Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4828 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26446  26447  26448  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68354622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2023 à 01:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

rewe a écrit :

Non, un truc amélioré.
les vraies inventions ca fait un moment qu'on en voit plus, internet/téléphone étaient des vraies révolutions, la voiture, etc.. l'iphone une évvolution, la voiture électrique aussi, comme beaucoup d'autres aujourd'hui
je vois pas vraiment quel truc extraordinaire change indéniablement/irrémédiablement nos vies aujourd'hui, et qui n'était pas là ya vingt ans (vraiment, je vois pas)

Ce n’est pas la question.

La problématique est de trouver un product market fit (désolé pour l’anglais) qui permette à une boîte de survivre puis vivre, soit avec des clients, soit parce que des investisseurs sont prêts à payer pour voir la suite.

Ce n’est jamais simple. C’est ce que tout le monde court après.

Message édité par Youmoussa le 05-05-2023 à 01:26:40
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 01:13:32  profilanswer

n°68354669
foudres
Posté le 05-05-2023 à 04:29:27  profilanswer

boisse a écrit :

on a fait des tests l'autre jour avec un panel de 5 gamins de 10 a 17 ans.  
Effectivement c'est vraiment catastrophique.

Bon je le savais pour les miens  

Si toi le parent emploie souvent les mots tes enfants les connaitront. Pareil s'ils lisent des livres qui les contiennent ou les films qu'ils regardent.. En tant que parent t'a quand même une grosse influence et part de responsabilité. Mais c'est pas nouveau et sand doute lié au fait que le vocabulaire change.

EvilTyler a écrit :

Oula, les miens sont gratinés de ce côté làa...
Ils ont réussi à se faire saisir la maison familiale, mon père fini sa vie locataire en HLM, ma mère est surendettée.
Alors que j'ai grandi dans une barraque de presque 300m², grosses BMW, bijoux qui coûtent un bras :/

Désolé :(  

btbw03 a écrit :

Bof on arrive juste au bout du système délétère pour l humain et l environnement, mais sa fin ne se fera pas dans le calme.
Espérons que ça tienne encore 30/40 ans.

Cette naiveté. Depluis que le monde est monde c'est comme ça mais ça va s'arrêter dans 30-40 ans ?

Youmoussa a écrit :

J’avais dit que je raconterais un peu plus les dernières emmerdes.

Merci pour les différents partage et vraiment n'avré que toi et ta femme en aient autant ch...

rewe a écrit :

Non, un truc amélioré.
les vraies inventions ca fait un moment qu'on en voit plus, internet/téléphone étaient des vraies révolutions, la voiture, etc.. l'iphone une évvolution, la voiture électrique aussi, comme beaucoup d'autres aujourd'hui
je vois pas vraiment quel truc extraordinaire change indéniablement/irrémédiablement nos vies aujourd'hui, et qui n'était pas là ya vingt ans (vraiment, je vois pas)

Le temps qu'un truc devienne courant c'est 20-30-50 ans ou plus aprés la découverte. Mais je suis pas d'accord les smartphones sont une révolution, les réseaux sociaux aussi. L'IA moderne qui se développe depuis 15 ans. Ta aussi les vaccins à ARN messager, les ordinateurs quantiques ou la transmission instantannée d'information. Même si c'est plus difficile que prévus, ta les véhicules automomes et robots.

Mais les dernier trucs comme c'est plus nouveau, c'est encore loin d'etre courant. Donc ton constat n'a rien de neuf. Y'a jamais rien de découvert récement qui a eu le temps d'avoir eu un impact fort. Les truc qu'on fait en ce moment seront courant dans 20-30-50 ans... Enfin 0,01%. comme pour le précédentes découvertes/évolutions.

Sinon les premiéres automobiles étaient électrique et pas thermique et les voitures ont mis 100 ans à étre généralisées partout. Internet c'est le milieu des années 90 en France, mais son impact réel c'est années 2000-2010 avec le dématérialisé partout, la livraison, le télétravail.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 05-05-2023 à 04:32:58
n°68354713
r06
Posté le 05-05-2023 à 06:53:45  profilanswer

foudres a écrit :

Merci pour les différents partage et vraiment n'avré que toi et ta femme en aient autant ch...

Après à un moment c'est aussi "normal" d'avoir de la pression et que ça marche pas a tous les coups surtout quand comme youmoussa et sa compagne on est dans des startups/scale-up/... qui te payent très bien et peuvent potentiellement te rendre riche.
Si tu veux pas de pression et de la stabilité il y a sûrement pleins d'autres choix d'emplois possibles.
Par contre ça rend le fire moins probable...:o

n°68354727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2023 à 07:08:10  profilanswer

Slyde a écrit :

A plus grande echelle de temps, non, vraiment pas.  

J'ai pas nécessairement envie de faire mon Dante, mais clairement je constate le gouffre entre nos parents et nous.

Mes parents c'était le cas classique de périphérique de province : père entré par le bas qui a monté à la grille, qui faisait 40/45h sem avec des déplacements, mère petit job (par période, environ 50% d'une carrière complète). 3 gosses, maison de 150m² payée vite en première ceinture désormais bourge, deux voitures, vacances 4 semaines tous les ans ou presque.

Tout le monde était dans la même config ou presque sur la commune en maison (commune qui compte désormais pas loin de 15k habitants).

Cette "configuration typique" est devenue juste totalement impossible désormais, rien que par le prix de l'immo. Moi seul avec des revenus identiques ou supérieurs à ceux de mes deux parents, sans charges et dépenses à coté, je ne pourrais jamais ne serais-ce qu'avoir le même bien immo. Alors 3 gamins à charge, lol.

(Maison qui s'est vendue 725k€ la dernière fois, et avait couté 130 à la construction sur 530m² de terrain - deal with it comme dirait l'autre).

Même topo pour tous les potes de lycée / supérieur : ils n'ont (hors PL ou grosse donations) et quelques très rares mecs à leur compte pas le train de vie de leurs parents. Faut croire que les parents sont plus généreux avec leurs filles par contre, parce que comme je l'avais dit, du coté de mes ex ça y allait bon train entre 100 et 250k [:thektulu]

Non mais en fait les seuls gens qui nient encore cet état de fait sont ceux dont l héritage / les donations / le patrimoine compensent l écart de niveau de vie.

Ensuite ils expliquent que c’est l abonnement de portable et Netflix qui expliquent la différence de niveau de vie avec nos parents (en omettant de préciser que les factures de fixe + canal+ dans les 80’s coûtaient plus cher que l addition de tous nos abonnements médias + internet aujourd’hui).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68354745
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-05-2023 à 07:28:04  profilanswer

manufactory a écrit :

La vraie convenabilité, c’est de rester chez toi jusqu’au dernier souffle, quitte à avoir quelqu’un 24h/24. Pas possible quand il y a des troubles du comportement important mais c’est pas la majorité.  

Ma grand-mère est morte dans son lit, après s’être retirée tout doucement de la vie, c’était dur bien sûr mais aussi très beau et très doux comme départ (bon je passe sous silence les 30 ans de Parkinson qui ont précédé et qui étaient moins sympas).
Et sa propre mère a vécu une quinzaine d’années en résidence à la fin de sa vie. Résultat, quand j’étais gamine j’idéalisais complètement les maisons de retraite jusqu’à réaliser que la grande bâtisse au milieu d’un parc, dans laquelle chaque résident à son propre appartement et la possibilité de prendre ses repas dans des communs très élégants ou de recevoir sa famille dans des chambres et une salle de restaurant privée, ce n’est pas une généralité  [:tinostar]  

Brazeinstein a écrit :

Moi j'aimerais bien avoir des problèmes de sommeil des fois pour pouvoir lire un peu plus que 5 pages le soir. :o

Et encore 5 pages c'est la moyenne haute.

rewe a écrit :

ca attire pour l'argent, mais surtout pour la liberté d'action/autonomie, et pour l'éventuelle revente de la boite
apres c'est clair que c'est pas le plan plan du salariat, au contraire : 100% risques et potentielles pertes en  cas d'échec ; je trouve que le macronometre visant à mettre la startup nation en mode entrepreneuriat pour tous, comme me disait un prof, rapproche dangereusement un grand nombre de personnes dans la précarité et la dépendance freelance à une seule entreprise, à en perdre toutes les sécurités sociales liées et pire encore : être payé à la tache, non à la période...

l'entrepreneuriat/indépendant, c'est clairement pas pour tout le monde...

Il y a cela bien sûr mais aussi le fait que je ne pense pas avoir le niveau. Je suis très bonne dans plein de choses professionnellement, mais je manque aussi d’une visée stratégique et c’est aussi pour laquelle je pense que je n’aurais jamais le niveau pour siéger  à un Codir.

Youmoussa a écrit :

Et aucun survivant avec des blessures ou un PTSD, c’est effectivement une broutille.

Sacré Pilef.

Tu as lu, j’imagine, les hors séries de Charlie sur le procès. Ces témoignages sont tellement glaçants.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68354771
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-05-2023 à 07:41:19  profilanswer

Et sur le sommeil les problèmes ne sont pas à sens unique. J’ai comme Filob le super pouvoir de m’endormir en moins de 5 secondes, comme Brazeinstein je tombe souvent de sommeil sur mes livres et mes insomnies sont globalement rarissimes.
Le revers caché, c’est que des les phases difficiles (et ce depuis ma mononucléose qui s’est muée tranquillement en dépression quand j’avais environ 17 ans), je dors trop. Je suis alors couchée avant 22h voire nettement plus tôt en cas de gros épuisement (ce sont alors mes enfants qui me couchent). Malgré 9h de sommeil, il faut me tirer du lit et je peux faire 1h30 de sieste sans problème (le week-end ou tous.les.jours. pendant les vacances).

Ce qui est drôle et inédit pour moi en ce moment, c’est qu’après avoir vécu une période très dure à l’automne / hiver 2022 : pas mal de soucis de boulot conjugués avec une dégradation de l’état de mon mari, j’ai connu une nette amélioration a partir de février 2023.  
Depuis je vis ma meilleure vie de patachon, je sors 2 à 3 fois par semaine (et picole aussi souvent), je me couche régulièrement vers 1h, et m’éveille spontanément vers 6h, le tout sans avoir besoin de faire la sieste le week-end.  
Il y a clairement un côté psy, c’est euphorisant d’aller mieux, ainsi qu’une petite crise de la quarantaine, mais c’est tellement différent de mon quotidien habituel sans parler de mes phases d’hypersomnie que c’est amusant. Je me demande combien de temps ça va durer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 05-05-2023 à 07:43:47

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68354780
standalone
Posté le 05-05-2023 à 07:44:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

en fait tout ces matelas me semble trop mou au bout d'un moment, peut être du au mode de transport "dégonflé".  

