Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27021  27022  27023  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69158231
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2023 à 20:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

C'est un mauvais deal pour les X non corpsards.
Ils peuvent aller dans quelles boites, en gros ?
EDF, et .. ?

Ds études de ce niveau gratuites, y a pire comme deal.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 20:03:59  profilanswer

n°69158248
Laska-
Posté le 07-09-2023 à 20:06:40  profilanswer

autocall a écrit :

Ds études de ce niveau gratuites, y a pire comme deal.

Pour quelqu'un qui veut faire le gros shark, c'est un meilleur deal de prendre Centrale et d'aller dans des cabinets de conseil en strat, ou en banque d'affaires, plutôt que prendre l'X et aller dans une boite parapublique.
Le deal de bosser 10 ans pour l'état, hors grands corps, c'est pas rentable.  
Le deal de prender les salaires, les placer sur un compte épargne, puis les rembourser, en partant bosser où on veut, là oui pourquoi pas :)

n°69158326
manufactor​y
Posté le 07-09-2023 à 20:21:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69158347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2023 à 20:25:09  profilanswer

manufactory a écrit :

La protection du conjoint survivant en cas de décès est bien plus importante dans le mariage que dans le PACS. Rien que sur l’usufruit de la résidence principale…  

manufactory a écrit :

Nier que la différence de revenus implique une potentielle dépendance, c’est vraiment croire aux bisounours.  

Le grand classique que je vois, c’est la femme qui gagne moins, ce qui lui permet d’avoir du temps pour élever les enfants. Temps qui permet au mari de se libérer pour sa carrière. Au bout d’un moment, le gap devient important et si la femme veut partir, elle se retrouve en difficulté pour avoir un logement où elle peut élever « dignement » ses enfants. Et je ne parle pas de partir en vacances, mais déjà juste arriver à avoir un logement dans un quartier décent où les enfants ont une chambre séparée des parents.  
Alors il y a la pension alimentaire, mais c’est sous réserve que l’ex-mari joue le jeu et il y en a un paquet qui trouve des combines pour éviter de la payer.  

A l’inverse, je connais une femme proprio de son appart, avec un revenu correct et un conjoint qui ne tenait pas la route. Ça a été matériellement beaucoup plus facile pour elle de mettre fin à la relation.

Et clairement ces mecs mériteraient d aller en tôle (et je dis ça sans aucun redface).

Quand on a fait des enfants, on assume  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69158379
onina
Posté le 07-09-2023 à 20:32:33  profilanswer

manufactory a écrit :

Nier que la différence de revenus implique une potentielle dépendance, c’est vraiment croire aux bisounours.

Ça dépend. Si la nana gagne 100k et le mec 200k, à priori elle ne sera pas coincée :o Je caricature mais ça dépend surtout du salaire le plus bas : est-ce que celui-ci permet de maintenir un train de vie correct (dont la définition dépend de chacun) en cas de séparation ? Si oui, il n'y a pas dépendance. Si non - et c'est possiblement le cas le plus fréquent - évidemment qu'il y a dépendance.

n°69158638
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-09-2023 à 21:10:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Là dessus on a un désaccord.

Je pense précisément que le « bonheur » durant la petite enfance est le meilleur moyen de construire un adulte heureux.

L’adolescence est ingrate par nature, à la ville comme à la campagne  :)

Quelle drôle d’idée
L’inverse , quuune petite enfance très malheureuse est désastreuse je veux bien y souscrire mais une enfance heureuse semble peu prédictive

n°69158661
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2023 à 21:12:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense précisément que le « bonheur » durant la petite enfance est le meilleur moyen de construire un adulte heureux.

T as des putains d œillères c est ouf quand même

n°69158665
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2023 à 21:14:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour quelqu'un qui veut faire le gros shark, c'est un meilleur deal de prendre Centrale et d'aller dans des cabinets de conseil en strat, ou en banque d'affaires, plutôt que prendre l'X et aller dans une boite parapublique.
Le deal de prender les salaires, les placer sur un compte épargne, puis les rembourser, en partant bosser où on veut, là oui pourquoi pas :)

Les salaires tu vas les dépenser à moins d'être un moine. Peu importe, même après remboursement ça restera des études gratuites alors que Centrale c'est payant. Y a 0 raison de choisir Centrale plutôt que l'X si tu as les 2 même si tu es 100% sûr d'aller direct dans le privé.

