Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26695  26696  26697  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68696909
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Bah très bien. Qu'il en soit ainsi. Mais qu'on arrête l'hypocrisie.

Un peu comme pour l'alcool ou le tabac, à un moment faut arrêter de tergiverser : si c'est si mauvais que ca et que ca tue des bébés chats, ben faut l'interdire, ou légiférer pour limiter la consommation [:spamafote]

Crois moi je serais le premier à applaudir des deux mains.

ca a gueulé lorsqu'on a évoqué de passer de 130 à 110 sur les autoroutes. Le genre de mesure indolore qui fait déjà râler les #touchepasàmaliberté. On n'est pas dans la merde :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 15:12:41  profilanswer

n°68696915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 15:13:13  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu crois que filob ne sait pas déjà ça?
Viens du coup la question des optimisations? Lesquelles est on prêt à faire et qui n'aient pas un impact non epsilonesque?

Ca fait parti d'un element parmi d'autres. Si les gens justement poussent dans une direction alors tu aideras a un changement a des niveaux qui ont plus d'impact. Si tu continues a ne rien faire ni changer, en effet, les gouvernements, industries & co resteront sur leur "same old". Au final tu ne vis pas en isolation, surtout en étant parents. Tu as un impact au niveau de ton foyer, potentiellement au niveau de ton cercle d'amis proches, et tu peux espérer que ce premier cercle impactera le sien...

Si tu pousses dans une direction bénéfique pour tous, tu seras rarement seul. Il y a comme déjà dit, beaucoup d'initiatives locales (nationales et internationales) qui ont des impacts immédiats. Il suffit de s'y intéresser pour les trouver. Si on prend l'exemple de Slyde et de ses réparations, il y a des cafés de réparation dans quasi toute la France alors que ca quasi n'existait pas il y a 10 ans. Le reboisement se fait en France, les départements qui s'occupent de l'agriculture ont de plus en plus une démarche avec une réflexion globale autour des intrants...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68696916
Antonello
Posté le 26-06-2023 à 15:13:18  profilanswer

onina a écrit :

Perso 'plus tard' je serai très vieille et j'ai pas d'enfants donc clairement je préfère kiffer maintenant.  La beauté de la chose c'est que même en kiffant maintenant, j'ai une empreinte plus basse que beaucoup de gens qui donnent des leçons :o

Faudrait faire une étude sur l'impact des enfants sur le réchauffement climatique parce que certes mettre au monde un gamin pollue beaucoup, mais je me demande si ne pas en avoir ne favorise pas une approche YOLO  

Je vais demander un financement au CNRS  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 26-06-2023 à 15:13:46
n°68696921
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:14:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On ne l'aura pas d'après moi.

Je pense qu'on ira jusqu'au bout du bout et qu'on prendra le mur de plein fouet, mais pas de contraintes imposées.

La prochaine étape est probablement la climatisation progressive générale du pays.

A une certaine température extérieure ( > 45°C ) , la clim ne fonctionnera plus.

n°68696944
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 15:16:26  profilanswer

xilebo a écrit :

A une certaine température extérieure ( > 45°C ) , la clim ne fonctionnera plus.

55° en Europe aussi tant qu'on y est  :sleep:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68696947
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2023 à 15:16:46  profilanswer

xilebo a écrit :

ca a gueulé lorsqu'on a évoqué de passer de 130 à 110 sur les autoroutes. Le genre de mesure indolore qui fait déjà râler les #touchepasàmaliberté. On n'est pas dans la merde :o

Moi je suis un bon petit soldat. Si demain on dit que les autoroutes passent a 110, je roulerais à 110. Mais pas question que les ministres ou autres détenteurs de divers passe-droits continuent à rouler à 130 en revanche. La même règle pour tout le monde, parce que je crois que ca c'est un truc qui énerve profondément les gens, aussi.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68696949
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:17:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

55° en Europe aussi tant qu'on y est  :sleep:

