| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
standalone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-05-2023 à 11:34:14 ![]() ![]() |
r06 |
|
standalone | et pour ensuite leurs reverser les sous via des aides. shadock power |
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2023 à 11:40:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2023 à 11:41:17 |
|
RaKaCHa |
|
Cavatines |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
En tout cas, tout ça a bien merdé dans mon cas. Impossibilité de declarer sur internet car considéré comme 1ere déclaration, pas de formulaire pré-rempli donc j'ai du faire la queue à la perception pour récupérer les formulaires dont ils n'avaient que la moitié. Au final j'ai du renvoyer une grosse enveloppe avec une cinquantaine de feuilles pour la déclaration. Pas merci les impôts Message édité par gregouf le 30-05-2023 à 11:55:14 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 30-05-2023 à 11:54:49 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Et ils veulent faire des enfants dans les années qui viennent donc ont besoin de plus grand |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Cavatines |
|
Ça m'a fait sourire cette conversation, un peu déconnectée de la réalité j'ai trouvé |
haralph Sometimes I hate my conscience |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Cavatines |
LooKooM |
Mmm je regrette mais comme tu t'en doutes je paye pas mal d'IR (pas loin d'un change pas la vie pour l'année 2022) et il n'y a pas defiscalisation intéressante pour les salariés. Il n'y a PAS de "vrais montages", il y a de l'investissement dans des opportunités globalement foireuses qui donnent droit à une defiscalisation. Pinel n'est pas différent. C'est une façon pour l'Etat de partager le risque avec les citoyens au sujet du cinéma, des quasi HLM pour classes moyennes (Pinel) et de l'investissement en outre mer, en corse, en startups françaises. Quand tu parles à des salariés très bien payés en banque, dont c'est le metier que de reflechir à la fiscalité, à l'investissement : ils ne defiscalisent RIEN au dela de l'aide à domicile et des dons aux associations. Ce n'est pas parce qu'ils sont idiots, simplement que ces defiscalisation sont de fausses carottes bien souvent. Seuls les entrepreneurs et professions liberales peuvent defiscaliser fortement via leurs entreprises mais pour les salariés, nada. Et c'est souvent à la frontière de l'ABS et de la fraude pour une bonne partie de la "defiscalisation" que j'ai pu constater chez les professions liberales (avocats, medecins, artisans principalement dans mon réseau) Donc non, les salariés qui payent plus de 10k d'IR payent tout autant "un max" voire bien davantage en % de leurs revenus. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 30-05-2023 à 12:17:16 |
patx3 | Ce délire... |
gimly the knight |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
patx3 |
|
Je vois que tu as edit mais je post quand même. exemple récent, où même une avocate se fait payer au black. Où va t-on Message cité 2 fois Message édité par haralph le 30-05-2023 à 12:21:05 --------------- Flickr |
LooKooM |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 30-05-2023 à 12:25:17 |
LooKooM |
Bah globalement ils font acheter toute leur vie du quotidien via la boite, le moindre resto, le moindre bar, le moindre péage autoroutier est "sur la boite". La voiture évidemment, pas mal de billets d'avions, l'informatique, etc... Sans compter l'épargne au niveau de la holding qui travaille à moindre impot. Et pour couronner le tout le demembrement en faveur des enfants pour l'immobilier acheté dans la holding etc... Bref l'impot tombe à 20-30% dans ce schema entre le superbrut et le net effectif. Vs 75% au format salarié comme moi Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 30-05-2023 à 12:31:37 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2023 à 12:30:00 ![]()
|
--------------- Flickr |
patx3 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 30-05-2023 à 12:58:29 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |