Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5095 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30288  30289  30290  ..  31349  31350  31351  31352  31353  31354
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74033577
r06
Posté le 02-01-2026 à 19:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Aucun problème avec le service à la personne mais il faut faire attention aux zones de dérive. Les au paire, les livreurs deliveroo , la domesticité on sait que c'est des endroits avec beaucoup beaucoup d'abus. Mais si tin domestique est CDI, aux horaires légaux avec les heures sup payé aucun problème pour moi. Ensuite personnellement je ne souhaite pas en avoir mais si tu en as de manière propre je juge pas.

T'as des chiffres pour les au paire ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 19:59:19  profilanswer

n°74033582
r06
Posté le 02-01-2026 à 20:01:25  profilanswer

onina a écrit :

D'accord avec ça, mais dans les faits, la conjonction d'une personne dispo à domicile + un employeur riche hors sol amène vite à des dérives qui sont d'autant moins remarquables qu'elles se passent au sein du domicile (peu d'inspection du travail etc.). Beaucoup beaucoup de témoignages en ce sens ont été publiés et des affaires sortent régulièrement.

Même question que pour hadado t'as des chiffres sur le volume ?

Après je doute pas qu'il y ait des abus mais j'ai un peu l'impression qu'il y a procès d'intention vu qu'en plus c'est plus tôt un truc de riche.

n°74033676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2026 à 20:43:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourtant de fait, si tu vis à l’occidentale, tu as des 10aines de personnes dans des conditions proches de l’esclavage qui font tout un tas de trucs pour toi.

Du coup t’es ok avec les esclaves tant que c’est à plusieurs milliers de km ?

Sérieusement il faut arrêter avec ça.

On a dix esclaves à 10 000 km parce que ça arrange les capitalistes de ne pas les payer correctement et d ajouter 50 intermédiaires entre eux et nous.

Ce qui est drôle ou triste je ne sais pas, c’est que les deux derniers bouquins que j’ai lu, tous les deux écrits par des mecs de droite (Olivier Marleix et De Villepin) disent la meme chose.

L occident va dans le mur pour n’avoir pas su réguler le capitalisme , et ça va (encore) amener l extrême droite au pouvoir et des guerres .

Comme il y a cent ans .

Message édité par dante2002 le 02-01-2026 à 20:45:43

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74033735
onina
Posté le 02-01-2026 à 20:59:52  profilanswer

r06 a écrit :

Même question que pour hadado t'as des chiffres sur le volume ?

Après je doute pas qu'il y ait des abus mais j'ai un peu l'impression qu'il y a procès d'intention vu qu'en plus c'est plus tôt un truc de riche.

Je te renvoie vers le travail d'Alizée Delpierre sur le sujet. Je suis certaine que Cavatines aura d'autres ref à te proposer également.

Difficile d'avoir des chiffres puisqu'il n'y a pas d'inspection du travail à domicile, mais il y a quand même eu des enquêtes et études sur le sujet. Et c'est pas très reluisant.

Message édité par onina le 02-01-2026 à 21:00:04
n°74033817
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2026 à 21:20:07  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu fais jamais livrer par Ubereat ?

L’un des symptômes de nos sociétés délétères

Des sociétés saines n autoriseraient pas de tels « métiers »

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-01-2026 à 21:21:00
n°74033894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2026 à 21:34:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des sociétés saines n autoriseraient pas de tels « métiers »

Tu peux faire la liste exhaustive des bons et des mauvais métiers ?  

Ainsi que la liste des métiers qui ne méritent que des guillemets ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74033945
Cavatines
Posté le 02-01-2026 à 21:44:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des sociétés saines n autoriseraient pas de tels « métiers »

Les sociétés fonctionnent par interdépendances. Supprimer les métiers de service ça supprime pas le besoin. Et le besoin des métiers de service a toujours été présent.
Une société saine encadre les rapports de travail en revanche.

n°74034057
btbw03
Posté le 02-01-2026 à 22:11:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux faire la liste exhaustive des bons et des mauvais métiers ?  

Ainsi que la liste des métiers qui ne méritent que des guillemets ?

Donc tu va dire que le livreur ubereats avec son contrat précaire et des conditions de taff de merde, c est un bon métiers ?

Cavatines a écrit :

. Supprimer les métiers de service ça supprime pas le besoin..

