Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5835 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26451  26452  26453  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68357952
standalone
Posté le 05-05-2023 à 16:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

2016 2020 correspond à notre dernier age d'or pour l'achat donc :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 16:15:37  profilanswer

n°68357963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2023 à 16:17:18  profilanswer

standalone a écrit :

2016 2020 correspond à notre dernier age d'or pour l'achat donc :D

We l’achat sans cerises j’imagine, oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68357977
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 16:19:03  profilanswer

Oui, au fil des messages que tu écris depuis quelques temps ici on cerne assez facilement que tu viens d'un background aisé et un minimum raffiné et que tu perpetues ces codes et gouts pour toi même, logique.

Mais tu idéalises très largement la culture de tes congénères il y a 20-30 ans, comme tout le monde semble idéaliser le passé d'une façon ou d'une autre ici. Pour certains c'est les gouts culturels, d'autres c'est l'immo/bagnole, d'autres c'est les valeurs de consommation, d'autres encore les valeurs de couple/organisation homme/femme, etc... la nostalgie est à tous les niveaux :D

n°68358000
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 16:23:49  profilanswer

Non, les travaux de Friggit sont à un niveau de désinformation grave, cela fait 10-15 ans qu'il pourrit l'esprit de tous les gens avec un biais analytique. Son miroir en économie c'est Jancovici :(

En bref Friggit enleve completement les taux d'interets et les conditions de financement de son équation.
Il ne compare qu'immo et salaire en suspension cosmique au dessus du financier. C'est absurde. Fin de la blague.

n°68358005
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2023 à 16:24:17  profilanswer

Juste la légèreté de vivre ici qui était mieux avant.

n°68358029
patx3
Posté le 05-05-2023 à 16:27:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

On n'a plus de nouvelles de ton move professionnel à ce propos. :o

n°68358032
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 16:28:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le monde est plus apre, rude qu'avant par certains cotés je suis bien d'accord.

Et dans le même temps les droits de beaucoup de minorités ont incroyablement progressé, que ce soit origines culturelles/ethnique, orientations sexuelles et ne serait-ce que la place des femmes dans la societé. Pour TOUS ces gens là je pense que la joie de vivre est supérieure aujourd'hui qu'il y a 20 ans, je l'espère en tout cas.

En tant qu'homme hétéro blanc de classe moyenne en France clairement tu a perdu du pouvoir d'achat relativement au reste de la population mondiale qui nous a pas mal rattrapé et tes droits ont stagnés quand ceux des autres ont progressés. Bilan tu te sens déclassés à tous les niveaux, c'est plutôt logique. Mais tu peux te rassurer en te disant que ce n'était pas vain car d'autres vivent nettement mieux grâce à ta stagnation :jap:

n°68358042
Suzebull
Posté le 05-05-2023 à 16:29:31  profilanswer

Ok Pelé alors :o (mes parents sont de la fin 60s)

Je plussoie Lookoom, à part Gainsbourg qui était clairement populaire (dans le sens artiste populaire), les autres pas du tout.
D'ailleurs je ne connaissais pas les 3 derniers :D  

btbw03 a écrit :

Les deux premiers créent des choses quand même, pas teubé in shape :D

Il incite les jeunes à se bouger, c'est déjà très bien.

Ca ne prend pas en compte l'apport nécessaire, ni la durée et le taux des prêts donc pas trop, non.

n°68358045
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 16:29:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Il se projette à acheter des biens à 600k sur le topic immo donc ça doit progresser, je lui souhaite de tout coeur :jap:

Je souhaite à tout le monde ici de s'épanouir professionnellement et de progresser patrimonialement :jap:

n°68358110
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2023 à 16:40:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certes, le monde est plus dur qu'il y a 40 ans, mais les gens sont aussi incomparablement plus protégés, en tout cas en France.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 16:40:56  profilanswer

n°68358111
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 16:41:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu vieillis, j ai fais un retour à Filob y a une page :D

n°68358117
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 16:42:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Certes, le monde est plus dur qu'il y a 40 ans, mais les gens sont aussi incomparablement plus protégés, en tout cas en France.

Plus protégé ?

