Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26616  26617  26618  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68572294
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 10:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

les malfacons surtout dans le sud-EST c'est pas ce qui manque :o

FYP. :fou:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 10:01:18  profilanswer

n°68572299
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2023 à 10:01:38  profilanswer

n°68572304
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 10:02:16  profilanswer

Aucune envie d'être assimilé à des vieux racistes frippés déso pas déso. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68572332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2023 à 10:07:23  profilanswer

Rajman a écrit :

Aucune envie d'être assimilé à des vieux racistes frippés déso pas déso. :o

j' vois pas le rapport avec les malfaçons, qui sont malheureusement généralisées :/

n°68572334
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-06-2023 à 10:08:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas si le chauffage est electrique ou au gaz, vu que tu as deux phrases qui se contredisent.
Mais ca semble beaucoup. En zone plus froide, tout electrique avec un VE, je paie bien moisn cher que toi.

On a deux étages de 75m² chacun.
Le rez-de-jardin est chauffé en électrique au sol, le rez-de-chaussée est chauffé au gaz. Mais le RDJ inclut les chambres qui sont d'habitude chauffées à 19, donc je ne pensais pas que ça ferait une telle somme :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68572363
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 10:12:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le rez-de-jardin est chauffé en électrique au sol, le rez-de-chaussée est chauffé au gaz. Mais le RDJ inclut les chambres qui sont d'habitude chauffées à 19, donc je ne pensais pas que ça ferait une telle somme :D

Bah le RDJ si je me souviens bien c'est au niveau des caves chez toi non ? Donc c'est naturellement froid, pour monter à 19 ça doit consommer pas mal.

n°68572380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2023 à 10:15:32  profilanswer

Ca semble beaucoup surtout pour Aix où je suppose le chauffage ne tourne pas aussi longtemps que dans des zones plus froides. Après si vous êtes pas bien isolées, oui, chauffer à 22 est élevé et expliquera une grosse partie. Mais pour 75m2 ca parait quand meme beaucoup. Tu peux essayer de decaler en heures creuses tout ce qui peut l'etre facilement (Linge, Vaisselle, une partie du chauffage si l'inertie thermique de la maison est faible). Et puis regarder en conso instantanee ce qui semble tirer beaucoup...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68572400
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 10:18:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens pas capables de vivre pour eux et qui doivent trouver un but uniquement dans les autres

Cette tristesse :/

Dites, je ne regardais pas trop les factures mais je trouve que nos montants EDF sont monstrueux. On a du chauffage électrique au sol à un étage et du chauffage au sol à un autre, une VMC qui tourne de temps en temps, un ordi allumé de manière quasi-permanente pour le taf et en-dehors de ça les consommations courantes (lave-vaisselle, lave linge, sèche linge...). Le four et les plaques sont au gaz.

Sur les mois de janvier/février, on a consommé 613€ HT d'électricité et 171€HT de gaz pour un total de 930€ TTC.
Sur les mois de mars/avril on a consommé 429€HT d'électricité et 99€HT de gaz pour un total de 623€ TTC.

Le gaz, ça ne me choque pas parce qu'on a tendance à bien chauffer dans l'appart vu que j'y bosse, on est autour de 22°. Mais l'électricité, c'est énorme non ? Y'a pas un souci ?

Edit: sur 2022, on a payé 2665€ à l'année au total.

Pour une surface similaire à la tienne on paye €2500 d'électricité à l'année, chauffage compris, pas de gaz. Mais on chauffe visiblement moins que toi, 19/20 en journée et 17/18 la nuit. Bref on est pas bien loin, tout en étant à Paris ou il faut davantage chauffer l'hiver. L'été on tourne à 70-80 d'électricité par mois.

Le PC à un impact mineur par rapport au chauffage, c'est probablement ton sujet majeur.

n°68572407
standalone
Posté le 08-06-2023 à 10:19:09  profilanswer

chauffage sol électrique c'est une résille qui suce à mort.
En théorie tu devrais avoir grosso modo la même consommation entre l'étage au gaz et l'étage électrique. Sauf que l'électricité à le prix au kwh 3 fois plus élevé.
Plus la conso des appareils électrique variés, zoup la boum.

Message édité par standalone le 08-06-2023 à 10:20:14
n°68572414
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 10:19:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour une surface similaire à la tienne on paye €2500 d'électricité à l'année, chauffage compris, pas de gaz. Mais on chauffe visiblement moins que toi, 19/20 en journée et 17/18 la nuit. Bref on est pas bien loin, tout en étant à Paris ou il faut davantage chauffer l'hiver. L'été on tourne à 70-80 d'électricité par mois.

Le PC à un impact mineur par rapport au chauffage, c'est probablement ton sujet majeur.

