Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7763 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26224  26225  26226  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68058886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 23:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Son employeur a l’air plutôt clean et pas systémique :o

Mais c’est assez réducteur. Tu prends n’importe quel secteur t’as une frange qui fout le bordel et crée des catastrophes. Même dans l’humanitaire :o

When the tide goes out, you find out who is swimming naked :o

Je ne suis pas sur qu'on sache encore complètement qui est à poil  :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 23:41:41  profilanswer

n°68058974
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-03-2023 à 00:24:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d’accord. Ne prenez pas mes chiffres comme une vérité établie, ils sont issues de ma propre perception d’un monde avec une charge de travail importante.

Aussi, ils sont issue d’une vision majoritairement « run » et non pas purement projet, ou tu es effectivement plus libre / moins stressé.

Sans doute que btb ou lagoon sont plus libres de leurs horaires :o

Bordel  [:rofl]

n°68059097
r06
Posté le 20-03-2023 à 06:39:22  profilanswer

foudres a écrit :

Et je suis sur que le type de boulot de fait dante peut plaire, mais effectivement s'il trouve pas c'est qu'il y a un couac quelque part.

Non mais Dante il a le même problème que tout le monde (sauf cvman :o ), en ce moment il y a beaucoup de demande d'informaticiens et le pool est restreint donc c'est pas facile de trouver des gens.
Je ne pense pas qu'il soit particulièrement repoussant.

n°68059102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2023 à 06:45:26  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais Dante il a le même problème que tout le monde (sauf cvman :o ), en ce moment il y a beaucoup de demande d'informaticiens et le pool est restreint donc c'est pas facile de trouver des gens.
Je ne pense pas qu'il soit particulièrement repoussant.

J’avoue que je n’ai pas compris les gens qui tombent sur Dante parce qu’il a du mal à recruter. Il n’y a que ceux qui sont prêts à baisser la barre à l’embauche qui recrutent facilement. Même les GAFAMs se prennent des vents.

n°68059210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2023 à 07:50:27  profilanswer

thekilgore a écrit :

Bordel  [:rofl]  

T’es au moins junior en M&A pour le toiser à ce sujet ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68059213
r06
Posté le 20-03-2023 à 07:51:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue que je n’ai pas compris les gens qui tombent sur Dante parce qu’il a du mal à recruter. Il n’y a que ceux qui sont prêts à baisser la barre à l’embauche qui recrutent facilement. Même les GAFAMs se prennent des vents.

Bon après c'est toujours pareil c'est la façon dont il le dit. Avec le petit mépris pour le développeurs qui méritent moins que les managers. :D
Du Dante dans le texte. Il maîtrise tellement bien le topic...:o

n°68061814
Payoknay
Posté le 20-03-2023 à 14:19:38  profilanswer

J'ai organisé un petit weekend convenable pour l'anniversaire de madame à base de petite escapade à 1 heures de route de chez nous.

Un plus auquel on ne pense pas souvent quand comme moi on a pas de voiture c'est qu'il faut passer par une agence de location.
Et que, réservant généralement le pot de yaourt de base pour mon voyage, je me retouve souvent avec une voiture d'une catégorie supérieure car celle que j'ai commandé n'est plus disponible.
On l'occurrence, j'ai eu une polestar 2  [:madruhr watfelir:5] à la place de mon id3  [:madruhr watfelir:4]

J'aime bien le principe, c'est une sorte de loterie à laquelle on ne peut pas perdre.
Je trouve ça convenable.

n°68061915
Shriv
Posté le 20-03-2023 à 14:31:04  profilanswer

Petite question de convenabilité pour un ami :O en ce lundi qui fait écho aux dernières discussions du topic :
-d'un côté un poste en Cogip avec des missions intéressantes un joli titre et un package aux alentours des 100k dans une grande ville de province.
-de l'autre la possibilité de reprendre une affaire familiale à son compte qui est un point de vente : moins d'intérêt intellectuel , un "statut social " plus bas mais plus de flexibilité et en équivalent salarial pour comparer avec le poste en cogip plutôt un 250K.