Ma famille des années 90 serait en situation de pauvreté aujourd’hui, alors qu’on a bien vécu

n°68358145
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2023 à 16:46:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plus protégé ?

Ma famille des années 90 serait en situation de pauvreté aujourd’hui, alors qu’on a bien vécu

Mais t'en sais quoi ?

Quand je vois tous le POGNON que récupère mon gosse entre les APL (280 balles sur 600 de loyer), les cheques energie, transport, la prime retour à l'emploi, etc..., c'est énorme.  
Sans compter que les pauvres ont la CMU donc un accès aux soins incomparable a ce qui existait dans les 80's.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-05-2023 à 16:46:51
n°68358181
standalone
Posté le 05-05-2023 à 16:51:33  profilanswer

Mais t'en sais quoi ?

Quand je vois tous le POGNON que récupère mon gosse entre les APL (280 balles sur 600 de loyer), les cheques energie, transport, la prime retour à l'emploi, etc..., c'est énorme.  
Sans compter que les pauvres ont la CMU donc un accès aux soins incomparable a ce qui existait dans les 80's.

le RSA, la cmu, les apl, les allocs etc.
j'en connais des mère célibataire avec 2 gosses, c'est pas rose tous les jours mais y en a une (infirmière) qui a réussi à acheter une petite maison quand même.

n°68358197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2023 à 16:53:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

C'est pour ca que j'ai dit sauf tête sur les épaules ;)
10k la story tu m'étonnes que les jeunes veulent faire influenceurs  :pt1cable:  

btbw03 a écrit :

on vit une époque formidable de bétise :/

C’est intéressant ces conversations sur les influenceurs et les RS  [:parisbreizh]  

Souvenez vous  [:budykiller:5]  

oh_damned a écrit :

La fin de l'année approche.
Il est temps de réfléchir aux objectifs 2021.
Quels sont les vôtres ? Je parle de vos quelques gros objectifs structurants.

btbw03 a écrit :

- Un setup galaxie en Astro photo.
- Lancer ma chaîne YT et espérer pouvoir me payer mon matos avec :D
- Relancer le projet de création de ma seconde activité pro ( en cours )

n°68358231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2023 à 17:00:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs, du fait probablement de la multiplication de l'offre de tout, l’époque n'est plus tellement aux stars planetaires absolues. Pas d’équivalent aujourd'hui a ce qu'a pu être Michael Jackson, par exemple.

Foutue cancel generation qui ne laisse plus les adultes dormir avec des enfants qui ne sont pas les leurs.

I love you little one  [:lada4ever]

n°68358280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2023 à 17:06:48  profilanswer

Eh ben, vous êtes en forme pour un vendredi  [:damze:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68358281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2023 à 17:07:02  profilanswer

Pour qui ?

Je pense que pour un énorme groupe composé de multiples « minorités », c’est faux.

Comme le dit Lookoom, c’est un discours d’homme blanc cis que tu tiens  :o

n°68358284
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2023 à 17:07:53  profilanswer

standalone a écrit :

le RSA, la cmu, les apl, les allocs etc.
j'en connais des mère célibataire avec 2 gosses, c'est pas rose tous les jours mais y en a une (infirmière) qui a réussi à acheter une petite maison quand même.

Je dis pas que c'est rose, je dis que c'est nettement mieux que dans les 80's.

n°68358289
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2023 à 17:08:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour qui ?

Je pense que pour un énorme groupe composé de multiples « minorités », c’est faux.

Ah, les minorités sont plus mal traitées en 2023 qu'en 1980.  

Les victimes des ratonades de l'époque et autre homosexuels lynchés apprécieront le mépris :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-05-2023 à 17:09:14
n°68358293
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 17:09:31  answer

Youmoussa a écrit :

Pour qui ?

Clairement
c'est beaucoup une question de pays plutôt que de couleurs de peau aussi.
Genre pour le Chinois médian ou moyen, je pense que la vie est bcp plus agréable qu'il y a 40 ans.

Ca me paraît normal que le niveau de vie moyen d'une population évolue sur le LT, en lien notamment avec les décisions prises par son gouvernement et la quantité de travail faite par ladite population.