---------------
n°69158672
feu d'arti​fice
Posté le 07-09-2023 à 21:14:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est en ça que je dis que l émancipation des femmes est un mirage.

Elles font contre des faibles salaires des jobs chez d autres , créant du coup le même besoin chez elles.

C’est socialement complètement idiot.

J'ai pas lu les commentaires/pages suivantes :

- y'a pas que des bas salaire, une amie est chercheuse après son doctorat ses recheches ont pour but de guérir des maladies etc toutes les femmes ne sont pas femmes de ménage ;

- je suis censé faire quoi moi en tant que femme qui travaille pour subvenir à mes besoins ? J'ai un salaire de 2200€ nets en tant que responsable d'agence intérim en bousie, je suis pas à plaindre, mais j'ai 800€ de crédit immobilier l'eau l'électricité internet assurances nourriture etc donc pour toi étant une femme j'ai le choix entre me mettre au rsa zux frais de la société, me prostituer ou devenir un homme pour pouvoir travailler ? Si je gagnais à l'euro millions je laisserai volontier mon emploi à quelqu'un qui en a + besoin et j'irai faire du bénévolat dans des associations de mes journées, mais c'est pas le cas.

Ce sont des idées de talibans là, faut penser à aller vivre en Afghanistan peut-être.

n°69158740
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2023 à 21:22:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et clairement ces mecs mériteraient d aller en tôle (et je dis ça sans aucun redface).

Quand on a fait des enfants, on assume :jap:

Tu as une position idéaliste. Tu dis "mon modèle est super" et quand on t'explique ses failles, tu dis "ceux qui ne se comportent pas selon le modèle prévu faut les foutre en taule". C'est ptet ton modèle qui a un problème  [:idee]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 21:22:23  profilanswer

n°69158834
Filob
Posté le 07-09-2023 à 21:40:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis en désacord sur le fait que dans ton modèle une enfance pelouse et BBQ mais sans voir papa soit plus heureuse que l'inverse, par exemple.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69159295
Rui_
Posté le 07-09-2023 à 22:46:31  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis en désacord sur le fait que dans ton modèle une enfance pelouse et BBQ mais sans voir papa soit plus heureuse que l'inverse, par exemple.

Perso je me saigne mais c'est pelouse, BBQ et petite couronne :o  

n°69159416
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-09-2023 à 23:13:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

- y'a pas que des bas salaire, une amie est chercheuse après son doctorat ses recheches ont pour but de guérir des maladies etc toutes les femmes ne sont pas femmes de ménage ;

- je suis censé faire quoi moi en tant que femme qui travaille pour subvenir à mes besoins ? J'ai un salaire de 2200€ nets en tant que responsable d'agence intérim en bousie, je suis pas à plaindre, mais j'ai 800€ de crédit immobilier l'eau l'électricité internet assurances nourriture etc donc pour toi étant une femme j'ai le choix entre me mettre au rsa zux frais de la société, me prostituer ou devenir un homme pour pouvoir travailler ? Si je gagnais à l'euro millions je laisserai volontier mon emploi à quelqu'un qui en a + besoin et j'irai faire du bénévolat dans des associations de mes journées, mais c'est pas le cas.

Ce sont des idées de talibans là, faut penser à aller vivre en Afghanistan peut-être.

Tu es nullipare, ça reste marginal (~13,5%) pour une femme même en occident.  

Donc tu fais... comme tu fais actuellement : célib en terme de foyer fiscal, un boulot de bureau qui pourrait être occupé par un homme comme une femme, et se retrousser les manches.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69159434
btbw03
Posté le 07-09-2023 à 23:17:51  profilanswer

elle évite ainsi une énorme trappe a pauvreté

n°69159436
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-09-2023 à 23:18:10  profilanswer

Quand je survole les quelques dernières pages, je suis bien content d'avoir largement épuisé le quota d'emmerdes de couples et d'avoir lâché l'affaire et fait parfaitement la paix avec ça  [:panzani gino]  

Assez jalousé par des amis qui se sentent coffrés avec les gosses à gérer, surtout quand ça se passe mal.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69159511
btbw03
Posté le 07-09-2023 à 23:35:09  profilanswer

Ma fiche Excel est pas jour dans ces cases pour toi, pas de conjointe / gosses ?

Message édité par btbw03 le 07-09-2023 à 23:35:16
n°69159546
oh_damned
Posté le 07-09-2023 à 23:46:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit.

Il dit que pour la plupart des femmes le choix c'est dépendre de leurs maris / petits copains ou dépendre du Grand Capital via des jobs mal payés.
Objectivement c'est malheureusement la réalité de plein de nanas.

L'émancipation des femmes par le travail, ça concerne surtout l'upper middle-class et les bourgeoises de gauche, pour toutes les autres ça reste très compliqué.

Toi-même tu te démerdes pas trop mal, mais tu es es bloqué dans une province peu dynamique et tu viens par ton choix de logement de te bloquer pour longtemps. En terme de liberté et d'émancipation, sur une échelle de 0 à 10 on est à 3 grand max.

Message édité par oh_damned le 07-09-2023 à 23:47:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69159691
feu d'arti​fice
Posté le 08-09-2023 à 01:05:01  profilanswer

Mais homme ou femme c'est pareil, tout le monde grosso modo dépend du grand capital, y'a aussi pleins d'hommes qui font des jobs mal payés, ils auraient peut-être aussi le choix de dépendre d'une compagne aussi, enfin c'est pas une question de sexe quoi, je vois pas xe sud les organes génitaux viennent faire la dedans.  

Et effectivement en étant propriétaire de ma RP avec un prêt immobilier je suis moins libre que si j'avais choisie de vivre dans jn van ou un camping car, mais beaucoup + libre que si j'avais choisis d'avoir des gosses par ex. Une maison, ça se revend, même si c'est pas mon but car la j'ai choisi le confort. Donc je ne me considère pas cme bloquée puisque c'est un choix et je ne veux vivre nulle part ailleurs.

Maintenant je vois pas trop en quoi être proprio enlève tellement de liberté et d'émancipation, certes par rapport au babs rasta blanc dans son van mais sinon...

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-09-2023 à 01:06:30
n°69159872
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 06:54:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n’y a que sur internet / HFR qu’une différence de revenu dans un couple induit une dépendance.

Dans la vraie vie c’est juste la normalité  :D

Même à revenu égal tu peux avoir une dépendance.
On peut subvenir aux charges ensemble, si on se sépare, notre niveau de vie va clairement baisser et il est peu probable que l'un de nous puisse garder la maison.

n°69159881
standalone
Posté le 08-09-2023 à 07:06:42  profilanswer

Hortense a écrit :

On peut subvenir aux charges ensemble, si on se sépare, notre niveau de vie va clairement baisser et il est peu probable que l'un de nous puisse garder la maison.

Ou sinon vous avez acheté trop cher pour vos revenus et pas assez de m hérite :o
Je dois pouvoir garder la maison si on se sépare (a voir, la prestation compensatoire va faire mal), ma femme non

n°69159884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 07:08:09  profilanswer

Hortense a écrit :

Oui mais justement.

La dépendance n’est pas le bon terme.

C’est la paupérisation des classes moyennes et la baisse des niveaux de vie qui oblige à avoir deux salaires pour faire vivre un foyer.

Alors que le smic en 1968 était dimensionné pour faire vivre une famille classique de 5 personnes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69159893
_Lahoma_
Posté le 08-09-2023 à 07:14:59  profilanswer

standalone a écrit :

Ou sinon vous avez acheté trop cher pour vos revenus et pas assez de m hérite :o
Je dois pouvoir garder la maison si on se sépare (a voir, la prestation compensatoire va faire mal), ma femme non

Je pense qu'on peut tous les 2 garder notre appart si on se sépare.

n°69159896
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 07:16:53  profilanswer

standalone a écrit :

On a acheté selon nos revenus à deux effectivement.
Même sans parler argent la maison serait trop grande pour une seule personne et des enfants à mi-temps.

Le remboursement de notre prêt c'est 40% de mes revenus :D Je peux, surtout que le salaire augmente régulièrement alors que l'échéance non. Mais je ne pense pas qu'on la garderait...

Message cité 1 fois
Message édité par Hortense le 08-09-2023 à 07:19:55
n°69160054
standalone
Posté le 08-09-2023 à 08:12:51  profilanswer

Hortense a écrit :

On a acheté selon nos revenus à deux effectivement.
Même sans parler argent la maison serait trop grande pour une seule personne et des enfants à mi-temps.

