Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27043  27044  27045  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69196836
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-09-2023 à 16:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Comparer la femme française opprimée de 1950 et les esclaves noirs d'Afrique du Sud est très très osé voilà tout. Tu approches le point Godwin et tu ne peux logiquement pas estimer être prise au sérieux à ces sujets qui le sont pourtant. Cela dessert le discours qui mérite bien mieux.

C'est ton point de vue.
Fin du dialogue pour ma part, je n'ai pas plus de temps à perdre sur ce sujet, aucune des parties ne convaincra l'autre ici :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 16:18:29  profilanswer

n°69196880
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 16:24:05  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Le mariage même à l'époque c'était pour la transmission de patrimoine.
La notion de fidélité...  c'est une notion un peu limité et surement pas si ancienne que ça.

Quand tu es en couple avec des enfants et sans mariage.  
Si l'achat immobilier a été avant le mariage, il revient aux enfants.
Techniquement les enfants peuvent foutre dehors à 18ans le dernier des parents encore vivant.

Je crois qu'à travers le pacs et seulement si on fait la demande, on peut contourner ce problème.

Bref, le mariage c'est pour l'héritage.

Mmm il y a des articles intéressants à ce sujet ; concrètement la fidélité était vraiment cruciale pour "tenir" la societé et lutter contre la polygamie excessive des puissants qui pompaient trop de partenaires et laissaient 30-50% de la population masculine sans partenaire pour simplifier. Ces hommes là, sans enfant, étaient gravement démotivés et se noyaient dans l'alcool et l'oisiveté, n'étaient pas productifs et vivaient peu longtemps, au détriment de l'ensemble de la societé.

La fidélité ou quasi fidélité veut dire que 90-95% des hommes étaient en couple, avec leurs propres enfants et raisons d'esperer, de travailler, de source de satisfaction, etc... pas que du positif non plus évidemment mais c'est l'esprit en caricaturant.

Le liberalisme d'aujourd'hui, à tous les niveaux, a permis a beaucoup de ces barrières de sauter et on revient mollement vers le premier état de fait, c'est à dire d'absence de partenaires pour une partie non négligeable de la population.

because the night a écrit :

Source ? [:junk1e:3]
Tu as cette impression peut-être parce qu'on en entend plus parler.
Du moins dans les pays occidentaux, la révolution sexuelle d'après guerre a fini par dépouiller le sexe de son côté honteux, et l'a promu au rang des attributs d'une vie réussie.  
Donc si on ne baise pas ou mal, on en parle, avant on se taisait.
Ça ne veut pas dire que « c'était mieux avant ».

beurk [:yopyopyop]
le sexe n'est pas un besoin de l'individu (on ne meurt pas de la privation)
C'est un besoin de l'espèce. Mais il y a longtemps que la civilisation ne consiste plus à satisfaire seulement les besoins de l'espèce.

La baisse est amplifiée recemment, je ne parle pas de l'an mille : https://www.healthline.com/health-n [...] e-a-factor
Doublement des jeunes hommes 18-24 sans activité sexuelle sur un an, en gros 1/6 à 1/3 par exemple.

Si on classe tout ce qui ne tue pas comme n'étant pas un besoin important, on est pas sorti :D Evidemment que c'est essentiel pour une vie épanouie et je rappelle que nous somme sur le topic d'une vie convenable, cela en fait largement partie selon moi.

n°69196886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2023 à 16:24:31  profilanswer

Antonello a écrit :

Ca me rappelle cet article provocateur (mais stimulant) de Marcela Iacub : https://www.liberation.fr/societe/2 [...] xe_849619/

La thèse en gros : puisque nos sociétés tendant à offrir un filet de sécurité aux individus et à assurer leurs besoins fondamentaux (être soignés, se loger, manger), ne faudrait-il pas envisager des aides sexuelles, voire un service public du sexe pour ceux qui ont perdu sur le marché de la séduction ? Pourquoi les ennemis du libéralisme qui prétendent s'opposer à la logique du "malheur au vaincu" n'ont aucun problème à dire à un puceau de 25 ans "t'as qu'à te démerder" alors qu'ils trouveraient odieux de dire à un pauvre "t'as qu'à bosser plus "?  :D  

