Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26573  26574  26575  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68511743
Rajman
Faculté
Posté le 30-05-2023 à 15:48:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Non, certains types de rentiers se sont fait niquer, tandis que d'autres sont blanchis.
Sachant de + que dans l'assiette de l'IFI on ne met pas les biens immobiliers professionnels.

ça semble indiquer que parmi les cercles les + influents en France la rente n'est pas beaucoup dans l'immo.

What a découverte dis donc. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 15:48:18  profilanswer

n°68511772
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-05-2023 à 15:50:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a toujours l'IFI  :cry:

Pauvre Choux  [:blepe:5]  
Donne et tu seras tranquille  [:bibliophage:2]

n°68512198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2023 à 16:38:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

En réalité je trouve ça un peu grand pour 2.

Ça se vit pas trop mal tu sais  :o

n°68512395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2023 à 17:03:48  profilanswer

I care a écrit :

En lisant la conversation j'avoue que je ne saisissais pas dans ton incompréhension du propos de Filob.  

En fait c'est le sens que tu mets derrière le terme "progresser" qui semble induire pour toi un axe majoritairement financier, de la recherche d'augmentation de salaire et promotion, là ou pour moi il s'agit en fait de gain et d'acquisition de compétences pour faire son boulot.  
Et son propos ci-dessous semble effectivement bien coller à mon interprétation :

Absolument pas, même si j’ai pu écrire quelque chose dans un des posts qui pourrait le laisser penser. C’est plus que c’est une conséquence quasi automatique vu son boulot.

Il y a d’autres passages qu’elle a partagés au fil des années qui me donnent l’impression qu’il y a une réécriture partielle de l’histoire. Ca ne serait pas une première sur ce topic. Et la Miss n’est pas non plus à sa première évolution. Maintenant je peux me tromper  :jap:  

Encore une fois, si je ressors d’anciens messages si fréquemment, c’est bien parce que ce phénomène est classique, de la même manière que les gens qui viennent insulter en « soutien » ne se souviennent pas.

I care a écrit :

Ce qui m'amène donc à m'interroger youmoussa (ou d'autres) mais pour toi progresser professionnellement c'est forcément gagner plus de fric ?  

Je suis un des rares ici qui ne bosse pas pour le fric, donc non. Par contre à chaque fois que j’ai progressé, on m’a proposé plus de POGNON.

Filob change fréquemment de boites. Elle n’est pas carriériste/attirée par le pognon comme ressort principal. Donc quand en 2015 elle dit qu’elle devra passer par l’expatriation ou aller sur Paris pour progresser, je prends ça clairement comme le
niveau des boites dans le(s) domaine(s) qui l’intéresse(nt) sur Lyon où elle habitait ne sera pas suffisant pour progresser (et non pas qu’une unique boîte lui a proposé d’aller en Espagne, sachant qu’à la même époque elle hésitait déjà à candidater pour un job en Irlande). Ce qui me semble être un constat honnête et réaliste. Elle a par ailleurs réutilisé cet argument avec son premier taf au Quebec.

Paris n’est pas pour tout le monde, mais Paris peut aussi être bien pour beaucoup de monde. La problématique principale étant dans ce cas le coût de la vie. Si tu peux te payer un appartement d’une bonne taille, dans un bon quartier, n’a pas de soucis financier pour l’école des enfants et a un boulot à proximité du logement, je pense que beaucoup de gens s’en accommoderait. En dessous de ça, beaucoup de gens ne trouvent pas vraiment « décent » de vivre sur Paris.

C’est avec ce point de vue sur que j’ai initialement dit que l’expatriation devenait un besoin pour avoir un niveau de vie décent.

Et surtout, on était Vendredi…

n°68512419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2023 à 17:06:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Gna Gna Gna

On s'en balance, merde! Les gens ont le droit de changer, évoluer, partager ce qu'ils veulent sans qu'un inconnu de l'internet vienne les faire chier quotidiennement. J'ai alerté pour harcèlement, c'est n'importe quoi!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68512427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2023 à 17:07:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la réponse "c'est déjà le cas" est elle possible ?

