| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Message édité par Youmoussa le 05-05-2023 à 01:26:40 |
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 01:13:32 ![]() ![]() |
foudres |
Message cité 2 fois Message édité par foudres le 05-05-2023 à 04:32:58 |
r06 |
Après à un moment c'est aussi "normal" d'avoir de la pression et que ça marche pas a tous les coups surtout quand comme youmoussa et sa compagne on est dans des startups/scale-up/... qui te payent très bien et peuvent potentiellement te rendre riche. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Colonelle Saucisselike | Et sur le sommeil les problèmes ne sont pas à sens unique. J’ai comme Filob le super pouvoir de m’endormir en moins de 5 secondes, comme Brazeinstein je tombe souvent de sommeil sur mes livres et mes insomnies sont globalement rarissimes.
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 05-05-2023 à 07:43:47 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
standalone |
|
foudres |
|
standalone |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 08:10:21 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 08:45:41 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2023 à 09:00:19 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2023 à 09:09:12 |
boisse Well...fuck |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Shriv |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | vas y je suis sur qu'il te faudra un nouvel avant vente Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 09:53:36 |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Colonelle Saucisselike |
LooKooM |
Oui enfin canal+ c'était un truc de "riches" dans les 90s tu sais ; dans ma classe de College du centre ville de Lyon j'avais max 1-2 amis dans ma classe qui l'avait. Perso on avait une antenne intérieure branchée sur une TV 36cm, d'autres avaient une 55cm et quasiment PERSONNE n'avait le cable/canal+. Tu décris depuis toujours le train de vie de classe moyenne supérieure industrielle de ton enfance qui était une vie d'un bon niveau de confort sincèrement. En revanche ils semblaient favoriser les dépenses materielles aux experiences : tu n'as pas fait beaucoup de voyages étant enfant, pas visité beaucoup de musées, pas fait de stages de langue à l'étranger etc... chez moi c'était la priorité donc vêtements nazes/occasion (impensable chez toi je pense), petite TV naze, meubles nazes... mais beaucoup de vacances à l'étranger, stages de langues, activités sportives/intellectuelles pour moi (et eux), etc... La classe moyenne dans le sens vraiment moyenne financièrement (pas culturellement, je sais), enfant de prof, ce n'était pas de conduire des voitures allemandes, d'avoir toutes les consoles, canal+ etc... Là où je te rejoins c'est que les carrières industrielles de qualité ont disparues quasiment, il faut à présent être couple d'ingénieur en grand groupe industriel pour vivre de la même façon, un seul parent ne suffit pas du tout. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 05-05-2023 à 10:19:30 |
LooKooM |
Oui surtout que les gens fantasment sur le cout de ces centres de qualité ; pour devoir envisager cela pour un membre de ma famille assez éloigné, j'ai reçu un devis à 9k par mois dans un établissement de grande qualité en haute savoie. C'est infaisable pour à peu près tout le monde. Un EHPAD lambda, rien d'incroyable, c'est 2.5/3k par mois ; même si la personne a une petite retraite et qu'il peut y avoir quelques aides, les enfants doivent mettre la main à la poche et vont préferer garder à domicile avec une aide quotidienne le plus longtemps possible car c'est beaucoup mieux remboursé par la securité sociale. Le passage en EHPAD est finalement vu comme un quasi luxe et parfois l'aieul est objectivement laissé à mourir chez lui ce qui est préférable pour tout le monde. Sa vie aurait pu être prolongée en EHPAD mais dans des conditions généralement pas top de toute façon. Bref, ce genre de débat est assez atroce à avoir en famille, je le souhaite le plus tard possible aux participants du topic Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 05-05-2023 à 10:23:55 |
boisse Well...fuck |
Je poursuis apres avoir vu ton edit. Ma grand mère souhaitait absolument un maintient a domicile. Quand elle a vraiment eu besoin de quelque chose de sérieux ( hors un peu de ménage ou un repas), c'est devenu très compliqué et très cher, et la dégradation a été très rapide. Tu passes chaque semaine/mois a adapter le dispositif qui devient insuffisant. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 05-05-2023 à 10:28:06 |
|
doudou5 ACA a vaincu |
Message cité 4 fois Message édité par doudou5 le 05-05-2023 à 10:28:01 |
LooKooM |
|
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 10:30:16 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
boisse Well...fuck |
|
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | et il faut être aveugle pour pas voir l'accaparement de tout le patrimoine par une infime minorité, et si on ne stop pas ça, ça n'ira pas en s'arrangeant ... |
LooKooM |
|
le basculement c'est fait pour ma GM quand elle a du quitter son village où elle avait ses repères pour venir habiter prés de chez ma mère pour qu'elle puisse gérer ses soucis de santé du moment. perte des connaissances, les mamies ne passaient plus discuter des heures des cancans du village, que la tv pour compagnie ( hors ma mère qui y passait très souvent car a 100m ), elle ne voulait pas aller dans les clubs de cette ville etc etc elle a fait un "mini" avc a un moment du a des pbs vasculaires / cardiaques, et après ça a été la descente dans la sénilité grandissante, puis le placement quand elle commençait a ne plus avoir de repère temporel et s'est retrouvé à tomber dans le couloir de son immeuble en pleine nuit car se croyant la journée et que c'est une aidante qui l'a trouvée plusieurs heures plus tard .. Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 10:39:11 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
boisse Well...fuck |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
patx3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |