Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26714  26715  26716  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68716409
Rajman
Faculté
Posté le 29-06-2023 à 08:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Bah quand Faurisson le fait t'as pas l'air de kiffer des masses.

Je vais même pas répondre à cette saloperie juste alerter

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 08:10:46  profilanswer

n°68716418
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-06-2023 à 08:14:21  profilanswer

Rajman a écrit :

D'une c'est pas ça la novlangue.  
De deux, j'espère que tu as lu toutes les fables en latin, les fabliaux de ton enfance en ancien français, Molière dans le texte etc etc.  
Parce que c'est de l'adaptation également. :o

La simplification est une chose. Je ne suis pas convaincue de sa pertinence, mais comme je l’ai dit plus haut, soit.
La suppression du sens de certains mots en est une autre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68716423
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-06-2023 à 08:15:14  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut être à la fois pour le respect de l’oeuvre originale et pour la censure de l’affiche du festival.

Relis mon message initial à ce sujet alors, ça pourrait t’éclairer :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68716438
Rajman
Faculté
Posté le 29-06-2023 à 08:20:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

La simplification est une chose. Je ne suis pas convaincue de sa pertinence, mais comme je l’ai dit plus haut, soit.
La suppression du sens de certains mots en est une autre.

La suppression arrive seulement par l'usage. Pour dire ce jour tu dis "Huy", tu utilises "glauque" correctement ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68716484
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 08:30:02  profilanswer

Rajman a écrit :

D'une c'est pas ça la novlangue.  
De deux, j'espère que tu as lu toutes les fables en latin, les fabliaux de ton enfance en ancien français, Molière dans le texte etc etc.  
Parce que c'est de l'adaptation également. :o

C'est surtout qu'on a l'impression que l'adaptation se fait toujours dans le même sens: la simplification et l'abêtissement.
J'en parlais récemment mais les journaux ont publié l'épreuve de maths du brevet 2023.

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/356824969_794535849066825_6515318058341994672_n.png?_nc_cat=104&cb=99be929b-59f725be&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=QHADDdpmiuYAX-ouCkP&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=03_AdRrSF6odWO_RGPxMKHavZVLejRZgonGOEJIRM0OovBuzw&oe=64C498CD

"Montrez que 160-75=85 (on te donne bien le chiffre pour que tu ne te trompes pas)"
"Additionne les chiffres du tableau (heureusement, tu as une calculette".

Mais des fois que les gens se trompent, on leur donne un QCM histoire de simplifier encore ("aucune justification n'est demandée" )

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/355888074_222610207333207_1337445604298403861_n.png?_nc_cat=107&cb=99be929b-59f725be&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=07DnmIXbjmQAX9LMqDf&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=03_AdRhhXW0cbyPePnsW3OINW8VVk5kq6Rt2V-sxET7RG8k6Q&oe=64C47BEA

60% de 25 élèves, ça fait combien ? 10, 15 ou 20 ?  
40 jetons sur 60, ça fait combien ? 2/3, 0.6 ou 17/23 ?

Je pense que c'était du niveau CM1 autrefois. Mais vous allez me dire "tu exagères, c'est normal quand on vieillit, tu penses que c'était plus dur autrefois mais que nenni dans ton postérieur".
Ok, c'est vrai que mes souvenirs sont flous donc cherchons ce qu'il y avait au brevet de maths 93 (mon année).

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/355825494_293408009796095_7922652354890780125_n.png?_nc_cat=102&cb=99be929b-59f725be&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=CrKUokuXBykAX8GRfgm&_nc_oc=AQk2dj0yeXArHMXwQLYTb2A3g3DahqSCMudwDN19BEy3I4XwJco7__3iQeSkFe3wub3T7H5FPE7qFklmG_uFPHR_&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=03_AdScqN0dEkCGkfTxPxL7MJYkBOqeKFc-I3FrmADRw0CZMA&oe=64C49DDC

Donc le problème de l'adaptation (du langage, des programmes scolaires, des livres) n'est pas un souci en soi, c'est juste que tout va dans le même sens d'un abêtissement permanent (cf l'inversion de l'effet Flynn). Si les gamins d'aujourd'hui étaient en moyenne meilleurs en langues mais moins bon en maths, par exemple, on pourrait se dire qu'il y a une adaptation aux évolutions du monde. S'ils étaient meilleurs en biologie mais moins bon en physique, meilleurs en histoire mais moins bon en dissert, on pourrait trouver une justification.

Mais non, ils sont moins bons partout, dans tous les domaines, y compris ceux qui devraient être leurs prérogatives à savoir le côté digital. Les fameux "digital natives" sont mille fois moins bons que les millenials en informatique (c'est empirique, hein, j'ai pas d'étude sur le sujet) tellement tout a été automatisé.

Donc oui, ça me gêne qu'on enlève le passé simple, ça me gêne qu'on veuille écrire ognon au lieu d'oignon, parce qu'à chaque fois on contribue à abaisser le niveau.

(Ce post était sponsorisé par l'amicale des vieux cons).

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-06-2023 à 08:32:51

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68716504
pilef
Posté le 29-06-2023 à 08:33:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Relis mon message initial à ce sujet alors, ça pourrait t’éclairer :)

Pas besoin de le relire, soit c’est tiré d’un personnage existant et ça ne te pose pas de problème, soit l’affiche est une œuvre originale et tu es pour sa censure. Je détecte toujours une contradiction.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-06-2023 à 08:34:31
n°68716505
Rajman
Faculté
Posté le 29-06-2023 à 08:33:40  profilanswer

Ça c'est un autre problème. Mais oui l'éducation ça coûte cher.
Pay peanuts get monkey

---------------
n°68716519
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 08:36:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça c'est un autre problème. Mais oui l'éducation ça coûte cher.  
Pay peanuts get monkey

Ah mais on est 100% d'accord sur ce point. Mes deux parents sont (étaient) profs, ma soeur est prof, et clairement il y a eu une baisse effarante du niveau de rémunération/de prestige du poste en 50 ans. Difficile de comprendre qu'on paie plus un marketeux sorti d'école qu'un prof avec 20 ans d'xp.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68716522
Flaie
Posté le 29-06-2023 à 08:37:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est surtout qu'on a l'impression que l'adaptation se fait toujours dans le même sens: la simplification et l'abêtissement.
J'en parlais récemment mais les journaux ont publié l'épreuve de maths du brevet 2023.

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=64C498CD

"Montrez que 160-75=85 (on te donne bien le chiffre pour que tu ne te trompes pas)"

Mais des fois que les gens se trompent, on leur donne un QCM histoire de simplifier encore ("aucune justification n'est demandée" )

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.ne [...] e=64C47BEA

Je pense que c'était du niveau CM1 autrefois. Mais vous allez me dire "tu exagères, c'est normal quand on vieillit, tu penses que c'était plus dur autrefois mais que nenni dans ton postérieur".
Ok, c'est vrai que mes souvenirs sont flous donc cherchons ce qu'il y avait au brevet de maths 93 (mon année).

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.ne [...] e=64C49DDC

Donc le problème de l'adaptation (du langage, des programmes scolaires, des livres) n'est pas un souci en soi, c'est juste que tout va dans le même sens d'un abêtissement permanent (cf l'inversion de l'effet Flynn). Si les gamins d'aujourd'hui étaient en moyenne meilleurs en langues mais moins bon en maths, par exemple, on pourrait se dire qu'il y a une adaptation aux évolutions du monde. S'ils étaient meilleurs en biologie mais moins bon en physique, meilleurs en histoire mais moins bon en dissert, on pourrait trouver une justification.

Mais non, ils sont moins bons partout, dans tous les domaines, y compris ceux qui devraient être leurs prérogatives à savoir le côté digital. Les fameux "digital natives" sont mille fois moins bons que les millenials en informatique (c'est empirique, hein, j'ai pas d'étude sur le sujet) tellement tout a été automatisé.

Donc oui, ça me gêne qu'on enlève le passé simple, ça me gêne qu'on veuille écrire ognon au lieu d'oignon, parce qu'à chaque fois on contribue à abaisser le niveau.

Bordel cette baisse de niveau phénoménale :lol: :lol:

n°68716573
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-06-2023 à 08:47:11  profilanswer

pilef a écrit :

Pas besoin de le relire, soit c’est tiré d’un personnage existant et ça ne te pose pas de problème, soit l’affiche est une œuvre originale et tu es pour sa censure. Je détecte toujours une contradiction.

