| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
T'as des chiffres pour les au paire ? |
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 19:59:19 ![]() ![]() |
r06 |
Après je doute pas qu'il y ait des abus mais j'ai un peu l'impression qu'il y a procès d'intention vu qu'en plus c'est plus tôt un truc de riche. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message édité par dante2002 le 02-01-2026 à 20:45:43 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
Je te renvoie vers le travail d'Alizée Delpierre sur le sujet. Je suis certaine que Cavatines aura d'autres ref à te proposer également. Difficile d'avoir des chiffres puisqu'il n'y a pas d'inspection du travail à domicile, mais il y a quand même eu des enquêtes et études sur le sujet. Et c'est pas très reluisant. Message édité par onina le 02-01-2026 à 21:00:04 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 02-01-2026 à 21:21:00 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Cavatines |
Les sociétés fonctionnent par interdépendances. Supprimer les métiers de service ça supprime pas le besoin. Et le besoin des métiers de service a toujours été présent. |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 02-01-2026 à 22:13:16 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
S’ils faisaient pas ce métier ils feraient quoi à la place tu crois ? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le 02-01-2026 à 22:27:12 ![]() ![]() |
Cavatines |
Tu sais, il y a des éboueurs qui viennent chercher tes ordures chez toi parce que t'es pas capable de pas en produire ou de t'en occuper toi-même. Franchement hâte que tu rencontres un livreur, que tu lui parles et que tu lui dises calmement qu'il fait un job de merde parce que les gens commandent. Alors que le problème n'est pas le besoin de se faire livrer mais le cadre de travail, son organisation, sa légalité... Message édité par Cavatines le 02-01-2026 à 22:48:53 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Sauf que éboueurs est utile à la société, on est pas sur le même niveau d exigence vs le job qui n existe que parce que d autres ont « la flemme » de faire quelques centaines de metres / quelques kms.
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 02-01-2026 à 23:04:42 |
Cavatines |
Tu sais qu'au Moyen Âge à Paris on avait déjà des porteurs, et des garçons de courses ? Si tu refuses de voir l'utilité d'un job tu légitimes surtout le fait que ceux qui le font soient mal traités.. et ça aide personne. |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
autocall Wallah |
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 3JXMPE.php
Vous êtes tombés sur Dante mais bon un Corse qui tient des boîtes de nuit hein bon voilà. Message cité 4 fois Message édité par autocall le 03-01-2026 à 00:45:18 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
prixnobel |
Message édité par prixnobel le 03-01-2026 à 01:39:01 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 03-01-2026 à 06:55:10 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Lagoon57 |
--------------- |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-01-2026 à 09:17:38 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
|
KaiserCz bros before hoes |
pistache52 |
|
|
pistache52 |
|
Flaie |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-01-2026 à 10:00:46 |
pistache52 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est pas pire que de défendre un modèle ou deux csp+ on le niveau de vie d une ouvrier et une femme au foyer des années 60/70 |
Modération | Posté le 03-01-2026 à 10:08:20 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah il n y a pas de racisme corse comme il n y a pas de racisme anti blanc, pour le coup |
manufactory |
Flaie |
Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 03-01-2026 à 10:26:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |