m'avait dit "vous êtes en désillusion, pas en dépression".

J'avais bossé hardcore en master pour entrer dans le monde académique, cumul de contrats à 120%, nuits blanches, pas de loisirs ou presque.
J'ai laissé tomber et quand je suis arrivée en 'entreprise' je suis tombée de haut. Gérer des prestas pour faire le travail à ma place, 1 mois de délai pour un document pondu en quelques heures, des livrables lus par personne et enfermés dans des tiroirs.

Je m'attendais pas à ça. J'avais fait des stages bien plus utiles (mais + techniques, nécessitant moins de diplôme)

n°69246266
TheCleaner
Posté le 21-09-2023 à 12:20:39  profilanswer

boisse a écrit :

tu formes des armées de mecs a BAC + 5 en leur faisant étudier des sujets ultras complexes, des têtes bien faites,  et ils se retrouvent pendant 40 ans pour la plupart a faire du push button sans interet intellectuel. Je pense qu'il ne faut pas s'étonner une certaine désillusion.

Personellement je pense que c'est que qui me fait potentiellement envie de partir avant. Si je bossais sur des sujets ultra motivants et moins redondants je ne verrais pas les années passer.  
Mais pour le faire il faudrait prendre des risques financiers majeurs et sur la fin de carriere. Je pourrais le faire vers 50 ans une fois les gamins partis mais a ce moment plus personne ne voudra investir sur moi et je devrais attendre la fin au chaud :o

Il y a des domaines ou l'interet demeure, mais vraiment regarde du coté de la majorité des cadres ce n'est pas étonnant. Les autres CSP ont aussi des problemes, certainement différents ceci dit  

Mais de quel poste on parle?

n°69246272
btbw03
Posté le 21-09-2023 à 12:21:21  profilanswer

la plupart des postes de nos sociétés "modernes"

n°69246274
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2023 à 12:21:26  profilanswer

boisse a écrit :

Les conditions d'exercice sont indéniablement meilleures aujourd'hui qu'elles ne l'ont jamais été ( hors rémunération mais c'est un autre débat)
Le fait qu'il y ait tout de même un désinvestissement total de beaucoup de gens et le désir de tout plaquer si la moindre chance se présente est une question qui mérite d'être analysée je pense

C'est un bel indice du taux de bullshit jobs et de la perte de sens.

Mais bon les gens ne veulent plus faire ces boulots "plein de sens", usuellement nettement plus fatiguant physiquement et/ou moralement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69246292
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 12:23:43  answer

Macnigore a écrit :

Oui c'est vrai c'était tellement mieux avant   :D  

Un sujet dont on ne parle pas assez je trouve ce sont les nombreuses possibilités de se former et changer de voie en cours de carrière à la fois via l'employeur mais surtout via le CPF et pole emploi.

C'est un truc qui existait à la marge il y'a 30 ans. Aujourd'hui ça permet à de nombreuses personnes d'évoluer pendant leur carrière et changer en fonction de leurs envies/besoins.

cisko a écrit :

on a probablement jamais eu d'aussi bonnes conditions de travail qu'aujourd'hui mais oui, bouhou, c'est trop dur de travailler   [:sisicaivrai]  

c'était mieux avant
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/210154

C'est plus compliqué que ça.

On voit que c'est sur-représenté chez les jeunes cadres et c'est pour le coup en effet, à mon sens, normal. Pourquoi? parcequ'on leurs a vendu une illusion.

Tu es bon à l'école tu fais des études tu deviens cadre en 2020. Tu vas très souvent devoir monter à Paris ou très grande ville, tu vas te retrouver, même avec un Salaire de cadre à vivre dans un tout petit logement, souvent de mauvaise qualité. L'inflation à la stagnation des salaire d'entrée fait que tu es loin d'être riche, achété une caisse, faire de grosse vacance ca va pas être yolo, même en ayant fait un bac+5 ou des grandes écoles.

A côté soit tu vas travailler beaucoup (cf le rapport passé il y a quelques dizaines de page disant que le travail journalier des cadre est plus important qu'avant), avec une délimitation travail/perso qui s'étiole, des burn out de plus en plus fréquent le tout pour des boulot avec, au final, pas plus de responsabilité et pas mal de bull shit à l'américaine, soit tu vas te faire chier en mode stagiaire+ et naphtaline.  

Dans la majorité des grandes boite c'est boomer land ou post boomer land et donc tant que ces mecs là sont pas à la retraite grimper est difficile. C'était criant quand j'étais en cogip (il y a déjà 10 ans :o) , a 30ans mon N+2 il nous racontait comment dans les année 80 il était déjà respo de tout un programme, il partait de 0 avec une équipe direct etc... Les mecs du programe apollo avaient une moyen d'age de -30ans.
Moi a 30ans dans ma cogip je faisais un job, honnêtement, de techniciens supérieur, avec comme perspective si j'étais top performer de prendre le boulot de mon chef dans 15ans quand il sera à la retraite.  

A côté maintenant je vois la startup nation ou franchement c'est burn out land (même si chez nous on essaye de faire ce qu'on peu pour éviter) avec de super promesse quand l'argent et gratuit mais une réalité très dur quand ça revient à la vrai vie: très gros horaire, licenciement fréquent, des service RH souvent inexistant, des salaire pas toujours à la hauteur dès que tu n'es pas dans le top tiers des startup etc...  

Pour 90% des salarié cadre qui sont pas dans le top des meilleurs boites,  les conditions de travail régressent par rapport à leurs parents.

Donc de plus en plus les cadre ont l'impression d'avoir le choix entre le burn out dans la startup nation du consulting de winner et le bore out dans la cogip, en sachant de ton façon qu'ils vont vivre dans 30m² et être augmenté de 2% par ans si ils ont de la chances. Ils comparent à leurs parent et à ce qu'on leurs a vendu pendant leurs études et ils ont l'impression de s'être fait avoir. Donc évidement ils sont plus motivés par le boulot, d'où le quiet quite quiting et autres mouvements "anti-travail".

C'est un truc que j'ai essayé de changer dans ma boite mais c'est très très dur (voir impossible) dès que tu dépasse 50 personnes parceque à un moment tu fonctionne dans un système et que ce système  tu vas pas le changer tout seul. Plus on grossit plus la culture du travail se "normalise" avec les dérivent qui vont avec.  

Sans compter tout le sujet écologique  :jap:  

Bref c'est normal, le travail ne fait plus rêver les cadre, c'est un moyen de bouffer et encore....

n°69246296
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 12:24:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si par a la fin de la journée tu penses aux discours a faire aux asticots, oui, tu as peut-être raison. :o

On peut se poser la question aussi :D
Mais j'utilisais l'expression dans son sens "en fin de compte"

La valeur économique va essentiellement vers les détenteurs de capital.

Le reste c'est juste le jeu de con de qui parmi les esclaves sera un peu moins esclaves que les autres.

Certes, tu as la possibilité de QLRR avec peu d'argent et partir sur une vie simple et libre, mais il faudra renoncer à pas mal de confort.

---------------
n°69246300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 12:24:53  profilanswer

boisse a écrit :

Ça implique qu'ils ont plus qu'avant le loisir de choisir et qu'ils sont mieux conditionnes pour profiter de cette possibilité.

---------------
n°69246304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2023 à 12:25:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu que qu’il faut sortir pour financer les vieux, dans un sens le RQP se dégrade.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69246306
btbw03
Posté le 21-09-2023 à 12:25:43  profilanswer

je suis vraiment un glitch :o

n°69246309
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 12:25:55  answer

patx3 a écrit :

Pourquoi tu ne lis pas? Tu as vraiment un gros soucis de logique j'espère que ça t'handicape pas trop au quotidien.  

Je liste les trucs qui ne vont pas je ne vois pas où tu peux voir la moindre référence a une solution dans ce poste.

n°69246317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 12:27:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut se poser la question aussi :D
Mais j'utilisais l'expression dans son sens "en fin de compte"

La valeur économique va essentiellement vers les détenteurs de capital.

Le reste c'est juste le jeu de con de qui parmi les esclaves sera un peu moins esclaves que les autres.

Certes, tu as la possibilité de QLRR avec peu d'argent et partir sur une vie simple et libre, mais il faudra renoncer à pas mal de confort.

La recherche maladive d'indépendance est un auto-esclavagisme, regarde Slyde.

---------------
n°69246320
TheCleaner
Posté le 21-09-2023 à 12:27:22  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est un bel indice du taux de bullshit jobs et de la perte de sens.

Mais bon les gens ne veulent plus faire ces boulots "plein de sens", usuellement nettement plus fatiguant physiquement et/ou moralement.

Je pense juste qu'avant les gens n'avaient pas le luxe de se poser la question et que t'allais au travail pour payer ton logement et bouffer c'est tout.
C'est encore une fois un confort de société moderne de pouvoir se poser ses questions sur l'utilité du travail qu'on fait

n°69246331
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 12:29:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui mais bon tu dis beaucoup de conneries aussi.

Faut être aligné sur le niveau moyen de clownerie du topic :D

Sur les rares sujets que je maîtrise, je constate qu'ici 99% des gens racontent n'importe quoi.

Par généralisation (peut-être abusive) j'en déduis que tout le monde raconte n'importe quoi sur à peu près tout.

Mais on se marre bien je trouve, c'est un topic assez divertissant.

---------------
n°69246332
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 12:29:28  answer

boisse a écrit :

Je pense que le problème n'est pas de considérer les conditions de travail mais les conditions de vie que le travail t'achète. Tout le monde s'en fou d'avoir un baby foot ou même un CSE. Ce que les gens veulent c'est que leurs boulot leurs permette d'avoir une vie épanouie en dehors. C'est très difficile quand déjà le boulot ne permet pas de te loger décemment ce qui est très souvent le cas pour un boulot "entry level" cadre à paris.

