Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27024  27025  27026  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69161917
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 11:55:16  profilanswer

n°69161918
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 11:55:20  profilanswer

Hortense a écrit :

On subvient au besoin de notre foyer, on a qu'un compte courant et tout est mis en commun. C'est plus simple d'avoir un seul IR car les charges (je pense à la garde d'enfant ou les assurances) ne sont pas divisibles. Pourtant je ne pense pas que l'un de nous soit l'esclave de l'autre...

Pareil

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69161925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2023 à 11:56:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui alors des siècles si tu veux.

La corruption culturelle était déjà très intense. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69161929
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 11:56:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Parce que vous travaillez tous les 2. Je parlais d'esclavagisme concernant une personne qui ne travaille pas et fait travailler quelqu'un d'autre à sa place pour subvenir à ses propres besoins, c'est la définition même de l'esclavagisme.

Les dépenses garde d'enfants, assurances... peuvent très bien être imputés à chacun au prorata des revenus, je ne vois pas en quoi ce n'est pas divisible, si un gagne 2000 et l'autre 3000, que l'assurance coûte 200 (j'invente), celui qui gagne 2000 paie 70 et celui qui gagne 3000 paie 130.

Bordel mais dans un cas comme ça faut pas se mettre en couple  :pt1cable:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69161932
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 11:56:58  answer

dante2002 a écrit :

La partie importante est en gras :D

Vous mettez des belles velléités d indépendance sur ce qui est fondamentalement de l égoïsme

Au contraire, l'ir conjugale est souvent négatif pour le petit salaire du couple. Concrètement ça sert l'homme

n°69161933
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:57:00  profilanswer

n°69161944
ironpanda
Posté le 08-09-2023 à 11:58:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Faut qu'elles aillent faire un enfant seule dans ce cas si elles veulent tout gérer toutes seules. La parthénogenèse n'existe pas chez les humains, c'est comme ça.

L'autre parent à des droits et à le droit de s'occuper de son enfant, un enfant se fait à 2, elles doivent laisser sa place à l'autre parent aussi, point, cela relève du soucis psy là sinon.

Yaka, faucon

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69161945
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 11:58:09  answer

dante2002 a écrit :

Bordel mais dans un cas comme ça faut pas se mettre en couple :pt1cable:

Pourquoi ? Je fonctionne comme ça, on a un compte commun au prorata des salaires et après le reste c'est comme on veut. Quel est le problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 11:58:30
n°69161957
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 11:59:41  profilanswer

n°69161964
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2023 à 12:00:20  profilanswer

cronos a écrit :

Dans ton desert économique peut-être, ici ce que je vois elles font le meme boulot que les hommes (ingé et/ou PhD).

Ton cas est (beaucoup) plus rare

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 12:00:20  profilanswer

n°69161965
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:00:39  answer

multimmy a écrit :

Je crois que certains considèrent que l'on est pas en couple si on ne partage pas totalement les finances.

Et ils n'en démordront pas.

Ces gens vivent en 1950 et n'ont aucune culture financière. Si tu as de grosses disparité de salaire évidemment qu'il faut séparer sinon ça va créer des problème

n°69161967
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:00:59  answer

dante2002 a écrit :

Pas chez les gens de moins de 40ans je pense et de toute façon on s'en tape que ce soit rare ou pas, l'argument d'autorité on s'en fou.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:01:34
n°69161968
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:01:16  profilanswer

n°69161973
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:01:43  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai mais ça veut dire cramé toute ton année de congé d'un coup.

Pour moi, si on veux vraiment changer la mentalité il faudrait :
- un congé patho pré-naissance pour la mère (condition d'arrêt maladie)
- un congé d'accouchement pour la mère (je connais pas le timing logique mais je pense que ça peut paraitre raisonnable que consacrer quelques semaines - 1 mois ? - pour un rétablissement physiologique), idem condition de prise en charge d'un arrêt maladie
- un congé de naissance post-naissance de 3 mois pour père et mère avec maintient de salaire (on fait payé l'employeur)
- ensuite optionnel le congé parental ~2 ans à partager entre le père et la mère avec des conditions incitative (i.e. si un des parents veut prendre plus d'1 an et que l'autre ne prend rien, le financement est drastiquement plus faible).

Ca permettrais d'être plus équitable pour tout le monde et de vraiment permettre la prise des congés. Et surtout si l'indispo/cout d'une naissance est ~ la même pour un homme que pour une femme, la discrimination devrait se réduire non ?

Ou alors t'alignes tout et tu rends obligatoire de prendre les congés, ca coupe court à toutes les discussions au moins a ce niveau la.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69161985
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:04:05  answer

multimmy a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi.

De plus les gens confondent finance et usage. Tu peux payer avec ton argent de ton compte ça empêche pas que le bien est partagé par le couple dans l'usage.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:04:34
n°69161990
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 12:04:53  profilanswer

Déja en écrivant "chiart" qui est borderline insultant, on comprend de ton post que tu vois ça comme une corvée atroce. Donc déja ça biaise fortement un quelconque échange, tu ne viens pas en paix :)

Et bon courage hors situation spéciale si Monsieur est à mi temps, que madame gère tout à la maison, d'aller expliquer à madame qu'il va continuer à faire du sport et du théatre tout autant qu'avant "parce que ce n'est pas parce que je fais un temps partiel que je veux passer mon temps libre à m'occuper de l'enfant'. C'est parfaitement inaudible : ta vie change, c'est un nouveau chapitre de la vie, on réapprend à vivre ensemble, la place de chacun évolue... EVIDEMMENT que tout est chamboulé.

The NBoc a écrit :

C’était a ce point micro-nucléaire maman+bebe fusionnels y a des millénaires ou y avait aussi des cotes un peu communautaires ? Question non rhétorique, je ne sais pas ce que dit l’état de l'art sur ce sujet.

A part des anecdotes de ma mère qui a vécu 10+ années en cote d'ivoire ou les enfants étaient considérés comme des enfants de la tribu de 1 à 5 ans, gestion collective passée les 12 premiers mois fusionnels et de nouveau rendus partiellement à la famille ensuite pour l'éducation.

Ou encore mes connaissances/amis de culture asiatique encore très prononcée qui respecte le "mois d'or" en mode isolation totale de la mère avec sa famille au début puis retour graduel à la vie de couple ensuite ( https://www.mamanpourlavie.com/gros [...] ment.thtml )

Dans ma propre famille paternelle, les femmes retournaient chez leur mère quelques mois après chaque naissance dans les années 70/80 encore. Avec la mari qui venait 1/2x par mois avec des cadeaux et les amies de son épouse pour "rendre visite" et faire les séances photos.

Il n'y a évidemment aucun problème, c'est l'organisation assez rationnelle quand on est en couple sans enfant.

Dès que tu passes en mode achat immo en commun, enfants, dans un esprit "à la vie à la mort" même si on sait combien cela reste fragile, il est vrai que faire des calculs et des comptes joints alimentés au pro rata devient un peu encombrant, la technique de la grande marmite marche bien aussi et au final revient un peu au même. Bref, dante juge tous les gens qui ne vivent pas comme lui, épisode 378.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 08-09-2023 à 12:07:32
n°69162009
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:06:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sous couvert de vertu et de tolérance tu es en train d'écrire que ceux qui ne vivent pas comme toi sont des "tarés", tu es à la frontière de l'insulte et c'est bien moche :/

Bien sur qu'il y a toutes les situations et tous les styles de vie ; mais enfin que pas mal d'hommes soient particulièrement pénibles quand ils n'ont pas de missions/objectifs clairs, c'est ce que je vois vraiment souvent autour de moi. Et ces missions peuvent/doivent être tournées autour du foyer après l'arrivée d'un enfant, très clairement.

T'hésites à TT du coup ? Taré c'est trop insultant comme mot ? Pas assez lisse peut-être ?
Et oui je considère comme une sorte de handicap mental le fait d'etre incapable de se projeter et s'investir dans des projets persos et de devoir trouver cette satisfaction uniquement par le prisme du taf, exception faite pour les artisans et auto-entrepreneurs ou la je peux comprendre, mais le reste... Surtout qu'on parle de quelques semaines/mois suivant la naissance , on parle pas de 2 ans non plus.
Et je vois mal comment tu peux caractériser ca en insulte.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-09-2023 à 12:11:20

---------------
n°69162018
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:08:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des que tu t'éloignes de bousie, non.

---------------
n°69162044
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 12:10:44  profilanswer

cronos a écrit :

T'hésites à TT du coup ? Taré c'est trop insultant comme mot ? Pas assez lisse peut-être ?
Et oui je considère comme une sorte de handicap mental le fait d'etre incapable de se projeter et s'investir dans des projets persos et de devoir trouver cette satisfaction uniquement par le prisme du taf, exception faite pour les artisans et auto-entrepreneurs ou la je peux comprendre, mais le reste...
Et je vois mal comment tu peux caractériser ca en insulte.

Voila, pas assez lisse.

Oui tu considère quelqu'un qui vit différemment de toi comme un handicap mental. Comme dante, comme btb, comme moi à certains sujets : c'est plutôt le signe d'une forte perte de plasticité mentale, avant coureur d'une gentille senilité qui est réelle chez pas mal de gens de notre âge.

Cf. ton autre post visant à forcer les gens à prendre le même congé, tu sembles surtout pétri par une compréhension du monde du travail en très grand groupe où des congés très longs sont "préparables" et "passent creme" ce qui n'est évidemment pas le cas chez une grand nombre d'entreprises plus petites, bref 60-70% des actifs français ne sont pas dans cette situation. Or le travail en grand groupe est parfois dénué de sens chez les employés, on en arrive donc au precept que tu énonces de "handicap mental", etc... tout cela est lié selon moi dans ta perception du monde.

n°69162050
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2023 à 12:11:24  profilanswer

Suffit de voir le nombre ici ou la mère ne s’est pas éloignée de ses enfants pendant des années pour suspecter que les femmes fusionnelles qui en mettent l’homme à l’écart ce n’est probablement pas si rare.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 08-09-2023 à 12:12:24
n°69162057
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 12:12:33  profilanswer

Je n'ai vois pas l'intérêt des comptes d'apothicaire en couple.
Toutes les dépenses concernent le couple, donc pourquoi séparer ?

n°69162087
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:15:38  profilanswer

n°69162090
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:16:08  answer

LooKooM a écrit :

Il n'y a évidemment aucun problème, c'est l'organisation assez rationnelle quand on est en couple sans enfant.

Dès que tu passes en mode achat immo en commun, enfants, dans un esprit "à la vie à la mort" même si on sait combien cela reste fragile, il est vrai que faire des calculs et des comptes joints alimentés au pro rata devient un peu encombrant, la technique de la grande marmite marche bien aussi et au final revient un peu au même. Bref, dante juge tous les gens qui ne vivent pas comme lui, épisode 378.

On a un bien immo en commun. En fait je comprends le rationnelle si t'es pas au revenu pivot, si tu es a 3000€ a deux a deux gosses de toute façon tout l'argent passe dans la vie quotidienne et les plaisirs doivent être bien discuté a deux, mais quand tu as des revenus important franchement c'est source d'emmerdes....
Et encore une fois il faut différencier finance et usage.

J'ai acheté du matos neuf de Wing au début de l'été parceque j'avais envie. 2k€. Fallait que je demande a ma conjointe ? J'ai les moyens ça input pas le budget travaux ni le budget vie quotidienne... c'est quand même mon pognon non? Par contre évidemment quand on va faire de la wing elle utilise le matos aucun problème.

Pareil elle s'est payé un sac de voyage sûrement a 300 ou 400€ , elle avait probablement pas besoin mais elle gagne sa vie elle fait ce qu'elle veut. Tant que ca impacte pas le budget commun je vois pas le problème. Au contraire comme je gagne plus si tout était en commun la dépense de 500€ de sac aurait été finalement 300€ de mon pognon, ça aurait été hyper bizarre pour elle alors qu'elle a les moyens de se l'acheter

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:18:02
n°69162105
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:18:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voila, pas assez lisse.