Vous privilégiez quelle piste ? A vos avis et critiques :O

Message cité 8 fois
Message édité par Shriv le 20-03-2023 à 14:31:34
n°68061937
Flaie
Posté le 20-03-2023 à 14:34:05  profilanswer

C'est quoi l'intérêt d'avoir un joli titre ?  

La deuxième: plus de flexibilité, plus d'argent et possiblement plus de temps pour le dépenser.

n°68061947
Filob
Posté le 20-03-2023 à 14:34:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Petite question de convenabilité pour un ami :O en ce lundi qui fait écho aux dernières discussions du topic :
-d'un côté un poste en Cogip avec des missions intéressantes un joli titre et un package aux alentours des 100k dans une grande ville de province.
-de l'autre la possibilité de reprendre une affaire familiale à son compte qui est un point de vente : moins d'intérêt intellectuel , un "statut social " plus bas mais plus de flexibilité et en équivalent salarial pour comparer avec le poste en cogip plutôt un 250K.

L'option 2 demande de démanager? Quel impact sur le temps de transport / télétravail ( :o ) etc?
Pourquoi est ce que ça apporte + de flexibilité?
C'est resistant au COVID#2 comme business? :o
Un interet pour le type de commerce?

Perso je fuirais comme la peste l'option 2 mais je suis biaisée, j'ai grandit dans le commerce familial qui a fait faillite, ce qui nous a vallut des années de galères @HLM/RestauDuCoeur donc bon :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 14:34:49  profilanswer

n°68061956
Braindead
Posté le 20-03-2023 à 14:35:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Y a t il un risque particulier que l'affaire familiale périclite ou est-ce une affaire qui tourne peinard en crachant les 250K ? Si oui, il y a peu de questions à se poser  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68061997
r06
Posté le 20-03-2023 à 14:39:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Y a t il un risque particulier que l'affaire familiale périclite ou est-ce une affaire qui tourne peinard en crachant les 250K ? Si oui, il y a peu de questions à se poser  [:mr mala:1]

:jap:
*Ou un charge de travail bien supérieur mais vu qu'il dit plus de fléxibilité j'aurais tendance à penser que non...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-03-2023 à 14:40:17
n°68062083
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2023 à 14:49:22  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai organisé un petit weekend convenable pour l'anniversaire de madame à base de petite escapade à 1 heures de route de chez nous.

Un plus auquel on ne pense pas souvent quand comme moi on a pas de voiture c'est qu'il faut passer par une agence de location.
Et que, réservant généralement le pot de yaourt de base pour mon voyage, je me retouve souvent avec une voiture d'une catégorie supérieure car celle que j'ai commandé n'est plus disponible.
On l'occurrence, j'ai eu une polestar 2  [:madruhr watfelir:5] à la place de mon id3  [:madruhr watfelir:4]  

J'aime bien le principe, c'est une sorte de loterie à laquelle on ne peut pas perdre.
Je trouve ça convenable.

J’ai du mal à voir ça comme un upgrade.

Personnellement, je râle souvent et négocie une baisse du prix de la location quand on me fait certains upgrades ici car je pense qu’on peut y perdre.

Shriv a écrit :

Combien de personnes à gérer dans les 2 cas ? Et le niveau des personnes à gérer.

Coût du rachat avec l’option 2 ? Quelle est ton expertise dans  la position et domaine de l’option 2 ? (Je pars du principe que l’option 1 est une promotion classique)

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 20-03-2023 à 15:05:10
n°68062089
foudres
Posté le 20-03-2023 à 14:50:40  profilanswer

Shriv a écrit :

L'affaire familliale je pense que selon ta plusieurs risques et possibilités:
- que ça foire à plus ou moins long terme
- que ça t'ennuie fortement.
- que tu puisse au contraire largement étendre l'affaire sur 20/30 ans et voir ça comme un challenge: passer à plusieurs points de vente, déveloper la vente en ligne ou autre.
- que tu puisse y bosser mais genre à mi temps en assumant d'étre le chef, en prenant des gens pour t'aider et pour limiter le risque, tu met le fric que tu dépense pas en investissements (immo/actions). ce qui te constitue ta retraite + protections si le business périclite.

