Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5679 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26450  26451  26452  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68357557
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 15:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

10K pour toucher 400K personne pile dans la cible? Ca fait 2.5 cents par tete de pipe c'est pas si cher comme pub surtout si les taux de conversions sont bons.  

Andy m'avait fait une story gratos pour la sortie de ma première BD mais franchement je n'ai pas vu d'impact particulier sur les ventes. Après, clairement c'est pas sa cible :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 15:26:26  profilanswer

n°68357560
standalone
Posté le 05-05-2023 à 15:26:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

on vit une époque formidable de bétise :/

c'est pas tant la bêtise que promouvoir la beauté au dessus de l'intelligence qui me déprime sur nos sociétés

n°68357566
r06
Posté le 05-05-2023 à 15:27:39  profilanswer

boisse a écrit :

10K pour toucher 400K personne pile dans la cible? Ca fait 2.5 cents par tete de pipe c'est pas si cher comme pub surtout si les taux de conversions sont bons.  

Sur 400k je serais curieux de connaitre le taux de conversion.
D'un côté je me dis que si les marques payent c'est qu'elles ont du calculer que c'était rentable, de l'autre je me rappelle certains choix que je vois dans les entreprises ou je bosse et je me dis que peut être pas en fait.

n°68357567
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 15:27:56  profilanswer

on est pas dans la cible. Clairement c'est pas une nenette qui montre son cul qui me fera acheter un truc. Mais on est obligé de constater que le business tourne pour elles.  je comprend que ca semble disproportionné pour ceux qui se cassent la tete dans un 8-17 :o

Message édité par boisse le 05-05-2023 à 15:28:57
n°68357575
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 15:28:37  profilanswer

r06 a écrit :

D'un côté je me dis que si les marques payent c'est qu'elles ont du calculer que c'était rentable, de l'autre je me rappelle certains choix que je vois dans les entreprises ou je bosse et je me dis que peut être pas en fait.

Le marché s'occupera de la sélection :o

n°68357578
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 15:29:07  profilanswer

Des influenceurs tout court, il y en a des dizaines de milliers.
Des influenceurs à 400k abonnés, tu en as beaucoup moins.
Des influenceurs à 400k abonnés ET dans le domaine qui t'intéresse, encore moins.

https://blogfr.influence4you.com/cl [...] -francais/

A 1M d'abonnés, tu arrives dans les 50 plus gros influenceurs. Et si tu veux tester un produit de beauté féminin, tu ne vas pas demander à Gotaga :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68357583
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 15:29:12  answer

standalone a écrit :

c'est pas tant la bêtise que promouvoir la beauté au dessus de l'intelligence qui me déprime sur nos sociétés

+1

n°68357585
patx3
Posté le 05-05-2023 à 15:29:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais non. C'est pas parce qu'HFR est devenu un cloaque rempli de reacs conservateurs que les choses, globalement, ne vont pas dans le bon sens. :o

Etre réac, c'est donc oser vérifier des affirmations sur HFR et de ne pas arriver à trouver la moindre source permettant de valider l'affirmation initiale.

Y'a pas à dire, vous êtes bien dans l'ère du temps, la force de l'affirmation contre la vérité scientifique.

Etre scientifique, c'est donc être réac. :/

n°68357590
standalone
Posté le 05-05-2023 à 15:30:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Moi j'aimerais bien avoir des problèmes de sommeil des fois pour pouvoir lire un peu plus que 5 pages le soir. :o

Et encore 5 pages c'est la moyenne haute.

je dois avouer que pouvoir me coucher à 23h et me lever à 6-7h me permet de faire pas mal de choses dans une journée

n°68357593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 15:30:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Etre réac, c'est donc oser vérifier des affirmations sur HFR et de ne pas arriver à trouver la moindre source permettant de valider l'affirmation initiale.

Y'a pas à dire, vous êtes bien dans l'ère du temps, la force de l'affirmation contre la vérité scientifique.

Etre scientifique, c'est donc être réac. :/

Tout l'objet de la science c'est d'essayer de casser les consensus existant en trouvant de nouveaux trucs. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 15:30:52  profilanswer

n°68357594
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 15:30:53  profilanswer

standalone a écrit :

Allez les geeks reveillons nous et poussons nos valeurs!
https://www.youtube.com/watch?v=XDa19cMyyt8

Meme lui il place a 80K vues :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-05-2023 à 15:31:39
n°68357600
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 15:31:33  profilanswer

r06 a écrit :

C'est rentable quand c'est bien fait.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68357616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 15:33:15  profilanswer

boisse a écrit :

Allez les geeks reveillons nous et poussons nos valeurs!
https://www.youtube.com/watch?v=XDa19cMyyt8

Meme lui il place a 80K vues :D

HFR influence mais c'est M.arc qui coffre. [:ocube]

On est des pigeons.

Bon pas du niveau des modos.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68357631
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 15:34:49  profilanswer

Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, et tous domaines, on se focalise juste sur les bimbos parcequ'a nos yeux elles ne servent a rien, mais il y a un public aussi pour le reste.  

Je trouve ca formidable aujourd'hui d'avoir une offre de contenu aussi ciblée. Je peux voir des milliers d'heures de tablatures et de cover guitares entre des videos de moto sans jamais être pollué par ce qui ne me plait pas :o

n°68357633
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2023 à 15:35:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Andy m'avait fait une story gratos pour la sortie de ma première BD mais franchement je n'ai pas vu d'impact particulier sur les ventes. Après, clairement c'est pas sa cible :D

alors tu l'as bz ou pas? :o

n°68357645
valentinvt​l
Posté le 05-05-2023 à 15:37:58  profilanswer

Filob a écrit :

On sait bien qu'il y a des passe droits partout et qu'on serait les premiers a les utiliser, mais quand je vois comment on a ramé pour avoir une place pour ma tante "alzheimer" qui ne pouvait objectivement plus être maintenue a domicile malgré son frère présent au quotidien et un dispositif reglé au milimètre, dur :/

Pour ceux qui y serait confrontés: on l'a faite hospitaliser car elle ne mangeait plus du tout, ils voulaient la renvoyer à domicile (et qu'on la laisse crever de faim nous même?), j'ai appelé tous les jours le service pour faire entendre que c'était pas possible, ils ont fini par lui trouver une place à l'hopital en attendant un ephad, où elle est morte en quelques semaines.

Quelles saloperies ces fin de vie, et quand je vois nos parents ça donne pas envie de viellir, je serais presque tentée par un plan comme dans le dernier shriver :o  

Pour l'instant ma mère reste chez elle mais cela devient difficile à gérer, j'y vais trois fois par jour notamment pour la faire manger et quand je travaille c'est ma femme qui s'y colle. Mon frère a la belle vie il n'est pas revenu depuis octobre.

n°68357656
axklaus
Posté le 05-05-2023 à 15:38:23  profilanswer

standalone a écrit :

Pourtant il me semble que la discrimination envers les cons soit bien plus dure et jugée comme acceptable  
Alors que dire ouvertement à quelqu'un qu'il est trop moche c'est mal vu  

Je trouve ça étonnant que la discrimination par l'intellect soit aussi bien tolérée

n°68357692
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 15:41:59  answer

boisse a écrit :

Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, et tous domaines, on se focalise juste sur les bimbos parcequ'a nos yeux elles ne servent a rien, mais il y a un public aussi pour le reste.  

Je trouve ca formidable aujourd'hui d'avoir une offre de contenu aussi ciblée. Je peux voir des milliers d'heures de tablatures et de cover guitares entre des videos de moto sans jamais être pollué par ce qui ne me plait pas :o

bah ya pas que les bimbos
avant les idoles des jeunes c etait des artistes intellectuels, qui brillaient par leur art, leur esprit, leur look, etc. (donc équilibré) aujourd hui c est des influenceurs fitness/muscu.
J'en ai fait mon deuil hein

n°68357717
patx3
Posté le 05-05-2023 à 15:44:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours la même arnaque de parler de 1968…

Je te parle de 1998.

Tu parlais des années 80, mais si tu avais osé cliquer sur la source, tu aurais vu qu'il y avait plein de données historiques, y compris les années 80 avec des chiffres qui ne confirment pas tes propos.

Maintenant, si tu as une source de qualité montrant que ton affirmation se vérifie, je serai le premier à reconnaitre mon erreur. :jap:

Mais au vu de ces autres chiffres de l'insee, je ne retrouve pas de quoi valider ton affirmation. :o

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] en%201982.

Et si tu ne veux aborder que le sujet des maisons individuelles, une autre source :

https://www.observationsociete.fr/m [...] de-la-fin/

https://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2017/06/pavillon_maison.jpg

Ah ben mince, depuis les années 80, le chiffre progresse, même s'il régresse depuis quelques années.
Quand ça veut pas, ça veut pas. :/

n°68357725
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2023 à 15:45:15  profilanswer

je me fais l'avocat du diable mais cloclo et johnny ont l'air d'avoir les meme capacités cognitives que tibo in shpe ou je sais pas qui d'autres hein

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68357727
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 15:45:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au moins de fort déclassement social.

C’est le ressenti que j’ai de mes équipes (ou ils sont tous ingénieurs ) : quand ils habitent à Genève ou Luxembourg leurs enfants doivent partager une chambre, et ils le vivent super mal .

J'en connais deux de haut niveau et les deux gèrent très bien leur barque.
- Andy Raconte (Youtubeuse n°1 pendant longtemps et désormais reconvertie dans le DIY avec 2M de followers) a beaucoup investi et acheté un manoir qu'elle kiffe retaper avec son mec.
- Kleo (ex Miss Provence, 400k followers) se fait payer jusqu'à 10k par story et investit pas mal de cette thune - qui est en effet quasiment de l'argent de poche vu que son train de vie entier est sponsorisé par des marques.

De manière générale, c'est facile de partir du principe que les influenceuses sont débiles mais la beauté n'est pas synonyme de bêtise et comme partout il y a des abruties et des génies.

Mmm en fait ce qui est différent c'est que les gens ont l'impression d'avoir une relation authentique avec ces gens, bien souvent. Il y a une communauté encore plus forte qu'autour des artistes des arts classiques.
Leurs conseils sont ultra écoutés, bref le taux de conversion est très bon ; c'était très rentable d'investir en marketing via Tiktok plutôt que tous les autres canaux.

C'est en cela qu'il faut admettre l'efficacité de ce canal de vente et d'influence, il est monumental. La culture de demain, les références communes à une génération, l'humour des trentenaires en 2030 se construit sur youtube et tiktok, peu sur netflix et au cinéma et en manga/BD par rapport à la génération d'avant, ça n'a rien à voir.

n°68357786
Suzebull
Posté le 05-05-2023 à 15:53:18  profilanswer

Des artistes intellectuels ?
La génération de nos parents était fan de Platini, Patrick Bruel ou Johnny pour les plus vieux.
Nos grands parents c'était Maradona, Elvis, Brigitte Bardot.
Franchement je trouve pas que ce soit mieux que Squeezie, Cyprien ou Tibo in shape.

Message cité 5 fois
Message édité par Suzebull le 05-05-2023 à 15:53:44
n°68357791
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 15:54:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours la même arnaque de parler de 1968…

Je te parle de 1998.

Et je te confirme qu'à Lyon, banlieue lyonnaise, l'âge d'or des carrières qui roulent toutes seules en grand groupe industriel était déja révolu depuis un moment.

Que cet âge d'or ait perduré plus longtemps dans l'Est, c'est possible mais au niveau national j'ai un doute très lourd à ce sujet.  

Par ailleurs et tu le sais très bien, un cadre des 90s et un cadre de 2023 ça n'a rien à voir. D'un statut élevé c'est devenu un canevas de convention syntec pratique car le moins protecteur qui soit ou presque.

En guise d'exemple, en groupe aéronautique que je connais bien, tu avais encore la double définition statut et contrat avec statut cadre contrat cadre, statut non cadre contrat cadre, etc... En gros les statuts cadres c'était Band III et mieux soit environ 120-140k aujourd'hui. En province à Toulouse, Amiens, je te promets que ces cadres arrivent toujours à acheter un pavillon. Ce sont des postes avec déja un bon niveau de responsabilité, que seuls les carrieristes bien formés atteignent avant 35 ans.

Les gens dans ton équipe ne sont pas "cadres" non plus, ils sont agents de maitrise, fondé de pouvoir tout au plus en termes suisse et tu le sais très bien. Ils pourraient probablement offrir une chambre par enfant si c'était leur choix en consommant différemment par ailleurs mais ils veulent fromage et dessert, cela se comprend. Un vrai cadre en banque au Lux ou à Genève n'a aucun problème à loger sa famille aussi dignement qu'il/elle le souhaite, sans aller dans le luxe non plus ni l'emplacement en face du jet d'eau ou place d'arme.

Ces gemissements incessants à propos du passé sont presque au niveau des jeremiades en boucles de btb ; j'avoue ne plus en pouvoir :)

n°68357803
standalone
Posté le 05-05-2023 à 15:56:03  profilanswer

Suzebull a écrit :

La génération de nos parents était fan de Platini, Patrick Bruel ou Johnny pour les plus vieux.
Franchement je trouve pas que ce soit mieux que Squeezie, Cyprien ou Tibo in shape.

y a aucune évolution de ce point de vue la depuis 3000 ans.
les muses étaient adulées sous la grèce antique déjà.

n°68357805
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-05-2023 à 15:56:24  profilanswer

Suzebull a écrit :

Par ailleurs, la plupart des YouTubeurs célèbres (genre Squeezie ou Cyprien) font dans l'humour et franchement, quand on voit les sketches de Fernand Raynaud à l'époque qui faisait rire toute la France avec ses deux croissants, on se dit que non, c'était pas forcément mieux avant :o

---------------
n°68357811
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 15:57:11  profilanswer

Sincèrement tu idéalises beaucoup le passé : je pense que tu penses à des jeunes intellectuels de centre ville, ultra bourgeois, qui avaient le luxe de s'extasier devant des artistes classiques ou des gens savants. Comme aujourd'hui toujours d'ailleurs, tu retrouves cette population à Paris sans problème.

Mais la masse c'était les sportifs, les chanteurs de varietés etc... c'est à dire franchement la même chose replacé dans le contexte mondialisé d'aujourd'hui.

n°68357826
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 15:58:38  profilanswer

Par ailleurs, la plupart des YouTubeurs célèbres (genre Squeezie ou Cyprien) font dans l'humour et franchement, quand on voit les sketches de Fernand Raynaud à l'époque qui faisait rire toute la France avec ses deux croissants, on se dit que non, c'était pas forcément mieux avant :o

Clairement. Il n'y a pas eu 50 humoristes avec la finesse d'un Desproges ou autre ; la masse était vraiment sans intérêt non plus mais l'histoire favorise le biais des survivants dans nos mémoires, le top du top au milieu de la nuit :D

n°68357838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2023 à 16:00:20  profilanswer

D'ailleurs, du fait probablement de la multiplication de l'offre de tout, l’époque n'est plus tellement aux stars planetaires absolues. Pas d’équivalent aujourd'hui a ce qu'a pu être Michael Jackson, par exemple.

---------------
n°68357847
standalone
Posté le 05-05-2023 à 16:01:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement. Il n'y a pas eu 50 humoristes avec la finesse d'un Desproges ou autre ; la masse était vraiment sans intérêt non plus mais l'histoire favorise le biais des survivants dans nos mémoires, le top du top au milieu de la nuit :D

le joueur du grenier avait fait une vidéo marrante sur la musique des années 80 soit disant mieux :D

n°68357854
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2023 à 16:01:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Ces gemissements incessants à propos du passé sont presque au niveau des jeremiades en boucles de btb ; j'avoue ne plus en pouvoir :)

Bah non, nous sommes dans une réalité que tu ( refuse ) ne vois pas, simplement

Cyprien est devenu un producteur sympa, il essaye de se diversifier et c est pas mal, mais ça prend moins bien  

Squeezie ça reste la même soupe infâme 2 neurones depuis le début, et les gens boit ses paroles  

Ah si il a organisé un grand festival de vroum vroum

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 16:04:05
n°68357855
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2023 à 16:01:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

il faudrait pouvoir zoomer sur la période depuis 2000 tiens, ça serait marrant ... comme d'hab on prend l'ensemble avec la période post guerre qui a été une bénédiction pour les classes moyennes, mais fini depuis 30 ans et la spoliation de la valeur par quelques %

Tu es classe moyenne en milieu de carrière avec un patrimoine de Rmiste.  
Qu'est-ce qui te laisse à penser que d'appauvrir les riches changerait quoi que ce soit à ca :??:

n°68357860
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 16:02:42  answer

Suzebull a écrit :

Maradona tes grands parents lol ?  

c'est pas trop mes références en tout cas
je pensais plutôt, pêle-mêle, à gainsbourg, manu chao, david bowie, che guevara, morrissey, tim buckley, ryuichi sakamoto etc
jai dit des noms randoms de gens qui pourraient être sur les murs de chambres d'ados quoi.
Ca me semble pas tout à fait pareil que maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2023 à 16:04:00
n°68357883
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 16:05:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'est-ce qui te laisse à penser que d'appauvrir les riches changerait quoi que ce soit à ca :??:

Osef de mon patrimoine, juste financer correctement des services qui servent au bien commun etc etc.

Suzebull a écrit :

Squeezie, Cyprien ou Tibo in shape.

Les deux premiers créent des choses quand même, pas teubé in shape :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-05-2023 à 16:06:52
n°68357886
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2023 à 16:05:32  profilanswer

Vous parlez d'un âge d'or où tout le monde était propriétaire mais une rapide recherche Google donne cette étude de l'INSEE qui date de 2002 mais donne déjà une tendance: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1376587

On était à 42% de propriétaires de RP en 1963, 45% en 1973, 54% en 1992 et 56% en 2002.

Ici (https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/edition-numerique/chiffres-cles-du-logement-2022/7-proprietaires-occupants) on voit qu'ils sont 57,7% en 2022.

Donc quoi qu'on puisse penser, il y a bien plus de proprios aujourd'hui qu'autrefois.

Ce qui est très logique puisque les mesures d'accès à la propriété ont été lancées par Giscard dans les 70's.

n°68357888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2023 à 16:05:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu parlais des années 80, mais si tu avais osé cliquer sur la source, tu aurais vu qu'il y avait plein de données historiques, y compris les années 80 avec des chiffres qui ne confirment pas tes propos.

Maintenant, si tu as une source de qualité montrant que ton affirmation se vérifie, je serai le premier à reconnaitre mon erreur. :jap:

Mais au vu de ces autres chiffres de l'insee, je ne retrouve pas de quoi valider ton affirmation. :o

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] en%201982.

Et si tu ne veux aborder que le sujet des maisons individuelles, une autre source :

https://www.observationsociete.fr/m [...] de-la-fin/

https://www.observationsociete.fr/w [...] maison.jpg

Ah ben mince, depuis les années 80, le chiffre progresse, même s'il régresse depuis quelques années.
Quand ça veut pas, ça veut pas. :/

Ca n’est plus pertinente ça ?
https://img3.super-h.fr/images/2023/05/05/snapshot_1622650073b9b982f5ddbbde07.jpg

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68357897
patx3
Posté le 05-05-2023 à 16:06:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou alors, tu es victime de tes propres convictions politiques. :o

https://wikirouge.net/w/images/d/d9/Productivit%C3%A9SalaireSuperbrutNetFrance.png

n°68357914
LooKooM
Posté le 05-05-2023 à 16:08:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu'il y ait eu une évolution du marché du travail qui a normalisé le travail des deux membres du couple pour avoir un bon pouvoir d'achat lié à  
1/ L'arrivée massive des femmes sur le marché du travail
2/ La perte d'un large tissu d'emploi qualifiés bien payés en industrie

Je suis d'accord.

Mais être en boucle sur le "c'était mieux avant" est pénible, notamment quand on parle de l'immobilier où le taux de proprietaire est en bonne tenue... et encore moins pour la consommation loisir/aménagement qui a fait un bond en confort pour toute la population.

Tu penses à des jeunes qui ont grandi dans les 70/80s passionnés de musique et un peu cultivés probablement. Parce que pour avoir grandi dans les 80s en banlieue lyonnaise les idoles c'était 1/ les sportifs 2/ les héros de série US. Pour la musique c'était exclusivement du rap/hip hop americain et un peu français. Je parle du garçon/fille moyen d'un collège de banlieue "correcte" de Lyon, ni la zone absolue ni la banlieue huppée.

n°68357920
btbw03
Posté le 05-05-2023 à 16:09:36  profilanswer

Ah bah quand tu regardes les titres les plus écoutés de certains coins de France, tu pleures des larmes de sang :D

n°68357940
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2023 à 16:12:44  answer

LooKooM a écrit :

Qu'il y ait eu une évolution du marché du travail qui a normalisé le travail des deux membres du couple pour avoir un bon pouvoir d'achat lié à  
1/ L'arrivée massive des femmes sur le marché du travail
2/ La perte d'un large tissu d'emploi qualifiés bien payés en industrie

Je suis d'accord.

Mais être en boucle sur le "c'était mieux avant" est pénible, notamment quand on parle de l'immobilier où le taux de proprietaire est en bonne tenue... et encore moins pour la consommation loisir/aménagement qui a fait un bond en confort pour toute la population.

LooKooM a écrit :

Tu penses à des jeunes qui ont grandi dans les 70/80s passionnés de musique et un peu cultivés probablement. Parce que pour avoir grandi dans les 80s en banlieue lyonnaise les idoles c'était 1/ les sportifs 2/ les héros de série US. Pour la musique c'était exclusivement du rap/hip hop americain et un peu français. Je parle du garçon/fille moyen d'un collège de banlieue "correcte" de Lyon, ni la zone absolue ni la banlieue huppée.

Probablement oui
ça me semble complètement lunaire d'avoir un sportif pro comme idole passé 12 ans (à part des alpinistes ou autres trucs un peu alternatif)

n°68357944
patx3
Posté le 05-05-2023 à 16:13:27  profilanswer

Ca pourrait mais ça reste un calcul théorique d'un prix moyen par un revenu moyen, ne concernant que les primo accédants qui ne sont qu'une fraction des proprios et à priori, pas de référence à la durée d'emprunt, au taux d'emprunt, à l'apport éventuel, bref, beaucoup d'inconnues et on se noie dans des moyennes sans connaissance de l'écart type. :(

Mais force est de constater que depuis les années 80 ou 90, le nombre de proprios de leur logement a progressé, que la surface a aussi progressé, le nombre de pièces a progressé et qu'il y en a plus qui logent en maison individuelle même si ça ce calme depuis une dizaine d'années. :spamafote:

n°68357952
standalone
Posté le 05-05-2023 à 16:15:37  profilanswer

2016 2020 correspond à notre dernier age d'or pour l'achat donc :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26450  26451  26452  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)