Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25994  25995  25996  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67808526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2023 à 17:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

rigoler d'une revendication c'est fasciste ? :o

Un anarchiste qui veut museler le rire, c'est une variete rare je pense  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 17:36:57  profilanswer

n°67808612
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-02-2023 à 17:50:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Probablement son plus mauvais, mais j'ai pas lu le tout dernier  [:monsieur kennedy:2]

Je suis d’accord. Le dernier est vraiment bien :) mais un peu “meta” houellebecq, ne pas commencer par celui la.

Quant à son évolution en fait je ne suis pas d’accord. Sérotonine est sûrement le moins bon et soumission était il y a 7 ans déjà. Donc ça donne l’impression qu’il a rien fait :o a part des polémiques dans les journaux.
Les textes (non romans) qu’il a écrit, vu que j’en ai acheté un recueil il y a deux jours, ont déjà les mêmes thèmes et idées. Je l’ignorais moi même jusque là j’étais très surprise de lire des choses en fait écrites à la fin des années 90, alors que j’avais l’impression que c’était des pans “récents” de son écriture.

Après le style on aime ou on aime pas moi ça me fait rire donc j’aime bien.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 09-02-2023 à 17:57:51
n°67808631
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-02-2023 à 17:56:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca m'a fait sourire egalement. L'anarchiste chef d'entreprise qui fait un LBO puis un 2nd round et qui coache son fils pour qu'il devienne fonctionnaire, et qui envoie sa fille pour etudier aux US. Tout cela a un fort cote humoristique  [:alfa j:3]

Je croyais qu'on pouvait être de gauche en étant très aisé, il peut bien être anar' et pousser ses enfants à étudier aux USA pour devenir fonctionnaire, après tout  [:cizia_zyklon:4]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67808639
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2023 à 17:57:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu découvres l'appellation gauche caviar ?

Et pour ceux qui ont moins de pognon, on parle de gauche tarama  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67808645
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2023 à 17:58:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je croyais qu'on pouvait être de gauche en étant très aisé, il peut bien être anar' et pousser ses enfants à étudier aux USA pour devenir fonctionnaire, après tout  [:cizia_zyklon:4]  

Voilà, ca c'est le discours d'un gauchiste vrai, pas celui d'un réactionnaire sous couverture :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-02-2023 à 17:59:24
n°67808650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 17:59:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Voilà, ca c'est le discours d'un gauchiste vrai.

Ce qui fait que tu ne peux être un gauchiasse vrai c'est ton plaisir pour la comptabilité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67808652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2023 à 17:59:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et pour ceux qui ont moins de pognon, on parle de gauche tarama  [:raztapeaupoulos]

Gauche Oeufs de Lompe  [:moundir]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67808662
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2023 à 18:02:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui fait que tu ne peux être un gauchiasse vrai c'est ton plaisir pour la comptabilité.

Absolument.  

Et de toutes façon, il y a des choses qui ne trompent pas, et notamment le fait que mes gosses soient de droite :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-02-2023 à 18:04:40
n°67808664
onina
Posté le 09-02-2023 à 18:02:13  profilanswer

J'ai pensé à vous, je suis passée chez le fromager et j'ai vu un brie à la truffe d'été à 159 euros le kg  [:tinostar]

n°67808667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2023 à 18:03:18  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pensé à vous, je suis passée chez le fromager et j'ai vu un brie à la truffe d'été à 159 euros le kg  [:tinostar]

Quel gachis! Le Brie truffé c'est quand même pas passionnant...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 18:03:18  profilanswer

n°67808673
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2023 à 18:04:10  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas si tu te rends bien compte, mais c'est plus cher au Kg qu'une moto qui demande quand même un peu plus de moyens et de technicité à produire :o

n°67808676
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2023 à 18:04:29  answer

onina a écrit :

J'ai pensé à vous, je suis passée chez le fromager et j'ai vu un brie à la truffe d'été à 159 euros le kg [:tinostar]

Honnêtement je trouve ça dommage la truffe dans le brie. A la limite dans le briat qui est plus léger mais c'est dommage de mettre deux produits très fort ensemble. C'est pas nécessaire et ça mets plus le bordel en bouche qu'autre chose.

n°67808689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 18:06:11  profilanswer

Et de toutes façon, il y a des choses qui ne trompent pas, et notamment le fait que mes gosses sont de droite :o

Ça dépend s'ils sont en rébellion, non ? Cf Marlene Schiappa qui se marie a 19 ans avec un mec de droite juste pour faire chier ses parents trotskyste. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67808694
onina
Posté le 09-02-2023 à 18:07:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel gachis! Le Brie truffé c'est quand même pas passionnant...

Ça dépend du brie et ça dépend de la truffe. La plupart du temps je suis d'accord avec toi, sauf que parfois c'est extraordinaire.
Bon là je ne saurai pas, j'ai pris autre chose. :D

n°67808698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2023 à 18:07:27  profilanswer

onina a écrit :

C’était de la vraie truffe, de la blanche d'Alba, au moins ? :/

---------------
n°67808727
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-02-2023 à 18:11:59  profilanswer

J'ai mon petit pédrigé quand même.  

Guitariste dans un groupe Punk
Membre actif du SCALP de nombreuses années avec moult gardes à vue et compagnie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Secti [...] nti-Le_Pen

Puis bon, à un moment tu comprends comment le monde marche et faut bien bouffer, donc tu t'adaptes, mais c'est avec un certain fond de culpabilité :o

C'est toi le disparu de Camera Silens avec le milion de la Brinks   [:bakk]  
(ha non, c'était le chanteur, et puis il est mort il y a quelque mois après s'être livré :o )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67808732
Filob
Posté le 09-02-2023 à 18:12:22  profilanswer

hyca a écrit :

Je suppose que l'esquive de question était délibérée :D Ce qui laisse penser que c'était moyennement volontaire, de sa part a minima.

C'est bien ce que j'essaie de voir, car c'est toujours intriguant les revirements sur des sujets aussi impactants en peu de temps.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67808734
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-02-2023 à 18:12:54  profilanswer

Ils se gavent un peu ces fromagers quand même

n°67809223
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 19:30:55  profilanswer

J'ai mon petit pédrigé quand même.

Guitariste dans un groupe Punk
Membre actif du SCALP de nombreuses années avec moult gardes à vue et compagnie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Secti [...] nti-Le_Pen

Puis bon, à un moment tu comprends comment le monde marche et faut bien bouffer, donc tu t'adaptes, mais c'est avec un certain fond de culpabilité :o

Team gimly

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67809269
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-02-2023 à 19:38:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Membre actif du scalp c'est anarchiste ou c'est conformiste ?

Idem, le punk c'est l'anarchisme façon british : un code vestimentaire strict et une musique stereotypee. Un des conformismes les plus étroits imaginables. Alors que le vrai mouvement punk, le new-yorkais, est né de la volonté des urbains pauvres de la cote est américaine de chier sur les cul-terreux fils de bourgeois de la cote ouest se nommant les hippies. :D
Les anglais salissent tout ce qu'ils touchent. :o

Bah les termes que Gimly a posé pour décrire sa bascule montre bien que c'était postural. Posturo-hormonal peut-être  [:audrehem:6]

Message édité par philibear le 09-02-2023 à 19:39:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67809304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 19:44:24  profilanswer

Absolument.  

Et de toutes façon, il y a des choses qui ne trompent pas, et notamment le fait que mes gosses soient de droite :o

tu penses que ça s'inverse à chaque génération ? :o

n°67809326
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 19:48:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu penses que ça s'inverse à chaque génération ? :o

Tes gosses seront des experts comptables ou feront Avignon.
C'est ça d'être du centre. La roulette russe. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67809331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 19:49:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Tes gosses seront des experts comptables ou feront Avignon.
C'est ça d'être du centre. La roulette russe. :o

c'est quoi l'opposé de centriste du coup ? [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 09-02-2023 à 19:49:41
n°67809336
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 19:50:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les bords ?  [:a03hegaz]

---------------
n°67809603
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2023 à 20:36:31  profilanswer

hyca a écrit :

Je suis d’accord. Le dernier est vraiment bien :)

Je trouve que c'est le meilleur depuis très longtemps, que ce soit sur le style ou sur le thème d'ailleurs.

---------------
More GG, more skill
n°67809709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2023 à 20:52:43  profilanswer

hyca a écrit :

Je suppose que l'esquive de question était délibérée :D Ce qui laisse penser que c'était moyennement volontaire, de sa part a minima.
Et je crois que le double revenu est hypothétique pour répondre à la question philosophique de ce jeudi

Le doublement de revenus d’ici quelques années est pas improbable ici, mais j’ai peur que ça ne suffise pas à vivre convenablement d’ici là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67809763
Rajman
Faculté
Posté le 09-02-2023 à 21:01:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Le doublement de revenus d’ici quelques années est pas improbable ici, mais j’ai peur que ça ne suffise pas à vivre convenablement d’ici là.

T'as des goûts de luxe aussi faut dire.

---------------
n°67809798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2023 à 21:05:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était de la vraie truffe, de la blanche d'Alba, au moins ? :/

Truffe d’été.
De la merde donc.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67809807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2023 à 21:06:29  profilanswer

Rajman a écrit :

T'as des goûts de luxe aussi faut dire.

J’essaie de ne me contenter que du meilleur.

---------------
n°67809810
onina
Posté le 09-02-2023 à 21:07:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quelqu'un avec des convictions ? :o

n°67809836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2023 à 21:12:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le centre peut-être vu comme produisant la symétrie par rapport à ce même centre, composition de deux symétries d’axes orthogonaux.

On peut donc dire que le centre est la destinée de ceux qui ont par deux fois retourné leur veste.

---------------
n°67809843
Filob
Posté le 09-02-2023 à 21:13:52  profilanswer

onina a écrit :

Mon bon vieux sens paysan fait que j'arriverai jamais a dépasser un certain seuil de dépenses je crois, quand ça devient trop absurde et qu'on passe du luxe à l'arnaque :o

Je serais curieuse de savoir qui pourrait dire la plus value entre un fromage comme ça et le même a moitié/ tiers du prix :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67809918
Lagoon57
Posté le 09-02-2023 à 21:30:24  profilanswer

J'ai déjà pris du brie à la truffe bien moins cher que ça... Le prix est louche :o

---------------

n°67809924
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 21:31:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Les bords ? [:a03hegaz]

[:do not want]

n°67809931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 21:32:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Le centre peut-être vu comme produisant la symétrie par rapport à ce même centre, composition de deux symétries d’axes orthogonaux.

On peut donc dire que le centre est la destinée de ceux qui ont par deux fois retourné leur veste.

[:exhera]

n°67809932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2023 à 21:32:30  profilanswer

onina a écrit :

Quelqu'un avec des convictions ? :o

Facile celle là :D

n°67809997
onina
Posté le 09-02-2023 à 21:44:35  profilanswer

Filob a écrit :

Mon bon vieux sens paysan fait que j'arriverai jamais a dépasser un certain seuil de dépenses je crois, quand ça devient trop absurde et qu'on passe du luxe à l'arnaque :o

Je serais curieuse de savoir qui pourrait dire la plus value entre un fromage comme ça et le même a moitié/ tiers du prix :o

A vue de nez, y'a au moins une partie qui est juste de 'la taxe richesse'. Le truc qui fait que les gens ayant du fric paient beaucoup plus cher pour la même chose et ça les rend heureux, ça rend heureux le commerçant/fabriquant, et ça fait de la tva en plus. Bref, tout le monde est content.

KaiserCz a écrit :

Facile celle là :D

J'avoue.  [:clooney17]

n°67810005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2023 à 21:46:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parlait du niveau scolaire récemment.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] dd60be.jpg

Progrès des 70s a 2000, chute importante depuis.

Ça colle assez largement avec ma théorie sur le niveau supérieur des X et des Y par rapport aux jeunes générations.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67810008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2023 à 21:47:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tout le fric investit dans les hlm, dans les zep, ... je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus

« Tout le fric »

L état a du dépenser plus d argent ces 20 dernières années dans le quartier de lookoom que dans la zep la mieux pourvue de France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67810020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2023 à 21:49:30  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas ce qu'on constate. Non seulement tu gagnes le temps de trajet mais aussi tout les temps morts de la journée. On le voit bien ici, nombreux sont ceux qui se vantent d'un faible temps de travail effectif. En TT, ils peuvent effectuer leur boulot sur une plage horaire réduite et faire autre chose le reste du temps.  

Sinon, "la clique gauchiste" du topic Convenable, il fallait attendre vendredi pour sortir une saucisse pareille, alors que le topic a virer à droite depuis bien longtemps et commence même à arriver chez Zemmour/Le Pen o:

Je serais curieux de voir qui se situe lui même à gauche parmi les posteurs réguliers ?

Oui et je le regrette.

J’ai été un des premiers à alerter sur la droitisation du forum (qui a commencé pendant la période électorale avant l élection présidentielle de 2007).

Mais pendant longtemps ce n’était que des fils à papa en école de commerce qui venaient dire qu’il fallait baisser les impôts et démanteler la sécu.

Depuis ça a diffusé

---------------
n°67810046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2023 à 21:53:16  profilanswer

Aaf

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25994  25995  25996  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)