:D  

La réponse est : peut-on virer le chef du fonctionnaire qui a été payé pour poser cette question trompeuse ?  :whistle:  

Après on s’étonne que les gens ne veuillent pas payer pour des fonctionnaires qui gaspillent l’argent publique…

n°68512470
LooKooM
Posté le 30-05-2023 à 17:12:08  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai, tu gagnes cb ? 6-7 K€ net a vue de nez non :??: Tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire que ô horreur, l'état te laisse si peu, qu'épargnez de façons réellement conséquentes est difficile, alors que c'est sans doute >> 10% de tes revenus... :o

Comme d'habitude tu as beaucoup d'idées préconçues, c'est assez pénible d'échanger à ces sujets avec toi alors tu contribues à d'autres sujets...!

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à concevoir qu'un train de vie, meubles, travaux d'aménagement, vacances et évenements compris puisse dépasser 5k par mois ?  

n°68512489
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-05-2023 à 17:14:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à concevoir qu'un train de vie, meubles, travaux d'aménagement, vacances et évenements compris puisse dépasser 5k par mois ?  

Ca se conçoit aisément :jap:

Ce qu est cocasse en revanche, c'est de s'en plaindre :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68512498
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-05-2023 à 17:15:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis un des rares ici qui ne bosse pas pour le fric, donc non.  

T'as des façons bizarre de t'exprimer.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68512501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2023 à 17:15:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca fait 5 ans qu'on est dans notre appart, et même s'il a plein de défauts, je commence à être de plus en plus frileuse à l'idée de partir, à cause de l'emplacement.

Je serai pas contre une cuisine moins étroite, une répartition plus logique de la taille des pièces, une exposition autre que plein Nord et un ascenseur, mais je suis clairement pas prête à abandonner le silence royal de l'immeuble, la localisation (5eme mais proche ligne 5) et ma gardienne.

J'ai un couple d'amis dans une situation proche de la nôtre qui a quitté leur 2 pièces dans le 13eme pour un 3 pièces dans le 20eme pour quelques centaines d'euros de plus par mois, il pleut dans leur chambre, ils dorment dans le bureau en attendant, ça me ferait extrêmement peur de tomber sur un cas comme ça.

A mon avis, tu prends probablement d’autres décisions pour lesquelles il existe un risque plus grand que le fait de louer un appartement dans lequel il y a une fuite quand il pleut.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 17:15:45  profilanswer

n°68512577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2023 à 17:25:06  profilanswer

gregouf a écrit :

On s'en balance, merde! Les gens ont le droit de changer, évoluer, partager ce qu'ils veulent sans qu'un inconnu de l'internet vienne les faire chier quotidiennement. J'ai alerté pour harcèlement, c'est n'importe quoi!

Je réponds à sa question. C’est un forum, j’ai le droit de lui répondre.

Je t’invite à arrêter de me renifler le cul comme tu le dis toi même, de m’harceler et de m’insulter.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-05-2023 à 17:27:11
n°68512633
LooKooM
Posté le 30-05-2023 à 17:32:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Rien de cocasse je trouve, je pense qu'il faut progresser quant à l'acceptation d'une grande varieté de revenus, de besoins et de train de vie autour de soi.

Pas vu de "plainte" non plus, simplement le constat que la pression fiscale est grandissante en % et donc très largement en absolu avec des revenus élevés relativement au reste de la population.  
Et que, non, ce n'est pas simplement une érosion de l'épargne qui est en jeu chez pas mal de gens.

n°68512637
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2023 à 17:32:50  profilanswer

MEI a écrit :

Mouai, tu gagnes cb ? 6-7 K€ net a vue de nez non :??: Tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire que ô horreur, l'état te laisse si peu, qu'épargnez de façons réellement conséquentes est difficile, alors que c'est sans doute >> 10% de tes revenus... :o

Est ce que j’ai dit ça?  
J’ai dit que quand tu vivais « selon tes revenus », ça empiète sur ton reste à vivre de la même façon en fait. Évidemment que ça n’empiète pas sur ton reste à vivre si tu vis comme un classe moyenne, la n’est pas la question.  