faut je regarde pour un semi ferme plus classique, mais c'est la jungle ce domaine.  

btbw03 a écrit :

souvent, on ne fini pas la nuit ensemble ou on dort séparé, je comprends pas cette lubie à vouloir absolument dormir à 2, c'est tellement bien le solo de temps en temps :D

C'est aussi une question de place.
Nous on a 2 matelas à ressorts de 90 cm collés (fermeté différente comme ça), et 2 couettes. Meilleurs compromis qu'on ai trouvé

n°68354796
foudres
Posté le 05-05-2023 à 07:51:15  profilanswer

r06 a écrit :

Après à un moment c'est aussi "normal" d'avoir de la pression et que ça marche pas a tous les coups surtout quand comme youmoussa et sa compagne on est dans des startups/scale-up/... qui te payent très bien et peuvent potentiellement te rendre riche.
Si tu veux pas de pression et de la stabilité il y a sûrement pleins d'autres choix d'emplois possibles.

Quelque soit les circonstances, c'est jamais agréable. Quand au fire, je pense qu'íl est gérable de toute façon surtout pour quelqu'un qui à démaré en début de trentaine.

n°68354805
standalone
Posté le 05-05-2023 à 07:54:11  profilanswer

rewe a écrit :

Non, un truc amélioré.

Parceque tu es concentré sur des révolutions, qui en fait sont vendus comme ça mais sont des évolutions par itérations.

n°68354842
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 08:10:21  profilanswer

Perso, la difficulté que j'ai eue au taf, ça a été en 2013, à la sortie de mon deuxième roman. Le premier avait cartonné, je m'imaginais une voie toute tracée faite de best-sellers, de paillettes, de putes et de coke.

Le second roman sort en grande pompe, tirage initial à 40 000ex, mise en place de ouf, tête de gondole dans les Fnac & co, grand bandeau "par l'auteur des Talons Hauts rapprochent les filles du ciel"... et bide.

Mais alors beau bide, hein, genre historique. Sur les 40 000 du premier tirage, je crois qu'on en vend 3000 [:tinostar]

Et moi qui avait déjà calculé mes droits de l'année en mode "bon si j'en vends 40 000 ça me fait 40k, plus la reprise en poche et les droits étrangers, ça devrait le faire, surtout si une chaîne me le reprend pour la télé comme le tome 1"... bah au final j'ai touché 3000€ [:tinostar]

Franchement, à ce moment, j'avais quitté mon taf depuis un an et ça m'a foutu un grand coup de réalité dans la gueule (pointure 48 fillette, la réalité). Failli tout lâcher pour retourner bosser en cabinet de conseil.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 08:10:21  profilanswer

n°68354947
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2023 à 08:38:15  profilanswer

foudres a écrit :

Cette naiveté. Depluis que le monde est monde c'est comme ça mais ça va s'arrêter dans 30-40 ans ?

C est sur qu’en l espace d un siècle les fondements qui font que la planète est habitable sont déjà tombé ….

dante2002 a écrit :

Non mais en fait les seuls gens qui nient encore cet état de fait sont ceux dont l héritage / les donations / le patrimoine compensent l écart de niveau de vie.

Ensuite ils expliquent que c’est l abonnement de portable et Netflix qui expliquent la différence de niveau de vie avec nos parents (en omettant de préciser que les factures de fixe + canal+ dans les 80’s coûtaient plus cher que l addition de tous nos abonnements médias + internet aujourd’hui).

Je suis d accord avec Dante pour une fois :D

Mais y a tellement peu de mobilisation, on verra le retour total à une sorte de féodalité et une disparition de la classe moyenne avant que les gens se mobilisent

Tant qu’ils ont pas faim et leur Netflix, tu peux les faire vivre à 5 dans 60m2, qu’ils doivent vivre à 80km de leur taff, bah, ils diront rien …  

Donc bah, que les politiques continuent puisque ça fonctionne

Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 08:45:41
n°68355000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2023 à 08:51:58  profilanswer

r06 a écrit :

On parle d’une boîte cotée en bourse pour ma nana…

n°68355043
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 09:00:19  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, la difficulté que j'ai eue au taf, ça a été en 2013, à la sortie de mon deuxième roman. Le premier avait cartonné, je m'imaginais une voie toute tracée faite de best-sellers, de paillettes, de putes et de coke.

Le second roman sort en grande pompe, tirage initial à 40 000ex, mise en place de ouf, tête de gondole dans les Fnac & co, grand bandeau "par l'auteur des Talons Hauts rapprochent les filles du ciel"... et bide.

Mais alors beau bide, hein, genre historique. Sur les 40 000 du premier tirage, je crois qu'on en vend 3000 [:tinostar]

Et moi qui avait déjà calculé mes droits de l'année en mode "bon si j'en vends 40 000 ça me fait 40k, plus la reprise en poche et les droits étrangers, ça devrait le faire, surtout si une chaîne me le reprend pour la télé comme le tome 1"... bah au final j'ai touché 3000€ [:tinostar]

Franchement, à ce moment, j'avais quitté mon taf depuis un an et ça m'a foutu un grand coup de réalité dans la gueule (pointure 48 fillette, la réalité). Failli tout lâcher pour retourner bosser en cabinet de conseil.

C'est intéressant.
T'attribues ça à quoi ?
Le ratio d'évaluations sur amazon entre les deux est de 4 à 1 mais peut-être sont ce surtout les fans qui laissent un commentaire sur amazon ?

Qu'ont donné le 3 et 4 ? Comment as tu pu te faire publier sur ces deux derniers du coup ?
Le 4 a une pochette qui dépareille en tout cas (et a l'air d'avoir moins plu que les 3 1ers sur la base des critiques amazon).

Et as-tu eu des propositions d'adaptations cine ou téléfilm etc pour le 1er ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2023 à 09:09:12
n°68355048
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 09:01:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et sur le sommeil les problèmes ne sont pas à sens unique. J’ai comme Filob le super pouvoir de m’endormir en moins de 5 secondes, comme Brazeinstein je tombe souvent de sommeil sur mes livres et mes insomnies sont globalement rarissimes.
Le revers caché, c’est que des les phases difficiles (et ce depuis ma mononucléose qui s’est muée tranquillement en dépression quand j’avais environ 17 ans), je dors trop. Je suis alors couchée avant 22h voire nettement plus tôt en cas de gros épuisement (ce sont alors mes enfants qui me couchent). Malgré 9h de sommeil, il faut me tirer du lit et je peux faire 1h30 de sieste sans problème (le week-end ou tous.les.jours. pendant les vacances).

Ce qui est drôle et inédit pour moi en ce moment, c’est qu’après avoir vécu une période très dure à l’automne / hiver 2022 : pas mal de soucis de boulot conjugués avec une dégradation de l’état de mon mari, j’ai connu une nette amélioration a partir de février 2023.  
Depuis je vis ma meilleure vie de patachon, je sors 2 à 3 fois par semaine (et picole aussi souvent), je me couche régulièrement vers 1h, et m’éveille spontanément vers 6h, le tout sans avoir besoin de faire la sieste le week-end.  
Il y a clairement un côté psy, c’est euphorisant d’aller mieux, ainsi qu’une petite crise de la quarantaine, mais c’est tellement différent de mon quotidien habituel sans parler de mes phases d’hypersomnie que c’est amusant. Je me demande combien de temps ça va durer :D

Puisse la même chose m'arriver.  
Je suis comme toi , c'est infernal. Je peux difficilement conduire sur autoroute sans m'endormir ( je me fout des baffes pour rester éveillé, je conduit ventre vide sous cafeine, rien n'y fait)
Impossible de lire un livre, je dors a la fin de la première page.

Alors certes se coucher et dormir en 5 sec c'est sympa, mais ca reste un vrai probleme :/

n°68355049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2023 à 09:01:45  profilanswer

Les bots qu’il a payés  :o  

Ou la traversée du Golden Gate Bridge en youmoussamobile  :o

n°68355101
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 09:07:36  profilanswer

Aucune idée, justement. Même si le livre était moins bon, ce qui est peut-être le cas, les gens ne s'en rendent compte qu'après, avec le bouche à oreille. Un livre en tête de gondole comme ça AURAIT DU se vendre correctement, même mauvais. Et si les gens ne l'avaient pas aimé, ils auraient boudé la suite. Alors que là, le tome 3 a mieux marché et a sauvé ma carrière.

Donc pour moi c'est la couv et/ou le titre, en tout cas un côté marketing et pas littéraire.  

Fun fact, quand j'en parlais avec les libraires, ils mentionnaient un auteur de best-sellers, Donato Carrisi, qui avait sorti LE carton de 2012. Le Chuchoteur s'était vendu à près d'un million d'exemplaires. Et son roman suivant a fait 40 000ex...  comme quoi, surtout au début, il n'y a pas de fidélité particulière à un auteur. Sur la durée, ça finit par s'installer et les gens achètent "le dernier Thilliez", "le dernier Musso" comme s'ils rentraient en religion, mais avant rien n'est jamais joué :

Youmoussa a écrit :

Les bots qu’il a payés  :o  

Ou la traversée du Golden Gate Bridge en youmoussamobile  :o

Voilà, tu m'as volé tout mon mojo [:nozdormu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68355274
Shriv
Posté le 05-05-2023 à 09:35:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a cela bien sûr mais aussi le fait que je ne pense pas avoir le niveau. Je suis très bonne dans plein de choses professionnellement, mais je manque aussi d’une visée stratégique et c’est aussi pour laquelle je pense que je n’aurais jamais le niveau pour siéger  à un Codir.

J'ai longtemps pensé comme toi mais je commence à voir qu'il il ne faut pas se fixer de limites et "fantasmer" sur le niveau d'un Codir. Tu sembles avoir un joli parcours professionnel et des qualités à faire valoir dans un codir. Il y a ensuite un sujet de dimensionnement du codir: codir d'une entreprise de 50 personnes ou de 2000 ce n'est effectivement pas la même projection.

n°68355388
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-05-2023 à 09:51:20  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai longtemps pensé comme toi mais je commence à voir qu'il il ne faut pas se fixer de limites et "fantasmer" sur le niveau d'un Codir. Tu sembles avoir un joli parcours professionnel et des qualités à faire valoir dans un codir. Il y a ensuite un sujet de dimensionnement du codir: codir d'une entreprise de 50 personnes ou de 2000 ce n'est effectivement pas la même projection.