#yarien

n°68696954
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 15:17:50  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est vrai ça ? Ils font comment dans le désert aux US ou à Dubaï ?

n°68696956
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 15:17:57  profilanswer

Perso je suis pour qu'on passe les autoroutes à vitesse illimitée.  
En contrepartie: 30 strict en agglo (20 à proximité d'école).  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68696959
r06
Posté le 26-06-2023 à 15:18:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait parti d'un element parmi d'autres. Si les gens justement poussent dans une direction alors tu aideras a un changement a des niveaux qui ont plus d'impact. Si tu continues a ne rien faire ni changer, en effet, les gouvernements, industries & co resteront sur leur "same old". Au final tu ne vis pas en isolation, surtout en étant parents. Tu as un impact au niveau de ton foyer, potentiellement au niveau de ton cercle d'amis proches, et tu peux espérer que ce premier cercle impactera le sien...

Si tu pousses dans une direction bénéfique pour tous, tu seras rarement seul. Il y a comme déjà dit, beaucoup d'initiatives locales (nationales et internationales) qui ont des impacts immédiats. Il suffit de s'y intéresser pour les trouver. Si on prend l'exemple de Slyde et de ses réparations, il y a des cafés de réparation dans quasi toute la France alors que ca quasi n'existait pas il y a 10 ans. Le reboisement se fait en France, les départements qui s'occupent de l'agriculture ont de plus en plus une démarche avec une réflexion globale autour des intrants...

Si du coup ça permet de prendre l'avion pour revenir du Quebec en Bretagne l'été je pense que ça va à filob... :o  

Plus sérieusement ce que tu cites la c'est je trouve du niveau "j'éteins l'eau quand je me lave les dents", "j'éteins la lumière quand je sors de la pièce" et ma préféré que mon fils adore "tu vas faire pipi bientôt comme ça je tire pas la chasse"...:o

Bon par contre je vais allé essayer de faire réparer ma perceuse viseuse dans un repair café...:o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 15:18:11  profilanswer

n°68696973
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:20:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est vrai ça ? Ils font comment dans le désert aux US ou à Dubaï ?

protégé du soleil . Mais à 45°C, ca commence à déconner. Enfin c'est autour de cette température, mais il y a une limite.

n°68696975
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 15:20:49  profilanswer

Antonello a écrit :

Je suis peut-être naif, mais je me dis que quand il y aura une grosse pression sur les ressources et qu'il faudra choisir, par exemple, entre les phytosanitaires pour l'agriculture, le pétrole pour transporter la nourriture et l'avion on passera à une planification "top down". En tout cas, j'ai le sentiment que nos sociétés ratent le test du marshmallow et préfèrent kiffer maintenant quitte à douiller plus tard plutôt que de se restreindre maintenant

Lagoon57 a écrit :

Difficile à dire, ça dépend de ce qui va lâcher en premier : l'énergie qui va manquer, les migrations qui vont devenir incontrôlables, le manque d'eau ? Ou un peu de tout ça en même temps :D

L'energie ne va jamais manquer selon moi : elle restera très peu chère voire deviendra encore moins chère dans le futur selon moi. Nucléaire, ENR en baisse, abondance du pétrole, abondance du gaz, etc...
Seules les taxes éventuelles viendront rencherir la note, mais la matière première ne sera probablement pas plus chère dans ses couts de production.

Si l'energie reste peu chère car non surtaxée, alors l'eau de consommation humaine est un non sujet : la desalinisation a fait des progres de géants, les couts se sont effrondrés. En revanche l'eau pour l'agriculture en demeure un, sévère, et j'entrevois les plus gros soucis à ce niveau là. De nombreux OGM se developpent pour demander beaucoup moins d'eau mais sont encore peu avancés. L'enjeu sera selon moi de garder une source d'alimentation peu chère et abondante alors que les pays productions/consommateurs vont changer au gré de l'évolution climatique.

