Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5685 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26440  26441  26442  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68347763
chin jo
Posté le 03-05-2023 à 22:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je roule en Peugeot.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 22:49:10  profilanswer

n°68347826
Filob
Posté le 03-05-2023 à 23:00:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Au lycée je bossais disons entre 1 et 2h tous les soirs. Plus en période d'exams. Le temps de pause c'était le film de 20h50 grosso merdo, et vers 14/15 ans ça m'a passé, j'ai switché vers le PC puis internet.

Arrivé 1ère/term S, je bossais encore plus donc encore moins de loisirs.

Étudiant c'était un peu mieux mais j'étais déjà rincé une bonne partie de l'année parce que pas de congés l'été (jobs d'été), et j'ai passé en gros 3 ans à moitié dans les vapes et/ou à taffer sur les projets de code et des sides projects comme on appelle ça maintenant, à coté (Zonebenchs, des filtres VirtualDub / la trad, et d'autres projets à coté) : j'étais overbooké. J'ai arrêté Zb alors que ça décollait bien. Le week-end je gérais la boutique info d'un pote, son SAV et j'allais faire des dépannages sur site avec la caisse. Mes loisirs se résumaient à dépanner l'épave de bagnole, et matter les deux eps de Buffy le samedi soir sur la Miro PCTV du PC avec une antenne d'intérieur amplifiée de merde.

Ensuite ça a été le trou noir de la mise à mon compte à passer les soirées à rager sur le topic aigri pendant que j'avais un animé à tourner en fenetre, 3 PCs à installer, des données à copier, faire les factures/devis/mail avant de me poser 10 minutes puis d'aller me coucher à 23h30.

Après les meufs m'ont globalement cassé les burnes et l'organisation plus qu'autre chose, je n'y ai pas franchement trouvé mon compte. C'est une ligne rayée sur la todo list.

Je ne "vis" que depuis 2015/2016 disons, donc j'ai du retard à rattraper sur pas mal de points de loisirs : j'ai rien fait de tout ce que vous listez globalement, j'ai l'impression - fausse je sais bien j'en suis désolé - que vous n'avez rien foutu, ne foutez rien et avez un temps et une propension pour les loisirs délirantes. Quand je vois la liste des lectures de Gregouf, je me demande ou il trouve tout ce temps (j'ajoute à ma liste de trucs à lire d'ailleurs au fur et à mesure :D)

Malheureusement la santé c'est pas ça du tout ces quelques dernières années, et là dernier truc en date après plein d'autres : j'en ai un peu marre de finir au urgences tous les mois pour faire un ECG pour rien.

Voila pour un backlog et ressenti honnête (ouais c'est rare sur internet).

Slyde a écrit :

C'était un choix. Je ne demande pas la pitié ni rien, bitcher sur le canap' me faisait déjà chier à 15 ans comme écrit, donc bon... Valait mieux ça que finir petite frappe en brèle ou à trainer dans les bars le gros des soirs de la semaine et le samedi, ou carrément toxico, comme des connaissances de l'époque.

Pour la santé jusqu'ici ça n'a jamais été grave, mais par contre question pourrissage de la qualité de vie, c'est relou. J'arrive à faire environ 1 nuit sur deux sans être réveillé deux à trois fois par les douleurs quelque part. Et aucun début de commencement de quelqu'un voulant mettre le nez dans le dossier pour envisager ne serais-ce que le début d'un diag ou d'une prise en charge quelconque. Démerdes-toi, mais paie tes cotis maladie hein.

Zboss m'avait conseillé le CBD, pas de bol j'y suis intolérant [:ula]

Quand on te lit tu es en burn out depuis tes 15 ans en fait, non?
C'est cette activité et ce manque de repos qui cause tes problèmes de santé ou rien à voir?

Je te confirme que j'ai jamais vraiment bossé a de rares exeptions près (rien au lycée, 15 jours par an les rattrapages à la fac les 3 premières années, l'année de prépa capes j'ai quand même bossé mais pas en mode no life non plus - on lâche rien sur le jeudi soir, le premier semestre d'école d'ingé j'ai cravaché car l'impression de revenir de loin, et puis sur mon mémoire de stage de fin d'étude j'ai sué un peu les 2 derniers mois).
Depuis que je bosse je dois compter les les doigts d'une mains les semaines ou j'ai bossé plus de 40 heures, et j'ai certainement jamais dépassé 45. Je dois être en moyenne à 30h effectives depuis toujours, c'est mon max en fait.