Oui, tu as raison. Disons que dans ma cogip de 2000 personnes c’est en effet inenvisageable aujourd’hui, je ne pourrais clairement pas prendre le poste de mon boss (qui siège au comex) à moins de ne bénéficier d’un sérieux coup de pouce sous forme de mentorat / coaching. Mais dans tous les cas je ne me sens pas non plus de prendre en charge un trop gros périmètre : je ne me sens pas légitime d’un point de vue commercial (et pourtant cela fait plus de 10 ans que c’est grosso modo mon job) (le grosso modo étant sans doute ce qui nourrit mon sentiment d’illégitimité), et pas légitime non plus sur d’autres types de fonctions. Je n’ai clairement pas en l’état de vision stratégique financière, opérationnelle ni RH par exemple.  

À court / moyen terme, j’avais en ligne de mire un poste que j’ai décliné à l’embauche, mais finalement pas intéressant car responsabilités opérationnelles ++ sans management direct sur les personnes concernées. Je suis en train de réfléchir à proposer une nouvelle orga en montant ma propre équipe : cela va nécessiter beaucoup de pédagogie et de conduite du changement pour convaincre, mais je commence à être persuadée qu’au niveau de mon entreprise cela serait très efficient. En plus d’être passionnant à titre personnel :D

---------------
n°68355412
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 09:53:30  profilanswer

vas y je suis sur qu'il te faudra un nouvel avant vente :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 09:53:36
n°68355459
manufactor​y
Posté le 05-05-2023 à 10:00:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68355521
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-05-2023 à 10:10:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

vas y je suis sur qu'il te faudra un nouvel avant vente :o

Je vais y réfléchir :o
(En vrai les compétences sont totalement différentes dans ton secteur et dans le mien)

manufactory a écrit :

Même dans la meilleure bâtisse du monde, tu ne sais pas comment tu vas être traité. Un copain travaillait dans un établissement de santé onéreux. Très beaux lieux, beaucoup de soignants pour les patients (quasiment un par patient). Quand tu es dans le public et que tu as 3 soignants pour 25 patients, ça te vend du rêve. Et malgré ça, il y avait des choses discutables.  

Là c’était franchement chouette, on adorait aussi aller la voir et séjourner là-bas.
Mon arrière-grand-mère s’y sentait très bien. Après elle était riche et très généreuse,  adorée du personnel, cela peut aussi expliquer certaines choses :D

---------------
n°68355565
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 10:15:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui enfin canal+ c'était un truc de "riches" dans les 90s tu sais ; dans ma classe de College du centre ville de Lyon j'avais max 1-2 amis dans ma classe qui l'avait. Perso on avait une antenne intérieure branchée sur une TV 36cm, d'autres avaient une 55cm et quasiment PERSONNE n'avait le cable/canal+.

Tu décris depuis toujours le train de vie de classe moyenne supérieure industrielle de ton enfance qui était une vie d'un bon niveau de confort sincèrement. En revanche ils semblaient favoriser les dépenses materielles aux experiences : tu n'as pas fait beaucoup de voyages étant enfant, pas visité beaucoup de musées, pas fait de stages de langue à l'étranger etc... chez moi c'était la priorité donc vêtements nazes/occasion (impensable chez toi je pense), petite TV naze, meubles nazes... mais beaucoup de vacances à l'étranger, stages de langues, activités sportives/intellectuelles pour moi (et eux), etc...

La classe moyenne dans le sens vraiment moyenne financièrement (pas culturellement, je sais), enfant de prof, ce n'était pas de conduire des voitures allemandes, d'avoir toutes les consoles, canal+ etc...

Là où je te rejoins c'est que les carrières industrielles de qualité ont disparues quasiment, il faut à présent être couple d'ingénieur en grand groupe industriel pour vivre de la même façon, un seul parent ne suffit pas du tout.
Mais tu as une vision particulièrement enjolivée du passée car TU as vecu une enfance très confortable grâce à la carrière de ton père, qui a bénéficié effectivement d'une ère industrielle revolue en France.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-05-2023 à 10:19:30
n°68355603
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 10:20:42  profilanswer

manufactory a écrit :

Même dans la meilleure bâtisse du monde, tu ne sais pas comment tu vas être traité. Un copain travaillait dans un établissement de santé onéreux. Très beaux lieux, beaucoup de soignants pour les patients (quasiment un par patient). Quand tu es dans le public et que tu as 3 soignants pour 25 patients, ça te vend du rêve. Et malgré ça, il y avait des choses discutables.

Oui surtout que les gens fantasment sur le cout de ces centres de qualité ; pour devoir envisager cela pour un membre de ma famille assez éloigné, j'ai reçu un devis à 9k par mois dans un établissement de grande qualité en haute savoie. C'est infaisable pour à peu près tout le monde.

Un EHPAD lambda, rien d'incroyable, c'est 2.5/3k par mois ; même si la personne a une petite retraite et qu'il peut y avoir quelques aides, les enfants doivent mettre la main à la poche et vont préferer garder à domicile avec une aide quotidienne le plus longtemps possible car c'est beaucoup mieux remboursé par la securité sociale. Le passage en EHPAD est finalement vu comme un quasi luxe et parfois l'aieul est objectivement laissé à mourir chez lui ce qui est préférable pour tout le monde. Sa vie aurait pu être prolongée en EHPAD mais dans des conditions généralement pas top de toute façon. Bref, ce genre de débat est assez atroce à avoir en famille, je le souhaite le plus tard possible aux participants du topic :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 05-05-2023 à 10:23:55
n°68355636
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 10:24:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui surtout que les gens fantasment sur le cout de ces centres de qualité ; pour devoir envisager cela pour un membre de ma famille assez éloigné, j'ai reçu un devis à 9k par mois dans un établissement de grande qualité en haute savoie.

J'ai vu quelques trucs vraiment bien en province grosse bousie dans les établissments publics. A l'heure actuelle mon grand pere y est et ca coute 2300€. Ils s'occupent vraiment des gens, même si ca reste simple, il y a encore ce coté humain qui a disparu des  grosse agglomérations.

Je poursuis apres avoir vu ton edit. Ma grand mère souhaitait absolument un maintient a domicile. Quand elle a vraiment eu besoin de quelque chose de sérieux ( hors un peu de ménage ou un repas), c'est devenu très compliqué et très cher, et la dégradation a été très rapide. Tu passes chaque semaine/mois a adapter le dispositif qui devient insuffisant.
a la fin le maintien avec assistance 24/24 etait a plus de 10K par mois, et malheureusement on n'a même pas eu le temps de payer, elle a fini a l'hopital et agonisé quelques semaines dans des conditions indécentes :/

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-05-2023 à 10:28:06
n°68355646
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 10:25:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vais y réfléchir :o
(En vrai les compétences sont totalement différentes dans ton secteur et dans le mien)

Je suis hyper adaptatif et flexible, à l écoute de toutes opportunités qui pourraient constituer pour moi un tremplin vers la poursuite de ma carrière pro et mon objectif final, tout ça en développant une relation win/win entre moi et l entreprise qui saura me faire confiance.

Spoiler :

je le fais bien hein :o :o

n°68355662
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-05-2023 à 10:27:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin canal+ c'était un truc de "riches" dans les 90s tu sais ; dans ma classe de College du centre ville de Lyon j'avais max 1-2 amis dans ma classe qui l'avait. Perso on avait une antenne intérieure branchée sur une TV 36cm, d'autres avaient une 55cm et quasiment PERSONNE n'avait le cable/canal+.

Tu décris depuis toujours le train de vie de classe moyenne supérieure industrielle de ton enfance qui était une vie d'un bon niveau de confort sincèrement. En revanche ils semblaient favoriser les dépenses materielles aux experiences : tu n'as pas fait beaucoup de voyages étant enfant, pas visité beaucoup de musées, pas fait de stages de langue à l'étranger etc... chez moi c'était la priorité donc vêtements nazes/occasion (impensable chez toi je pense), petite TV naze, meubles nazes... mais beaucoup de vacances à l'étranger, stages de langues, activités sportives/intellectuelles pour moi (et eux), etc...

La classe moyenne dans le sens vraiment moyenne financièrement (pas culturellement, je sais), enfant de prof, ce n'était pas de conduire des voitures allemandes, d'avoir toutes les consoles, canal+ etc...

Là où je te rejoins c'est que les carrières industrielles de qualité ont disparues quasiment, il faut à présent être couple d'ingénieur en grand groupe industriel pour vivre de la même façon, un seul parent ne suffit pas du tout.
Mais tu as une vision particulièrement enjolivée du passée car TU as vecu une enfance très confortable grâce à la carrière de ton père, qui a bénéficié effectivement d'une ère industrielle revolue en France.

Bof les classes moyennes et csp- ne voient surtout pas aujourd’hui le confort dans lequel elles évoluent a cause des réseaux sociaux qui faussent leurs perception de la réalité. Bref aujourd’hui en termes de confort matériel tu vis mieux en France qu’il y a 30/40 ans et même qu’il y a 10 ans. Ce qui baisse ce sont les services (docteurs, poste…) mais pas le confort matériel. Les gilets jaunes beuglent mais ils sont tous en maison pavillonnaire là où c’était le cadre winner dans les années 80 qui avait son pavillon dans une ville nouvelle.

Message cité 4 fois
Message édité par doudou5 le 05-05-2023 à 10:28:01
n°68355676
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 10:28:39  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai vu quelques trucs vraiment bien en province grosse bousie dans les établissments publics. A l'heure actuelle mon grand pere y est et ca coute 2300€. Ils s'occupent vraiment des gens, même si ca reste simple, il y a encore ce coté humain qui a disparu des  grosse agglomérations.

Toujours pareil, il faut avoir un peu de "chance", c'est au cas par cas. En banlieue lyonnaise proche fourviere j'avais rencontré une équipe vraiment adorable et les résidents étaient visiblement bien et heureux, cela se voyait dans l'ambiance et les visages sincèrement. Equipe soudée depuis plus de 10 ans, certes avec influence religieuse catholique forte mais qui semblait être un liant bénéfique pour tout le monde au final.

Et à l'extrême opposé, établissement privé de grande taille au sud de Paris, pourtant cher et bien placé, ça se hurlait dessus comme dans une cuisine de fast food, tout le monde semblait excedé, des résidents l'oeil hagard perdu dans le vide en fauteuil roulant orienté vers le mur, odeur de renfermé/sale, etc... :/

n°68355677
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 10:28:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un EHPAD lambda, rien d'incroyable, c'est 2.5/3k par mois ; même si la personne a une petite retraite et qu'il peut y avoir quelques aides, les enfants doivent mettre la main:

C est le cas avec ma GM, elle a environ 1400e de retraite, grâce à ma chère mère et ses « connexions l hospitalière on a quasi eu une place dans l Ehpad publique du jour au lendemain quand on a plus eu le choix que de la faire placer ( une chance énorme ca, la liste est longue normalement ) c est pas un établissement de ouf, mais on s occupe pas trop mal des gens, y a des activités, ses 3 enfants ont 600/700e a compléter de mémoire, donc ouais 2k par mois c est vraiment pour la base.

