Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26619  26620  26621  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68575497
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 15:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

https://eight-sleep.imgix.net/pc3_2 [...] 1030&dpr=1

Ah mais c'est une con de housse qu'il faut mettre et démettre a chaque usage ? [:pingouino]

Oui c'est une housse que je mets sur mon surmatelas. Et tu regles sur ton telephone la temperature, les horaires etc... ça detecte ton sommeil profond et ça tente de le maintenir longtemps en abaissant la temperature, ça te reveille par un réhaussement graduel de la temperature, plutôt agréable. Un joujou clairement mais quand il commence à faire chaud, avoir un matelas frais est agréable et enlève le besoin de clim jusqu'à un certain point.

Je fais commercial 8sleep on dirait, il faut bien manger :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 15:24:55  profilanswer

n°68575506
patx3
Posté le 08-06-2023 à 15:25:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis en train de voir pour faire passer des artisans pour des devis pour remplacer les grilles pains electrique part une clim réversible

1 bloc / 2 splitters, au moins 6/7k.

Consommer été comme hiver, ce monde est fou. Reset. :(

n°68575518
oh_damned
Posté le 08-06-2023 à 15:26:42  profilanswer

Ce topic de vieux qui a besoin de rafraîchir artificiellement son lit en été c'est affligeant, il faut vous reprendre camarades !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68575521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2023 à 15:26:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui je comprends tout à fait  :jap:

En vrai je n'ai pas de plan de carrière... c'est juste que j'aime ma boite, je pense qu'elle a une utilité, qu'on peut y faire des choses très intéressantes.
Mais je trouve que mon codir est nul à 85%, que ça impacte à la fois la qualité de ce qui est fait, mais surtout le bien être mental de tous les gens que je croise. J'essaye donc d'agir pour changer les choses, avec un peu de succès tout de même, mais pour vraiment impacter il faut être en haut de la hiérarchie !

En vrai j'aime bien être peinard, bosser sur mes sujets, mais je ne sais pas être immobile quand il se passe n'importe quoi à côté et que je pense pouvoir avoir un impact dessus.

Contrairement à l'écologie, ou je partage les mêmes constats que toi, mais j'estime désormais que ne peux avoir aucun impact et je préfère dépenser mon énergie ailleurs (ce qui n'était pas le cas il y a une quinzaine d'année)

Pour le boulot, j'ai essayé pas mal de trucs en "début" de carrière pour voir ce qui m’intéressait. Ça aurait été idiot de dire non sans essai. Donc j'ai fait manageur d’équipe, HP et tracks VP/Execs pendant 2 ans, j'ai fait des grosses structures et des toutes petites... Ça permet de définir ce qui intéresse, les points de "motivations", les pivots importants.

Perso, j'aime faire des trucs, le management et l'executif c'est au final principalement de l'administratif et des "ordres" qu'on va esperer pas trop flous/infaisables par les gens qui connaissent. Je rejoins Musk sur certaines idees, tu dois pouvoir virer 80% des managers d'une boite sans grand impact, si tu essaies avec 80% des inges, ca ne marche tout de suite plus pareil  :o

Message édité par gregouf le 08-06-2023 à 15:33:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68575523
Filob
Posté le 08-06-2023 à 15:27:04  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi il n'y aurait pas compétence égale ?  :??:  
J'ai une proche qui a eu une ascension éclair ces dernières années dans une boite financière, clairement elle m'a dit qu'être une femme de 35-40 ans avec un peu de bagages/compétences, c'était très bankable ces derniers temps :D

J'ai dit qu'il n'y en aurait pas?

J'ai demandé si il y en avait forcément, au point que ça bloque toute tentative de progression à vie car y'aura toujours "une femme a compétences égales à qui on donne le poste car elle est un femme).

Me semble qu'il y a moins de femmes quand on monte, donc moins de cas comme ça probables.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68575532
Filob
Posté le 08-06-2023 à 15:28:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est là que je me dis que faire de la technique pour la technique c'est quand même plus simple. Pas besoin de faire de plan de carrière, j'ai juste besoin d'annoncer a mon N+1/N+2 que je ne cherche pas d’évolution hiérarchique et que je ne veux personne sous moi. Et quand j'ai commence a faire le tour d'un truc, je change plus ou moins de secteur/domaine.  [:schiroosh:10]

C'est juste une question de choix, pas de technique ou pas technique, t'as bien des chefs, et y'a toujours des opérationnels niveau n dans tous les domaines qui peuvent le rester si ils le souhaitent.

---------------
n°68575572
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 15:31:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce topic de vieux qui a besoin de rafraîchir artificiellement son lit en été c'est affligeant, il faut vous reprendre camarades !

Vu l'amélioration (placebo ?) de qualité de sommeil, je ne regrette pas.

Mais clairement c'est l'étape juste avant les lits inclinables séparés, le fauteuil inclinable pour la sieste, etc... l'antichambre de la maison de retraite :o

n°68575606
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 15:35:23  profilanswer

Filob a écrit :

C'est juste une question de choix, pas de technique ou pas technique, t'as bien des chefs, et y'a toujours des opérationnels niveau n dans tous les domaines qui peuvent le rester si ils le souhaitent.

Dans la FP c'est compliqué. Pour monter faut manager. :/  
A moins d'avoir un revenu pivot bas (pour le topic). Perso j'ai fait mon choix. Mon plan de carrière est tout tracé pour bosser le moins possible avec un revenu pivot bas. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68575616
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2023 à 15:35:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est quand, j'avais l'impression que le plus dur ce serait d'obtenir le premier CDI et qu'après j'aurais plus à me poser de questions et que l'évolution serait naturelle  [:kouardt]  
Quelle naïveté  [:kouardt]

Vous m avez fait quitter ça  :mad:  

:o

n°68575634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2023 à 15:37:26  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends pas ce que tu essaies de dire. Ton temps est limité, à partir du moment où tu le passes sur de la gestion d’équipe, du reporting pour le niveau supérieur, des réunions pour discuter des "orientations", budgets,... alors tu as moins le temps de continuer ton expertise technique et suivre le domaine. Après, c'est peut-être juste que la technique selon les domaines ne veut pas dire la même chose, mais en domaine scientifique/industriel, si tu arrêtes quelques années, alors le rattrapage prend du temps et le "management" n'aide pas.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 15:37:26  profilanswer

n°68575647
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-06-2023 à 15:38:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

0€ d'impots sur les premiers 100 00 balles mais ça chouine encore
enfin on voit bien un bel exemple de ce qu'on disait : la droite française n'est pas du tout libérale, juste completement bouffie de ses privilèges et refusant de partager  [:spamafote]

131000 et quelques euros, par parent pour chaque enfant.
Plus les donations du vivant. Tu peux donc créer une SCI et y mettre tes biens immos et transmettre des part régulièrement a tes enfants "gratuitement".
Et sans oublier les dons d'usage, etc.

En réalité, pas sur que les ultras riche paiement tant de frais de succession que ça en pratique...  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68575654
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 08-06-2023 à 15:38:59  profilanswer

J’ai un 8-sleep pour pauvre, il fonctionne même sans électricité !
https://www.goodnights.rest/wp-content/uploads/2017/07/article-bamboo-wife.png

n°68575670
Macnigore
Posté le 08-06-2023 à 15:40:50  profilanswer

Rajman a écrit :

Non mais après on peut aussi ne prendre que les exemples qui nous arrange, je peux définir le libéralisme comme étant le Chili de Pinochet, le Mexique actuel ou l'Uk de Thatcher hein.

Donne moi un exemple à suivre, dont la France pourrait s'inspirer ?

Joker pays scandinaves trop petits/difficilement comparables.

Pourquoi tu parles d'AMLO comme un libéral? C'est un gouvernement plus à gauche que le précédent de Nieto qui était centriste. Clairement je définirais pas AMLO comme un gouvernement particulièrement libéral. Plutôt centre gauche modéré comparativement à la majorité des autres gouvernements AMLAT actuellement, nettement plus à gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 08-06-2023 à 15:55:31
n°68575703
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 15:43:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Donne moi un exemple à suivre, dont la France pourrait s'inspirer ?

Joker pays scandinaves trop petits/difficilement comparables.

Tu triches, tu mets des conditions ! :o
Sinon Jospin c'était pas trop mal.  

Mais ce que je pense surtout, c'est que quand j'étais petit on pensais qu'avec la technologie on arrêterait de travailler pour se cultiver, ça a disparu ça.  
Et je pense surtout qu'avec les nouvelles technologies + RC on va être obligé d'inventer des nouvelles gouvernances et systèmes éco sinon ça tiendra pas. On est sur des modèles qui sont plus du tout à jour selon moi. Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait inventer, je suis pas constitutionnaliste.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68575726
Filob
Posté le 08-06-2023 à 15:45:33  profilanswer

MEI a écrit :

131000 et quelques euros, par parent pour chaque enfant.
Plus les donations du vivant. Tu peux donc créer une SCI et y mettre tes biens immos et transmettre des part régulièrement a tes enfants "gratuitement".
Et sans oublier les dons d'usage, etc.

