Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26713  26714  26715  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68714518
Payoknay
Posté le 28-06-2023 à 21:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ben moi je trouve ça naze.

Et je trouverais ridicule qu'on change l'orientation sexuelle d'un personnage connu comme hétéro juste pour cocher le quota Gay par exemple, je trouverais ça franchement vexant, c'est pas en collant des lesbiennes au forceps partout à tort et a travers qu'on va améliorer les choses. Par contre que ça se normalise dans les productions culturelles nouvelles, sans effets de ronds de jambe, juste tient tel personnage seconde est lesbienne et on en parle même pas spécifiquement, ça c'est cool.

En fait ça me fait la même gêne qu'en lisant 1984, on essaie de réécrire l'histoire et de mettre à jour le passé, c'est pas faisant semblant qu'on était pas raciste avant qu'on va diminuer le racisme.

Voilà mon opinion pas du tout 2023 compliant mais j'assume :o

C'est juste que tu vieillis.

Perso, ça ne me touche ni l'une ni l'autre que l'on remplace des personnages fictifs (ou même réels dans une fiction) par d'autres.
Si un changement quelconque ne me plait vraiment pas, je ne regarde pas et c'est tout [:spamafote]

Vous avez de ces chevaux de batailles sur le topic …  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 28-06-2023 à 21:32:22
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 21:30:41  profilanswer

n°68714523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 21:31:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ben moi je trouve ça naze.

Et je trouverais ridicule qu'on change l'orientation sexuelle d'un personnage connu comme hétéro juste pour cocher le quota Gay par exemple, je trouverais ça franchement vexant, c'est pas en collant des lesbiennes au forceps partout à tort et a travers qu'on va améliorer les choses. Par contre que ça se normalise dans les productions culturelles nouvelles, sans effets de ronds de jambe, juste tient tel personnage seconde est lesbienne et on en parle même pas spécifiquement, ça c'est cool.

En fait ça me fait la même gêne qu'en lisant 1984, on essaie de réécrire l'histoire et de mettre à jour le passé, c'est pas faisant semblant qu'on était pas raciste avant qu'on va diminuer le racisme.

En fair c'est aussi vieux que l'industrie du divertissement. Taxi Driver, scénario de Paul Schrader avait un noir Américain pour jouer Sport. Les producteurs ont craint des risques dans les cinés des quartiers noirs, donc ils ont mis un dealer blanc, Harvey Keitel [:sat 08:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68714536
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2023 à 21:32:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah non Aragorn c'est un perso de bouquin. Il peut être comme on veut.

Citation :

Lean, dark, tall, with a shaggy head of dark hair flecked with grey, and in a pale stern face a pair of keen grey eyes.

On pourrait imaginer que le dark se rapporte à sa couleur de peau mais le pale face le contredit et laisse penser que "dark" se rapporte à l'impression générale.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68714539
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 21:33:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah non Aragorn c'est un perso de bouquin. Il peut être comme on veut.

Dans le bouquin il est décrit en détail  [:tagazou:2]

---------------
n°68714543
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 21:33:38  profilanswer

Mais personne réécrit le passé. On efface rien. On fait d'autres adaptations avec d'autres visions de créateurs/artistes. C'est tout.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68714566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 21:36:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais personne réécrit le passé. On efface rien. On fait d'autres adaptations avec d'autres visions de créateurs/artistes. C'est tout.

Bien sûr, mais on peut comprendre que des gens soient pas d'accord qu'une oeuvre soit altérée dans un but purement mercantile...

---------------
n°68714588
Payoknay
Posté le 28-06-2023 à 21:38:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sûr, mais on peut comprendre que des gens soient pas d'accord qu'une oeuvre soit altérée dans un but purement mercantile...

