Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26001  26002  26003  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67813508
LooKooM
Posté le 10-02-2023 à 14:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu penses que c'est plus fair de poser sa dem sans prévenir que de tenter une négo ?

Rien à voir avec le "fair".

J'écris juste que tu peux leur annoncer avant de poser ta demmission en insistant sur l'opportunité de management, d'autonomie, dans une structure où tu vas apprendre de façon transverse de façon stimulante. Je ne mentionnerais même pas le nouveau salaire. Mon opinion, d'autres pensent qu'il faut tenter de négocier comme un fou chez l'employeur actuel, ça ne sert à rien selon moi et il vont faire des efforts qui seront déçus par ton départ irresistible. Au final tu laisses un plus mauvais souvenir tout en ayant de façon pris l'offre à l'exterieur.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 14:16:40  profilanswer

n°67813513
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-02-2023 à 14:17:53  profilanswer

Puis je n'explique pas le féminisme. Juste que quelqu'un qui se définit comme tel, c'est un redflag pour moi.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67813518
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 14:18:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écris juste que tu peux leur annoncer avant de poser ta demmission en insistant sur l'opportunité de management, d'autonomie, dans une structure où tu vas apprendre de façon transverse de façon stimulante. Je ne mentionnerais même pas le nouveau salaire. Mon opinion, d'autres pensent qu'il faut tenter de négocier comme un fou chez l'employeur actuel, ça ne sert à rien selon moi et il vont faire des efforts qui seront déçus par ton départ irresistible. Au final tu laisses un plus mauvais souvenir tout en ayant de façon pris l'offre à l'exterieur.

+1

n°67813560
onina
Posté le 10-02-2023 à 14:27:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci :jap:

Bon, bah vu que tout le topic est aligné, je pense que c'est clair.

Suis d'accord avec le topic aussi, tu n'auras jamais une telle augmentation en interne (et même pas proche).
Donc vu que les 2 boulots te conviennent niveau intérêt/conditions hors salaires, go vers la concurrence !

n°67813568
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 14:29:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme si une entreprise allait te donner ton superbrut

J ai moi aussi longtemps fantasmé sur ce superbrut, mais si une entreprise n est pas obligé de cotiser pour toi, elle te le filera pas en salaire …

Que ce soit à toi ou à l'Etat ça ne change rien, c'est le coût global du travail pour l'entreprise

Si demain elle me verse mon superbrut et que toutes les cotisations patronales deviennent salariales... bah mon net reste le même, c'est juste qu'en affichage je prends +60% d'augmentation et autant en cotisations

Donc par questions d'affichage on découpe les cotisations en parts patronales et salariales, mais c'est juste cosmétique : les cotisations sociales représentent 52% de mon superbrut et 83% de mon brut

Message édité par ironpanda le 10-02-2023 à 14:33:57
n°67813618
Rajman
Faculté
Posté le 10-02-2023 à 14:35:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une fois n'est pas coutume +1 :jap:  

Et ma möf est prise pour un nouveau poste, avant moi finalement. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67813621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 14:37:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc, c'est que j'ai pas spécialement envie de partir. C'est juste que objectivement, je ne peux pas tolérer d'être payé 25% sous le marché.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67813626
Rajman
Faculté
Posté le 10-02-2023 à 14:37:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Le truc, c'est que j'ai pas spécialement envie de partir. C'est juste que objectivement, je ne peux pas tolérer d'être payé 25% sous le marché.

Well...

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67813627
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 14:38:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je veux le 2 avec l'argent du 1  [:grastriple:1]

J'ai menacé de partir une fois, en interne j'ai eu +15% avec une offre externe que j'avais annoncé à +30% (mais qui en réalité était fictive :o).

n°67813629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 14:38:23  profilanswer

Ben avec une offre à +20% en interne, je reste sans spécialement partir à court terme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 14:38:23  profilanswer

n°67813630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 14:38:39  profilanswer

Enfin est-ce si grave ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67813632
Rajman
Faculté
Posté le 10-02-2023 à 14:38:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai menacé de partir une fois, en interne j'ai eu +15% avec une offre externe que j'avais annoncé à +30% (mais qui en réalité était fictive :o).

Ptain mais cet escroc de bout en bout.  [:clooney4]

---------------
n°67813634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 14:39:00  profilanswer

Theomede a écrit :

va falloir choisir pourtant :o

n°67813635
Flaie
Posté le 10-02-2023 à 14:39:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors il faut partir.

n°67813643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 14:39:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin est-ce si grave ?

non, mais pourquoi partir avec une image pas ouf quand tu peux partir avec une bonne image sans que ça te demande particulièrement d'effort ?

n°67813646
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-02-2023 à 14:39:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

« Tout le fric »

L état a du dépenser plus d argent ces 20 dernières années dans le quartier de lookoom que dans la zep la mieux pourvue de France

D'un autre côté le quartier de LKM rapporte plus d'argent que la ZEP en 20 ans :o

Lagoon57 a écrit :

t'avais pas peur de devoir montrer des preuves ?!

n°67813657
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 14:41:08  profilanswer

hyca a écrit :

t'avais pas peur de devoir montrer des preuves ?!

Non pas vraiment, ça ne les regarde pas en réalité, soit ils sont prêts à payer, soit non.

n°67813676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 14:43:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, mais pourquoi partir avec une image pas ouf quand tu peux partir avec une bonne image sans que ça te demande particulièrement d'effort ?

Parce qu'il n'a pas l'information de quelle augmentation en interne il peut vraiment espérer ? Il demande pas non plus +80%. +20 ou +25% en période d'inflation élevée et de tension sur l'offre, franchement, ça me parait pas si considérable. Je ne vois pas tellement ce qu'il a a perdre en fait. Et un jeune qui cherche a augmenter son salaire, je suis peut-être un peu naïf, mais je suis pas certain que ça laisse une si mauvaise image a tant de gens que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67813714
standalone
Posté le 10-02-2023 à 14:49:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais comme toi, j'ai bougé, je regrette pas .

Mon aisance / réflexe de travail me manque car j'ai changé de périmètre mais je reviendrais pas en arrière.  
Fonce.

n°67813751
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2023 à 14:56:18  profilanswer

standalone a écrit :

Ça ne change rien, c'est du prélèvement sur ton travail. Appeler ça la part employeur n'est qu'une escroquerie intellectuelle.

Si demain vous on supprime les charges patronales, ton salaire n'augmentera pas d'autant, et les entreprises qui auraient l'idée saugrenue de le faire se feraient bouffer rapidement par celles qui ne le font pas car elles ne seraient plus concurrentielles.

n°67813770
Filob
Posté le 10-02-2023 à 14:58:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'envie de rester dans la boite parce qu'elle te plait
les perspectives de grimper sur des postes intéressants et plus rémunérateurs sur le long terme
etc.

A moins de mal tomber, beaucoup de boites peuvent plaire, surtout si elles payent bien :o

Theomede a écrit :

Y'a des postes qui ne sont pas immédiatement accessible en externe. Mais oui, y'a une grosse partie de flemme.

Pour l'histoire des fameux postes rémunérateurs sur le long terme et impossible a trouver en externe, ça doit être un truc de cogip sur le top 1% de la boite genre comex, mais c'est quoi le projet?  Rester 25 ans sous payé en esperant devenir le DG un jour?
Ca n'empeche pas de changer régulièrement avec les augmentations qui vont bien au fur et a mesure que les échelons se montent, quitte a rester un peu plus longteps quand on est juste sous l'échelon visé pour voir si ça peut se trigger en interne.

Il ne me semble pas que Théo en soit là :o

Perso dans mon domaine et vu les tailles de boite que je vise je suis entrain de pivoter sur un poste de direction (après avoir été opérationnelle, lead puis manager), et ça s'arretera là, le poste au dessus c'est le PDG de la boite et ça m'interesse tellement pas. Aucun problème pour trouver des postes de directions à l'externe.

Ca pose question pour l'avenir néanmoins, si on est super chanceuses il me reste 22 ans a bosser, au max 29 ans, je ne me vois pas faire ce même poste tout ce temps, y'a un moment ou faudra surement que je me pose la question (en fait j'ai déjà une piste, je peux facilement basculer coté produit, tout un challenge a disposition :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67813780
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2023 à 15:00:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'il n'a pas l'information de quelle augmentation en interne il peut vraiment espérer ? Il demande pas non plus +80%. +20 ou +25% en période d'inflation élevée et de tension sur l'offre, franchement, ça me parait pas si considérable. Je ne vois pas tellement ce qu'il a a perdre en fait. Et un jeune qui cherche a augmenter son salaire, je suis peut-être un peu naïf, mais je suis pas certain que ça laisse une si mauvaise image a tant de gens que ça.

C'est pas de demander qui laisse une mauvaise image selon lookoom, c'est le fait de l'obtenir et de partir quand même.

n°67813782
onina
Posté le 10-02-2023 à 15:00:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben avec une offre à +20% en interne, je reste sans spécialement partir à court terme :o

Cette offre n'arrivera pas.

n°67813791
kaboom85
Posté le 10-02-2023 à 15:02:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

il a pas envie de partie, ça le fait juste chier d'etre sous payé
c'est typiquement le cas ou il faut négo avec l'employeur actuel.
Soit il obtient une hausse de salaire (peut etre un poil inférieure à l'offre chez l'autre employeur, mais c'est le cout pour lui de rester ou il est), soit on lui dit non, et il peut partir sans regret

il faut juste qu'il quantifie l'offre minimale pour laquelle il est pret à rester avant la négo :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67813793
LooKooM
Posté le 10-02-2023 à 15:02:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben c'est naze si à ton jeune âge tu t'es déja encrouté au point de vouloir rester mais négocier une contre offre insatisfaisante plutôt que de bouger.

