Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27045  27046  27047  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69197823
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 18:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Quasi +1 avec lookoom  :o

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas une insulte, je n'ai pas dis que tu étais toi même un vieil alcolo, juste que c'est le même genre de propos tenus par les piliers du PMU.

Mais de quoi tu parle en gras ? Si l'humanité s'affaiblit économiquement elle s'autodetruit selon toi  :??:  

Il n'y a pas d'humanité ; il y a une collection de peuples en competition dans une loi de la jungle très violente et pourtant lisse en apparence.

Si nous (= europeens, français/belges sur ce forum en grande partie) décidons de nous affaiblir économique pour le bien de l'humanité toute entière, nous serons simplement les dindons de la farce. Les souris qui se laissent mourir pour augmenter les chances de survie de l'espece quand les ressources viennent à manquer. En rien des héros. En rien des inspirations. Seulement des faibles malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 18:31:51  profilanswer

n°69197849
oh_damned
Posté le 13-09-2023 à 18:36:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucune stat mais je pense que la communauté d'hommes très frustrés par la societé actuelle est bien supérieure à la communauté de femmes très frustrées par la societé actuelle effectivement.

Ca ne prend de l'ampleur que sur le feed insta/tiktok des gens dont les pupilles s'écartent à la vision de ces vidéos. C'est proposé quand le graphique de donnée connecte tes opinions politiques, bref c'est plutôt le symptome de tes propres penchants idéologiques plutôt qu'une réalité partagée par beaucoup. Ne pas oublier que les algos cherchent à renforcer la moindre étincelle dans ton esprit qui gagnerait bien souvent à rester en sourdine.

A titre personnel je ne consulte plus instagram et j'ai eu tiktok un total de 40 minutes sur mon téléphone ; je ne supporte pas l'être caricatural qui m'est renvoyé dans la figure par les feeds qui me sont proposés :o

TikTok c'est juste le bras armé du parti communiste chinois pour détruire les capacités cognitives des occidentaux, jamais de la vie il ne faut utiliser cette application (à part à des fins professionnelles pour promouvoir des biens et services évidemment ;)  )

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69197896
foudres
Posté le 13-09-2023 à 18:45:20  profilanswer

Antonello a écrit :

Je comprends pas les mecs qui idéalisent les "tradwives" et crachent sur les "meufs émancipées". La différence entre les deux c'est que la première pense que son intérêt est de laisser le mari se coltiner les galères de la vie moderne alors que la deuxième pense que son intérêt est de se les coltiner  :o

Un couple / une relation fonctionne mieux si les gens sont compatibles/complémentaires. Y'a des gens qui ont envie de rester à la maison s'occuper des enfants et/ou avoir un boulot cool sans trop de stress/d'heures et d'autres qui ont envie de se concentrer sur la carriére, pouvoir saisir les opportunités, bosser 50H par semaine ou plus et acceptent pour ça de déménager souvent tout en voulant si possible une vie de famille si possible.

Ca me semble être des profils compatibles classiques, quelque soit le genre du parent carriériste et du parent au foyer ou avec le job plus cool. J'ai une amie d'enfance dont les parents avaient ce modéle. La mére gérait sont magasin et bossait un max, le pére avec un job assez cool à la poste et s'occupais le plus souvent d'aller chercher/amener leur fille à l'école. lui faisait faire les devoirs, faisait à manger etc.

Je vois pas en quoi c'est un probléme en fait si tout le monde assume. Et du coup il semble logique de chercher un partenaire complémentaire.

Ce qui veut pas dire que les partenaires qui nous correspondent pas sont moins bien ou quoi que ce soit.