Si tu prend à l'extrême regarde les job de M&A en banque ou avocat. Il y a plein de gens qui se battent pour ça, pour être vraiment traité comme de la merde pendant plusieurs année (disponibilité quasi H24, horaire de malade pas de vie etc...)... Pourquoi? Tout simplement parceque ça leurs achète un futur (financier et/ou professionnel). Donc il sont ok. "Je vais en chier 3-5ans mais après je me met bien", c'est le deal, ca marche parceque le deal est respecté.

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2023 à 12:33:07
n°69246333
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-09-2023 à 12:30:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heyyy je suis affranchi moi  :lol:

---------------
n°69246339
onina
Posté le 21-09-2023 à 12:31:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

A noter que dans la FP, contractuel ou fonctionnaire, tu ne peux pas jouir de ton CPF comme tu l'entends. On m'a refusé ma demande 3 fois.

Normalement après 2 refus, le 3e refus ne peut se faire qu'avec l'accord de la CAP (qui le donne rarement évidemment).  :??:

n°69246347
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 12:32:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Slyde a énormément souffert psychologiquement dans ses dernières années d'activité.
Il a réussi à sortir de ça et même si ses posts ne respirent pas la joie de vivre, sur une échelle de bonheur allant de 0 à 10 il est sans doute passé de 1 à 5, ce qui est déjà beaucoup mieux.

+
Je crois me rappeler que tu aimes beaucoup ce que tu fais professionnellement, c'est peut-être ça le graal à viser pour la plupart des gens qui pensent qu'il faut qu'ils deviennent rentiers pour être heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 21-09-2023 à 12:35:45

---------------
n°69246362
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-09-2023 à 12:35:24  profilanswer

En meme temps on ne parle QUE des grosses boites ou des start up  

Entre les 2, y'a quand même une multitude de choses, et on peut gagner très correctement sa vie (notamment pour les commerciaux)

Et je parle évidemment pas de l'artisanat hein, on connait tous les histoires du plombier qui roule en Porsche blablabla  

n°69246371
onina
Posté le 21-09-2023 à 12:36:20  profilanswer

boisse a écrit :

C'est marrant j'en discutais il y a quelques jours avec un collègue, et c'était exactement nos conclusions. Et à partir de ce point, t'as les gens qui l'acceptent - parce que hé, c'est le jeu - et certains qui vont vraiment lutter avec ça pendant toute leur vie pro.
Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être réfléchir un peu plus à l'adéquation entre les études et la vie pro ensuite, parce que la chute est violente pour certains.

n°69246381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2023 à 12:38:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

+
Je crois me rappeler que tu aimes beaucoup ce que tu fais professionnellement, c'est peut-être ça le graal à viser pour la plupart des gens qui pensent qu'il faut qu'ils deviennent rentiers pour être heureux.

heu c'est un peu fort. Mais j'ai un boulot d'opinioniste depuis qqs temps c'est assez rigolo.

---------------
n°69246398
TheCleaner
Posté le 21-09-2023 à 12:42:27  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant j'en discutais il y a quelques jours avec un collègue, et c'était exactement nos conclusions. Et à partir de ce point, t'as les gens qui l'acceptent - parce que hé, c'est le jeu - et certains qui vont vraiment lutter avec ça pendant toute leur vie pro.
Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être réfléchir un peu plus à l'adéquation entre les études et la vie pro ensuite, parce que la chute est violente pour certains.

Wai enfin se plaindre de son bullshit job pendant toute sa carrière sans rien faire pour trouver un intérêt dans son travail, c'est pas vraiment ce que j'appel lutter. Les gens aiment bien se plaindre, si une situation ne te plait pas à t'en rendre malade, tu fais ce qu'il faut pour en changer

n°69246403
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 12:43:23  answer

mirzmirz a écrit :

En meme temps on ne parle QUE des grosses boites ou des start up  

Entre les 2, y'a quand même une multitude de choses, et on peut gagner très correctement sa vie (notamment pour les commerciaux)

Et je parle évidemment pas de l'artisanat hein, on connait tous les histoires du plombier qui roule en Porsche blablabla  

Ca parlait cadre originalement  :jap:

n°69246405
Lagoon57
Posté le 21-09-2023 à 12:43:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai enfin se plaindre de son bullshit job pendant toute sa carrière sans rien faire pour trouver un intérêt dans son travail, c'est pas vraiment ce que j'appel lutter. Les gens aiment bien se plaindre, si une situation ne te plait pas à t'en rendre malade, tu fais ce qu'il faut pour en changer

Plus dur de sortir d'une prison dorée que d'y entrer :o

---------------

n°69246410
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2023 à 12:44:24  answer

The NBoc a écrit :

Tu parles des crypto là? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27091  27092  27093  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)