MEI a écrit :

Ah ouai, donc c'est foutage de gueule en règle de dire que l'IR grève son reste à vivre...  :pt1cable:

Je suis à 35% de TMI, ça commence à être conséquent oui. D’autant plus que je dois épargner si je veux garder un niveau de vie relativement proche à la retraite.  

v4mpir3 a écrit :

Je m’en plains pas (je doute d’ailleurs que quiconque trouve un post de ma part disant que je paye trop d’impôt), je corrige juste l’affirmation disant que c’est « indolore » et qu’on ne le voit pas passer. C’est faux, sauf à vivre en dessous de ses moyens, c’est tout.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68512687
Marcel Pit​ou
Posté le 30-05-2023 à 17:40:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je m’en plains pas (je doute d’ailleurs que quiconque trouve un post de ma part disant que je paye trop d’impôt), je corrige juste l’affirmation disant que c’est « indolore » et qu’on ne le voit pas passer. C’est faux, sauf à vivre en dessous de ses moyens, c’est tout.  

Vivre "au niveau de ses moyens", ça implique de calculer en net "après impôts"...  :D  

Tu ne vie pas "en dessous de tes moyens" une fois que tu as payé tes impôts, tes moyens c'est ce qui te reste en net après impôts...

n°68512695
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2023 à 17:41:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Vivre "au niveau de ses moyens", ça implique de calculer en net "après impôts"...  :D  

Tu ne vie pas "en dessous de tes moyens" une fois que tu as payé tes impôts, tes moyens c'est ce qui te reste en net après impôts...

Oui ben dans ce cas là tu peux dire la même chose pour les classes moyennes en fait (ce qui était le propos de Dante à la base).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68512709
Marcel Pit​ou
Posté le 30-05-2023 à 17:43:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui ben dans ce cas là tu peux dire la même chose pour les classes moyennes en fait (ce qui était le propos de Dante à la base).

Ben oui tout à fait, on peut dire la même chose pour toutes les classes (sauf ceux qui ne payent pas d'impôts, bien sur...).  ;)

n°68512710
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2023 à 17:43:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qui reviennent tout les mois ?

Lookoom, franchement :lol: :lol:

n°68512714
Lagoon57
Posté le 30-05-2023 à 17:44:36  profilanswer

5k c'est easy à atteindre en dépenses courantes tous les mois.

---------------

n°68512715
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2023 à 17:44:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis à 35% de TMI, ça commence à être conséquent oui. D’autant plus que je dois épargner si je veux garder un niveau de vie relativement proche à la retraite.  

Versons une larme pour cette version moderne des misérables  [:frog sad:1]  

n°68512728
gimly the ​knight
Posté le 30-05-2023 à 17:46:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

En taux moyen ca donne quoi ?

Je crois qu'au delà de 20/25% de taux moyen, je commencerai à trouver ca un peu trop.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-05-2023 à 17:47:20
n°68512732
Rajman
Faculté
Posté le 30-05-2023 à 17:47:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme tout le monde en fait... Juste certains peuvent épargner, d'autres non.  

Lagoon57 a écrit :

5k c'est easy à atteindre en dépenses courantes tous les mois.

Je demande un budget !  [:les-martin:7]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68512741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2023 à 17:48:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quelle est la part de ton remboursement immo dans tes dépenses ?

Tu penses devoir continuer à avoir cette dépense à la retraite ?

n°68512783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2023 à 17:53:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une TMI à 35% ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68512791
Lagoon57
Posté le 30-05-2023 à 17:54:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une TMI à 35% ?

Oui ça n'existe pas :o
Sauf si on parle de taux moyen d'imposition, qui a le même acronyme :o

Message édité par Lagoon57 le 30-05-2023 à 17:54:36

---------------

n°68512800
Suzebull
Posté le 30-05-2023 à 17:54:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je crois qu'au delà de 20/25% de taux moyen, je commencerai à trouver ca un peu trop.