Message édité par foudres le 13-09-2023 à 18:47:55
n°69197930
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-09-2023 à 18:50:07  profilanswer

Antonello a écrit :

Le point de départ du débat était une comparaison entre la situation des femmes et l'esclavage. On sera tous d'accord pour dire qu'il y avait un dispositif institutionnel (pas de droit de vote, notion de chef de famille) et culturel qui tendait à placer les femmes dans une position de subordination. Mais cette subordination effective dépendait de la conduite du mari, une femme pouvait être émancipée pour peu qu'elle ait un mari ouvert ou tout simplement qu'elle soit veuve ou jamais mariée, il y a plein d'exemples historiques. En revanche, un esclave, même avec un maitre très "ouvert" n'aurait jamais pu tenir salon comme Madame de Stael, écrire des romans comme George Sand, faire des découertes scientifiques comme Emmy Noether, etc. C'est en cela que la comparaison me paraît (mais à d'autres aussi ici) assez fallacieuse.

Plus généralement, il est assez difficile de se faire une idée de la condition de la française moyenne il y a un siècle, mais j'avais en effet été assez estomaqué par le récit des femmes de ce reportage https://www.youtube.com/watch?v=twmc-ndLTWs

Alors absolument pas, ça c'est une erreur de Lookoom qui confond apartheid et esclavage.
La comparaison portait sur différentes sorte d'oppressions (ségrégation raciale, condition féminine).

Le dispositif ne "tendait" pas à placer les femmes en position de subordination, c'était leur position effective et non, ça ne dépendait pas du père/mari même s'il pouvait adoucir ou faire un enfer de la vie de sa fille/ femme.

Faut pas mélanger XVIIIeme, XIXeme et XXeme mais globalement il y a cent ans les femmes ne pouvaient pas disposer de leurs biens, faire les mêmes études que les hommes, faire les mêmes métiers, il y avait des endroits interdits aux femmes, elles ne pouvaient pas être électrices/ éligibles, la contraception était prohibée et l'avortement un crime, divorcer était difficile et très mal vu.

Et c'était mainstream, du haut en bas de la société, une abondante littérature s’appliquait à trouver tous les arguments pour expliquer que c'était comme ça, au  nom de la nature, de Dieu ou de l'équilibre de la société.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69197958
Filob
Posté le 13-09-2023 à 18:54:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucune stat mais je pense que la communauté d'hommes très frustrés par la societé actuelle est bien supérieure à la communauté de femmes très frustrées par la societé actuelle effectivement.

Ca ne prend de l'ampleur que sur le feed insta/tiktok des gens dont les pupilles s'écartent à la vision de ces vidéos. C'est proposé quand le graphique de donnée connecte tes opinions politiques, bref c'est plutôt le symptome de tes propres penchants idéologiques plutôt qu'une réalité partagée par beaucoup. Ne pas oublier que les algos cherchent à renforcer la moindre étincelle dans ton esprit qui gagnerait bien souvent à rester en sourdine.

A titre personnel je ne consulte plus instagram et j'ai eu tiktok un total de 40 minutes sur mon téléphone ; je ne supporte pas l'être caricatural qui m'est renvoyé dans la figure par les feeds qui me sont proposés :o

Il semblerait que quelque chose s'agite du coté des hommes en effet :o

https://www.ledevoir.com/societe/79 [...] t-masculin

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69198013
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2023 à 19:04:49  answer

Filob a écrit :

Il semblerait que quelque chose s'agite du coté des hommes en effet :o

https://www.ledevoir.com/societe/79 [...] t-masculin

Le problème est que ce masculinisme émergent est souvent toxique et très bas de plafond.
Je pense qu'avec le temps un masculinisme moderne et intelligent émergera.
Evidemment cela va mettre du temps pour que cela soit pris au sérieux, comme pour le féminisme.
Et il y aura plein de courants masculinistes différents comme c'est le cas pour les féministes.

Personnellement je pense que le masculinisme prônant un retour à des valeurs dites "traditionnelles", à une domination de l'homme sur la femme, à une répartition ultra genrée des rôles, etc. est à mettre à la poubelle.
Ce sur quoi il convient de se battre est plutôt la lutte contre les inégalités, qui sont manifestes sur plein de sujets (justice et peines de prison, espérance de vie, représentation négative dans les medias et la culture, école, etc.)

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2023 à 19:08:48
n°69198041
oh_damned
Posté le 13-09-2023 à 19:08:16  profilanswer

Le féminisme excessif et le masculinisme excessif sont les 2 faces d'une même pièce.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69198109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2023 à 19:22:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un syndrome de Stockholm n'est intrinsèquement ni plus propre ni plus sale, ni plus indépendant ni plus conditionné qu'une autre "pensée".

Le syndrome de Stockholm implique une réflexion décue, le vote Zemmour implique un cerveau dessous  [:guillaume truand:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69198148
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2023 à 19:30:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69198169
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2023 à 19:35:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 19:35:54  profilanswer

n°69198216
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2023 à 19:43:49  profilanswer

C'est bien, ç s'appelle le féminisme en fait (et oui, je te vois venir, on peut pas être sur tous les combats à la fois)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69198220
onina
Posté le 13-09-2023 à 19:44:14  profilanswer

Le problème c'est que le 'masculinisme' qui lutterait contre le décrochage scolaire des hommes, leur taux de suicide etc... serait aligné sur le féminisme qui lutte contre le patriarcat.
Parce que l'idéologie qui dit que les hommes ne doivent pas pleurer, pas avoir d'émotions, être agressifs pour se faire respecter, ne pas être des faibles en ayant des comportements à risque, etc., c'est pas le féminisme, au contraire.

Edit : burned par etoile, de peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-09-2023 à 19:44:38
n°69198221
Filob
Posté le 13-09-2023 à 19:44:19  profilanswer

Même les revues scientifiques s'inquiètent pout l'avenir de la France.

Je lisais un article de pour la science de Juillet sur le nucléaire, le scientifique parlait d'attitude court termise et axée sur le statut quo au moment crucial d'anticiper les problèmatiques futures d'accès à l'uranium en investissant dans les fillières par régénération, alors qu'il n'y a apparement plus aucun projet de ce genre à l'étude.

---------------
n°69198246
onina
Posté le 13-09-2023 à 19:48:44  profilanswer

Filob a écrit :

Même les revues scientifiques s'inquiètent pout l'avenir de la France.

Je lisais un article de pour la science de Juillet sur le nucléaire, le scientifique parlait d'attitude court termise et axée sur le statut quo au moment crucial d'anticiper les problèmatiques futures d'accès à l'uranium en investissant dans les fillières par régénération, alors qu'il n'y a apparement plus aucun projet de ce genre à l'étude.

Ah bah on dit merci aux politiques pour l'arrêt d'Astrid...
Franchement je pense qu'à moyen-long terme, notre connerie collective sur ce genre de sujets aura plus d'impact que le réchauffement climatique, ou en tout cas des impacts plus proches. J'espère juste que ça tiendra à peu près jusqu'à la fin de ma vie, bon courage aux gamins actuels pour gérer les coupures électriques tous les 3 jours.

n°69198262
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2023 à 19:51:25  answer

onina a écrit :

Le problème c'est que le 'masculinisme' qui lutterait contre le décrochage scolaire des hommes, leur taux de suicide etc... serait aligné sur le féminisme qui lutte contre le patriarcat.
Parce que l'idéologie qui dit que les hommes ne doivent pas pleurer, pas avoir d'émotions, être agressifs pour se faire respecter, ne pas être des faibles en ayant des comportements à risque, etc., c'est pas le féminisme, au contraire.

Edit : burned par etoile, de peu :o

je suis pas d'accord sur une partie.
Ce n'est pas le "patriarcat" qui est responsable de la sous-performance actuelle des garçons dans les études, puisque cette sous-performance n'existait pas dans le passé. Et je ne pense pas que les féministes se battent pour qu'il y ait davantage de "role models" masculins de type écrivain, scientifique, etc.

