Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27044  27045  27046  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69197524
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 17:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Du fake de petites bourgeoises ricaines qui s'emmerdent et s'inventent une vie pour tuer le temps pendant que le mari se crève le cul à faire du gros argent.

Ben quoi, c'est pas ca femme au foyer ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 17:39:33  profilanswer

n°69197529
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2023 à 17:41:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69197531
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 17:41:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Molo c'est du boulot d'élever votre descendance à base de spermatozoïdes d'hfrien dégénérés :o

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-09-2023 à 17:41:42

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69197535
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-09-2023 à 17:42:26  profilanswer

Celles qui ne pensent pas comme toi sont des sottes d'extrême droite.  

Ok, je note  [:lamya:3]

[:nawker:6]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69197540
standalone
Posté le 13-09-2023 à 17:43:22  profilanswer

La question, elle est vite répondue.

Existe t'il des noirs qui sont nostalgique de l'époque de la ségrégation ? : non, je ne crois pas
Existe t'il des femmes qui sont nostalgique de la condition féminine des 50's ? : oui, les RS en sont bourrés, c'est même un mouvement qui prend de l'ampleur aux US.  

Voilà, de rien.

Et on a des vieux russes qui regrettent l'époque soviétique.
Voilà voilà.

n°69197544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2023 à 17:43:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aux US les WASP sont en train de disparaître au profit d'une élite progressiste, libérale sur l'économie ET sur les moeurs, autrement dit la barbarie.
Tu préfères sérieusement ça au Trumpisme ?

Les wasps tradis sont en train de muter en trumpistes.

Bien sur que je préfère les progressistes, même ceux un peu extrême qui font un peu n'importe quoi et versent dans le cancelling. Faut être con comme la lune pour considérer qu'un plouc du midwest c'est mieux qu'un jeune californien ou new yorkais qui s’intéresse aux gender studies. :o

Les barbares sous évolués sont bien sur les wasps tradis sur le tard.

Et puis libéral sur l’économie, oui et non. Ce sont les états les plus a gauche sur les questions sociétales qui taxent le plus leurs citoyens, par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69197554
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 17:46:12  profilanswer

standalone a écrit :

Et on a des vieux russes qui regrettent l'époque soviétique.
Voilà voilà.

Des nostalgiques d'une monde communiste on en a ici aussi hein, pas la peine d'aller les chercher en Russie.  

En ce qui me concerne, je ne juge ni les unes, ni les autres  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gimly the knight le 13-09-2023 à 17:46:46
n°69197556
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2023 à 17:46:18  profilanswer

because the night a écrit :

Source ? [:junk1e:3]
Tu as cette impression peut-être parce qu'on en entend plus parler.
Du moins dans les pays occidentaux, la révolution sexuelle d'après guerre a fini par dépouiller le sexe de son côté honteux, et l'a promu au rang des attributs d'une vie réussie.  
Donc si on ne baise pas ou mal, on en parle, avant on se taisait.
Ça ne veut pas dire que « c'était mieux avant ».

beurk [:yopyopyop]
le sexe n'est pas un besoin de l'individu (on ne meurt pas de la privation)
C'est un besoin de l'espèce. Mais il y a longtemps que la civilisation ne consiste plus à satisfaire seulement les besoins de l'espèce.

:jap:  

onina a écrit :

Ben parce que ça implique un autre humain qui n'en a pas forcément envie. On peut dire la même chose pour les gens qui n'ont pas d'amis, est-ce que ce n'est pas à la société de te forcer à être ami avec Roger qui pue et est méchant ? :o

Par contre il peut exister des "outils sexuels" (y'a des sextoys notamment, des poupées gonflables, etc. je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver des robots quelque part).