Au fait ça change beaucoup si les 250K c'est l'argent qui reste net (top) ou le bénéfice brut avant impots (moyen) ou le chiffre d'affaire (pas terrible).

n°68062191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 15:01:44  profilanswer

Shriv a écrit :

si t'as du temps pour toi sur le 2ème, de mon point vue il n'y a même pas à réfléchir (en supposant évidemment que ledit business est à minimum stable dans le temps)

Message édité par KaiserCz le 20-03-2023 à 15:02:38
n°68062201
r06
Posté le 20-03-2023 à 15:02:46  profilanswer

Après l'option la plus simple ça serait pas de reprendre l'affaire familiale et d'essayer de déléguer le plus possible.

n°68062220
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2023 à 15:04:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Option 2.

Tu places un gérant à 70/80K et tu prends ta retraite @170K€/an  [:yiipaa:4]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 20-03-2023 à 15:04:52
n°68062259
foudres
Posté le 20-03-2023 à 15:08:30  profilanswer

r06 a écrit :

Après l'option la plus simple ça serait pas de reprendre l'affaire familiale et d'essayer de déléguer le plus possible.

gimly the knight a écrit :

Option 2.

Tu places un gérant à 70/80K et tu prends ta retraite @170K€/an  [:yiipaa:4]

Pour moi aussi, mais je me demande ce que représentent les 250K ? Est-ce 250K avant impot et il en reste en fait 120K ? Est-ce 250K de chiffre d'affaire et en fait vu que t'achéte les trucs que tu vends et que ta des frais divers il reste peut étre 50K ?

Sinon, si le gérant est payé 80K, il va en couter 120 à l'entreprise.

n°68062264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 15:09:04  profilanswer

foudres a écrit :

Pour moi aussi, mais je me demande ce que représentent les 250K ? Est-ce 250K avant impot et il en reste en fait 120K ? Est-ce 250K de chiffre d'affaire et en fait vu que t'achéte les trucs que tu vends et que ta des frais divers il reste peut étre 50K ?

Sinon, si le gérant est payé 80K, il va en couter 120 à l'entreprise.

il a dit 250 k en équivalent salarial COGIP

n°68062325
bisoo
Posté le 20-03-2023 à 15:17:38  profilanswer

Shriv a écrit :

Logiquement option 2, mais si c'est un nid à emm***, à voir avec précaution. Et déléguer. J'ai un ami qui a fini par craquer (burnout) et par revendre ses parts familiales. Il était CFO de la boite et la portait à bout de bras. Très bonne affaire, qui s'est très bien et très facilement vendue. Il ne prenait jamais de congés et se farcissait tous les litiges (entre les trucs de l'Etat... le pire parait-il, des salariés, des clients...) ainsi que des remarques business au moindre repas avec la famille, qui elle ne faisait rien. Il est maintenant rentier et a fini par investir dans des franchises pour rompre son ennui.

n°68062442
Shriv
Posté le 20-03-2023 à 15:31:40  profilanswer

Filob a écrit :

L'option 2 demande de démanager? Quel impact sur le temps de transport / télétravail ( :o ) etc?

Perso je fuirais comme la peste l'option 2 mais je suis biaisée, j'ai grandit dans le commerce familial qui a fait faillite, ce qui nous a vallut des années de galères @HLM/RestauDuCoeur donc bon :o

Passage de Lyon vers chez R06. Plus de flexibilité parce que tu peux mettre des salariés pour faire tourner le point de vente pendant que tu es à la piscine  :O  et tu organises à 100% ton temps de travail. C'est semi resistant au Covid et ça me passionne pas plus que cela.

Braindead a écrit :

Y a t il un risque particulier que l'affaire familiale périclite ou est-ce une affaire qui tourne peinard en crachant les 250K ? Si oui, il y a peu de questions à se poser [:mr mala:1]

Ca tourne peinard même si les performances passées tout ca...

r06 a écrit :

*Ou un charge de travail bien supérieur mais vu qu'il dit plus de fléxibilité j'aurais tendance à penser que non...:o

C'est pas le même type de travail mais en heures annuelles ça doit être moins.

Youmoussa a écrit :

Combien de personnes à gérer dans les 2 cas ? Et le niveau des personnes à gérer.

Coût du rachat avec l’option 2 ? Quelle est ton expertise dans la position et domaine de l’option 2 ? (Je pars du principe que l’option 1 est une promotion classique)

Pas forcement de coût de rachat mais laisser un pourcentage du CA. Le 250k comparaison salariale est une estimation grosse louche en ayant laissé déjà un pourcentage. Pas vraiment d'expertise mais j'y ai déjà travaillé c'est pas ultra compliqué.

Option 2.

Tu places un gérant à 70/80K et tu prends ta retraite @170K€/an [:yiipaa:4]

Habile  :D

KaiserCz a écrit :

Oui c'est ca  :jap:

bisoo a écrit :

Logiquement option 2, mais si c'est un nid à emm***, à voir avec précaution. Et déléguer. J'ai un ami qui a fini par craquer (burnout) et par revendre ses parts familiales. Il était CFO de la boite et la portait à bout de bras. Très bonne affaire, qui s'est très bien et très facilement vendue. Il ne prenait jamais de congés et se farcissait tous les litiges (entre les trucs de l'Etat... le pire parait-il, des salariés, des clients...) ainsi que des remarques business au moindre repas avec la famille, qui elle ne faisait rien. Il est maintenant rentier et a fini par investir dans des franchises pour rompre son ennui.

n°68062451
oh_damned
Posté le 20-03-2023 à 15:32:45  profilanswer

Shriv a écrit :

ça dépend : tu cherches quoi dans la vie ?
Tu parles de missions "intéressantes". Est-ce si intéressant que ça ton opportunité en COGIP ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-03-2023 à 15:33:41

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68062456
Shriv
Posté le 20-03-2023 à 15:33:01  profilanswer

Filob a écrit :

Passage de Lyon vers chez R06. Plus de flexibilité parce que tu peux mettre des salariés pour faire tourner le point de vente pendant que tu es à la piscine  :O  et tu organises à 100% ton temps de travail. C'est semi resistant au Covid et ça me passionne pas plus que cela.

Braindead a écrit :

Y a t il un risque particulier que l'affaire familiale périclite ou est-ce une affaire qui tourne peinard en crachant les 250K ? Si oui, il y a peu de questions à se poser [:mr mala:1]

Ca tourne peinard même si les performances passées tout ca...

r06 a écrit :

C'est pas le même type de travail mais en heures annuelles ça doit être moins.

Youmoussa a écrit :

Coût du rachat avec l’option 2 ? Quelle est ton expertise dans la position et domaine de l’option 2 ? (Je pars du principe que l’option 1 est une promotion classique)

10 personnes dans le cas 2 dans le cas 2. Dans le premier c'est des cadres et des managers dans le 2 c'est des salariés plutôt agent de maîtrise.

Pas forcement de coût de rachat mais laisser un pourcentage du CA. Le 250k comparaison salariale est une estimation grosse louche en ayant laissé déjà un pourcentage. Pas vraiment d'expertise mais j'y ai déjà travaillé c'est pas ultra compliqué.

Option 2.

Tu places un gérant à 70/80K et tu prends ta retraite @170K€/an [:yiipaa:4]

KaiserCz a écrit :

Oui c'est ca  :jap:

bisoo a écrit :

Dans mon cas c'est tout petit il n'y a pas les problématiques que tu décris.

n°68062461
r06
Posté le 20-03-2023 à 15:33:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Si c'est faisable ça me semble quand même clairement une option à étudier...:o

n°68062506
Filob
Posté le 20-03-2023 à 15:39:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Qu'en dit madame de déménager? Elle peut garder son job?
Il fait trop chaud à Lyon l'été maintenant, c'est une option a étudier, il me semble que c'est + frais là bas.
Tu feras une belle PV sur ton logement avec le métro qui s'en vient / est déjà arrivé peut être :o

Beaucoup de charge mentale quand même non? Commerce ouvert le soir? (et du coup potentiels problèmes en soirée?)

Commercant c'est un mindset quand même, même si avec un bon gerant ça peut en effet minimiser l'impact.

Tu peux retrouver du taf dans ta branche dans la nouvelle région si ça ne te plait pas finalement?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 20-03-2023 à 15:39:59

---------------
n°68062520
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-03-2023 à 15:41:39  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'avoir un joli titre ?  

La deuxième: plus de flexibilité, plus d'argent et possiblement plus de temps pour le dépenser.

+ de temps en gérant une entreprise? :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68062556
Filob
Posté le 20-03-2023 à 15:44:55  profilanswer

Je ne sais plus si je l'ai mentionné ici mais a notre grand plaisir le frère de madame et sa petite famille viennent a 95% de probabilité s'installer au Canada  :bounce:  
Dommage, c'était à la base Montréal mais ça s'éloigne finalement, enfin 500km ça sera toujours mieux que 5000 :o
Du coup Mamie envisage de louer quelque chose et passer plusieurs mois par an ici :D  

Beauf et belle soeur sont dans les mêmes reflexions du coup, a regarder les plans B si jamais etc, et nous ça nous rapelle des souvenirs émus :D

---------------
n°68062618
Shriv
Posté le 20-03-2023 à 15:51:21  profilanswer

r06 a écrit :

Si c'est faisable ça me semble quand même clairement une option à étudier...:o

La famille posera le point que je ne délégue pas tout sinon ils le feront eux même  :D

Filob a écrit :

Qu'en dit madame de déménager? Elle peut garder son job?
Il fait trop chaud à Lyon l'été maintenant, c'est une option a étudier, il me semble que c'est + frais là bas.
Tu feras une belle PV sur ton logement avec le métro qui s'en vient / est déjà arrivé peut être :o

Beaucoup de charge mentale quand même non? Commerce ouvert le soir? (et du coup potentiels problèmes en soirée?)

Commercant c'est un mindset quand même, même si avec un bon gerant ça peut en effet minimiser l'impact.

Tu peux retrouver du taf dans ta branche dans la nouvelle région si ça ne te plait pas finalement?

Elle pourra faire ce qu'elle souhaite et choisir soit de reprendre un poste en Cogip, soit de m'aider soit de vivre sur le modèle de Dante et rester à la maison  :O
Oui la maison se revendra bien je dois bien récupérer 200k. Le commerce n'est pas ouvert le soir mais oui le week end ca peut être pénible.
Je pense que j'ai un profil pour retrouver quelque chose de bien mais pas sûr de retrouver le même package et le même intérêt facilement.

philibear a écrit :

+ de temps en gérant une entreprise? :D

Ne nous emballons pas il n'y a pas de stratégie de dingue. C'est comme si tu as un magasin de ski dans les Alpes tu loues du matériel et tu fais du gros argent.

oh_damned a écrit :

ça dépend : tu cherches quoi dans la vie ?
Tu parles de missions "intéressantes". Est-ce si intéressant que ça ton opportunité en COGIP ?

Je cherche tout ce que tu as édité. Aujourd'hui oui cela me plaît bien  et je pourrai difficilement trouver mieux avec mon parcours mais je sais que je ne sauve pas le monde.

n°68062685
oh_damned
Posté le 20-03-2023 à 15:56:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Je cherche tout ce que tu as édité. Aujourd'hui oui cela me plaît bien et je pourrai difficilement trouver mieux avec mon parcours mais je sais que je ne sauve pas le monde.  

La vie en COGIP et la vie de patron de PME ce sont 2 vies très très différentes.
Je suis pas sûr qu'il faille réfléchir des masses en terme de pognon mais surtout rythme de vie / style de vie en tout cas.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68062687
Braindead
Posté le 20-03-2023 à 15:56:57  profilanswer

Direct je vais louer les skis  [:rudolf hoax:2]

---------------
n°68062721
squalezone
Posté le 20-03-2023 à 16:00:44  profilanswer

Shriv a écrit :

R06 ?

n°68062839
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-03-2023 à 16:13:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Ne nous emballons pas il n'y a pas de stratégie de dingue. C'est comme si tu as un magasin de ski dans les Alpes tu loues du matériel et tu fais du gros argent.  

Ok, c'est des vélos et des planches en bord de mer :D

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 20-03-2023 à 16:13:49

---------------
n°68062860
Shriv
Posté le 20-03-2023 à 16:14:42  profilanswer

Cote d'azur

philibear a écrit :

Pas tout à fait mais c'est lié au tourisme en effet.

n°68062927
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-03-2023 à 16:19:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Cote d'azur

Shriv a écrit :

Les enquêteurs du topic vont trouver ton commerce dans l'après-midi :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68062946
squalezone
Posté le 20-03-2023 à 16:21:29  profilanswer

philibear a écrit :

Ne pas oublié la bouteille d'eau à 6€ et le mojito sans alcool a 12€.

n°68063302
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-03-2023 à 16:53:17  profilanswer

Shriv a écrit :

L'actuel arrête pourquoi?
Il ne l'a proposé qu'à toi? Si oui, pourquoi?

---------------
n°68063330
Filob
Posté le 20-03-2023 à 16:56:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Cote d'azur

Shriv a écrit :

Du coup tu penses faire le move ou pas?  
Tu raconteras? Ça manque de nouveauté sur ce topic en terme de tranches de vie, faut dire que les participants vieillissent :o

---------------
n°68063495
Shriv
Posté le 20-03-2023 à 17:16:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les enquêteurs du topic vont trouver ton commerce dans l'après-midi :o

Pas impossible en effet  :D

philibear a écrit :

L'actuel arrête pourquoi?
Il ne l'a proposé qu'à toi? Si oui, pourquoi?

On arrive à l'age de la retraite et je suis le seul héritier.

Filob a écrit :

Du coup tu penses faire le move ou pas?
Tu raconteras? Ça manque de nouveauté sur ce topic en terme de tranches de vie, faut dire que les participants vieillissent :o

Je ne sais pas encore c'est une vraie réflexion. J'ai envie de voir jusqu'où le jeu de la Cogip peut m'emmener mais je me dis que parfois je me complique la vie pour rien.

n°68063533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 17:23:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne sais pas encore c'est une vraie réflexion. J'ai envie de voir jusqu'où le jeu de la Cogip peut m'emmener mais je me dis que parfois je me complique la vie pour rien.

qu'est ce qui te bloque ?
l'intérêt relativement faible pour l'activité ?
tu prends ton pied en COGIP sur les sujets sur lesquels tu bosses ?

puis tu peux toujours reprendre, faire quelques années et revendre pour passer à autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-03-2023 à 17:23:26
n°68063619
Braindead
Posté le 20-03-2023 à 17:36:18  profilanswer

Shriv a écrit :

Pas impossible en effet  :D  

Shriv a écrit :

On arrive à l'age de la retraite et je suis le seul héritier.

Shriv a écrit :

Qu'arrive t il à l'affaire si tu ne la reprends pas ? Elle est vendue et tu hériteras un jour d'une partie du prix ?
Cela me semble tout de même très tentant d'avoir une affaire familiale qui marche bien...ne pas saisir l'occasion lorsqu'elle se présente pourrait faire l'objet de regrets. Par exemple lorsque ton boss te prendra la tête alors que tu pourrais être à ton compte à vendre des bikinis à de jeunes et jolies jeunes filles  [:rudolf hoax:2]

---------------
n°68063653
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2023 à 17:41:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Qu'arrive t il à l'affaire si tu ne la reprends pas ? Elle est vendue et tu hériteras un jour d'une partie du prix ?
Cela me semble tout de même très tentant d'avoir une affaire familiale qui marche bien...ne pas saisir l'occasion lorsqu'elle se présente pourrait faire l'objet de regrets. Par exemple lorsque ton boss te prendra la tête alors que tu pourrais être à ton compte à vendre des bikinis à de jeunes et jolies jeunes filles  [:rudolf hoax:2]

Oui, alors, la première question à se poser c'est : pourquoi elle marche bien ?

Parce qu'un business quel qu'il soit ne marche que très rarement bien tout seul :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26224  26225  26226  ..  31070  31071  31072  31073  31074  31075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)