En réalité, pas sur que les ultras riche paiement tant de frais de succession que ça en pratique...  

Clairement, mon père veut me faire une donation suite à un héritage, j'ai vérifié pour lui auprès d'un notaire ben c'est hallucinant, sous 100K€ il a juste a me faire un virement et moi a remplir un formulaire de déclaration pour ne pas être imposée, et roule ma poule.

Je m'attendais a un process ardu et couteux :o

---------------
n°68575793
standalone
Posté le 08-06-2023 à 15:51:48  profilanswer

La France.
 [:jandre]
:o

Message édité par standalone le 08-06-2023 à 16:16:53
n°68576188
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2023 à 16:23:11  profilanswer

Filob a écrit :

Mais vu qu'on bloque les femmes assez tôt dans les hierarchies, y'a vraiment compétence égale à chaque opportunité?

Ca fait un long moment que tu es dans ta boite actuelle maintenant, non?

J'imagine qu'il y a plus ou moins un plafond à un moment, ou qu'en tout cas le next step prends très longtemps  :jap:

Je sais pas d'où tu tiens ca, mais depuis la mise en application du coefficient d'égalité homme/femme et l'importance qu'y apportent les investisseurs, les femmes ont un avantage concurrentiel énorme et à tous les niveaux.  

A bas niveau, je manage maintenant les promotions et augmentations autant en fonction de l'incidence que ca aura sur cet indicateur que sur les performances ou les compétences.  

A haut niveau, on paye des cabinets pour trouver des profils féminins afin de féminiser les conseils d'administration et de surveillance.

n°68576199
oh_damned
Posté le 08-06-2023 à 16:24:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas d'où tu tiens ca, mais depuis la mise en application du coefficient d'égalité homme/femme et l'importance qu'y apportent les investisseurs, les femmes ont un avantage concurrentiel énorme et à tous les niveaux.  

A bas niveau, je manage maintenant les promotions et augmentations autant en fonction de l'incidence que ca aura sur cet indicateur que sur les performances ou les compétences.  

A haut niveau, on paye des cabinets pour trouver des profils féminins afin de féminiser les conseils d'administration et de surveillance.

Et la France poursuit son déclin...

---------------
n°68576203
patx3
Posté le 08-06-2023 à 16:25:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu triches, tu mets des conditions ! :o
Sinon Jospin c'était pas trop mal.  

Mais ce que je pense surtout, c'est que quand j'étais petit on pensais qu'avec la technologie on arrêterait de travailler pour se cultiver, ça a disparu ça.  
Et je pense surtout qu'avec les nouvelles technologies + RC on va être obligé d'inventer des nouvelles gouvernances et systèmes éco sinon ça tiendra pas. On est sur des modèles qui sont plus du tout à jour selon moi. Mais je ne sais pas ce qu'il faudrait inventer, je suis pas constitutionnaliste.

Tellement qu'il ne s'est fait dégager. :o

n°68576227
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2023 à 16:27:29  answer

oh_damned a écrit :

Et la France poursuit son déclin...

En même temps si les hommes ne se révoltent pas contre ça, les femmes auraient tort de se priver....

n°68576243
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2023 à 16:28:50  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, mon père veut me faire une donation suite à un héritage, j'ai vérifié pour lui auprès d'un notaire ben c'est hallucinant, sous 100K€ il a juste a me faire un virement et moi a remplir un formulaire de déclaration pour ne pas être imposée, et roule ma poule.

Je m'attendais a un process ardu et couteux :o

Si vous êtes plusieurs a recevoir, passe par un notaire, parce que sinon les donations peuvent visiblement être remises en cause lors de la succession non pas sur la valeur qu'elles avaient lors de la donation, mais sur la valeur qu'elles ont acquises depuis.  