Y a plein de biais dans l'article mais ça permet de réfléchir à ce qu'on appelle un "besoin", au rôle de la société dans l'épanouissement individuel etc

https://www.europe1.fr/sante/marcel [...] me-3956464

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69196887
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 16:24:50  profilanswer

onina a écrit :

C'était institutionnalisé et accepté (au moins pour les hommes), il n'y avait pas de réprobation morale ni de divorce, c'est utopique de penser que c'était moins présent que de nos jours.
Suffit de voir les épidémies de syphilis au 19e.

Dans une frange bourgeoise qui représentait quelques % de la population, mais certainement pas au niveau du petit peuple.

n°69196891
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 16:25:55  profilanswer

standalone a écrit :

les bordels étaient organisé tellement c'était répandu.
maintenant tu te sépares facilement, ou vis célibataire, c'est accepté socialement. il y a moins le besoin d'adultere.  
avant il fallait être marié pour être intégré socialement. et le divorce était mal vu. donc tu restais en couple et trompait...

Ah oui, mais si aller au bordel c'est considéré comme de l'adultère, c'est sur qu'on ne va pas se comprendre :o

n°69196896
kaboom85
Posté le 13-09-2023 à 16:27:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'oppression des femmes par les hommes est un sujet de société global, et en tant que telle comparable à d'autres systèmes d'oppression. Faut-il rappeler depuis quand, en France, les femmes disposent du droit de vote ? de celui de disposer de leur corps ? d'avoir leur propre compte en banque ?  

marrant j'aurai plutot parlé de l'oppression des hommes par les femmes qui est un sujet de société global, et en tant que telle comparable à d'autres systèmes d'oppression. Faut-il rappeler qui sert de chair à canon, que ce soit à la guerre ou au travail ? qui fini SDF ou en prison ? depuis quand les hommes sont débarrassés du service militaire ?

Vu que les inégalités ne sont pas uniformes en avantageant un groupe plus que l'autre de manière objective, je trouve que le sens de l'oppression n'est pas si évident. Je sais que beaucoup seront choqués par ce propos mais pour bien comprendre je les invite à aller lire par exemple les ukrainiens qui demandent des conseils pour fuir le pays avant la majorité tant qu'ils peuvent

je reviens sur  

Colonelle a écrit :

L'émancipation de l'oppressé me semble se faire logiquement au détriment de l'oppresseur.

encore une fois par forcément. De nombreux hommes préfèrent vivre dans une société où les femmes votent par exemple. De même que j'imagine que beaucoup de femmes sont bien contentes que le service militaire ait disparu en france.
Je trouve ça dommage de se dire que la réduction d injustices se fait au détriment de certains. Dejà parce que ça peut etre faux, et ensuite parce que ça a tendance à ralentir la lutte contre ses injustices, puisque certains se disent qu'ils ont a y perdre. ça doit etre mon coté bisounours

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69196904
Antonello
Posté le 13-09-2023 à 16:27:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm il y a des articles intéressants à ce sujet ; concrètement la fidélité était vraiment cruciale pour "tenir" la societé et lutter contre la polygamie excessive des puissants qui pompaient trop de partenaires et laissaient 30-50% de la population masculine sans partenaire pour simplifier. Ces hommes là, sans enfant, étaient gravement démotivés et se noyaient dans l'alcool et l'oisiveté, n'étaient pas productifs et vivaient peu longtemps, au détriment de l'ensemble de la societé.

La fidélité ou quasi fidélité veut dire que 90-95% des hommes étaient en couple, avec leurs propres enfants et raisons d'esperer, de travailler, de source de satisfaction, etc... pas que du positif non plus évidemment mais c'est l'esprit en caricaturant.

