Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27025  27026  27027  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69162250
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 12:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Est-ce que ca ressemble pas un peu beaucoup à de la dissolution de personnalité dans celle du couple/enfant ? Ie les gens qui parlent en "nous" tous le temps et qui deviennent incapables de parler en Je  ?

Tu peux le voir sous un angle négatif évidemment. Perso je vois cela comme un aboutissement. Et c'est temporaire, les enfants dès 10-12 ans te font bien sentir qu'ils existent en tant que tels et ciao :) Mais pour rien au monde je ne bouderais ce plaisir d'être au moins quelques temps une cellule soudée qui vit ensemble comme dans un gant.

Pour quelqu'un a l'exterieur de cela, c'est probablement pénible évidemment, tu as du y être confronté. Donc je comprends que ce soit source de moqueries. Mais je te partage au moins mon opinion : c'est l'objectif vers lequel je souhaite le plus possible de gens d'experimenter, perso c'est une source de satisfaction/bonheur très importante.

Pas sûr que tu aies bien compris ce que j'écris finalement ; tu n'es plus vraiment dans la séduction permanente, tu es dans la symbiose. Donc tu vas au gastro ensemble car vous avez décidé de le faire, tu peux surprendre avec une invitation imprévue. Mais financièrement... est-ce vraiment un débat ? Si la famille n'a pas les moyens de dépenser dans un gastro parce que ce serait oberer les cours de piano de la grande ou de payer les factures à l'heure, ce serait idiot de le faire. Ce n'est plus le moment dans la vie où c'est "marrant" de se mettre dans le rouge financièrement pour flamber devant sa copine, c'est le moment où tu as un plan solide, un budget de risque de couple, et donc ça roule tout seul.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 12:34:58  profilanswer

n°69162254
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2023 à 12:35:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a évidemment aucun problème, c'est l'organisation assez rationnelle quand on est en couple sans enfant.

Dès que tu passes en mode achat immo en commun, enfants, dans un esprit "à la vie à la mort" même si on sait combien cela reste fragile, il est vrai que faire des calculs et des comptes joints alimentés au pro rata devient un peu encombrant, la technique de la grande marmite marche bien aussi et au final revient un peu au même. Bref, dante juge tous les gens qui ne vivent pas comme lui, épisode 378.

Pour avoir expérimenté les deux sur longue période, le CC alimenté au prorata est la meilleure solution, sans conteste.

n°69162256
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2023 à 12:35:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Et mes vacances seules aussi vu que ça concerne le couple. Ce pactole.

Faut j y pense pour mon Leica tiens aussi :o

n°69162261
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:35:59  answer

multimmy a écrit :

Ah tu penses que je peux demander la moitié de mon epilateur à 1500 balles à mon mec du coup?

franchement je serai ravi de financer la moitié de ça  :lol:  
mais le jour où ça arrive n'est pas prêt de venir je pense

n°69162265
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:36:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69162266
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2023 à 12:36:38  profilanswer

Hortense a écrit :

Je n'ai vois pas l'intérêt des comptes d'apothicaire en couple.
Toutes les dépenses concernent le couple, donc pourquoi séparer ?

Oh ben pour de nombreuses raisons, qui sont encore plus nombreuses si il y a un écart de salaire notable.

n°69162270
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:36:59  profilanswer

n°69162276
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:37:57  answer

multimmy a écrit :

Et mes vacances seules aussi vu que ça concerne le couple. Ce pactole.

De vacances seul... voyons....es-tu vraiment en couple si tu fais des vacances seul :o
J'imagine aussi que tu es du genre à aller voir tes potes sans ta nana :o

n°69162282
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 12:38:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas sûr que tu aies bien compris ce que j'écris finalement ; tu n'es plus vraiment dans la séduction permanente, tu es dans la symbiose. Donc tu vas au gastro ensemble car vous avez décidé de le faire, tu peux surprendre avec une invitation imprévue. Mais financièrement... est-ce vraiment un débat ? Si la famille n'a pas les moyens de dépenser dans un gastro parce que ce serait oberer les cours de piano de la grande ou de payer les factures à l'heure, ce serait idiot de le faire. Ce n'est plus le moment dans la vie où c'est "marrant" de se mettre dans le rouge financièrement pour flamber devant sa copine, c'est le moment où tu as un plan solide, un budget de risque de couple, et donc ça roule tout seul.