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2023 à 17:11:26
n°68358315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2023 à 17:12:01  profilanswer

Ah, les minorités sont plus mal traitées en 2023 qu'en 1980.  

Les victimes des ratonades de l'époque et autre homosexuels lynchés apprécieront le mépris :o

C’est ce que je faisais remarquer :??:  

Je ne sais pas du coup ce que tu entends par le monde est plus dur aujourd’hui qu’il y a 40 ans.

J’ai peut être mal compris, et c’est peut être ce que tu sous entendais avec la 2eme partie qui semble du coup contradictoire.

Message édité par Youmoussa le 05-05-2023 à 17:12:51
n°68358329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2023 à 17:14:35  profilanswer

On ne va pas se mentir, le vieux connisme omniprésent à base de c’était mieux avant, ce n’est pas très convenable  :o

n°68358361
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-05-2023 à 17:21:17  profilanswer

Slyde a écrit :

A plus grande echelle de temps, non, vraiment pas.  

J'ai pas nécessairement envie de faire mon Dante, mais clairement je constate le gouffre entre nos parents et nous.

Mes parents c'était le cas classique de périphérique de province : père entré par le bas qui a monté à la grille, qui faisait 40/45h sem avec des déplacements, mère petit job (par période, environ 50% d'une carrière complète). 3 gosses, maison de 150m² payée vite en première ceinture désormais bourge, deux voitures, vacances 4 semaines tous les ans ou presque.

Tout le monde était dans la même config ou presque sur la commune en maison (commune qui compte désormais pas loin de 15k habitants).

Cette "configuration typique" est devenue juste totalement impossible désormais, rien que par le prix de l'immo. Moi seul avec des revenus identiques ou supérieurs à ceux de mes deux parents, sans charges et dépenses à coté, je ne pourrais jamais ne serais-ce qu'avoir le même bien immo. Alors 3 gamins à charge, lol.

(Maison qui s'est vendue 725k€ la dernière fois, et avait couté 130 à la construction sur 530m² de terrain - deal with it comme dirait l'autre).

Même topo pour tous les potes de lycée / supérieur : ils n'ont (hors PL ou grosse donations) et quelques très rares mecs à leur compte pas le train de vie de leurs parents. Faut croire que les parents sont plus généreux avec leurs filles par contre, parce que comme je l'avais dit, du coté de mes ex ça y allait bon train entre 100 et 250k [:thektulu]

+1000

J'ai connu exactement la même chose. Les comparaison à ISO flinguent totalement le débat car elles intègrent des évolutions que tu n'acheterais pas forcément si elles étaient en option + suppose que tu valides les évolutions du cadre de vie (moins sur X mais plus sur Y), ce qui est par définition absurde.

J'aurais tellement préféré ne pas avoir à ce que l'on bosse tous les 2, et le faire que pour devenir véritablement riches, pas par nécessité. Or ça c'était encore possible jusque dans les années 80-90 (en tous cas en banlieue pavillonnaire Rennaise).

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68358363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 17:22:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca pourrait mais ça reste un calcul théorique d'un prix moyen par un revenu moyen, ne concernant que les primo accédants qui ne sont qu'une fraction des proprios et à priori, pas de référence à la durée d'emprunt, au taux d'emprunt, à l'apport éventuel, bref, beaucoup d'inconnues et on se noie dans des moyennes sans connaissance de l'écart type. :(

Mais force est de constater que depuis les années 80 ou 90, le nombre de proprios de leur logement a progressé, que la surface a aussi progressé, le nombre de pièces a progressé et qu'il y en a plus qui logent en maison individuelle même si ça ce calme depuis une dizaine d'années. :spamafote:

Si si au moins ça.

Et la question de l'accessibilite a l'immo c'est la question des primos, evidemment. Les quasi-cadavres qui achetent c'est pas le propos.

Concernant les stats agregees, oui elles sont positives, essentielement car les vieux d'aujourd'hui sont nettement plus souvent proprios que les vieux d'alors.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68358367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 17:23:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, les travaux de Friggit sont à un niveau de désinformation grave, cela fait 10-15 ans qu'il pourrit l'esprit de tous les gens avec un biais analytique. Son miroir en économie c'est Jancovici :(

En bref Friggit enleve completement les taux d'interets et les conditions de financement de son équation.
Il ne compare qu'immo et salaire en suspension cosmique au dessus du financier. C'est absurde. Fin de la blague.