Attention tu es au deuxième étage de mémoire, chauffé par les autres appartements autour. Lui est en rez-de-chaussée et rez-de-jardin à un niveau encore inférieur, même si à Aix...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 10:19:56  profilanswer

n°68572426
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 10:21:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

un produit n'est pas transformé car je l'achete pourtant y a de la TVA  [:spamafote]  
il change jsute de propriétaires. Exactement comme ma RP quand je décède dis donc

Mais un héritage n'est pas un échange marchand, ton père n'a pas fait profession de vendre sa maison à ses enfants. C'est un transfert de propriété hors échange marchand et pro.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68572437
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2023 à 10:23:48  profilanswer

Autant de chauffage dans le sud, rofl :D

Chauffer à 22, comment on doit étouffer :/

n°68572474
TheCleaner
Posté le 08-06-2023 à 10:30:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant de chauffage dans le sud, rofl :D

Chauffer à 22, comment on doit étouffer :/

Ba l'hiver reste l'hiver, t'a des coins dans le sud ou il gèle régulièrement la nuit en hiver hein XD
22 c'est bien si t'aime être en tshirt, 19 c'est compliqué à tenir je trouve ça froid perso

n°68572492
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-06-2023 à 10:32:14  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mais un héritage n'est pas un échange marchand, ton père n'a pas fait profession de vendre sa maison à ses enfants. C'est un transfert de propriété hors échange marchand et pro.

Les jeunes sont des cas sociaux.
Donner de l'argent à un jeune devrait être déductible de l'IR.

n°68572647
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 10:51:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba l'hiver reste l'hiver, t'a des coins dans le sud ou il gèle régulièrement la nuit en hiver hein XD
22 c'est bien si t'aime être en tshirt, 19 c'est compliqué à tenir je trouve ça froid perso

Oui, vouloir vivre chez soi torse nu ou en tshirt en plein hiver, c'est un confort qui a un cout, c'est un choix. Mais difficile de venir se plaindre ensuite que ça coute un peu cher :)

Chacun ses repères, personnellement je reste habillé à domicile, je me déshabille pour me coucher. Bref je suis habillé "comme au printemps" à l'intérieur en hiver, typiquement chemise + gilet ou pull leger, tshirt + pull et pantalon. Bref j'enlève le manteau d'hiver (pardessus laine typiquement) et l'écharpe mais c'est tout.

n°68572670
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 10:53:50  profilanswer

22 en télétravail immobile j'ai vite froid en tshirt, je mets un pull et je descends à 21 en général.

n°68572687
Cavatines
Posté le 08-06-2023 à 10:55:44  profilanswer

J'ai aucune idée de la température de mon appart car pas de thermostat et vieux radiateurs électriques mais quand on est en télétravail en hiver, on se prive pas pour chauffer fort si on est immobiles/congelés.
Même si pull/plaid je finis toujours par avoir les mains gelées sur le clavier.

n°68572724
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 11:01:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

22 en télétravail immobile j'ai vite froid en tshirt, je mets un pull et je descends à 21 en général.

Clairement je ne reste presque jamais en tshirt chez moi, en premier lieu car je ne trouve pas ça convenable de s'afficher en tshirt hors situation sportive ou temperature absolument caniculaire. Donc par défaut j'ai les bras couverts et je suis confortable avec 20° très clairement.  

Cavatines a écrit :

J'ai aucune idée de la température de mon appart car pas de thermostat et vieux radiateurs électriques mais quand on est en télétravail en hiver, on se prive pas pour chauffer fort si on est immobiles/congelés.

Souvent le signe de radiateurs sous dimensionnés au logement si il vous "chauffez fort" mais que tu as froid au bout des doigts. Et/ou simples vitrages qui créent des bulles de froid dans le logement quasi impossible à reguler.

n°68572749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2023 à 11:04:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut faire comme pour les bagnoles électrique et inciter les gens a utiliser des sièges chauffants plutôt que de l'air chauffé. Convection démission.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 08-06-2023 à 11:05:47

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68572763
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 11:04:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut faire comme pour les bagnoles électrique et inciter les gens a utiliser des sièges chauffants plutôt que du chauffage de l'air. Convection démission.

Ou recup des chats à la SPA. Se chauffer aux animaux. A l'ancienne.

---------------
n°68572768
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 11:05:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il te faut des mitaines :o

n°68572774
kaboom85
Posté le 08-06-2023 à 11:05:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

oui et donc c'est taxé  [:spamafote]  
très peu

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68572775
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 11:06:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut faire comme pour les bagnoles électrique et inciter les gens a utiliser des sièges chauffants plutôt que du chauffage de l'air. Convection démission.