Exemple tordu qu'un notaire m'a rapporté : Don égal à deux enfants. L'un l'investi dans une affaire qui périclite, l'autre dans de l'immo qui flambe. Des années plus tard, lors de la succession, l'entrepreneur malheureux demande à sa sœur et obtient réparation sur le différentiel entre 0 (ce qu'es devenu sa donation) et la PV latente de l'immobilier de sa sœur et rafle la totalité de l'héritage.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-06-2023 à 16:30:47
n°68576258
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2023 à 16:30:06  profilanswer

Les femmes n'ont rien a voir avec ca, le responsable est le législateur.

n°68576284
oh_damned
Posté le 08-06-2023 à 16:31:54  profilanswer

ça vient d'en haut

Mais dans les secteur où il y a 5 à 10 fois + de mecs, pousser à la parité c'est aussi pousser à la médiocrité puisque dans un petit pool de meufs tu ne vas jamais trouver autant de bon profils que dans un gros échantillon de mecs (à moins de considérer que les femmes sont largement supérieures intellectuellement :o )

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-06-2023 à 16:32:09

---------------
n°68576290
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2023 à 16:32:06  answer

Les femmes n'ont rien a voir avec ca, le responsable est le législateur.

Assez d'accord
ms bon le législateur aujourd'hui est complètement dépassé (et comment ne pourrait-il pas l'être ?) vs les puissances économiques (cf uber, amazon, etc.)

n°68576336
Filob
Posté le 08-06-2023 à 16:36:52  profilanswer

Ca confirme justement ce que je dis, si on continue à appliquer ces système c'est qu'il y a encore pour l'instant moins de femmes que d'hommes dans les étages, et donc pour avoir une femme a competence égale en face de lui a chaque opportunité notre ami Mac n'a vraiment pas de chance :o

Et personellement je trouve ce système débile mais bon, c'est pas moi qui décide :o

Si vous êtes plusieurs a recevoir, passe par un notaire, parce que sinon les donations peuvent visiblement être remises en cause lors de la succession non pas sur la valeur qu'elles avaient lors de la donation, mais sur la valeur qu'elles ont acquises depuis.  

Exemple tordu qu'un notaire m'a rapporté : Don égal à deux enfants. L'un l'investi dans une affaire qui périclite, l'autre dans de l'immo qui flambe. Des années plus tard, lors de la succession, l'entrepreneur malheureux demande à sa sœur et obtient réparation sur le différentiel entre 0 (ce qu'es devenu sa donation) et la PV latente de l'immobilier de sa sœur et rafle la totalité de l'héritage.

Etre enfant unique c'est bien aussi :D  

Le notaire avait en effet précisé qui si on était plusieurs enfants il conseillait de faire un acte pour poser tout ça proprement  :jap:  

---------------
n°68576399
r06
Posté le 08-06-2023 à 16:41:52  profilanswer

Filob a écrit :

Ca confirme justement ce que je dis, si on continue à appliquer ces système c'est qu'il y a encore pour l'instant moins de femmes que d'hommes dans les étages, et donc pour avoir une femme a competence égale en face de lui a chaque opportunité notre ami Mac n'a vraiment pas de chance :o

Et personellement je trouve ce système débile mais bon, c'est pas moi qui décide :o

C'est obligatoire le compétence égale? Ca s'évalue comment?  :o

n°68576432
Filob
Posté le 08-06-2023 à 16:45:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso j'ai plus ou moins fait mon deuil de toute promotion directe dans les organisations où je bosse.  

A compétences égales, c'est la parité du codir qui fera pencher la balance et malheureusement dans les directions financières, c'est encore très masculin. Les dernières nominations sont parlantes à ce sujet...

Je mise plus sur un move externe, pas toujours évident à sécuriser vu mon secteur.  

r06 a écrit :

C'est obligatoire le compétence égale? Ca s'évalue comment?  :o

Moi je ne sais pas, demande à Mac :D

---------------
n°68576461
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 16:48:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ce qui est délicat c'est qu'en pratique, il y a une attrition naturelle des femmes, encore aujourd'hui, après 32/33 ans, notamment dans les jobs à charge de travail très intense.
A 27-28 ans il y a plus de femmes (de pas beaucoup) que d'hommes aujourd'hui en banque d'affaire anglo saxonne.
A 35-40 ans, il y a presque 2x plus d'hommes que de femmes ; celles qui restent sont promues de façon très agressive. Surrepresentation de femmes sans enfant d'ailleurs vs. reste de la population. Celles qui ont des enfants sont souvent promues au retour de congé maternité histoire de contrer toute crainte de carrière heurtée par la pause pro induite.

