Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5046 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26443  26444  26445  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68350805
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-05-2023 à 14:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

J'ai lu le résumé sur rationalwiki ça suffit.

D'une manière générale j'aime pas les dystopies, c'est toujours un truc d’écrivains réactionnaires qui ne décrivent pas le monde tel qu'il risque malheureusement d’être si ça continue comme ça mais qui décrivent leur incompréhension du monde dans lequel ils vivent.

La partie objectiviste/surhomme est consternante.

La représentation de la chute de la société est intéressante en revanche. Les accidents causés par la disparition de travailleurs clefs, dont les ingénieurs en sécurité/maintenance généralement considérés comme des blaireaux  :o , les pénuries, la boucle d'incompréhension/incompétence/paranoia du gouvernement, les escadrons de la mort improvisés, tout s'est vu en Russie pendant la jeunesse de Rand et plus récemment au Venezuela.

Bref, faut lire We the Living avant tout, pour un témoignage comme un autre sur les débuts de l'URSS. Et puis le discours sur le pognon au début d'Atlas qui est marrant.

Message édité par Pongo Abel le 04-05-2023 à 14:23:42
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 14:22:20  profilanswer

n°68350807
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2023 à 14:22:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est le grand pays du déficit de capital culturel revendique par une grande partie de la population, avec la Russie.

Citation :

Ayn Rand really got away with convincing 50 years of pompous but intellectually-insecure high school students that a lack of compassion was the same thing as intelligence
—@DanaSchwartzzz
“”There are two novels that can change a bookish fourteen-year old's life: The Lord of the Rings and Atlas Shrugged. One is a childish fantasy that often engenders a lifelong obsession with its unbelievable heroes, leading to an emotionally stunted, socially crippled adulthood, unable to deal with the real world. The other, of course, involves orcs.
—John Rogers[1]
“”What are your masses but mud to be ground under foot, fuel to be burned for those who deserve it? What is the people but millions of puny, shriveled, helpless souls that have no thoughts of their own, no dreams of their own, no will of their own, who eat and sleep and chew helplessly the words others put into their mildewed brains?… I know no worse injustice than justice for all. Because men are not born equal and I don’t see why one should want to make them equal. And because I loathe most of them.
—Ayn Rand, We the Living (first edition)

https://rationalwiki.org/wiki/Ayn_Rand

Citation :

I believe Ayn Rand's first love poem went: Roses are red/violets are blue/finish this poem yourself/you dependent parasite
—Stephen Colbert[9]

[:rofl]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68350814
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-05-2023 à 14:23:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est assez général.
Y a un peu plus de difficulté d’accès a la propriété immobilière, en France, mais sinon a part ça pratiquement tous les signaux sont au vert.

Et mon commentaire était pas tellement spécifique a la France.

A plus grande echelle de temps, non, vraiment pas.  

J'ai pas nécessairement envie de faire mon Dante, mais clairement je constate le gouffre entre nos parents et nous.

Mes parents c'était le cas classique de périphérique de province : père entré par le bas qui a monté à la grille, qui faisait 40/45h sem avec des déplacements, mère petit job (par période, environ 50% d'une carrière complète). 3 gosses, maison de 150m² payée vite en première ceinture désormais bourge, deux voitures, vacances 4 semaines tous les ans ou presque.

Tout le monde était dans la même config ou presque sur la commune en maison (commune qui compte désormais pas loin de 15k habitants).

Cette "configuration typique" est devenue juste totalement impossible désormais, rien que par le prix de l'immo. Moi seul avec des revenus identiques ou supérieurs à ceux de mes deux parents, sans charges et dépenses à coté, je ne pourrais jamais ne serais-ce qu'avoir le même bien immo. Alors 3 gamins à charge, lol.

(Maison qui s'est vendue 725k€ la dernière fois, et avait couté 130 à la construction sur 530m² de terrain - deal with it comme dirait l'autre).

Même topo pour tous les potes de lycée / supérieur : ils n'ont (hors PL ou grosse donations) et quelques très rares mecs à leur compte pas le train de vie de leurs parents. Faut croire que les parents sont plus généreux avec leurs filles par contre, parce que comme je l'avais dit, du coté de mes ex ça y allait bon train entre 100 et 250k [:thektulu]

Message cité 5 fois
Message édité par Slyde le 04-05-2023 à 14:24:59

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68350832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 14:25:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est assez général.
Y a un peu plus de difficulté d’accès a la propriété immobilière, en France, mais sinon a part ça pratiquement tous les signaux sont au vert.

Et mon commentaire était pas tellement spécifique a la France.

Il faut lire Factfulness de Rosling de temps en temps pour se remonter le moral  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68350846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 14:27:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut lire Factfulness de Rosling de temps en temps pour se remonter le moral  :D

Je n'ai pas besoin d’être convaincu, mais oui pourquoi pas. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68350853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 14:28:52  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai pas nécessairement envie de faire mon Dante, mais clairement je constate le gouffre entre nos parents et nous.

Mes parents c'était le cas classique de périphérique de province : père entré par le bas qui a monté à la grille, qui faisait 40/45h sem avec des déplacements, mère petit job (par période, environ 50% d'une carrière complète). 3 gosses, maison de 150m² payée vite en première ceinture désormais bourge, deux voitures, vacances 4 semaines tous les ans ou presque.

Tout le monde était dans la même config ou presque sur la commune en maison (commune qui compte désormais pas loin de 15k habitants).

Cette "configuration typique" est devenue juste totalement impossible désormais, rien que par le prix de l'immo. Moi seul avec des revenus identiques ou supérieurs à ceux de mes deux parents, sans charges et dépenses à coté, je ne pourrais jamais ne serais-ce qu'avoir le même bien immo. Alors 3 gamins à charge, lol.

(Maison qui s'est vendue 725k€ la dernière fois, et avait couté 130 à la construction sur 530m² de terrain - deal with it comme dirait l'autre).

Même topo pour tous les potes de lycée / supérieur : ils n'ont (hors PL ou grosse donations) et quelques très rares mecs à leur compte pas le train de vie de leurs parents. Faut croire que les parents sont plus généreux avec leurs filles par contre, parce que comme je l'avais dit, du coté de mes ex ça y allait bon train entre 100 et 250k [:thektulu]

Oui la fin de la rurbanisation pose des problèmes d'organisation du territoire et donc des tensions sur le rapport offre demande immo dans les points chauds.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68350861
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2023 à 14:30:43  profilanswer

tout les signaux au vert ?  

bordel faut avoir des oeillères en adamantium pour dire ça :D

n°68350872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 14:31:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Sauf qu'a l'echelle de l'histoire c'est justement l'anomalie. C'est tout le boulot de Piketty dans son Capitalisme au XXIeme pour montrer que l'emergence des classes moyennes est tres recente et lies aux chocs de 2 guerres mondiales, et qu'on se redirige doucement vers une polarisation riche/pauvre excessive mais qui a ete la norme, si l'on ne défend pas les droits sociaux.

---------------
n°68350906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 14:37:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout les signaux au vert ?  

bordel faut avoir des oeillères en adamantium pour dire ça :D

Pourquoi ?

---------------
n°68350949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 14:43:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf qu'a l'echelle de l'histoire c'est justement l'anomalie. C'est tout le boulot de Piketty dans son Capitalisme au XXIeme pour montrer que l'emergence des classes moyennes est tres recente et lies aux chocs de 2 guerres mondiales, et qu'on se redirige doucement vers une polarisation riche/pauvre excessive mais qui a ete la norme, si l'on ne défend pas les droits sociaux.

Il m'avait semble que concernant les 2 guerres mondiales il montrait surtout que ça avait réduit fortement les inegalites patrimoniales qui avaient explosées a la fin du XIXeme siècle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 14:43:19  profilanswer

n°68350985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 14:47:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il m'avait semble que concernant les 2 guerres mondiales il montrait surtout que ça avait réduit fortement les inegalites patrimoniales qui avaient explosées a la fin du XIXeme siècle.