Le liberalisme d'aujourd'hui, à tous les niveaux, a permis a beaucoup de ces barrières de sauter et on revient mollement vers le premier état de fait, c'est à dire d'absence de partenaires pour une partie non négligeable de la population.

Mais ce constat d'un retour à l'état sauvage et d'un déclin de la civilisation dû à la concentration des "ressources sexuelles" (amis de la poésie, bonjour) ne t'amène-t-il pas à vouloir des mécanismes de régulation ? Ou alors considères-tu que la liberté individuelle doit prévaloir en dépit de l'impact néfaste que cette liberté peut avoir sur la société ?

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 13-09-2023 à 16:32:22
n°69196908
onina
Posté le 13-09-2023 à 16:28:34  profilanswer

Oui c'est assez connu et étudié que les femmes célibataires sont plus heureuses en moyenne que celles en couple.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 13-09-2023 à 16:28:49
n°69196916
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-09-2023 à 16:29:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

La baisse est amplifiée recemment, je ne parle pas de l'an mille : https://www.healthline.com/health-n [...] e-a-factor
Doublement des jeunes hommes 18-24 sans activité sexuelle sur un an, en gros 1/6 à 1/3 par exemple.

Si on classe tout ce qui ne tue pas comme n'étant pas un besoin important, on est pas sorti :D Evidemment que c'est essentiel pour une vie épanouie et je rappelle que nous somme sur le topic d'une vie convenable, cela en fait largement partie selon moi.

C'est finalement une notion assez récente. Les méchants (nobles/riches) avaient tout le pouvoir.
C'était aussi une époque où le mariage était uniquement pas intérêt.

"Toi tu as une chèvre et 2 vaches, toi tu es un bon parti"

---------------
Né pour briller
n°69196925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2023 à 16:30:31  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est assez connu et étudié que les femmes célibataires sont plus heureuses en moyenne que celles en couple.

Tfacons si on regarde le monde animal, le couple n'existe que pour des animaux a la con genre le pigeon ou l'hippocampe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 16:30:31  profilanswer

n°69196954
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 16:34:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans une frange bourgeoise qui représentait quelques % de la population, mais certainement pas au niveau du petit peuple.

Absolument ; les écrivains du 19ème siècle à qui l'on doit tant de portraits de la societé de l'époque le faisaient dans leur microcosme bourgeois parisien.
Le travailleur de Perpignan ou d'Auxerre avait Eglise et fidélité comme boussole et probablement bien peu/pas accès à ce type de loisirs.

Colonelle a écrit :

C'est ton point de vue.
Fin du dialogue pour ma part, je n'ai pas plus de temps à perdre sur ce sujet, aucune des parties ne convaincra l'autre ici :jap:

J'espère que tu comprends très clairement que les progrès des droits des femmes a été un progrès majeur, crucial, du 20ème siècle, il n'y a pas de débat la dessus et je pense qu'il n'y a personne à convaincre sur ce topic à ce sujet.

En revanche, il y a un problème selon moi à comparer la situation des femmes du 20ème siècle avec celles d'esclaves en societé où le racisme était assumé.

Je t'invite effectivement à ne plus perdre de temps à ce sujet et j'en profite pour t'informer que tu es avertie ; d'autres sorties aussi malsaines seront sanctionnées. Je le poste en mon nom propre et en tant que modérateur pour aider à la compréhension.

n°69196960
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 16:35:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Absolument ; les écrivains du 19ème siècle à qui l'on doit tant de portraits de la societé de l'époque le faisaient dans leur microcosme bourgeois parisien.
Le travailleur de Perpignan ou d'Auxerre avait Eglise et fidélité comme boussole et probablement bien peu/pas accès à ce type de loisirs.

Il avait quand même accés aux prostitués durant le service militaire :o

n°69196973
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-09-2023 à 16:36:42  profilanswer

Pour avoir observer les canards (oui j'ai passé mon enfance au bord d'une rivière).
Certains violent des canes à 3-4. Il y a quelques males qui sont monogame et surveille leur femelle pour éviter des drames.

