Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4465 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26696  26697  26698  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68697143
pilef
Posté le 26-06-2023 à 15:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Lesquelles? Qu'il y ait des tensions pas de soucis.
Mais pour l'instant j'ai pas l'impression que l'espère humaine doive se priver de choses parce que les matières premières nécessaires à leur fabrication n'existent plus et qu'il n'y a aucune solution acternative.
Non?

Le charbon :o

xilebo a écrit :

juste le cuivre déjà , il reste 23 ans de stock à iso consommation, qui va exploser avec les ENR et voitures électriques. Et tes tuyaux de clim ils sont aussi en cuivre.

Au delà de ca, les concentrations sont de plus en plus faibles, par conséquent, il faut dépenser de plus en plus d'énergie pour extraire, et rejeter de plus en plus de polluants. Pour les nodules polymétalliques, je renvoie à la vidéo d'Aurore Stéphan sur l'aberration de l'exploitation de ces nodules, si tant est que c'est possible ( toujours le fameux "question d'échelle" ).

A l'école, dans les années 80, j'ai appris que nous n'aurions plus de pétrole en 2020  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 15:39:13  profilanswer

n°68697148
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 15:39:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ici en Belgique c'est limité à 120.
Le retrait de permis est à 151 donc je me cale à 150 compteur voie de gauche cligno appels de phare pour que ca se rabatte.  

A vitesse constante je consomme pas tant que ça et comme ça aucun risque de devoir changer de bande :jap:

Tu dois bien être à 30% de conso de plus qu'à 110 :o

n°68697157
Critias
Posté le 26-06-2023 à 15:40:46  profilanswer

xilebo a écrit :

juste le cuivre déjà , il reste 23 ans de stock à iso consommation, qui va exploser avec les ENR et voitures électriques. Et tes tuyaux de clim ils sont aussi en cuivre.

Au delà de ca, les concentrations sont de plus en plus faibles, par conséquent, il faut dépenser de plus en plus d'énergie pour extraire, et rejeter de plus en plus de polluants. Pour les nodules polymétalliques, je renvoie à la vidéo d'Aurore Stéphan sur l'aberration de l'exploitation de ces nodules, si tant est que c'est possible ( toujours le fameux "question d'échelle" ).

edit : le recyclage a ses limites. Par exemple, le cuivre sur une voiture est recyclé mais pas sous forme de cuivre. La carcasse est broyée et le cuivre se retrouve mélangé à d'autres matériaux ( par exemple l'acier)  pour faire du fer à béton , le cuivre est donc potentiellement définitivement perdu. Il faudrait vraiment améliorer la filière recyclage de ce côté, car une fois que c'est mélangé, c'est mort. Or, avec tous les périphériques mobiles ou autre, on a tendance à tout mélanger. Philippe bihouix en parle bien.

Source et source stp.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68697164
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 15:41:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu dois bien être à 30% de conso de plus qu'à 110 :o

L'odb me donne 12,3L/100 sur les derniers 500km et je fais peu d'autoroute donc si c'est pour économiser 2€/mois j'en ai pas grand chose à faire.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68697168
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 15:41:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'odb me donne 12,3L/100 sur les derniers 500km et je fais peu d'autoroute donc si c'est pour économiser 2€/mois j'en ai pas grand chose à faire.

Oui je tourne à 6-7L/100 à 110 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-06-2023 à 15:42:04
n°68697175
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 15:42:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui je tourne à 6-7L/100 à 110 :o

Prochaine fois que je prend l'autoroute je me cale à 150 et je check l'odb :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68697182
pilef
Posté le 26-06-2023 à 15:43:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout comme ta façon de balayer d'un revers de la main les problèmes en mettant la technologie comme quelque chose qui va nous sauver tous.
Elle en sauvera mais pas tous, les élus et je dirais que ça te va bien car tu penses (à tort ou à raison) en faire partie et donc l'impact ne te concernera pas.