Pour les migrations je pense que ce sera d'abord économique finalement comme aujourd'hui et piloté par des enjeux culturels. Au final les zones qui attirent vont devoir renforcer leur attirail judiciaire et reduire à la portion congrue les avantages donnés aux arrivants. Certains pays privent d'aide medicale/économique pendant 2 à 3 ans les expats/immigrés et je crains que d'autres pays suivent.

n°68696979
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2023 à 15:21:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso je suis pour qu'on passe les autoroutes à vitesse illimitée.  

Le jour où la réglementation dit ca, je ne prends plus l'autoroute, c'est net :D

---------------
n°68696983
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 15:22:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Migrations en premier lieu vu les territoires qui vont vite devenir invivables.

Tu sais, je pense que la Cote d'Ivoire, le Niger ou le Botswana ont déja des climats que l'on qualifierait en tant que français d'invivables : et beaucoup y vivent.
La qualité de vie augmente rapidement grâce a la baisse du prix des climatisations, aussi ridicule que cela puisse paraitre. C'est un peu vécu comme l'arrivée du frigo en France dans les 50s car la classe moyenne locale en profite enfin.

n°68696989
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:23:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'energie ne va jamais manquer selon moi : elle restera très peu chère voire deviendra encore moins chère dans le futur selon moi. Nucléaire, ENR en baisse, abondance du pétrole, abondance du gaz, etc...
Seules les taxes éventuelles viendront rencherir la note, mais la matière première ne sera probablement pas plus chère dans ses couts de production.

Si l'energie reste peu chère car non surtaxée, alors l'eau de consommation humaine est un non sujet : la desalinisation a fait des progres de géants, les couts se sont effrondrés. En revanche l'eau pour l'agriculture en demeure un, sévère, et j'entrevois les plus gros soucis à ce niveau là. De nombreux OGM se developpent pour demander beaucoup moins d'eau mais sont encore peu avancés. L'enjeu sera selon moi de garder une source d'alimentation peu chère et abondante alors que les pays productions/consommateurs vont changer au gré de l'évolution climatique.

Pour les migrations je pense que ce sera d'abord économique finalement comme aujourd'hui et piloté par des enjeux culturels. Au final les zones qui attirent vont devoir renforcer leur attirail judiciaire et reduire à la portion congrue les avantages donnés aux arrivants. Certains pays privent d'aide medicale/économique pendant 2 à 3 ans les expats/immigrés et je crains que d'autres pays suivent.

[:shimay:1]

Oh ben si lookoom le dit, on peut être tranquille alors :o

edit : le seul truc bien, c'est d'avoir commencé ton long paragraphe par cette assertion. Cela permet d'éviter de lire la suite :o

Message édité par xilebo le 26-06-2023 à 15:25:02
n°68697006
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2023 à 15:25:06  profilanswer

xilebo a écrit :

protégé du soleil . Mais à 45°C, ca commence à déconner. Enfin c'est autour de cette température, mais il y a une limite.

"A ces températures élevées la pression (de condensation) dans l’unité extérieure est maximale et le climatiseur près de tomber en sécurité «haute pression».
Dans les pays les plus chauds, l’unité extérieure devra impérativement être protégée du soleil"

ah bon à savoir :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-06-2023 à 15:25:30
n°68697016
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:26:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

"A ces températures élevées la pression (de condensation) dans l’unité extérieure est maximale et le climatiseur près de tomber en sécurité «haute pression».
Dans les pays les plus chauds, l’unité extérieure devra impérativement être protégée du soleil"

ah bon à savoir :D

Après, j'imagine qu'il est possible de concevoir des climatiseurs fonctionnant sur des plages de températures plus élevées.

n°68697021
r06
Posté le 26-06-2023 à 15:26:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Après, j'imagine qu'il est possible de concevoir des climatiseurs fonctionnant sur des plages de températures plus élevées.

Voila on peut imaginer si le besoin apparait que des gens travailleront sur le sujet...:o

n°68697024
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 15:27:10  profilanswer

30/32 dehors depuis plusieurs jours, l'intérieur se maintien à 25/26, merci les nuits en dessous de 20 degrés encore.

n°68697044
r06
Posté le 26-06-2023 à 15:28:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

30/32 dehors depuis plusieurs jours, l'intérieur se maintien à 25/26, merci les nuits en dessous de 20 degrés encore.

C'est agréable comme températures.... :o

n°68697046
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:29:06  profilanswer

r06 a écrit :

Voila on peut imaginer si le besoin apparait que des gens travailleront sur le sujet...:o

oui mais les groupes actuels ne fonctionnent pas. Ca fait encore des milliards d'équipements à changer si le besoin s'en ressentait. C'est pas comme si on commence à avoir des pénuries de matières premières. Et si ca fonctionne dans une plage plus élevée, tu baisseras pas la température de beaucoup, ca ne résout pas tous les problèmes.

n°68697053
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 15:30:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais, je pense que la Cote d'Ivoire, le Niger ou le Botswana ont déja des climats que l'on qualifierait en tant que français d'invivables : et beaucoup y vivent.
La qualité de vie augmente rapidement grâce a la baisse du prix des climatisations, aussi ridicule que cela puisse paraitre. C'est un peu vécu comme l'arrivée du frigo en France dans les 50s car la classe moyenne locale en profite enfin.

Le problème c'est pas tant la chaleur que la combo chaleur + humidité.
Et si vivre dans ces endroits se résume à vivre enfermé et ponctuellement vivre en dehors avec un taux d'humidité mortel si exposé trop longtemps, au final on n'est pas si loin que ça de la vie martienne :o

n°68697057
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 15:30:17  profilanswer

r06 a écrit :

C'est agréable comme températures.... :o

25/26 oui, tu supportes largement.

n°68697062
r06
Posté le 26-06-2023 à 15:31:03  profilanswer

xilebo a écrit :

oui mais les groupes actuels ne fonctionnent pas. Ca fait encore des milliards d'équipements à changer si le besoin s'en ressentait. C'est pas comme si on commence à avoir des pénuries de matières premières. Et si ca fonctionne dans une plage plus élevée, tu baisseras pas la température de beaucoup, ca ne résout pas tous les problèmes.

Lesquelles? Qu'il y ait des tensions pas de soucis.
Mais pour l'instant j'ai pas l'impression que l'espère humaine doive se priver de choses parce que les matières premières nécessaires à leur fabrication n'existent plus et qu'il n'y a aucune solution acternative.
Non?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 26-06-2023 à 15:31:41
n°68697077
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2023 à 15:32:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais dans quelles conditions y vivent ils , ou plutôt, y survivent ils ? Tu crois que l'économie des pays développés- sujet qui à l'évidence est le plus important pour toi - survivrait sous sa forme actuelle à un tel changement climatique ?

---------------
n°68697084
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 15:33:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

25/26 oui, tu supportes largement.

C'est même pas supporter, moi j'aime vraiment bien ce niveau là, ça permet d'être en short/tshirt tranquillement.

A partir de 29 ça devient plus compliqué.

n°68697085
onina
Posté le 26-06-2023 à 15:33:15  profilanswer

Antonello a écrit :

Faudrait faire une étude sur l'impact des enfants sur le réchauffement climatique parce que certes mettre au monde un gamin pollue beaucoup, mais je me demande si ne pas en avoir ne favorise pas une approche YOLO

Je vais demander un financement au CNRS :o

Les plus gros écolos que je connais sont sans enfants, je t'avoue que ça m'échappe un peu mais bon :D

n°68697092
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:34:05  profilanswer

r06 a écrit :

Mais pour l'instant j'ai pas l'impression que l'espère humaine doive se priver de choses parce que les matières premières nécessaires à leur fabrication n'existent plus.
Non?

juste le cuivre déjà , il reste 23 ans de stock à iso consommation, qui va exploser avec les ENR et voitures électriques. Et tes tuyaux de clim ils sont aussi en cuivre.

Au delà de ca, les concentrations sont de plus en plus faibles, par conséquent, il faut dépenser de plus en plus d'énergie pour extraire, et rejeter de plus en plus de polluants. Pour les nodules polymétalliques, je renvoie à la vidéo d'Aurore Stéphan sur l'aberration de l'exploitation de ces nodules, si tant est que c'est possible ( toujours le fameux "question d'échelle" ).

edit : le recyclage a ses limites. Par exemple, le cuivre sur une voiture est recyclé mais pas sous forme de cuivre. La carcasse est broyée et le cuivre se retrouve mélangé à d'autres matériaux ( par exemple l'acier)  pour faire du fer à béton , le cuivre est donc potentiellement définitivement perdu. Il faudrait vraiment améliorer la filière recyclage de ce côté, car une fois que c'est mélangé, c'est mort. Or, avec tous les périphériques mobiles ou autre, on a tendance à tout mélanger. Philippe bihouix en parle bien.

Message cité 4 fois
Message édité par xilebo le 26-06-2023 à 15:37:00
n°68697097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2023 à 15:34:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Et si vivre dans ces endroits se résume à vivre enfermé et ponctuellement vivre en dehors avec un taux d'humidité mortel si exposé trop longtemps, au final on n'est pas si loin que ça de la vie martienne :o

C'est surtout, comme d'hab, un raisonnement anthropocentriste en isolation. Si on prend en compte un truc comme par exemple l'écosystème pour nourrir ce qui tourne autour du nombril de notre Sapiens, ca complique un peu la chose. Mais notre expert nous signalait que l'Ecosse allait devenir le nouveau grenier à Blé du monde. On fera de la transmutation du granite en terre arable  [:tagazou]

Message édité par gregouf le 26-06-2023 à 15:35:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68697099
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 15:34:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah clairement ; tu sais j'ai fait une dizaine de déplacement à Cap Canaveral en Floride lors des saisons humides et il est rigoureusement impossible de rester dehors plus de 15 minutes, c'est insupportable. J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois en Cote d'Ivoire aussi plus jeune, idem pendant de nombreux mois.

Et pourtant. La vie humaine s'adapte avec des clim, des ventilateurs, des batiments à forte inertie thermique, etc... et parvient à profiter de la vie malgré tout. On est simplement pas habitué en France où nous avons un climat incroyablement clément, donc on arrive bien mal à se representer ces conditions comme "vivables malgré tout". Mais c'est le cas dans de très nombreux endroits sur terre.

Donc tout ce pessimisme est usant très sincèrement.

n°68697103
patx3
Posté le 26-06-2023 à 15:35:04  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est là qu'on voit que les collapsos n'ont pas le sens des ordres de grandeurs. :o

Il y a soit disant urgence et les mesures proposées sont le tri des poubelles et la réduction de la vitesse. :o

Par contre, pas touche à la viande, trop difficile comme mesure. :/

Comment voulez vous être crédibles. :(

n°68697110
btbw03
Posté le 26-06-2023 à 15:35:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A partir de 29 ça devient plus compliqué.

je dois pas en être loin en fin de journée de télétravail dans le bureau :D ( oui je bosse en ce moment :o )

n°68697120
r06
Posté le 26-06-2023 à 15:36:28  profilanswer

xilebo a écrit :

juste le cuivre déjà , il reste 23 ans de stock à iso consommation, qui va exploser avec les ENR et voitures électriques. Et tes tuyaux de clim ils sont aussi en cuivre.

Au delà de ca, les concentrations sont de plus en plus faibles, par conséquent, il faut dépenser de plus en plus d'énergie pour extraire, et rejeter de plus en plus de polluants. Pour les nodules polymétalliques, je renvoie à la vidéo d'Aurore Stéphan sur l'aberration de l'exploitation de ces nodules, si tant est que c'est possible ( toujours le fameux "question d'échelle" ).

https://www.prix-du-cuivre.fr/?utm_content=cmp-true

Quand je regarde la courbe sur 20 ans, ça augmente un peu mais pas sur que ça ait suivi l'inflation.
Du coup j'ai l'impression que ça effraie pas trop les marchés (à tort ou à raison j'en sais rien).

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-06-2023 à 15:37:01
n°68697124
Lagoon57
Posté le 26-06-2023 à 15:36:37  profilanswer

Perso je roule à 110 car je trouve ça plus cool que de devoir doubler toutes les 30 secondes :o Et en plus ça fait des économies.

n°68697126
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 15:36:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

je dois pas en être loin en fin de journée de télétravail dans le bureau :D ( oui je bosse en ce moment :o )

Bah oui à midi c'est l'heure à laquelle il fait le plus chaud en général :o

---------------
n°68697129
Kayou
Posté le 26-06-2023 à 15:37:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement ; tu sais j'ai fait une dizaine de déplacement à Cap Canaveral en Floride lors des saisons humides et il est rigoureusement impossible de rester dehors plus de 15 minutes, c'est insupportable. J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois en Cote d'Ivoire aussi plus jeune, idem pendant de nombreux mois.

Et pourtant. La vie humaine s'adapte avec des clim, des ventilateurs, des batiments à forte inertie thermique, etc... et parvient à profiter de la vie malgré tout. On est simplement pas habitué en France où nous avons un climat incroyablement clément, donc on arrive bien mal à se representer ces conditions comme "vivables malgré tout". Mais c'est le cas dans de très nombreux endroits sur terre.

Donc tout ce pessimisme est usant très sincèrement.

Tout comme ta façon de balayer d'un revers de la main les problèmes en mettant la technologie comme quelque chose qui va nous sauver tous.
Elle en sauvera mais pas tous, les élus et je dirais que ça te va bien car tu penses (à tort ou à raison) en faire partie et donc l'impact ne te concernera pas.

n°68697134
onina
Posté le 26-06-2023 à 15:38:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je roule à 110 car je trouve ça plus cool que de devoir doubler toutes les 30 secondes :o Et en plus ça fait des économies.

Ici on est souvent à 110 aussi sur l'autoroute : perte de temps minime, gros gain sur l'essence.

n°68697136
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:38:31  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.prix-du-cuivre.fr/?utm_content=cmp-true

Quand je regarde la courbe sur 20 ans, ça augmente un peu mais pas sur que ça ait suivi l'inflation.
Du coup j'ai l'impression que ça effraie pas trop les marchés (à tort ou à raison j'en sais rien).

Normal, le marché a une vision purement économique et considère que la ressource est infinie et qu'on finira toujours par en trouver, que c'est juste une question de moyens.

n°68697140
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 15:38:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici en Belgique c'est limité à 120.
Le retrait de permis est à 151 donc je me cale à 150 compteur voie de gauche cligno appels de phare pour que ca se rabatte.  

A vitesse constante je consomme pas tant que ça et comme ça aucun risque de devoir changer de bande :jap:

---------------
n°68697142
xilebo
noone
Posté le 26-06-2023 à 15:39:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout comme ta façon de balayer d'un revers de la main les problèmes en mettant la technologie comme quelque chose qui va nous sauver tous.
Elle en sauvera mais pas tous, les élus et je dirais que ça te va bien car tu penses (à tort ou à raison) en faire partie et donc l'impact ne te concernera pas.

J'avais pas osé rétorquer. Merci de l'avoir fait  :jap:

n°68697143
pilef
Posté le 26-06-2023 à 15:39:13  profilanswer

r06 a écrit :

Mais pour l'instant j'ai pas l'impression que l'espère humaine doive se priver de choses parce que les matières premières nécessaires à leur fabrication n'existent plus et qu'il n'y a aucune solution acternative.
Non?

Le charbon :o

xilebo a écrit :

A l'école, dans les années 80, j'ai appris que nous n'aurions plus de pétrole en 2020  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26695  26696  26697  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)