Le remboursement de notre prêt c'est 40% de mes revenus :D Je peux, surtout que le salaire augmente régulièrement alors que l'échéance non. Mais je ne pense pas qu'on la garderait...

Pareil les revenus du couple ont bien progressés, et je garderais la maison parce-que je l'aime bien.

n°69160187
boisse
Well...fuck
Posté le 08-09-2023 à 08:38:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais homme ou femme c'est pareil, tout le monde grosso modo dépend du grand capital, y'a aussi pleins d'hommes qui font des jobs mal payés, ils auraient peut-être aussi le choix de dépendre d'une compagne aussi, enfin c'est pas une question de sexe quoi, je vois pas xe sud les organes génitaux viennent faire la dedans.  

Et effectivement en étant propriétaire de ma RP avec un prêt immobilier je suis moins libre que si j'avais choisie de vivre dans jn van ou un camping car, mais beaucoup + libre que si j'avais choisis d'avoir des gosses par ex. Une maison, ça se revend, même si c'est pas mon but car la j'ai choisi le confort. Donc je ne me considère pas cme bloquée puisque c'est un choix et je ne veux vivre nulle part ailleurs.

Maintenant je vois pas trop en quoi être proprio enlève tellement de liberté et d'émancipation, certes par rapport au babs rasta blanc dans son van mais sinon...

oui il y en a , il y en a, mais le comportement de notre espece est ainsi programmé qu'en général leurs compagnes les délaissent vite pour un meilleur parti :o

n°69160218
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 08:43:26  profilanswer

boisse a écrit :

oui il y en a , il y en a, mais le comportement de notre espece est ainsi programmé qu'en général leurs compagnes les délaissent vite pour un meilleur parti :o

Ou ce sont les hommes qui préfèrent aussi se mettre en couple avec un "moins bon parti" ?

n°69160239
boisse
Well...fuck
Posté le 08-09-2023 à 08:48:34  profilanswer

Hortense a écrit :

Ou ce sont les hommes qui préfèrent aussi se mettre en couple avec un "moins bon parti" ?

je ne sais pas si c'est calculé, mais en general je constate que les femmes qui sont de tres bons partis n'ont aucun mal a se caser donc ca ne doit pas etre un critere :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-09-2023 à 08:48:59
n°69160252
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2023 à 08:50:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Quand je survole les quelques dernières pages, je suis bien content d'avoir largement épuisé le quota d'emmerdes de couples et d'avoir lâché l'affaire et fait parfaitement la paix avec ça [:panzani gino]

Assez jalousé par des amis qui se sentent coffrés avec les gosses à gérer, surtout quand ça se passe mal.

:jap: Être en paix avec ça c'est le plus important.

---------------
n°69160279
feu d'arti​fice
Posté le 08-09-2023 à 08:54:59  profilanswer

boisse a écrit :

Je connais aucun mec sain d'esprit qui irait se foutre avec une cassos au rsa qui bosse pas poil dans la main perso

boisse a écrit :

je ne sais pas si c'est calculé, mais en general je constate que les femmes qui sont de tres bons partis n'ont aucun mal a se caser donc ca ne doit pas etre un critere :o

Ben du coup ça rejoint ce que je dis, les mecs regardent aussi qu'ils baissent pas en niveau de vie et de doivent pas se retrouver a entretenir une personne adulte valide qui a 2 bras 2 jambes et peut donc aller travailler

J'ose espérer que Dante, qui à l'air pourtant d'avoir une certaine valeur travail, la transmet à ses enfants sans distinction d'organes génitaux

n°69160312
boisse
Well...fuck
Posté le 08-09-2023 à 09:00:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je connais aucun mec sain d'esprit qui irait se foutre avec une cassos au rsa qui bosse pas poil dans la main perso

j'en connais plein, surtout si ils ne sont pas ultra bankable sur le marché de la baise c'est ca ou la misere sexuelle et en general ca se presente pas comme ca, on dit pas femme cassos au rsa avec poil dans la main, on dit femme qui a decidé de mettre sa carriere entre parenthese pour elever ses enfants :o

feu d'artifice a écrit :

Ben du coup ça rejoint ce que je dis, les mecs regardent aussi qu'ils baissent pas en niveau de vie et de doivent pas se retrouver a entretenir une personne adulte valide qui a 2 bras 2 jambes et peut donc aller travailler

J'ose espérer que Dante, qui à l'air pourtant d'avoir une certaine valeur travail, la transmet à ses enfants sans distinction d'organes génitaux

j'espere pour ses filles si il en a, indépendance ( financiere et d'esprit) et travail il n'y a que ca de vrai pour mener correctement sa barque et se donner des chances d'être heureux, et ca vaut pour tous bien sur.

Message édité par boisse le 08-09-2023 à 09:01:55
n°69160317
-sarah-
Posté le 08-09-2023 à 09:01:16  profilanswer

Message édité par -sarah- le 08-09-2023 à 09:04:22
n°69160329
kaboom85
Posté le 08-09-2023 à 09:03:02  profilanswer

Laska- a écrit :

comme si les X remboursaient quoique ce soit quand ils partent dans le privé  [:demoderateur:1]

feu d'artifice a écrit :

oui mais pour une femme c'est de la dépendance alors que pour un homme c'est juste la vie normale :o

Hortense a écrit :

bah c'est le french dreamer cher au fils de gimly :o

feu d'artifice a écrit :

ça insulte btbw OKLM :o

Message édité par kaboom85 le 08-09-2023 à 09:03:54

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69160332
feu d'arti​fice
Posté le 08-09-2023 à 09:03:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais justement.

La dépendance n’est pas le bon terme.

C’est la paupérisation des classes moyennes et la baisse des niveaux de vie qui oblige à avoir deux salaires pour faire vivre un foyer.

Alors que le smic en 1968 était dimensionné pour faire vivre une famille classique de 5 personnes

La baisse de niveau de vie des classes moyennes est un problème, mais pour autant il vaudrait mieux alors 2 salaires à temps partiel pour répartir par exemple, si les salaires étaient + élevés. Car si un des 2 se met à tabasser l'autre faut que l'autre puisse partir du jour au lendemain et ne pas attendre je ne sais quelle prestation compensatoire ou autre, donc avoir son propre argent, être indépendant financièrement.

Tout adulte en bonne santé (donc cela ne concerne pas les gens handicapés, malades, âgés...) se doit de travailler pour subvenir à ses besoins, hors rentiers héritiers et gagnants de l'euromillions qui ne vont pas aller piquer le boulot de ceux qui en ont besoin.

Vivre aux crochets des autres, non. Que ce soit la société ou une tierce personne c'est pareil. Les autres ne sont pas des portefeuille ou des banques. Quelle valeur travail on inculque aux enfants avec un parent qui ne travaille pas : que ça ne sert à rien, qu'il y a la caf etc... on en fait des futurs rsaistes. Culture de l'oisiveté, de la fainéantise...

Par ailleurs je suis pour la déconjugalisation de l'IR qui doit être individuel.

Les revenus, c'est personnel. Qu'on subvienne aux besoins de ses propres enfants encore heureux c'est la moindre des logique, idem un parent âgé. Mais des tierces personnes sans aucun lien de sang, qui ont la capacité physique et mentale de travailler, travailler à leur place ça s'appel de l'esclavagisme.

n°69160337
-sarah-
Posté le 08-09-2023 à 09:04:44  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par -sarah- le 08-09-2023 à 09:16:58
n°69160367
boisse
Well...fuck
Posté le 08-09-2023 à 09:08:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La baisse de niveau de vie des classes moyennes est un problème, mais pour autant il vaudrait mieux alors 2 salaires à temps partiel pour répartir par exemple, si les salaires étaient + élevés. Car si un des 2 se met à tabasser l'autre faut que l'autre puisse partir du jour au lendemain et ne pas attendre je ne sais quelle prestation compensatoire ou autre, donc avoir son propre argent, être indépendant financièrement.

Ca me semble évident.
Dante reve d'un monde ou les hommes pourraient gagner 2x plus et les femmes retourner a la maison, mais comme la sienne y est déja il gagnerait juste 2x plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 08-09-2023 à 09:08:36
n°69160383
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 09:10:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par ailleurs je suis pour la déconjugalisation de l'IR qui doit être individuel.

Les revenus, c'est personnel. Qu'on subvienne aux besoins de ses propres enfants encore heureux c'est la moindre des logique, idem un parent âgé. Mais des tierces personnes sans aucun lien de sang, qui ont la capacité physique et mentale de travailler, travailler à leur place ça s'appel de l'esclavagisme.

On subvient au besoin de notre foyer, on a qu'un compte courant et tout est mis en commun. C'est plus simple d'avoir un seul IR car les charges (je pense à la garde d'enfant ou les assurances) ne sont pas divisibles. Pourtant je ne pense pas que l'un de nous soit l'esclave de l'autre...

n°69160385
kaboom85
Posté le 08-09-2023 à 09:11:19  profilanswer

-sarah- a écrit :

S’ils ont signé pour 10 ans oui, ils doivent. Ceux qui ont ont été salariés (payés) durant leurs études contre engagement de servir l’état durant une décennie.  

oui ça c'est la theorie, mais y a régulièrement des "scandales" qui revelent qu'en fait très peu remboursent  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69160414
feu d'arti​fice
Posté le 08-09-2023 à 09:15:53  profilanswer

boisse a écrit :

Ca me semble évident.  
Dante reve d'un monde ou les hommes pourraient gagner 2x plus et les femmes retourner a la maison, mais comme la sienne y est déja il gagnerait juste 2x plus :o

Il est un peu [:zaldarf]  

Quand bien même, quand on fait des enfants à 2 on s'en occupe à 2, l'intérêt de faire des gosses pour ne jamais les voir je ne comprends vraiment pas.

Des temps partiels pour les parents, car après tout après le congé maternité la seule chose que les femmes peuvent faire en + c'est l'allaitement et encore il y a le tire lait, le reste des tâches nécessitant bras/jambes et non des organes génitaux pouvant être effectuées par les 2 parents, plutôt que le déséquilibre promut par Dante.

Par exemple on pourrait imaginer :

- Un congé paternité de même durée que le maternité et bien sur obligatoire (si tu veux pas t'en occuper ne fais pas de gosse : tous les pères qui refusent de le prendre = retrait de l'autorité parentale directe) ;
- Des congés parentaux mieux rémunérés jusqu'à l'âge de rentrée à l'école et tourné vers le temps partiel des 2 parents, par exemple 80%, 2 journées différentes dans la semaine pour chacun des parents ;

Ce qui donnerait un bon équilibre familial.

n°69160426
onina
Posté le 08-09-2023 à 09:18:25  profilanswer

-sarah- a écrit :

[:le_glaude] Si!

Ceux qui ont ont été salariés (payés, au SMIC) durant leurs études de 3 ans.  

Contre engagement de servir l’Etat durant une décennie.

S’ils rompent le contrat: ils remboursent à l’Etat les salaires perçus durant leurs études.  

C’est un X qui me l’a dit  [:zedlefou:1]

Dans les faits c'est très peu appliqué.

n°69160443
feu d'arti​fice
Posté le 08-09-2023 à 09:20:35  profilanswer

Hortense a écrit :

On subvient au besoin de notre foyer, on a qu'un compte courant et tout est mis en commun. C'est plus simple d'avoir un seul IR car les charges (je pense à la garde d'enfant ou les assurances) ne sont pas divisibles. Pourtant je ne pense pas que l'un de nous soit l'esclave de l'autre...

Parce que vous travaillez tous les 2. Je parlais d'esclavagisme concernant une personne qui ne travaille pas et fait travailler quelqu'un d'autre à sa place pour subvenir à ses propres besoins, c'est la définition même de l'esclavagisme.

Les dépenses garde d'enfants, assurances... peuvent très bien être imputés à chacun au prorata des revenus, je ne vois pas en quoi ce n'est pas divisible, si un gagne 2000 et l'autre 3000, que l'assurance coûte 200 (j'invente), celui qui gagne 2000 paie 70 et celui qui gagne 3000 paie 130.

n°69160462
standalone
Posté le 08-09-2023 à 09:22:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les dépenses garde d'enfants, assurances... peuvent très bien être imputés à chacun au prorata des revenus, je ne vois pas en quoi ce n'est pas divisible, si un gagne 2000 et l'autre 3000, que l'assurance coûte 200 (j'invente), celui qui gagne 2000 paie 70 et celui qui gagne 3000 paie 130.

Ca dépend beaucoup des couples.
certains font comme tu dis, d'autre divisent en 2, au détriment du plus bas salaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27021  27022  27023  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)