Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26716  26717  26718  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68717777
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 10:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que des profs au SMIC ou à 4K€ nets ne change rien si le programme te demande d'additionner 2+2/

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 10:48:44  profilanswer

n°68717781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 10:49:14  profilanswer

Antonello a écrit :

Il pourra leur faire un cours "Les stupéfiants à travers les âges"  :o  

Les gens auront beau dire "c'est pas qu'une question de moyens" je vois pas comment tu peux attirer dans un métier des gens en leur proposant comme rémunération de départ à bac+5 + concours ce que beaucoup d'étudiants d'ESC touchent en gratification de stage. Même si t'es passionné, tu as quand même envie de pouvoir te loger et de pouvoir élever tes propres enfants (s'occuper de ceux des autres ne suffit pas  :o )

Mais bon, beaucoup ont l'air d'avoir un compte à régler avec l'école et ont l'air contents de la voir s'écrouler, j'espère qu'ils ont les moyens pour offrir un précepteur à leurs enfants

C'est pas mon cas. Des profs bien payés et bien recrutés ça me semble en effet éminemment important.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68717783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 10:49:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Surtout que des profs au SMIC ou à 4K€ nets ne change rien si le programme te demande d'additionner 2+2/

On est pas en Belgique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68717798
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 10:50:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est pas en Belgique.

J'ai dit SMIC pas minimex

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68717800
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2023 à 10:51:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me demande qui peut encore faire prof en 2023 vu les études qu'il faut, la non reconnaissance du salaire, la non reconnaissance de l'administration, des élèves de plus en plus chiants, tu démarres dans l'équivalent d'une zone de guerre ...

Bah des "btbw03" qui veulent bosser que entre 15 et 25h/semaines et avoir 16 semaines de CP... :spamafote:

La réalité est là, le rythme de vie d'un prof c'est pas celui d'un ouvrier ni même d'un cadre. En primaire en gros c'est 8h15-12h 13h45-16h30 en gros, 4 jours par semaine hein... Ca fait 26h de présente sur 4 jours au boulot. :spamafote:
Y'a tellement de métier bien plus dur physiquement/mentalement a 35+h pour environ le même tarif que ça se comprend en fait qu'il y ai des candidats.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68717807
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2023 à 10:52:05  profilanswer

je ne bossais pas bcp par la force des choses, pas parce que je le cherchais, dois je rappeler mon rythme quand je cherchais le variable à tout prix en boutique :o

n°68717808
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 10:52:09  profilanswer

MEI a écrit :

Bah des "btbw03" qui veulent bosser que entre 15 et 25h/semaines et avoir 16 semaines de CP... :spamafote:

La réalité est là, le rythme de vie d'un prof c'est pas celui d'un ouvrier ni même d'un cadre. En primaire en gros c'est 8h15-12h 13h45-16h30 en gros, 4 jours par semaine hein... Ca fait 26h de présente sur 4 jours au boulot. :spamafote:
Y'a tellement de métier bien plus dur physiquement/mentalement a 35+h pour environ le même tarif que ça se comprend en fait qu'il y ai des candidats.

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?????  

Et la préparation des cours ?????  
Et les corrections ?????

Et le fait d'avoir ses vacances en haute saison uniquement ?????  

---------------
n°68717811
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2023 à 10:52:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

tu sais que le mot "noir" n'est pas un insulte ?

On est sur un forum et en france, une alerte et on peux être TT pour ça. :o

:whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68717824
Flaie
Posté le 29-06-2023 à 10:53:26  profilanswer

MEI a écrit :

Ils arrivent avant, bossent souvent entre midi, et y'a des réunions après 16h30 entre profs, avec parents, etc.

n°68717827
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-06-2023 à 10:53:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La rhabiller ?
Mais vous habitez ou ?

Y a des nanas moins sapées que ça à chaque coin de rue !

J’ai pas dit que j’adhérais au problème. Mais que même si j’y adhérais y’avait d’autres façons moins woke de le solutionner.  

Grenouille Bleue a écrit :

Ah mais j'en suis convaincu, hein :D

Et ce qui me choque perso c'est que toute l'inclusivité qu'on m'a demandé, de la part de TOUT LE MONDE (et je bosse pour quasi toutes les grosses maisons d'édition de France) c'est de mettre un noir ou un rebeu. Personne ne m'a jamais parlé de mettre un personnage asiatique alors que pour le coup, ce serait déjà plus original et tout aussi inclusif :D

Et du coup tu le fais , j’imagine, vu ton succès ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 10:53:45  profilanswer

n°68717854
Antonello
Posté le 29-06-2023 à 10:56:18  profilanswer

MEI a écrit :

Quand j'étais plus jeune, j'ai un peu enseigné dans un collège parce que je m'étais posé la question de passer les concours, je suis ensuite devenu un "jeune cadre dynamique" (:o ) dans des environnements stressants (genre devoir faire une présentation à 8h30 devant  le big boss qui ramasse 3M€ par an.)  

Eh bien j'en retiens qu'enseigner est BIEN PLUS FATIGANT, il faut vraiment avoir essayé pour s'en rendre compte : entre garder le fil du cours, gérer ceux qui discutent au fond, contrôler sa voix, trouver le bon équilibre entre la fermeté (pour se faire respecter) et l'ouverture (pour que les elèves restent réceptifs) c'est vraiment épuisant

Message édité par Antonello le 29-06-2023 à 10:59:25
n°68717862
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 10:57:10  profilanswer

MEI a écrit :

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la pénibilité du métier de prof.
Je pense aussi que pas un seul d'entre vous (d'entre nous, je m'inclus dedans) qui a l'impression de beaucoup bosser ne survivrait un an dans un établissement REP+.

Il m'arrive de faire des interventions scolaires dans de tels collèges, je n'ai PAS à gérer le côté autorité/sécurité parce qu'il y a des gens pour ça, ET les élèves sont bienveillants parce qu'ils ont kiffé mes bouquins. Ca n'empêche qu'après 4h d'intervention (2x1h le matin, 2x1h l'après-midi), je suis sur les rotules.

15h de prof > 40h de tableur/réunion.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68717876
Flaie
Posté le 29-06-2023 à 10:58:55  profilanswer

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la pénibilité du métier de prof.
Je pense aussi que pas un seul d'entre vous (d'entre nous, je m'inclus dedans) qui a l'impression de beaucoup bosser ne survivrait un an dans un établissement REP+.

Il m'arrive de faire des interventions scolaires dans de tels collèges, je n'ai PAS à gérer le côté autorité/sécurité parce qu'il y a des gens pour ça, ET les élèves sont bienveillants parce qu'ils ont kiffé mes bouquins. Ca n'empêche qu'après 4h d'intervention (2x1h le matin, 2x1h l'après-midi), je suis sur les rotules.

15h de prof > 40h de tableur/réunion.

Une évidence.

n°68717903
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 11:01:27  profilanswer

hyca a écrit :

Et du coup tu le fais , j’imagine, vu ton succès ?

Mettre des persos asiatiques ou céder aux demandes des éditeurs ?

Si c'est le premier cas, oui, j'en mets dans certains romans (les Gardiens de la comète a un héros coréen par exemple) mais ça ne me vient pas systématiquement à l'esprit. Je suis blanc avec quasi tous mes potes blancs donc je ne pense pas forcément à ce genre de représentativité. Par contre j'ai dix mille potes gays donc c'est plus spontané pour moi de mettre des persos gays :D

Céder aux demandes des éditeurs, ça dépend du rapport de force et si ça m'emmerde ou pas. Récemment, Netflix a acheté les droits d'un de mes romans à condition qu'un des persos soit noir, j'ai dit banco parce que 1) ça ne changeait rien à l'histoire et 2) je suis vénal donc je ne dis pas non à Netflix. Par contre, on m'a demandé dans une BD de changer la couleur de peau de tel personnage, j'ai dit "bah non" et on est passé à autre chose.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68717919
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2023 à 11:02:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?????  

Et la préparation des cours ?????  
Et les corrections ?????

Et le fait d'avoir ses vacances en haute saison uniquement ?????  

Parce que tu crois que quand t'es parents t'as des vacances autrement qu'en hautesaison ?

La préparation des cours c'est une vielle arlésienne. Les programmes changent peu. Et en tout état de cause, c'est un truc que je comprendrais jamais dans cette corporation. L'EN ne fournis-t-elle pas des support pour ça ? Je sais pas, on a l'impression qu'un profs c'est un mec seul au monde, un electron libre... qu'il ne peux absoluement pas ô horreur travailler en équipe et mutualiser les efforts avec ses collègues / pairs... :crazy:

Et quand bien même, avec les chiffres des syndicats de profs, si tu proratises tout, on est entre 30 et 32h/semaine en worst case... Ce qui reste encore faible, alors qu'un cadre du privé va plutôt faire entre 39-40h en pratique... :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 29-06-2023 à 11:06:32

---------------
n°68717926
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-06-2023 à 11:03:47  profilanswer

Si c'est le premier cas, oui, j'en mets dans certains romans (les Gardiens de la comète a un héros coréen par exemple) mais ça ne me vient pas systématiquement à l'esprit. Je suis blanc avec quasi tous mes potes blancs donc je ne pense pas forcément à ce genre de représentativité. Par contre j'ai dix mille potes gays donc c'est plus spontané pour moi de mettre des persos gays :D

Céder aux demandes des éditeurs, ça dépend du rapport de force et si ça m'emmerde ou pas. Récemment, Netflix a acheté les droits d'un de mes romans à condition qu'un des persos soit noir, j'ai dit banco parce que 1) ça ne changeait rien à l'histoire et 2) je suis vénal donc je ne dis pas non à Netflix. Par contre, on m'a demandé dans une BD de changer la couleur de peau de tel personnage, j'ai dit "bah non" et on est passé à autre chose.