Pas tout a fait, il y a une baisse du capital Prive violente autour de la 1ere guerre Mondiale et une augmentation des salaires ce qui permet entre autre l'emergence de la classe moyenne. Le capital public reste stable.  

P230, Grap 4.4, etudes sur Allemagne/France/Royaume-Uni  :D

---------------
n°68351033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 14:53:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai vraiment un souci avec l'orthographe ces derniers temps   [:air_inter]  
Mon deuxième accouchement a été apocalyptique, j'ai eu des hémorragies multiples. Il y a notamment eu la fois où mari m'a littéralement sauvé la vie alors je me vidais de mon sang. Et c'est en réalité la seule situation d'urgence vitale que j'ai connue, pour les autres j'étais bien en main des soignants à l'hôpital donc c'était moins anxiogène comme situation.  
J'en avais abondamment parlé sur hfr à l'époque, ça avait été pour moi une bonne source d'évacuation en même temps qu'un soutien, même si j'avais sans doute atténué mon ressenti et les faits pour ne pas traumatiser les femmes enceintes et leurs mecs :o

Merci de partager  :jap:  

J’ai aussi dans mon entourage 2 cas de femmes qui ont eu de grosses complications lors de l’accouchement. C’est clairement pas quelque chose d’anodin.

J’ai cru mourir une fois quand je suis allé me baigner en fin de journée dans le Pacifique près de chez moi (donc eau froide) alors que j’étais allé courir le matin et que je n’avais pas manger un vrai déjeuner. Je me suis fait emporter par une baïne et je n’arrivais plus à revenir sur la plage. J’ai cru que j’allais y passer.

Sinon, il y a évidemment la fois où j’aurais pu être au Bataclan en 2015…

btbw03 a écrit :

Disons que mère célibataire avec 2 enfants qui rentre pas dans le moule de la vie classique, dans les années 80/90, ça aide pas …

Mais avoir été élevé par une femme forte seule ça évite les relents infâmes de patriarcat qu’on peut lire ici, c est tj ça

On voit bien que cette éducation a porté ses fruits [:kermit007:2]  

Souvenez vous de la vision de la femme de notre ami quand il avait 30 ans  [:budykiller:5]  

btbw03 a écrit :

Et de toute façon la grossesse c est le premier pas vers la déchéance physique totale pour une femme, 90%des femmes au moins qui ont des gosses finissent en mode baleine/cachalot et ça donne quoi  ?  Des maris qui sont Dégoûté de ce que leur belle fleur est devenu,  qui tombe dans la déprime, n'ont plus le goût à rien, deviennent gris à cause d'une vie séxuelle morne et morose car la femme n'est plus femme mais réduite au rôle de maman qui ne fait plus attention à son physique et son style vestimentaire avec une libido à 0

Non non mademoiselle à eu la chance une fois de ne pas rester là dedans et de retrouver son 34 femme, jamais de la vie elle doit le quitter  

Pour Une femme 34 4ever !

btbw03 a écrit :

Je maîtrise rien, je le vois au quotidien...  

Ah non j ai déjà pris un tt pour moins que ça sur papa maman,  

Mais quand tu fais un parallèle entre greluche et papa maman, ma théorie se vérifie

gregouf a écrit :

Syndrome American English, appauvrissement de la langue. Je trouve ça dommage en effet, et ainsi ne jamais tomber amoureux d'un Joyce ou d'un Hugo: "Sous ces fardeaux titaniques les cariatides fléchissent dans toutes les postures de la rage, de la douleur et de la fatigue."

En plus c'est tellement beau à lire à haute voix  [:le guide:5]

A haute voix et en string !

Azur, nos bêtes sont bondées d’un cri, je m’éveille songeant aux fruits noirs de l’amibe dans sa cupule verruqueuse et tronquée… Saint-John Perse.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 04-05-2023 à 14:54:36
n°68351064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 14:56:32  profilanswer

As-tu réellement besoin de poser cette question ?

La réponse a été donnée dès centaines de fois, suffit de filtrer le pseudo.

n°68351212
kaboom85
Posté le 04-05-2023 à 15:11:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bon j'ai plus que 28 ans mais je me sens plutôt épargnée par les messages vocaux. J'ai juste une amie qui a tendance à me raconter ses histoires de prof par vocal quand elle conduit et je lui ai déjà signalé que je détestais ça, car ça prend une blinde de temps à écouter, alors que je pourrais lire en diagonale, et moi je réponds par écrit.
En plus je crois qu'elle voit quand j'écoute pas, alors que si je lis pas (mais que j'ouvre quand même) elle le sait pas :o

putain mais on a la meme amie ?  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68351235
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2023 à 15:14:33  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est presque un million de francs.
C'est récent en fait? [:klemton]
Avec le début de ton post  je plaçais ça il y a 50ans (et du coup la maison à 1 miyon de francs c'est pas standard) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 04-05-2023 à 15:15:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68351239
kaboom85
Posté le 04-05-2023 à 15:15:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui grosse destruction de capital (plus par l'inflation que par les bombes d'ailleurs) et donc un rapport revenu/capital bien plus favorable aux travailleurs, d'ou l'emergence d'une classe moyenne

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68351269
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2023 à 15:18:40  profilanswer

C'est insupportable, ces gens qui envoient des vocaux pour tout et n'importe quoi, ça se fait de plus en plus et ça me rend fou :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68351295
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2023 à 15:21:53  profilanswer

Je sais pas, tiens par hasard une News vu aujourd’hui que le Mexique a tenté d ensemencer des nuages en pluie ( sans fondement scientifique ) a cause de la sécheresse historique dont il fait face en ce moment, mais comme ça, au hasard hein.

n°68351301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 15:22:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas, tiens par hasard une News vu aujourd’hui que le Mexique a tenté d ensemencer des nuages en pluie ( sans fondement scientifique ) a cause de la sécheresse historique dont il fait face en ce moment, mais comme ça, au hasard hein.

Les indiens sont en train de trouver la vraie danse de la pluie, très bien.

---------------
n°68351323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-05-2023 à 15:25:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait une bonne guerre donc ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68351330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 15:26:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudrait une bonne guerre donc ?

Non, je pense qu'il y a moyen d'euthanasier les possédants autrement, je suis pas si pessimiste que ça. :D

---------------
n°68351334
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-05-2023 à 15:26:51  profilanswer

Slyde a écrit :

je suis plutôt con, tout simplement. J'avais besoin de bosser autant pour avoir 13/14 de moyenne en maths et physique.

J'étais admis en école d'ingé mais j'avais trop peur de la prépa intégrée niveau maths, donc j'y suis pas allé.

J'avais raison à priori, les maths en licence ça s'est pas franchement bien passé [:ula] (analyse surtout, l'algèbre je m'en sortais bien mieux)

Ha tiens. Il me semble que les normies et les bosseurs non doués s'en sortent mieux en analyse qu'en Algèbre [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68351383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 15:33:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, je pense qu'il y a moyen d'euthanasier les possédants autrement, je suis pas si pessimiste que ça. :D

Tu penses au suicide ?

Tu peux trouver du soutien sur le topic idoine.

n°68351399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 15:35:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses au suicide ?

Tu peux trouver du soutien sur le topic idoine.

C'est évidement une formule, dans les détails il s'agit de trouver des amortisseurs a l'augmentation de la dispersion.

Possible que je doive me faire taxer plus un jour, oui. Pas de soucis a ça.

---------------
n°68351425
Filob
Posté le 04-05-2023 à 15:38:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de partager  :jap:  

J’ai aussi dans mon entourage 2 cas de femmes qui ont eu de grosses complications lors de l’accouchement. C’est clairement pas quelque chose d’anodin.

J’ai cru mourir une fois quand je suis allé me baigner en fin de journée dans le Pacifique près de chez moi (donc eau froide) alors que j’étais allé courir le matin et que je n’avais pas manger un vrai déjeuner. Je me suis fait emporter par une baïne et je n’arrivais plus à revenir sur la plage. J’ai cru que j’allais y passer.

Sinon, il y a évidemment la fois où j’aurais pu être au Bataclan en 2015…

Genre t'avais pris des billets pour le spectacle et t'as annulé/pas pu y aller?
J'avoue ça doit faire drôle...

Comme Onina j'ai la chance que rien de grave ne me soit encore arrivé directement, pourvu que ça dure, bien conscience que c'est purement de la chance.
J'ai encore mes 2 parents alors qu'ils m'ont eu plutôt tard (bon l'un est dysfonctionnel), le plus dur que j'ai vécu à date c'est un accident de voiture grave pour mon père (on a eu peur - sa voiture s'est pris un bus en frontal à 60km heure - mais rien de grave), 2 maladies mentales dégéneratives bien moches chez des oncles et tantes, et le père de madame mort d'un cancer après 2 ans de souffrance :/ Pas fun mais encore rien de traumatisant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68351531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 15:57:57  profilanswer

Filob a écrit :

Genre t'avais pris des billets pour le spectacle et t'as annulé/pas pu y aller?
J'avoue ça doit faire drôle...

Comme Onina j'ai la chance que rien de grave ne me soit encore arrivé directement, pourvu que ça dure, bien conscience que c'est purement de la chance.
J'ai encore mes 2 parents alors qu'ils m'ont eu plutôt tard (bon l'un est dysfonctionnel), le plus dur que j'ai vécu à date c'est un accident de voiture grave pour mon père (on a eu peur - sa voiture s'est pris un bus en frontal à 60km heure - mais rien de grave), 2 maladies mentales dégéneratives bien moches chez des oncles et tantes, et le père de madame mort d'un cancer après 2 ans de souffrance :/ Pas fun mais encore rien de traumatisant.

J'habitais déjà aux US. Mais j'ai vu ce groupe 4x, dont 2x en France, dont une fois au Bataclan en 2007. On se retrouvait souvent autour de ce groupe et d'autres dans la sphère QOTSA avec Lorelei.
Il y a un docu sur ce fameux concert de 2015, il y a une copine de Lorelei que j'ai recontrée qui est/était sur HFR qui parle de ce qui s'est passé car elle était dans la salle.

Vu le nombre de concerts que je fais, il y a une proba relativement forte que j'aurais pu être dans la salle ce jour là. Et dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai flippé pour un pote qui était venu avec moi à un de leurs shows.

J'y ai encore pensé hier soir lors de l'excellent conert de Caroline Rose que je suis allé voir au Fillmore. A un moment donné, elle parle avec le public et déconne que le seul risque de mourir dans la salle aujourd'hui est probablement un incendie. Je t'avoue que j'ai immédiatement pensé au Bataclan..
Elle passe le 16 Juin sur Paris, je conseille d'aller la voir si vous pouvez  :jap: J'ai d'ailleurs laché $55 pour acheter une édition spéciale du vinyl en sortant de la salle pour soutenir une artiste qui en a chié avec la pandémie. Elle a clairement dit que de nos jours, c'est le merchandising qui fait tenir le groupe.

J'avais un autre concert de prévu Vendredi soir, le groupe Tigercub a annulé car ils ont des problèmes de visa  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-05-2023 à 15:58:44
n°68351685
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2023 à 16:22:26  answer

Philibear a écrit :

Ha tiens. Il me semble que les normies et les bosseurs non doués s'en sortent mieux en analyse qu'en Algèbre [:klemton]

c'était le cas pour moi
nul en algèbre (trop abstrait)
ok en analyse
bon en probas/physique

n°68351735
onina
Posté le 04-05-2023 à 16:30:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'habitais déjà aux US. Mais j'ai vu ce groupe 4x, dont 2x en France, dont une fois au Bataclan en 2007. On se retrouvait souvent autour de ce groupe et d'autres dans la sphère QOTSA avec Lorelei.
Il y a un docu sur ce fameux concert de 2015, il y a une copine de Lorelei que j'ai recontrée qui est/était sur HFR qui parle de ce qui s'est passé car elle était dans la salle.

Vu le nombre de concerts que je fais, il y a une proba relativement forte que j'aurais pu être dans la salle ce jour là. Et dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai flippé pour un pote qui était venu avec moi à un de leurs shows.