Tu parles de choses que tu n'as pas analyse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68358442
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-05-2023 à 17:34:27  profilanswer

boisse a écrit :

Alors certes se coucher et dormir en 5 sec c'est sympa, mais ca reste un vrai probleme :/

t'as été voir un médecin? on sait jamais...

LooKooM a écrit :

Je souhaite à tout le monde ici de s'épanouir professionnellement et de progresser patrimonialement :jap:

Il manque la famille  :ange: !

n°68358450
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-05-2023 à 17:36:47  profilanswer

C'est pas obligé la famille
Pour moi dans le monde d'aujourd'hui c'est tout à fait convenable d'être célibataire :)

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°68358470
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 17:40:46  profilanswer

Les enfants ne sont pas obligé, par contre partager la vie, les rigolades et les expériences, en intimité, à deux, c’est pas mal :D

n°68358487
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-05-2023 à 17:42:39  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est pas obligé la famille
Pour moi dans le monde d'aujourd'hui c'est tout à fait convenable d'être célibataire :)

en effet, il faut préciser, mais j'utilisais la définition large de la famille. je pense qu'être célibataire ayant rompu tout contact avec les membres de sa famille c'est moyennement convenable tout de même.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 05-05-2023 à 17:42:55
n°68358491
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-05-2023 à 17:43:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les enfants ne sont pas obligé, par contre partager la vie, les rigolades et les expériences, en intimité, à deux, c’est pas mal :D

Oui c'est vrai
Mais je ne vois pas de raisons de réserver ce partage exclusivement à sa/son compagnon
Moi je partage des choses, avec des tas de personnes différentes selon mes activités

Message édité par LePcFou le 05-05-2023 à 17:44:00

---------------
n°68358495
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-05-2023 à 17:44:24  profilanswer

hyca a écrit :

en effet, il faut préciser, mais j'utilisais la définition large de la famille. je pense qu'être célibataire ayant rompu tout contact avec les membres de sa famille c'est moyennement convenable tout de même.

Là d'accord faut pas se fâcher avec ses proches en effet

---------------
n°68358496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2023 à 17:44:25  profilanswer

Ça paraît totalement arbitraire comme échelles, non ?

Je ne suis pas sûr qu’il y ait grand chose à conclure d’un tel graphique  :D

n°68358504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2023 à 17:46:10  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi ?

On ne choisit pas sa famille, ils peuvent très bien tous être des gros cons.

n°68358506
foudres
Posté le 05-05-2023 à 17:46:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que mère célibataire avec 2 enfants qui rentre pas dans le moule de la vie classique, dans les années 80/90, ça aide pas …

Mais avoir été élevé par une femme forte seule ça évite les relents infâmes de patriarcat qu’on peut lire ici, c est tj ça

Et au final non elle s est pas « viandé » mais ne pouvait profiter de tout les avantages boomesque de son époque.  

Et ce ne sont pas tout les boomers qui ont parasité la vie des générations actuelles, mais tellement une quasi totalité qu’on peut en faire une généralité

Et le boomer qui a vécu les 30 glorieuses aura eu une meilleure vie encore que celui qui est né sur le tard vers 1960, et donc commencer à bosser en pleine crise  

La crise date de 73 donc pour avoir profité au moins 5 ans en travaillant des trentes glorieuses, le gus devra étre né au plus tard en 1950. Sachant qu'il y a eu la guerre dl'algérie de 54 à 62 il devra étre aussi né aprés 1944... Faillait vraiment bien viser quoi et étre né entre 1944 et 1950. Une bonne partie des bommers sont nés entre 1950 et 1973 et n'ont pas eu la chance de vraiment bosser avant la crise.

n°68358510
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-05-2023 à 17:47:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ?

On ne choisit pas sa famille, ils peuvent très bien tous être des gros cons.

C'est vrai !
Mais c'est dur de remplacer les liens du sang qui sont quand même forts !

C'est triste quoi :/

---------------
n°68358515
Cavatines
Posté le 05-05-2023 à 17:47:58  profilanswer

Les liens du sang ne sont pas forts. Ce qui est "fort" c'est d'avoir passé du temps avec des gens. C'est souvent le cas avec la famille.

n°68358542
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-05-2023 à 17:52:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les pavillons des années 70-80 c'est pour l'immense majorité de la merde : des matériaux bas de gamme même pour l'époque, une isolation à peine au dessus de la tente de camping, des aménagements débiles et j'en passe.

S'enorgueillir que plein de gens habitaient dans des machins comme ça, franchement c'est du grand Mendez Dante

On est bien d'accord et l'après-guerre a gravement flingué l'urbanisme et les paysage avec son aménagement des villes et du territoire débile.

M'enfin pas certain que la loi SRU arrange le truc et là bizarrement on va pas voir le topic s'en offusquer [:haute legende:4]

LooKooM a écrit :

Par ailleurs et tu le sais très bien, un cadre des 90s et un cadre de 2023 ça n'a rien à voir. D'un statut élevé c'est devenu un canevas de convention syntec pratique car le moins protecteur qui soit ou presque.

En guise d'exemple, en groupe aéronautique que je connais bien, tu avais encore la double définition statut et contrat avec statut cadre contrat cadre, statut non cadre contrat cadre, etc... En gros les statuts cadres c'était Band III et mieux soit environ 120-140k aujourd'hui. En province à Toulouse, Amiens, je te promets que ces cadres arrivent toujours à acheter un pavillon. Ce sont des postes avec déja un bon niveau de responsabilité, que seuls les carrieristes bien formés atteignent avant 35 ans.

Les gens dans ton équipe ne sont pas "cadres" non plus, ils sont agents de maitrise, fondé de pouvoir tout au plus en termes suisse et tu le sais très bien. Ils pourraient probablement offrir une chambre par enfant si c'était leur choix en consommant différemment par ailleurs mais ils veulent fromage et dessert, cela se comprend. Un vrai cadre en banque au Lux ou à Genève n'a aucun problème à loger sa famille aussi dignement qu'il/elle le souhaite, sans aller dans le luxe non plus ni l'emplacement en face du jet d'eau ou place d'arme.

Ces gemissements incessants à propos du passé sont presque au niveau des jeremiades en boucles de btb ; j'avoue ne plus en pouvoir :)

LooKooM a écrit :

Qu'il y ait eu une évolution du marché du travail qui a normalisé le travail des deux membres du couple pour avoir un bon pouvoir d'achat lié à
1/ L'arrivée massive des femmes sur le marché du travail
2/ La perte d'un large tissu d'emploi qualifiés bien payés en industrie

Je suis d'accord.

LooKooM a écrit :

Tu poses pleins de postulats comme indubitables pour dérouler cet argumentaire, or je ne pense pas qu'ils soient indiscutables :jap:

1 : L'ISO constant : comme je l'évoquais précédement, faut partir du postulat que les gens aurait acheté la montée en gamme si elle avait été en option + qu'ils la souhaitent tout simplement. S'ils avaient eu à arbitrer, pleins d'individus n'auraient jamais mis plus cher, en proportion, dans certains postes de dépenses, pour ,e pas en grever d'autres.

2 : Oui le statut cadre n'est pas comparable avec ce qu'il fut. Mais ce n'est pas les statut qui sont comparés, ce sont les dépenses contrainte dans le poste "immo".

J'en profite pour évoquer le taux de propriété, que j'ai vu passer par un autre forumeur : ce n'est pas le sujet [:the-coli:4]

Le sujet c'est : un employé (pas un cadre) lambda en province en 1970, avec 3 gosses et son épouse au foyer, pouvait emprunter sur 15 ans pour se payer un logement, avec des taux délirants comparés à aujourd'hui.

L'intégralité de ma famille est montée socialement comme ça, c'est empirique. Aujourd'hui un couple est dans l'obligation de bosser à temps plein s'il veut un niveau de vie équivalent à celui de ces parents, et même en travaillant tous les deux, sans enfants, nous ne pourrions pas avoir un accès à la propriété aussi simple qu'ils l'ont eu.