Oui je pensais au second point. Intéressant :jap:

n°68717929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2023 à 11:03:55  profilanswer

[:atom1ck]  
gg

n°68717950
standalone
Posté le 29-06-2023 à 11:05:39  profilanswer

Critias a écrit :

Et bien on va dire que j'ai un peu de mal à comprendre alors ce que tu appelles "tuyaux de clim".( pas certain qu'on parle de la même chose).

Sinon, je suis curieux de connaître la source pour l'affirmation selon laquelle "juste le cuivre déjà , il reste 23 ans de stock à iso consommation".

Et c'est une vraie question hein, pas un tacle caché.  :jap:

le cuivre est utilisé pour faire circuler les fluides frigo entre l'unité extérieure et interieure.

Mais rien ne dit que ce ne soit pas facilement remplassable par autre chose, comme le per a remplacé le cuivre pour les reseaux de flotte domestique.

Pour le stock je trouve ça :

https://copperalliance.org/sustaina [...] ilability/

Citation :

According to USGS data, since 1950 there has always been, on average, 40 years of copper reserves and over 200 years of resources left.

ça semble plutot rassurant.

les ressources phosphatées d'engrais m'inquiètent plus à long terme.

n°68717951
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 11:05:56  answer

Se vendre à netflix c est bof qd meme :/
Après j'imagine bien qu'il n'y a pas masse alternative et que l'argent triomphe tjrs :/

n°68717955
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 11:06:21  profilanswer

C'est pas la première fois... et ça donne rarement grand chose. Globalement ils optionnent les bouquins qui marchent, et ensuite ils en développent un sur dix voire un sur vingt :D

Donc bon je n'y crois pas trop, mais en attendant je touche de la thune, c'est déjà ça.

---------------
n°68717956
Flaie
Posté le 29-06-2023 à 11:06:23  profilanswer

Il a bien raison, bravo pour la vente netflix, en espérant que ça se fasse

Message édité par Flaie le 29-06-2023 à 11:06:48
n°68717962
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 11:07:09  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que tu crois que quand t'es parents t'as des vacances autrement qu'en hautesaison ?

La préparation des cours c'est une vielle arlésienne. Les programmes changent peu. Et en tout état de cause, c'est un truc que je comprendrais jamais dans cette corporation. L'EN ne fournis-t-elle pas des support pour ça ? Je sais pas, on a l'impression qu'un profs c'est un mec seul au monde, un electron libre... qu'il ne peux absoluement pas ô horreur travailler en équipe et mutualiser les efforts avec ses collègues / pairs... :crazy:

Et quand bien même, avec les chiffres des syndicats de profs, si tu proratises tout, on est entre 30 et 32h/semaine en worst case... Ce qui reste encore faible, alors qu'un cadre du privé va plutôt faire entre 39-40h en pratique... :spamafote:

J'ai pas forcé assez le trait dans mon ironie apparement :o

---------------
n°68717966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2023 à 11:07:22  profilanswer

n°68717998
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2023 à 11:11:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai pas forcé assez le trait dans mon ironie apparement :o

Trop de réalisme...  :ange:

---------------
n°68718012
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 11:13:23  answer

Plein de raisons
globalement je déteste netflix, leur hégémonie culturelle, l'impérialisme culturel américain, le nivellement par le bas qu'ils font, leur UI, leur algo, leur wokisme, leurs docus putassiers de merde, leurs séries de merde, le fait qu'ils rachètent/adaptent tout et en font systématiquement de la merde (eg cowboy bebop mais il y en a des milliers), le business model du streaming, l'impact environnemental catastrophique, etc.

n°68718030
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 11:14:48  profilanswer

Ecoute, fais-moi un virement de 40000 et j'annule le deal avec Netflix :D

---------------
n°68718067
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-06-2023 à 11:21:47  profilanswer

Je recommande la lecture du portrait de bela bajaria par the New Yorker.  
En effet c’est tout sauf intellectuel.  
Néanmoins y a des aspects intéressants à l’approche de Netflix.  
Perso je trouve que tout n’est pas à jeter. Et si ça amène certains à approfondir why not ?  
En tout cas je déteste Amazon (les livraisons, AWS c’est ma secte) bien plus que Netflix

n°68718078
r06
Posté le 29-06-2023 à 11:22:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce que tu ecris est tellement caricatural, que je sais meme pas si ca existe. En tout cas, dans les series que j'ai vues, jamais vu ca. Peut-etre qu'il faudrait laisser ton/ta partenaire choisir les programmes  :o