C'est excatement ça, nous sommes des adultes.

n°69162283
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:38:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 12:38:44  profilanswer

n°69162290
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 12:39:49  profilanswer

Ah parce que donner une enveloppe de cash prédéfinie à l'avance en début de semaine pour "son" budget est sain tu penses ? Ca fonctionnait ainsi il y a 100 ans, pas sûr que soit vu d'un bon oeil du tout.

J'ai surtout l'impression qu'en gros tu as des dépenses qu'elle jugerait débile et qu'elle a des dépenses que tu jugerais débile. Et que vous voulez garder votre liberté à ce sujet.
Et c'est completement normal et sain je trouve en début de relation.

Mais enfin que cela te semble lunaire qu'au bout de 12 ans de relation, 3 achats immo en commun, des deuils et 3 enfants on arrive à finalement connaitre suffisamment les penchants de l'un et l'autre pour être en acceptation totale dès lors que cela ne se fait pas au détriment de la securité financière à long terme et du futur de nos enfants m'étonne. C'est assez logique que tu puisses rester à l'étape budget séparé ad vitam si cela convient mais que tu puisses AUSSI aller vers un modele plus englobant sans que cela ne pose de problèmes.

n°69162292
manufactor​y
Posté le 08-09-2023 à 12:40:10  profilanswer

n°69162297
btbw03
Posté le 08-09-2023 à 12:40:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

T, c'est le moment où tu as un plan solide, un budget de risque de couple, et donc ça roule tout seul.

La vie calculée et triste :(

n°69162298
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:40:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux le voir sous un angle négatif évidemment. Perso je vois cela comme un aboutissement. Et c'est temporaire, les enfants dès 10-12 ans te font bien sentir qu'ils existent en tant que tels et ciao :) Mais pour rien au monde je ne bouderais ce plaisir d'être au moins quelques temps une cellule soudée qui vit ensemble comme dans un gant.

Pour quelqu'un a l'exterieur de cela, c'est probablement pénible évidemment, tu as du y être confronté. Donc je comprends que ce soit source de moqueries. Mais je te partage au moins mon opinion : c'est l'objectif vers lequel je souhaite le plus possible de gens d'experimenter, perso c'est une source de satisfaction/bonheur très importante.

Peut etre que ca changera car l'héritier est encore jeune, mais pour l'instant j'arrive a trouver du bonheur/satisfaction dans la cellule à trois ET aussi dans des choses plus individuelles, et pareil pour madame.

Après ca a été un point très discuté sur lesquels on est tous les deux d'accord : il était hors de question qu'on devienne ces couples qu'on ne voit jamais sans enfant, et qui ne te parle de jamais rien d'autre, avec des actions mises en places (slots spécifiques poney pour Madame ou je m'occupe du petit, slots spécifiques pour moi pour le jdr du dimanche avec les potes, une attention forte sur l'équilibre de chacun etc).  

Dans tous les cas, il faut que ca convienne aux deux, de base on n'a jamais été le genre de couple hyper fusionnel non plus à tout faire ensemble, et c'était très bien comme ca (pour les deux) mais j'ai d'autres examples ou les deux sont demandeur de ce genre de relation fusionnelle, et ca marche aussi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-09-2023 à 12:43:21

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69162300
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:40:58  answer

LooKooM a écrit :

Ah parce que donner une enveloppe de cash prédéfinie à l'avance en début de semaine pour "son" budget est sain tu penses ? Ca fonctionnait ainsi il y a 100 ans, pas sûr que soit vu d'un bon oeil du tout.

J'ai surtout l'impression qu'en gros tu as des dépenses qu'elle jugerait débile et qu'elle a des dépenses que tu jugerais débile. Et que vous voulez garder votre liberté à ce sujet.
Et c'est completement normal et sain je trouve en début de relation.

Mais enfin que cela te semble lunaire qu'au bout de 12 ans de relation, 3 achats immo en commun, des deuils et 3 enfants on arrive à finalement connaitre suffisamment les penchants de l'un et l'autre pour être en acceptation totale dès lors que cela ne se fait pas au détriment de la securité financière à long terme et du futur de nos enfants m'étonne. C'est assez logique que tu puisses rester à l'étape budget séparé ad vitam si cela convient mais que tu puisses AUSSI aller vers un modele plus englobant sans que cela ne pose de problèmes.