Très clairement, en 2023, en tant qu'homme de 35-45 ans en grand groupe, cela donne envie de prendre à plein son congé paternité, profiter des enfants sans faire des horaires trop denses et attendre la seconde vague de carrière après 45 ans. Des frustrations gigantesques autour de moi dans cette tranche d'âge avec des différences de responsabilités/production de $/contribution tangible vs. les promotions effectives. Pareil pour les sièges au ComEx, même l'homme le plus compétent aura bien du mal à avoir son siège si l'entreprise a du capital de fonds d'investissement ou est cotée. Seules les societés privées favorisent encore aujourd'hui la compétence pure... même si certaines sont aussi clairement misogynes et arrierées mais c'est aujourd'hui une infime minorité d'entreprises de belle taille.

n°68576469
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2023 à 16:49:52  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais ca ca passe au second plan désormais. Les implications potentielles pour une organisation de se faire taxer d'appliquer une politique discriminatoire sont bien plus importante que celles engendrées par un collaborateur un peu moins compétent que ce qu'il aurait pu être  [:spamafote]  

n°68576470
onina
Posté le 08-06-2023 à 16:49:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça vient d'en haut

Mais dans les secteur où il y a 5 à 10 fois + de mecs, pousser à la parité c'est aussi pousser à la médiocrité puisque dans un petit pool de meufs tu ne vas jamais trouver autant de bon profils que dans un gros échantillon de mecs (à moins de considérer que les femmes sont largement supérieures intellectuellement :o )

Bah si parce que pour être là elles ont dû être meilleures en général...
Franchement ça fait des décennies (siècles ?) qu'on voit des mecs incompétents monter en grade, ça ne va pas m'ébourrifer si on a aussi des meufs incompétentes de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-06-2023 à 16:50:55
n°68576485
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 16:52:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Tellement qu'il ne s'est fait dégager. :o

Oui la politique c'est compliqué si tu veux je donne des cours particuliers de rattrapage en science po. :jap:

---------------
n°68576490
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 16:53:01  profilanswer

Non mais ca ca passe au second plan désormais. Les implications potentielles pour une organisation de se faire taxer d'appliquer une politique discriminatoire sont bien plus importante que celles engendrées par un collaborateur un peu moins compétent que ce qu'il aurait pu être  [:spamafote]  

Très clairement il y a une vraie acceptation de compétences moyennes et d'engagement en termes d'intensité de travail/horaires bien moindres que par le passé dans beaucoup de secteurs.

En banque d'affaire sincèrement, les cas rapportés à Paris sont quand même assez rude mais c'est le jeu :)

onina a écrit :

Bah si parce que pour être là elles ont dû être meilleures en général...
Franchement ça fait des décennies (siècles ?) qu'on voit des mecs incompétents monter en grade, ça ne va pas m'ébourrifer si on a aussi des meufs incompétentes de temps en temps.

Je suis assez d'accord, c'est un retour de balancier qui va logiquement plus loin que nécessaire aujourd'hui mais qui se stabilisera probablement à l'avenir, dans longtemps.

n°68576491
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2023 à 16:53:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est délicat c'est qu'en pratique, il y a une attrition naturelle des femmes, encore aujourd'hui, après 32/33 ans, notamment dans les jobs à charge de travail très intense.
A 27-28 ans il y a plus de femmes (de pas beaucoup) que d'hommes aujourd'hui en banque d'affaire anglo saxonne.
A 35-40 ans, il y a presque 2x plus d'hommes que de femmes ; celles qui restent sont promues de façon très agressive. Surrepresentation de femmes sans enfant d'ailleurs vs. reste de la population. Celles qui ont des enfants sont souvent promues au retour de congé maternité histoire de contrer toute crainte de carrière heurtée par la pause pro induite.

Très clairement, en 2023, en tant qu'homme de 35-45 ans en grand groupe, cela donne envie de prendre à plein son congé paternité, profiter des enfants sans faire des horaires trop denses et attendre la seconde vague de carrière après 45 ans. Des frustrations gigantesques autour de moi dans cette tranche d'âge avec des différences de responsabilités/production de $/contribution tangible vs. les promotions effectives. Pareil pour les sièges au ComEx, même l'homme le plus compétent aura bien du mal à avoir son siège si l'entreprise a du capital de fonds d'investissement ou est cotée. Seules les societés privées favorisent encore aujourd'hui la compétence pure... même si certaines sont aussi clairement misogynes et arrierées mais c'est aujourd'hui une infime minorité d'entreprises de belle taille.

Ah ben ca c'est carrément un item complet de l'évaluation égalité homme/femme.  

C'est le point G (ca ne s'invente pas) : "Retour de congés maternité"

https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] ndexegapro

n°68576512
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 16:55:19  profilanswer

Je sais bien.

J'ai quand même l'exemple de quelqu'un passée VP à ED à MD en 5 ans (habituellement 6 ans minimum) avec 3 enfants au milieu et des chiffres vraiment pas dingues, clairement pas elle qui portait l'équipe.

Résultat ils inventent le titre "Senior MD" pour differencier celles et ceux qui charbonnent dur vs. ceux qui ont obtenu les grades un peu comme les étoiles au ski.

n°68576513
onina
Posté le 08-06-2023 à 16:55:20  profilanswer

C'est fort  :D

n°68576514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2023 à 16:55:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

+10000

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68576539
r06
Posté le 08-06-2023 à 16:57:54  profilanswer

Bon après ça concerne globalement que les carriéristes donc c'est pas un vrai soucis pour les gens qui vivent convenablement...:o

n°68576544
Macnigore
Posté le 08-06-2023 à 16:58:28  profilanswer

Filob a écrit :

En interne oui j'ai toujours des collègues à compétence égale à mon niveau. Dans mon cas particulier j'ai d'ailleurs des collègues avec un peu plus d'expérience que moi et assez impliquées. Bref perspective 0 en interne.  

LooKooM a écrit :

C'est pas exactement ça dans mon cas car il n'y a pas de surreprésentation masculine dans les équipes où je bosse. Les équipes à mon niveau sont 50/50 hommes femmes, de très bon calibre avec des gens compétents impliqués et sérieux. Bref, même si le critère de choix était la compétence pure, le choix serait objectivement difficile.  

Dans mon cas très particulier je suis dans une équipe en rateau de 6 personnes dont deux femmes avec plus d'expérience que moi, compétentes et motivées. Bref mes chances de promotion sont proches du néant je ne me fais pas d'illusions à ce sujet. Du coup je ne mets clairement pas les bouchées doubles professionnellement en ce moment c'est évident.

Perso çe ne génère pas de frustration particulière mais ça m'oblige à réfléchir à la suite en pensant à l'extérieur.  

n°68576589
Cavatines
Posté le 08-06-2023 à 17:02:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est quand même un peu triste de prendre son congé paternité parce que on ne peut pas avoir d'évolution de carrière à ce moment-là, de mon point de vue.

Mais je suis assez chiante là dessus, j'aimerais bien le rendre obligatoire.

n°68576590
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 17:02:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas exactement ça dans mon cas car il n'y a pas de surreprésentation masculine dans les équipes où je bosse. Les équipes à mon niveau sont 50/50 hommes femmes, de très bon calibre avec des gens compétents impliqués et sérieux. Bref, même si le critère de choix était la compétence pure, le choix serait objectivement difficile.  

Dans mon cas très particulier je suis dans une équipe en rateau de 6 personnes dont deux femmes avec plus d'expérience que moi, compétentes et motivées. Bref mes chances de promotion sont proches du néant je ne me fais pas d'illusions à ce sujet. Du coup je ne mets clairement pas les bouchées doubles professionnellement en ce moment c'est évident.

Perso çe ne génère pas de frustration particulière mais ça m'oblige à réfléchir à la suite en pensant à l'extérieur.  

La logique est plutôt une mobilité transverse voire en "diagonale" avec promotion assortie d'un territoire different (plus petit souvent)

Vraiment pas convaincu de la compétence et implication forte dans une équipe de 6 personnes ; vois tu tout le périmètre de ces gens ?

n°68576591
oh_damned
Posté le 08-06-2023 à 17:02:37  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après ça concerne globalement que les carriéristes donc c'est pas un vrai soucis pour les gens qui vivent convenablement...:o

Pas si simple.

Si tu fais le choix de suivre la voie salariée, alors la vie convenable n'est possible qu'avec un poste très qualifié assorti d'une certaine dose de responsabilités.

Il y a des rares exceptions de gens qui gagnent très bien leur vie avec très peu de responsabilités, mais bon il y aussi des poissons volants... ça ne constitue pas la majorité du genre.

Les salariés qui se laissent porter sont en général mal payés, ce qui signifie une vie non convenable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26619  26620  26621  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)