Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26715  26716  26717  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68717372
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2023 à 10:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le classique noir ou blanc, pas de demi mesure, on est bien en 2023 :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 10:13:11  profilanswer

n°68717382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 10:14:02  profilanswer

A ce titre, les dessinateurs (et lecteurs) de bds de super héros américains en collants remplis de muscles sont-ils des gros pédés refoulés ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68717397
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 10:15:01  profilanswer

Non mais surtout c'est le choix de l'artiste (qui répond à une demande de la municipalité en question). Jim est connu pour faire de l'érotisme et des filles sexy, c'est sa marque de fabrique. C'est comme d'embaucher Manara pour un poster et s'étonner que la fille ait une pose lubrique, c'est pour ça qu'il est connu.

Il y a plein d'artistes qui font des super représentations de filles hors des canons de beauté habituels (en surpoids, musclées, poilues...), donc suffi de leur demander à elles. L'exemple le plus récent qui me vient en tête est l'excellent Colossale, de Rutile et Diane Truc, qui raconte l'histoire d'une fille de très (trop) bonne famille qui veut faire de la muscu malgré son entourage et l'image qu'on lui demande de renvoyer.

Spoiler :

https://images.epagine.fr/844/9782822239844_1_75.jpg

La municipalité leur aurait demandé, elles auraient fait une affiche avec une fille beaucoup moins standard.

Mais là, demander à Jim, c'est... bah c'est avoir du Jim.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68717411
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 10:16:55  answer

The NBoc a écrit :

A ce titre, les dessinateurs (et lecteurs) de bds de super héros américains en collants remplis de muscles sont-ils des gros pédés refoulés ?

Perso, je pense que oui, tous les trucs de super héros sont très crypto gay  :jap:  

Mais pour les sculptures et peintures de la renaissance, c'est un peu plus clair et moins refoulé hein  :lol: . D'ailleurs ya eu un excellent film sur michel ange récemment.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel-Ange_(film)

n°68717413
Flaie
Posté le 29-06-2023 à 10:17:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il suffit donc de cancel ce genre de dessins...  

n°68717427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 10:17:54  profilanswer

Oui si y a une critique a faire c'est peut-être plutôt d'avoir mis a l'honneur un vieux mâle libidineux qui dessine même pas bien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68717433
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 10:18:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui si y a une critique a faire c'est peut-être plutôt d'avoir mis a l'honneur un vieux mâle libidineux qui dessine même pas bien. :o

Moi j'aime bien  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68717444
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 10:19:11  answer

Moi aussi  

Au bûcher !

n°68717448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2023 à 10:19:24  profilanswer

Moi je veux du Frazetta partout, ça me donnera envie de manier la hache de guerre et aller combattre des créatures mythologiques  [:moonblood13:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68717461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 10:20:38  profilanswer

Ah c'est ptet pas si mal j'ai pas lu.

Mais ça a l'air moche.

https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheS_33341.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 10:20:38  profilanswer

n°68717512
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2023 à 10:23:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand tu vois les scandales qu’il y a eus sur l’actrice noire qui a joué Hermione au théâtre (dingue la différence au niveau du personnage, n’est ce pas ?) et sur la petite sirène et les personnages des Anneaux de pouvoir (la série est néanmoins une bouse), joués aussi par des acteurs noirs parce que ce n’est pas réaliste alors qu’on parle d’une sirène et d’un elfe etc., tu te dis qu’il y a encore du taf.

Non mais le pb c'est pas d'avoir des acteurs noirs, c'est d'avoir TOUJOURS des acteurs noirs partout.

Une série TV US en gros c'est :
- des blacks
- des latinos
- bi/lesbiennes/gays
- des méchants flics qui sont TOUS fachos & racistes envers QUE les blacks
- des méchants mecs avec un max de TESTOSTERONNE qui sont misogynes et toxiques

Ca en devient infecte de regarder les séries car même quand le sujet est ni la société ni le monde réel, ça revient toujours en seconde lecture. Et pour un mec français hétéro "normal", ca devient un peu insupportable de se sentir rabâché que parce que je suis un mec, ni gays, ni noir, plutôt catholique, je suis forcé un p'tit salop de privilégié qui marche sur la gueule de tout le monde... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68717528
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 10:24:58  answer

btbw03 a écrit :

Donc c est pas forcé si c est une meuf qui fait du 32 ?
Sachant qu’en France les femmes c est 40/42 en moyenne ?

Il faut que tu comprennes la diff entre la publicité et l'art.  
Là le sujet n'est pas d'utiliser le corps de la femme pour vendre un produit qui n'a rien à voir, comme cela a pu être le cas dans la publicité dans le passé. Mais de mettre en avant un artiste dans le cadre d'un événement culturel, qui n'a pas de raison de se forcer à dessiner un certain type de corps parce que c'est le corps "moyen" en France en 2023.

n°68717532
standalone
Posté le 29-06-2023 à 10:25:05  profilanswer

Ah mais on est 100% d'accord sur ce point. Mes deux parents sont (étaient) profs, ma soeur est prof, et clairement il y a eu une baisse effarante du niveau de rémunération/de prestige du poste en 50 ans. Difficile de comprendre qu'on paie plus un marketeux sorti d'école qu'un prof avec 20 ans d'xp.

ce qui me désole le plus dans tout ça, c'est que la science elle ne s'est pas simplifiée.
Tu sors du bac en te disant, easy, go fac et je vais devenir un scientifique facilement.

Sauf que le programme en fac/ecole de prépa s'est un peu adapté aux évolutions des années précédente mais pas beaucoup, tu te retrouves à ingurgiter une quantité de maths qui dégoute plein de gens d'un coup.

et on manque de plus en plus de profils dans ces disciplines, ce qui n'améliore pas la compétitivité de la France.

n°68717536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-06-2023 à 10:25:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça c'est un autre problème. Mais oui l'éducation ça coûte cher.  
Pay peanuts get monkey

Tu as des sources mettant en évidence la baisse des moyens alloué à l'éducation ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68717558
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 10:27:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as des sources mettant en évidence la baisse des moyens alloué à l'éducation ?

La baisse des salaires est sourcée et facile à vérifier.  
Quand tu es payé à peine au SMIC, bizarrement, tu n'attires pas les meilleurs profils.

https://www.cafepedagogique.net/wp-content/uploads/2023/05/word-image-250165-2.png

---------------
n°68717561
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 10:27:22  answer

MEI a écrit :

Non mais le pb c'est pas d'avoir des acteurs noirs, c'est d'avoir TOUJOURS des acteurs noirs partout.

- des blacks
- des latinos
- bi/lesbiennes/gays

Ca en devient infecte de regarder les séries car même quand le sujet est ni la société ni le monde réel, ça revient toujours en seconde lecture. Et pour un mec français hétéro "normal", ca devient un peu insupportable de se sentir rabâché que parce que je suis un mec, ni gays, ni noir, plutôt catholique, je suis forcé un p'tit salop de privilégié qui marche sur la gueule de tout le monde... :spamafote:

Oui c'est insupportable.  
Je comprends pas comment on peut s'infliger ce genre de série.

n°68717586
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2023 à 10:29:18  profilanswer

Franchement, quand tu vois la réaction des gamines noires quand elles voient une Petite Sirène noire, je trouve ça vraiment worth it [:bakk21]

Je veux rien dire. Mais on est p'tet pas obligé de recycler les contes d'il y a 100-200 ans en boucle, écrit par des hommes blancs européen hein...

Les blacks (/ toutes autres minorités supposé sous représentée dans les médias culturels) peuvent aussi écrire leurs propres classiques. Et là avoir un héro noir / gay / asiatique / trans - tout ce qu'on veux - aurait quand même bien plus de sens/cohérence.

Ce qui en plus apporterais sans doute un vrai vent de fraicheur, parce que les histoires serait très certainement de toutes façons plus modernes et plus ancrées dans les tripes de cette communauté.

Mais ouai ça va faire vieux con de réac. Mais pour moi c'est comme quand t'as la reine Charlotte black des Bridgeton. Même si ça fait des belles images, ça décroche de la réalité historique et reste un anachronisme. Mais oui, puisque les air de musique sont des chansons pop contemporaines réorchestré en musique de chambre, on pourrai se dire que de toutes façons on sait - de base - que la série est plus dans la féérie que dans le réalisme. Mais en tout état de cause, ce n'était pas le cas des romans originaux.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68717591
btbw03
Posté le 29-06-2023 à 10:29:50  profilanswer

je me demande qui peut encore faire prof en 2023 vu les études qu'il faut, la non reconnaissance du salaire, la non reconnaissance de l'administration, des élèves de plus en plus chiants, tu démarres dans l'équivalent d'une zone de guerre ...

n°68717595
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2023 à 10:30:28  profilanswer

Payoknay a écrit :

Même ça, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Tant que ce n'est pas accompagné de la destruction de tous les supports de la version originale, rien ne t'empêches de lire cette version originale.  
On est pas obligé de lire la dernière version d'une oeuvre.

Va dire ça a Disney. Des œuvres ont soit été corrigées pour Disney+ (et plus d'autres versions dispos - du moins facilement) ou alors tout simplement n'existe pas sur la plateforme.

---------------
n°68717602
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 10:31:03  profilanswer

MEI a écrit :

Je veux rien dire. Mais on est p'tet pas obligé de recycler les contes d'il y a 100-200 ans en boucle, écrit par des hommes blancs européen hein...

Les blacks (/ toutes autres minorités supposé sous représentée dans les médias culturels) peuvent aussi écrire leurs propres classiques. Et là avoir un héro noir / gay / asiatique / trans - tout ce qu'on veux - aurait quand même bien plus de sens/cohérence.

Ce qui en plus apporterais sans doute un vrai vent de fraicheur, parce que les histoires serait très certainement de toutes façons plus modernes et plus ancrées dans les tripes de cette communauté.

Mais ouai ça va faire vieux con de réac. Mais pour moi c'est comme quand t'as la reine Charlotte black des Bridgeton. Même si ça fait des belles images, ça décroche de la réalité historique et reste un anachronisme. Mais oui, puisque les air de musique sont des chansons pop contemporaines réorchestré en musique de chambre, on pourrai se dire que de toutes façons on sait - de base - que la série est plus dans la féérie que dans le réalisme. Mais en tout état de cause, ce n'était pas le cas des romans originaux.

Ah mais j'en suis convaincu, hein :D

Et ce qui me choque perso c'est que toute l'inclusivité qu'on m'a demandé, de la part de TOUT LE MONDE (et je bosse pour quasi toutes les grosses maisons d'édition de France) c'est de mettre un noir ou un rebeu. Personne ne m'a jamais parlé de mettre un personnage asiatique alors que pour le coup, ce serait déjà plus original et tout aussi inclusif :D

---------------
n°68717618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 10:32:25  profilanswer

Franchement, quand tu vois la réaction des gamines noires quand elles voient une Petite Sirène noire, je trouve ça vraiment worth it [:bakk21]

Mais justement, ça devait être un choix des scénaristes à la base et pas un choix imposé par la prod. Et surtout, ils ont gardé l'histoire originale même quand la petite sirène faisait de la merde :D

Oui, autant la pudibonderie ça me semble vraiment nul, autant casser ces codes ethniques je ne vois vraiment pas le soucis, personnellement.

---------------
n°68717624
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-06-2023 à 10:32:46  profilanswer

MEI a écrit :

tu sais que le mot "noir" n'est pas un insulte ?

n°68717628
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 10:33:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me demande qui peut encore faire prof en 2023 vu les études qu'il faut, la non reconnaissance du salaire, la non reconnaissance de l'administration, des élèves de plus en plus chiants, tu démarres dans l'équivalent d'une zone de guerre ...

Ah bah c'est simple, j'ai un ancien pote de ma période soirée, coké jusqu'aux oreilles, viré de tous ses postes. Il n'avait rien d'autre donc il a fini prof contractuel d'histoire-géo, mais là aussi il s'est fait virer parce qu'il est allé directement en cours après une soirée, déchiré, et qu'il a allumé une clope en salle de classe (devant des 6e).

Deux ans plus tard, le rectorat le recontactait parce qu'ils étaient en manque de bras et à ma connaissance il bosse toujours quelque part comme contractuel.

---------------
n°68717637
btbw03
Posté le 29-06-2023 à 10:33:47  profilanswer

:lol: :lol:

n°68717639
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 10:33:54  profilanswer

Ah bah c'est simple, j'ai un ancien pote de ma période soirée, coké jusqu'aux oreilles, viré de tous ses postes. Il n'avait rien d'autre donc il a fini prof contractuel d'histoire-géo, mais là aussi il s'est fait virer parce qu'il est allé directement en cours après une soirée, déchiré, et qu'il a allumé une clope en salle de classe (devant des 6e).

Deux ans plus tard, le rectorat le recontactait parce qu'ils étaient en manque de bras et à ma connaissance il bosse toujours quelque part comme contractuel.

Il doit être plus intéressant que la majorité des profs d'histoire.

---------------
n°68717644
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 10:34:11  answer

Ah mais j'en suis convaincu, hein :D

Et ce qui me choque perso c'est que toute l'inclusivité qu'on m'a demandé, de la part de TOUT LE MONDE (et je bosse pour quasi toutes les grosses maisons d'édition de France) c'est de mettre un noir ou un rebeu. Personne ne m'a jamais parlé de mettre un personnage asiatique alors que pour le coup, ce serait déjà plus original et tout aussi inclusif :D

Oui c'est là que le raisonnement s'effondre.
Combien d'hommes asiatiques à la télé en France ? D'origine indienne ? Combien de couples homme asiatique x femme africaine au ciné vs homme africain et femme blanche ?
C'est une vaste fumisterie.

n°68717649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2023 à 10:34:38  profilanswer

MEI a écrit :

- des blacks
- des latinos
- bi/lesbiennes/gays

Ce que tu ecris est tellement caricatural, que je sais meme pas si ca existe. En tout cas, dans les series que j'ai vues, jamais vu ca. Peut-etre qu'il faudrait laisser ton/ta partenaire choisir les programmes  :o

---------------
n°68717656
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 10:35:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il doit être plus intéressant que la majorité des profs d'histoire.

C'est le mec le plus charismatique que j'ai rencontré DE MA VIE. Capable d'avoir un bar entier suspendu à ses lèvres (bon, parfois littéralement, certes :o ). Je suis sûr que ses élèves le kiffent, en effet.

Mais ça n'empêche qu'il n'y connaît absolument rien en histoire et que comme il s'en branle, il n'a jamais ouvert un livre et n'a jamais fait le programme.

---------------
n°68717662
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 10:36:08  profilanswer

Ou alors on fait des stats ethniques et sur base de l'attirance sexuelle et les créateurs de medias s'organisent pour mettre l'exact pourcentage des diverses minorités dans les différentes oeuvres artistiques.  

M'est avis qu'on aurait beaucoup moins de trans dans les séries netflix  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68717668
btbw03
Posté le 29-06-2023 à 10:36:48  profilanswer

C'est le mec le plus charismatique que j'ai rencontré DE MA VIE.  

c est parce que t'as pas rencontré Dante, c'est pour ça :o :o

n°68717674
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2023 à 10:37:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Bordel cette baisse de niveau phénoménale :lol: :lol:

Ca n'a aucun sens de comparé les épreuves écrites finales, alors que la part de contrôle continue/examen final à beaucoup évoluée et du coup l'importance réelle du dit examen.

La plupart des collégiens ont déjà leur brevet avant de faire l'épreuve... Je me demande même encoure pourquoi l'EN se casse le cul à organiser des épreuves pour si peu d'intérêt. Et le BAC tend à être pareil...

Vivement le retour d'expérience d'ici 2-3 ans, quand ces pauvres bacheliers à qui tout à réussit se prendrons le murs des études supérieurs de plein fouet avec des vrais épreuves écrites sans filets de sécurités autre de rattrapage/redoublement. :o

---------------
n°68717679
Critias
Posté le 29-06-2023 à 10:37:45  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour la première j'étais prêt à te répondre, mais j'ai vu la seconde.

xilebo a écrit :

juste le cuivre déjà , il reste 23 ans de stock à iso consommation, qui va exploser avec les ENR et voitures électriques. Et tes tuyaux de clim ils sont aussi en cuivre.

Au delà de ca, les concentrations sont de plus en plus faibles, par conséquent, il faut dépenser de plus en plus d'énergie pour extraire, et rejeter de plus en plus de polluants. Pour les nodules polymétalliques, je renvoie à la vidéo d'Aurore Stéphan sur l'aberration de l'exploitation de ces nodules, si tant est que c'est possible ( toujours le fameux "question d'échelle" ).

edit : le recyclage a ses limites. Par exemple, le cuivre sur une voiture est recyclé mais pas sous forme de cuivre. La carcasse est broyée et le cuivre se retrouve mélangé à d'autres matériaux ( par exemple l'acier)  pour faire du fer à béton , le cuivre est donc potentiellement définitivement perdu. Il faudrait vraiment améliorer la filière recyclage de ce côté, car une fois que c'est mélangé, c'est mort. Or, avec tous les périphériques mobiles ou autre, on a tendance à tout mélanger. Philippe bihouix en parle bien.

Et bien on va dire que j'ai un peu de mal à comprendre alors ce que tu appelles "tuyaux de clim".( pas certain qu'on parle de la même chose).

Sinon, je suis curieux de connaître la source pour l'affirmation selon laquelle "juste le cuivre déjà , il reste 23 ans de stock à iso consommation".

Et c'est une vraie question hein, pas un tacle caché.  :jap:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68717681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 10:37:59  profilanswer

C'est le mec le plus charismatique que j'ai rencontré DE MA VIE. Capable d'avoir un bar entier suspendu à ses lèvres (bon, parfois littéralement, certes :o ). Je suis sûr que ses élèves le kiffent, en effet.

Mais ça n'empêche qu'il n'y connaît absolument rien en histoire et que comme il s'en branle, il n'a jamais ouvert un livre et n'a jamais fait le programme.

L'important c'est qu'il donne envie a la classe d'aimer la matière.

---------------
n°68717711
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 10:41:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben sauf s'il n'y a pas de matière.
S'il passe son heure à raconter des souvenirs de soirée ou à parler d'un truc qui l'intéresse mais qui n'a rien à voir avec le programme, les élèves vont l'adorer mais ça ne va pas les aider dans la matière en question.

Je suis d'accord, la personnalité du prof est super importante et certains parviennent à nous fasciner tandis que d'autres nous endorment - mais leur rôle, c'est justement de nous intéresser à leur matière. Un bon prof de maths, c'est un prof qui rend les maths intéressants, pas un prof qui rend la course automobile intéressante :o

---------------
n°68717732
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2023 à 10:44:16  profilanswer

Ah mais on est 100% d'accord sur ce point. Mes deux parents sont (étaient) profs, ma soeur est prof, et clairement il y a eu une baisse effarante du niveau de rémunération/de prestige du poste en 50 ans. Difficile de comprendre qu'on paie plus un marketeux sorti d'école qu'un prof avec 20 ans d'xp.

De prestique oui - mais en même temps, la connaissance étant accessible à tout le monde, c'est sur que c'est plus facile de penser qu'un prof n'apporte pas grand chose vs. se former seul. Et d'autre part, c'est BEAUCOUP plus facile de faire prof aujourd'hui qu'il y a 50 ans. :spamafote:

Après pour la rémunération... franchement, je suis pas sur, a force de lacher des $$$ et des $$$, normalement les profs ont largements une grille qui a progressée plus que l'inflation et sans doute pas si loin que ça du salaire médian.
Je veux dire un prof en fin de carrière c'est peu ou prou 4K€ net en ce moment (en réel hein, pas juste le traitement de base dont on sait que personne n'a que ça). Ca reste >> aux salaires médians et moyens en fait...

---------------
n°68717746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 10:45:36  profilanswer

Ben sauf s'il n'y a pas de matière.
S'il passe son heure à raconter des souvenirs de soirée ou à parler d'un truc qui l'intéresse mais qui n'a rien à voir avec le programme, les élèves vont l'adorer mais ça ne va pas les aider dans la matière en question.

Je suis d'accord, la personnalité du prof est super importante et certains parviennent à nous fasciner tandis que d'autres nous endorment - mais leur rôle, c'est justement de nous intéresser à leur matière. Un bon prof de maths, c'est un prof qui rend les maths intéressants, pas un prof qui rend la course automobile intéressante :o

Oui je sais bien, mon troll c’était que si pas mal d’élèves tombent amoureux on sait jamais, ça peut peut-être quand même générer qqs vocations ? :o :D

---------------
n°68717749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2023 à 10:45:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah c'est ptet pas si mal j'ai pas lu.

Mais ça a l'air moche.

Le truc le plus subjectif qui soit. Pour etre "curateur" de BD pour ma mediatheque, je peux te garantir que je vois passer des trucs bien plus horribles que ca, qui est somme toute fort classique. Des fois j'ai envie de pleurer des yeux  [:delprozac:3]

---------------
n°68717756
Antonello
Posté le 29-06-2023 à 10:46:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il pourra leur faire un cours "Les stupéfiants à travers les âges"  :o  

Les gens auront beau dire "c'est pas qu'une question de moyens" je vois pas comment tu peux attirer dans un métier des gens en leur proposant comme rémunération de départ à bac+5 + concours ce que beaucoup d'étudiants d'ESC touchent en gratification de stage. Même si t'es passionné, tu as quand même envie de pouvoir te loger et de pouvoir élever tes propres enfants (s'occuper de ceux des autres ne suffit pas  :o )

Mais bon, beaucoup ont l'air d'avoir un compte à régler avec l'école et ont l'air contents de la voir s'écrouler, j'espère qu'ils ont les moyens pour offrir un précepteur à leurs enfants

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 29-06-2023 à 10:47:49
n°68717762
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2023 à 10:47:11  profilanswer

La baisse des salaires est sourcée et facile à vérifier.  
Quand tu es payé à peine au SMIC, bizarrement, tu n'attires pas les meilleurs profils.

https://www.cafepedagogique.net/wp- [...] 0165-2.png

Faudrait voir la proportion de primes à côtés aussi... Parce que là avec le "(hors primes)", ça fait vraiment genre on essais de forcer le destin et de faire dire à des chiffres que c'est pas ça.

Et faudrait comparé en net aussi et pas en brut pour vraiment considéré le pouvoir d'achat. ;)

---------------
n°68717769
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 10:48:00  answer

MEI a écrit :

De prestique oui - mais en même temps, la connaissance étant accessible à tout le monde, c'est sur que c'est plus facile de penser qu'un prof n'apporte pas grand chose vs. se former seul. Et d'autre part, c'est BEAUCOUP plus facile de faire prof aujourd'hui qu'il y a 50 ans. :spamafote:

Après pour la rémunération... franchement, je suis pas sur, a force de lacher des $$$ et des $$$, normalement les profs ont largements une grille qui a progressée plus que l'inflation et sans doute pas si loin que ça du salaire médian.
Je veux dire un prof en fin de carrière c'est peu ou prou 4K€ net en ce moment (en réel hein, pas juste le traitement de base dont on sait que personne n'a que ça). Ca reste >> aux salaires médians et moyens en fait...

Ouais mais est-ce que ça ne devrait pas être significativement supérieur au salaire moyen ?
Perso je suis pour remonter significativement les salaires des profs, des policiers, des politiques, en échange de bcp plus d'exigences, de moins de sécurité de l'emploi, etc.  
Pour moi un prof de maths ou de philo au lycée fait un taf aussi important qu'un ingé dans une grosse boîte.  

Et un ministre fait un taf aussi important qu'un banquier d'affaires ou un dirigeant de boîte et devrait être payé en conséquence.

n°68717777
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 10:48:44  profilanswer

Surtout que des profs au SMIC ou à 4K€ nets ne change rien si le programme te demande d'additionner 2+2/

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26715  26716  26717  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)