Si tu avais un gros crédit immo et 2 enfants en bas âge, prendre un peu moins de risque peut parfois s'entendre, et encore... mais dans ta situation c'est assez absurde.

n°67813812
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:04:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

il n'obtiendra pas une augment équivalente à la nouvelle proposition c'est sûr à 100% :D

n°67813822
Rajman
Faculté
Posté le 10-02-2023 à 15:06:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est naze si à ton jeune âge tu t'es déja encrouté au point de vouloir rester mais négocier une contre offre insatisfaisante plutôt que de bouger.

Si tu avais un gros crédit immo et 2 enfants en bas âge, prendre un peu moins de risque peut parfois s'entendre, et encore... mais dans ta situation c'est assez absurde.

On ne juge pas les envies des autres m'sieur koom.

---------------
n°67813823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:07:00  profilanswer

onina a écrit :

Cette offre n'arrivera pas.

Pourquoi ?

---------------
n°67813834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:09:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il n'obtiendra pas une augment équivalente à la nouvelle proposition c'est sûr à 100% :D

Même question.

---------------
n°67813835
Flaie
Posté le 10-02-2023 à 15:09:29  profilanswer

+20% dans les grosse COGIP comme ça car tu veux partir, ça peut arriver mais vraiment pas souvent.

n°67813861
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-02-2023 à 15:13:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

À mon sens le risque est qu’ils lui proposent une (nouvelle) évolution sans le package associé, qui n’intéressera donc pas Theomède. Annoncer clairement* la couleur niveau financier me semble plus intéressant dans le cadre d’un éventuel retour ultérieur.
* clairement ou pas : je ne mentionnerais pas forcément le montant, mais l’idée que le gap n’est malheureusement pas rattrapable ce qui justifie le choix de Theo.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67813867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:14:13  profilanswer

Flaie a écrit :

+20% dans les grosse COGIP comme ça car tu veux partir, ça peut arriver mais vraiment pas souvent.

En février 2023 naïvement ça me parait pas énorme. 14 points au dessus de l'inflation...

---------------
n°67813879
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 15:15:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

En février 2023 naïvement ça me parait pas énorme. 14 points au dessus de l'inflation...

15% en 2016 ils me disaient que j'avais décroché la lune :o

n°67813880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:15:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même question.

c'est une grosse COGIP bancaire française

il expliquait lui même que les mecs embauchés en dessous de lui avec moins de responsabilités gagnent déjà plus que lui en fixe
une boite qui a une telle politique de rémunération n'offrira jamais une telle augment juste parce que Theo veut partir

n°67813886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:16:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

15% en 2016 ils me disaient que j'avais décroché la lune :o

Ils vont pas te dire que c'est ptite bite en même temps. :D

---------------
n°67813893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:17:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il expliquait lui même que les mecs embauchés en dessous de lui avec moins de responsabilités gagnent déjà plus que lui en fixe
une boite qui a une telle politique de rémunération n'offrira jamais une telle augment juste parce que Theo veut partir

Ben au contraire...

---------------
n°67813894
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 15:17:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils vont pas te dire que c'est ptite bite en même temps. :D

Ouais mais ça avait dû être porté par un N-2 du DG pour que ça passe :o

n°67813901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2023 à 15:18:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben au contraire...

je suis prêt à parier :D

les COGIP bancaires FR sont pas connues pour payer super bien
l'I/P et les gros congés viennent rattraper les packages un peu mou bien souvent

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-02-2023 à 15:20:51
n°67813907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2023 à 15:19:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais mais ça avait dû être porté par un N-2 du DG pour que ça passe :o

Et ce serait forcement un mal pour Theomede que son cas soit géré par le N-2 du DG ? :o

---------------
n°67813910
LooKooM
Posté le 10-02-2023 à 15:19:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Malheureusement l'inflation n'est pas tant que ça prise en compte dans l'élaboration des augmentations individuelles. Donc ça reste énorme avec une inflation à 2 ou 6 en fait.

n°67813918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2023 à 15:20:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est une grosse COGIP bancaire française

Les deux. Là concrètement, je viens de signer avec un cabinet de recrutement pour qu'ils cherchent 3 profils, ce qui coûte une demi-couille, parce que ça fait 8 mois qu'on rien

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26001  26002  26003  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)