Sur le fait que les hommes aient une plus faible espérance de vie ou qu'ils soient condamnés plus lourdement pour des crimes similaires, oui j'entends que cela peut être dû à une répartition traditionnelle des tâches, etc.

n°69198266
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2023 à 19:52:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rhô bah oui ceux qui peuvent plus tabasser leurs femmes et où violer les femmes sont bien embêtés  :o encore que vu le traitement judiciaire des femmes tuées par leurs conjoints ou ex et celui de viols ils ont pas de gros soucis a se faire

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas d'humanité ; il y a une collection de peuples en competition dans une loi de la jungle très violente et pourtant lisse en apparence.

Si nous (= europeens, français/belges sur ce forum en grande partie) décidons de nous affaiblir économique pour le bien de l'humanité toute entière, nous serons simplement les dindons de la farce. Les souris qui se laissent mourir pour augmenter les chances de survie de l'espece quand les ressources viennent à manquer. En rien des héros. En rien des inspirations. Seulement des faibles malheureusement.

Pour moi le on désignait l'espèce humaine, si l'espèce humaine continue a produire et consommer autant, elle s'autodetruira.  

because the night a écrit :

Alors absolument pas, ça c'est une erreur de Lookoom qui confond apartheid et esclavage.
La comparaison portait sur différentes sorte d'oppressions (ségrégation raciale, condition féminine).

Le dispositif ne "tendait" pas à placer les femmes en position de subordination, c'était leur position effective et non, ça ne dépendait pas du père/mari même s'il pouvait adoucir ou faire un enfer de la vie de sa fille/ femme.

Faut pas mélanger XVIIIeme, XIXeme et XXeme mais globalement il y a cent ans les femmes ne pouvaient pas disposer de leurs biens, faire les mêmes études que les hommes, faire les mêmes métiers, il y avait des endroits interdits aux femmes, elles ne pouvaient pas être électrices/ éligibles, la contraception était prohibée et l'avortement un crime, divorcer était difficile et très mal vu.

Et c'était mainstream, du haut en bas de la société, une abondante littérature s’appliquait à trouver tous les arguments pour expliquer que c'était comme ça, au nom de la nature, de Dieu ou de l'équilibre de la société.

:jap:  

Outre l'explication biologique du renouvellement sanguin lié aux menstruations, la différence d'espérance de vie vient avant tout des comportements à risques et du mode de vie induit par la masculinité toxique : conduite en état d'ivresse, excès de vitesse, alcool, drogue, excès de consommation de viande rouge charcuterie etc, prises de risques inconsidérés, non port d'EPI etc..

n°69198289
onina
Posté le 13-09-2023 à 19:55:27  profilanswer

Ah ben si, ne pas paraître faible en s'inclinant face à l'autorité, ne pas avoir de pression pour s'écraser et être gentil (apanage du rôle traditionnel des femmes), etc. c'est totalement le rôle traditionnel.
La seule chose qui fait que les hommes étaient moins sous-performants par rapport aux femmes dans le passé... c'est qu'il y avait nettement moins femmes impliquées dans les études, vu qu'éduquer une fille était une perte de temps.

n°69198325
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-09-2023 à 20:02:10  profilanswer

Je rattrape tout le retard, grosse prod aujourd’hui.
Par contre j’ai du mal à comprendre comment en France on peut considérer que la condition de l’Homme était meilleure dans les années 50  que ce soit donc pour l’homme ou la femme :ouch:  
Tout est plus simple pour tout le monde en termes de droits, d’accès a l’information et à la culture…  et donc de sexe.  

Qu’il y ait des risques de régressions comme aux states, oui mais on y est pas.

n°69198395
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2023 à 20:14:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais de quoi tu parle en gras ? Si l'humanité s'affaiblit économiquement elle s'autodetruit selon toi  :??:  

Tu parles au pire petit soldat possible du système, il faut molette

n°69198412
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2023 à 20:16:52  profilanswer

doudou5 a écrit :

Par contre j’ai du mal à comprendre comment en France on peut considérer que la condition de l’Homme était meilleure dans les années 50  que ce soit donc pour l’homme ou la femme :ouch:  
.

C était les hommes avant tout et d abord et c est tout, une pure expression du patriarcat cette période

n°69198537
_Lahoma_
Posté le 13-09-2023 à 20:40:06  profilanswer

Sans concurrence, c'était « facile » de performer dans les études XD

n°69198665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2023 à 21:07:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

S’en vanter c’est beauf.

Comme quand Youmou avait sa période où il plaçait plusieurs fois par semaine son intense activité sexuelle sur ce topic

btbw03 a écrit :

youmou le repetait, là, elle explique simplement, y a rien de beauf, c est un sujet comme un autre

Source ou TT pour vous 2

J'alerte demain si tu n'es pas capable de démontrer le "plusieurs fois par semaine"

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 13-09-2023 à 21:08:02
n°69198686
Laska-
Posté le 13-09-2023 à 21:10:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut être (très) libéral sur l'économie ET (très) conservateur sur les moeurs.
ça fait un peu WASP / protestant puritain mais ça a + de colonne vertébrale que l'idéologie molle et sans saveur que beaucoup ont ici :o

C'est contradictoire car il parle de la même chose.

Il répond à une idée de service public du sexe.
Il dit être contre l'égalitarisme, mais est favorable à un système égalitariste, celui du mariage et de la monogamie.

poutrella a écrit :

Vinted tu connais le  boomer ?  [:jasper mader:1]  

C'est quoi ? Un truc de pauvre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 13-09-2023 à 21:13:12
n°69198733
boisse
Well...fuck
Posté le 13-09-2023 à 21:17:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le féminisme excessif et le masculinisme excessif sont les 2 faces d'une même pièce.

Evidemment, sauf que dans la société depuis quelques années, le feminisme excessif et valorisé et encouragé, et le masculinisme excessif honnis ou criminalisé.
J'assiste a des discriminations dans le milieu pro notamment qui sont gerbantes. Vivement que cette mode passe.

n°69198763
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2023 à 21:21:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était les hommes avant tout et d abord et c est tout, une pure expression du patriarcat cette période

A bas le patriarcat ! Voilà ce que tu partageais quand tu avais 30 ans  [:implosion du doutch]

btbw03 a écrit :

Et de toute façon la grossesse c est le premier pas vers la déchéance physique totale pour une femme, 90%des femmes au moins qui ont des gosses finissent en mode baleine/cachalot et ça donne quoi  ?  Des maris qui sont Dégoûté de ce que leur belle fleur est devenu,  qui tombe dans la déprime, n'ont plus le goût à rien, deviennent gris à cause d'une vie séxuelle morne et morose car la femme n'est plus femme mais réduite au rôle de maman qui ne fait plus attention à son physique et son style vestimentaire avec une libido à 0

Non non mademoiselle à eu la chance une fois de ne pas rester là dedans et de retrouver son 34 femme, jamais de la vie elle doit le quitter  

Pour Une femme 34 4ever !

Citation :

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les patries
Je suis de toutes les coteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste

n°69198776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2023 à 21:23:39  profilanswer

Il y a vraiment trop de blaireaux qui postent les mêmes stupidités en continu, je repars pour quelques temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-09-2023 à 21:24:06
n°69198821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2023 à 21:30:36  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est assez connu et étudié que les femmes célibataires sont plus heureuses en moyenne que celles en couple.

Et tout à coup, la moyenne devient une métrique acceptable dans la distribution autour.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69198830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2023 à 21:32:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ou TT pour vous 2

J'alerte demain si tu n'es pas capable de démontrer le "plusieurs fois par semaine"

Alertes je t’en prie  :jap:  

C’est de notoriété publique que tu as eu ta période AW sur ce sujet

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69198845
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2023 à 21:34:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alertes je t’en prie  :jap:

C’est de notoriété publique que tu as eu ta période AW sur ce sujet

C'est de notoriété publique que tu mens tout le temps. On a beau te ressortir les mêmes articles qui démontrent tes mensonges, tu continues.
(J'avais lancé le #DanteMent pour suivre tellement c'est fréquent).

J'alerte donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-09-2023 à 21:39:19
n°69198905
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2023 à 21:45:19  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est quoi ? Un truc de pauvre ?

Non  :bounce:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69199027
Filob
Posté le 13-09-2023 à 22:07:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a vraiment trop de blaireaux qui postent les mêmes stupidités en continu, je repars pour quelques temps.

C'est clair que c'est pas passionnant depuis un bon moment, il faut dire que beaucoup de sujets ont été vus et revus, que les intervenants principaux sont majoritairement bien calés et ne changent plus de boites/postes de manière significative, assez peu de transparence sur pas mal de choses etc.

Je me suis décidée à suivre nos comptes "a la ligne près" et donc à tracker nos dépenses mensuelles sur les 3 prochains mois, ce que je n'avais vraiment fait qu'une fois il y a très longtemps, car j'ai l'impression qu'on s'est peut être pas mal éloigné de notre budget (pas forcément global mais sur certains postes). Et comme en ce moment on râcle les fonds de tiroirs pour nos travaux (déjà 12K$ de dépassement du budget prévu :o), ça m'interesse de voir où partent nos sous :o)

Je pourrais partager avec la comparaison versus ce que je pensais, si ça se trouve je vais être bien surprise :D

---------------
n°69199051
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 22:11:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est de notoriété publique que tu mens tout le temps. On a beau te ressortir les mêmes articles qui démontrent tes mensonges, tu continues.
(J'avais lancé le #DanteMent pour suivre tellement c'est fréquent).

J'alerte donc.

Ça s’arrange pas toi dis donc  [:implosion du tibia]

n°69199198
kaboom85
Posté le 13-09-2023 à 22:50:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tant mieux, tu ne manques à personne  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69199230
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-09-2023 à 22:59:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Et tout à coup, la moyenne devient une métrique acceptable dans la distribution autour.

expand bitte ?

n°69199241
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-09-2023 à 23:03:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au delà de la caricature tu ne te rends pas compte a quel point le premier avait une vie encore bien plus ignoble que le second.

Tu es gentil mais on sait lire. Arrête de prendre les gens pour des cons.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69199242
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2023 à 23:03:35  answer

Colonelle a écrit :

Sur les trajets je te suis, en revanche, il me semble que la durée du temps de travail n'a globalement fait que baisser au fil des ans (hebdo ou annuel avec l'augmentation du nombre de congés)

Tu as une source ?

Je pense que ça cache beaucoup de disparités, avec les nouvelles technologies j'imagine que les cadres bosse bien plus qu'avant mais c'est peut-être une déformation pro.

C'est aussi le retour que j'ai d'anciens de ma famille qui trouvent qu'on fait de bien plus grosse journée qu'eux (peut être compensée par les rtt). Après c'est pas ine métrique très fiable :o

Edit: ça aurait tendance a confirmer ce que je dis, autant d'heures plus de rtt=> plus grosse journée https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] 70-1149176

(D'ailleurs ça tue le mythe liberal "on a jamais aussi peu travailler ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2023 à 23:12:48
n°69199250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2023 à 23:06:44  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

expand bitte ?

*sans

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69199253
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-09-2023 à 23:07:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment font les gens qui ne gagnent pas beaucoup pour vivre ?
Quand je gagnais 2 smics, je ne faisais rien de ma vie. Je restais chez moi, mes loisirs consistaient à la rigueur à aller voir ma famille et amis en avion (mais logé sur place toujours), ou étaient gratuits (balades, vélo..).
Bon, j'exagère, je mettais de côté pour mes projets pro aussi :o Mais jamais je n'aurais pu envisager devenir propriétaire, ou alors d'un truc miteux, et je vivais sur mes acquis, avec un peu d'aide des parents, c'est à dire sans acheter de nouveaux vêtements, de meubles, et mon logement ne comportait rien de vraiment qualitatif.