Semblerait que ça soit efficace, j'ai eu un premier retour de mon nouveau boss, j'ai gagné 1 image et un bon point.

Sur le négatif de tout ça ben je me suis fait peur plusieurs fois surtout que j'étais boursière avec 0 parachutes, et je suis surement passé a coté de voies sympa même si maintenant je suis contente de mon chemin (j'ai eu 10.0 au bac, première année de fac avec genre 7.8/20 de moyenne je savais pas comment j'allais rattraper ça - la fac c'est vraiment abusé comme y'a 0 cadre, je passais mes soirées a glander ou festoyer jusqu'àpas d'heure et mes journées a cuver/jouer/lire/baiser sans aucun controle - planté le CAPES que j'avais en ligne de mire pendant 5 ans et devoir me réinventer un projet pro), bref c'était pas toujours serein :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68347836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 23:02:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Au lycée je bossais disons entre 1 et 2h tous les soirs. Plus en période d'exams. Le temps de pause c'était le film de 20h50 grosso merdo, et vers 14/15 ans ça m'a passé, j'ai switché vers le PC puis internet.

Étudiant c'était un peu mieux mais j'étais déjà rincé une bonne partie de l'année parce que pas de congés l'été (jobs d'été), et j'ai passé en gros 3 ans à moitié dans les vapes et/ou à taffer sur les projets de code et des sides projects comme on appelle ça maintenant, à coté (Zonebenchs, des filtres VirtualDub / la trad, et d'autres projets à coté) : j'étais overbooké. J'ai arrêté Zb alors que ça décollait bien. Le week-end je gérais la boutique info d'un pote, son SAV et j'allais faire des dépannages sur site avec la caisse. Mes loisirs se résumaient à dépanner l'épave de bagnole, et matter les deux eps de Buffy le samedi soir sur la Miro PCTV du PC avec une antenne d'intérieur amplifiée de merde.

Ensuite ça a été le trou noir de la mise à mon compte à passer les soirées à rager sur le topic aigri pendant que j'avais un animé à tourner en fenetre, 3 PCs à installer, des données à copier, faire les factures/devis/mail avant de me poser 10 minutes puis d'aller me coucher à 23h30.

Après les meufs m'ont globalement cassé les burnes et l'organisation plus qu'autre chose, je n'y ai pas franchement trouvé mon compte. C'est une ligne rayée sur la todo list.

Je ne "vis" que depuis 2015/2016 disons, donc j'ai du retard à rattraper sur pas mal de points de loisirs : j'ai rien fait de tout ce que vous listez globalement, j'ai l'impression - fausse je sais bien j'en suis désolé - que vous n'avez rien foutu, ne foutez rien et avez un temps et une propension pour les loisirs délirantes. Quand je vois la liste des lectures de Gregouf, je me demande ou il trouve tout ce temps (j'ajoute à ma liste de trucs à lire d'ailleurs au fur et à mesure :D)

Malheureusement la santé c'est pas ça du tout ces quelques dernières années, et là dernier truc en date après plein d'autres : j'en ai un peu marre de finir au urgences tous les mois pour faire un ECG pour rien.

Ça a pas eu l'air d'être des pages faciles  :jap:  
Je sais pas pourquoi j'apparais au milieu de ça, mais si tu veux discuter culture, explorer des bouts de cailloux en bord de mer ou juste venir boire un cidre, thé ou café, je vis à priori pas très loin. Je lis mes MP.

Message édité par gregouf le 03-05-2023 à 23:04:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68347845
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-05-2023 à 23:04:40  profilanswer

Slyde a écrit :

pourquoi tu bossais tant au lycée, angoissé chronique?

n°68347861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2023 à 23:07:33  profilanswer

Filob a écrit :

Quand on te lit tu es en burn out depuis tes 15 ans en fait, non?
C'est cette activité et ce manque de repos qui cause tes problèmes de santé ou rien à voir?

Je te confirme que j'ai jamais vraiment bossé a de rares exeptions près (rien au lycée, 15 jours par an les rattrapages à la fac les 3 premières années, l'année de prépa capes j'ai quand même bossé mais pas en mode no life non plus - on lâche rien sur le jeudi soir, le premier semestre d'école d'ingé j'ai cravaché car l'impression de revenir de loin, et puis sur mon mémoire de stage de fin d'étude j'ai sué un peu les 2 derniers mois).
Depuis que je bosse je dois compter les les doigts d'une mains les semaines ou j'ai bossé plus de 40 heures, et j'ai certainement jamais dépassé 45. Je dois être en moyenne à 30h effectives depuis toujours, c'est mon max en fait.

Semblerait que ça soit efficace, j'ai eu un premier retour de mon nouveau boss, j'ai gagné 1 image et un bon point.

Sur le négatif de tout ça ben je me suis fait peur plusieurs fois surtout que j'étais boursière avec 0 parachutes, et je suis surement passé a coté de voies sympa même si maintenant je suis contente de mon chemin (j'ai eu 10.0 au bac, première année de fac avec genre 7.8/20 de moyenne je savais pas comment j'allais rattraper ça - la fac c'est vraiment abusé comme y'a 0 cadre, je passais mes soirées a glander ou festoyer jusqu'àpas d'heure et mes journées a cuver/jouer/lire/baiser sans aucun controle - planté le CAPES que j'avais en ligne de mire pendant 5 ans et devoir me réinventer un projet pro), bref c'était pas toujours serein :o)

Bah in était pas doué il était pas doué hein.
Il a eu le mérite de taffer pour y arriver, et avec plus de méthode que le branleur a qui on explique qu’il va falloir bosser et se retrouve comme une poule devant un couteau. On retrouve la même chose en milieu pro mais pas exactement sur les mêmes modes.

Prépa CAPES ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68347875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2023 à 23:09:44  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai parfaitement conscience de comment je suis perçu en fonction de la manière dont je m’exprime.

Penses tu t’exprimer généralement de manière à être bien reçue par tes interlocuteurs sur ce thread ?

Tu dis aux gens que tu ne veux pas discuter avec eux car ils n’ont pas l’air sympa, je n’ai personnellement pas l’impression que tu viennes avec des fleurs en général  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-05-2023 à 23:10:56
n°68347913
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2023 à 23:17:15  profilanswer

hyca a écrit :

C'est marrant, j'ai hésité à rebondir là dessus aussi, mais en lisant la suite je me suis dit que c'était quelque peu malvenu...

---------------
More GG, more skill
n°68347926
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2023 à 23:19:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Zboss m'avait conseillé le CBD, pas de bol j'y suis intolérant [:ula]

Je teste depuis quelques semaines avec des gummies :D  

Pas vraiment convaincu sur le stress, par contre sur le sommeil j'y trouve vraiment un gain !

---------------
More GG, more skill
n°68347930
oh_damned
Posté le 03-05-2023 à 23:20:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

une entreprise qui fait participer le salarié sur le prix d'un véhicule de fonction, c'est normal ou moyen moyen ? ( pas le systéme de la ligne présente juste pour les charges et les impots) Une vrai déduction sur salaire, mais du coup pas de charges et impots.  

vous avez déjà vu ça ?

La présentation sur le bulletin de paie ça dépend du logiciel de paie utilisé et de son paramétrage.
Dans tous les cas il faut que ça soit bien comptabilisé comme un avantage en nature.
Et ce qui compte c'est que tu t'y retrouves en terme de salaire net net.

Et cette façon de présenter que tu évoques aide mieux à comprendre que comme tout ce que te met à dispo l'entreprise, c'est en fait sur TA valeur ajoutée que c'est pris.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68347985
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-05-2023 à 23:31:34  profilanswer

I care a écrit :

Énormément de choix en jeunesse, comparé à nos bibliothèques roses et vertes de l'époque, mais ça a l'air quand même souvent super pauvrement écrit non ?
J'ai toujours la crainte que l'enfant ne s'enferme alors dans une lecture "pauvre" sur cette base.
GB, si tu peux partager ton xp de la littérature jeunesse ? J'avoue avoir une vision très limitée sur ce point et ma propre expérience étant jeune est vraisemblablement faussée n'ayant jamais lu de bouquins pour jeunes.

Tout dépend de ce qu'on appelle "jeunesse".
Le souci de notre (enfin mon) époque, c'est qu'il n'y avait pas de passerelle entre les Six Compagnons et Dumas. En gros, tu passais des livres pour (très) gamins aux livres pour adultes. Pour les bons lecteurs, ça ne posait pas de souci, mais on perdait une très grosse partie de la population en route.

La littérature YA (young adult) a pour ambition de combler le fossé entre les deux et permettre à quelqu'un d'évoluer dans son niveau de lecture en même temps que ses goûts. Le cas emblématique est Harry Potter, dont les 3 premiers tomes peuvent être lus à 7-8 ans mais dont les tomes suivants sont beaucoup plus gros et développés pour intéresser des ados et même des adultes.