---------------
Né pour briller
n°69196996
Laska-
Posté le 13-09-2023 à 16:39:54  profilanswer

Comment font les gens qui ne gagnent pas beaucoup pour vivre ?
Quand je gagnais 2 smics, je ne faisais rien de ma vie. Je restais chez moi, mes loisirs consistaient à la rigueur à aller voir ma famille et amis en avion (mais logé sur place toujours), ou étaient gratuits (balades, vélo..).
Bon, j'exagère, je mettais de côté pour mes projets pro aussi :o Mais jamais je n'aurais pu envisager devenir propriétaire, ou alors d'un truc miteux, et je vivais sur mes acquis, avec un peu d'aide des parents, c'est à dire sans acheter de nouveaux vêtements, de meubles, et mon logement ne comportait rien de vraiment qualitatif.

Aujourd'hui je gagne bien plus, je me fais assassiner par les impôts.
Ce mois-ci c'est le combo. Taxe foncière, 1500€ (et encore, heureusement sans grosse augmentation contrairement à certains), complément d'IR, 500€ par mois jusqu'à fin décembre.
Tout l'argent que je pensais mettre de côté part aux impôts. Pour financer quoi, c'est ça le pire, je préfère ne pas y penser ni en parler.

Et à côté de ça, j'ai quand même les moyens de m'acheter de temps en temps des trucs chers, qualitatifs, voire luxueux.
Et le plaisir que ça apporte est incommensurable.
Entre un pull en laine à 170€ et l'équivalent h&m à 15 balles la différence est énorme.
Cet aprem je suis allé faire des boutiques pour un manteau. Il y a des modèles en cachemire à 1500€, en oies du canada au même prix, ou encore des modèles de base à 300 balles. Là encore la différence est énorme.

Je me demande vraiment comment font les pauvres. Je les plains. Tout le monde mérite le luxe.

Antonello a écrit :

Ca me rappelle cet article provocateur (mais stimulant) de Marcela Iacub : https://www.liberation.fr/societe/2 [...] xe_849619/

La thèse en gros : puisque nos sociétés tendant à offrir un filet de sécurité aux individus et à assurer leurs besoins fondamentaux (être soignés, se loger, manger), ne faudrait-il pas envisager des aides sexuelles, voire un service public du sexe pour ceux qui ont perdu sur le marché de la séduction ? Pourquoi les ennemis du libéralisme qui prétendent s'opposer à la logique du "malheur au vaincu" n'ont aucun problème à dire à un puceau de 25 ans "t'as qu'à te démerder" alors qu'ils trouveraient odieux de dire à un pauvre "t'as qu'à bosser plus "?  :D  

Y a plein de biais dans l'article mais ça permet de réfléchir à ce qu'on appelle un "besoin", au rôle de la société dans l'épanouissement individuel etc

C'est très intéressant et ça permet de relancer le débat sur l'interdiction de la prostitution en France.

n°69197000
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 16:40:48  profilanswer

Antonello a écrit :

Mais ce constat d'un retour à l'état sauvage et d'un déclin de la civilisation dû à la concentration des "ressources sexuelles" (amis de la poésie, bonjour) ne t'amène-t-il pas à vouloir des mécanismes de régulation ? Ou alors considères-tu que la liberté individuelle doit prévaloir en dépit de l'impact néfaste que cette liberté peut avoir sur la société ?

Ben je regrette je n'ai pas du tout ce reflexe d'égalitarisme qui anime la majorité des français non.

Néanmoins sauf à rêver de retour au travail des champs il me semble crucial que l'ensemble de la population soit motivée à produire et consommer le plus longtemps possible ; c'est signer notre autodestruction que de penser que construire une societé sans enfant est souhaitable. La famille doit rester... ou redevenir centrale dans les désirs des jeunes et ce n'est clairement plus le cas. On peut trouver 50 justifications rationnelles, je ne jette pas la pierre aux gens dont c'est le choix.  

patinusdavidus a écrit :

C'est finalement une notion assez récente. Les méchants (nobles/riches) avaient tout le pouvoir.
C'était aussi une époque où le mariage était uniquement pas intérêt.