J’avais déjà remarqué que la nuance n’était pas ton point fort :o
Si l’œuvre est originale, ça ne me pose aucun de problème d’afficher un personnage plus couvert. Ce que j’aurais même préféré, c’est afficher mettons une femme qui fait une taille 42 plutôt que mannequin.
Si le personnage est emblématique, évidemment que ça pose problème parce que ça dénature l’œuvre initiale dans une logique de censure.
En revanche on en revient à la question de la représentation de la diversité. Les femmes ont traditionnellement été représentées (BD, jeux vidéos… ) sous les traits de grosses bonnasses habillées légèrement, ou alors de mégères vieilles et grosses. Le problème n’est pas la représentation d’un personnage donné mais l’omniprésence de ce modèle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 08:47:11  profilanswer

n°68716578
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-06-2023 à 08:48:30  profilanswer

Rajman a écrit :

La suppression arrive seulement par l'usage. Pour dire ce jour tu dis "Huy", tu utilises "glauque" correctement ? :o

Je vais présumer que l’usage du redface indique ta parfaite mauvaise foi sur cet argument.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 29-06-2023 à 08:48:40

---------------
n°68716616
Shriv
Posté le 29-06-2023 à 08:54:38  profilanswer

Ton exemple est effrayant. J'ai eu l'occasion de lire des cahiers d'exercice de mon grand-père qui a du être collégien fin des années 30. Les leçons de troisième étaient celles de ma première S début des années 2000. La tendance n'est pas nouvelle mais s'accélère en lisant ce que tu as posté.

n°68716621
r06
Posté le 29-06-2023 à 08:55:02  profilanswer

Filob a écrit :

Il est dans ma liste et dans ma liseuse, je vais peut être me l'enchainer après Dune tiens!

Dune faut aller jusqu'au bout, ceux du père puis ceux d'avant écrits par le fils et la fin aussi écrite par le fils.

n°68716781
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2023 à 09:17:03  profilanswer

Bon ben RN 2027 là, c est sur :o

n°68716792
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-06-2023 à 09:17:55  profilanswer

https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=64C498CD

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.ne [...] e=64C47BEA

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.ne [...] e=64C49DDC

Ça ressemble beaucoup à ce que je fais au quotidien au boulot, des checks de contrôle et quelques exercices de logique faciles. Plus de maths à proprement parler et encore moins de calculs, évidemment.

Il se trouve que je maîtrise (vaguement) les concepts mathématiques et informatiques derrière, mais si ça se trouve je serais tout aussi employable sans rien y comprendre :o

Message édité par Chou Andy le 29-06-2023 à 09:22:29

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68716808
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2023 à 09:19:36  profilanswer

r06 a écrit :

Dune faut aller jusqu'au bout, ceux du père puis ceux d'avant écrits par le fils et la fin aussi écrite par le fils.

C'est pas très sympa comme recommandation  :o  
A la rigueur, tu peux pousser sur le cycle des 6, mais meme ca je conseillerai pas forcement d'aller jusqu'au bout. Vu les fulgurances des debuts, ca baisse quand meme pas mal.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68716909
r06
Posté le 29-06-2023 à 09:30:43  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas très sympa comme recommandation  :o  
A la rigueur, tu peux pousser sur le cycle des 6, mais meme ca je conseillerai pas forcement d'aller jusqu'au bout. Vu les fulgurances des debuts, ca baisse quand meme pas mal.

Ca devient moins mystique et plus de la SF "de base" mais personnellement j'ai bien aimé et ça complète et finit pas mal le truc (j'aime bien les choses qui se finissent et ne restent pas en suspend).

n°68716966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2023 à 09:35:29  profilanswer

r06 a écrit :

Ca devient moins mystique et plus de la SF "de base" mais personnellement j'ai bien aimé et ça complète et finit pas mal le truc (j'aime bien les choses qui se finissent et ne restent pas en suspend).

Tu recommandes quand même les ouvrages du fils  [:tartineauxcrevettes:3]

---------------
n°68717057
ironpanda
Posté le 29-06-2023 à 09:43:47  profilanswer

Rajman a écrit :

Ma pleureuse szure

n°68717098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2023 à 09:47:50  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ma pleureuse szure

C'est quoi l’intérêt de ce genre d'intervention? Troller ne permet pas tout, tu veux partir sur le négationnisme, que ça choque qq'un n'est pas surprenant. Quand les contributions de qq'un se limite a du troll permanent, au bout d'un moment ça soûle en plus de n'avoir aucun intérêt dans la discussion.

Vous avez votre "safe space" ou tout passe, pour le négationnisme, le racisme et autres, ça peut rester la-bas  :jap:

---------------
n°68717138
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 09:50:55  profilanswer

Je grossis le trait au maximum mais ne pas voir de problème à réécrire ou adapter une oeuvre dont le créateur est décédé dans un but mercantile, je trouve ça assez grave.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68717139
ironpanda
Posté le 29-06-2023 à 09:50:58  profilanswer

hyca a écrit :

Dans le style un article du New Yorker que j’ai lu ce midi presente un mouvement anti adoption d’enfants « de couleur » par des blancs car ils peuvent pas leur offrir les modèles adéquats.

C'est merveilleux comme une sensibilité politique à l'origine du multi culturalisme finit inévitablement par mener à du communautarisme de base

n°68717185
pilef
Posté le 29-06-2023 à 09:55:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si l’œuvre est originale, ça ne me pose aucun de problème d’afficher un personnage plus couvert. Ce que j’aurais même préféré, c’est afficher mettons une femme qui fait une taille 42 plutôt que mannequin.
Si le personnage est emblématique, évidemment que ça pose problème parce que ça dénature l’œuvre initiale dans une logique de censure.
En revanche on en revient à la question de la représentation de la diversité. Les femmes ont traditionnellement été représentées (BD, jeux vidéos… ) sous les traits de grosses bonnasses habillées légèrement, ou alors de mégères vieilles et grosses. Le problème n’est pas la représentation d’un personnage donné mais l’omniprésence de ce modèle.

Donc si l'œuvre est "emblématique" ça te dérange qu'elle soit dénaturée, sinon aucun problème pour une censure par la bien-pensance ?

L'obscur personnage d'une BD que tu ne connaissais pas comme - je pense - personne ici, c'est suffisamment emblématique pour ne pas mériter la censure ? Quels sont les critères qui définissent le caractère "emblématique" d'une œuvre ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-06-2023 à 09:55:46
n°68717199
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2023 à 09:56:48  profilanswer

Ah mais on est 100% d'accord sur ce point. Mes deux parents sont (étaient) profs, ma soeur est prof, et clairement il y a eu une baisse effarante du niveau de rémunération/de prestige du poste en 50 ans. Difficile de comprendre qu'on paie plus un marketeux sorti d'école qu'un prof avec 20 ans d'xp.

C'est pas en augmentant les profs qu'on changera la difficulté des examens.  

Les gens étaient pas plus con avant, donc si on veut augmenter le nombre de gens qui ont le bac et qui font des études sup, je ne vois franchement pas tellement d'autre solution que de baisser le niveau, ce qui est logiquement fait  [:spamafote]

n°68717204
pilef
Posté le 29-06-2023 à 09:57:00  profilanswer

Rajman a écrit :

Cette caricature de gauchiste que tu es en train de devenir  [:bibliophage:2]  

n°68717209
ironpanda
Posté le 29-06-2023 à 09:57:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce que j’aurais même préféré, c’est afficher mettons une femme qui fait une taille 42 plutôt que mannequin.

Pourquoi ?

C'est moche

n°68717229
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-06-2023 à 09:59:33  profilanswer

pilef a écrit :

Donc si l'œuvre est "emblématique" ça te dérange qu'elle soit dénaturée, sinon aucun problème pour une censure par la bien-pensance ?

L'obscur personnage d'une BD que tu ne connaissais pas comme - je pense - personne ici, c'est suffisamment emblématique pour ne pas mériter la censure ? Quels sont les critères qui définissent le caractère "emblématique" d'une œuvre ?

Je suis certaine qu'en réfléchissant un peu, tu devrais pouvoir trouver la réponse tout seul. Je n'ai aucune envie de perdre mon temps à enculer les mouches avec toi.

---------------
n°68717247
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 10:01:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce que j’aurais même préféré, c’est afficher mettons une femme qui fait une taille 42 plutôt que mannequin.

Tu sais que le but d'une affiche c'est de donner à un maximum de gens l'envie de se rendre à l'événement  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68717261
pilef
Posté le 29-06-2023 à 10:02:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Bordel cette baisse de niveau phénoménale :lol: :lol:

A noter qu'en 93, personne au niveau brevet n'aurait su respecter la syntaxe d'une formule dans un tableur et ainsi répondre à la question 2.a :D

n°68717282
Flaie
Posté le 29-06-2023 à 10:04:31  profilanswer

pilef a écrit :

A noter qu'en 93, personne au niveau brevet n'aurait su respecter la syntaxe d'une formule dans un tableur et ainsi répondre à la question 2.a :D

Je pense qu'un enfant de 10 ans normal est capable d'avoir une mention à ce brevet de maths :D

n°68717285
btbw03
Posté le 29-06-2023 à 10:04:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu sais que le but d'une affiche c'est de donner à un maximum de gens l'envie de se rendre à l'événement  [:transparency]

Non mais Martin tj plus loin dans la mentalité vieille France :D

n°68717300
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 10:06:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas en augmentant les profs qu'on changera la difficulté des examens.  