Perso je vois pas trop comment une relation avec un seul salaire peut être saine donc tu sais... :O

Ça me semble pas lunaire ça me semble compliqué et source d'emmerdes potentiel. Je comprends bien que ça peut marcher mais je trouve ça compliqué pour rien. Ensuite ça dépend des personnalités, je sais très bien que ma meuf s'achèterais moins de trucs pour elle (débile ou pas) si on avait full compte commun.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:43:28
n°69162304
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 12:41:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Non je vais pas claquer 2000 balles dans un voyage que je fais sans lui en le faisant participer.  C'est ça qui est malsain à mon sens.

Et les vacances n'ouvrent pas discussion chez nous on fait ce qu'on veut. On est un couple pas une fusion.

Tu es vraiment couple ? As-tu des enfants ?
Parce que partir en vacances seuls en laissant l'autre sans en discuter c'est ça qui est malsain.
Il peut dépenser 2000€ s'il veut mais décider seul de partir 1 semaine alors qu'il a des enfants et autre routine en place. Je ne vais pas dire "non" mais ça nécéssite un minimunm et discussion et organisation.

n°69162318
btbw03
Posté le 08-09-2023 à 12:42:35  profilanswer

manufactory a écrit :

, je ne serai pas du tout à l’aise d’utiliser l’argent de notre compte commun. Et encore moins si mon conjoint n’a pas un loisir aussi onéreux.  

Je le sentirais mal à dépenser les milliers d euros de matos sur le compte commun :D

n°69162321
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:42:53  profilanswer

n°69162324
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2023 à 12:43:16  profilanswer

Je trouvais ça bizarre de partir en vacances seul quand on a une famille mais au final quand je découche un ou deux soirs pour une compet en province c’est la même chose. Alors why not.

n°69162328
btbw03
Posté le 08-09-2023 à 12:43:46  profilanswer

Hortense a écrit :

Il peut dépenser 2000€ s'il veut mais décider seul de partir 1 semaine alors qu'il a des enfants et autre routine en place. Je ne vais pas dire "non" mais ça nécéssite un minimunm et discussion et organisation.

Genre tu lui dirais non à un de ses kiff qu’il finance lui même tout ça parce qu’il partirait une semaine ?

Cette vision du couple :/

n°69162331
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:44:17  profilanswer

Message édité par multimmy le 08-09-2023 à 12:44:33
n°69162332
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 12:44:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Non, toutes les dépenses ne concernent pas le couple, y compris s’il y a des enfants au milieu. On n’a pas les mêmes loisirs, pas les mêmes postes ou intensité de dépenses. Je trouve beaucoup plus confortable de payer mes loisirs/ acquisitions avec l’argent de mon compte perso.  
Si demain, je décide de faire de l’équitation et que cela me coûte cher, je ne serai pas du tout à l’aise d’utiliser l’argent de notre compte commun. Et encore moins si mon conjoint n’a pas un loisir aussi onéreux.  

Pour moi ça concerne le couple car cela concerne le bien-être de l'autre ce qui est important pour le bien-être du couple.
Que tu dépenses ton "argent" pour l'équitation ou ceui du couple ça change quoi ? Au final, si ton compte tombe dans le rouge, ton conjoint sera quand même impliqué.

n°69162335
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 12:44:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Non, toutes les dépenses ne concernent pas le couple, y compris s’il y a des enfants au milieu. On n’a pas les mêmes loisirs, pas les mêmes postes ou intensité de dépenses. Je trouve beaucoup plus confortable de payer mes loisirs/ acquisitions avec l’argent de mon compte perso.  
Si demain, je décide de faire de l’équitation et que cela me coûte cher, je ne serai pas du tout à l’aise d’utiliser l’argent de notre compte commun. Et encore moins si mon conjoint n’a pas un loisir aussi onéreux.  