Que Netflix, Internet ou Easyjet soit apparus on s'en tape en fait, nous ne l'avons pas réclamé, ce n'est pas sensé etre une justification à la difficulté d'accéder à la propriété (sujet qui sur ce topic de quadra/quinqua semble vous dépasser :o ).

LooKooM a écrit :

Et dans le même temps les droits de beaucoup de minorités ont incroyablement progressé, que ce soit origines culturelles/ethnique, orientations sexuelles et ne serait-ce que la place des femmes dans la societé. Pour TOUS ces gens là je pense que la joie de vivre est supérieure aujourd'hui qu'il y a 20 ans, je l'espère en tout cas.

En tant qu'homme hétéro blanc de classe moyenne en France clairement tu a perdu du pouvoir d'achat relativement au reste de la population mondiale qui nous a pas mal rattrapé et tes droits ont stagnés quand ceux des autres ont progressés. Bilan tu te sens déclassés à tous les niveaux, c'est plutôt logique. Mais tu peux te rassurer en te disant que ce n'était pas vain car d'autres vivent nettement mieux grâce à ta stagnation :jap:

1 : Ca ne me console pas.
2 : Le postulat de ton laïus est qu'il faut que l'un perdre/stagne pour que d'autres gagne. C'est cocasse au vu de tes allégeances idéologiques de penser que l'économie est un jeu à somme nulle [:the-coli:4]

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 05-05-2023 à 19:01:02

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68358545
patx3
Posté le 05-05-2023 à 17:53:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si si au moins ça.

Et la question de l'accessibilite a l'immo c'est la question des primos, evidemment. Les quasi-cadavres qui achetent c'est pas le propos.

Concernant les stats agregees, oui elles sont positives, essentielement car les vieux d'aujourd'hui sont nettement plus souvent proprios que les vieux d'alors.

Y'a peut être le taux, j'avoue ne pas avoir regardé se truc depuis de nombreuses années, époque où je me marrais de voir le topic immo attendre comme le messie le fameux crack immo. :lol:

Si tu as envie de nous fournir des éléments sur juste les primos, n'hésite pas, hein. :o

Le fait est que la vie fantasmée de Josiane, secrétaire de mairie qui pouvait acheter un pavillon dans les années 80 et que ce n'est plus possible maintenant est une vraie fumisterie intellectuelle, car les paramètres ont complètement changé depuis, avec une population en progression, avec des terrains qui ne sont pas extensibles à l'infini, avec des normes de constructions qui ont changé, avec des conditions de financement qui n'ont plus rien à voir.

Mais force est de constater qu'en dépit de ces paramètres différents, le poids des proprios de résidences principale a augmenté sur la période, que les gens ont pris des logements plus grands, plus confortables, avec des normes de construction plus poussées et que les primos ont malgré tout été plus nombreux qu'avant. :spamafote:

n°68358579
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 17:59:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour toi parce que t'es un mec blanc européen.  

Si tu sors de la norme c'est faux, même moi j'arrive à constater ça.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68358606
foudres
Posté le 05-05-2023 à 18:03:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas "influencée à mort", je parle de la priorisation des dépenses de ces personnes qui gagnent bien leur vie et qui est probablement très différente des personnes aux revenus similaires qu'il y a sur HFR.

Donc :
- peu d'argent investi dans l'immobilier (petits apparts en loc)
- meubles bas de gamme (Ikea, maisons du monde)
- vêtements en fast fashion (pas de luxe hormis sacs, voire chaussures)
- pas de grands resto (sauf invitation)

Mais :
- sacs de luxe (pas que offerts)
- voyages en business (pas que sur invitation)
- multiples rdv beauté  
- multiples commandes de nourriture bas de gamme

edit : et pas de grosse voiture mais ce sont des nanas. Donc en général mini ou fiat500

Ca semble étre une trés mauvaise gestion financiére. Enfin quelqu'un qui fait ça, c'est pas génant, mais aprés faut pas s'étonner de pas avoir de patrimoine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26451  26452  26453  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)