Exactement, c'est d'ailleurs pour cela que je parlais des personnes en situation de handicap, une personne valide peut parfaitement acquérir tout un tas d'outils du sextoy en passant par la poupée gonflable voir le robot et s'en servir  [:heow]  

Antonello a écrit :

Justement l'intérêt de l'article c'est de nous faire réfléchir sur le concept de besoin. Physiologiquement, il n'y a pas beaucoup de besoins : manger, boire, excréter. Pourtant nos sociétés vont plus loin, on parle du droit au logement, du droit à l'éducation etc. Je sais pas s'il y a une règle "objective" permettant de distinguer les besoins pour lesquels la société doit intervenir et ceux qui doivent être laissés au libre jeu de la concurrence et de l'initiative, etc

Mais t'avais pas non plus forcément envie de faire ton service militaire ou d'aller en Indochine te faire plomber, t'as pas forcément envie de payer des impôts etc  :D  

Sauf que ça n'a rien à voir avec le droit au logement, à l'accès à l'hygiène/eau potable ou encore le droit à l'éducation. Pour tout ce que tu cites il ne s'agit pas de droits sur le corps d'autrui. Il y a la notion d'implication d'une autre personne et de l'utilisation de son corps donc le consentement est indispensable. Sinon cela s'appel du viol.

Donc je pense qu'il faudrait pour ces personnes-là dont tu parles, leur rembourser par la sécu l'achat de leurs sextoys et autres cités + haut (poupées gonflables etc)  [:hansaplast]  

LooKooM a écrit :

Mmm il y a des articles intéressants à ce sujet ; concrètement la fidélité était vraiment cruciale pour "tenir" la societé et lutter contre la polygamie excessive des puissants qui pompaient trop de partenaires et laissaient 30-50% de la population masculine sans partenaire pour simplifier. Ces hommes là, sans enfant, étaient gravement démotivés et se noyaient dans l'alcool et l'oisiveté, n'étaient pas productifs et vivaient peu longtemps, au détriment de l'ensemble de la societé.

La fidélité ou quasi fidélité veut dire que 90-95% des hommes étaient en couple, avec leurs propres enfants et raisons d'esperer, de travailler, de source de satisfaction, etc... pas que du positif non plus évidemment mais c'est l'esprit en caricaturant.

Le liberalisme d'aujourd'hui, à tous les niveaux, a permis a beaucoup de ces barrières de sauter et on revient mollement vers le premier état de fait, c'est à dire d'absence de partenaires pour une partie non négligeable de la population.

La baisse est amplifiée récemment, je ne parle pas de l'an mille : https://www.healthline.com/health-n [...] e-a-factor
Doublement des jeunes hommes 18-24 sans activité sexuelle sur un an, en gros 1/6 à 1/3 par exemple.

Si on classe tout ce qui ne tue pas comme n'étant pas un besoin important, on est pas sorti :D Evidemment que c'est essentiel pour une vie épanouie et je rappelle que nous somme sur le topic d'une vie convenable, cela en fait largement partie selon moi.

Tu mélanges un peu tout là, on parlait juste de sexualité, pas de couple encore moins d'enfants, donc avoir des enfants serait aussi un droit absolu selon toi ? Du coup tous les pédophiles et tueurs en série aussi auraient le droit d'avoir des enfants ? Et tu noircirait pas un peu le tableau ? Parce que bon y'a rien de dramatique à pas être en couple ou à ne pas avoir d'enfants, même quand c'est pas un choix, ça n'a jamais tué personne. Ces gens qui font dépendre leur bonheur des autres pour moi c'est psychologiquement instable et dangereux, son propre bonheur ne doit dépendre que de soi-même, il vient de soi, pas des autres.  

J'ai beaucoup d'amis célibataires et/ou sans enfants, pas forcément tous par choix, ils sont pas pour autant tous dépressifs, alcooliques, oisifs ou que sais-je. Ils ont tous un travail, des loisirs, des passions, des proches, des amis etc...

Et puis de nos jours comme on disait il y a un accès à tout un tas d'outils type sextoys etc...

Antonello a écrit :

Mais ce constat d'un retour à l'état sauvage et d'un déclin de la civilisation dû à la concentration des "ressources sexuelles" (amis de la poésie, bonjour) ne t'amène-t-il pas à vouloir des mécanismes de régulation ? Ou alors considères-tu que la liberté individuelle doit prévaloir en dépit de l'impact néfaste que cette liberté peut avoir sur la société ?

C'est pas bête comme réflexion

onina a écrit :

Oui c'est assez connu et étudié que les femmes célibataires sont plus heureuses en moyenne que celles en couple.

LooKooM a écrit :

Ben je regrette je n'ai pas du tout ce reflexe d'égalitarisme qui anime la majorité des français non.

Néanmoins sauf à rêver de retour au travail des champs il me semble crucial que l'ensemble de la population soit motivée à produire et consommer le plus longtemps possible ; c'est signer notre autodestruction que de penser que construire une societé sans enfant est souhaitable. La famille doit rester... ou redevenir centrale dans les désirs des jeunes et ce n'est clairement plus le cas. On peut trouver 50 justifications rationnelles, je ne jette pas la pierre aux gens dont c'est le choix.  

Au dela de ce que j'ai écrit je n'ai objectivement pas beaucoup de connaissances à ce sujet, j'ai l'espoir qu'il avait tout de même une couche d'attraction et de sentiments en sus des simples possessions de la contrepartie chez une grande partie des relations.

[:baragor]  heu, clairement si on continue tous à produire et consommer comme ça on signe effectivement notre autodestruction hein, à moins de vivre dans le monde des bisounours telle l'autruche la tête dans le sable. Y'a bientôt plus d'eau potable etc... (voir ce qu'il se passe actuellement dans certain DOM TOM). La bonne formulation est "continuer à produire et consommer comme ça c'est signer notre autodestruction" là oui d'accord.
Faut vraiment pas avoir inventé l'eau chaude et pas réfléchir + loin que le bout de son nez pour sortir la phrase que j'ai mise en gras sérieux, à moins de troller, on dirait la réflexion de Jacky le vieil alcolo du PMU du coin.  

Et personne n'a dit qu'il fallait une société sans enfants, juste en faire un nombre plutôt raisonnable genre 2 par couple plutôt que 8, c'est bien.

[:p'tit soleil:4]  
L'Apartheid n'était pas basé sur l'esclavage, mais sur le racisme et la ségrégation raciale.
Il est parfaitement licite de comparer la condition féminine à différentes formes d'oppressions.  

Tu n'imagines même pas ce que c'était que la condition féminine il y a quelques dizaines d'années: infériorité "par nature" largement théorisée, instruction séparée et de moindre niveau, impossibilité d’accéder à certaines études, "minorité" sociale à vie, rôle dans la société bien codifié et opprobre sur celles qui s'en écartaient, etc.  

avec bien sûr des exceptions plus ou moins souterraines, mais c'est pas si loin de la ségrégation raciale.

La question, elle est vite répondue.

Existe t'il des noirs qui sont nostalgique de l'époque de la ségrégation ? : non, je ne crois pas
Existe t'il des femmes qui sont nostalgique de la condition féminine des 50's ? : oui, les RS en sont bourrés, c'est même un mouvement qui prend de l'ampleur aux US.  

Voilà, de rien.

Bah ça s'appelle être lobotomisés. Tu ne connais pas le syndrome de Stockholm ? Il y a bien des arabes et des homos qui votent FN / Le Pen voir Zemmour hein. Ca fait moins longtemps donc forcément. De + la condition féminine des 50's est complètement fantasmée par ces nanas-là, ce n'est pas la vraie condition qu'elles avaient à l'époque rien le droit de dire ni de faire se faire taper dessus etc qu'elles envient, mais l'image romancée déformée désuète fantasmée et fausse véhiculée parfois.

n°69197563
oh_damned
Posté le 13-09-2023 à 17:46:59  profilanswer

LePcFou a écrit :

Molo c'est du boulot d'élever votre descendance à base de spermatozoïdes d'hfrien dégénérés :o

Comme si la petite bourgeoise élevait ses enfants ...
Elle délègue au petit personnel et au personnel enseignant de l'école privée  [:patricksmiley]  

T'en as même qui prennent des bullshit jobs et qui se vantent ensuite d'arriver à concilier carrière et rôle de mère.

Le comble c'est quand elles se revendiquent féministes et qu'elles s'érigent en exemple de l'émancipation des femmes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69197570
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 17:48:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah ça s'appelle être lobotomisés. Tu ne connais pas le syndrome de Stockholm ? Il y a bien des arabes et des homos qui votent FN / Le Pen voir Zemmour hein. Ca fait moins longtemps donc forcément. De + la condition féminine des 50's est complètement fantasmée par ces nanas-là, ce n'est pas la vraie condition qu'elles avaient à l'époque rien le droit de dire ni de faire se faire taper dessus etc qu'elles envient, mais l'image romancée déformée désuète fantasmée et fausse véhiculée parfois.