Oui bon je ne pense pas qu'on puisse dire que tu as frôlé la mort parce que t'aurais pu être au Bataclan en 2015 alors que t'étais à 10k bornes :D

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 04-05-2023 à 16:30:53
n°68351752
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 16:32:48  profilanswer

onina a écrit :

Oui bon je ne pense pas qu'on puisse dire que tu as frôlé la mort parce que t'aurais pu être au Bataclan en 2015 alors que t'étais à 10k bornes :D

Dans un univers parallele, il est peut-etre mort  [:raoul stallone]  

Spoiler :

en traversant hors des clous

---------------
n°68351767
r06
Posté le 04-05-2023 à 16:35:43  profilanswer

onina a écrit :

Attend il a assisté à 4 concerts d'un groupe qui d'après google en a fait 765. Il aurait pu être à ce 5eme...:o
Après j'entends que ça donne une impression de proximité et que ça fasse peur...:o

n°68351781
oh_damned
Posté le 04-05-2023 à 16:37:14  profilanswer

onina a écrit :

A 8 ans près il était au Bataclan pour le même groupe :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68351830
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 16:44:11  profilanswer

onina a écrit :

Je ne peux pas décider ce que tu dis ou pas.

Personnellement je n’ai pas dit que j’ai frôlé la mort ce jour là.

Mais si ça t’amuse de déformer, libre à toi  [:yiipaa:4]

r06 a écrit :

Attend il a assisté à 4 concerts d'un groupe qui d'après google en a fait 765. Il aurait pu être à ce 5eme...:o
Après j'entends que ça donne une impression de proximité et que ça fasse peur...:o

Quand je parle de déformer.

Tu peux compter le nombre de concerts sur Paris si tu souhaites être à minima honnête.

C’était probablement pas loin des 100% des concerts sur la période où j’étais sur Paris.

[:sire de botcor:1]

Message édité par Youmoussa le 04-05-2023 à 16:52:25
n°68351887
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-05-2023 à 16:52:11  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil  [:transparency]  
Directement, le pire que j'ai eu c'est une légère++ entorse à la cheville  [:tinostar]  

J'ai été impliqué dans un accident de voiture avec un décès mais rien de mon côté (hormis la voiture).

---------------
Flickr
n°68351910
Cavatines
Posté le 04-05-2023 à 16:55:53  profilanswer

Je pense que globalement, les différents attentats de 2015 ont touché beaucoup de monde, dans nos âges, dans nos proches, justement parce que c'étaient des lieux/endroits que beaucoup d'entre nous (ou des proches) à Paris fréquentaient régulièrement.

Donc globalement beaucoup de gens en IDF ce sont dit : ça aurait pu être moi, parce que beaucoup de gens ont pour habitude de voir un verre le vendredi soir dans le 10/11e, ou d'aller à des concerts dans le quartier.  

C'est pas pour autant que tous les gens qui boivent des verres dans le 11 ont frôlé la mort :D

n°68351965
Filob
Posté le 04-05-2023 à 17:04:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que globalement, les différents attentats de 2015 ont touché beaucoup de monde, dans nos âges, dans nos proches, justement parce que c'étaient des lieux/endroits que beaucoup d'entre nous (ou des proches) à Paris fréquentaient régulièrement.

Donc globalement beaucoup de gens en IDF ce sont dit : ça aurait pu être moi, parce que beaucoup de gens ont pour habitude de voir un verre le vendredi soir dans le 10/11e, ou d'aller à des concerts dans le quartier.  

C'est pas pour autant que tous les gens qui boivent des verres dans le 11 ont frôlé la mort :D

Moi je suis allée une fois a un concert à la boule noire, alors pareil j'ai cru mourir :o

Je troll, car je pense en effet que la proximité avec l'évenement doit évidemment jouer, j'imagine que ceux ayant déjà vécu a Paris se sont senti + touchés, ceux ayant fréquenté le coin régulièrement encore plus, ceux qui font plein de concerts encore plus, ceux qui sont déjà allé au bataclan encore plus, ceux qui y sont allé la veille ou pour le même groupe l'année d'avant encore plus etc  :jap:  

Et tout cas le docu Netflix avec des interview de rescapés m'avait bien retrournée :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68351987
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2023 à 17:08:06  profilanswer

C'est logique qu'on se sente plus affecté quand on connaît le lieu, qu'on y est déjà allé et que techniquement on aurait pu être présent.

Perso, j'ai été choqué par l'attentat de Nice parce que si on était restés près de Monaco, on aurait pu être sur la Promenade des Anglais pour voir le feu d'artifice et être dans la foule qui s'est fait écraser. Peu importe qu'à l'époque on habitait déjà à Aix, ça reste un truc qui m'a plus affecté que si ça s'était déroulé à Angers par exemple, bourgade sûrement très sympathique mais dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds.

---------------
n°68352003
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-05-2023 à 17:10:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est insupportable, ces gens qui envoient des vocaux pour tout et n'importe quoi, ça se fait de plus en plus et ça me rend fou :D

Pareil , je ne comprends pas ce phénomène  :jap:

n°68352019
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2023 à 17:12:35  profilanswer

C'est logique qu'on se sente plus affecté quand on connaît le lieu, qu'on y est déjà allé et que techniquement on aurait pu être présent.

Perso, j'ai été choqué par l'attentat de Nice parce que si on était restés près de Monaco, on aurait pu être sur la Promenade des Anglais pour voir le feu d'artifice et être dans la foule qui s'est fait écraser. Peu importe qu'à l'époque on habitait déjà à Aix, ça reste un truc qui m'a plus affecté que si ça s'était déroulé à Angers par exemple, bourgade sûrement très sympathique mais dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds.

Ca m'a vraiment pas plus marque que ça, perso. J'essaye de prendre en compte les lois des probabilités (plus precisement les variables aléatoires indépendantes et les processus poissoniens) et de ne pas trop être sensible a la loi de proximité, c'est de la sensiblerie assez vulgaire. Relativement, en tout cas, voir de mes yeux un attentat me marquera nécessairement. :o

---------------
n°68352038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 17:15:55  profilanswer

Voyons, voyons, le même groupe de musique dans la même salle avec le même groupe d’amis, c’est totalement irrationnel de penser que cela aurait été possible [:yiipaa:4]  

J’ai vu Tcheky Karyo ouvrir pour Tanger et Venus au Chabada d’Angers  :whistle:  
Ainsi que les Smashing Pumpkins dans une autre salle  :o  
Et j’avais des billets pour Oasis, concert annulé à cause de la grève des routiers qui bloquaient la France  :o

n°68352060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2023 à 17:19:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca m'a vraiment pas plus marque que ça, perso. J'essaye de prendre en compte les lois des probabilités (plus precisement les variables aléatoires indépendantes et les processus poissoniens) et de ne pas trop être sensible a la loi de proximité, c'est de la sensiblerie assez vulgaire. Relativement, en tout cas, voir de mes yeux un attentat me marquera nécessairement. :o

Je le vois bien en lisant ici les gens qui pensent que j’ai plus de chance de mourir d’un mass shooting ou d’une bataille de gangs qu’en France  :jap:  

Et par contre le même groupe dans la même salle de la meme ville avec le même groupe d’amis, certains voient ça comme une probabilité nulle apparemment  [:yiipaa:4]

n°68352079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 17:22:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voyons, voyons, le même groupe de musique dans la même salle avec le même groupe d’amis, c’est totalement irrationnel de penser que cela aurait été possible [:yiipaa:4]  

J’ai vu Tcheky Karyo ouvrir pour Tanger et Venus au Chabada d’Angers  :whistle:  
Ainsi que les Smashing Pumpkins dans une autre salle  :o  
Et j’avais des billets pour Oasis, concert annulé à cause de la grève des routiers qui bloquaient la France  :o

Je comprends pas le lien avec ton name dropping de concerts  :??:  
On est bien sur d'accord que ca puisse t'affecter, mais disons que la formulation etait forte en vivant a 10KKm de la.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26443  26444  26445  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)