Du coup, comme dans toute littérature, tu trouves des pépites et des romans de merde.

Après, au niveau de la richesse du langage utilisé, on a en effet perdu énormément dans les livres jeunesse et la pauvreté du vocabulaire des gamins est effarante. Je suppose que nos parents disaient la même chose de nous, sauf que là ça me paraît réellement justifié.

Quelques exemples de mots qu'on m'a demandé de changer dans des bouquins ados de fantasy (ados, hein, pas enfants) parce que ça risquait d'être trop complexe: "une bannière", "une barrique", "un caparaçon", "damasquiné", "tenancier", "curatif" (de mémoire mais il y en a d'autres).

Alors ok pour caparaçon et damasquiné, même si la logique serait de les garder et de laisser l'ado chercher lui-même ce que ça veut dire. Mais les autres sont pour moi d'un niveau vraiment basique mais non, ça coince.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 23:31:34  profilanswer

n°68348001
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2023 à 23:37:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et cette façon de présenter que tu évoques aide mieux à comprendre que comme tout ce que te met à dispo l'entreprise, c'est en fait sur TA valeur ajoutée que c'est pris.

Ouais mais du coup si tu prends un véhicule qui te coûte 300e

Dans le cas avantage en nature tu payes env 70e de charges par mois + impôts

Dans l autre 300e en moins sur le salaire, donc 3600e annuel

Le 2eme cas est quand même plus négatif non ?

n°68348004
onina
Posté le 03-05-2023 à 23:38:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Après, au niveau de la richesse du langage utilisé, on a en effet perdu énormément dans les livres jeunesse et la pauvreté du vocabulaire des gamins est effarante. Je suppose que nos parents disaient la même chose de nous, sauf que là ça me paraît réellement justifié.

Quelques exemples de mots qu'on m'a demandé de changer dans des bouquins ados de fantasy (ados, hein, pas enfants) parce que ça risquait d'être trop complexe: "une bannière", "une barrique", "un caparaçon", "damasquiné", "tenancier", "curatif" (de mémoire mais il y en a d'autres).

Alors ok pour caparaçon et damasquiné, même si la logique serait de les garder et de laisser l'ado chercher lui-même ce que ça veut dire. Mais les autres sont pour moi d'un niveau vraiment basique mais non, ça coince.

Ah oui quand même.
Je ne sais pas si c'est une question de niveau qui baisse, je pense surtout qu'on retarde de plus en plus l'enfance (et ça a probablement commencé bien avant notre génération), et donc on simplifie de plus en plus pour des 'gamins' non autonomes de plus en plus vieux.

n°68348021
btbw03
Posté le 03-05-2023 à 23:43:37  profilanswer

Bah oui on est de plus en plus debile :D

n°68348035
I care
Homme volant
Posté le 03-05-2023 à 23:47:11  profilanswer

Le souci de notre (enfin mon) époque, c'est qu'il n'y avait pas de passerelle entre les Six Compagnons et Dumas. En gros, tu passais des livres pour (très) gamins aux livres pour adultes. Pour les bons lecteurs, ça ne posait pas de souci, mais on perdait une très grosse partie de la population en route.

La littérature YA (young adult) a pour ambition de combler le fossé entre les deux et permettre à quelqu'un d'évoluer dans son niveau de lecture en même temps que ses goûts. Le cas emblématique est Harry Potter, dont les 3 premiers tomes peuvent être lus à 7-8 ans mais dont les tomes suivants sont beaucoup plus gros et développés pour intéresser des ados et même des adultes.

Du coup, comme dans toute littérature, tu trouves des pépites et des romans de merde.

Nous sommes de la même génération, à quelques années près, donc je vois bien la situation à l'époque que tu as décris.
D'ailleurs face à ce vide j'ai totalement adhéré jeune à la lecture pour "adultes", en commençant par les polars et policiers.
Vers 9-10 ans j'attaquais Tolkien et les 3 mousquetaires, Dune à mon entrée en 6e suivi d'Asimov et go on.

Du coup je trouve ça chouette qu'il y ait désormais cette possibilité de littérature intermédiaire pour les jeunes.
Par contre tu confirmes mon ressenti sur cet appauvrissement et ça m'ennuie pas mal. Les corrections que l'on te demande me paraissent aberrantes et je trouve normal d'aller découvrir du vocabulaire en lisant.