Cas qui vous concerne Dante et toi, encore plus dans un contexte de disparités de revenus post enfant(s), mais attention à ne pas généraliser.  
Mon conjoint et moi avons l’habitude de partir séparément l’un de l’autre par exemple. Nous n’avons pas forcément les mêmes loisirs ni les mêmes postes de dépenses. On fonctionne en mettant sur le compte commun ce qui est nécessaire à la grosse louche. Ensuite, chacun est libre de son argent. Et pourtant, nous sommes une famille plutôt traditionnelle de manière générale.  

Je te concède qu’ayant assisté à nombre de divorce qui se passent mal, nous avons toujours fonctionné de manière à ce qu’en cas de séparation, les choses soient le plus clair possible dès le début (contrat de mariage, comptes d’épargne séparés, etc.). Et que nous avons suffisamment pour qu’il nous reste de l’argent après les dépenses courantes. Bref, deux critères qu’on ne retrouve pas partout mais de là à dire que tout le monde fonctionne comme toi, il y a un (énorme) pas.

Je ne généralise RIEN, précisement j'évoque la diversité de réponse à ces sujets pour tenter de recuser les tentations fortes de certains de traiter de tarés ceux qui fonctionnent differemment.

cronos a écrit :

Peut etre que ca changera car l'héritier est encore jeune, mais pour l'instant j'arrive a trouver du bonheur/satisfaction dans la cellule à trois ET aussi dans des choses plus individuelles, et pareil pour madame.

Après ca a été un point très discuté sur lesquels on est tous les deux d'accord : il était hors de question qu'on devienne ces couples qu'on ne voit jamais sans enfant, et qui ne te parle de jamais rien d'autre, avec des actions mises en places (slots spécifiques poney pour Madame ou je m'occupe du petit, slots spécifiques pour moi pour le jdr du dimanche avec les potes, une attention forte sur l'équilibre de chacun etc).

Ravi que cela roule bien pour vous ; je défendais simplement la nuance que d'autres fonctionnent differemment et sont heureux aussi.
Bref, que tu évites de traiter de "taré" à tout bout de champs :)

Oui c'est tout l'objet de ces échanges ; t'aider à te faire admettre ton ignorance à la diversité de réponse ces sujets. Tous différents et je l'espère, tous heureux avec nos modes de fonctionnement respectifs.

n°69162336
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 12:44:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Genre tu lui dirais non à un de ses kiff qu’il finance lui même tout ça parce qu’il partirait une semaine ?

Ici clairement personne ne part une semaine. La question n'est même pas posée en fait.

---------------

n°69162338
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2023 à 12:44:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben dans sa vision il ne le finance pas lui même justement puisque tout est en commun.

n°69162339
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:44:59  profilanswer

n°69162340
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:45:00  answer

hyca a écrit :

Je trouvais ça bizarre de partir en vacances seul quand on a une famille mais au final quand je découche un ou deux soirs pour une compet en province c’est la même chose. Alors why not.

Au contraire je pense ça peut être bien de se dire qu'on s'autorise une semaine de liberté par ans quand tu as une famille. Tout le gens ne sont pas fais pour vivre en fusion. Si c'est équilibré je trouve ça très mature

n°69162344
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:45:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Coupe. Enfant. Bien immo.

Et toi qui parlais d'être adulte...je suis adulte je ne demande aucune autorisation pour partir en vacances. Je suis majeure.

Donc c'est "t'es là pour garder la petite à telle date" "oui/non". Y a pas plus de discussion à avoir.

:jap: La conception "couple full fusion on fait tous a deux" vs "on est a deux mais on a aussi des trucs chacun de son coté"  (Ce que Dante appelle "collocs qui couchent ensemble" pour revenir au sujet des insultes  :o )

---------------
n°69162357
manufactor​y
Posté le 08-09-2023 à 12:47:16  profilanswer

n°69162359
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:47:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ravi que cela roule bien pour vous ; je défendais simplement la nuance que d'autres fonctionnent differemment et sont heureux aussi.
Bref, que tu évites de traiter de "taré" à tout bout de champs :)

Ah mais on peut etre  taré et très heureux, c'est pas antinomique :o cela dit c'était plus sur le sujet du taf que du couple.

Message édité par cronos le 08-09-2023 à 12:47:48

---------------
n°69162360
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 12:47:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne dirais pas "non", d'ailleurs je ne vois pas quel droit ? Mais j'attends au minimum qu'on en parle.
Bêtement : Qui va conduire les enfants à l'école s'il n'est pas là ? Il faut bien que je sois au courant pour m'organiser ??
Dépenser 2000€ n'a pas d'impact sur notre organisation, que l'un de nous s'absente a un impact et l'autre doit être informé.

n°69162362
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 12:47:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Coupe. Enfant. Bien immo.

Et toi qui parlais d'être adulte...je suis adulte je ne demande aucune autorisation pour partir en vacances. Je suis majeure.

Donc c'est "t'es là pour garder la petite à telle date" "oui/non". Y a pas plus de discussion à avoir.

Ca te semble évident et "adulte" et ça ne l'est pas pour moi mais ravi que cela te convienne, c'est tout ce qui importe point barre :)

Clairement ce n'est pas une question de demander une autorisation comme si c'était un enfant à sa maitresse ; c'est simplement que dans beaucoup d'autres couples la vie ensemble est tellement centrale que ça ne coule pas du tout de source de (i) se séparer et (ii) laisser l'autre gérer. Mais encore une fois, ravi que tu y trouves ton compte :jap:

n°69162366
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:48:35  answer

LooKooM a écrit :

Oui c'est tout l'objet de ces échanges ; t'aider à te faire admettre ton ignorance à la diversité de réponse ces sujets. Tous différents et je l'espère, tous heureux avec nos modes de fonctionnement respectifs.

Ou l'objet de l'échange peut être toi de te faire comprendre que les familles fusionnelle des années 1950 c'est surtout au détriment des femmes  [:lapinbilly]

n°69162367
Lagoon57
Posté le 08-09-2023 à 12:48:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca te semble évident et "adulte" et ça ne l'est pas pour moi mais ravi que cela te convienne, c'est tout ce qui importe point barre :)

Clairement ce n'est pas une question de demander une autorisation comme si c'était un enfant à sa maitresse ; c'est simplement que dans beaucoup d'autres couples la vie ensemble est tellement centrale que ça ne coule pas du tout de source de (i) se séparer et (ii) laisser l'autre gérer. Mais encore une fois, ravi que tu y trouves ton compte :jap:

C'est totalement inconcevable oui.

---------------

n°69162368
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:48:48  profilanswer

n°69162383
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:51:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lagoon57 a écrit :

C'est totalement inconcevable oui.

Parce que vous êtes plus en mode "fusion". Et c'est sur que si vous êtes en couple avec quelqu'un de plus indépendant ca va être choking et ca va pas le faire.

Et pareil si multimmy (j'imagine) ou moi on serait en couple avec un compagnon/compagne full fusion H24, ca va très vite être très lourd  :o Faut que les deux s'y retrouvent quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-09-2023 à 12:51:47

---------------
n°69162389
Flaie
Posté le 08-09-2023 à 12:51:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tu as des gamins à t'occuper, je pense que c'est normal de discuter un minimum avec ta moitié pour voir sur la semaine où tu veux partir il/elle pourra gérer tout seul.

Perso ma femme est déjà partie sans moi, et moi aussi, mais y'a quand même les contraintes des enfants à gérer donc on fait pas ca à l'arrache non plus.

n°69162391
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 12:52:12  profilanswer

Je ne vois en quoi c'est de la fusion de laisser l'autre dépense ce dont il a envie avec le compte du couple ? C'est de la confiance en l'autre qui ne va pas s'amuser à mettre le couple dans le rouge.

Message cité 4 fois
Message édité par Hortense le 08-09-2023 à 12:53:01
n°69162394
manufactor​y
Posté le 08-09-2023 à 12:52:43  profilanswer

n°69162400
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:53:05  profilanswer

n°69162405
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:53:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Quand tu as des gamins à t'occuper, je pense que c'est normal de discuter un minimum avec ta moitié pour voir sur la semaine où tu veux partir il/elle pourra gérer tout seul.

Perso ma femme est déjà partie sans moi, et moi aussi, mais y'a quand même les contraintes des enfants à gérer donc on fait pas ca à l'arrache non plus.

En discuter oui bien sur, tu pars pas en laissant un sms "tchao demmerde toi".
Mais le fait que ce soit meme inconcevable pour certains alors que pour d'autres c'est normal c'est plus la la discussion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27025  27026  27027  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)