A l'échelle de la planète, tous les français font partie des "élus".

n°68697193
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-06-2023 à 15:44:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais, je pense que la Cote d'Ivoire, le Niger ou le Botswana ont déja des climats que l'on qualifierait en tant que français d'invivables : et beaucoup y vivent.
La qualité de vie augmente rapidement grâce a la baisse du prix des climatisations,
aussi ridicule que cela puisse paraitre. C'est un peu vécu comme l'arrivée du frigo en France dans les 50s car la classe moyenne locale en profite enfin.

A se demander comment on y vivait depuis l'apparition de l'Etre Humain.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68697195
pilef
Posté le 26-06-2023 à 15:44:31  profilanswer

onina a écrit :

Ici on est souvent à 110 aussi sur l'autoroute : perte de temps minime, gros gain sur l'essence.

Je roule en électrique, je te raconte pas le gain sur l'essence :o

n°68697199
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:44:46  profilanswer

pilef a écrit :

A l'école, dans les années 80, j'ai appris que nous n'aurions plus de pétrole en 2020  :whistle:  

J'ai toujours trouvé étonnant cet argument qui consiste à penser que parce qu'on s'est trompé une fois, on se trompe systématiquement. Et pour le pétrole, je ne considère pas qu'on se soit trompé, c'était des estimations faites à l'époque, entre temps d'autres gisements ont été exploités , mais de moins en moins productifs ( EROI de plus en plus faible ). Toujours est il que le pic du conventionnel est passé depuis 2008 ( c'est l'AIE qui le dit ) et aucune raison que cela change. Il faut bien être conscient qu'on a commencé à exploiter les gisements riches et faciles à exploiter avant les peu denses et compliqués.

Pour le cuivre ( qui n'est qu'un exemple) ,bien entendu 23 ans c'est un ordre d'idée ,c'est peut être plus si on est prêt à dépenser plus d'énergie et détruire plus d'environnement ( on est entre 0.5 et 5% de concentration actuellement pour le minerai de cuivre, soit 5 à 50kg pour une tonne de stérile ). Par contre, il va falloir de plus en plus d'énergie pour extraire tout cela, ca va être clairement la variable d'ajustement.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 15:44:46  profilanswer

n°68697209
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:46:26  profilanswer

Critias a écrit :

Source et source stp.

Pour la première j'étais prêt à te répondre, mais j'ai vu la seconde.

n°68697231
pilef
Posté le 26-06-2023 à 15:49:34  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai toujours trouvé étonnant cet argument qui consiste à penser que parce qu'on s'est trompé une fois, on se trompe systématiquement. Et pour le pétrole, je ne considère pas qu'on se soit trompé, c'était des estimations faites à l'époque, entre temps d'autres gisements ont été exploités , mais de moins en moins productifs ( EROI de plus en plus faible ). Toujours est il que le pic du conventionnel est passé depuis 2008 ( c'est l'AIE qui le dit ) et aucune raison que cela change. Il faut bien être conscient qu'on a commencé à exploiter les gisements riches et faciles à exploiter avant les peu denses et compliqués.

Pour le cuivre ( qui n'est qu'un exemple) ,bien entendu 23 ans c'est un ordre d'idée ,c'est peut être plus si on est prêt à dépenser plus d'énergie et détruire plus d'environnement ( on est entre 0.5 et 5% de concentration actuellement pour le minerai de cuivre, soit 5 à 50kg pour une tonne de stérile ). Par contre, il va falloir de plus en plus d'énergie pour extraire tout cela, ca va être clairement la variable d'ajustement.

Ce qui est encore plus étonnant c'est de penser qu'après s'être systématiquement trompé pendant des années pour évaluer les ressources restantes, on va miraculeusement arrêter de se tromper et être capable de prédire le futur d'estimer le temps qu'il nous reste.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 26-06-2023 à 15:49:57
n°68697237
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2023 à 15:50:42  profilanswer

l'antarctique Messieurs, l'antarctique :D

n°68697241
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:52:04  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est encore plus étonnant c'est de penser qu'après s'être systématiquement trompé pendant des années pour évaluer les ressources restantes, on va miraculeusement arrêter de se tromper et être capable de prédire le futur d'estimer le temps qu'il nous reste.

Tout simplement parce qu'il n'y a aucun lien entre des prédictions passées et des futures.

n°68697254
pilef
Posté le 26-06-2023 à 15:53:18  profilanswer

C'est ce que je dis :o

n°68697312
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 16:01:40  profilanswer

pilef a écrit :

C'est ce que je dis :o

J'ai pas de souci avec ça. Mais inutile de sortir l'argument "on s'est tompé pour le pétrole". C'est hors-sujet en fait.

n°68697346
Filob
Posté le 26-06-2023 à 16:06:29  profilanswer

gregouf a écrit :

On va essayer de faire une reponse constructive pour sortir de l'orniere dans laquelle tu mets la discussion. Les plus gros contributeurs du CO2 sont par ordre d'impact:

- Transport
- Agriculture
- Batiment
- Electricite/Chauffage
- Production et Construction
- Aviation/Maritime
- Industrie
- Dechets

Hormis, l'industrie (et c'est discutable), on peut avoir un impact sur chacun de ces elements. Ca ne veut absolument pas dire devenir ascete et "vivre dans les bois", mais sur chaque element, reflechir a la necessite de l'impact genere.

- Transport: Individuel vs Collectif, Necessite des deplacements, Type de locomotions...
- Agriculture: Consommation, cycle court, saisonnalite, Bio/pas bio, type de production, transport denree...
- Batiment: Qualite du bati, renovation necessaire, empreinte au sol, utilisation des elements non construits, optimisation du passif (vs actif), replanter,...
- Elec/Chauffage: Rationalisation du chauffage, de la conso elec, valorisation HP/HC, micro production,...
- Production/Dechets: Reparation, reflexion sur la conso et les besoins, reutilisation pour d'autres...
- Aviation/Maritime: Rationaliser ses deplacements si c'est possible

Il y a enormement de dimensions optimisables, que l'on peut faire progresser au fur et a mesure. En plus d'etre interessant intellectuellement, ca permet souvent de decouvrir des gens et des projets. Les gens sont tres actifs a pleins de niveaux et tu peux jouer sur les differentes dimensions en poussant la ou tu es le plus confortable et en evoluant au fur et a mesure.

Donc on ne parle pas de vivre dans les bois...

Oui, déja discuté de tout ça. Comme tout le monde, selon nos préférences et envie on va être pas trop mal sur certains sujets, moins sur d'autres, personne ne pollue juste pour le plaisir de polluer, et très peu de gens se contraignent réellement par conviction. Ça revient exactement à ce que j'ai dit.

Je pourrais te faire un long discours pénétré sur le fait que j'utilise peu la voiture au quotidien (parceque j'aime vivre en ville), que je mange peu de viande (par question financière a la base et puis c'est resté par habitude), que j'achète beaucoup d'occasion (par question financière au début, puis c'est resté par habitude/ parceque vraiment je trouve ça couillon sur certains items) etc.
Je me contente de me dire que je vis normalement tout en évitant la gabegie sur certains points, tout en étant mauvaise sur d'autres comme l'avion.

Je persiste c'est principalement une différence de posture.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68697348
boisse
Well...fuck
Posté le 26-06-2023 à 16:06:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement ; tu sais j'ai fait une dizaine de déplacement à Cap Canaveral en Floride lors des saisons humides et il est rigoureusement impossible de rester dehors plus de 15 minutes, c'est insupportable. J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois en Cote d'Ivoire aussi plus jeune, idem pendant de nombreux mois.

Et pourtant. La vie humaine s'adapte avec des clim, des ventilateurs, des batiments à forte inertie thermique, etc... et parvient à profiter de la vie malgré tout. On est simplement pas habitué en France où nous avons un climat incroyablement clément, donc on arrive bien mal à se representer ces conditions comme "vivables malgré tout". Mais c'est le cas dans de très nombreux endroits sur terre.

Donc tout ce pessimisme est usant très sincèrement.

Tu te contenterais d'une vie dans une cave nourri par une sonde et le cerveau plongé dans un univers de réalité virtuelle  :D  
Perso si on doit vivre comme en cote d'ivoire, oui je suis pessimiste, et il y a vraiment de quoi. Tu es complètement aveuglé par ton optimisme béat, et peut être même par une forme de déni.

n°68697353
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2023 à 16:07:58  profilanswer

Slyde a écrit :

D'un coté :

- Aucune consommation d'opportunité : jamais d'avion, pas de voyages, optimisation de tout, achat ultra faible de fringues, bouffe le plus local possible et la moins transformée, répare la TV / MaL / etc qui ont entre 4 et 15 ans d'age, maison classée B en thermique sans accessoire blingbling PAC/clim et consigne de chauffe limité, limitation des énergies globales au seul nécessaire. Garder les voitures du quotidien 10 ans (75ch, < 90g co²/m²). Réfléchir durable à chaque fois.

En résumé, t'es juste radin quoi.

n°68697387
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2023 à 16:11:35  profilanswer

xilebo a écrit :

ca a gueulé lorsqu'on a évoqué de passer de 130 à 110 sur les autoroutes. Le genre de mesure indolore qui fait déjà râler les #touchepasàmaliberté. On n'est pas dans la merde :o

C'est nul 110.

90 ok, il y a un réel intérêt, mais 110 franchement :/

n°68697397
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2023 à 16:13:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Il suffit de ne pas regarder les infos et hop le monde va bien mieux !

:jap:  

Il suffit de supprimer les applis :o

radioactif a écrit :

Globalement je ne regarde les infos que quand je m’emmerde profondément, ce qui arrive rarement.
HFR est ma source primaire pour ce type d’infos, ça permet de filtrer en amont, d’avoir deux lignes qui expliquent vite fait si nécessaire et voilà.

Les infos généralités sont anxiogènes à dessein, et l’échelle de temps médiatique des enjeux est bien plus lié au rythme de publication des articles qu’à la profondeur de l’analyse et le temps des enquêtes.

C’est donc sans moi, je regarde de temps en temps.

Idem
Le pire étant les quotidiens locaux qui relatent le moindre fait divers glauquissime...  
De temps en temps j'y jette un oeil et à chaque fois je le regreette; je ne sais pas s'il y a un moyen de carrément les bloquer sur mon navigateur !

---------------
More GG, more skill
n°68697400
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 16:13:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est nul 110.

90 ok, il y a un réel intérêt, mais 110 franchement :/

C'est une étape. D'abord 110 pour faire passer la pilule puis 90. Un peu comme les 35h. De 39, on passe d'abord à 35, pour passer finalement à 32 :o

n°68697407
oh_damned
Posté le 26-06-2023 à 16:15:36  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est une étape. D'abord 110 pour faire passer la pilule puis 90. Un peu comme les 35h. De 39, on passe d'abord à 35, pour passer finalement à 32 :o

On démonte les autoroutes ?

La semaine de travail va brutalement passer de 35 à zéro, des robots feront tout à notre place :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68697409
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2023 à 16:15:53  profilanswer

pilef a écrit :

C'est vrai.

Parmi les autres trucs alakon, on apprenait qu'un jour l'essence serait à 10 francs le litre et qu'il faudrait faire plusieurs métiers dans une vie :o

n°68697415
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 16:16:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vrai.

Parmi les autres trucs alakon, on apprenait qu'un jour l'essence serait à 10 francs le litre et qu'il faudrait faire plusieurs métiers dans une vie :o

C'est jamais arrivé.

n°68697416
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 16:16:52  profilanswer

https://i.ibb.co/D8xtGMh/Capture-d-e-cran-2023-06-26-a-16-15-38.png

N'oubliez pas d'éteindre la lumière ne sortant de la pièce  [:jean-pierre defrog:1]

---------------
n°68697423
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 16:17:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://i.ibb.co/D8xtGMh/Capture-d- [...] -15-38.png

N'oubliez pas d'éteindre la lumière ne sortant de la pièce  [:jean-pierre defrog:1]

ca donne envie : https://svs.gsfc.nasa.gov/4949

n°68697424
boisse
Well...fuck
Posté le 26-06-2023 à 16:17:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://i.ibb.co/D8xtGMh/Capture-d- [...] -15-38.png

L'Ukraine porte étendard du monde d'apres :o

n°68697432
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 16:18:43  profilanswer

boisse a écrit :

L'Ukraine porte étendard du monde d'apres :o

C'est un photo montage. Si on mettait les avions à l'échelle réelle on verrait que dalle :o

n°68697442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 16:20:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Tout simplement parce qu'il n'y a aucun lien entre des prédictions passées et des futures.que c'est quasi impossible à prévoir

[:moundir]

n°68697460
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 16:23:03  profilanswer

On peut naviguer à vue aussi.

Heureusement qu'on fait des prévisions, des estimations, même si elles sont au final fausses, cela permet quand même d'anticiper et de voir.

Par exemple, les prévisions du GIEC sont aussi fausses, mais dans l'autre sens, c'est même pire que ce qu'ils avaient modélisés.

n°68697476
Payoknay
Posté le 26-06-2023 à 16:25:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Idem
Le pire étant les quotidiens locaux qui relatent le moindre fait divers glauquissime...
De temps en temps j'y jette un oeil et à chaque fois je le regreette; je ne sais pas s'il y a un moyen de carrément les bloquer sur mon navigateur !

Choisir ses medias et ses sources d'info est la partie la plus importante pour ne pas retrouver à lire des trucs morbides et des opinions inutiles.

n°68697559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 16:40:14  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, déja discuté de tout ça. Comme tout le monde, selon nos préférences et envie on va être pas trop mal sur certains sujets, moins sur d'autres, personne ne pollue juste pour le plaisir de polluer, et très peu de gens se contraignent réellement par conviction. Ça revient exactement à ce que j'ai dit.

Je pourrais te faire un long discours pénétré sur le fait que j'utilise peu la voiture au quotidien (parceque j'aime vivre en ville), que je mange peu de viande (par question financière a la base et puis c'est resté par habitude), que j'achète beaucoup d'occasion (par question financière au début, puis c'est resté par habitude/ parceque vraiment je trouve ça couillon sur certains items) etc.
Je me contente de me dire que je vis normalement tout en évitant la gabegie sur certains points, tout en étant mauvaise sur d'autres comme l'avion.

Je persiste c'est principalement une différence de posture.

C'est une posture parce que justement tu ne te contrains pas  :jap:
Les contraintes permettent justement de découvrir d'autres choses, et parfois découvrir que l'adaptation apporte bien plus de positif que de négatif. C'est justement pas binaire. Et pour la norme, tu n'as absolument pas une vie "normale", rien ton lieu de vie et le nombre de voyages long-courriers par an devraient te le rappeler  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2023 à 16:48:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68697560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2023 à 16:40:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Heureusement qu'on fait des prévisions, des estimations, même si elles sont au final fausses, cela permet quand même d'anticiper et de voir.

Par exemple, les prévisions du GIEC sont aussi fausses, mais dans l'autre sens, c'est même pire que ce qu'ils avaient modélisés.

ils se sont parfois trompés dans l'autre sens

mon propos c'est pas que c'est inutile, c'est juste qu'il faut éviter les âneries du type "du 20 ans y'aura plus de pétrole"  
parce que je l'entends depuis que je suis gamin et y'a bien plus vieux que moi ici, qui entend ça depuis encore plus longtemps

n°68697574
Rui_
Posté le 26-06-2023 à 16:43:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Sachant qu'on semble prendre le chemin d'un scénario du GIEC qui n'est pas le pire je comprends pas trop ta remarque.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 26-06-2023 à 16:43:37
n°68697645
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 16:54:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sachant qu'on semble prendre le chemin d'un scénario du GIEC qui n'est pas le pire je comprends pas trop ta remarque.

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu à chaque fois, j'invente rien : https://lejournal.cnrs.fr/articles/ [...] -que-prevu , https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ce-1871301 , https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 25420.html

n°68697654
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 16:56:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils se sont parfois trompés dans l'autre sens

mon propos c'est pas que c'est inutile, c'est juste qu'il faut éviter les âneries du type "du 20 ans y'aura plus de pétrole"  
parce que je l'entends depuis que je suis gamin et y'a bien plus vieux que moi ici, qui entend ça depuis encore plus longtemps

C'est ce que j'ai aussi lu par le passé ( notamment dans des bouquins d'école ) mais impossible de remettre la main sur des textes et annonces de l'époque, avec le détail qui explique pourquoi ils en viennent à cette conclusion.

n°68697658
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 16:57:12  profilanswer

LiamManziel a écrit :

A se demander comment on y vivait depuis l'apparition de l'Etre Humain.

Oui en plus, on vit largement sans clim dans ces régions, c'est juste moins confortable mais faisable oui.

boisse a écrit :

Tu te contenterais d'une vie dans une cave nourri par une sonde et le cerveau plongé dans un univers de réalité virtuelle  :D  
Perso si on doit vivre comme en cote d'ivoire, oui je suis pessimiste, et il y a vraiment de quoi. Tu es complètement aveuglé par ton optimisme béat, et peut être même par une forme de déni.

Oui enfin ils vivent très bien en côté d'Ivoire et en Floride, tu sais. Certes parfois moins confortable qu'en France d'aujourd'hui mais enfin ce n'est pas le bagne clairement.

Est-ce être 'complètement aveuglé' que de penser que cette situation est peu agréable mais 'gérable'? Sans aller jusqu'à caricaturer avec sonde et VR :D

n°68697697
boisse
Well...fuck
Posté le 26-06-2023 à 17:03:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui en plus, on vit largement sans clim dans ces régions, c'est juste moins confortable mais faisable oui.

LooKooM a écrit :

Oui enfin ils vivent très bien en côté d'Ivoire et en Floride, tu sais. Certes parfois moins confortable qu'en France d'aujourd'hui mais enfin ce n'est pas le bagne clairement.

Est-ce être 'complètement aveuglé' que de penser que cette situation est peu agréable mais 'gérable'? Sans aller jusqu'à caricaturer avec sonde et VR :D

Il est évident que je caricature :D.  
Si on a un climat type ivoirien, les conséquences sur nos vies seront considérables, bien au dela de la simple chaleur.  
il faudra accepter une économie qui tourne au ralenti, et une énorme modification de la structure de la société francaise avec les réfugiés climatiques.

n°68697710
Filob
Posté le 26-06-2023 à 17:05:39  profilanswer

Slyde a écrit :

- J'ai et je remet toujours dans le circuit entre 1 et 2 tonnes par an d'équipements elec / IT / indus / tertiaire autrement voués à la dechet' vu que j'ai un grand savoir faire en la matière.  
J'ai dépanné à peu près nawak, des clés de bagnole de 206 de Zboss, en passant par les connecteurs alim/USB/backplane en tout genre, trouer le samsung FRP ou le siemens SL5 avec ma bite et mon couteau, la photo-mécanique d'imprimantes laser, ou de l'elec de bagnole jusqu'a l'inverter de commande d'axe de 30KVA.

Tiens, encore un truc que je pourrais mettre en avant dans ma part silencieuse du colibri :o  
Personnellement je ne sais pas réparer et j'ai la flemme d'apprendre, par contre je donne systematiquement ce qui ne fonctionne plus mais est en bon état via annonce sur le bon coin local. Vu la vitesse à laquelle ça part, je me doute que des gens savent réparer et en profitent :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68697711
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 17:05:39  profilanswer

boisse a écrit :

Il est évident que je caricature :D.  
Si on a un climat type ivoirien, les conséquences sur nos vies seront considérables, bien au dela de la simple chaleur.  
il faudra accepter une économie qui tourne au ralenti, et une énorme modification de la structure de la société francaise avec les réfugiés climatiques.

Tu crois que l'economie au ralenti en Afrique est due au climat ?  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26696  26697  26698  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)