EDIT : lire autant et aussi précocement m'a énormément apporté dans ma jeunesse, pour l'école, mais également dans la vie pro.
Les qualités rédactionnelles sont importantes dans mon taff et j'ai toujours été très valorisé sur cette qualité. Et tout ça repose sur cette jeunesse et mes lectures.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 03-05-2023 à 23:48:55

---------------
I don't care.
n°68348038
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-05-2023 à 23:48:05  profilanswer

C'est un peu une prophétie auto-réalisatrice non ?

On pars du principe que les gosses ont un langage peu riche, donc on enlève tout les mots compliqués... donc fatalement, même en lisant ils apprennent moins/peu de vocabulaire

Surtout à l'heure où un mot que tu comprend pas tu regarde sur le téléphone, c'est moins compliqué qu'à l'époque où il fallait ouvrir ce truc lourd et poussiéreux appelé dictionnaire :o

Spoiler :

Je doit admettre que damasquiné, j'ai du googler :o

Message édité par Helyis le 03-05-2023 à 23:49:04
n°68348063
Filob
Posté le 03-05-2023 à 23:55:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah in était pas doué il était pas doué hein.
Il a eu le mérite de taffer pour y arriver, et avec plus de méthode que le branleur a qui on explique qu’il va falloir bosser et se retrouve comme une poule devant un couteau. On retrouve la même chose en milieu pro mais pas exactement sur les mêmes modes.

Prépa CAPES ?!

Oui?  

A mon époque le CAPES SVT c'était 4 ans de cours (niveau maîtrise) puis une année de prépa où on revisait tout.

---------------
n°68348112
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-05-2023 à 00:18:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai parfaitement conscience de comment je suis perçu en fonction de la manière dont je m’exprime.

Penses tu t’exprimer généralement de manière à être bien reçue par tes interlocuteurs sur ce thread ?

Tu dis aux gens que tu ne veux pas discuter avec eux car ils n’ont pas l’air sympa, je n’ai personnellement pas l’impression que tu viennes avec des fleurs en général  :D

je lui ai déjà posé des questions ici (ou peut etre sur un des topics d'informatique, je sais plus) quand il parlait de son passé d'indep qui l'avait écoeuré et des connards de clients.
donc je connaissais un peu son histoire et je sais qu'il est plutôt ouvert à en parler, ce message en est un autre exemple.
d'autant plus qu'il a pas vraiment l'air d'être idiot donc le bac normalement c'est plutôt tranquille, ça met à mon sens une autre lumière sur sa mauvaise expérience professionnelle.

peut être que il devait bosser comme un dingue par pression familiale, ou alors qu'il cache bien son jeu et avait de vraies difficultés, voulait absolument majorer, enfin j'en sais rien c'est pour ça que je demande en fait. mais vu ce qu'il a pu dire de son xp pro malheureuse qui a suivi, l'angoisse au moins ça peut expliquer les deux aspects, de se tuer à la tâche au lycée et se tuer à la tâche pour des clients non reconnaissants.

Enfin je crois pas que demander à quelqu'un s'il est angoissé quand il vient de parler de façon assez extensive de ses difficultés et en revendiquant justement son ouverture sur le sujet, ça soit particulièrement agressif. Puis c'est un peu à lui de décider comment il le prend non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 04-05-2023 à 00:21:17
n°68348130
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-05-2023 à 00:28:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Je préfère de loin ce genre de message que les vérités sucrées qui sortent régulièrement par ici :jap:
Filtrer les convenabilités de nos vies, expurgées des galères et/ou mitonnées/enjolivées pour participer au concours de bÿtes, c'est pas le fond de commerce quotidien mais ça revient trop régulièrement.

J’ai fait plusieurs dépressions  
1,5 burn out
J’ai failli mourrir, littéralement, à plusieurs reprises  
J’ai passé plus de 5 ans avec des douleurs chroniques permanentes
Et ça c’est une partie seulement du volet santé. Très sincèrement, je pense que ça n’intéresse personne, ou alors que des gens sacrément tordus :o
Demain je te fais la même chose niveau financier si ça t’amuse, ça ne sera pas glorieux :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68348148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 00:34:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais mais du coup si tu prends un véhicule qui te coûte 300e

Dans le cas avantage en nature tu payes env 70e de charges par mois + impôts

Dans l autre 300e en moins sur le salaire, donc 3600e annuel

Le 2eme cas est quand même plus négatif non ?