Oui, c'était certainement ce que subissaient toutes les femmes des 50's ça :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 17:48:24  profilanswer

n°69197577
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2023 à 17:49:37  profilanswer

n°69197584
_Lahoma_
Posté le 13-09-2023 à 17:51:30  profilanswer

Citation :

La loi de 1965 autorise enfin toutes les femmes mariées à travailler, à ouvrir un compte et à signer des chèques sans l’autorisation de leur mari !

Géniale la vie dans les années 50.
Et pas de droit à l'avortement évidemment :o

n°69197589
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2023 à 17:51:50  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 13-09-2023 à 17:53:49
n°69197599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2023 à 17:53:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Ton propos est raciste ET homophobe.

Donc les arabes et homo qui voteraient Zemmour seraient forcément lobotomisés victimes d'un syndrome de Stockholm? Ils ne peuvent pas avoir des idées d'extrême droite pour un tas d'autres raison? Education, religion (bah moi un musulman pratiquant dans l'idée il est plus proche de Zemmour que LFI)etc... au hasard les mêmes raisons que les blancs?

Bah non c'est toi qui essentialise le propos. La critique des musulmans pratiquants et pro-zemmour n'implique rien sur les musulmans.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69197609
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2023 à 17:54:51  profilanswer

n°69197611
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 17:55:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc les arabes et homo qui voteraient Zemmour seraient forcément lobotomisés victimes d'un syndrome de Stockholm? Ils ne peuvent pas avoir des idées d'extrême droite pour un tas d'autres raison? Education, religion (bah moi un musulman pratiquant dans l'idée il est plus proche de Zemmour que LFI)etc... au hasard les mêmes raisons que les blancs/hétéro-cis je sais pas quoi?

Un peu de compassion que diable, il lui a peut être échapé qu'un arabe puisse être Français :o

Message édité par gimly the knight le 13-09-2023 à 17:56:33
n°69197618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2023 à 17:56:31  profilanswer

multimmy a écrit :

C'était un exemple qui illustrait qu'on pouvait voter pour lui pour toute autre raison qu'un syndrome de Stockholm.

Ça ne change absolument rien au fait que son propos n’était ni raciste ni homophobe.

---------------
n°69197625
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 17:57:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça ne change absolument rien au fait que son propos n’était ni raciste ni homophobe.

C'est pas faux, mais il n'était pas très fin non plus, il faut le reconnaitre :o

n°69197628
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2023 à 17:57:32  profilanswer

n°69197630
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2023 à 17:57:40  profilanswer

[:pierroclastic:5]
j'ai dit "pas si loin" j'ai pas dit pareil, d'une part;
d'autre part, je ne crois pas du tout à cette nostalgie, dans le meilleur des cas c'est une façon de traduire son insatisfaction en embellissant un passé dont on ignore les trois-quarts (" c'était mieux avant" ), mais plus probablement, c'est juste des sottises pour pousser des idées d'extrême droite, sans réfléchir deux minutes que si cette vision du monde prédominait les femmes n'auraient aucune place sur les réseaux sociaux [:ortensio:9]

Oui en + elles n'auraient pas le droit de donner leur avis sur les RS si elles appliquaient vraiment le principe  :D  

_Lahoma_ a écrit :

Citation :

La loi de 1965 autorise enfin toutes les femmes mariées à travailler, à ouvrir un compte et à signer des chèques sans l’autorisation de leur mari !

Voilà

multimmy a écrit :

Donc les arabes et homo qui voteraient Zemmour seraient forcément lobotomisés victimes d'un syndrome de Stockholm? Ils ne peuvent pas avoir des idées d'extrême droite pour un tas d'autres raison? Education, religion (bah moi un musulman pratiquant dans l'idée il est plus proche de Zemmour que LFI)etc... au hasard les mêmes raisons que les blancs?

J'ai jamais dis ça, ce que je dis c'est qu'ils se tirent une balle dans le pied, et je suis d'accord avec ce que j'ai mis en gras. D'ailleurs l'extrême droite et les islamistes radicaux étaient main dans la main lors des manifs contre le mariage homo. Cela n'empêche qu'ils se tirent quand même une balle dans le pied à voter pour des personnes qui sont contre eux.