J'imagine qu'etoile voulait dire "taux moyen de 35%", ce qui implique une TMI à 45%.

n°68512812
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-05-2023 à 17:55:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'entends bien et je te taquinais :D

A titre perso je ne déclare pas mes dons aux restos du coeur, mais ce n'est absolument pas dans des proportions comparables je l'admets :jap:

Tiens je me suis demandé si je ne devrais pas augmenter le volume de mes dons. Pas dans une logique d’optimisation, mais dans l’esprit de contribuer proportionnellement à mes revenus.
Je suis à 3% aujourd’hui, mon mec me dit que c’est beaucoup, je n’en ai pas l’impression parce que je n’ai pas bougé le montant de mes prélèvements automatiques depuis un moment (mais je fais des gros one shots en parallèle)  [:uxam]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68512815
Marcel Pit​ou
Posté le 30-05-2023 à 17:55:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso, je n'arrive déjà pas à concevoir que ça puisse dépassé 2000€ par mois...  [:emmanuel_micron:1]

n°68512824
Lagoon57
Posté le 30-05-2023 à 17:56:36  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'imagine qu'etoile voulait dire "taux moyen de 35%", ce qui implique une TMI à 45%.

Du coup on peut connaître précisément ses revenus imposables :o

---------------

n°68512825
I care
Homme volant
Posté le 30-05-2023 à 17:56:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca fait 5 ans qu'on est dans notre appart, et même s'il a plein de défauts, je commence à être de plus en plus frileuse à l'idée de partir, à cause de l'emplacement.

Je serai pas contre une cuisine moins étroite, une répartition plus logique de la taille des pièces, une exposition autre que plein Nord et un ascenseur, mais je suis clairement pas prête à abandonner le silence royal de l'immeuble, la localisation (5eme mais proche ligne 5) et ma gardienne.

J'ai un couple d'amis dans une situation proche de la nôtre qui a quitté leur 2 pièces dans le 13eme pour un 3 pièces dans le 20eme pour quelques centaines d'euros de plus par mois, il pleut dans leur chambre, ils dorment dans le bureau en attendant, ça me ferait extrêmement peur de tomber sur un cas comme ça.

Comme je le disais je comprends parfaitement. Vu mon taff mon chez moi a une valeur très importante : il faut que je puisse m'y reposer tant sur le plan physique que d'autres.
Et le quartier est lui aussi très important, notamment pour ne pas passer mon temps à croiser ma clientèle.
Quitter mon petit village St Martin, au pied du canal et des enfants rouge, avec tout mes commerces de bouche de qualité à proximité immédiate, dans un immeuble calme sans vis à vis, je ne pouvais le faire qu'avec la certitude de choper un cadre de vie au pire aussi qualitatif.
Donc ouais être très prudent voire en réticent ne me choque pas.

Youmoussa a écrit :

Absolument pas, même si j’ai pu écrire quelque chose dans un des posts qui pourrait le laisser penser.
[...]

Je suis un des rares ici qui ne bosse pas pour le fric, donc non. Par contre à chaque fois que j’ai progressé, on m’a proposé plus de POGNON

Ton écriture laissait clairement penser cela.
Mais effectivement que le passif associe montée de compétence et valorisation salariale peut clairement entraîner de tel biais.

---------------
I don't care.
n°68512829
Lagoon57
Posté le 30-05-2023 à 17:57:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, je n'arrive déjà pas à concevoir que ça puisse dépassé 2000€ par mois... [:emmanuel_micron:1]

2k par mois c'est même pas le montant de nos courses ici.

---------------

n°68512830
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2023 à 17:57:19  profilanswer

Oui je parlais évidemment de taux moyen.  

En remboursement immo, je suis à 3800/mois, je vais bientôt passer à 6k€ (rachat de la part de mon ex).

---------------
n°68512842
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2023 à 17:58:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup on peut connaître précisément ses revenus imposables :o

Tu peux supputer (et d’ailleurs je ne le cache pas vraiment), sauf que je ne sais même pas si c’est très juste (c’est mon taux de PAS, chez moi c’est pas très fiable).