Là depuis 3/4 mois c est fini, plus de reconnaissances de nous petits enfants, ses enfants c est encore le cas mais limite des fois … j y vais plus ça me fou le bourdon de voir un proche comme ça  

Le pire c est que physiquement à part des pbs de vieux, tout va pas trop trop mal …

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 10:30:16
n°68355710
cronos
Posté le 05-05-2023 à 10:33:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bof les classes moyennes et csp- ne voient surtout pas aujourd’hui le confort dans lequel elles évoluent a cause des réseaux sociaux qui faussent leurs perception de la réalité. Bref aujourd’hui en termes de confort matériel tu vis mieux en France qu’il y a 30/40 ans et même qu’il y a 10 ans. Ce qui baisse ce sont les services (docteurs, poste…) mais pas le confort matériel. Les gilets jaunes beuglent mais ils sont tous en maison pavillonnaire là où c’était le cadre winner dans les années 80 qui avait son pavillon dans une ville nouvelle.

Globalement tout s'est amélioré sauf un point qui plombe tout le reste dans la constitution de patrimoine par rapport au couple classe moyenne des 80's : l'immo. Et c'est principalement du a la grosse inflation qu'ils ont connus qui a permit de dévaluer très vite la proportion de remboursement du prêt dans les revenus. C'est pas plus compliqué que ca. [:spamafote]

Cela dit, avec l'inflation de ces derniers temps, on a le scénario qui se répète un poil.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68355716
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 10:33:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est le cas avec ma GM, elle a environ 1400e de retraite, grâce à ma chère mère et ses « connexions l hospitalière on a quasi eu une place dans l Ehpad publique du jour au lendemain quand on a plus eu le choix que de la faire placer ( une chance énorme ca, la liste est longue normalement ) c est pas un établissement de ouf, mais on s occupe pas trop mal des gens, y a des activités, ses 3 enfants ont 600/700e a compléter de mémoire, donc ouais 2k par mois c est vraiment pour la base.

Là depuis 3/4 mois c est fini, plus de reconnaissances de nous petits enfants, ses enfants c est encore le cas mais limite des fois … j y vais plus ça me fou le bourdon de voir un proche comme ça  

Le pire c est que physiquement à part des pbs de vieux, tout va pas trop trop mal …

Le probleme de l'EHPAD aussi c'est le lacher prise. Quand tu es vieux tout deviens compliqué et est un effort dans ta gestion personnelle. Quand tu pars en EHPAD on te libere de cela ( contraintes administratives, organisation alimentaire, personelle...) et bien souvent de ce que j'ai vu ca a un effet rapidement délétère d'amplification du glissement vers le vide...

n°68355719
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 10:33:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mmm non je pense que du point de vue immobilier cela a regressé, aussi parce que les gens veulent acheter beaucoup plus jeune qu'avant mais cela a regressé dans la majorité des coins.

En revanche la qualité de l'aménagement intérieur, les meubles, le materiel, la consommation de loisir etc... a beaucoup progressé pour l'ensemble de la population.

Le pavillon était accessible à beaucoup de carrières industrielles en province qui payaient objectivement très bien.

Mais bien évidemment que les réseaux sociaux dépeignent beaucoup de choses très confortables, chères (et bien souvent inutiles) comme "normaux" et cela excite la frustration chez 90% des gens. Je le vois chez moi aussi, je suis abreuvé de pubs pour Loro Piana avec des pulls à 5k, des services de jet privés partagés à 40k l'année, des vacances dans des Six Senses "à partir de 30k la semaine hors vol", à des services d'organisation d'évenements privés hallucinants, etc... que je ne peux pas decemment me payer sauf à faire une folie. Tout est fait pour faire miroiter "le cran d'après" de la consommation et exciter de potentielles envies.

J'ai utilisé Opal recemment (startups dans laquelle j'ai des parts, donc conflit d'intérêt, je prefere le dire) qui permet de bloquer pas mal de réseaux sociaux/notifications histoire d'avoir la paix pendant la majorité de la journée. Cela me fait du bien même si ne pas être capable de l'arrêter sans béquille est un peu ridicule, j'entends bien.

n°68355722
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 10:34:15  profilanswer

et il faut être aveugle pour pas voir l'accaparement de tout le patrimoine par une infime minorité, et si on ne stop pas ça, ça n'ira pas en s'arrangeant ...

n°68355730
Cavatines
Posté le 05-05-2023 à 10:34:55  profilanswer

J'ai travaillé un été dans l'EHPAD de ma ville, relié à l'hôpital (donc public), c'était horrible et je savais qu'on n'y mettrait jamais ma grand-mère.

Quartier Alzheimer donc patients tous quasiment impotents et avec aucune autonomie.
Les règles pour lever ou bouger les patients (pour éviter les escarres ou les mettre en fauteuil chaque jour) : pas suivies, car pas le temps.
Les règles de change : pas suivies, car par le temps, ou pas de matériel à la bonne taille.

Les rares qui avaient de la visite étaient plus choyés pour pas que la famille se plaigne.

n°68355740
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 10:36:16  profilanswer

boisse a écrit :

Le probleme de l'EHPAD aussi c'est le lacher prise. Quand tu es vieux tout deviens compliqué et est un effort dans ta gestion personnelle. Quand tu pars en EHPAD on te libere de cela ( contraintes administratives, organisation alimentaire, personelle...) et bien souvent de ce que j'ai vu ca a un effet rapidement délétère d'amplification du glissement vers le vide...

Oui, clairement. Après BEAUCOUP de personnes âgées ne gèrent déja plus tout ça même chez eux et en sus n'ont aucune interaction sociale, voit leurs enfants/petits enfants une fois par semaine grand maximum car logistique délicate, etc...
Parfois, je dis bien parfois, l'EHPAD permet à ces gens de vivre un peu en "coloc" avec d'autres personnes de leur âge et ils ont au moins des conversations, jouent aux cartes, regardent le même film avec d'autres gens et en discutent. Ca ne fait pas rêver mais c'est toujours mieux que de rester chez soi parfois immobile à la fenêtre 6h d'affilé livré à ses regrets et ses nostalgies (exemple réel).

n°68355750
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 10:37:52  profilanswer

boisse a écrit :

le basculement c'est fait pour ma GM quand elle a du quitter son village où elle avait ses repères pour venir habiter prés de chez ma mère pour qu'elle puisse gérer ses soucis de santé du moment.

perte des connaissances, les mamies ne passaient plus discuter des heures des cancans du village, que la tv pour compagnie ( hors ma mère qui y passait très souvent car a 100m ), elle ne voulait pas aller dans les clubs de cette ville etc etc

elle a fait un "mini" avc a un moment du a des pbs vasculaires / cardiaques, et après ça a été la descente dans la sénilité grandissante, puis le placement quand elle commençait a ne plus avoir de repère temporel et s'est retrouvé à tomber dans le couloir de son immeuble en pleine nuit car se croyant la journée et que c'est une aidante qui l'a trouvée plusieurs heures plus tard ..

Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 10:39:11
n°68355751
cronos
Posté le 05-05-2023 à 10:38:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm non je pense que du point de vue immobilier cela a regressé, aussi parce que les gens veulent acheter beaucoup plus jeune qu'avant mais cela a regressé dans la majorité des coins.

En revanche la qualité de l'aménagement intérieur, les meubles, le materiel, la consommation de loisir etc... a beaucoup progressé pour l'ensemble de la population.

Le pavillon était accessible à beaucoup de carrières industrielles en province qui payaient objectivement très bien.

Mais bien évidemment que les réseaux sociaux dépeignent beaucoup de choses très confortables, chères (et bien souvent inutiles) comme "normaux" et cela excite la frustration chez 90% des gens. Je le vois chez moi aussi, je suis abreuvé de pubs pour Loro Piana avec des pulls à 5k, des services de jet privés partagés à 40k l'année, des vacances dans des Six Senses "à partir de 30k la semaine hors vol", à des services d'organisation d'évenements privés hallucinants, etc... que je ne peux pas decemment me payer sauf à faire une folie. Tout est fait pour faire miroiter "le cran d'après" de la consommation et exciter de potentielles envies.

J'ai utilisé Opal recemment (startups dans laquelle j'ai des parts, donc conflit d'intérêt, je prefere le dire) qui permet de bloquer pas mal de réseaux sociaux/notifications histoire d'avoir la paix pendant la majorité de la journée. Cela me fait du bien même si ne pas être capable de l'arrêter sans béquille est un peu ridicule, j'entends bien.

Je connaissais pas, 800 balles le polo, putain [:rofl]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68355755
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 10:38:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, clairement. Après BEAUCOUP de personnes âgées ne gèrent déja plus tout ça même chez eux et en sus n'ont aucune interaction sociale, voit leurs enfants/petits enfants une fois par semaine grand maximum car logistique délicate, etc...
Parfois, je dis bien parfois, l'EHPAD permet à ces gens de vivre un peu en "coloc" avec d'autres personnes de leur âge et ils ont au moins des conversations, jouent aux cartes, regardent le même film avec d'autres gens et en discutent. Ca ne fait pas rêver mais c'est toujours mieux que de rester chez soi parfois immobile à la fenêtre 6h d'affilé livré à ses regrets et ses nostalgies (exemple réel).

oui fort heureusement dans tous les cas que j'ai connu il y avait une forte solidarité des amis/voisins/ familles pour aider.

n°68355760
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-05-2023 à 10:39:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et aucun survivant avec des blessures ou un PTSD, c’est effectivement une broutille.

Sacré Pilef.

Ma compagne était sur les ramblas dans un bar canardé à Barcelone lors des attentats.  
Elle a encore des peurs dans les lieux publiques quand il y a un bruit soudain.  :jap:

n°68355787
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 10:46:48  profilanswer

cronos a écrit :

Je connaissais pas, 800 balles le polo, putain [:rofl]

la marge brut doit etre de 750e au minimum :D

n°68355788
manufactor​y
Posté le 05-05-2023 à 10:46:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68355790
patx3
Posté le 05-05-2023 à 10:47:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

et il faut être aveugle pour pas voir l'accaparement de tout le patrimoine par une infime minorité, et si on ne stop pas ça, ça n'ira pas en s'arrangeant ...

Ce qu'il y a de bien avec internet, c'est la liberté de parole, qui permet de dire ce qu'on pense. :jap:

Ce qu'il y a aussi de bien, c'est qu'on peut vérifier si celui qui sort une affirmation dit une grosse connerie ou pas. :jap:

A titre d'exemple :

https://publications.banque-france.fr/sites/default/files/images/illustrations/dt633.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26446  26447  26448  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)