"Toi tu as une chèvre et 2 vaches, toi tu es un bon parti"

Au dela de ce que j'ai écrit je n'ai objectivement pas beaucoup de connaissances à ce sujet, j'ai l'espoir qu'il avait tout de même une couche d'attraction et de sentiments en sus des simples possessions de la contrepartie chez une grande partie des relations.

n°69197006
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-09-2023 à 16:41:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'émancipation de l'oppressé me semble se faire logiquement au détriment de l'oppresseur.

Je disconviens.
L'oppression salit et rabaisse aussi l'oppresseur, en fait. Donc l'émancipation les libère ensemble.

Citation :

Il n'existe nulle part non plus un malheur étanche uniquement féminin, ni un avilissement qui blesse les filles sans éclabousser les pères, ou les mères sans atteindre les fils. En outre, par l'intermédiaire de l'enfance, la diminution générale du rôle de la femme, de sa valeur en tant qu'être humain, - au delà des misères individuelles,- se transmet à la société dans son ensemble, et agit sur elle comme un frein.

"le Harem et les cousins"  
Germaine Tillion

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69197037
onina
Posté le 13-09-2023 à 16:45:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au dela de ce que j'ai écrit je n'ai objectivement pas beaucoup de connaissances à ce sujet, j'ai l'espoir qu'il avait tout de même une couche d'attraction et de sentiments en sus des simples possessions de la contrepartie chez une grande partie des relations.

Ca pouvait arriver en cours de route, mais c'était pas le but du tout.
Le côté romantique et amour, c'est récent.

n°69197040
Antonello
Posté le 13-09-2023 à 16:46:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben je regrette je n'ai pas du tout ce reflexe d'égalitarisme qui anime la majorité des français non.

Néanmoins sauf à rêver de retour au travail des champs il me semble crucial que l'ensemble de la population soit motivée à produire et consommer le plus longtemps possible ; c'est signer notre autodestruction que de penser que construire une societé sans enfant est souhaitable. La famille doit rester... ou redevenir centrale dans les désirs des jeunes et ce n'est clairement plus le cas. On peut trouver 50 justifications rationnelles, je ne jette pas la pierre aux gens dont c'est le choix.  

Par régulation je n'entendais pas intervention étatique visant la redistribution (d'ailleurs je vois pas quelle forme elle pourrait prendre sauf si on en revient au service civique sexuel  :o ), mais tous les éléments susceptibles de contrebalancer l'éviction de beaucoup d'individus du marché amoureux/sexuel avec les inconvénients sociétaux que tu pointais. En effet c'est très conservateur mais se marier relativement jeune, être incité à former des couples et des familles  permet sans doute de limiter la casse sociétale

Message édité par Antonello le 13-09-2023 à 16:49:06
n°69197073
Xeonlolz
Posté le 13-09-2023 à 16:49:47  profilanswer

Faut dire que le climat sociétal n'est pas du favorable à vouloir fonder une famille.

Prix de l'immobilier, guerre, problème d'énergie, crise économique qui pointe le bout du nez, pouvoir d'achat en baisse, réchauffement climatique

Ca paraissait plus "simple" avant.

n°69197092
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-09-2023 à 16:51:31  profilanswer

Ah oui, mais si aller au bordel c'est considéré comme de l'adultère, c'est sur qu'on ne va pas se comprendre :o

Du coup, faire appel aux services d'une professionnelle , ca n'est pas tromper ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69197117
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-09-2023 à 16:54:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Faut dire que le climat sociétal n'est pas du favorable à vouloir fonder une famille.

Prix de l'immobilier, guerre, problème d'énergie, crise économique qui pointe le bout du nez, pouvoir d'achat en baisse, réchauffement climatique

Ca paraissait plus "simple" avant.

Moi ce qui me ferait plus suer si j'avais à réfléchir à un tel projet, c'est plutôt la partie "éducation" :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 13-09-2023 à 16:54:54

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69197118
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-09-2023 à 16:54:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'espère que tu comprends très clairement que les progrès des droits des femmes a été un progrès majeur, crucial, du 20ème siècle, il n'y a pas de débat la dessus et je pense qu'il n'y a personne à convaincre sur ce topic à ce sujet.

En revanche, il y a un problème selon moi à comparer la situation des femmes du 20ème siècle avec celles d'esclaves en societé où le racisme était assumé.

Je t'invite effectivement à ne plus perdre de temps à ce sujet et j'en profite pour t'informer que tu es avertie ; d'autres sorties aussi malsaines seront sanctionnées. Je le poste en mon nom propre et en tant que modérateur pour aider à la compréhension.

[:p'tit soleil:4]  
L'Apartheid n'était pas basé sur l'esclavage, mais sur le racisme et la ségrégation raciale.
Il est parfaitement licite de comparer la condition féminine à différentes formes d'oppressions.  

Tu n'imagines même pas ce que c'était que la condition féminine il y a quelques dizaines d'années: infériorité "par nature" largement théorisée, instruction séparée et de moindre niveau, impossibilité d’accéder à certaines études, "minorité" sociale à vie, rôle dans la société bien codifié et opprobre sur celles qui s'en écartaient, etc.  

avec bien sûr des exceptions plus ou moins souterraines, mais c'est pas si loin de la ségrégation raciale.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69197138
r06
Posté le 13-09-2023 à 16:56:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je parlais simplement du rythme x mois durs + x mois de repos ; il y a du boulot en plateforme petroliere, en mines, en capitainerie qui sont sur ce rythme aujourd'hui et attirent toujours beaucoup.

Qu'est ce que tu appelles capitainerie? Les gens sur les bateaux? si oui je suis pas sur que ça soit le bon terme...:o

n°69197142
Xeonlolz
Posté le 13-09-2023 à 16:57:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi ce qui me ferait plus suer si j'avais à réfléchir à un tel projet, c'est plutôt la partie "éducation" :sweat:

Pas pour ma part.

C'est d'avoir de la stabilité avant de s'engager la dedans c'est pas un choix que je considère à prendre à la légère et j'y étais assez fermé avant .. Mais ça change tout doucement.

n°69197146
axklaus
Posté le 13-09-2023 à 16:57:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Et à côté de ça, j'ai quand même les moyens de m'acheter de temps en temps des trucs chers, qualitatifs, voire luxueux.

Étrange [:nanaki:1]

Ici on pourrait se contenter des minimas sociaux, on a déjà été bien en deçà des minimas durant nos congés parentaux  

Hier j'ai j'ai pu faire une promenade à vélo avec mes enfants, ça me procure plus de plaisir que l'achat d'un manteau par exemple  :D

Message édité par axklaus le 13-09-2023 à 17:00:31
n°69197151
Laska-
Posté le 13-09-2023 à 16:58:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu dis est contradictoire d'un paragraphe à l'autre.

n°69197176
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-09-2023 à 17:02:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Actuellement surement beaucoup plus qu'avant

---------------
Né pour briller
n°69197208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2023 à 17:05:24  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est relativement consistant pour quelqu'un qui a un point de vue de conservateur du XIXeme siècle.

Ou plus récemment, ça fait penser a la devise travail, famille, patrie.

---------------
n°69197252
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 17:08:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Du coup, faire appel aux services d'une professionnelle , ca n'est pas tromper ? [:o_doc]

Moins qu'avoir une relations sexe/sentiments suivie avec un quidam en tout cas.

Message édité par gimly the knight le 13-09-2023 à 17:11:38
n°69197289
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 17:11:12  profilanswer

[:p'tit soleil:4]  
L'Apartheid n'était pas basé sur l'esclavage, mais sur le racisme et la ségrégation raciale.
Il est parfaitement licite de comparer la condition féminine à différentes formes d'oppressions.  

Tu n'imagines même pas ce que c'était que la condition féminine il y a quelques dizaines d'années: infériorité "par nature" largement théorisée, instruction séparée et de moindre niveau, impossibilité d’accéder à certaines études, "minorité" sociale à vie, rôle dans la société bien codifié et opprobre sur celles qui s'en écartaient, etc.  

avec bien sûr des exceptions plus ou moins souterraines, mais c'est pas si loin de la ségrégation raciale.

La question, elle est vite répondue.

Existe t'il des noirs qui sont nostalgique de l'époque de la ségrégation ? : non, je ne crois pas
Existe t'il des femmes qui sont nostalgique de la condition féminine des 50's ? : oui, les RS en sont bourrés, c'est même un mouvement qui prend de l'ampleur aux US.  

Voilà, de rien.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 13-09-2023 à 17:12:03
n°69197308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2023 à 17:12:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Je me demande vraiment comment font les pauvres. Je les plains. Tout le monde mérite le luxe.

Ils remplissent leur vie avec moins de vacuité  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69197366
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2023 à 17:16:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand je gagnais 2 smics, je ne faisais rien de ma vie. Je restais chez moi, mes loisirs consistaient à la rigueur à aller voir ma famille et amis en avion (mais logé sur place toujours), ou étaient gratuits (balades, vélo..).
Bon, j'exagère, je mettais de côté pour mes projets pro aussi :o Mais jamais je n'aurais pu envisager devenir propriétaire, ou alors d'un truc miteux, et je vivais sur mes acquis, avec un peu d'aide des parents, c'est à dire sans acheter de nouveaux vêtements, de meubles, et mon logement ne comportait rien de vraiment qualitatif.

Aujourd'hui je gagne bien plus, je me fais assassiner par les impôts.
Ce mois-ci c'est le combo. Taxe foncière, 1500€ (et encore, heureusement sans grosse augmentation contrairement à certains), complément d'IR, 500€ par mois jusqu'à fin décembre.
Tout l'argent que je pensais mettre de côté part aux impôts. Pour financer quoi, c'est ça le pire, je préfère ne pas y penser ni en parler.

Entre un pull en laine à 170€ et l'équivalent h&m à 15 balles la différence est énorme.
Cet aprem je suis allé faire des boutiques pour un manteau. Il y a des modèles en cachemire à 1500€, en oies du canada au même prix, ou encore des modèles de base à 300 balles. Là encore la différence est énorme.

Vinted tu connais le  boomer ?  [:jasper mader:1]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69197381
oh_damned
Posté le 13-09-2023 à 17:18:41  profilanswer

Laska- a écrit :

On peut être (très) libéral sur l'économie ET (très) conservateur sur les moeurs.
ça fait un peu WASP / protestant puritain mais ça a + de colonne vertébrale que l'idéologie molle et sans saveur que beaucoup ont ici :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69197455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2023 à 17:28:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut être (très) libéral sur l'économie ET (très) conservateur sur les moeurs.
ça fait un peu WASP / protestant puritain mais ça a + de colonne vertébrale que l'idéologie molle et sans saveur que beaucoup ont ici :o

Le niveau de croyance religieuse chez ces wasps tradis est en fait en train de baisser assez vite. Avec du retard mais ça fini par arriver. L'absurdisme trumpien est d'ailleurs a bien des égards le symptôme de la désorientation de ces gens. Une religion est jamais aussi dangereuse que quand elle est en train de mourir dans la tête des croyants. :o

Donc même par rapport a ce groupe sociologique Lookoom est en retard. :D

---------------
n°69197473
oh_damned
Posté le 13-09-2023 à 17:32:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dirais même +, quand on est très porté sur le sexe, les services des pros vont aider énormément à faire perdurer le mariage.