Oui enfin faire taffer des gens dans des jobs de merdes tout ça parce que des gens sont pas capable de lever leur fion pour aller chercher à bouffer …

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 02-01-2026 à 22:13:16
n°74034075
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-01-2026 à 22:16:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui enfin faire taffer des gens dans des jobs de merdes tout ça parce que des gens sont pas capable de lever leur fion pour aller chercher à bouffer …

S’ils faisaient pas ce métier ils feraient quoi à la place tu crois ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74034108
btbw03
Posté le 02-01-2026 à 22:27:12  profilanswer

Vu qu’on a abandonné tout le tissu industriel qui donnait du taff au non diplômé au nom du sacro saint progrès, et puis il faut bien que les gens aient à nouveau peur.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 22:27:12  profilanswer

n°74034197
Cavatines
Posté le 02-01-2026 à 22:48:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais, il y a des éboueurs qui viennent chercher tes ordures chez toi parce que t'es pas capable de pas en produire ou de t'en occuper toi-même.

Franchement hâte que tu rencontres un livreur, que tu lui parles et que tu lui dises calmement qu'il fait un job de merde parce que les gens commandent.

Alors que le problème n'est pas le besoin de se faire livrer mais le cadre de travail, son organisation, sa légalité...

Message édité par Cavatines le 02-01-2026 à 22:48:53
n°74034228
btbw03
Posté le 02-01-2026 à 22:58:02  profilanswer

Sauf que éboueurs est utile à la société, on est pas sur le même niveau d exigence vs le job qui n existe que parce que d autres ont « la flemme » de faire quelques centaines de metres / quelques kms.

Éboueur tu as un process de collecte, un lieu de rassemblement des déchets, tout une logistique

Le livreur Uber Eats ? Il remplace les jambes du flemmard

« Vos marketeux étaient tellement préoccupés par la question de savoir combien gagner à court terme qu'ils n'ont pas pris le temps de se demander si créer ce job était humain."

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 02-01-2026 à 23:04:42
n°74034325
Cavatines
Posté le 02-01-2026 à 23:26:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que éboueurs est utile à la société, on est pas sur le même niveau d exigence vs le job qui n existe que parce que d autres ont « la flemme » de faire quelques centaines de metres / quelques kms.

Éboueur tu as un process de collecte, un lieu de rassemblement des déchets, tout une logistique

« Vos marketeux étaient tellement préoccupés par la question de savoir combien gagner à court terme qu'ils n'ont pas pris le temps de se demander si créer ce job était humain."

Tu sais qu'au Moyen Âge à Paris on avait déjà des porteurs, et des garçons de courses ?
Uber eats a pas inventé le besoin (qui est ancien, plutôt urbain) en revanche il a dégradé le statut des livreurs, qui est catastrophique.

Si tu refuses de voir l'utilité d'un job tu légitimes surtout le fait que ceux qui le font soient mal traités.. et ça aide personne.

n°74034359
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-01-2026 à 23:37:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que éboueurs est utile à la société, on est pas sur le même niveau d exigence vs le job qui n existe que parce que d autres ont « la flemme » de faire quelques centaines de metres / quelques kms.

« Vos marketeux étaient tellement préoccupés par la question de savoir combien gagner à court terme qu'ils n'ont pas pris le temps de se demander si créer ce job était humain."

Et les livreurs Amazon des merdouilles que tu commandes régulièrement ils sont traités correctement d’après toi ?  [:dks]  

Autrement team ménage fait par un professionnel à la maison, en CDI, à l’heure mais je maintiens le paiement des heures de jours fériés non travaillés, j’augmente chaque année le salaire horaire et j’ai pris en charge depuis l’an dernier une partie des frais de transport (elle vient chez moi deux fois par semaine).
J’apprends à mes enfants à respecter son travail (notamment à les faire ranger afin qu’elle n’ait pas à toucher aux slips sales que mon fils a tendance à laisser traîner :o ), ils savent aussi faire un peu de ménage, ce qui me semble très important.

Personnellement je n’ai pas du tout envie de tout déléguer, déjà parce que j’apprécie certaines tâches domestiques mais aussi parce que je n’ai pas du tout envie de vivre le symptôme du sénateur qui pleure parce que depuis 25 ans qu’il a un chauffeur, il ne sait plus conduire, le pauvre doudou.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74034466
autocall
Wallah
Posté le 03-01-2026 à 00:43:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des propriétaires corses.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 3JXMPE.php

Citation :

Jacques Moretti et son épouse Jessica, Français qui géraient l’établissement où au moins 40 personnes ont péri ont été auditionnés vendredi. Le gérant est connu de la justice française pour d’anciennes affaires de proxénétisme et de séquestration.

[:corsico]

Vous êtes tombés sur Dante mais bon un Corse qui tient des boîtes de nuit hein bon voilà.

Message cité 4 fois
Message édité par autocall le 03-01-2026 à 00:45:18

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74034516
prixnobel
Posté le 03-01-2026 à 01:38:31  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Jacques Moretti et son épouse Jessica, Français qui géraient l’établissement où au moins 40 personnes ont péri ont été auditionnés vendredi. Le gérant est connu de la justice française pour d’anciennes affaires de proxénétisme et de séquestration.

Vous êtes tombés sur Dante mais bon un Corse qui tient des boîtes de nuit hein bon voilà.

Ouais après faut être sérieux 30 sec, les gérants de boîte c'est rarement des bac+5 ingé bisounours de cogip dont le plus gros crime est d'avoir imprimé des trucs perso sur l'imprimante du taf et qui culpabilisent parce qu'ils ont pris l'avion 2 fois dans l'année.

Ca excuse pas les dérives de certains évidemment

Message édité par prixnobel le 03-01-2026 à 01:39:01
n°74034586
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2026 à 06:16:38  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Voilà.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74034591
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2026 à 06:43:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Les éléments donnés par des témoins semblent pointer vers une impossibilité d'évacuer le sous-sol rapidement.
L'incendie même semblait parfaitement évitable, les dernières rumeurs pointant vers un mélange de bougies et d'alcool qui aurait enflammé le plafond de la salle...
Si c'est ça, ça aurait en effet été évitable. Dans un ERP de façon générale, et en Suisse encore plus, ça n'aurait jamais dû arriver.

Les vidéos qui trainent... les jeunes mettent le feu aux plafonds avec des feux d'artifice à main et continuent à s'amuser en rigolant de ça  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-01-2026 à 06:55:10

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74034680
Lagoon57
Posté le 03-01-2026 à 08:32:05  profilanswer

philibear a écrit :

Les vidéos qui trainent... les jeunes mettent le feu aux plafonds avec des feux d'artifice à main et continuent à s'amuser en rigolant de ça  :sarcastic:

La jeunesse dorée qui se croit invincible.

---------------

n°74034692
blinkfan70
Posté le 03-01-2026 à 08:38:14  profilanswer

Oui, on connaît les corses dans le domaine du respect des réglementations

---------------
Dura lex, sed lex
n°74034754
btbw03
Posté le 03-01-2026 à 09:13:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et les livreurs Amazon des merdouilles que tu commandes régulièrement ils sont traités correctement d’après toi ?  [:dks]  

.

Oui bien pour ça que perso je fais tout livrer en locker, mais on en revient au même, dans le process logistique c est pas moi qui va aller au centre régional chercher le colis, le boulot est naze mais difficilement évitable, les conditions pourraient être mieux si les livraisons ne se faisaient qu’en locker  

Lagoon57 a écrit :

La jeunesse dorée qui se croit invincible.

Plutôt des gens de 15/20 ans alcoolisés qui ont pas conscience du danger

Je sais qu’on vieillit mais quand même vous vous souvenez plus de vos 15/20 ans ? Ou vous étiez déjà en mode à discuter ehpad ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-01-2026 à 09:17:38
n°74034760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2026 à 09:16:48  profilanswer

C’est des drames pour les familles.

C’est une des raisons qui ont fait que j’ai très rapidement arrêté de fréquenter le milieu de la nuit.

Des l’âge de 15 ans, au milieu des années 90, je voyais bien que les discothèques et autres bars dansants n’avaient aucune exigence de sécurité.

---------------
n°74034767
btbw03
Posté le 03-01-2026 à 09:18:12  profilanswer

Ah la mentalité sur protectrice actuelle :D

n°74034778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2026 à 09:21:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah la mentalité sur protectrice actuelle :D

Non mais fais pas comme si tu étais un aventurier de l extrême non plus.

---------------
n°74034782
standalone
Posté le 03-01-2026 à 09:23:18  profilanswer

autocall a écrit :

On savait déjà que c'était un couple Corse qui tenait le bar, mais on reproche à Dante sa généralisation et formulation raciste.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74034836
btbw03
Posté le 03-01-2026 à 09:36:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais fais pas comme si tu étais un aventurier de l extrême non plus.

Non mais pas en mode aventurier de l extrême mais à le mode à tout vouloir contrôler actuel :D

Ah tu déjà laisser tes enfants partir faire du vélo tout seul ? Comme il était courant avant

n°74034856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2026 à 09:42:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais pas en mode aventurier de l extrême mais à le mode à tout vouloir contrôler actuel :D

Ah tu déjà laisser tes enfants partir faire du vélo tout seul ? Comme il était courant avant

Mes grands oui, mais sur un itinéraire balisé et avec leur tel dont j’ai la position en temps réel  :jap:

---------------
n°74034870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2026 à 09:46:21  profilanswer

T'es mur pour la mairie d'extrême droite

n°74034873
pistache52
Posté le 03-01-2026 à 09:47:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est quand même absolument débile ton propos. C’est du même registre que Dante qui voudrait que les femmes restent à la maison pour élever leurs gosses. Les métiers de service, ben ils rendent un service contre rémunération. Garder des jeunes enfants pendant que tu bosses, c’est un service.
Si ça me chier de nettoyer mes vitres, mon repassage ou mon ménage, et que j’arrive à trouver quelqu’un pour le faire, c’est gagnant gagnant pour les deux.

Se faire couper les cheveux, c’est un service. Tu devrais te mettre à la tondeuse tient, spèce de faineant. :D  

n°74034884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2026 à 09:50:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est quand même absolument débile ton propos. C’est du même registre que Dante qui voudrait que les femmes restent à la maison pour élever leurs gosses. Les métiers de service, ben ils rendent un service contre rémunération. Garder des jeunes enfants pendant que tu bosses, c’est un service.
Si ça me chier de nettoyer mes vitres, mon repassage ou mon ménage, et que j’arrive à trouver quelqu’un pour le faire, c’est gagnant gagnant pour les deux.

Se faire couper les cheveux, c’est un service. Tu devrais te mettre à la tondeuse tient, spèce de faineant. :D  

C’est à cause de ce genre de post idiot qu’on m invente des propos.

---------------
n°74034896
btbw03
Posté le 03-01-2026 à 09:52:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah non pareil, tu es dans un process qui nécessite du skill,

n°74034907
pistache52
Posté le 03-01-2026 à 09:55:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non pareil, tu es dans un process qui nécessite du skill,

Que tu ne maitrises pas. Suffit d’apprendre.
En fait tu gueules sur les livreurs parce que tu sais faire du vélo ? J’ai bon ?
Mais, toi, es tu capable de faire du vélo plusieurs heures par jour ?

n°74034908
Flaie
Posté le 03-01-2026 à 09:55:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fais un effort pour quand même, sérieusement.

n°74034930
btbw03
Posté le 03-01-2026 à 10:00:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Que tu ne maitrises pas. Suffit d’apprendre.
En fait tu gueules sur les livreurs parce que tu sais faire du vélo ? J’ai bon ?
Mais, toi, es tu capable de faire du vélo plusieurs heures par jour ?

2/10 pour l effort.

Flaie a écrit :

Fais un effort pour quand même, sérieusement.

De ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-01-2026 à 10:00:46
n°74034937
pistache52
Posté le 03-01-2026 à 10:01:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est à cause de ce genre de post idiot qu’on m invente des propos.

Dit celui qui n’a de cesse de vanter le modèle de société des années 50/60 avec le papa qui travaille et subvient aux besoins de la famille, pendant que maman élève ses enfants  [:maestro]

n°74034947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2026 à 10:04:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Dit celui qui n’a de cesse de vanter le modèle de société des années 50/60 avec le papa qui travaille et subvient aux besoins de la famille, pendant que maman élève ses enfants  [:maestro]

Je n’ai jamais vanté ça.

J’ai dit qu’il faudrait avoir le choix, et que l’obligation pour les couples de travailler à deux n apportait pas de la qualité de vie , ni aux deux membres du couple ni aux enfants.

---------------
n°74034953
btbw03
Posté le 03-01-2026 à 10:05:09  profilanswer

C est pas pire que de défendre un modèle ou deux csp+ on le niveau de vie d une ouvrier et une femme au foyer des années 60/70 :D

n°74034974
Modération
Posté le 03-01-2026 à 10:08:20  answer

dante2002 a écrit :

Malheureusement oui  :(  

C’est ce que semble pointer tous les premiers éléments de l’enquete (pas d issue de secours , utilisation de panneau phoniques non inifuges, etc etc).

Et le milieu de la nuit est coutumier du n’importe quoi.  

Le je m en foutisme du sud peut amener à des drames.

dante2002 a écrit :

Des propriétaires corses.

Va relire la définition de racisme avant de dauber sur les gens "du sud". A dans 3 jours [:++++]

n°74034976
btbw03
Posté le 03-01-2026 à 10:08:55  profilanswer

Bah il n y a pas de racisme corse comme il n y a pas de racisme anti blanc, pour le coup :D

n°74034999
manufactor​y
Posté le 03-01-2026 à 10:15:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°74035042
Flaie
Posté le 03-01-2026 à 10:25:42  profilanswer

L'orthographe là c'est illisible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 03-01-2026 à 10:26:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30288  30289  30290  ..  31349  31350  31351  31352  31353  31354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)