Oui tu considère quelqu'un qui vit différemment de toi comme un handicap mental. Comme dante, comme btb, comme moi à certains sujets : c'est plutôt le signe d'une forte perte de plasticité mentale, avant coureur d'une gentille senilité qui est réelle chez pas mal de gens de notre âge.

Cf. ton autre post visant à forcer les gens à prendre le même congé, tu sembles surtout pétri par une compréhension du monde du travail en très grand groupe où des congés très longs sont "préparables" et "passent creme" ce qui n'est évidemment pas le cas chez une grand nombre d'entreprises plus petites, bref 60-70% des actifs français ne sont pas dans cette situation. Or le travail en grand groupe est parfois dénué de sens chez les employés, on en arrive donc au precept que tu énonces de "handicap mental", etc... tout cela est lié selon moi dans ta perception du monde.

J'avais le meme avis à 20 ans donc non je ne pense pas. Pour le travail en grand groupe, ca peut effectivement être aliénant, mais j'ai la chance d'etre dans une structure de taille moyenne orienté sur la R&D, on trouve beaucoup de sens a ce qu'on fait, seulement c'est pas l'essence de notre existence, et on va pas tourner en rond à errer sans buts si on se retrouve 3-4-5-6-7 semaines sans bosser.  

Quand aux congés longs, c'est le cas de facto pour les femmes, et ca constitue une barrière à l'emploi qu'on ne peut nier, le fait d'aligner et de faire prendre les congés fait disparaitre ce problème de fait. On est plus dans ton pragmatisme que sur la théorisation du modèle idéal.

Alors oui il y a des situations ou ca peut (va) poser problème, mais je considère que c'est à l'employeur de s'adapter (potentiellement avec aide de l'était si politique nataliste etc) et tu vas me dire l'inverse  :o

Hortense a écrit :

Je n'ai vois pas l'intérêt des comptes d'apothicaire en couple.
Toutes les dépenses concernent le couple, donc pourquoi séparer ?

Heu non la pension poney de Madame ou mon achat de RTX3080 ca concerne pas le couple non [:ddr555]

Message édité par cronos le 08-09-2023 à 12:19:12

---------------
n°69162109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2023 à 12:18:31  profilanswer

Bah même en commun tu aurais pu faire ça en fait.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69162133
Rui_
Posté le 08-09-2023 à 12:21:15  profilanswer

cronos a écrit :

Si a la fin le résultat c'est qu'ils te voient autant que ceux de Dante, est-ce que ca vaut vraiment le coup ?

Ha mais ils me voient plus que Dante :D

Mais par contre je préfère claquer plus pour être dans un lieu où ils font tout à pied et une fois ado auront accès à toutes les commodités de leurs âges sans intervention des parents et à moins de 15mins de TEC/Vélo/Scooter

n°69162138
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:22:01  profilanswer

hyca a écrit :

Suffit de voir le nombre ici ou la mère ne s’est pas éloignée de ses enfants pendant des années pour suspecter que les femmes fusionnelles qui en mettent l’homme à l’écart ce n’est probablement pas si rare.

C'est vrai qu'il y a aussi toute une période chez l'enfant très fusionnelle "moman" et il faut aussi rester attentif en tant que couple à pas exclure le père, c'est pas facile. Mais ca passe finalement assez vite et je pense que maintenir une relation pere-enfant assez forte meme pendant cette période aide beaucoup par après une fois la période cocooning "moman" passée.

Rui_ a écrit :

Ha mais ils me voient plus que Dante :D

Mais par contre je préfère claquer plus pour être dans un lieu où ils font tout à pied et une fois ado auront accès à toutes les commodités de leurs âges sans intervention des parents et à moins de 15mins de TEC/Vélo/Scooter

:jap:

Message édité par cronos le 08-09-2023 à 12:22:49

---------------
n°69162141
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:22:08  answer

etoile64 a écrit :

Bah même en commun tu aurais pu faire ça en fait.