C’est une boîte à roues qui pollue, c’est forcément négatif.

n°68348156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 00:37:33  profilanswer

hyca a écrit :

Blahblah

Enfin je crois pas que demander à quelqu'un s'il est angoissé quand il vient de parler de façon assez extensive de ses difficultés et en revendiquant justement son ouverture sur le sujet, ça soit particulièrement agressif. Puis c'est un peu à lui de décider comment il le prend non ? :o

Il y a lui et les autres, ce n’est pas un MP  ;)  

Cf:

EvilTyler a écrit :

C'est marrant, j'ai hésité à rebondir là dessus aussi, mais en lisant la suite je me suis dit que c'était quelque peu malvenu...

Il y a moyen de poser la même question de manière plus neutre AMHA

Message édité par Youmoussa le 04-05-2023 à 00:41:56
n°68348186
rewe
Posté le 04-05-2023 à 01:07:26  profilanswer

Filob a écrit :

c'est assez amusant de voir ce genre de profil quand on sait que le hfrien type qui traine sur convenablement et mix avec pognon/epargne/bourse est un CSP+ qui  tutoie le six figure salary une fois sorti de grande école, et qui passait son confinement en soirées clando dans le XVI :o :o

n°68348223
Filob
Posté le 04-05-2023 à 01:56:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

1,5 burn out
Et ça c’est une partie seulement du volet santé. Très sincèrement, je pense que ça n’intéresse personne, ou alors que des gens sacrément tordus :o
Demain je te fais la même chose niveau financier si ça t’amuse, ça ne sera pas glorieux :o

Ben au contraire je trouve ça intéressant, a la fois pour comprendre l'ensemble de l'histoire d'une personne et a la fois parce que c'est des sujets où les retours sont intéressants. Ces événements sont ils tous liés à un même problème ou c'est plusieurs problèmes différents? Ça fait beaucoup pour une seule personne clairement :jap:  
Tu semble bien t'en remettre a date, qu'est ce qui t'aide/ t'as aidé?  

J'avais partagé sur le "surmenage" que je me suis tapé lors du move ici car j'avais trop de choses dans l'assiette. C'est clairement pas gratuit ce genre de moments :jap:

---------------
n°68348226
Filob
Posté le 04-05-2023 à 02:01:00  profilanswer

rewe a écrit :

c'est assez amusant de voir ce genre de profil quand on sait que le hfrien type qui traine sur convenablement et mix avec pognon/epargne/bourse est un CSP+ qui  tutoie le six figure salary une fois sorti de grande école, et qui passait son confinement en soirées clando dans le XVI :o :o

Trop vielle pour ça pendant le confinement, même si j'ai fait un apéro dans un bar clandestin en face de chez moi chez le caviste :o

J'ai pas forcément l'impression que les gens qui s'en sortent bien sont tous des tâcherons, a vrai dire je connais peu de gens avec des vraiment belles situations mais les quelques uns c'est plutôt des débrouillards qui travaillent intelligemment (très certainement biaisé).

---------------
n°68348248
foudres
Posté le 04-05-2023 à 03:14:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Incroyable, des gens qui ont baigné depuis tout petit dans l'édition s'oriente vers ce secteur quand ils sont plus grands.  

J'ai pas l'impression que ça te choque quand il s'agit de fils d'agriculteurs qui héritent de centaine de milliers d'euros en terres agricoles ou de vignobles qui valent aussi une belle somme.  

Ce qui choque btb (comme dante) c'est que tous les boomers sont riches et ont eu une vie facile et aident tous leur enfant qui mhéritent donc... sauf btb et dante qui ont eu les seuls parents boomers qui se sont viandés.

n°68348300
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-05-2023 à 06:37:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ben au contraire je trouve ça intéressant, a la fois pour comprendre l'ensemble de l'histoire d'une personne et a la fois parce que c'est des sujets où les retours sont intéressants. Ces événements sont ils tous liés à un même problème ou c'est plusieurs problèmes différents? Ça fait beaucoup pour une seule personne clairement :jap:  
Tu semble bien t'en remettre a date, qu'est ce qui t'aide/ t'as aidé?  

J'avais partagé sur le "surmenage" que je me suis tapé lors du move ici car j'avais trop de choses dans l'assiette. C'est clairement pas gratuit ce genre de moments :jap:

Si ces différents événements étaient liés, si je pouvais en sortir une trajectoire exemplaire, cela aurait peut-être un intérêt d’en parler. Mais ce n’est pas le cas et mon seul conseil serait « évitez de n’avoir pas de bol » :o
(Et je n’ai aucun souci pour évoquer chaque pépin indépendamment des autres, c’est le recap anti convenable comme pour prouver qu’on ne vit pas dans un monde idéal qui me semble sans intérêt)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68348310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2023 à 06:47:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pareil

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68348344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2023 à 07:17:41  profilanswer

Filob a écrit :

Oui?  

A mon époque le CAPES SVT c'était 4 ans de cours (niveau maîtrise) puis une année de prépa où on revisait tout.

C’était spécifique ? J’avais en tête 3 ans de licence dans le domaine concerné et deux de « master » pédagogique, avant les réformes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68348346
gimly the ​knight
Posté le 04-05-2023 à 07:19:45  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui quand même.  
Je ne sais pas si c'est une question de niveau qui baisse, je pense surtout qu'on retarde de plus en plus l'enfance (et ça a probablement commencé bien avant notre génération), et donc on simplifie de plus en plus pour des 'gamins' non autonomes de plus en plus vieux.

Je trouve au contraire qu’à mon époque, on restait enfant bien plus longtemps qu’aujourd’hui.

En revanche, c’est la phase ado qui se prolonge presque à l’infini.

Ou alors c’était que moi :o

Et pour ce qui est des lectures jeunesses, à partir de 11 ans, ma mère me filait des San-Antonio, ça a beaucoup développé mon vocabulaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-05-2023 à 07:22:43
n°68348348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2023 à 07:20:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

1,5 burn out

Même si tu as failli plusieurs fois, on ne meurt qu’une fois (un seul r à mourir) :o

Pour des raisons de santé ou « mécaniques » ?

---------------
n°68348411
standalone
Posté le 04-05-2023 à 07:43:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je teste depuis quelques semaines avec des gummies :D  

Pas vraiment convaincu sur le stress, par contre sur le sommeil j'y trouve vraiment un gain !

sur le sommeil chez moi ça ne fonctionne bien que si je m'enfile la pipette entiere. 4 goutes ça me fait quedal (je sais plus la concentration que j'avais testé)

Il parait que le hhc (thc hydrogéné, pas encore illégal  [:anathema]  ) casse pas mal.

Mais j'ai un sommeil de merde depuis la naissance des jumeaux qui a été un catalyseur.
Si je fais 4h30 d'affilé je considère ça comme une bonne nuit.

J'ai testé le zopiclone, le seul interet c'est que je m'endors direct avec ça, j'ai quand même les réveils la nuit, et le matin je suis au radar je déteste ça.

n°68348425
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-05-2023 à 07:49:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Même si tu as failli plusieurs fois, on ne meurt qu’une fois (un seul r à mourir) :o

Pour des raisons de santé ou « mécaniques » ?

J'ai vraiment un souci avec l'orthographe ces derniers temps   [:air_inter]
Mon deuxième accouchement a été apocalyptique, j'ai eu des hémorragies multiples. Il y a notamment eu la fois où mari m'a littéralement sauvé la vie alors je me vidais de mon sang. Et c'est en réalité la seule situation d'urgence vitale que j'ai connue, pour les autres j'étais bien en main des soignants à l'hôpital donc c'était moins anxiogène comme situation.
J'en avais abondamment parlé sur hfr à l'époque, ça avait été pour moi une bonne source d'évacuation en même temps qu'un soutien, même si j'avais sans doute atténué mon ressenti et les faits pour ne pas traumatiser les femmes enceintes et leurs mecs :o

---------------
n°68348712
onina
Posté le 04-05-2023 à 08:55:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si ces différents événements étaient liés, si je pouvais en sortir une trajectoire exemplaire, cela aurait peut-être un intérêt d’en parler. Mais ce n’est pas le cas et mon seul conseil serait « évitez de n’avoir pas de bol » :o
(Et je n’ai aucun souci pour évoquer chaque pépin indépendamment des autres, c’est le recap anti convenable comme pour prouver qu’on ne vit pas dans un monde idéal qui me semble sans intérêt)

:jap:  
Je me dis régulièrement que j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie jusqu'à présent, pas de gros pépins ou d'épreuves. Y'a bien un moment où ça va s'arrêter  :sweat:  

gimly the knight a écrit :

Je trouve au contraire qu’à mon époque, on restait enfant bien plus longtemps qu’aujourd’hui.

Et pour ce qui est des lectures jeunesses, à partir de 11 ans, ma mère me filait des San-Antonio, ça a beaucoup développé mon vocabulaire :o

Je sais pas, je trouve que de nos jours on va certes parler d'adolescence plus tôt, mais on considère qu'à 15 ans t'es un gamin. Dans d'autres cultures ou à d'autres époques, tu serais déjà marié avec 2 enfants à cet âge là, mais maintenant on considère qu'il n'est pas possible que tu sois un tant soit peu autonome (genre pour aller chercher ce que veut dire un mot :o).

n°68348823
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-05-2023 à 09:19:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui je partage : ado plus jeune, adulte plus tard (voir jamais).

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68348873
kaboom85
Posté le 04-05-2023 à 09:26:48  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
Je me dis régulièrement que j'ai eu beaucoup de chance dans ma vie jusqu'à présent, pas de gros pépins ou d'épreuves. Y'a bien un moment où ça va s'arrêter  :sweat:  

pareil que des trucs relativement bénin
alors ça fait chier mais bon c'est toujours mieux que des trucs graves  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68348941
btbw03
Posté le 04-05-2023 à 09:36:59  profilanswer

foudres a écrit :

sauf btb et dante qui ont eu les seuls parents boomers qui se sont viandés.

Disons que mère célibataire avec 2 enfants qui rentre pas dans le moule de la vie classique, dans les années 80/90, ça aide pas …

Mais avoir été élevé par une femme forte seule ça évite les relents infâmes de patriarcat qu’on peut lire ici, c est tj ça

Et au final non elle s est pas « viandé » mais ne pouvait profiter de tout les avantages boomesque de son époque.  

Et ce ne sont pas tout les boomers qui ont parasité la vie des générations actuelles, mais tellement une quasi totalité qu’on peut en faire une généralité

Et le boomer qui a vécu les 30 glorieuses aura eu une meilleure vie encore que celui qui est né sur le tard vers 1960, et donc commencer à bosser en pleine crise  

Slyde a écrit :

Oh gosh une vie comme ça :/  

Qu’il est si doux de se laisser porter :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 04-05-2023 à 09:42:40
n°68349009
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-05-2023 à 09:46:38  profilanswer

Bah déjà ceux qui sont nés vers les 60s c'est pas des boomers mais bon.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68349107
standalone
Posté le 04-05-2023 à 10:00:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh gosh une vie comme ça :/  

Qu’il est si doux de se laisser porter :D

tu es pas en train de remettre un doigt dans l'engrenage de la rat race toi? :D

n°68349146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 10:04:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Témoignage intéressant. :jap:

Quelle(s) est/sont la/les raison(s) qui a/ont fait que tu t'astreignes a une telle vie dans ta jeunesse, si c'est pas trop indiscret ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68349151
btbw03
Posté le 04-05-2023 à 10:05:27  profilanswer

standalone a écrit :

tu es pas en train de remettre un doigt dans l'engrenage de la rat race toi? :D

Oui mais pas en mode à ne plus pouvoir rien faire et rentrer simplement te coucher, quand même.

The NBoc a écrit :

Témoignage intéressant. :jap:

Quelle(s) est/sont la/les raison(s) qui a/ont fait que tu t'astreignes a une telle vie dans ta jeunesse, si c'est pas trop indiscret ?

Get rich or die trying

Message édité par btbw03 le 04-05-2023 à 10:06:08
n°68349178
boisse
Well...fuck
Posté le 04-05-2023 à 10:09:27  profilanswer

on a fait des tests l'autre jour avec un panel de 5 gamins de 10 a 17 ans.  
Effectivement c'est vraiment catastrophique.

Bon je le savais pour les miens mais j'ai été surpris de voir que l'un d'eux pourtant grand lecteur de mangas principalement avait aussi de gros trous.
on a pris un lexique d'un bouquin de lycée. J'en parlais avec ma compagne en rigolant des mots qu'on leur mettait en définition. Elle a répondu que c'était pas possible qu'ils ne connaissent pas ca. Test en live avec demande d'expliquer rapidement la signification d'un panel d'une 20aine de mots pas trop durs, resultat EFFRAYANT.  

J'ai plus les mots en tête, je me rapelle par exemple qu'il y avait "fardeau" et que tout le monde avait séché.  

n°68349198
boisse
Well...fuck
Posté le 04-05-2023 à 10:11:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui je partage : ado plus jeune, adulte plus tard (voir jamais).

Bof les miens j'ai l'impression qu'ils sont ados plus tard aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26440  26441  26442  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)