Franchement indépendamment du jugement si c'est bien ou pas, c'est vrai que toutes les séries récentes des plateformes et de netflix en particulier ont des personnages obligés.

n°68718101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 11:24:11  profilanswer

Spa un phénomène nouveau. Dans les années 90 South-Park avait nommé son personnage noir "Token". :o

---------------
n°68718102
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 11:24:13  profilanswer

Generation Netflix, Pornhub, Uber eats.

Tout tout de suite, nivellement par le bas, perte d'interaction sociales, ...

Passer de l'un à l'autre en commandant sur le troisième. La petite décharge de dopamine et l'impatience le temps que la commande arrive.  

Toujours devant un ecran, jamais se bouger pour quoi que ce soit.  

le futur que tu veux pas.

---------------
n°68718109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2023 à 11:25:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Passer de l'un à l'autre en commandant sur le troisième. La petite décharge de dopamine et l'impatience le temps que la commande arrive.  

Pour cesser d’être malheureux, suicide toi.

---------------
n°68718111
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 11:25:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour cesser d’être malheureux, suicide toi.

je me tiens loin des trois et ça se passe bien.

---------------
n°68718135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2023 à 11:27:57  profilanswer

ok donc parce que tu détestes quoi

n°68718142
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2023 à 11:28:35  profilanswer

Ecoute, fais-moi un virement de 40000 et j'annule le deal avec Netflix :D

tu prends plus que ça avoue :o

tu touches plus selon les audiences ?

n°68718143
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 11:28:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Moi quand j'ai un petit creux
J'commande sur Deliveroo
Je peux jouer à tous les jeux
Parce qu'il y a internet partout
Moi quand j'ai besoin d'un truc
Bah j'utilise mon smartphone
Moi j'suis né en 2010
Et je baise vos daronnes

---------------
n°68718149
btbw03
Posté le 29-06-2023 à 11:29:56  profilanswer

uber eats et tout ces services daubés, dans un société logique et humaine, ça sera tout simplement interdit

j'espère qu'on y viendra un jour.

n°68718158
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2023 à 11:30:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu prends plus que ça avoue :o

tu touches plus selon les audiences ?

Contractuellement oui, même si je ne peux pas te dire à quel point puisque le process n'est encore jamais allé jusqu'au bout.

Mais généralement, c'est cet ordre d'idée: 4 ou 5k pour bloquer l'option pendant un an, et si la série se fait tu rajoutes un zéro et tu touches (attends je regarde) 1,5% des recettes brutes.

---------------
n°68718188
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 11:33:19  answer

Contractuellement oui, même si je ne peux pas te dire à quel point puisque le process n'est encore jamais allé jusqu'au bout.

Mais généralement, c'est cet ordre d'idée: 4 ou 5k pour bloquer l'option pendant un an, et si la série se fait tu rajoutes un zéro et tu touches (attends je regarde) 1,5% des recettes brutes.

1.5% des recettes pour le créateur, 30% pour les salarié.e.s cogipiens américains chief happiness officer et chief diversity officer, 30% pour les CGI pourries faites par des indiens payés au lance pierre et 30% pour les actionnaires quoi
tout va bien

/modebtbwoff

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2023 à 11:33:39
n°68718224
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-06-2023 à 11:36:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

uber eats et tout ces services daubés, dans un société logique et humaine, ça sera tout simplement interdit

j'espère qu'on y viendra un jour.

C'est sur que dans ton trou tu risques pas de les voir arriver  :lol:

n°68718227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2023 à 11:36:15  profilanswer

C'est l'exemple de l'adaptation de Dune de Villeneuve. L'environnementaliste était un homme dans le livre, c'est devenu une femme noire dans le film. Au final, cet aspect ne change pas grand chose et les cris d'orfraie sur le net sur cet aspect était stupide.

Moi ce qui m'a emmerdé par contre, c'est que c'est un personnage super important du 1er volume qui passe de nombreuses pages a expliquer écosystème de la planète a Paul... et ca a totalement disparu du film. Je voulais que cette femme noire ait le role qu'elle merite, et ca m'emmerde que toute cette partie manque  [:zest:1]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 29-06-2023 à 11:37:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68718249
btbw03
Posté le 29-06-2023 à 11:37:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est sur que dans ton trou tu risques pas de les voir arriver  :lol:

raté, on a de l'uber eat ici, malheureusement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26716  26717  26718  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)