Ouai mais non. Si je dépense 2k€ sur le compte commun c'est genre 30-40% pour elle. Peut être qu'elle avait une autre idée en tête, pas prevu de dépenser ça.... c'est quand même du pognon quoi. Donc du coup j'aurais dû demander l'autorisation, en discuter alors que ça n'impacte aucunement le foyer. Facile pour moi si je rapporte 50% plus au foyer, pour elle très malaisant.

n°69162148
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 12:22:45  profilanswer

C'est une source d'emmerdes... SI tu n'es pas en couple symbiotique avec vie de famille intense etc... à la dante. Dans ce cas 100% de tes dépenses ou presque vont dans l'experience de la famille que ce soit cadeaux, vacances, vetements, etc... et il devient de toute façon assez "hors sujet" de brutalement dépenser 25k dans une montre sans que ce soit une discussion qui implique son conjoint. Donc assez naturellement tout mixer devient logique. Et donc non, en famille soudée il n'y a plus vraiment de "mon pognon" ou "son pognon", il y a les ressources de la famille, les aspirations légitimes sports/hobbies de chacun des membres de celles ci et des décisions communes tout simplement.

Quand j'étais en couple sans enfant, juste l'étape après le dating, bien logiquement on partageait les frais courants pas à 50/50 et si elle voulait dépenser x dans des trucs que je juge idiot ou l'inverse, eh bien on le faisait tout simplement, encore bien normal.

Bref il faut juste être ouvert d'esprit au fait que chaque chapitre de la vie a son lot de "normalité" qui semblent bizarre avant et après c'est tout.

n°69162149
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 12:22:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Toutes mes dépenses ne concernent pas le foyer.

Alors on a pas le même rapport aux finances, pour moi toutes les dépenses sont liés au couple (même indirectement).  
Pour les gros achats, ils impactent le budget commun puisque dépensé via le compte commun. Nous sommes des adultes responsables, on a pas besoin de se consulter à chaque grosse dépense. Je vais pas lui dire "non" ou lui me refuser si on a envie de quelque chose non ?

n°69162162
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:24:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une source d'emmerdes... SI tu n'es pas en couple symbiotique avec vie de famille intense etc... à la dante. Dans ce cas 100% de tes dépenses ou presque vont dans l'experience de la famille que ce soit cadeaux, vacances, vetements, etc... et il devient de toute façon assez "hors sujet" de brutalement dépenser 25k dans une montre sans que ce soit une discussion qui implique son conjoint. Donc assez naturellement tout mixer devient logique. Et donc non, en famille soudée il n'y a plus vraiment de "mon pognon" ou "son pognon", il y a les ressources de la famille, les aspirations légitimes sports/hobbies de chacun des membres de celles ci et des décisions communes tout simplement.

Quand j'étais en couple sans enfant, juste l'étape après le dating, bien logiquement on partageait les frais courants pas à 50/50 et si elle voulait dépenser x dans des trucs que je juge idiot ou l'inverse, eh bien on le faisait tout simplement, encore bien normal.

Bref il faut juste être ouvert d'esprit au fait que chaque chapitre de la vie a son lot de "normalité" qui semblent bizarre avant et après c'est tout.

Est-ce que ca ressemble pas un peu beaucoup à de la dissolution de personnalité dans celle du couple/enfant ? Ie les gens qui parlent en "nous" tous le temps et qui deviennent incapables de parler en Je  ?

---------------
n°69162170
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:25:32  answer

LooKooM a écrit :

Ca implact la vie du couple si tu mets tout dans le budget de la vie commune. Une fois que tu as des budgets important pour les loisirs chacun doit avoir le droit de choisir ses loisirs, et je dis ça on a en plus les mêmes loisir avec ma meuf :o
De la même manière je veux pouvoir l'inviter au gastro a 300€ sans avoir a lui demander son avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:26:50
n°69162172
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:25:45  answer

cronos a écrit :

Est-ce que ca ressemble pas un peu beaucoup à de la dissolution de personnalité dans celle du couple/enfant ? Ie les gens qui parlent en "nous" tous le temps et qui deviennent incapables de parler en Je ?