En général dans des débats pour les droits des LGBT etc j'aime dire aux mecs d'extrême droite anti LGBT etc qu'ils ont des idées de talibans, ça les énervent (alors que leur dire qu'ils sont d'extrême droite ça leur fait rien).

n°69197638
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-09-2023 à 17:58:48  profilanswer

n°69197645
foudres
Posté le 13-09-2023 à 18:00:02  profilanswer

beurk [:yopyopyop]
le sexe n'est pas un besoin de l'individu (on ne meurt pas de la privation)
C'est un besoin de l'espèce. Mais il y a longtemps que la civilisation ne consiste plus à satisfaire seulement les besoins de l'espèce.

Les pauvres arrivent à se reproduire. La plupart ont un toit et de quoi manger. Leur besoins fondamentaux sont couverts. Cela veut-il dire qu'on a pas besoin de les aider du coup et qu'on devrait réduire les aides ?

Aprés tout on s'en sort avec un dortoir, du pain et de l'eau.

n°69197654
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 18:01:14  profilanswer

On devrait supprimer les allocs oui et donner des bonus aux célibataires je pense

Faut réduire la population et vite

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69197655
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-09-2023 à 18:01:17  profilanswer

Les matheux du topic pourraient nous calculer à quel point la science généalogique ne sert à rien.
A part dans le Nord où les écarts se rattrapent rapidement de toute manière.

n°69197662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2023 à 18:01:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Bien sur que si: un membre d'une minorité vote pour un parti parce qu'il a un syndrome de Stockholm et non parce qu'il a des pensées propres. C'est raciste.

Un syndrome de Stockholm n'est intrinsèquement ni plus propre ni plus sale, ni plus indépendant ni plus conditionné qu'une autre "pensée".

---------------
n°69197664
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2023 à 18:02:14  profilanswer

multimmy a écrit :

ça c'est un tout autre propos, et je suis assez d'accord. Mais point de lobotomie ou syndrome de,pitié.

La lobotomie/syndrome de Stockholm je l'ai évoquée pour ces fameuses femmes sexistes envers les femmes et anti féministes, donc anti droit des femmes, donc contre avoir des droits elles-mêmes, d'ailleurs elles ne devraient d'ailleurs même pas s'exprimer puisqu'elles sont contre avoir le droit de le faire (cf la fameuse Thaïs par ex) dont il est question celles qui veulent revenir en arrière là, alors je me suis peut-être mal exprimée / ai mal tourné mes phrases, mais ce sont bien elles qui sont visées par la lobotomie et le syndrome de Stockholm  

n°69197666
oh_damned
Posté le 13-09-2023 à 18:02:23  profilanswer

foudres a écrit :

Les pauvres arrivent à se reproduire. La plupart ont un toit et de quoi manger. Leur besoins fondamentaux sont couverts. Cela veut-il dire qu'on a pas besoin de les aider du coup et qu'on devrait réduire les aides ?

Tu oublies les jeux du cirque.
Les pauvres il faut les divertir un minimum pour qu'ils mettent un peu + de coeur à l'ouvrage dans leurs emplois sous-payées ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69197680
Filob
Posté le 13-09-2023 à 18:05:12  profilanswer

Dans les 50's/60's?

J'ai l'impression que ça ressemblait plutôt à "sois belle et tais toi, prépares mes pantoufles et mon wisky pour quand j'arrive du taf dans une maison nickelle, ensuite tu sers le repas que tu auras préparé tout en gerant l'hygière et les devoirs des gamins pendant que je lis le journal, et tu te retires pour faire la vaisselle après le repas, on fait une soirée poker entre hommes, prépares la boite de cigares auusi. Je t'honnorerais peut être d'un missionnaire mou en montant me coucher ensuite".

Le petit Nicolas style quoi :D

On est loin des instagrameuses qui vont faire du shopping :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69197688
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 13-09-2023 à 18:07:31  profilanswer

foudres a écrit :

[:transparency]  
faut lire hein.  
J'ai dit que la civilisation c'est aller au delà de la satisfaction des besoins fondamentaux, justement. Que les gens puissent juste couvrir leurs besoins fondamentaux ça ne suffit pas à être une société digne de ce nom

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69197691
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2023 à 18:07:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Citation :

La vie de l'homme moyen était bien meilleure c'est sûr ...
Faut arrêter la vision nombriliste de la féministe moderne

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69197693
Antonello
Posté le 13-09-2023 à 18:07:55  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux citer le nom du mouvement et les liens qui vont bien?  

