Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26572  26573  26574  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68510568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2023 à 13:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Ce délire... :o

Gnagnagna, ce sont les classes moyennes qui payent des impôts, au dessus de moi, ils ne payent rien, car ils peuvent tout optimiser... :/

Un classique sur HFR. :o

C'est un ressenti normal.

Quand tu es classes moyenne, les impots prennent sur ton reste à vivre.
Quand tu es riche, ils prennent sur ton reste à épargner.

La sensation n'est pas du tout la même  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 13:34:33  profilanswer

n°68510573
I care
Homme volant
Posté le 30-05-2023 à 13:36:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me demande combien de fois il faut que je remette le même quote pour que les gens le lisent [:jean-guitou]

En lisant la conversation j'avoue que je ne saisissais pas dans ton incompréhension du propos de Filob.

En fait c'est le sens que tu mets derrière le terme "progresser" qui semble induire pour toi un axe majoritairement financier, de la recherche d'augmentation de salaire et promotion, là ou pour moi il s'agit en fait de gain et d'acquisition de compétences pour faire son boulot.
Et son propos ci-dessous semble effectivement bien coller à mon interprétation :

Filob a écrit :

dans ma liste lors de notre move au Quebec, c'est à dire le nombre d'opportinité dans mon industries d'interet, afin d'éviter d'être obligée de bosser dans autre chose. Ce qui n'a pas de lien direct avec "pour gagner plus".

Ce qui m'amène donc à m'interroger youmoussa (ou d'autres) mais pour toi progresser professionnellement c'est forcément gagner plus de fric ?

Cavatines a écrit :

Avant que je change de taf on était globalement dans la même situation (cadre/agent public), à vivre dans une location de 48m2.

Bah le plan actuel (même si je gagne davantage c'est très récent et j'ai aucune épargne), il est plus de rester locataire dans notre arrondissement plutôt que de s'éloigner pour avoir 120M2

Je comprends complètement la volonté de vouloir rester dans un endroit que l'on apprécie tout particulièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par I care le 30-05-2023 à 13:39:34

---------------
I don't care.
n°68510591
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2023 à 13:40:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un ressenti normal.

Quand tu es classes moyenne, les impots prennent sur ton reste à vivre.
Quand tu es riche, ils prennent sur ton reste à épargner.

La sensation n'est pas du tout la même  :jap:

Si tu vis comme un classe moyenne, oui ils prennent sur ton reste à épargner. Si tu as un train de vie qui correspond à tes revenus, non.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68510611
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2023 à 13:43:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu vis comme un classe moyenne, oui ils prennent sur ton reste à épargner. Si tu as un train de vie qui correspond à tes revenus, non.

Mouai, tu gagnes cb ? 6-7 K€ net a vue de nez non :??: Tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire que ô horreur, l'état te laisse si peu, qu'épargnez de façons réellement conséquentes est difficile, alors que c'est sans doute >> 10% de tes revenus... :o

Message cité 5 fois
Message édité par MEI le 30-05-2023 à 13:43:35

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68510639
sadlig
Posté le 30-05-2023 à 13:46:41  profilanswer

MEI a écrit :

Tu regardes le taux d'IR de certains du topic ici qui sont dans les 10K€/mois, c'est relativement édifiant. ;) Sadlig était un des meilleur exemple de mémoire.

Je confirme en effet, mais comme le dit Lookoom, ça a ses limites.

Une fois atteint le plafond des crédits d'impôts  tu es coincé.  

Et pour répondre à Dante, j'avais regardé pour créer une société en effet, mais ce n'est pas vraiment intéressant.  

De toute façon je ne suis plus salarié donc la question ne se pose plus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°68510640
Rajman
Faculté
Posté le 30-05-2023 à 13:46:59  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai, tu gagnes cb ? 6-7 K€ net a vue de nez non :??: Tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire que ô horreur, l'état te laisse si peu, qu'épargnez de façons réellement conséquentes est difficile, alors que c'est sans doute >> 10% de tes revenus... :o

C'est vrai que ça sonne un peu "on nous vole avec les impots ! :fou: " :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68510704
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 30-05-2023 à 13:56:54  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai, tu gagnes cb ? 16-17 K€ net a vue de nez non :??: Tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire que ô horreur, l'état te laisse si peu, qu'épargnez de façons réellement conséquentes est difficile, alors que c'est sans doute >> 10% de tes revenus... :o

Fyp :o

n°68510859
r06
Posté le 30-05-2023 à 14:12:08  profilanswer

MEI a écrit :

:lol:  :o

n°68510887
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2023 à 14:14:59  profilanswer

Ah ouai, donc c'est foutage de gueule en règle de dire que l'IR grève son reste à vivre...  :pt1cable:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68510966
sadlig
Posté le 30-05-2023 à 14:23:48  profilanswer

En parlant d'impôts, avez-vous répondu à une enquête diligentée par le gouvernement sur les impôts et leur usage ? (la flemme de la chercher).

Parmi les questions :  
"Seriez-vous favorable à ce que tout le monde paye un montant d'impôt, même symbolique ?"

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 14:23:48  profilanswer

n°68510994
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-05-2023 à 14:26:34  profilanswer

sadlig a écrit :

En parlant d'impôts, avez-vous répondu à une enquête diligentée par le gouvernement sur les impôts et leur usage ? (la flemme de la chercher).

Parmi les questions :  
"Seriez-vous favorable à ce que tout le monde paye un montant d'impôt, même symbolique ?"

Oui, clairement, en ce qui me concerne.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68510999
Payoknay
Posté le 30-05-2023 à 14:27:22  profilanswer

J'ai répondu à cette enquête vu que j'aime bien faire ça en général.

J'ai répondu oui à la question.

n°68511016
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-05-2023 à 14:28:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce post me fait penser à une discussion avec des amis le week-end dernier

un couple cadre/instit, qui vivent dans un 40m² à Meudon avec une belle "vue" sur Paris (Tour Eiffeil toussa toussa)
elle est originaire de Meudon, ses parents vivent là bas

ils avaient des projets de gros voyage (genre cognés sabbatique/mise en dispo) sur 9 mois (Alska to Chili en moto), mais ont du renoncer parce que madame veut absolument acheter une maison de 120m² à Meudon dans quelques années (ce qui semble assez impossible vu leur profil, sans avoir un gros gros coup de pouce familial)
ça va surement finir par venir pleurnicher au déclassement, plutôt que de faire comme tout le monde (et comme nos parents faisaient déjà avec ce genre de profil) et de s'éloigner de la zone souhaitée initialement pour avoir de l'immo plus abordable...

ouch, parfois je me dis que je rêve trop, ça me rassure de lire que y'en a qui vont tomber d'encore plus haut que moi

n°68511035
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2023 à 14:32:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce post me fait penser à une discussion avec des amis le week-end dernier

un couple cadre/instit, qui vivent dans un 40m² à Meudon avec une belle "vue" sur Paris (Tour Eiffeil toussa toussa)
elle est originaire de Meudon, ses parents vivent là bas

ils avaient des projets de gros voyage (genre cognés sabbatique/mise en dispo) sur 9 mois (Alska to Chili en moto), mais ont du renoncer parce que madame veut absolument acheter une maison de 120m² à Meudon dans quelques années (ce qui semble assez impossible vu leur profil, sans avoir un gros gros coup de pouce familial)
ça va surement finir par venir pleurnicher au déclassement, plutôt que de faire comme tout le monde (et comme nos parents faisaient déjà avec ce genre de profil) et de s'éloigner de la zone souhaitée initialement pour avoir de l'immo plus abordable...

Ils comptent traverser le Darien gap a moto ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68511137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2023 à 14:45:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Parmi les questions :  

Oui ce sondage scandaleux, qui ne parle pas de la suppression de l ISF  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68511155
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2023 à 14:47:05  answer

dante2002 a écrit :

Quel est le % des pays de l'OCDE à avoir un ISF ou équivalent ? Curieux de savoir

n°68511189
sadlig
Posté le 30-05-2023 à 14:52:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a toujours l'IFI  :cry:

---------------
n°68511218
standalone
Posté le 30-05-2023 à 14:57:56  profilanswer

hyca a écrit :

ouch, parfois je me dis que je rêve trop, ça me rassure de lire que y'en a qui vont tomber d'encore plus haut que moi

rhoo ça va, c'est que 1 million une baraque à meudon.

300k d'apport, 3k de remboursement par mois (hors crédit), ça fait un couple à 10-12k, elle donnera des cours du soir et voila. :o

Si ils ont fait une croix sur le voyage, ils ont du commencer à regarder et réaliser  [:patricksmiley]

n°68511242
kaboom85
Posté le 30-05-2023 à 15:00:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Parmi les questions :

la réponse "c'est déjà le cas" est elle possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 30-05-2023 à 15:00:44

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68511250
axklaus
Posté le 30-05-2023 à 15:01:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Parmi les questions :  

En gros souhaitez-vous prendre plus d'une main pour rendre plus de l'autre  :lol:

Ça sert a quoi d'augmenter l'imposition des plus pauvres, si c'est pour devoir augmenter encore le SMIC et les aides  :pt1cable:

A mon avis ça finira par être contre productif

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-05-2023 à 15:06:25
n°68511274
multimmy
Pédée
Posté le 30-05-2023 à 15:04:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68511292
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-05-2023 à 15:05:57  profilanswer

axklaus a écrit :

En gros souhaitez-vous prendre plus d'une main pour rendre plus de l'autre  :lol:

Ça sert a quoi d'augmenter l'imposition des plus pauvres, si c'est pour devoir augmenter encore le SMIC et les aides  :pt1cable:

Si c'est symbolique ça pourrait etre 1€. Pas besoin de compenser 1€ en augmentant le SMIC de 50€ je pense.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68511306
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-05-2023 à 15:06:41  profilanswer

Sinon on supprime l'IR est on passe la TVA à 30%  [:fegafobobos:5]

---------------
Flickr
n°68511309
axklaus
Posté le 30-05-2023 à 15:07:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si c'est symbolique ça pourrait etre 1€. Pas besoin de compenser 1€ en augmentant le SMIC de 50€ je pense.

Toi t'as pas vu le bordel pour 5€ d'apl  :lol:

n°68511323
Cavatines
Posté le 30-05-2023 à 15:08:55  profilanswer

I care a écrit :

Je comprends complètement la volonté de vouloir rester dans un endroit que l'on apprécie tout particulièrement.

Ca fait 5 ans qu'on est dans notre appart, et même s'il a plein de défauts, je commence à être de plus en plus frileuse à l'idée de partir, à cause de l'emplacement.

Je serai pas contre une cuisine moins étroite, une répartition plus logique de la taille des pièces, une exposition autre que plein Nord et un ascenseur, mais je suis clairement pas prête à abandonner le silence royal de l'immeuble, la localisation (5eme mais proche ligne 5) et ma gardienne.

J'ai un couple d'amis dans une situation proche de la nôtre qui a quitté leur 2 pièces dans le 13eme pour un 3 pièces dans le 20eme pour quelques centaines d'euros de plus par mois, il pleut dans leur chambre, ils dorment dans le bureau en attendant, ça me ferait extrêmement peur de tomber sur un cas comme ça.

n°68511373
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2023 à 15:15:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Justement, à mon sens, il est tant que montrer qu'il n'y a pas d'argent magique.

Même si pour toute une partie de la population c'est matérialisé des flux inutilement, ça permettrait aussi de rendre l'IR beaucoup plus progressif. Parce qu'aujourd'hui tant que tu as un TMI de 11% ça va, mais après ça tape fort, 1€ brut gagné est taxé a plus de 50%... C'est aussi un souci, parce qu'à un moment donné, même si tu arrives a augmenter de rémunération, ton gain réel est de plus en plus faible.

---------------
n°68511378
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-05-2023 à 15:16:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense qu'il y a une différence entre retirer symboliquement des aides, et demander symboliquement une participation, à valeur pécuniaire égale, en matière de perception par l'opinion.

L'opinion publique est je pense plutot favorable à une participation symbolique à l'impôt. Et j'insiste sur le symbolique.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68511383
Rajman
Faculté
Posté le 30-05-2023 à 15:16:20  profilanswer

On est pris à la gorge hein.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68511408
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-05-2023 à 15:19:17  profilanswer

D'ailleurs, Y a-t-il eu un jour un débat sur les tranches d'imposition ? [:lilian luther king]  

Mélenchon propose plus de tranches et je ne voit pas quel paradigme économique pourrait s'y opposer tant ça semble tomber sous le sens. [:michel_cymerde:7]  

Voir un impôt certes progressif, mais avec une granularité plus fine, utilisant un pourcentage progressif à chaque unité ou presque.

Pourquoi cela ne fait jamais l'objet de débat ? [:the-coli:4]  

Question sincère.

MEI a écrit :

Justement, à mon sens, il est tant que montrer qu'il n'y a pas d'argent magique.

Même si pour toute une partie de la population c'est matérialisé des flux inutilement, ça permettrait aussi de rendre l'IR beaucoup plus progressif. Parce qu'aujourd'hui tant que tu as un TMI de 11% ça va, mais après ça tape fort, 1€ brut gagné est taxé a plus de 50%... C'est aussi un souci, parce qu'à un moment donné, même si tu arrives a augmenter de rémunération, ton gain réel est de plus en plus faible.

Et c'est ainsi que la classe moyenne le reste.

---------------
n°68511418
r06
Posté le 30-05-2023 à 15:20:09  profilanswer

MEI a écrit :

A iso rentrée d'argent pour le trésor public ça va probablement pas changer grand chose non?

Message édité par r06 le 30-05-2023 à 15:20:41
n°68511426
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2023 à 15:20:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être parce que l'ISF n'a pas été supprimé  [:yiipaa:4]

n°68511440
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2023 à 15:22:35  profilanswer

Rajman a écrit :

On est pris à la gorge hein.

clairement

n°68511446
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-05-2023 à 15:22:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pourquoi cela ne fait jamais l'objet de débat ? [:the-coli:4]  

Parce qu'il y aucun débat de fond en France. Chaque parties, notamment d'opposition, préfèrent vociférer et faire du bruit médiatique plutôt que de proposer de vrais solutions sur le fond.

---------------
Flickr
n°68511450
oh_damned
Posté le 30-05-2023 à 15:23:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Peut être parce que l'ISF n'a pas été supprimé  [:yiipaa:4]

ça a été supprimé pour tout ce qui n'est pas immo
Je serai curieux de connaître le nombre de gens qui ont revendu des biens immos juste pour échapper à l'IFI :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68511462
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2023 à 15:23:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça a été supprimé pour tout ce qui n'est pas immo
Je serai curieux de connaître le nombre de gens qui ont revendu des biens immos juste pour échapper à l'IFI :D

L'assiette a simplement été modifiée donc  [:spamafote]

n°68511488
multimmy
Pédée
Posté le 30-05-2023 à 15:25:42  profilanswer

n°68511500
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2023 à 15:26:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Non. L'isf a purement et simplement été supprimé au profit de l'IFI seul. On ne peut pas parler de changement d'assiette.

Bah tu peux ergoter, mais la différence entre l'un et l'autre c'est l'exclusion des placements mobiliers de l'assiette de taxation.

n°68511507
multimmy
Pédée
Posté le 30-05-2023 à 15:27:34  profilanswer

n°68511632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2023 à 15:39:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Non. L'isf a purement et simplement été supprimé au profit de l'IFI seul. On ne peut pas parler de changement d'assiette.

multimmy a écrit :

Ce qui en fait un impot différent,de fait.

+10000

---------------
n°68511679
oh_damned
Posté le 30-05-2023 à 15:43:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'assiette a simplement été modifiée donc  [:spamafote]

Non, certains types de rentiers se sont fait niquer, tandis que d'autres sont blanchis.
Sachant de + que dans l'assiette de l'IFI on ne met pas les biens immobiliers professionnels.

ça semble indiquer que parmi les cercles les + influents en France la rente n'est pas beaucoup dans l'immo.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68511743
Rajman
Faculté
Posté le 30-05-2023 à 15:48:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, certains types de rentiers se sont fait niquer, tandis que d'autres sont blanchis.
Sachant de + que dans l'assiette de l'IFI on ne met pas les biens immobiliers professionnels.

ça semble indiquer que parmi les cercles les + influents en France la rente n'est pas beaucoup dans l'immo.

What a découverte dis donc. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26572  26573  26574  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)