C'est le lot de toute adaptation [:spamafote]
C'était déjà le cas avec les films de Peter Jackson et aussi avec la version dessin animée.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 28-06-2023 à 21:39:30
n°68714597
Filob
Posté le 28-06-2023 à 21:40:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Perso, ça ne me touche ni l'une ni l'autre que l'on remplace des personnages fictifs (ou même réels dans une fiction) par d'autres.
Si un changement quelconque ne me plait vraiment pas, je ne regarde pas et c'est tout [:spamafote]

En soit je m'en fou et je ne rentre pas spécialement dans les polémiques, je me contente de hausser les épaules d'un air désabusé, mais quitte a en parler bha je trouve ça nul et contre productif pour la cause des minorités, je fais partie d'une minorité alors j'ai droit  [:julm3]  

Rajman a écrit :

Si on va par là, je ne vois pas en quoi transformer Aragorn ou la petite sirène en perso noir c'est censé être une vision et apporter quoi que ce soit à l'oeuvre à part une identification bidon placée au forceps et surtout gagner de la visibilté par le buzz qui va venir avec, mais bon on est plus a une incohérence pres :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68714603
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 21:40:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est le lot de toute adaptation  [:spamafote]
C'était déjà le cas avec les films de Peter Jackson et aussi la version dessin animée.

Et? Je ne dis pas qu'il ne faut pas dévier du matériel d'origine, je signale juste que les gens ont le droit d'avoir également une opinion et de pas se retrouver dans une adaptation qui dévie de l'oeuvre originale  [:sat 08:3]

Personne ne parle d'interdire quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-06-2023 à 21:41:28

---------------
n°68714672
Filob
Posté le 28-06-2023 à 21:49:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Et? Je ne dis pas qu'il ne faut pas dévier du matériel d'origine, je signale juste que les gens ont le droit d'avoir également une opinion et de pas se retrouver dans une adaptation qui dévie de l'oeuvre originale  [:sat 08:3]  

Je rejoins Monsieur Ouf, comme souvent quand il est question d'oeuvres culturelles, on est pas d'accord sur tout mais on a la même fibre poetique un brin surranée semble t'il  [:flagadadim]

Message édité par Filob le 28-06-2023 à 21:49:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2023 à 21:49:11  profilanswer

n°68714710
Payoknay
Posté le 28-06-2023 à 21:53:26  profilanswer

Filob a écrit :

Si on va par là, je ne vois pas en quoi transformer Aragorn ou la petite sirène en perso noir c'est censé être une vision et apporter quoi que ce soit à l'oeuvre à part une identification bidon placée au forceps et surtout gagner de la visibilté par le buzz qui va venir avec, mais bon on est plus a une incohérence pres :D

Et pourquoi ça devrait « être une vision et apporter quoi que ce soit à l'oeuvre »?
Ceux qui décident ça le font soit parce qu'ils le veulent, soit parce qu'ils veulent plus d'argent.

gregouf a écrit :

Et? Je ne dis pas qu'il ne faut pas dévier du matériel d'origine, je signale juste que les gens ont le droit d'avoir également une opinion et de pas se retrouver dans une adaptation qui dévie de l'oeuvre originale [:sat 08:3]

Tout à fait.
Mais aussi que donner son opinion ne sert à rien si on agit pas derrière, on génère du bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 28-06-2023 à 21:54:25
n°68714738
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-06-2023 à 21:55:52  profilanswer

C’est pas suranné, c’est conservateur - on parle bien d’œuvres de fiction et pas de réécrire l’histoire.
A contrario, je trouve donc que la réécriture des classiques est une hérésie. Effacer au lieu d’expliquer, rien de tel pour élever les esprits :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68714740
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 21:56:12  profilanswer

Filob a écrit :

Que ce soit nul ou pour des raisons débiles c'est autre chose.

Et tout est une adaptation en fait hein. Sinon relisez juste l'épopée de Gilgamesh et contentez vous de ça. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68714790
Payoknay
Posté le 28-06-2023 à 22:03:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est pas suranné, c’est conservateur - on parle bien d’œuvres de fiction et pas de réécrire l’histoire.
A contrario, je trouve donc que la réécriture des classiques est une hérésie. Effacer au lieu d’expliquer, rien de tel pour élever les esprits :o

Même ça, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Tant que ce n'est pas accompagné de la destruction de tous les supports de la version originale, rien ne t'empêches de lire cette version originale.
On est pas obligé de lire la dernière version d'une oeuvre.

Message cité 5 fois
Message édité par Payoknay le 28-06-2023 à 22:04:06
n°68714803
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 22:05:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tant que ce n'est pas accompagné de la destruction de tous les supports de la version originale, rien ne t'empêches de lire cette version originale.

[:lapanne:1]

---------------
n°68714829
Filob
Posté le 28-06-2023 à 22:08:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Payoknay a écrit :

Et pourquoi ça devrait « être une vision et apporter quoi que ce soit à l'oeuvre »?
Ceux qui décident ça le font soit parce qu'ils le veulent, soit parce qu'ils veulent plus d'argent.