Je pense que ces femmes idéalisent le passé, a mon avis elles veulent garder les droits des femmes acquis entre temps tout en ne bossant pas dans une belle maison payée par un mari riche et beau, cadre sup en costard :o

Je comprends pas les mecs qui idéalisent les "tradwives" et crachent sur les "meufs émancipées". La différence entre les deux c'est que la première pense que son intérêt est de laisser le mari se coltiner les galères de la vie moderne alors que la deuxième pense que son intérêt est de se les coltiner  :o

n°69197703
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2023 à 18:10:34  profilanswer

Voilà rien du tout. Toutes les femmes n'étaient pas battues et opressées par leur mari dans les 50's, il n'y a pas débat sur ce point.

n°69197730
_Lahoma_
Posté le 13-09-2023 à 18:15:03  profilanswer

poutrella a écrit :

La vie de l'homme moyen était bien meilleure c'est sûr ...
Faut arrêter la vision nombriliste de la féministe moderne

Je parle des femmes.
Mais ya ptet encore plus de mecs qui idéalisent les années 50 que de femmes. C'est à eux qu'il faut que t'adresses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 13-09-2023 à 18:17:49
n°69197759
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2023 à 18:20:43  profilanswer

Antonello a écrit :

Je comprends pas les mecs qui idéalisent les "tradwives" et crachent sur les "meufs émancipées". La différence entre les deux c'est que la première pense que son intérêt est de laisser le mari se coltiner les galères de la vie moderne alors que la deuxième pense que son intérêt est de se les coltiner  :o

Des masochistes  

Voilà rien du tout. Toutes les femmes n'étaient pas battues et opressées par leur mari dans les 50's, il n'y a pas débat sur ce point.

Y'avait sûrement des maris très bien, par contre elles étaient forcément opprimées par la société juridiquement puisque n'avaient aucun droit, pas de droit de vote, pas le droit d'ouvrir un compte bancaire, pas le droit à la contraception, pas le droit à l'avortement, le viol conjugal était non reconnu etc... tu fais exprès de pas comprendre ?

n°69197767
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 18:22:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Par contre,ça se discute, je n'aime pas ta menace de la modérer pour ça: si elle argumente,je ne vois pas le problème.

L'avertissement n'est pas au sujet de sa différence d'idée mais de frôler le point Godwin et de provoquer en invoquant des différences inreconciliables.

feu d'artifice a écrit :

[:baragor]  heu, clairement si on continue tous à produire et consommer comme ça on signe effectivement notre autodestruction hein, à moins de vivre dans le monde des bisounours telle l'autruche la tête dans le sable. Y'a bientôt plus d'eau potable etc... (voir ce qu'il se passe actuellement dans certain DOM TOM). La bonne formulation est "continuer à produire et consommer comme ça c'est signer notre autodestruction" là oui d'accord.
Faut vraiment pas avoir inventé l'eau chaude et pas réfléchir + loin que le bout de son nez pour sortir la phrase que j'ai mise en gras sérieux, à moins de troller, on dirait la réflexion de Jacky le vieil alcolo du PMU du coin.  

Et personne n'a dit qu'il fallait une société sans enfants, juste en faire un nombre plutôt raisonnable genre 2 par couple plutôt que 8, c'est bien.

Sais tu t'exprimer sans insulter ? Parce qu'expliquer que mon opinion est "digne d'un vieil alcolo" :/

Je te confirme que selon moi s'affaiblir économiquement est signer notre autodestruction. Et que limiter nos naissances aussi. De toute façon nous ne sommes pas assez riches pour offrir la qualité de vie aux gens afin qu'ils se sententn à l'aise d'avoir beaucoup d'enfants. Je ne te cache pas que parler d'un cap autoritaire de type socialiste chinois me fait frémir également.

n°69197775
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-09-2023 à 18:24:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je parle des femmes.
Mais ya ptet encore plus de mecs qui idéalisent les années 50 que de femmes. C'est à eux qu'il faut que t'adresses ;)

Soit, en réponse aux autres posts sur le sujet alors, qui sous entendent que la vie des hommes était bien plus enviable

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69197787
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2023 à 18:26:26  profilanswer

Ah oui, mais si aller au bordel c'est considéré comme de l'adultère, c'est sur qu'on ne va pas se comprendre :o

Quasi +1 avec lookoom  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69197794
feu d'arti​fice
Posté le 13-09-2023 à 18:27:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'avertissement n'est pas au sujet de sa différence d'idée mais de frôler le point Godwin et de provoquer en invoquant des différences inreconciliables.