Les gens étaient pas plus con avant, donc si on veut augmenter le nombre de gens qui ont le bac et qui font des études sup, je ne vois franchement pas tellement d'autre solution que de baisser le niveau, ce qui est logiquement fait  [:spamafote]

J'imagine que l'ambition lorsqu'on parlait d'amener toute une classe d'âge au bac était de faire progresser les gens, pas de baisser le niveau :o

Et certaines décisions résultent d'un choix politique (de droite comme de gauche). Les tests sur des classes en plus petit effectif a par exemple donné de bons résultats - mais ça a un coût. La méthode globale a causé un massacre en lecture/écriture sur toute une génération avant d'être remplacée par une méthode mixte qui inclut des éléments de globale et de syllabique et qui d'après plusieurs études est toujours inférieure à la syllabique. Le choix de supprimer des heures pour alléger les emplois du temps a des conséquences aussi. On voit un exemple ici - l'étude est menée à charge mais les chiffres sont corrects: http://www.sauv.net/horcomp.php.

Bref, c'est une succession de décisions qui finissent par s'accumuler: des profs moins bien payés, des méthodes moins bonnes, des horaires moins fournis, c'est mathématique (niveau brevet 2023 :o ).

---------------
n°68717317
Flaie
Posté le 29-06-2023 à 10:07:45  profilanswer

C'est pas les solutions qui manquent pour améliorer la situation.

n°68717327
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 10:08:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais Martin tj plus loin dans la mentalité vieille France :D

Je ne dis pas que les standards de beauté sont immuables. Mais c'est pas en faisant rentrer au forceps des femmes à barbes, des obèses (d'autant plus que là c'est promouvoir une maldie, autant montrer des gens qui clopent à ce compte là) et des malformés qu'on va soudainement tous trouver ça attirant.

Les gauchistes diront qu'il y a encore énormément de travail, les autres que l'entreprise à l'origine se prend un joli reality check.

Et j'ai rien contre les représentations de diversité dans les médias mais quand c'est forcé, le public s'en rend compte  [:cerveau spamafote]

Message édité par martin2troie le 29-06-2023 à 10:09:28

---------------
n°68717332
btbw03
Posté le 29-06-2023 à 10:09:04  profilanswer

Donc c est pas forcé si c est une meuf qui fait du 32 ?
Sachant qu’en France les femmes c est 40/42 en moyenne ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 29-06-2023 à 10:09:23
n°68717339
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 10:10:04  profilanswer

Viser la moyenne c'est faire preuve de peu d'ambition

---------------
n°68717343
Flaie
Posté le 29-06-2023 à 10:10:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc c est pas forcé si c est une meuf qui fait du 32 ?
Sachant qu’en France les femmes c est 40/42 en moyenne ?

On voit pas le tour de taille de la dame sur le dessin par contre.

n°68717350
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 10:11:01  answer

Colonelle a écrit :

Perso je déplore que Michel Ange etc n'aient fait que des sculptures de jeunes mecs qu'ils voulaient se taper (et se tapaient sûrement après les avoir payés pour poser pour eux).
Ca serait cool de voir plus de sculptures d'hommes de plus de 30 ans avec des corps normaux dans les musées.
Cela dit je n'irais pas jusqu'à souhaiter qu'on les recouvre d'une doudoune lors de la prochaine expo au Louvre  :jap:  

Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas d'un sujet de publicité mais de création artistique, et qu'une bonne partie de la création et de l'inspiration artistiques doivent venir du sexe, de l'attraction sexuelle, de la frustration sexuelle, etc.

La majorité des hommes hétérosexuels qui choisissent de faire ce genre de BD comme carrière préfèrent dessiner des bonnasses que des meufs normales de 50 ans.

Après peut-être que le message est que les hommes hétérosexuels n'ont plus le droit de dessiner ce qu'ils aiment

n°68717357
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 10:12:01  profilanswer

Bientot on va ajouter du bide en plus des coquillages sur toutes les statues grecques pour faire plaisir aux gens qui s'essouflent en montant les marches du metro

---------------
n°68717366
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 10:12:34  profilanswer

Et burn evidemment putain

---------------
n°68717372
btbw03
Posté le 29-06-2023 à 10:13:11  profilanswer

Le classique noir ou blanc, pas de demi mesure, on est bien en 2023 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26714  26715  26716  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)