Je me contentait de citer Rajman, personnellement je pense qu'il n'y a aucune vision et que c'est juste pour faire le buzz.

Colonelle a écrit :

Oui et non, certaines adaptations peuvent être interessantes si elle apportent quelque chose de nouveau, renforcent un message etc.
Mais juste remplacer un perso blanc par un noir ou un hétéro par un homo sous pretexte d'inclusivité pour faire applaudir et faire le buzz, c'est au mieux ridicule de mon point de vue  :jap:  

---------------
n°68714833
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-06-2023 à 22:09:01  profilanswer

Payoknay a écrit :

Dans 10 ans, en support papier tu auras accès par défaut à la nouvelle version.
Je trouve dangereux de réécrire littéralement l’histoire, je préfère largement un avertissement en préface, par exemple.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68714847
Filob
Posté le 28-06-2023 à 22:10:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Payoknay a écrit :

Colonelle a écrit :

Je trouve dangereux de réécrire littéralement l’histoire, je préfère largement un avertissement en préface, par exemple.

Vous parlez de quoi en fait par "réécriture des classiques"?
(Je sens que je ne vais pas aimer la réponse)

---------------
n°68714848
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2023 à 22:11:00  profilanswer

Vous nous faites un strawman géant. Les gens signalent juste qu'ils ont une opinion... Faut arrêter de vouloir transformer ça en activisme, en refus d'adaptation ou de réinterprétation. Vous vous emballez pour rien

---------------
n°68714851
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 22:11:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu as lu Molière dans sa version originale ?

---------------
n°68714853
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 22:11:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous nous faites un strawman géant. Les gens signalent juste qu'ils ont une opinion... Faut arrêter de vouloir transformer ça en activisme, en refus d'adaptation ou de réinterprétation. Vous vous emballez pour rien

Tout ça pour un dessin moche en plus

---------------
n°68714865
standalone
Posté le 28-06-2023 à 22:12:57  profilanswer

Payoknay a écrit :

Au moins dans docteur who ou James Bond on a souvent des acteurs différents et osef pour la majorité des gens.

Message édité par standalone le 28-06-2023 à 22:15:04
n°68714870
Filob
Posté le 28-06-2023 à 22:13:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Tout ça pour un dessin moche en plus

C'est pas les premiers et ça ne sera pas les derniers (cf anneaux de pouvoir, petite sirène etc), tant que ça buzz et que ça génère de l'attention y'aura des candidats, c'est notre monde capitaliste que veux tu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 28-06-2023 à 22:14:05

---------------
n°68714901
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-06-2023 à 22:17:06  profilanswer

Filob a écrit :

Oui et non, certaines adaptations peuvent être interessantes si elle apportent quelque chose de nouveau, renforcent un message etc.
Mais juste remplacer un perso blanc par un noir ou un hétéro par un homo sous pretexte d'inclusivité pour faire applaudir et faire le buzz, c'est au mieux ridicule de mon point de vue  :jap:  

Robespierre noir, ça serait grotesque.
Hermione noire alors que ça ne change rien au personnage (et ce n’est d’ailleurs pas incohérent avec la description du personnage dans le bouquin, de l’aveu même de JK Rowling), ça ne change rien et c’est même un non sujet dans l’histoire.
Si à côté ça peut donner un modèle à des gamines noires, je trouve ça très bien.
Idem pour la petite sirène (je précise cependant que je n’ai pas vu le film).  
Pour Aragon je n’ai pas d’avis je n’étais même pas au courant de cette polémique. Et le problème, est-ce la couleur de peau du type ou le fait que ce ne soit pas la gueule de l’irremplaçable Viggo Mortensen ?
Mais la critique sur les personnages non inventés par Tolkien, dans un univers où cohabitent des races imaginaires, m’a semblé hors de propos.

---------------
n°68714908
Rajman
Faculté
Posté le 28-06-2023 à 22:17:25  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas les premiers et ça ne sera pas les derniers (cf anneaux de pouvoir, petite sirène etc), tant que ça buzz et que ça génère de l'attention y'aura des candidats, c'est notre monde capitaliste que veux tu :D

Je ne regarde que Eisenstein  [:biezdomny:4]

---------------
n°68714926
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-06-2023 à 22:20:12  profilanswer

Filob a écrit :

Vous parlez de quoi en fait par "réécriture des classiques"?
(Je sens que je ne vais pas aimer la réponse)

Je suppose que ça a commencé avec les traditionnels Bibliothèque Rose et Verte réécrits en langage supposément plus accessible pour leur public (apparemment, exit le passé simple, les mots compliqués etc.).
Maintenant il y a une réécriture de Roald Dalh avec des modifications de type suppression des

---------------
n°68714928
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-06-2023 à 22:20:16  profilanswer

Dans le style un article du New Yorker que j’ai lu ce midi presente un mouvement anti adoption d’enfants « de couleur » par des blancs car ils peuvent pas leur offrir les modèles adéquats.

n°68715022
Filob
Posté le 28-06-2023 à 22:30:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Robespierre noir, ça serait grotesque.
Hermione noire alors que ça ne change rien au personnage (et ce n’est d’ailleurs pas incohérent avec la description du personnage dans le bouquin, de l’aveu même de JK Rowling), ça ne change rien et c’est même un non sujet dans l’histoire.
Si à côté ça peut donner un modèle à des gamines noires, je trouve ça très bien.
Idem pour la petite sirène (je précise cependant que je n’ai pas vu le film).  
Pour Aragon je n’ai pas d’avis je n’étais même pas au courant de cette polémique. Et le problème, est-ce la couleur de peau du type ou le fait que ce ne soit pas la gueule de l’irremplaçable Viggo Mortensen ?
Mais la critique sur les personnages non inventés par Tolkien, dans un univers où cohabitent des races imaginaires, m’a semblé hors de propos.

Ben je ne suis pas d'accord, et je ne trouve pas que ça donne un bon modèle ni une bonne image pour les minorités.
Il va falloir refaire une version de chaque classique avec un héro de chaque couleur/orientation sexuelle/handicap pour que tout le monde soit servi?

Bref, soyons daccord de ne pas être d'accord  :jap:

---------------
n°68715257
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-06-2023 à 23:03:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Très bonne décision, qui a pensé que représenter uniquement une femme sexualisée sur un affiche sans rapport était une bonne idée ?

Sexualisée ?  :ouch:  

Colonelle a écrit :

Relis mon premier message stp.
On n'est peut-être pas obligé de mettre un décolleté aux femmes (jeunes et minces, les autres on sait bien que c'est non) par principe :o

Un décolleté  :ouch:  

Le monde est devenu dingue  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°68715286
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-06-2023 à 23:07:16  profilanswer

hyca a écrit :

sensualité, c'est pas même sexuel parfois ?

Sinon, on peut se poser la question de pourquoi la solution au potentiel problème a été de foutre des livres devant.
il(s) pouvai(en)t aussi la rhabiller plus, tout simplement...?

La rhabiller ?
Mais vous habitez ou ?

Y a des nanas moins sapées que ça à chaque coin de rue !

Filob a écrit :

Ben je ne suis pas d'accord, et je ne trouve pas que ça donne un bon modèle ni une bonne image pour les minorités.
Il va falloir refaire une version de chaque classique avec un héro de chaque couleur/orientation sexuelle/handicap pour que tout le monde soit servi?

Un peu sur le thème j'ai bien aimé le Voyant d'Etampes !

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 28-06-2023 à 23:08:05

---------------
More GG, more skill
n°68715487
Rui_
Posté le 28-06-2023 à 23:33:10  profilanswer

Filob a écrit :

100% en phase avec toi.

J'ai pas attendu pour apprécier des persos de minorité ou d'un autre sexe.
J'ai grandi avec des mangas/BD/Comics et j'ai pas eu de problème d'identification (que ce soit de perso d'autre pays, couleur, voir extra planétaire)
C'était pareil pour le Cinéma/Série TV/DA etc ...
Bordel quand je pense que j'ai grandi avec le prince de bel air, Blade, Alien, Willow, Minus et Cortex, Punky brewster, Arnold et Willy, San kukai, Xor, Bioman, Le magicien, Clementine, Bumbo, Les entre chat, les mini-pouces, bisounours, les maitres de l'univers, Duck Tales, Chip 'n Dales, Les Gummys, Denver, le sourire du dragon etc... Jamais eu de problème d'identification que ce soit des mecs, des femmes, des types fictifs bref.

Je comprends pas le besoins de swap quelque chose de déjà connu pour y insérer au chausse pied des minorités pour essayer de faire croire a une prise de conscience à deux balles.

Si vous me donnez des bons films nouveaux avec des minorités j'irais les voir
Pas eu de problème avec Donjon et Dragon, Atomic Blonde ou Django

Message édité par Rui_ le 28-06-2023 à 23:34:11
n°68715991
I care
Homme volant
Posté le 29-06-2023 à 02:00:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et dans le meilleur des mondes, tu choisis l’actrice parce qu’elle correspond à ce que la réalisation souhaite sans se poser la question de la couleur de peau.
Comme les femmes dans les codirs dans 10 ans [:lergo:3]

Des femmes dans les codirs ? Restons raisonnables quand même :o

Filob a écrit :

T'es homophone c'est tout :o

Colonelle a écrit :

Pareillement. Mieux vaut une explication sur le contexte de l'œuvre qu'une censure.

---------------
I don't care.
n°68716087
Filob
Posté le 29-06-2023 à 04:01:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un peu sur le thème j'ai bien aimé le Voyant d'Etampes !

Il est dans ma liste et dans ma liseuse, je vais peut être me l'enchainer après Dune tiens!

---------------
n°68716278
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2023 à 07:28:11  profilanswer

Rajman a écrit :

Tellement que ce fut longtemps une politique américaine.

La naïveté c’est pas de vouloir limiter les salaires, c’est de croire que les revenus des dirigeants viennent de là.

n°68716306
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-06-2023 à 07:40:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déjà en place dans les entreprises à capitaux publics.

Oui on voit le résultat :/

n°68716310
patx3
Posté le 29-06-2023 à 07:40:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le wokisme progresse. :/

n°68716335
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-06-2023 à 07:48:49  profilanswer

Oups, je n’avais pas fini mon message.
Je disais donc que je suppose que ça a commencé avec les traditionnels Bibliothèque Rose et Verte réécrits en langage supposément plus accessible pour leur public (apparemment, exit le passé simple, les mots compliqués etc.). Pas fan de ce nivellement par le bas, mais soit.
Maintenant il y a une réécriture de Roald Dalh avec des suppressions d’adjectifs jugés stigmatisants, genre « gros ». Cela me dérange beaucoup. Sans parler de trahison de la volonté de l’écrivain, je trouve dangereux d’effacer au lieu d’éduquer. Cela rien aussi in fine à nier des stigmatisations qui ont été bien réelles. Pour le coup je trouve qu’on se rapproche ici du langage orwellien de 1984.
Après je n’ai pas lu les œuvres en question, seulement des articles sur le sujet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 29-06-2023 à 07:52:05

---------------
n°68716375
Rajman
Faculté
Posté le 29-06-2023 à 08:00:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oups, je n’avais pas fini mon message.
Je disais donc que je suppose que ça a commencé avec les traditionnels Bibliothèque Rose et Verte réécrits en langage supposément plus accessible pour leur public (apparemment, exit le passé simple, les mots compliqués etc.). Pas fan de ce nivellement par le bas, mais soit.
Maintenant il y a une réécriture de Roald Dalh avec des suppressions d’adjectifs jugés stigmatisants, genre « gros ». Cela me dérange beaucoup. Sans parler de trahison de la volonté de l’écrivain, je trouve dangereux d’effacer au lieu d’éduquer. Cela rien aussi in fine à nier des stigmatisations qui ont été bien réelles. Pour le coup je trouve qu’on se rapproche ici du langage orwellien de 1984.
Après je n’ai pas lu les œuvres en question, seulement des articles sur le sujet :jap:

D'une c'est pas ça la novlangue.
De deux, j'espère que tu as lu toutes les fables en latin, les fabliaux de ton enfance en ancien français, Molière dans le texte etc etc.
Parce que c'est de l'adaptation également. :o

---------------
n°68716379
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 08:02:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah quand Faurisson le fait t'as pas l'air de kiffer des masses.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68716398
pilef
Posté le 29-06-2023 à 08:07:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut être à la fois pour le respect de l’oeuvre originale et pour la censure de l’affiche du festival.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-06-2023 à 08:08:55
n°68716409
Rajman
Faculté
Posté le 29-06-2023 à 08:10:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah quand Faurisson le fait t'as pas l'air de kiffer des masses.

Je vais même pas répondre à cette saloperie juste alerter

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26713  26714  26715  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)