Sais tu t'exprimer sans insulter ? Parce qu'expliquer que mon opinion est "digne d'un vieil alcolo" :/

Je te confirme que selon moi s'affaiblir économiquement est signer notre autodestruction
. Et que limiter nos naissances aussi. De toute façon nous ne sommes pas assez riches pour offrir la qualité de vie aux gens afin qu'ils se sententn à l'aise d'avoir beaucoup d'enfants. Je ne te cache pas que parler d'un cap autoritaire de type socialiste chinois me fait frémir également.

Ce n'est pas une insulte, je n'ai pas dis que tu étais toi même un vieil alcolo, juste que c'est le même genre de propos tenus par les piliers du PMU.

Mais de quoi tu parle en gras ? Si l'humanité s'affaiblit économiquement elle s'autodetruit selon toi  :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-09-2023 à 18:28:32
n°69197795
Antonello
Posté le 13-09-2023 à 18:27:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Des masochistes  

feu d'artifice a écrit :

Y'avait sûrement des maris très bien, par contre elles étaient forcément opprimées par la société juridiquement puisque n'avaient aucun droit, pas de droit de vote, pas le droit d'ouvrir un compte bancaire, pas le droit à la contraception, pas le droit à l'avortement, le viol conjugal était non reconnu etc... tu fais exprès de pas comprendre ?

Le point de départ du débat était une comparaison entre la situation des femmes et l'esclavage. On sera tous d'accord pour dire qu'il y avait un dispositif institutionnel (pas de droit de vote, notion de chef de famille) et culturel qui tendait à placer les femmes dans une position de subordination. Mais cette subordination effective dépendait de la conduite du mari, une femme pouvait être émancipée pour peu qu'elle ait un mari ouvert ou tout simplement qu'elle soit veuve ou jamais mariée, il y a plein d'exemples historiques. En revanche, un esclave, même avec un maitre très "ouvert" n'aurait jamais pu tenir salon comme Madame de Stael, écrire des romans comme George Sand, faire des découertes scientifiques comme Emmy Noether, etc. C'est en cela que la comparaison me paraît (mais à d'autres aussi ici) assez fallacieuse.

Plus généralement, il est assez difficile de se faire une idée de la condition de la française moyenne il y a un siècle, mais j'avais en effet été assez estomaqué par le récit des femmes de ce reportage https://www.youtube.com/watch?v=twmc-ndLTWs

n°69197799
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 18:28:36  profilanswer

Aucune stat mais je pense que la communauté d'hommes très frustrés par la societé actuelle est bien supérieure à la communauté de femmes très frustrées par la societé actuelle effectivement.

Ca ne prend de l'ampleur que sur le feed insta/tiktok des gens dont les pupilles s'écartent à la vision de ces vidéos. C'est proposé quand le graphique de donnée connecte tes opinions politiques, bref c'est plutôt le symptome de tes propres penchants idéologiques plutôt qu'une réalité partagée par beaucoup. Ne pas oublier que les algos cherchent à renforcer la moindre étincelle dans ton esprit qui gagnerait bien souvent à rester en sourdine.

A titre personnel je ne consulte plus instagram et j'ai eu tiktok un total de 40 minutes sur mon téléphone ; je ne supporte pas l'être caricatural qui m'est renvoyé dans la figure par les feeds qui me sont proposés :o

n°69197823
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 18:31:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quasi +1 avec lookoom  :o

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas une insulte, je n'ai pas dis que tu étais toi même un vieil alcolo, juste que c'est le même genre de propos tenus par les piliers du PMU.

Mais de quoi tu parle en gras ? Si l'humanité s'affaiblit économiquement elle s'autodetruit selon toi  :??:  

Il n'y a pas d'humanité ; il y a une collection de peuples en competition dans une loi de la jungle très violente et pourtant lisse en apparence.

Si nous (= europeens, français/belges sur ce forum en grande partie) décidons de nous affaiblir économique pour le bien de l'humanité toute entière, nous serons simplement les dindons de la farce. Les souris qui se laissent mourir pour augmenter les chances de survie de l'espece quand les ressources viennent à manquer. En rien des héros. En rien des inspirations. Seulement des faibles malheureusement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27044  27045  27046  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)