Oui dans cet esprit j'utilise un 8sleep pour refroidir mon matelas, j'avais testé lors d'un déplacement à LA, le confort est vraiment incroyable. Même idée que refroidir via l'air a ses limites.

n°68572813
Lagoon57
Posté le 08-06-2023 à 11:09:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui dans cet esprit j'utilise un 8sleep pour refroidir mon matelas, j'avais testé lors d'un déplacement à LA, le confort est vraiment incroyable. Même idée que refroidir via l'air a ses limites.

Intéressant, je ne connaissais pas le concept. Merci :)

n°68572854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2023 à 11:12:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah oui ? Ça marche bien le refroidissement du matelas en période caniculaire ? Faut refroidir avant d'aller dormir parce que ça fait du bruit ou jme trompe ?

J'ai regarde rapido sur leur site, cette photo m'a fait marrer :

https://eight-sleep.imgix.net/partner_centigrade.png?auto=format&h=500&dpr=1

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68572869
TheCleaner
Posté le 08-06-2023 à 11:13:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement je ne reste presque jamais en tshirt chez moi, en premier lieu car je ne trouve pas ça convenable de s'afficher en tshirt hors situation sportive ou temperature absolument caniculaire. Donc par défaut j'ai les bras couverts et je suis confortable avec 20° très clairement.  

Ha wai on en est la  :D

n°68572876
oh_damned
Posté le 08-06-2023 à 11:14:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

T-shirt manches longues ;)

Message édité par oh_damned le 08-06-2023 à 11:14:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68572905
oh_damned
Posté le 08-06-2023 à 11:15:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha wai on en est la  :D

Il enlève le noeud papillon à la maison, c'est + casual :o

---------------
n°68572910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2023 à 11:16:11  profilanswer

https://eight-sleep.imgix.net/pc3_2.jpg?auto=format&h=1030&dpr=1

Ah mais c'est une con de housse qu'il faut mettre et démettre a chaque usage ? [:pingouino]

---------------
n°68572913
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 11:16:19  profilanswer

La température joue mais aussi l'hygrométrie. Nous concernant nous avons acheté un déshumidificateur, et grace à lui on peut chauffer à 3 voir 4 degrés de moins sans percevoir une baisse de température.

Dans les grands espaces la vitesse de déplacement de l'air joue aussi, même lorsqu'elle semble imperceptible de prime abord.

Et effectivement c'est toujours de rester immobile comme en TT qui donne froid. Lorsque l'on rentre du travail le soir depuis l'extérieur, le même logement à la même température parait bien plus chaud, par effet de contraste avec l'extérieur.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68572933
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 11:18:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://eight-sleep.imgix.net/pc3_2 [...] 1030&dpr=1

Ah mais c'est une con de housse qu'il faut mettre et démettre a chaque usage ? [:pingouino]

Relié à un bidule quand même.  
Le tout pour 2500 balles.

---------------
n°68572953
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2023 à 11:19:58  answer

patx3 a écrit :

Ca ne t'a absolument pas empêché de monter ta boite et de faire fortune, au même titre que des plombiers sont devenus chefs d'entreprises importantes dans leur région. :spamafote:

Se focaliser sur 370 gus n'a aucun sens, tout le monde a sa propre chance s'il a envie de la saisir.

Se focaliser sur un de ceux là, c'est justement passer à côté du problème d'un pays qui a justement besoin de moins taxer le capital à une époque où le capital est fondamentalement important pour garder une avance concurrentielle.

En le taxant, on supprime notre capacité à rester parmi les meilleurs, pour se faire bouffer par les autres pays et la France ne sera plus qu'une usine à touristes qui viendront ici comme ils vont à Disney. :o

Et taxer pour des fonctionnaires qui bossent peu ou pour des ronds points, ça fait 40 ans qu'on essaye, 40 ans qu'on échoue. :o

N'importe quoi. Pour avoir monté ma boîte et faire fortune comme tu dis, on voit très bien que tout le monde n'a pas sa chance.

Déjà j'ai mis 50k de ma poche faut pouvoir à 30ans.
Ensuite j'ai fais de très bonnes études, il faut pouvoir aussi. J'avais aussi un associé qui était dans le business que je connaissais très bien, de l'ambition par ma famille csp+
J'ai eu énormément de chance, j'avais les contacts, les codes etc ..
Très clairement j'aurais été arabe de banlieue de famille défavorisés jamais je n'aurais pus monter cette boîte.

D'ailleurs suffit de regarder les patrons du next 40 et co.... Tu as pas beaucoup de minorité sociale, économique, éthique... beaucoup de mec blanc parisien de la haute.

n°68572979
Braindead
Posté le 08-06-2023 à 11:21:39  profilanswer

pas de clim reversible ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68573002
oh_damned
Posté le 08-06-2023 à 11:23:52  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La température joue mais aussi l'hygrométrie. Nous concernant nous avons acheté un déshumidificateur, et grace à lui on peut chauffer à 3 voir 4 degrés de moins sans percevoir une baisse de température.

Dans les grands espaces la vitesse de déplacement de l'air joue aussi, même lorsqu'elle semble imperceptible de prime abord.

Et effectivement c'est toujours de rester immobile comme en TT qui donne froid. Lorsque l'on rentre du travail le soir depuis l'extérieur, le même logement à la même température parait bien plus chaud, par effet de contraste avec l'extérieur.

Faut utiliser un peu son bon sens.
Se lever de sa chaise régulièrement déjà.
Prendre régulièrement quelques minutes pour bouger, quitte à marcher en rond dans l'appart.

Bosser éventuellement debout une partie du temps aussi.
Sans acheter un bureau debout hors de prix, tout le monde peut s'aménager un petit endroit pour poser un ordi portable à la bonne hauteur (j'entends déjà les objections comme quoi c'est impossible de bosser sur quoi que ce soit sans un setup fixe à 3 écrans :o ).

C'est aberrant de faire des sessions de 3-4h assis sans bouger.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-06-2023 à 11:25:05

---------------
n°68573024
oh_damned
Posté le 08-06-2023 à 11:26:24  profilanswer

Si c'est surtout de la chance, alors pourquoi cette condescendance dont tu fais preuve ici (et sans doute ailleurs) jour après jour ?

---------------
n°68573042
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2023 à 11:28:02  answer

oh_damned a écrit :

Si c'est surtout de la chance, alors pourquoi cette condescendance dont tu fais preuve ici (et sans doute ailleurs) jour après jour ?

C'est spécifiquement contre toi, c'est parceque je t'aime pas :jap:

( Sérieux ce genre de question quoi [:benwar] )

n°68573073
Macnigore
Posté le 08-06-2023 à 11:31:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par poujadisme et parce que le curé le demandait (sans redface).

Pourtant c'est aujourd'hui que le vote extrême droite est le plus élevé dans les milieux populaires comment l'expliques tu ?

A noter: ça fait déjà 50 ans que le "curé" n'a plus aucune influence politique dans les milieux populaires.  

Rajman a écrit :

J'aime bien quand on met raisonnablement en doute le modèle occidental qui tend vers l'héritage la plupart des gens (de droite) disent "mAIs tu VeUx l?urSs ?"  [:calahad]  
Sûrement qu'ils sont plus intelligent que les gens de droite c'est sur.  
Ou du moins ils ont le sens de la mesure qui manque a la gauche. :o

Ta proposition c'est quoi au juste? Comme souligné par Lookoom on a déjà un des systèmes de taxation de l'héritage le plus couteux des pays développés. Par ailleurs on a déjà le niveau d'imposition le plus élevé de l'OCDE derrière le Danemark (à quelques dixièmes de % près....). La solution c'est quoi? Encore plus d'impôts à tous les étages?

Braindead a écrit :

Comment c'est chiant ces discours dignes du lycée, gauche vs droite à base d'attaques puériles  :sleep:

:jap:

n°68573075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2023 à 11:31:10  profilanswer

T'as l'air franchement stressé, tu devrais envisager de changer de travail, non ?

---------------
n°68573079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2023 à 11:31:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Relié à un bidule quand même.  
Le tout pour 2500 balles.

Le choix de ce terme m'a fait rire mais ne m'a pas rajeuni  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68573107
Rajman
Faculté
Posté le 08-06-2023 à 11:33:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ta proposition c'est quoi au juste? Comme souligné par Lookoom on a déjà un des systèmes de taxation de l'héritage le plus couteux des pays développés. Par ailleurs on a déjà le niveau d'imposition le plus élevé de l'OCDE derrière le Danemark (à quelques dixièmes de % près....). La solution c'est quoi? Encore plus d'impôts à tous les étages?

Taxation du capital oui. Le problème a toujours été le même en fait. le système capitaliste ne marche pas si un petit groupe de personne s'accapare les richesses.  

Je t'en prie éclaire nous de tes lanternes.

---------------
n°68573173
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2023 à 11:39:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut utiliser un peu son bon sens.
Se lever de sa chaise régulièrement déjà.
Prendre régulièrement quelques minutes pour bouger, quitte à marcher en rond dans l'appart.

Bosser éventuellement debout une partie du temps aussi.
Sans acheter un bureau debout hors de prix, tout le monde peut s'aménager un petit endroit pour poser un ordi portable à la bonne hauteur (j'entends déjà les objections comme quoi c'est impossible de bosser sur quoi que ce soit sans un setup fixe à 3 écrans :o ).

C'est aberrant de faire des sessions de 3-4h assis sans bouger.

Je suis bien d'accord, moi je sors carrément de l'appart.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26616  26617  26618  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)