| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
multimmy ich bin ein quatarien | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 11:55:16 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2023 à 11:56:58 ![]()
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2023 à 11:58:09 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 11:58:30 |
multimmy ich bin ein quatarien |
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 12:00:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2023 à 12:00:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2023 à 12:00:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:01:34 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2023 à 12:04:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:04:34 |
LooKooM Modérateur | Déja en écrivant "chiart" qui est borderline insultant, on comprend de ton post que tu vois ça comme une corvée atroce. Donc déja ça biaise fortement un quelconque échange, tu ne viens pas en paix Et bon courage hors situation spéciale si Monsieur est à mi temps, que madame gère tout à la maison, d'aller expliquer à madame qu'il va continuer à faire du sport et du théatre tout autant qu'avant "parce que ce n'est pas parce que je fais un temps partiel que je veux passer mon temps libre à m'occuper de l'enfant'. C'est parfaitement inaudible : ta vie change, c'est un nouveau chapitre de la vie, on réapprend à vivre ensemble, la place de chacun évolue... EVIDEMMENT que tout est chamboulé.
A part des anecdotes de ma mère qui a vécu 10+ années en cote d'ivoire ou les enfants étaient considérés comme des enfants de la tribu de 1 à 5 ans, gestion collective passée les 12 premiers mois fusionnels et de nouveau rendus partiellement à la famille ensuite pour l'éducation. Ou encore mes connaissances/amis de culture asiatique encore très prononcée qui respecte le "mois d'or" en mode isolation totale de la mère avec sa famille au début puis retour graduel à la vie de couple ensuite ( https://www.mamanpourlavie.com/gros [...] ment.thtml ) Dans ma propre famille paternelle, les femmes retournaient chez leur mère quelques mois après chaque naissance dans les années 70/80 encore. Avec la mari qui venait 1/2x par mois avec des cadeaux et les amies de son épouse pour "rendre visite" et faire les séances photos. Il n'y a évidemment aucun problème, c'est l'organisation assez rationnelle quand on est en couple sans enfant. Dès que tu passes en mode achat immo en commun, enfants, dans un esprit "à la vie à la mort" même si on sait combien cela reste fragile, il est vrai que faire des calculs et des comptes joints alimentés au pro rata devient un peu encombrant, la technique de la grande marmite marche bien aussi et au final revient un peu au même. Bref, dante juge tous les gens qui ne vivent pas comme lui, épisode 378. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 08-09-2023 à 12:07:32 |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 08-09-2023 à 12:11:20 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
LooKooM Modérateur |
|
hyca Vraie personne certifiée | Suffit de voir le nombre ici ou la mère ne s’est pas éloignée de ses enfants pendant des années pour suspecter que les femmes fusionnelles qui en mettent l’homme à l’écart ce n’est probablement pas si rare. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 08-09-2023 à 12:12:24 |
Hortense | Je n'ai vois pas l'intérêt des comptes d'apothicaire en couple.
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2023 à 12:16:08 ![]()
J'ai acheté du matos neuf de Wing au début de l'été parceque j'avais envie. 2k€. Fallait que je demande a ma conjointe ? J'ai les moyens ça input pas le budget travaux ni le budget vie quotidienne... c'est quand même mon pognon non? Par contre évidemment quand on va faire de la wing elle utilise le matos aucun problème. Pareil elle s'est payé un sac de voyage sûrement a 300 ou 400€ , elle avait probablement pas besoin mais elle gagne sa vie elle fait ce qu'elle veut. Tant que ca impacte pas le budget commun je vois pas le problème. Au contraire comme je gagne plus si tout était en commun la dépense de 500€ de sac aurait été finalement 300€ de mon pognon, ça aurait été hyper bizarre pour elle alors qu'elle a les moyens de se l'acheter Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:18:02 |
cronos |
Message édité par cronos le 08-09-2023 à 12:19:12 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Rui_ |
|
cronos |
Message édité par cronos le 08-09-2023 à 12:22:49 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2023 à 12:22:08 ![]()
|
Hortense |
|
cronos |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2023 à 12:25:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:26:50 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2023 à 12:25:45 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
cronos |
Hortense |
C'est ça qui je ne trouv epas sain : devoir demander pour s'acheter un truc. Je ne trouvais pas d'exemple mais grâce à toi je viens de me souvenir d'une de mes grosses dépenses Edit : Pour les vacances ce n'est pas une question d'argent mais plutôt le fait de s'absenter de la maison un certain temps qui ouvrirait la discussion chez nous. Message cité 1 fois Message édité par Hortense le 08-09-2023 à 12:34:45 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2023 à 12:33:50 ![]() Même si ma femme bossait pas et que je l'entretenait je pense je ferais un budget séparé. Genre on déciderait d'un budget commun et d'un budget pour elle qu'elle dépense comme elle veut, virement tout les mois sur son compte. Imagine la pression psy quand tu es femme au foyer tu veux t'acheter un truc cool pour toi et ton mec qui peut vérifier comment tu dépenses son argent.... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:34:19 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |