Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26000  26001  26002  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67813072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 13:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ben le truc, c'est que pour me remplacer, ce sera le même prix : la nouvelle offre est plutôt au niveau du marché de ce que je vois.

Ca fait quelques temps que je fais passer des entretiens à des gens plus juniors que moi, pour des postes moins exigeants, et qui seraient, au moins sur le fixe, mieux payés que moi.

Regrettes-tu d'avoir pris ce boulot de chef ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 13:07:14  profilanswer

n°67813073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 13:07:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens se barrent parce qu'ils sont attires par de meilleures conditions ou parce qu'ils fuient des conditions pourries (chef nul ? :o) ? :o

Y'a de tout, mobilité interne, démission parce que mieux payé en face (problème classique quand les augments ne suivent pas l'évolution du marché), ou démission parce que le management est nul (ok c'est celle là elle est pour moi :o)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67813074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 13:08:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben le truc, c'est que pour me remplacer, ce sera le même prix : la nouvelle offre est plutôt au niveau du marché de ce que je vois.

Ca fait quelques temps que je fais passer des entretiens à des gens plus juniors que moi, pour des postes moins exigeants, et qui seraient, au moins sur le fixe, mieux payés que moi.

c.f mon edit pour ton souhait potentiel de carrière dans ta boite actuel

sinon j'entends bien mais ce que tu dis sur la nouvelle offre, mais c'est le jeu, le salaire se négocie à l'embauche bien souvent et les anciens ne rattrapent jamais vraiment les nouveaux dans ce genre de grosse COGIP

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-02-2023 à 13:08:50
n°67813075
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 13:08:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regrettes-tu d'avoir pris ce boulot de chef ?

Non, ça m'a appris énormément, et ça a grandement valorisé mon profil sur le marché.

Mais par contre, ça a clairement été du travail bénévole.

---------------
n°67813076
oh_damned
Posté le 10-02-2023 à 13:08:35  profilanswer

Rajman a écrit :

Écoute ton coeur  [:jacquot martin:6]

Et proche du cœur il y a souvent la poche où on met le portefeuille :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67813077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 13:08:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c.f mon edit

j'entends bien mais ce que tu dis sur la nouvelle offre, mais c'est le jeu, le salaire se négocie à l'embauche bien souvent et les anciens ne rattrapent jamais vraiment les nouveaux dans ce genre de grosses COGIP

:jap:  :jap:

---------------
n°67813081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 13:08:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et proche du cœur il y a souvent la poche où on met le portefeuille :o

Le portefeuille se porte à droite  :o

---------------
n°67813088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 13:09:58  profilanswer

si tu cherches le pognon => go bouger, surtout que ce que tu en dis, le potentiel futur poste reste un truc à visibilité avec un titre ronflant donc np pour la suite
si tu veux faire carrière dans ta boite actuelle => ça se réfléchit un peu plus

n°67813094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 13:10:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, ça m'a appris énormément, et ça a grandement valorisé mon profil sur le marché.

Mais par contre, ça a clairement été du travail bénévole.

Du coup, avec ce commentaire, je comprends pas pourquoi tu hésites. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67813096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 13:10:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu cherches le pognon => go bouger, surtout que ce que tu en dis, le potentiel futur poste reste un truc à visibilité avec un titre ronflant donc np pour la suite

Je veux le 2 avec l'argent du 1  [:grastriple:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 13:10:45  profilanswer

n°67813175
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2023 à 13:22:59  profilanswer

Theomede a écrit :

-> Je fais quoi ?

Quel poste est le plus tranquille ?

n°67813183
LooKooM
Posté le 10-02-2023 à 13:23:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Même si je rajoute dans le contexte : La moitié de l'équipe est sur le départ, ma boss est en mobilité, ça fait 6 mois qu'on n'arrive pas à recruter, et y'a personne pour me remplacer à court terme ?

Vraie question hein, je suis un peu perdu sur quoi faire

Dans un grand groupe io ne sauront pas faire l'effort financier nécessaire pour te retenir. Perdu pour perdu tu seras mis dans le même sac. Mon opinion.

Aller à la nego chez ton employeur actuel permet de moins mentir quand tu vas demander une rallonge de plus chez ton futur employeur... Au prix d'un goût un peu plus amer laissé chez ton actuel. Selon moi c'est net négatif à moyen terme, je peux me tromper.

n°67813184
btbw03
Posté le 10-02-2023 à 13:24:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

avant TVA, 63% de prélèvements

Comme si une entreprise allait te donner ton superbrut

J ai moi aussi longtemps fantasmé sur ce superbrut, mais si une entreprise n est pas obligé de cotiser pour toi, elle te le filera pas en salaire …

Flaie a écrit :

Ça c'est beau.

Dans les faits je ne sais pas si ça arrive si souvent de revenir dans une ancienne boite pour plus cher en partant ainsi ? :)

C est beau comme le PowerPoint de la start up nation qui cherche du financement

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 10-02-2023 à 13:26:05
n°67813208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 13:27:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans un grand groupe io ne sauront pas faire l'effort financier nécessaire pour te retenir. Perdu pour perdu tu seras mis dans le même sac. Mon opinion.

Aller à la nego chez ton employeur actuel permet de moins mentir quand tu vas demander une rallonge de plus chez ton futur employeur... Au prix d'un goût un peu plus amer laissé chez ton actuel. Selon moi c'est net négatif à moyen terme, je peux me tromper.

Tu penses que c'est plus fair de poser sa dem sans prévenir que de tenter une négo ?

---------------
n°67813222
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-02-2023 à 13:30:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Beaucoup de femmes ne sont pas féministes et comprennent les différences biologiques entre les hommes et les femmes.
Aussi, la différence entre les valeurs masculines et féminines.

D'ailleurs quelqu'un qui se définit comme féministe, c'est un bon gros red flag pour moi. Homme ou femme.

T'inquiète,  tes posts sur le sujet sont un gros red flag pour les féministes aussi  [:emile_zola:4]

Theomede a écrit :

Help, j'ai besoin de l'expertise hfr.

Globalement en phase avec Lookoom sur le sujet.  Je placerai le débat avec ton employeur sur la question du pognon exclusivement, nécessaire pour tes projets personnels vs boîte que tu quitterais à contrecœur pour voir jusqu'où ils pourraient monter, sachant que par principe on peut ne pas chercher à te retenir. Mais je n'hésiterais pas longtemps à ta place.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67813231
btbw03
Posté le 10-02-2023 à 13:31:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

T'inquiète,  tes posts sur le sujet sont un gros red flag pour les féministes aussi  [:emile_zola:4]  

[:shimay:1]  

n°67813250
kaboom85
Posté le 10-02-2023 à 13:34:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis aujourd'hui à 62+11 de rémunération.

Je viens d'avoir une offre à 76+17 -> Gap significatif, mais pas game changer

Pour :  
- Poste intéressant, transverse, tout à construire, multi-sujets
- Boite en très forte croissance

Contre :  
- Filiale (10k personnes) vs gros groupe
- Trajet + chiant (mais pas forcément plus long), 3j TT/semaine

Inconnues :  
- J'ai pas encore les augments de cette année
- Je suis en lice pour le poste de ma n+1, deadline inconnue (cette année à 95%), rien de signé
- Pas de management pour l'instant dans le new poste, pour après, on ne sait pas

-> Je fais quoi ?

93 au lieu de 73, pas gamechanger ?

dur de prendre une decision tant que t'as pas la contre offre de ton job actuel

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67813253
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2023 à 13:34:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme si une entreprise allait te donner ton superbrut

J ai moi aussi longtemps fantasmé sur ce superbrut, mais si une entreprise n est pas obligé de cotiser pour toi, elle te le filera pas en salaire …

C est beau comme le PowerPoint de la start up nation qui cherche du financement

C'est pourtant bien ce que l'entreprise paie pour le travail que tu réalises.

Quand tu négocies un salaire X avec une entreprise, elle sait que ça lui coutera 1.4 X en vrai et elle est prête à accepter cette dépense.

Si demain il n'y avait plus de cotisations patronales du tout, à terme, clairement les salaires brut pourraient augmenter.

n°67813255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 13:34:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Globalement en phase avec Lookoom sur le sujet.  Je placerai le débat avec ton employeur sur la question du pognon exclusivement, nécessaire pour tes projets personnels vs boîte que tu quitterais à contrecœur pour voir jusqu'où ils pourraient monter, sachant que par principe on peut ne pas chercher à te retenir. Mais je n'hésiterais pas longtemps à ta place.

Merci :jap:

Bon, bah vu que tout le topic est aligné, je pense que c'est clair.

---------------
n°67813261
btbw03
Posté le 10-02-2023 à 13:36:09  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si demain il n'y avait plus de cotisations patronales du tout, à terme, clairement les salaires brut pourraient augmenter.

Si c est pas imposé, inconcevable :D

n°67813286
Raiisin
Posté le 10-02-2023 à 13:39:46  profilanswer

dans tout les pays où il y en a pas c'est pourtant le cas (ex. Luxembourg)

n°67813292
Filob
Posté le 10-02-2023 à 13:40:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Qu'est ce qui peut pousser quelqu'un a vouloir "faire carrière dans sa boîte actuelle" quand on lui propose significativement + ailleurs ?  

La peur? La flemme?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67813300
standalone
Posté le 10-02-2023 à 13:42:27  profilanswer

Filob a écrit :

Sans surprise moi j'irais.

Comme en couple si t'as commencé à regarder ailleurs c'est que la passion s'est éteinte, en plus ça fait trop longtemps que t'es dans ta boîte c'est louche en 2023 :o

D'accord avec ça.
La fidélité à une entreprise ne paye pas versus changer, que ce soit en salaire ou en intérêt des projets/environnement, il y a toujours un moment où un des 2 ne colle plus à tes aspirations, reste plus qu'à aller ailleurs.

n°67813305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 13:43:25  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui peut pousser quelqu'un a vouloir "faire carrière dans sa boîte actuelle" quand on lui propose significativement + ailleurs ?  

La peur? La flemme?

Y'a des postes qui ne sont pas immédiatement accessible en externe. Mais oui, y'a une grosse partie de flemme.

---------------
n°67813309
standalone
Posté le 10-02-2023 à 13:44:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais hadada possède une boite, donc il sait que les charges patronales n'appartiennent en rien au salarié.

Ça ne change rien, c'est du prélèvement sur ton travail. Appeler ça la part employeur n'est qu'une escroquerie intellectuelle.

n°67813312
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 13:44:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Je veux le 2 avec l'argent du 1  [:grastriple:1]

si tu veux faire carrière là où tu es ça va être un jeu de patience (et de politique) et c'est pas là que tu chopperas du pognon à court/moyen terme :o

n°67813313
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2023 à 13:44:11  answer

__nicolas__ a écrit :

C'est pourtant bien ce que l'entreprise paie pour le travail que tu réalises.

Quand tu négocies un salaire X avec une entreprise, elle sait que ça lui coutera 1.4 X en vrai et elle est prête à accepter cette dépense.

Non :o
Dans les secteurs en tension peut être. Pour les employés lambda je t'assure que non.
On embaucherait plus à la limite

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2023 à 13:44:38
n°67813320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 13:45:35  profilanswer

Filob a écrit :

La peur? La flemme?

l'envie de rester dans la boite parce qu'elle te plait
les perspectives de grimper sur des postes intéressants et plus rémunérateurs sur le long terme
etc.

n°67813321
btbw03
Posté le 10-02-2023 à 13:45:40  profilanswer

standalone a écrit :

Ça ne change rien, c'est du prélèvement sur ton travail. Appeler ça la part employeur n'est qu'une escroquerie intellectuelle.

C est pas du salaire mais des cotisations

n°67813325
standalone
Posté le 10-02-2023 à 13:46:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses que c'est plus fair de poser sa dem sans prévenir que de tenter une négo ?

Totalement.
Si tu négo est obtient, je veux bien parier que tu partira quand même dans moins de 3 ans.

n°67813331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 13:46:34  profilanswer

standalone a écrit :

Totalement.
Si tu négo est obtient, je veux bien parier que tu partira quand même dans moins de 3 ans.

3 ans c'est long :o

---------------
n°67813339
standalone
Posté le 10-02-2023 à 13:48:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas du salaire mais des cotisations

Quotisation que tu aurais a payer toi même, vu qu'on serait dans un système différent, plus genre suisse/lux. Donc tu exigerais plus de ton employeur pour au final avoir pareil que maintenant.

Peut être même moins qu'actuellement.

n°67813348
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-02-2023 à 13:50:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Le doublement de revenus d’ici quelques années est pas improbable ici, mais j’ai peur que ça ne suffise pas à vivre convenablement d’ici là.

Par quel mécanisme? changement de boite ?

Theomede a écrit :

-> Je fais quoi ?

tu prends un vélo :o

Sinon no brainer pour moi aussi, mais big cogip c'est pas ma came :)

Message édité par hyca le 10-02-2023 à 13:51:08
n°67813380
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2023 à 13:54:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si c est pas imposé, inconcevable :D

Bah pourtant à part pour le niveau du SMIC et des minimum conventionnelles, personne force une entreprise à payer X€ brut annuel pour un salarié. C'est bien le marché qui fait son office (offre/demande).

Ça serait exactement pareil dans ce cas de figure. Bien sur, comme tout choc, ça prendrait du temps mais ça se normaliserait.

n°67813408
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-02-2023 à 14:00:01  profilanswer

Lookoom tu fournis carrément les EDL en matière de carrière maintenant, du consulting de qualitance  [:hish:3]  

onina a écrit :

Non mais même en dehors des féministes, faut quand même accepter d'être considérée comme un sous-être, les positions contre l'avortement (même les femmes conservatrices sont majoritairement pour l'avortement), etc.
C'est un peu le même mystère pour moi que les femmes religieuses intégristes : rentrer volontairement dans un système d'idées qui te considère comme un être inférieur, faut quand même avoir une certaine haine de soi.

On est d'accord mais c'est le cas du magistere moral de l'époque en occident donc finalement ça n'a jamais été aussi répandu  [:ldoh:1]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67813409
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-02-2023 à 14:00:20  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait croire que je suis un homme ?  [:martin2troie:2]

Sexe NA sur Hfr... Donc merci de faire gaffe.

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 10-02-2023 à 14:00:45

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67813425
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 14:02:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire que je suis un homme ?  [:martin2troie:2]

Sexe NA sur Hfr... Donc merci de faire gaffe.

[:moonblood22:6]

n°67813436
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-02-2023 à 14:04:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

27% d'augmentation c'est game changer selon moi. En interne je doute que tu obtiennes plus que 5-10% par an même avec des rôles qui grossissent bien. Souvent tu obtiens d'ABORD le rôle de ta n+1 puis l'année d'après une augmentation de salaire, pas vraiment en même temps.

Etant donné le rendement de l'argent aujourd'hui, le DCF valorise encore davantage le timing du cash qu'avant : une carrière s'analyse avec un profil de duration différent et le "tout de suite" a plus de valeur.

Aussi, je prendrais l'offre tout en demandant "un dernier effort" à ton nouvel employeur étant donné le contexte d'augmentations à venir et viser un 100 tout rond du genre 80+20.
Faire attention à ce que l'intitulé de ton rôle chez le nouvel employeur soit ronflant à souhait pour continuer de fortifier ta valeur sur le marché du travail.

Faire attention à pitcher ton départ chez ton employeur actuel comme étant un pas de coté pour explorer une prise de responsabilité opérationnelle concrète en mode projet, avec l'amour de ta boite actuel qui te pince le coeur et l'envie de pouvoir revenir avec un impact encore plus grand d'ici quelques années. Il faut pitcher ce départ comme un détachement temporaire dans le but d'être encore plus accretif à la création de valeur future de l'organisation actuelle.

J'adore :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67813481
Antonello
Posté le 10-02-2023 à 14:11:49  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis aujourd'hui à 62+11 de rémunération.

Je viens d'avoir une offre à 76+17 -> Gap significatif, mais pas game changer

Pour :  
- Poste intéressant, transverse, tout à construire, multi-sujets
- Boite en très forte croissance

Contre :  
- Filiale (10k personnes) vs gros groupe

Inconnues :  
- J'ai pas encore les augments de cette année
- Je suis en lice pour le poste de ma n+1, deadline inconnue (cette année à 95%), rien de signé
- Pas de management pour l'instant dans le new poste, pour après, on ne sait pas

-> Je fais quoi ?

IMO l'augmentation proposée justifie un départ à elle seule, surtout dans le contexte inflationniste actuel. Tu peux bien sûr essayer de négocier avec ta hiérarchie mais en COGIP bancaire tu auras jamais une augmentation si massive (d'ailleurs même en prenant le poste de ta N+1 je doute que tu y arrives). Le seul truc qui pourrait me freiner si j'étais toi, ça serait de quitter un gros groupe avec pas mal de postes à l'étranger; mais comme tu as l'air de te plaire à Paris la question ne se pose pas.

Message édité par Antonello le 10-02-2023 à 14:13:32
n°67813493
axklaus
Posté le 10-02-2023 à 14:13:43  profilanswer

standalone a écrit :

Peut être même moins qu'actuellement.

Forcément quand on voit comment les assureurs se gavent déjà  :pt1cable:  

C'est assez étrange que l'assurance santé soit publique et rembourse 90% en Alsace mais qu'on soit forcé d'avoir une mutuelle employeur pour rembourser les 10 % restants, et ça nous coûte un pognon de dingue   :pt1cable:
On crache sur les oligarques russes et leurs revenus indus mais on a exactement le même système en France, avec ce genre de contrat bidon qui permet d'arroser les copains

Message édité par axklaus le 10-02-2023 à 14:15:26
n°67813508
LooKooM
Posté le 10-02-2023 à 14:16:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien à voir avec le "fair".

J'écris juste que tu peux leur annoncer avant de poser ta demmission en insistant sur l'opportunité de management, d'autonomie, dans une structure où tu vas apprendre de façon transverse de façon stimulante. Je ne mentionnerais même pas le nouveau salaire. Mon opinion, d'autres pensent qu'il faut tenter de négocier comme un fou chez l'employeur actuel, ça ne sert à rien selon moi et il vont faire des efforts qui seront déçus par ton départ irresistible. Au final tu laisses un plus mauvais souvenir tout en ayant de façon pris l'offre à l'exterieur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26000  26001  26002  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)