Voilà

n°69162196
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:28:41  profilanswer

n°69162198
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2023 à 12:28:54  profilanswer

Non mais calculer au % près …. On est sur hfr le monde des fans de 0 virtuels mais quand même

n°69162205
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-09-2023 à 12:30:16  profilanswer

n°69162221
cronos
Posté le 08-09-2023 à 12:32:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Et mes vacances seules aussi vu que ça concerne le couple. Ce pactole.

A priori ca marche dans l'autre sens aussi son truc, pactole si monsieur ne fait pas grand chose et n'est pas dépensier, sinon...  :o

---------------
n°69162230
Hortense
Posté le 08-09-2023 à 12:32:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah tu penses que je peux demander la moitié de mon epilateur à 1500 balles à mon mec du coup?

C'est ça qui je ne trouv epas sain : devoir demander pour s'acheter un truc.
A te place, je me l'acheterais point barre ?

Je ne trouvais pas d'exemple mais grâce à toi je viens de me souvenir d'une de mes grosses dépenses  :pt1cable:
Dans la même catégorie j'ai dépensé des centaines d'€ dans des séance d'épilation définitive. Je ne lui en ai jamais parlé en terme d'argent, je doute qu'il sache combien ça nous a coûté en tout.
Je sais qu'il s'achete beaucoup de matos (je vois les colis Amazon et autres passer) mais je ne sais pas ce qu'il dépense et je m'en fous.

Edit : Pour les vacances ce n'est pas une question d'argent mais plutôt le fait de s'absenter de la maison un certain temps qui ouvrirait la discussion chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Hortense le 08-09-2023 à 12:34:45
n°69162238
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2023 à 12:33:50  answer

Même si ma femme bossait pas et que je l'entretenait je pense je ferais un budget séparé. Genre on déciderait d'un budget commun et d'un budget pour elle qu'elle dépense comme elle veut, virement tout les mois sur son compte. Imagine la pression psy quand tu es femme au foyer tu veux t'acheter un truc cool pour toi et ton mec qui peut vérifier comment tu dépenses son argent....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2023 à 12:34:19
n°69162248
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-09-2023 à 12:34:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah tu penses que je peux demander la moitié de mon epilateur à 1500 balles à mon mec du coup?

Il te préfère avec ou sans poils?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69162250
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2023 à 12:34:58  profilanswer

cronos a écrit :

Est-ce que ca ressemble pas un peu beaucoup à de la dissolution de personnalité dans celle du couple/enfant ? Ie les gens qui parlent en "nous" tous le temps et qui deviennent incapables de parler en Je  ?

Tu peux le voir sous un angle négatif évidemment. Perso je vois cela comme un aboutissement. Et c'est temporaire, les enfants dès 10-12 ans te font bien sentir qu'ils existent en tant que tels et ciao :) Mais pour rien au monde je ne bouderais ce plaisir d'être au moins quelques temps une cellule soudée qui vit ensemble comme dans un gant.

Pour quelqu'un a l'exterieur de cela, c'est probablement pénible évidemment, tu as du y être confronté. Donc je comprends que ce soit source de moqueries. Mais je te partage au moins mon opinion : c'est l'objectif vers lequel je souhaite le plus possible de gens d'experimenter, perso c'est une source de satisfaction/bonheur très importante.

Pas sûr que tu aies bien compris ce que j'écris finalement ; tu n'es plus vraiment dans la séduction permanente, tu es dans la symbiose. Donc tu vas au gastro ensemble car vous avez décidé de le faire, tu peux surprendre avec une invitation imprévue. Mais financièrement... est-ce vraiment un débat ? Si la famille n'a pas les moyens de dépenser dans un gastro parce que ce serait oberer les cours de piano de la grande ou de payer les factures à l'heure, ce serait idiot de le faire. Ce n'est plus le moment dans la vie où c'est "marrant" de se mettre dans le rouge financièrement pour flamber devant sa copine, c'est le moment où tu as un plan solide, un budget de risque de couple, et donc ça roule tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27024  27025  27026  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)