Aujourd'hui je gagne bien plus, je me fais assassiner par les impôts.
Ce mois-ci c'est le combo. Taxe foncière, 1500€ (et encore, heureusement sans grosse augmentation contrairement à certains), complément d'IR, 500€ par mois jusqu'à fin décembre.
Tout l'argent que je pensais mettre de côté part aux impôts. Pour financer quoi, c'est ça le pire, je préfère ne pas y penser ni en parler.

Et à côté de ça, j'ai quand même les moyens de m'acheter de temps en temps des trucs chers, qualitatifs, voire luxueux.
Et le plaisir que ça apporte est incommensurable.
Entre un pull en laine à 170€ et l'équivalent h&m à 15 balles la différence est énorme.
Cet aprem je suis allé faire des boutiques pour un manteau. Il y a des modèles en cachemire à 1500€, en oies du canada au même prix, ou encore des modèles de base à 300 balles. Là encore la différence est énorme.

Je me demande vraiment comment font les pauvres. Je les plains. Tout le monde mérite le luxe.

[:ciler]

Désolé, mais vendredi c'est dans un jour et moins d'une heure désormais.  

Et trop gros, passera pas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69199273
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-09-2023 à 23:14:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Et à côté de ça, j'ai quand même les moyens de m'acheter de temps en temps des trucs chers, qualitatifs, voire luxueux.
Et le plaisir que ça apporte est incommensurable.

Ca te passera t'inquiètes pas.

Déménages dans le sud, tu n'auras besoin ni de pull en laine à 150€ ni de manteau à 1500 :o

J'ai vu des vidéos de Jordan Peterson... ça fait peur quand même :lol:

feu d'artifice a écrit :

Outre l'explication biologique du renouvellement sanguin lié aux menstruations, la différence d'espérance de vie vient avant tout des comportements à risques et du mode de vie induit par la masculinité toxique : conduite en état d'ivresse, excès de vitesse, alcool, drogue, excès de consommation de viande rouge charcuterie etc, prises de risques inconsidérés, non port d'EPI etc..

Alors ta 'masculinité toxique' n'est peut être que notre état 'naturel'.

J'ai vu récemment un reportage sur les chats sur Arte (en Allemagne ils financent des recherches sur la vie des chats en banlieue :lol:), et ils expliquaient que les mâles avaient également une espérance de vie plus faible que les femelles et avaient pour hypothèse qu'ils sont tout simplement débiles :o  (en gros ils prennent beaucoup plus de risque et se font plus écraser par des bagnoles!)

Message cité 5 fois
Message édité par EvilTyler le 13-09-2023 à 23:15:09

---------------
More GG, more skill
n°69199275
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2023 à 23:15:03  answer

oh_damned a écrit :

Aux US les WASP sont en train de disparaître au profit d'une élite progressiste, libérale sur l'économie ET sur les moeurs, autrement dit la barbarie.
Tu préfères sérieusement ça au Trumpisme ?

Eu... tu es sérieux ? Les trumpistes c'est le pire que tu peux faire... c'est littéralement, objectivement, le pire pour la société. Tout les chiffres d'indices de développement humain sont dégueulasse dans les endroits trumpistes.

n°69199278
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-09-2023 à 23:17:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est évident, si le mouvement des frustrés soft s'appelle MTGOW (Men Going Their Own Way), c'est pas pour rien :o (Le mouvement hard étant les incels).

On en entend plus parler d'ailleurs, faut croire que ça s'est intégré et n'est plus revendiqué dans le mode "feminisme de combat 2.0"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27045  27046  27047  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)