De plus avec une professionnelle sérieuse le travail sera extrêmement bien fait + La discrétion sera assurée.

Parce que la maîtresse qui appelle l'épouse pour tout déballer ... le genre d'aléa qui n'arrivera jamais avec une pro. :o

---------------
n°69197486
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-09-2023 à 17:34:23  profilanswer

Existe t'il des noirs qui sont nostalgique de l'époque de la ségrégation ? : non, je ne crois pas
Existe t'il des femmes qui sont nostalgique de la condition féminine des 50's ? : oui, les RS en sont bourrés, c'est même un mouvement qui prend de l'ampleur aux US.  

Voilà, de rien.

[:pierroclastic:5]
j'ai dit "pas si loin" j'ai pas dit pareil, d'une part;
d'autre part, je ne crois pas du tout à cette nostalgie, dans le meilleur des cas c'est une façon de traduire son insatisfaction en embellissant un passé dont on ignore les trois-quarts (" c'était mieux avant" ), mais plus probablement, c'est juste des sottises pour pousser des idées d'extrême droite, sans réfléchir deux minutes que si cette vision du monde prédominait les femmes n'auraient aucune place sur les réseaux sociaux [:ortensio:9]

---------------
n°69197491
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 17:35:40  profilanswer

[:pierroclastic:5]
j'ai dit "pas si loin" j'ai pas dit pareil, d'une part;
d'autre part, je ne crois pas du tout à cette nostalgie, dans le meilleur des cas c'est une façon de traduire son insatisfaction en embellissant un passé dont on ignore les trois-quarts (" c'était mieux avant" ), mais plus probablement, c'est juste des sottises pour pousser des idées d'extrême droite, sans réfléchir deux minutes que si cette vision du monde prédominait les femmes n'auraient aucune place sur les réseaux sociaux [:ortensio:9]

Celles qui ne pensent pas comme toi sont des sottes d'extrême droite.  

Ok, je note  [:lamya:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-09-2023 à 17:36:14
n°69197500
oh_damned
Posté le 13-09-2023 à 17:36:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le niveau de croyance religieuse chez ces wasps tradis est en fait en train de baisser assez vite. Avec du retard mais ça fini par arriver. L'absurdisme trumpien est d'ailleurs a bien des égards le symptôme de la désorientation de ces gens. Une religion est jamais aussi dangereuse que quand elle est en train de mourir dans la tête des croyants. :o

Donc même par rapport a ce groupe sociologique Lookoom est en retard. :D

Aux US les WASP sont en train de disparaître au profit d'une élite progressiste, libérale sur l'économie ET sur les moeurs, autrement dit la barbarie.
Tu préfères sérieusement ça au Trumpisme ?

---------------
n°69197504
Filob
Posté le 13-09-2023 à 17:37:47  profilanswer

Voilà, de rien.

Tu peux citer le nom du mouvement et les liens qui vont bien?  

Je pense que ces femmes idéalisent le passé, a mon avis elles veulent garder les droits des femmes acquis entre temps tout en ne bossant pas dans une belle maison payée par un mari riche et beau, cadre sup en costard :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69197517
oh_damned
Posté le 13-09-2023 à 17:38:50  profilanswer

Voilà, de rien.

Du fake de petites bourgeoises ricaines qui s'emmerdent et s'inventent une vie pour tuer le temps pendant que le mari se crève le cul à faire du gros argent.

Filob a écrit :

Je pense que ces femmes idéalisent le passé, a mon avis elles veulent garder les droits des femmes acquis entre temps tout en ne bossant pas dans une belle maison payée par un mari riche et beau, cadre sup en costard :o

This

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 13-09-2023 à 17:39:47

---------------
n°69197524
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 17:39:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du fake de petites bourgeoises ricaines qui s'emmerdent et s'inventent une vie pour tuer le temps pendant que le mari se crève le cul à faire du gros argent.

Ben quoi, c'est pas ca femme au foyer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27043  27044  27045  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)