---------------
n°68512843
LooKooM
Posté le 30-05-2023 à 17:58:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qui reviennent tout les mois ?

Lookoom, franchement :lol: :lol:

Non, lissé sur l'année.

Pas mon cas, je n'ai pas beaucoup d'amour pour les meubles pour le moment mais bon, des gens qui craquent sur une belle commode à 3-4k aux puces de St Ouen, un lampadaire design à 2k pour le salon, un canapé à 10k ultra design, etc... il y en a quand même plus qu'une petite poignée. Je ne sais pas si tu mesures la quantité de magasins, sites, qui vendent des meubles très chers et qui tournent à plein régime. Je ne le suspectais pas il y a encore quelques années.

gimly the knight a écrit :

Oui, à titre personnel c'est le passage à moins de 50% supernet par rapport au brut que je trouve le plus rude psychologiquement.
Ou le plus de 75% depuis le brut employeur.

n°68512847
standalone
Posté le 30-05-2023 à 17:58:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quelle est la part de ton remboursement immo dans tes dépenses ?

Tu penses devoir continuer à avoir cette dépense à la retraite ?

Son remboursement immo va augmenter fortement  :whistle:  

Mais je n'ai pas vu une seule plainte de sa part concernant son imposition.

Édit: burned, j'avais pas vu qu'elle avait repondu

Message édité par standalone le 30-05-2023 à 18:13:24
n°68512853
Rajman
Faculté
Posté le 30-05-2023 à 17:59:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2k par mois c'est même pas le montant de nos courses ici.

https://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/35/09/90/affiche.jpg

---------------
n°68512854
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-05-2023 à 18:00:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Comme tout le monde en fait... Juste certains peuvent épargner, d'autres non.  

En salarié, tu as pas une si grosse différence quand même.  

---------------
n°68512879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2023 à 18:03:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

En remboursement immo, je suis à 3800/mois, je vais bientôt passer à 6k€ (rachat de la part de mon ex).

Désolé (ou félicitations, on ne sait jamais trop :o)

n°68512950
Filob
Posté le 30-05-2023 à 18:14:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca ne te stress pas une telle somme sur les épaules à toi toute seule?

Je me doute bien que les revenus sont à l'avenant et que tu es suffisement certaine qu'ils ne devraient pas décroitre trop en cas de problème de job (mais quid infirmité/arret de travail long etc?), mais je pose quand même la question :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68512970
manufactor​y
Posté le 30-05-2023 à 18:16:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68512972
r06
Posté le 30-05-2023 à 18:17:01  profilanswer

Filob a écrit :

Je me doute bien que les revenus sont à l'avenant et que tu es suffisement certaine qu'ils ne devraient pas décroitre trop en cas de problème de job (mais quid infirmité/arret de travail long etc?), mais je pose quand même la question :D

Normalement les professions libérales prennent des assurances.
Un ami de mes parents médecin a du arrêter de travailler il avait une assurance qui lui maintenait son niveau de vie et payait les études des enfants, il en avait 5 ou 6, ils ont tous fait beaucoup d'études...:o

Message édité par r06 le 30-05-2023 à 18:18:18
n°68512996
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2023 à 18:21:38  profilanswer

Filob a écrit :

C’est rarement idéal AMHA

J’étais prêt à me mettre dans la même situation puisqu’on faisait encore des offres avec mon ex alors que le couple touchait à sa fin.

D’un côté je suis content de ne pas avoir eu à gérer ça (je ne sais pas ce que cela m’aurait coûté réellement à la fin, et ça aurait potentiellement compliqué la procédure de divorce), mais d’un autre côté j’aurais acheté de l’immobilier à bien moins cher  :D  

Quand je pense à cette baraque qu’on a raté à cause de l’agent immobilier  :sweat:

Là je m’inquiète pour notre copine qui ne peut plus bosser à cause d’un Covid long et qui était devenue propriétaire récemment :/

Message édité par Youmoussa le 30-05-2023 à 18:22:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26573  26574  26575  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)